AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mathilde Aloha (195)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mila, tome 1 : Les vérités cachées

Un Young Adult, comme nous pouvons les aimer.💜 De la romance, de belles amitiés, des rebondissements et du suspens. Cependant, ce dernier point aurait dû être largement développé, il faut attendre la fin pour avoir un comique “affaire à suivre”, mais comment ça? Moi je veux la savoir maintenant la suite! Je ne veux pas attendre, je suis restée sur ma faim avec une simple phrase. Oui, cela m’a énormément frustré et mon copain pourra vous le confirmer 😂


Lien : https://feartheworld.blogspo..
Commenter  J’apprécie          40
Another story of bad boys, tome 1

Je vous le dis tout de suite, je suis au niveau -500 de l'objectivité en ce qui concerne Another Story of Bad Boys. Ce roman m'a fait exactement le même effet que lors de ma lecture de la saga After : y'a plein de défauts et de clichés, si je m'étais arrêtée deux secondes pour y réfléchir j'aurais levé les yeux au ciel d'agacement toutes les 6 secondes, mais au moment de ma lecture tout ça était le dernier de mes soucis car j'étais irrémédiablement et irrévocablement ACCRO.



Sincèrement Another Story of Bad Boys est une drogue. Je l'ai commencé un dimanche en fin d'après-midi et le lundi matin je le terminais. J'avais l'impression de bingewatcher une série/romcom pour jeunes adultes et c'était exactement ce dont j'avais besoin : un bouquin pas prise de tête qui m'embarquerait tellement que je ne penserais à rien d'autre alors que j'en tournais les pages.



Le fait est que quand je compare le roman à une série pour jeunes adultes, je ne plaisante pas vraiment. Il s'y passe des trucs d'un réalisme limité, y'a plus de dramas dans un seul chapitre que j'en connaîtrais dans toute ma vie, les personnages tournent tellement autour du pot que c'est à se demander comment ils peuvent ne pas avoir le tournis, mais si vous lisez ce roman à un moment où vous êtes dans le mood pour ce genre de péripéties, vous allez être piégé par le récit. Personnellement je voyais globalement quelles choses de profilaient à chaque fois pour les personnages, comme je l'ai dis on est quand même dans du très classique niveau rebondissements, mais je n'attendais que ça.



Concernant les personnages ils manquent clairement de maturité, à commencer par l'héroïne qui pourrait presque se balader avec un post-it indiquant "naïve" collé sur le front et qu'on a parfois envie de claquer. Cependant il faut bien sûr garder à l'esprit que l'auteure est elle-même très jeune, si j'en crois le communiqué de presse elle n'avait que 17 ans lorsqu'elle a commencé à publier son récit sur Wattpad, donc cela se ressent forcément dans l'écriture et la construction du récit et des personnages. Néanmoins dans cette configuration ce n'est pas forcément un point négatif puisque les personnages ont tous entre 18 et 21 ans, ainsi le réalisme qu'on ne voit pas forcément dans les événements on le retrouve au moins avec les protagonistes. Y'a une tendance assez pénible aux adolescents agissant et s'exprimant comme des adultes en contemporain Young Adult et moi j'ai trouvé assez rafraîchissant d'être face à des adolescents qui se comportaient comme des ado pour une fois.



Après, malgré mon enthousiasme aveugle pour cette histoire, il y a deux points qui m'ont tout de même fortement frustrée. Le premier c'est que certaines promesses qu'on nous fait dans le résumé ne sont pas tenues. Le secret de Cameron et Evan qui rentrent parfois couverts de bleus ? Ça n'est que tout juste effleuré dans ce premier tome. Clairement ce n'est pas un secret pour nous, c'est tellement évident que ça en est presque comique que Liliana soit pas capable de comprendre... Surtout que lors d'une conversation un personnage dit clairement ce qui se passe et elle est même pas capable de percuter, quand je vous disais qu'elle avait pas tous les neurones intacts celle-ci !



