AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Micaela Barletta (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bewitched by the darkness - Intégrale

ᵇᵉʷⁱᵗᶜʰᵉᵈ ᵇʸ ᵗʰᵉ ᵈᵃʳᵏⁿᵉˢˢ 🔪

@micaela_barletta @bodfrance

[𝑆𝑒𝑟𝑣𝑖𝑐𝑒 𝑝𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒]



Plongez dans un thriller, gore, macabre avec un personnage minutieux, qui ressent le besoin d'éclabousser les murs de sang.



Une histoire que j'ai adorée, il y a de la romance, de la psychologie, de l'horreur. Un personnage atypique qu'on ne penserait pas capable de tel acte, avec une profession totalement en désaccord avec son mode de vie. Un tueur méthodique, diabolique qui planifié tout au monde détail.



Lorsqu'une jeune fille apparaîtra dans sa vie, tout basculera, dans sa tête, dans son coeur, dans son couple, dans son travail. Les pulsions seront encore plus fortes, sa patience atteindra ses limites. Il deviendra irréfléchis, il prendre des décisions mauvaises pour lui.



Je suis fascinée par son personnage, par mes tueurs. Rentré dans leur tête prendre conscience de ses désirs enfoui, de ses pensés sombres, ressentir son bien être après être passé a l'acte a juste étais halucinant.



Je découvre également dans ce roman la plume de @micaela_barletta pour la première fois. On ressent dans sa façon d'écrire la passion qui l'anime pour les serial-killer. La psychologie de son personnage à été étudié à la perfection. Sa plume est envoûtante, percutante, aiguisée comme la lame d'un couteau tranchante.



J'ai adorée me plongée dans cette histoire et j'espère avoir la chance découvrir d'autre histoire de cette auteure 😍
Commenter  J’apprécie          20
Bewitched by the darkness - Intégrale

Attention âme sensible , ce livre n'est pas pour tout le monde.

Mais ceux qui veulent une Dark , une vrai , c'est vraiment l'histoire qu'il faut lire.

Les personnages , l'histoire , le vocabulaire tout est réfléchie est bien décrit , tout est abouti , et on ne peux qui plonger dans cette histoire qui ne m'aura pas laisser indemne.

Merci à l'auteur pour ce moment pure Dark.
Commenter  J’apprécie          20
Bewitched by the darkness - Intégrale

Wow, wow, wouahhhh 😱😱😱😍😍😍😍!!!!!

Voilà les mots qui me viennent à l’esprit à l’issue de ma lecture et je précise que je prends sur moi pour rester polie !



Pour commencer, je tiens à insister sur les avertissements autour de ce livre.

Cette histoire peut heurter certaines sensibilités et c’est vraiment quelque chose qu’il faut garder à l’esprit.



Âmes sensibles, je suis tellement désolée pour vous, si vous saviez à côté de quoi vous passez….



Caleb Owen est un homme en apparence très respectable. Jeune psychologue avéré, doté sans aucun doute d’un physique attrayant. Il a une vie des plus normales : Des amis, une femme, des parents fiers de lui… Il inspire l’admiration et le respect aux yeux de tous… Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’en réalité, c’est un tout autre homme. Sombre, pervers, sadique qui se livre à des activités plus que sordides pouvant inspirer la haine et le dégoût.



Et si une patiente venait à lire en lui comme dans un livre ouvert ? Cette dernière n’est autre que Nastasia Slavski. Une jeune femme fragile, avec pourtant une force de caractère indiscutable. Une patiente différente, intrigante qui pourrait bouleverser la vie de notre cher docteur.



Il y a longtemps maintenant que je suis Micaela Barletta, et tout aussi longtemps que ce livre m’attend sagement dans ma pile à lire papier… C’est le besoin de sensation forte, l’envie d’une lecture sur un sujet qui me passionne, à savoir les tueurs en série, que je me suis enfin lancée. Et je ne me suis pas trompée ! Ce livre m’a apporté tout ce que j’espérais. La couverture, ou encore le résumé lancent le ton. Pas de surprise en ce qui concerne notre lecture et pourtant… J’avais espéré ressentir quelque chose d’exceptionnel et bien le résultat et bien au-dessus de tous mes espoirs.



