AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Max Allan Collins (27)


Tracy avait six balles dans son 38 : il les partagea équitablement, deux par bonhomme, pour ne pas faire de jaloux.
Commenter  J’apprécie          210
« Assieds-toi, Les Épaules ! C’est rien.

- J’ai entendu quelque chose », rétorqua le dénommé Les Épaules.
Il avait un visage étroit et des épaules si larges qu’on aurait juré qu’il cachait une porte d’armoire sous son costume vert.
Mais c’était bien ses épaules.
Commenter  J’apprécie          110
Ma grosse erreur a été de laisser le bonheur s'installer
Commenter  J’apprécie          172
Richie Roberte,ce flic éprouvé suspecte un inconnu, un noir de surcroît, d’introduire cette héroïne dévastatrice dans tout le pays.Sans relâche,il va traquer l’insaisissable Franck Lucas et les réseaux qui le soutiennent...
Commenter  J’apprécie          10
En dépit de son jeune âge, Ness était un vétéran de ce que les journaux appelaient mélodramatiquement "une croisade personnelle contre le crime". A vingt-six ans, il avait dirigé la brigade du service de la Prohibition de Chicago, une poignée d'hommes sélectionnés par ses soins, qui, avec leur blanc-bec de chef, avaient été surnommés "les Incorruptibles" à cause de leur réputation justifiée à résister aux pots-de-vin, aux menaces et aux pressions politiques. Sa campagne victorieuse pour faire écrouer Al Capone, et ses opérations ultérieures contre les gangs de bootleggers du Kentucky, du Tennessee et de l'Ohio, avaient valu à Eliott Ness la renommée de mettre les méchants sous les verrous tout en fournissant abondamment aux journalistes la matière d'articles palpitants.
Commenter  J’apprécie          200
 Je ne suis pas convaincu par le cinématographe. Je crois davantage à la force des mots qu’à celle des images.
Commenter  J’apprécie          00
Observer les gens est une déformation professionnelle.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas parce que nous sommes amis qu’il est forcé de faire de moi son obligé. C’est le genre de cadeau empoisonné, qui a des relents de business.
Commenter  J’apprécie          00
C’était aussi une femme d’une remarquable intelligence. Beaucoup plus fine que lui, comme il se l’était toujours dit. Même à trente-cinq ans passés, et même mère de deux grands enfants, Lily May Peel était toujours aussi ravissante que le jour où ils avaient échangé leurs anneaux de mariage, dans la demeure de ses parents, sur Hilliard Street, à Atlanta.
Commenter  J’apprécie          00
Quiconque a un jour été mêlé à un assassinat (que ce soit dans le rôle de la victime ou du coupable) ou est revenu entier d’une guerre (la Seconde Guerre mondiale ou celle du Viêt Nam, le plus souvent) est convaincu que ce qu’il a vécu a été une expérience unique et que tous les éditeurs de New York et tous les studios d’Hollywood vont se disputer le droit de le couvrir d’argent pour obtenir le rare privilège de raconter l’histoire de sa vie à de bienheureux spectateurs haletant de curiosité.
Commenter  J’apprécie          00
Scully se trouvait sur le seuil depuis un court moment lorsque Mulder s'adressa a elle. Il lui tournait le dos depuis son bureau.
_ Quoi de neuf docteur ?
_ Pour un homme recherché par le FBI , je te trouve incroyablement confiant , Mulder , lui lança t'elle avec un petit sourire narquois. Et si ça n'avait pas été moi ?
Fox Mulder, un fugitif vêtu d'un pull gris et d'un pantalon ne se retourna toujours pas . Elle savait ce qu'il était en train de faire : il découpait un article dans un journal. Mulder était abonné a trente journaux et magazines et possédait une boite postale a Richmond pour les recevoir.
_ J'ai des yeux dans le dos, Scully , répliqua t'il en poursuivant sa tache.
Elle croisa les bras et s'appuya contre le montant de la porte. Certaines choses ne changeaient jamais. Mulder en faisait partie.
Commenter  J’apprécie          00
Le hurlement de la sirène déchira la matin et le gyrophare se mit à projeter des reflets bleus et rouges sur les véhicules alentour tandis que la Chevy Tahoe noire se frayait un chemin à travers les encombrements de l'autoroute 95 à l'heure de pointe. Un soleil orange, étincelant, teintait les nuages de rose. Le jour venait à peine de se lever mais, à l'intérieur du SUV, la climatisation luttait déjà contre la chaleur de juillet.
Commenter  J’apprécie          10
Warrick pulvérisa soigneusement le produit sur une portion de la moquette et reprit les explications là où Grissom s'était arrêté.