Du coup tout cet aspect de l'intrigue est totalement mis de côté et en fin de compte Another Story of Bad Boys se construit seulement sur le jeu de "je t'aime moi non plus" entre Cameron et l’héroïne. Et cela m’emmène d'ailleurs au second point qui m'a soûlée : les passages écrits du points de vue de Cameron. Et là vous allez vous dire que je me moque de vous puisque un paragraphe plus haut je me suis plainte de l'ignorance de Liliana et de ma frustration à ce que le secret de Cameron et Evan ne prenne pas plus de place. Forcément si on a des passages du point de vue de Cameron on a accès à des événements croustillants non ? BAH NON. Si vous espérez, comme moi à la base, qu'on va avoir droit à des révélations et à de la bagarre vous allez vous ennuyer ferme dans la tête du jeune homme. Son point de vue ne sert à ABSOLUMENT rien, si ce n'est à le rendre aussi niais que sa dulcinée, et clairement il ne rend pas du tout service à l'histoire. Au contraire même.



En fin de compte je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai tant aimé Another Story of Bad Boys et ouais j'aurais pt'être pu vous dire ça avant que vous perdiez votre temps à lire mes divagations... Mais bon je vous avais prévenu que j'avais atteins le niveau -500 de l'objectivité donc ne vous plaigniez pas trop okay ? Tout ce que je sais c'est que malgré le côté nunuche de l’héroïne je l'ai bien apprécié au fond, elle est quand même super attachante, que les personnages secondaires eux m'ont beaucoup plu, surtout Evan et Grace, et surtout que l'auteure a su complètement me piéger dans son récit et me rendre accro à la moindre péripétie de ses protagonistes. En ce moment je me regarde les rediffusions de Gossip Girl quand je peux être à la maison et ça me fait exactement le même effet. Objectivement c'est pas ultra quali comme série, il se passe tout et n'importe quoi, mais je peux pas pas décoller de mon écran (et le pire c'est que j'ai déjà vu les épisodes). Bah c'est exactement la même chose avec ce roman. Si on prend point pour point tout ce qui s'y passe, y'a tout pour m'agacer et me donner tout sauf envie de le lire, et pourtant j'ai passé un excellent moment. Ne cherchez pas à comprendre, c'est aussi ça la magie de la lecture non ? (ou alors je suis définitivement passée du côté obscur de la force)
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Another story of bad boys, tome 1

Une histoire d’amour addictive mais qui m’a tout de même déçue par certains points…



Ma lecture a été très tourmentée. Tout d’abord, j’ai trouvé que c’était très long à débuter et je n’ai commencé à ressentir l’envie de connaître la suite qu’après 20 % de l’ebook lu ce qui est un peu long ! Au milieu de l’histoire, j’ai été globalement prise dans le récit même si certaines choses m’ont un peu fait grincer des dents et je dois avouer avoir été déçue par la fin.



Le personnage principal est Liliana, appelée Lili. Cette jeune fille a une image catastrophique d’elle-même. Elle est un parfait exemple d’un trouble de personnalité : passif-dépendant ! Elle a une grande immaturité affective et cela m’a vraiment dérangé. Cela me gêne d’autant plus que ce livre est à destination des adolescents qui se cherchent encore en amour et la vision de celui-ci dans ce roman est plus que catastrophique. En effet, Cameron, le “bad boy” de l’histoire, se conduit un million de fois de façon très irrespectueuse et elle le pardonne très facilement à chaque fois, sans soucis et en quelques heures voir minutes. C’est tellement horrible de la voir se faire malmener comme ça ! Une de mes chefs psychiatre a dit un jour à une de nos patientes ayant ce trouble de personnalité : “Parfois, il faut savoir s’aimer assez soi-même pour ne pas accepter d’être traitée comme cela et arriver à dire STOP. “ Et j’ai pensé à cette phrase tout au long de ma lecture. On dirait que Liliana en redemande !



En contrepartie, j’ai plutôt bien aimé les personnages secondaires qui sont tous très attachants; même si bizarrement, ils trouvent tous Lili exceptionnelle…



Cameron est sexy, oui. Cependant, on a droit à son point de vue de temps à autre pour bien montrer qu’il est en réalité très sensible. Du coup, l’image du bad boy est très rapidement fissurée. Cela ne l’empêche cependant pas d’accumuler les erreurs, les mauvais points et de faire l’imbécile tout au long du roman. J’ai parfois eu l’impression que Liliana tendait le bâton pour se faire battre. On parle d’amour, du vrai dans ce livre alors que la protagoniste n’a que 17 ans et que son prétendant la traite très mal. J’ai été profondément dérangée par cette histoire finalement quand j’y repense. On lit du “girl power” quand tout ce qui nous est montré est une passivité agaçante de la jeune fille !



Ce qui m’a beaucoup dérangé au départ, c’est le style d’écriture très immature de l’auteure. Cela n’est pas un reproche, l’auteure est encore très jeune et son style ne peut que se bonifier avec le temps et je ne manquerai pas de lire ses prochains livres pour en étudier l’évolution !