Caleb a tout pour lui, une femme aimante, des parents attentionnés, un boulot dans lequel il excelle. Seulement voilà, ce n’est qu’une image. Car lorsque les moments opportuns se présentent, c’est son côté obscur qui prend le dessus. Dans ces moments, il est capable du pire, un comportement qui le rend tout de suite moins attirant…(quoi que) ! Je suis réellement fascinée par un personnage tel que lui. Rentrer dans sa tête grâce à la narration de son point de vue, c’est juste hallucinant : Voir prendre vie ses pensées les plus noires, prendre conscience de son besoin d’assouvir ses désirs enfouis, ressentir ses réactions, son comportement après qu’il fut passé à l’action… Ici tout est mis en œuvre pour le comprendre au mieux.



Nastasia, est la patiente de Caleb. Elle est jeune, et il n’y a aucun doute sur le fait qu’elle ait subi des traumatismes… Incapable de se confier à un professionnel, elle se laissera pourtant aller avec le docteur Owen. Mais pourquoi ? Est-il possible qu’elle ait percé à jour le côté démoniaque de celui-ci et qu’elle soit prête à l’accepter ? Cette jeune femme est une intrigue à elle seule ! La voir évoluer, essayer de lever le voile sur son personnage soulève un grand nombre de questions et instaure un climat de suspense indéniable.



Je découvre avec cette saga la plume de Micaela Barletta. Elle n’en est pas à son premier roman, mais pour moi, c’est une grande première. Avant même de la lire, j’étais consciente que tout comme moi, elle éprouvait une passion pour les « Serial Killers » !



Il est très simple de se passionner pour quelque chose, mais pouvoir transformer une fascination en quelque chose de concret est un vrai challenge ! L’auteure a ici relevé le défi de manière admirable. Nul doute qu’elle ait bien travaillé son sujet. Pour ma part, passionnée comme je le suis, je ne cesse de me documenter sur ces personnes anormales, limite dérangeantes qui marquent les esprits et même si je ne suis pas experte en la matière, je n’ai relevé aucune fausse note.



Micaela Barletta, de sa plume envoûtante et affûtée tel un couteau de boucher, nous immerge avec ce premier tome dans une atmosphère sombre et pesante !… Faire la rencontre de Caleb a été pour moi un réel plaisir, et j’en viens à me demander si je ne suis pas quelqu’un de mentalement stable si j’ose dire ! C’est grave Docteur ?!!!



Ses agissements sont inexcusables, mais m’ont fait ressentir, malgré tout, du respect et de l’admiration envers lui. Sa folie est destructrice, parfois préméditée, d’autres fois spontanée mais, son procédé n’en est pas moins appliqué. Comme tout criminel qui se respecte, il agit de manière crescendo, prenant de plus en plus confiance en lui, ce qui donne une crédibilité sans faille au récit…. Et encore une fois, mon sentiment premier est la fascination.



Je suis époustouflée par cette lecture coup de cœur et tout autant par l’auteure. Bewitched By The Darkness a fait palpiter mon cœur de manière incontestable. Et ce final qui ne nous laisse pas le choix quant à l’obligation certaine de découvrir la suite ! Un dénouement qui met en haleine, limite frustrant pour la personne qui n’aurait pas la suite à portée de main.



Merci Micaela, d’avoir un esprit aussi tordu que le mien lol et d’avoir imaginé ces personnages exceptionnels. Je suis définitivement, inconditionnellement fan de toi. C’est avec empressement que je vais de ce pas me lancer dans Deceived By The Darkness.
Commenter  J’apprécie          10
Bewitched by the darkness - Intégrale

En lisant ce livre je ne m attendais pas à autant de violence . âme sensible s'abstenir par contre . J ai eu des difficultées à vraiment lire certains passages . J ai lu les deux tomes d une traite.Pour les amateurs de Dark ce livre est pour vous. Ce livre vous emporte du côté sombre d un personnage qui semble parfait à tout point de vue jusqu au point de non retour ... une suite peu etre ? 😁😁😁
Commenter  J’apprécie          00
Bewitched by the darkness, tome 1

Bewitched by the darkness est le genre de livre que  j'ai du mal à conseiller, je sais qu'il ne peut pas convenir à tout le monde, qu'il peut choquer une grande partie d'entre vous et qu'il sort totalement de mon genre de lecture habituelle et pourtant j'ai tout de même envie de vous le conseiller pour que vous puissiez comme moi découvrir ce livre et tous les faits intéressants autour



Avec ce roman nous nous retrouvons dans un thriller très dark, c'est sombre, c'est glauque et c'est gore. L'auteure ne va pas vous ménager, elle montre des scènes sanguinaires et meurtrières. Elle décrit ces atrocités sans le moindre problème. Je préfère vous prévenir que ce livre peut vraiment toucher votre sensibilité



