AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Meg Rosoff (93)


Ce soir-là le soleil a attendu plus longtemps que d’habitude pour se coucher, on remettait sans cesse le moment de s’en aller ; les garçons et les chiens sont repartis à l’eau et on a fini par rentrer presque dans le noir, crevés et trop heureux pour parler. Il devait bien y avoir une guerre qui se déroulait quelque part dans le monde mais en tout cas nous, elle ne nous atteignait pas.
Commenter  J’apprécie          200
Deux secondes. Rien que deux. C'était tout ce qui séparait un quotidien banal de l'absolue tragédie.
Commenter  J’apprécie          180
Mais je commençais à croire que certaines choses arrivent qu'on le veuille ou non et qu'une fois qu'elles sont lancées, on n'a plus qu'à s'accrocher, fermer les yeux et attendre de voir où on va atterir quand ça va s'arrêter.
Commenter  J’apprécie          170
Les gens n'aiment pas évoquer les parties de leur vie qui ne cadrent pas avec ce qu'on attend d'eux. Les parties pas très glorieuses. Les erreurs.
Commenter  J’apprécie          160
ll serair beaucoup plus facile de raconter cette histoire si ça parlait d'amour chaste et idéal entre "deux enfants seuls contre le monde entier en temps de crise historique", mais soyons francs : ça serait bidon.
Commenter  J’apprécie          140
J'essayais de soigner ma réputation. Cette fois, ce serait moi, la personne saine d'esprit.
Commenter  J’apprécie          120
Par certains aspects, c’est un travail extrêmement intelligent, répondit-elle posément. Et ces portraits de toi sont magnifiques, même quand tu es moche. La plupart des gens se ficheront pas mal que tout cela soit également horrible. Ils penseront juste que c’est nouveau, différent, vraiment très original.
Commenter  J’apprécie          120
Là où j'étais le plus heureuse, c'était quand il venait juste s'allonger à côté de moi et que je sentais presque le poids de son corps contre le mien. Sa présence faisait taire ne serait-ce que quelques secondes le crépitement de l'angoisse qui faisait grincer mon sang contre mes os et l'espace d'un instant je me sentais fondre, comme si j'étais toute molle.
Commenter  J’apprécie          120
[...] Je restais éveillée à me demander comment ma vie avait pu prendre ce chemin-là. Je ne dis pas que c'étais un mauvais chemin. Je dis juste que ce n'étais pas celui auquel je m'attendais.
Commenter  J’apprécie          110
On ne me rend pas assez hommage dans la vie pour toutes les choses que je réussis à ne pas dire.
Commenter  J’apprécie          110
J'avais les boules contre toutes les séries d'espionnage où on voit des types avec un bandeau sur les yeux se faire jeter à l'arrière d'une bagnole et réussir quand même à retrouver leur chemin à cause d'un gloussement de poule par-ci ou de deux bosses sur la route par-là, quand ce n'est pas un chien qui aboie en clef de sol, car je suis bien placée pour vous dire maintenant que ce sont des conneries, surprise, surprise.
Commenter  J’apprécie          110
On a reçu avec nos colis de nourriture des dépliants qui recommendaient de faire systématiquement bouillir l'eau et ça disait aussi Prenez des précautions particulières quand vous manipulez des couteaux, des outils ou des armes à feu car les blessures légères peuvent s'infecter et entraîner la mort. Ce que j'ai trouvé très marrant vu qu'on est prétendument en pleine guerre, et que ça a souvent le même effet.
Commenter  J’apprécie          100
Dans toutes les guerres il y a un tournant, un point de non-retour, et pour les gens c'est pareil.
Commenter  J’apprécie          90
- Tout d’abord, souhaitons la bienvenue à nos nouveaux membres. Comme vous l’avez sans doute déjà découvert un enfant non-homo-sapiens c’est un défi singulier pour n’importe quelle famille mais aussi un bonheur singulier.
[...]
- Tout ça pour dire, a continué Alice qu’il faut qu’on lutte ensemble pour que nos enfants soient traités comme des égaux.
- C’est-à-dire ? Pas d’éducation spécialisée ? a demandé Craig, l’air inquiet.
- Non non non, a dit Alice. Le moment venu Sebastian ira dans une école normale. Peut-être qu’il aura un assistant pour l’aider à affronter certains défis...
Commenter  J’apprécie          80
C'est ainsi que je me suis endormie, avec à portée de main tout ce qu'il me restait au monde.
Commenter  J’apprécie          80
Chez Suzanne, j'ai googlé des cas de personnes étant soudain parties de chez elles. Voici certaines des raisons données :
(A) Folie
(B) Amnésie
(C) Problème d'argent
(D) Problèmes conjugaux
(E) Double vie - seconde famille secrète
(F) Dépression
(G) A perdu son emploi mais n'ose pas le dire à sa femme
(H) Perte de la foi religieuse ou expérience de mort imminente
(I) Terrible secret
(J) Enlèvement
(K) Maladie mentale
(L) Ne sait pas pourquoi

Je trouve un grand nombre de ces raisons difficiles à comprendre.
Commenter  J’apprécie          80
Pas de dédain, je te prie. Je n'ai aucun plaisir particulier aux catastrophes. Certains jours ne verront que de bonnes actions.
A ton avis, qui réunit les amants, les fratries depuis longtemps éclatées ? Qui autorise les guérisons miraculeuses ?
Qui permet à l'estropié de danser, au demeuré de penser ?
Les survivants s'en sortent.
Commenter  J’apprécie          80
Il a fallu tous se temps mais maintenant je sais parfaitement ou est ma place.
Ici. Avec Edmond.
Maintenant c'est ma vie.
Commenter  J’apprécie          80
Au-delà des murs de la ville, vers le nord, Pell voyait la flèche dentelée de la cathédrale se dresser vers les cieux tandis qu'ici-bas, sur la terre, des eaux usées à l'odeur fétide s'accumulaient dans les fossés de bord de route. Les charretiers tuaient les bêtes boiteuses ou épuisées à l'endroit même où elles s'effondraient, puis les apprêtaient, les pendaient et les vendaient sur-le-champ pour éviter d'avoir à les transporter en ville. Là où des volatiles avaient été tués, des plumes épaississaient le fleuve de sang et, où que vous portiez les yeux, un rat traversait votre champ de vision. Des femmes et des enfants crasseux se tenaient près de la route, regardant défiler les gens. Certains vendaient des bouquets défraîchis de menthe ou de persil, de la bière de gingembre ou des tourtes à la farce douteuse. Un chien de berger lapait le liquide infect.
Commenter  J’apprécie          70
Il est possible de commettre une erreur, qui mène à d'autres erreurs encore plus grosses, jusqu'à ce qu'on n'arrive plus à retrouver son chemin. Et puis on entraîne d'autres gens avec soi, et les complications se multiplient. La vie peut s'embrouiller très rapidement.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Meg Rosoff (998)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur Mystère cher à mon Petit Coeur

Une pincée d'anticipation sociale:

Outrage et rébellion
Copyright

8 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , romans policiers et polars , noir , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}