On retrouve une grande difficulté à mener la totalité de l’intrigue en même temps. En effet, deux grosses sources de suspense sont amenées en début de récit mais sont quasiment oubliées au profit de la romance qui s’installe. Puis on en traite à nouveau un seul aspect à la fois. Bref, on voit que cela semble compliqué d’entrecroiser les différents aspects du récit mais cela provient très certainement de la jeunesse de la plume.



La fin ne m’a pas séduite car elle est franchement irréaliste. Elle est en effet très pratique pour donner envie de lire le deuxième tome mais c’est clairement trop. L’accumulation est trop rapide et la toute dernière scène est franchement impossible avec une maman aimante et attentive comme présentée au début du roman.



De bonnes idées mais une plume encore trop immature et des personnages profondément pathologiques. Je n’ai malheureusement pas été séduite par ce premier tome. Cependant, je ne manquerai pas de lire le prochain tome sortant en juin pour jauger l’évolution de la plume et voir si l’auteure a réussi à donner une toute autre direction à l’histoire.
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          40
Another story of bad boys, tome 1

Si on a lu et aimé After, on aimera Another story of bad boys. Alors même si l'histoire d'amour entre Lili et Cam est légèrement moins palpitante que celle de Tessa et Hardin, les personnages sont un peu plus matures dans cette histoire.

Le récit est très prenant et bien rythmé. Le passé de Lili et les secrets de Cam laissent planer le doute et le suspens est bien là. Plusieurs intrigues se mêlent et nous tiennent en haleine.

Les personnages secondaires sont tout aussi touchants et drôles que les principaux. J'ai particulierement apprécié Evan, le meilleur ami de Cam. Quel duo ces deux là !

Un bon premier tome additif qui donne réellement envie de connaître la suite!
Commenter  J’apprécie          30
Mila, tome 1 : Les vérités cachées

J'ai reçu ce roman dans le cadre de la Masse Critique Jeunesse et Jeune Adulte Babelio. Je vous remercie ainsi que les éditions Hachette pour l'envoi.⠀



Ce premier tome de MILA, est un Young Adult que j'ai pris plaisir à découvrir après de longues années sans m'être plongée dans ce genre littéraire. On y aborde des sujets communs pour les adolescents comme les crises d'angoisse, les problèmes de confiance en soi, la remise en question professionnelle et les relations conflictuelles entre une jeune adulte et ses parents. Mais on trouve aussi dans ce livre un côté assez bling-bling, entre les galas de charités de la famille de Mila et les podiums. ⠀

L'auteure grâce à son jeune âge à un style très contemporain et moderne. Je n'avais jamais encore lu de romance Young Adult avec une narratrice principale d'origine coréenne et je suis sensible à cette représentation de personnages principaux de différentes cultures, en comparaison avec celle que l'on connaît habituellement. ⠀

Les personnages sont attachants et donnent une bonne image des adolescents au cœur de l'univers glamour de la mode et de la haute société New-yorkaise. Une classe sociale que l'on a l'habitude de connaître uniquement basée sur les apparences et les excès. ⠀

Mila est une jeune femme qui fait preuve de beaucoup de maturité malgré un parcours atypique et son "histoire d'amour" naissante avec Travis est plaisante à découvrir au fil des pages. Moi qui trouve parfois très cliché certaines romances pour adolescents, j'ai trouvé celle-ci bienveillante. On est loin du scénario du bad boy du lycée, mais plutôt dans une ambiance d'entrée dans le monde adulte.⠀



Certains chapitres nous offrent le point de vue du jeune homme dans le récit, mais c'est un personnage pour lequel j'ai eu moins d'accroches. Je l'ai trouvé assez froid dans ses propos comme dans sa vie professionnelle qu'il semble subir. Alors que le personnage de la meilleure amie, Dixie, donne du peps au début du roman son personnage disparaît au second plan au fil du temps. On ne la voit plus que pour faire quelques petites apparitions débordée par son travail, ce qui est assez dommage.⠀

Enfin, j'ai ressenti une petite pointe de déception pour le côté enquête et mystère qui était finalement peut présent par rapport au résumé et l'idée que je m'étais faites de ce roman. Mais en sachant qu'il s'agit du premier tome, c'était assez logique de donner du rythme à l'intrigue et donner quelques indices au lecteur vers la fin du roman.⠀



En résumé, tout cela m'a donné envie de découvrir la suite et les prochains tomes des aventures de la jeune Mila.⠀

Et pour finir, je tiens également à féliciter l'effort du design de la 1re et 4ème de couverture et des finitions de ce livre (comme par exemple les polices de caractère choisies et l'encadrement des sms échangés entre les personnages). C'est plaisant d'avoir ce roman entre les mains.
Commenter  J’apprécie          30
Another story of bad boys, tome 1

Ce roman est vraiment génial même s'il posséde ses quelques défauts...