Et pourtant étrangement j'ai bien apprécié ma lecture il y a un côté extrêmement intéressant derrière. On va suivre Caleb marié à une femme dont il est fou amoureux, il est avec elle d'une douceur sans nom, leur amour et directement visible à nos yeux. Pourtant ça fait 5 ans qu'il lutte contre ses envies meurtrières qu'il lutte contre la voix dans sa tête qui lui demande d'alléger ces tentations. Un jour il va rencontrer une patiente dans le cabinet de psychologie où il travaille, elle a l'air douce innocente fragile et pourtant elle lui ressemble bien plus qu'on pourrait le penser



Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler mais je devais vous faire un petit résumé de cette histoire pour que vous puissiez comprendre totalement l'aspect derrière celle-ci, les éléments psychologiques sont extrêmement bien construits on peut voir le développement des personnages, les tentations et on comprend petit par petit les pensées psychopathes



Même si Caleb est canalisé avec sa femme et qu'il arrive à lutter contre ses pensées et ses envies on a petit par petit envie qu'il cède à la tentation avec cette autre femme pour qu'il puisse plonger tous les deux petit par petit dans la noirceur



Au final je rejoins l'avis de Sam qui dit dans sa chronique que c'est le livre qu'on a un peu honte d'aimer car c'est le cas c'est le livre qu'on a envie de vous partager et en même temps on aimerait garder caché dans notre bibliothèque pour ne pas se faire juger pour aimer un livre qui comprend tant d'horreur



À la fin tout s'accélère il y a beaucoup d'action, les idées sont bien suivies. C'est agréable car même s'il se passe plein de choses on comprend aisément cette fin



Bref pour moi ça a été une très bonne lecture ça se lit très rapidement, c'est intéressant, intrigant. J'ai adoré la psychologie derrière et bien sûr comme je vous l'ai dit tout le long de ma chronique les scènes sont extrêmement choquantes c'est peut-être ce que j'ai le moins apprécié du roman même si quand j'y pense c'est nécessaire pour percuter et comprendre la psychologie du personnage et son développement
Commenter  J’apprécie          00
Bewitched by the darkness, tome 1

Une histoire très courte, avec une plume de plus en plus assurée. J'ai bien aimé le côté gore qui m'a fait frissonné de douleurs à quelques reprises.

Commenter  J’apprécie          00
Bewitched by the darkness, tome 1

Ce livre n’est pas à mettre dans toutes les mains : scènes violentes, meurtre, etc.

Ce titre me faisait de l’oeil depuis plusieurs mois et j’ai enfin sauté le pas ! Et mon dieu je suis amoureuse de Caleb (oui j’aime les psychopathes désolée de ne pas être parfaite !)

Bon trêve de plaisanterie !

Caleb est un jeune homme psychologue et marié à Ohanna, une jeune avocate. Une vie parfaite mais parfois les apparences sont trompeuses ! Sous son air de gendre idéal Caleb cache une noirceur, un être malsain, machiavélique qui va vous faire froid dans le dos ! Il n’est que haine envers les femmes et n’arrive plus à tenir cet aspect de lui en sommeil, cette partie qui lui dicte de traquer et de tuer !

Un homme sans sentiments pour d’autres femmes que la sienne mais c’était avant qu’il ne rencontre une nouvelle patiente qui va tout remettre en question ! Pourquoi cette femme l’attire autant ? Lui qui n’a jamais trompé sa femme va voir ses pensées dérivées vers Nastasia cette jeune femme de 18 ans qui arrive à voir à travers cette carapace de normalité qu’il aborde !

Quant à Nastasia, cette jeune femme m’intrigue énormément et mon instinct me pousserait à penser qu’elle pourrait être autre chose qu’une simple spectatrice ou une victime !

Bon à chaud comme ça j ai juste envie d’aller étrangler l’auteure pour cette fin mais je vais rester calme !

J’ai adoré ma lecture, je l’ai littéralement dévoré ! Je voulais savoir ce que l’auteure allait nous faire subir ! Les scènes sont super bien écrites et nous horrifient ! La plume de l’auteure est toujours aussi addictive et j’en redemande ! Je veux savoir ce que Caleb va faire et surtout ce que Nastasia va devenir car elle m’intrigue énormément !

Au final un coup de cœur pour ce livre qui va vous faire grincer des dents !
Lien : https://bymelimelobook.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Bewitched by the darkness, tome 1

Avertissement !

Âmes sensibles s’abstenir, ce roman comporte des scènes très explicites de tortures et de violences.



