EAN : 9782010167379
Hachette Littérature (30/09/1994)
Dick tracy a déclaré la guerre au crime ! Le célèbre inspecteur au menton en galoche veut nettoyer la ville, mais la pègre de son coté est bien décidée à avoir sa peau. Par tous les moyens. Flanqué de ses gorilles, le caïd Big Boy ne recule devant rien: pots-de-vin, chantage, attentats, meurtres, enlèvements, tout est bon pour venir à bout de l'incorruptible. Un mystérieux personnage, l'Effacé, tire les ficelles dans la coulisse. et quel rôle joue la troublante chan... >Voir plus
Que lire après Dick TracyVoir plus
C'est dingue ce que l'on peut trouver dans ses fonds de tiroir. J'ai ressorti ce petit régal de livre policier à l'ancienne.

Dans un hangar, cinq gangsters passent le temps en jouant au poker. Une voiture entre en trombe et les joueurs de cartes se font dézinguer par Bas D'Plafond un tueur à gages.
Cette scène affreuse a été observée par le Kid, un p'tit gars d'la rue, pickpocket de profession.
Afin de prendre la suprématie sur les autres gangs de la ville, BigBoy fait tuer Mannliss le Lippu.
Dick Tracy, policier intègre et efficace essaye de faire tomber BigBoy mais il tombe dans un piège…

- Un petit bijou de texte que n'auraient pas renié Michel Audiard ni Frédéric Dard ;
- Une intrigue tout à fait dans le genre « des tontons flingueurs » (le gros méchant qui veut prendre la place de tout le monde mais qui va se faire avoir par le meilleur policier de la ville) ;
- Un super policier qui passe au travers de tous les coups ;
- Un rythme aussi effréné que les rafales de mitraillette ;
- Surnom des personnages très cocasses : Pois-Chiche, Bas D'Plafond, le Marmonneux et j'en passe …

Bref, tout est réuni pour passer un super moment. Je pense qu'il sera peut-être difficile de trouver ce livre mais si vous pouvez mettre la main dessus alors, n'hésitez pas, lisez-le !

« Assieds-toi, Les Épaules ! C’est rien.

- J’ai entendu quelque chose », rétorqua le dénommé Les Épaules.
Il avait un visage étroit et des épaules si larges qu’on aurait juré qu’il cachait une porte d’armoire sous son costume vert.
Mais c’était bien ses épaules.
Tracy avait six balles dans son 38 : il les partagea équitablement, deux par bonhomme, pour ne pas faire de jaloux.