Le côté cliché est parfois trop présent à mon goût et je trouve que l'héroïne est parfois trop drama sur les bords. Néanmoin, le suspense et le désir de lire la suite est bien là ! J'ai beaucoup aimée l'univers de ce livre et l'ambiance qui s'y dégage.

Pour ceux et celles qui aiment les romances (un peu cliché/bad boy) je vous le recommande !
Commenter  J’apprécie          30
Another story of bad boys, tome 1

Ce livre est addictif. Je n'ai presque pas réussit à le lâcher sauf pendant mes cours mais j'attendais avec impatience de me retrouver dans ma bulle et de retrouver Cameron et Lili. J'ai tellement hâte de pouvoir lire la suite et de découvrir ce qui va se passer pour les personnages.
Commenter  J’apprécie          30
Another story of bad boys, tome 1

J'ai adoré ce livre. Vraiment accro aux personnages. J'ai hâte de lire la suite vraiment. Trop impatiente. J'ai adoré les différents personnages. Qu'on ait les ressenti de chacun. Je le recommande. Tellement hâte de lire cette suite...
Commenter  J’apprécie          30
Another story of bad boys, tome 2

L'autrice nous laisse avec beaucoup d’attentes à la fin du tome 1. Cameron a embrassé Olivia, Lili vient d'apprendre la mort de Rosie et enfin, elle ne sait toujours pas ce qu'il mijote à la salle de sport.

On trouve toutes les réponses à nos questions quand ce deuxième tome mais je dois avoué que la plupart m'ont déçu. Trop invraisemblables, illogiques ou tout simplement incohérentes. Bref, je suis un peu déçue de ce dénouement.



La fin ne m'a pas convaincu non plus. Cam et Lili résolvent un problème mais on sait très bien que d'autres les attendent forcément vu la suite annoncée. L'auteur a justement écrit un livre complément (le final) sûrement pour y donner un peu plus de sens – mais je vais attendre un peu avant de le lire, je fais une overdose !



Dans ce livre, on retrouve le gnian-gnian du premier mais en vingt fois pire ! Y'a des déclarations à tout va et ça devient lassant.



Le roman n'a pas réellement de rythme, on alterne constamment les moments intéressants et les vides sidéraux. C'est un peu n'importe quoi, la construction m'a vraiment bloqué.



Les personnages ont une immaturité sentimentale qui nous donne envie de les taper. Ils sont jeunes, ça serait compréhensible si ils n'avaient pas eu des relations auparavant. Ils réagissent constamment sur des coups de tête.



J'aurai aimé que l'auteur mette un peu plus de scènes mignonnes, parce qu'au final les seules scènes de ce genre sont celles de réconciliations dans le roman (ça ne donne pas spécialement une bonne vision du couple...).



Je ne sais pas vraiment quoi écrire de plus. Je ne suis pas non plus mécontente d'avoir lu cette saga mais je ne suis pas sûre de m'en rappeler bien longtemps.
Commenter  J’apprécie          20
Another story of bad boys - Le final

Another Story Of Bad Boys - T3

7,5/10

Une bonne lecture.



Voilà le final de Another Story Of Bad Boys. Là pour le coup, je suis quand même déçue...

Comparé à la fin du premier tome, celle du deuxième se fait plus douce et donc rend ce tome moins attendu que le deuxième. J'ai l'impression que ce troisième tome a été écrit pour "ajouter un tome" ou si vous préférez "faire une trilogie" enfin bref, qu'il ne sert pas à grand chose. Il s'agirait plus d'une sorte d'adieu aux personnages, comme on peut le voir avec les bonus à la fin du livre.



Je m'explique, le deuxième tome c'est finit de façon à ce que plus rien ne vienne entraver la route de nos héros. C'est alors que l'auteure se décide à nous rajouter des problème à la dernière minute (ou du moins dans le résumé du tome trois) pour rajouter une histoire ( je précise que ce n'est que mon avis). On suit d'autres personnages qui nous permette de mieux les connaître.