Les personnages sombres me plaisent, car très souvent l’aspect psychologique de leur personnalité est très intéressant. C’est ce qui m’a poussé à vouloir lire cette histoire, un tueur en série, une jeune femme innocente qui se laisse amadouer par la personnalité de cet homme, tout était réuni pour me plaire. Ce roman m’avait déjà interpellé lors de sa précédente parution.



Parlons un peu de ce personnage sombre que nous propose de suivre l’auteure. Il est psychologue, Caleb est en couple depuis quelques années avec cette femme avec qui il a passé tant de moments depuis l’adolescence. Ils sont fiancés et exercent tous deux le métier qu’ils souhaitaient, elle, est avocate. C’est le couple parfait, tout semble leur sourire, nous les découvrons ensemble au coeur même de leur vie de couple. Sauf que personne ne sait quelle est la vraie personnalité de Caleb. Caleb, heureux, amoureux de sa femme, pour qui il éprouve du désir, ce qu’il ne ressent pour aucune autre femme de cette façon. Mais il éprouve du plaisir aussi en faisant du mal à des femmes, privées de leur liberté, qui dans la peur, vont lui permettre d’éprouver du plaisir à les faire souffrir. Caleb est un tueur en série.



Cette double personnalité, avec d’un côté celui qui exerce son métier, vit avec sa femme, a des parents normaux et aimants, forme un fort contraste avec le meurtrier en série, qui se délecte de ses crimes. Ici l’auteure nous permet de passer de l’un à l’autre dans la continuité de ses journées. Elles se déroulent comme tout bon citoyen qui va bosser, rentre chez lui… et nous découvrons aussi de quelle façon il traque ses proies et comment il passe à l’action. Certaines victimes sont choisies depuis un moment, tandis que d’autres se font à l’instinct ou selon ce besoin de tuer qui peut se déclencher suite à de multiples raisons. Nous oscillons avec ce quotidien qui bascule soudainement dans l’horreur quand il commet ses crimes, ce qui est parfaitement effroyable c’est de constater à quel point il y prend plaisir et la façon dont il revient dans sa vie de tous les jours normalement, comme si rien ne s’était passé.



Dans ce premier tome, tous les personnages sont campés, il y a ceux qui accompagnent le docteur Caleb, et ceux qui agrémentent le tueur en série en lui. L’auteure arrive en quelques phrases, à nous permettre de connaitre un peu de la personnalité de chaque victime, nous avons aussi bien conscience de la peur qui les animent quand elles se rendent compte de ce qu’il est. La description des scènes de maltraitance, ces moments où son côté sombre domine sont assez bien décrites, nous arrivons à ressentir ce que lui ressent (des fois, c’est dur d’ailleurs) tout comme nous éprouvons bien cette angoisse et toutes ces émotions mêlées à elle que peuvent vivre les victimes. Cela prend aux tripes et nous vivons ces moments avec beaucoup de conscience de ce qui se passe, un peu comme si nous en étions les victimes bien que nous ne soyons que spectateur.



C’est l’introduction d’un personnage féminin, qui va alors changer la donne pour Caleb. Jamais il ne serait attendu à vivre cela avec elle, c’est d’abord une patiente et si au départ, rien ne nous laisse présager la tournure de l’histoire, nous allons découvrir la personnalité de ce personnage. Je vais aller un peu vite, mais j’attends vraiment les suites pour me permettre de porter un jugement sur elle, car j’ai de sérieux doutes sur ses réelles motivations. Ne serait-elle pas aussi machiavélique que lui ? C’est très intriguant et dans ma tête des tas de scénarios se font et je suis curieuse de voir ce qu’il va advenir de cette relation, à la fois malsaine et qui il me semble, va apporter pas mal d’ennuis à Caleb, qui a succombé à l’interdit. Je ne parle pas trop de ce personnage féminin, est-elle ce personnage innocent dont on parle ou pas ? Je vous laisse la découvrir elle et découvrir aussi ce qu’elle est, en tout cas sa venue apporte du piquant à ce récit qui en comporte déjà beaucoup.



Les scènes sont absolument bien décrites, j’ai trouvé que l’auteure allait droit au but et elle n’épargne pas ses lecteurs. Mais avec un personnage tel que Caleb, il ne pouvait pas en être autrement. Je lis beaucoup de romans où les personnages sont sombres et agissent mal, mais je dirai que la façon dont Caleb se fait plaisir, est particulièrement dure à lire. J’ai beaucoup aimé, n’allez pas croire le contraire mais c’est tellement bien détaillé que j’ai envie de dire « Ouah » et « Beurk » tellement on y croit ! C’est pour cela aussi que ce roman ne s’adresse pas à tous, car certaines scènes sont très dures à lire.