- C'est du Leuco Crystal Violet - une poudre. Mais aujourd'hui nous l'avons mélangée à une solution d'acide sulfosalicylique, d'acétate de sodium et de peroxyde d'hydrogène.

- Préviens-moi avant que ça explose, gloussa Brass.

La solution commençait à faire son effet et Grissom reprit la parole.

- ça va fonctionner comme de la teinture et faire ressortir l'empreinte de pas sur cette moquette sale.

- C'est impossible!

- Si, regarde, dit Grissom tandis que la moquette virant au pourpre, laissait apparaître les contours d'une chaussure de sport.
Commenter  J’apprécie          10
Nous vivons dans un monde imparfait, et ça restera ainsi tant qu'il y aura des hommes sur terre. Et seul un fou peut penser que le crime parfait existe.
Commenter  J’apprécie          00
C'est super, Griss. Super d'avoir pu en sauver une. Pour une fois.
Commenter  J’apprécie          00
Aucune chasse ne vaut la chasse à l'homme, et ceux qui ont longtemps chassé des hommes armés, qui ont aimé ça... ne trouvent plus jamais saveur à autre chose. (Hemingway )
Commenter  J’apprécie          20
Quelque soit celui qui verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé.
Genèse, chapitre 9, verset 6
Commenter  J’apprécie          60
An 2500. La Terre n'est plus qu'une immense étendue d'eau. Les hommes des survivants....Regroupés sur des atolls artificiels, projetés dans un monde de violence parcouru par des pirates qui pillent et tuent sans merci, ils n'attendent plus rien...
Seul subsiste un rêve : cruel, attachant, impossible.
Le rêve de la Terre ferme : la lointaine et mythique "Dryland", ses forêts, ses rivières, ses prairies et ses animaux sauvages.
Aussi, quand débarque un rude et fier aventurier, marin solitaire qui vient troquer une denrée précieuse : de la terre contre des marchandises, chacun sait que la face du monde peut peut-être encore changer.
(quatrième de couverture du volume paru aux éditions "Presses Pocket" en 1995)
Commenter  J’apprécie          10
Au temps de la conquête de l'ouest, il fallait aux pionniers américains d'extraordinaires qualités pour survivre : certains étaient forts, d'autres malins, la plupart courageux....
Bret Maverick possédait toutes ces armes. Plus une : le don de se mettre dans des situations incroyables et de s'en sortir à chaque fois !
Sympathique escroc, joueur de cartes professionnel, Maverick est en route pour se rendre au tournoi de poker du siècle, quand il croise Zane Cooper, un énigmatique shériff, et surtout la jolie Annabelle Bransford, une jeune femme délurée bien décidée, elle aussi, à remporter le tournoi et son prix d'un demi-million de dollars....C'est le début d'une aventure pas comme les autres !
(quatrième de couverture du volume paru aux éditions "Presses Pocket" en 1994)
Commenter  J’apprécie          30
Quand j'ai connu le Marin, du moins quand je l'ai rencontré la première fois, il n'avait pas vraiment de nom. Peut-être est-ce pour cela que la mort ne pouvait lui mettre le grappin dessus. Et il n'avait pas de maison, pas vraiment. Et il n'était attaché à personne. Est-ce triste ? Oui et non.
C'était une force pour lui de ne pas avoir d'attaches. Il n'avait peur de rien ni de personne, et il avait l'ouïe si fine qu'il entendait ce qui se passait à cent milles à la ronde, et sous l'eau. Il pouvait se cacher dans l'ombre du soleil de midi. Et il pouvait se tenir derrière vous sans que vous le sachiez, du moins jusqu'à ce qu'il vous tue.
N'ayez pas peur. C'était un héros. D'accord, peut-être pas au début......
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Max Allan Collins (389)Voir plus

Quiz Voir plus

Asterix chez les bretons

L'épisode débute sur un bateau...

romain
pirate
gaulois
phénitien

10 questions
120 lecteurs ont répondu
Thème : Astérix, tome 8 : Astérix chez les Bretons de René GoscinnyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}