Au final, ce dernier tome n'avait pas une importance cruciale dans l'histoire même si cela rajoute une conclusion. On comprend quand même que l'auteure avait du mal a quitter son univers et ses personnages. D'ailleurs, dans les bonus, elle a su nous créer une belle fin ce qui donne son importance à ce 3ème tome.

N'empêche, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et l'auteure m'a fait éprouvé un peu de regrets en quittant ses personnages. Je recommande cette trilogie !

Merci de m'avoir lue et bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          20
Mila, tome 1 : Les vérités cachées

Tout d’abord, je remercie Babelio et Hachette Romans qui m’ont permis de découvrir cette sympathique histoire dans le cadre de l’opération Masse Critique.



En lisant le résumé, je dois avouer que je m’attendais vraiment à quelque chose de très différent. Celui-ci avait réussi à attiser ma curiosité et je pensais découvrir une histoire centrée principalement sur les secrets qui entourent  la famille de Mila. Au final, ce premier tome tourne surtout autour des amours de Mila et de ses conflits familiaux.



Ce roman est un Young Adult qui aborde tout un tas de sujet caractéristique de l’adolescence: la confiance en soi, l’avenir professionnel, les conflits parent/enfant, les premières relations amoureuses… De nombreux sujets que l’on a souvent l’habitude de retrouver dans ce genre de roman, mais qui sont très bien traités dans ce premier opus, grâce à la plume de Mathilde Aloha.



Mila était le tout premier roman que je lisais de l’auteure, je ne savais donc pas vraiment à quoi m’attendre concernant son style. Honnêtement, j’ai beaucoup aimé son écriture. C’est fluide, agréable et bien qu’il y ait de nombreuses descriptions, je n’ai pas trouvé spécialement que cela alourdissait le rythme du récit. Le travail des personnages est bien exécuté et j’ai été agréablement surprise de la maturité que ces derniers pouvaient déjà avoir malgré leur jeune âge.



Concernant le rythme du récit, celui-ci reste assez calme tout au long du livre et l’action n’est pas tellement au rendez-vous. Cela ne m’a pas dérangée pour autant, car ce premier volet permet de facilement poser les bases de l’histoire et de bien faire connaissance avec Mila. La narration se fait principalement avec la jeune fille, mais certains chapitres nous offrent également le point de vue de Travis, le garçon dont Mila est amoureuse. J’ai trouvé ça super-sympa que le lecteur puisse se faire sa propre opinion à son sujet, ainsi on ne fait pas uniquement sa connaissance par le biais de Mila.



Le contexte dans lequel évolue l’histoire de Mila est tout simplement super. On plonge dès les premières pages dans le monde très huppé de l’Upper Est Side, un monde où tout n’est que pouvoir, argent, mondanités et faux-semblants. J’ai trouvé intéressant de suivre une héroïne qui a grandi dans cet univers de luxe et qui contrairement à certaines personnes, ferait tout pour pouvoir y en sortir. En plus de découvrir cette ambiance fastueuse, l’auteure a également glissé une part de mystère dans la vie de Mila et il semblerait que sa famille cache un énorme secret. Un secret qui m’a tenue en haleine jusqu’à la fin du livre et m’a donné très envie de lire la suite !



Pour ce qui est des personnages, comme je le disais plus haut, malgré le fait qu’elle soit née dans l’opulence, Mila est très différente. Moi-même, je m’attendais à découvrir une jeune fille capricieuse, égoïste, centrée sur elle-même, superficielle… Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. Mila se révèle être tout le contraire. C’est une personne qui fait preuve d’une très grande maturité et qui sait que la situation privilégiée de sa famille pourrait s’effondrer à tout moment. Mila n’a jamais manqué de rien, mais elle ne veut surtout pas vivre aux crochets de ses parents et préfère gagner sa vie par elle-même. C’est un trait de sa personnalité que j’ai beaucoup appréciée et qui m’a permis de très vite m’attacher à son personnage.



Pour finir, même s’il apparait moins souvent que Mila, les quelques apparitions de Travis nous donnent tout de même très envie d’en savoir davantage à son sujet. Étant mannequin, là encore, on pourrait s’attendre à découvrir un garçon hautain et narcissique, pourtant, une fois de plus, c’est le contraire. Si Travis fait ce métier, c’est uniquement car celui-ci est bien payé. J’ai vraiment apprécié son personnage ainsi que sa façon de penser et de voir les choses, notamment au sujet des diktats de la beauté qui persistent dans le monde du mannequinat.