Mais malheureusement, il y a quelque chose qui m’a dérangé, ne me permettant pas d’apprécier cette histoire à sa juste valeur. J’ai trouvé qu’il y avait trop de ressemblances avec The Fall (série tv avec Jamie Dornan), pour que je puisse complètement y adhérer. Alors peut être que je me trompe, que ce roman a été écrit bien avant cette série et dans ce cas-là, je m’en excuse ! mais il y a tellement de coïncidences, de références à l’identique ré-appropriées pour les besoins de l’histoire, que je m’y suis un petit peu ennuyée par moments car rien ne m’a alors surpris. Les seuls moments qui m’ont éloigné de la série, furent les scènes de tortures d’une extrême violence. Je ne dis pas alors que le roman n’est pas bon car il l’est vraiment, mais là c’est un ressenti très personnel : cela m’a dérangé de constater tant de similitudes.



J’ai donc toutefois apprécié la plume de l’auteure, qui accompagne dignement son héros machiavélique, noir. Je pense que c’est dans les suites que nous saurons, nous aurons les réponses à nos questions sur ce personnage assez fascinant. Pour tout vous avouer, tout du long de ma lecture, je me suis dite que non je ne lirai pas la suite mais cette coupure à la fin m’a donné envie de savoir ce qu’il va se passer. Il s’y passe pas mal de choses, plus le roman se déroule, plus les prises de risques se font et cela nous rend la lecture encore plus attrayante. Je crois savoir un peu ce qui pourrait se passer, enfin je l’imagine plutôt, disons que ce roman vous pousse à développer toutes sortes d’idées et de scénarios possibles, en cela je confirme que l’auteure a su me captiver. J’ai envie de voir si mes idées sont plausibles ou si l’auteure va m’étonner avec ses propositions, ce que j’espère !
Lien : http://www.livresavie.com/be..
Commenter  J’apprécie          00
Bewitched by the darkness, tome 1

J’avoue, je suis perplexe face à ce livre. Tout d’abord parce que je ne sais pas trop dans quelle catégorie le classer. Ce livre a été annoncé comme une « dark romance » et pour moi, il n’en est rien. Alors oui, nous avons un personnage complètement psychopathe, qui aime torturer des femmes mais cela n’en fait pas pour autant une « dark romance » à mes yeux. C’est pour cela que je l’ai classé en thriller, même si d’un autre côté je ne suis pas sûre non plus que ce soit un thriller. On va dire que ce livre est un peu un ovni au niveau du genre ^^.



Par rapport à l’histoire, j’ai été assez surprise car je ne m’attendais pas à cela après avoir lu la 4e de couverture. La phrase « Pourquoi ai-je décidé de l’épargner ? » me faisait penser que Caleb aurait jeté son dévolu sur la jeune Nastasia pour la tuer, alors que pas du tout. Caleb est psychologue dans une clinique et est marié à une femme qu’il adore. C’est donc dans le cadre de son travail qu’il va rencontrer Nastasia. Mais petit à petit, il va laisser sa véritable personnalité émerger. Celle d’un psychopathe prenant un plaisir malsain à charcuter et trucider des femmes pour s’amuser. Certains lecteurs vont sûrement s’offusquer du niveau de barbarie dont fera preuve Caleb, certains passages étaient littéralement insoutenables à lire. Je mets même une mention spéciale à la dernière scène de torture, ceux qui ont lu le livre sauront de quoi je parle. Mais je suis contente que l’auteur ait été aussi loin, au moins la promesse est tenue. On a voulu du serial killer psychopathe, et bien nous sommes servis !



Pour ce qui est du style d’écriture, il est très fluide. Le livre se lit très (peut-être trop ?) rapidement et de ce fait, j’ai parfois eu l’impression de survoler les événements. Avoir un texte plus « dense » aurait sans doute apporté plus de consistance au récit. Du coup, je ne sais pas si c’est à cause de cela mais je n’ai absolument pas réussi à accrocher au personnage de Caleb. Je n’ai pas éprouvé d’empathie pour lui et je n’ai qu’une envie, c’est qu’il se fasse appréhender et que son vrai visage soit dévoilé au monde entier. J’ai déjà lu la série « Heartless » de Ker Dukey qui met en scène des frères tueurs mais dans ce cas-là, j’avais vraiment adhéré et ressenti des émotions pour eux donc ce n’est clairement pas le côté serial killer qui me dérange. Après, j’ai conscience qu’il y a certaines questions que l’on se pose à propos de Caleb, de son passé et de son « alter ego » qui trouveront réponse dans le tome suivant mais rien n’a été fait dans ce premier tome pour me le rendre attachant (eh oui, être beau gosse ne suffit pas ^^).