En conclusion, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome. Je m’attendais à découvrir une histoire bien plus haletante, un peu plus Thriller que Young Adult, mais pour le moment ce premier volet a principalement tenu le rôle de livre introductif, ce qui dans l’ensemble est assez logique. Mathilde Aloha est parvenue à me tenir en haleine tout au long ma lecture et les révélations de la fin promettent une suite très intéressante. J’espère seulement que l’intrigue sera un peu plus développée et que l’action sera davantage présente dans le second tome.
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Commenter  J’apprécie          20
Mila, tome 1 : Les vérités cachées

Mon avis lecture : au début de ma lecture et durant les premiers chapitres, j’ai trouvé que Mila était un personnage beaucoup auto-centrée sur elle-même. L’apitoiement semblait être son objectif premier, même si elle avait un raisonnement logique pour une jeune femme ayant grandi dans le luxe, elle en restait parfois tout de même égocentrique et se sous-estimait beaucoup. Malgré cela, l’écriture étant fluide et très agréable à lire, j’ai poursuivi ma lecture surtout qu’en plus un certain mystère avait été mis en place dès le début et celui-ci m’intriguait. C’est alors poussée par ma curiosité que je me suis plongée dans la suite de ce livre afin d’en apprendre davantage. Je savais que je n’aurai pas toutes les réponses à mes questions étant donné que c’est le premier tome de la série, autrement dit celui où tout se met doucement en place, mais j’aurai au moins quelques clefs en main. J’ai bien fait d’aller jusqu’au bout car le suspense à la fin est vraiment à son comble, c’était finement mené de l’écrire ainsi parce qu’à présent je n’ai plus qu’une seule envie, connaître la suite et ce qui va advenir de Mila et ses amis ! Mila évolue de manière positive au fil des pages ce qui est très avantageux. Je remercie les responsables de l’opération masse critique pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce roman et découvrir cette auteure. Pour celles et ceux qui aiment ce genre de livres, n’hésitez pas une seconde !
Lien : https://celinedhkroniqueuse...
Commenter  J’apprécie          20
Another story of bad boys - Le final

Dernier tome de cette saga, que j’ai adoré, sauf celui-ci qui m’a le plus déçu.

Il ne sait pas passer grand chose dans se tome, nos personnages filent le parfaite amour, on ne sait même pas le résultat pour Elena, ni pour Evan.

J’avoue vouloir en savoir davantage et pas de l’imaginer sinon se serait trop idyllique dans ma version.

Malgré tout, j’ai bien aimer le fait d’avoir le point de vue d’Evan, d’Elena, de Cameron et Lily. Le fait que Cameron change et aussi que Lily et lui se parlent davantage et forme the couple.

J’aurais préférer m’arrêter aux deuxième mais il fallait que Lily rentre et qu’ils soient réunis donc j’ai décider de me lancer. Et j’ai adorer quand même cette saga malgré tout.
Commenter  J’apprécie          20
Another story of bad boys, tome 2

Ce deuxième tome ne m’a pas autant plus que le premier mais je suis tout autant attaché à l’histoire de Cameron et de Liliana. Il y a des rebondissements, on y découvre le secret de Cameron mais aussi celui de sa sœur.

Il y a encore les passages de livres, serie et film que j’apprécie beaucoup.

Au début, j’ai failli pleurer plusieurs fois, je m’attendais tellement pas à tout ses retournements de situations, il y a eu également la peur et la joie. Par contre, il y a un moment j’ai eu peur que cela ressemble de plus en plus à after et j’avais peur d’être déçu mais non. A partir de 150p on dépasse cela.

Sinon cette fin, je l’adore. J’ai hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Another story of bad boys, tome 1

Ce livre est juste une tuerie vraiment et je l’ai dévorer en peut de temps.

Déjà d’une j’ai beaucoup aimer les allusions à des livres, séries, films mais aussi des musiques.

Bon l’histoire est basique, un campus, un mec et des complications.

Mais c’est bien écrit, les personnages sont top et ont du caractère alors que demander de plus. Il y a de la romance et de la bagarre mais j’ai hâte dans savoir plus sur leurs passés à tout les deux.