En ce qui concerne Nastasia, je suis un peu plus charmée. Pourquoi ? Parce que bien que l’auteur nous l’ait présenté d’une certaine manière, j’ai l’impression qu’elle cache quelque chose qui pourrait être tout aussi horrible que chez Caleb. Après tout ne dit-on pas « qui se ressemble s’assemble » ? En refermant le livre, je me suis dit qu’à deux, ils feraient un parfait couple de « Bonnie & Clyde » mais version psychopathe. On verra si le tome suivant me donne raison.



En conclusion, je suis ressortie un poil mitigée de ma lecture, d’où la note que je vais lui attribuer. Mais je vais bien évidemment lire le tome suivant qui est prévu pour le mois de décembre car je veux vraiment savoir de quoi Caleb sera capable et s’il repoussera encore un peu plus loin les limites de l’insoutenable. Veuillez bien noter la mention « pour lecteurs avertis » car certaines scènes sont très dures, si vous n’aimez pas les tueurs en série et la torture, je vous conseille vraiment de passez votre tour sur cette lecture.
Lien : https://worldofvoz.com/2018/..
Commenter  J’apprécie          312
Bewitched by the darkness, tome 1

C’est un roman que j’attendais de lire avec une impatience peu contenue et que j’ai adoré lire. J’aurais toutefois aimé plus de développement en général parce qu’il était assez court. J’ai beaucoup aimé le personnage de Caleb parce qu’il faut dire que j’étais dans ma période, j’aime les psychopathes, les véritables fous et tortionnaires. Le rythme de l’histoire était bon, très agréable à lire. J’ai ressenti de la tension tout au long et j’avais très hâte de lire la suite à la fin. Je vous le conseille mais attention d’être bien accroché si vous êtes sensibles 😉 Cela ne m’a posé aucun problème mais bon ! N’hésitez pas ! Attention par contre ce sera une version rééditée mais tout aussi bien. C’est en format intégrale en plus et il semblerait qu’un autre tome soit en approche…Restez aux aguets…Le loup n’est jamais bien loin !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Commenter  J’apprécie          00
Bewitched by the darkness, tome 1



Mon avis

Il ne suffit pas de décréter pour un auteur que son roman est de la Dark Romance pour que cela en soit. Un genre littéraire qui séduit un nouveau lectorat, de quoi donc s'attacher des lecteurs pour un jeune auteur sur le marché difficile des écrivains.

Amatrice du genre, ayant lu précédemment Dark Romance de Pénélope Douglas, la saga Heartless de Ker Dukey, dont j'attend avec impatience le prochain tome, Monsters in the dark de Pepper Winters, ( pour ne citer que mes coups de coeur) je me suis laissée berner par la magnifique couverture avec un Caleb sublime à l'air machiavélique.

Car seule la couverture donne illusion. le reste n'est qu'une suite de phrases convenues et de dialogues clichés, et d'un total ennui.

Caleb, notre héros, est tout d'abord difficilement identifiable, par chance l'image de la couverture le fait pour nous. Quant à sa personnalité si lisse et inconsistante, elle ne laisse transparaître sa perversité qu'uniquement dans des scènes de violences allant crescendo. C'est un peu là où le bat blesse.

Cette montée en puissance est très mal orchestrée et ne suffit pas, à mon sens, à donner de la consistance à l'intrigue. Elle a pour but de choquer, certes, et je ne doute pas que Micaela Barletta y parvienne auprès de certains lecteurs. Malheureusement un grand flop chez moi.

Après mes lectures de Dark Romance, voire de thrillers mettant en scène des psychopathes, j'ai pu constater que le profil psychologique des personnages y est parfaitement développé. C'est ce qui permet au lecteur de vibrer, de s'émouvoir, de frissonner, bien davantage que devant les mises en scènes macabres. Ici on ne ressent aucune émotion, le protagoniste principal étant très superficiellement développé. Je cherche encore ses motivations, à découvrir son passé, effleuré par l'auteure, afin de comprendre le chemin que Caleb a emprunté pour devenir un soi-disant monstre. Certes il nous est vendu comme un tueur sadique, mais hormis la dernière agression, l'auteure a beau mettre les mots "tueur et sadique" dans la bouche de son protagoniste, il est peu crédible.

Le style basique, et limite scolaire n'aide pas. Les chapitres se terminent parfois de manière abrupte et l'on se demande quel est l'intérêt de certaines scènes et des protagonistes secondaires.

La personnalité de Cabeb n'étant pas aboutie, l'on ne comprend pas vraiment les relations avec les personnages secondaires, dont sa femme et sa patiente, victime de violences,( lesquelles, pour justifier un suivi psychiatrique ?).

Que dire des comportements de Nastasia et de la relation qui va en découler, qui s'avère des plus abracadabrantes ? Il aurait peut-être été souhaitable de développer cette curieuse alchimie, le roman est loin d'être un pavé avec ses 192 pages, l'auteure avait de la marge pour approfondir la personnalité de ses protagonistes. C'est encore ce qui manque à ce roman pour donner du sens aux situations assez incohérentes. Sans oublier bien sur, la relation particulière qui existe en principe entre un psychopathe de Dark Romance et sa victime, ce genre de relation qui fait ressortir le meilleur du héros et que le magnifique trailer d' Elyxiria nous vend. Une fois de plus tout n'est qu'illusion.

C'est donc assez difficilement que je suis parvenue au terme de ma lecture pour découvrir un dénouement inattendu et des plus abrupt, plongeant, certes, le lecteur passionné, à désirer connaitre la suite des aventures de Caleb.

Ce sera sans moi. Il existe bien d'autres auteurs talentueux dans le genre pour perdre son temps avec celui-ci qui ne m'a pas convaincu du tout du sien à écrire de la Dark Romance.



Le détail :

L'auteur s'efforce de nous présenter un Mr Jeckyl et Mr Hyde, insistant sur le fait qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Derrière votre séduisant voisin se cache peut-être un tueur sanguinaire qui ne parvient pas à maîtriser ses sombres démons. Malheureusement si l'idée de départ est excellente, le Caleb de Micaela Barletta ne convainc pas.



La parenthèse :



J'ai pu constater, à mon grand déplaisir, que l'auteure n'apprécie guère les retours négatifs sur son oeuvre ( clf page FB). C'est bien dommage, mais malheureusement on ne parvient jamais à séduire tous ces lecteurs, mais c'est comme ça Madame l'auteure. Chacun ayant ses propres attentes d'un roman.Tout le monde n'est pas écrivain, ( je répond ici à la suggestion sur un com d'écrire un roman avant de juger ) ce qui n'empêche pas d'être lecteur. Tout au moins il me semble.
Commenter  J’apprécie          59
Bewitched by the darkness, tome 1

Waouh Waouh Waouh que dire après cette lecture je vais avoir du mal à trouver les mots.

Thriller terriblement bien écris de façon à ce que l'on imagine parfaitement bien les situations dans lesquelles se trouvent les victimes de Caleb. Caleb cette homme aux abords parfait,  très professionnel dans son métier de psychologue jusqu'à une certaine patiente, il est calme, patient, à l'écoute et très observateur...il n'en est rien quand la nuit apparaît et que ses pensées sont exacerbée par ses démons. Il a pourtant une vie bien rangée auprès de sa femme avec qui il vit depuis des années. Une autre facette de lui surgit en lui la nuit venue, il s'empare de sa tenue fétiche noire qui va lui permettre de se rendre chez ses victimes, chez elles... il ne peux pas se contrôler c'est plus fort que lui il lui faut sa dose de torture, voir ma frayeur dans le regards des victimes l'excite au plus haut point c'en est jouissif pour lui.Un grand bravo à l'auteur pour l'écriture de ce roman. Elle a su me faire passer par toutes sortes d'émotions, la frayeur, le suspens, l'oppression, l'angoisse, j'étais spectatrice du calvaire qu'il infligeait à ses femmes agonisant. J'ai serrée plus d'une fois les dents en imaginant la torture procurée à celles ci. J'ai senti l'odeur nauséabonde du sang dégoulinant... J'ai eu le souffle coupé.

Il ne l'explique pas mais il ne peux se contenir et faire subir à ces femmes ces souffrances ignobles...quelque chose de sombre en lui se dégage depuis l'enfance mais qu'est ce que c'est? Et pourquoi? Si vous n'avez pas peur foncez le lire vous ne serrez pas déçue.Tellement mais tellement hâte de lire la suite!!!Encore bravo à toi Micaela pour cette histoire si fascinante et bien menée, j'ai pris un réel plaisir à me replonger dans les ténèbres et retrouver Caleb pour cette superbe réeditions.