J’ai été bouleversé à la fin, franchement cette fin de fou. Du coup j’entame directement le 2eme
Commenter  J’apprécie          20
Another story of bad boys - Le final

J'ai adoré ce final de la saga, je crois même que c'est mon tome préféré de tous, le fait de retrouver des personnages plus mûr et grandit m'a aussi beaucoup plu. J'ai dévoré le livre en seulement quelques heures j'étais curieuse, j'avais "peur" que ce soit peut - être le tome de trop et enfin de compte, pas du tout au contraire, il clôture bien la fin de la saga je trouve.

Comme dans les deux précédents, l'écriture est agréable à lire, dès le début nous sommes prit dans notre lecture et difficile de nous arrêter !
Lien : http://cosmeboook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Another story of bad boys, tome 1

Une lecture terriblement addictive que je dois à ma jeune voisine : je la remercie infiniment de me l’avoir fortement conseillé !



Liliana, une jeune fille de 18 ans tout à fait attachante, a grandi à Miami, chez sa mère et retrouve son père au Brésil, pendant les vacances.

Son envie d’indépendance, sa fuite de mauvais souvenirs et son projet de devenir journaliste l’emmène jusqu’à Los Angeles, à l'université UCLA.

Une erreur administrative l’oblige à partager une colocation avec 2 garçons plus âgée qu'elle ; sa vie bascule et sera rythmée par les rebondissements de l’histoire.

Evan, son premier colocataire, est adorable, avenant et souriant, c’est l’ami que nous aimerions tous avoir.

Cameron est son contraire, il est rendu détestable dès le départ : froid, méprisant, doué en joutes verbales et difficile à cerner.



J’ai rapidement accroché à l’histoire ; le déroulement est un peu prévisible avec les données de départ, mais l’auteur nous a créer une histoire touchante avec des personnages assez réels et avec beaucoup de rebondissements. Elle garde notre attention jusqu’à la fin où elle crée la surprise, la frustration ….

Liliana avec un secret qui l’oblige à cacher ses craintes au fond de son cœur.

Cameron et ses sentiments ambivalents ; son côté bad boy protecteur et mystérieux

Une relation en montagne russe.

Le retour tardif des garçons le soir, dans des états lamentables.

Une bande de potes hautes en couleur et attachante.



La plume de l'auteur est fluide, sans fioritures, sans vulgarité, avec une empreinte féminine tout à fait agréable. Ses descriptions sont extrêmement justes et réalistes : on visualise facilement les personnages, les lieux, les ambiances à la perfection. Finalement, ce qui est le plus troublant et touchant est de se rappeler l’âge de l’auteur et voir avec quelle facilité elle arrive à mettre des mots justes sur les sentiments amoureux.

Un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Another story of bad boys, tome 1

Il est curieux de voir qu’une auteure française souhaite produire à tout prix un produit commercial typique des productions américaines. L’objectif interroge mais la conclusion est sans appel : il est certain que Mathilde Aloha a réussi. Elle « produit » ici une œuvre typique des clichés américains. On a ainsi : l’étudiante cruche à souhait qui arrive sur un campus, qui tombe évidemment en amour pour le bad boy du coin, des garçons bien virils comme il faut, des filles qui se comportent comme de petits oisillons et ne paient pas l’addition… Bref, peu de nouveauté. On se doit pourtant de saluer la réussite de l’auteur car il est difficile d’utiliser à ce point les clichés tout en captivant le lecteur. Et, pas de doute, le jeune lecteur amateur du genre sera adepte de cette série répondant en tous points à ces attentes stéréotypées malgré un suspense à ras des pâquerettes.

Notons que l’auteur s’amuse même à citer After… Il est certain que les lectrices ciblées seront ravies.

Voici donc un roman qui se retrouvera sur de nombreuses serviettes de plage des amatrices de chick-lit clichée, et qui sera ensuite rapidement oublié.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Another story of bad boys, tome 1

Suite à une erreur de l'administration Universitaire, Liliana se retrouve en colocation avec deux garçons, Evan et Cameron. Si Evan se montre charmant, c'est une tout autre histoire concernant Cameron. Comment se passera cette colocation ?

J'ai été intriguée, curieuse, happé, conquis par ses héros, le premier Evan, qui tout du long se montre gentil, loyal et toujours là dans les bons et les mauvais moments à soutenir ses amis, Cameron, lui est brute de décoiffage, il nous apparaît comme un garçon qui se montre arrogant, détestable et pas vraiment recommandable puis au fil des pages, j'ai constaté que c'était une carapace qu'il s'était forgé suite à ce qu'il a vécu dans le passé. Lili, elle sait une jeune femme naïve, mais qui a la tête sur les épaules et dont la carapace se fissure peu à peu au contact d'Evan et de Grace, qui seront pour elle d'une amitié sans failles, mais le plus surprenant, c'est le lien qui se tisse entre elle et Cameron, qui se montre sous son meilleur jour. Est-ce que cela durera longtemps ?

Une romance sous fond de vengeance qui m'a happée, ému, pour laquelle j'ai retenu mon souffle face à certaines scènes, m'a conquise, m'a transportée, que c'est pour moi un coup de cœur. N'hésitez pas à foncer dessus, pour ma part hâte de connaître la suite des aventures de Cameron, Evan et Lili et toute la bande.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Another story of bad boys, tome 1

J’ai pu faire cette lecture grâce à la plateforme Net Galley que je remercie, ainsi qu’à Hachette Romans qui a accepté de me l’envoyer. Pour tout vous dire, c’est le titre qui m’a attiré en premier lieu. Ensuite j’ai lu le résumé, il semblait très prometteur. Autant vous dire que je ne l’ai pas laissé traîner dans ma liseuse.





Nous rencontrons Liliana qui s’apprête à faire sa rentrée universitaire à l’autre bout du pays. Elle a décidé de quitter Miami et ses soucis pour poursuivre ses études de journalisme à Los Angeles. À cause d’un malencontreux quiproquo lors de son inscription, la colocation pour laquelle elle avait opté s’avère ne pas être celle qu’elle attendait. Même si elle a obtenu un appartement étudiant en colocation, elle ne s’imaginait pas le partager avec des garçons. Et si tout semble bien se passer avec l’un, les choses se compliquent avec l’autre.



J’ai beaucoup aimé une grande partie de ce tome qui compte 600 pages. Nous faisons connaissance avec les personnages. Nous avons droit à quelques flash-back qui nous révèlent petit à petit ce que Liliana a fui en quittant Miami. Sa passion pour le journalisme est assez bien exploitée, même si c’est parfois de manière maladroite. J’ai bien accroché avec notre protagoniste dont j’adore ce prénom (il n’est pas commun et j’adore sa sonorité). Elle est volontaire, déterminée et malgré quelques complexes communs à toutes les filles, elle est assez sûre d’elle. Evan et Cameron, ses colocataires, ont des caractères très différents, mais ils se complètent et on prend plaisir à les suivre

.

J’ai dévoré ce premier tome. Malheureusement, je reste mitigé sur cette lecture. J’ai été dérangée par trop de redondance... on tourne en rond et on n’avance pas. Trop de questions sur l’intrigue restent sans réponse. Elle était pourtant pleine de promesse. J’aurais aimé en apprendre plus, que les choses évoluent davantage dans ce tome. Comme je le disais le roman compte 600 pages, le tronquer de quelques passages répétitifs n’aurait en rien changé l’histoire. Ça m’a trop fait penser à After et aux déboires d’une certaine Tessa avec son Hardin… c’était inutile d’en faire autant. D’autres pistes lancées dès le résumé, auraient pu être mieux exploitées. De plus, Liliana perd sa fièvre de journaliste, la tête embrumée par les sentiments qu’elle ressent. C’est vraiment dommage. On se retrouve avec une midinette qui agit impulsivement alors qu’elle devrait analyser les évènements avant de faire des conclusions hâtives. Quant à la fin qui se voudrait être un super cliffhanger, ça a fait un flop… Mais je crois que ce ressenti est dû à l’irritation précédemment expliquée.



Malgré ces défauts, on se laisse emporter dans l’histoire. Les sentiments qui lient nos 2 principaux héros sont forts et on veut connaitre la suite. L’auteur a une plume fluide malgré son jeune âge. Elle fait preuve d’imagination et réussit parfaitement à nous transmettre les émotions vécues par Liliana et Cameron.



J’espère obtenir dans le prochain opus les réponses aux questions mises de côté dans ce tome. En effet, l’auteur a quand même réussi à attiser ma curiosité pour me donner envie de lire la suite !



Ma note : 7.5/10
Lien : http://emilivres.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mathilde Aloha (1642)Voir plus

Quiz Voir plus

bad boys tome 1

Quel le prénom de Lili ?

liliane
liliana

4 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Another story of bad boys, tome 1 de Mathilde AlohaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}