Merci également à mon partenaire Editions Elixyria pour ce service presse que j'ai pu faire largement en avance 😘



● NOTE: 🌟🌟🌟🌟🌟 5/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          10
Bewitched by the darkness, tome 1

Ames sensibles s'abstenir, il ne faut pas exagérer. J'ai connu plus hard dans ce genre là et surtout qui fait vraiment peur. La trame de l'auteure est intéressante mais elle ne maitrise pas du tout son sujet. Elle est très faible en conteuse d'histoire.

Son idée de génie, faire un mix entre la série The Fall, le docteur Hannibal Lecter et Dexter…. Un homme bien sous tout rapport, psychologue de métier, marié... et le reste je laisse découvrir. Ce que propose l’auteure manque cruellement de cohérence dans la construction du personnage principal et comprendre réellement sa noirceur.

De plus Micaela Barletta a un gros problème de fluidité dans sa narration. Elle passe son temps à couper des scènes abruptement sans nous laisser comprendre l'intérêt de cette scène.

La première partie du roman j'ai trouvé gnan gnan, la seconde plus intéressante même si l'auteure ne va pas au bout de ses idées. L'approximatif ce n'est pas terrible à lire.

Un premier tome non abouti qui ne donne pas envie de lire la suite surtout quand on lit cet enchainement d'actions. Une auteure qui a voulu tenter un truc mais n'a pas les armes pour.
Commenter  J’apprécie          140
Bewitched by the darkness, tome 1

Waouh 🤩 !!! Trop contente de retrouver ce cher Caleb tout beau tout neuf, je l'ai dévoré en une journée (sans enfants ppppfffff ça aurait été plus rapide 😂), mais quel délicieux et horrible supplice !!!

Cette réédition est magnifique, corrigée et enrichie pour mon plus grand plaisir sadique 😜



Caleb est un jeune homme de 26 ans, psychologue hospitalier de métier, pour qui la vie est belle, du moins en apparence.

Il exerce un métier qu'il adore, est marié à son premier amour, Ohanna, est doté d'un physique de rêve qui attire l'œil et a tout du parfait gentleman que toute femme rêve d'avoir.

Mais voilà, Caleb possède une part d'ombre, une âme noircie par son alter ego démoniaque qui cherche à le contrôler. Mais d'où vient cette double personnalité ? Comment s'est-elle éveillée et depuis combien de temps cette cohabitation dérangeante et épuisante existe ?

Tant de questions sans réponses avec seulement quelques indices...



Il éprouve des sentiments très noirs envers la gente féminine, seule sa femme qu'il aime de tout son cœur ne suscite aucune émotion malveillante. Il s'est vaillamment battu contre ses pulsions d'une violence inouïe provoquant des envies sadiques et meurtrières impressionnantes jusqu'à la provocation de trop qui fera tout basculer...



C'est un être fascinant à connaître, suivre et observer. J'ai été aussi bien rebutée que fascinée voire même attendrie à certains moments par cet homme au combien unique et particulier.

Deux âmes dans un même corps, deux entités opposés qui cherche a dominé les pensées et les actes d'un homme perdu qui finalement se laissera envahir pour obtenir la paix et pour enfin répondre à un appel qu'il ne peut plus refuser pour ne plus se renier lui-même.



Toutefois l'arrivée d'une nouvelle patiente, Nastasia, va écorcher la carapace de ce personnage: elle possède la capacité de lire en lui comme personne n'avait pu le faire jusqu'ici, de le comprendre sans le juger, le percevant lui et non la façade qu'il affiche au monde, car finalement ils se ressemblent sur bien des points. Elle suscite alors chez lui des sentiments nouveaux, encore jamais ressenti même avec Ohanna, euphorisants et excitants mais qui s'avèrent être dangereux pour son équilibre mental, physique et émotionnel, pour sa vie telle qu'il la connaît et qu'il a construit jusqu'ici.



Une lecture des plus prenantes, aussi dérangeante que captivante qui nécessite toutefois d'avoir le cœur bien accroché !

Âmes sensibles s'abstenir mais pour celles qui aiment la noirceur, les psychopathes sexy, les personnages au passé difficile, le tout parsemé de sentiments et avec une bonne couche d'horreurs alors foncez, moi j'ai succombé au côté obscur 😜😜😜
Commenter  J’apprécie          40
Bewitched by the darkness, tome 2 : Deceive..

Un super thriller que je recommande pour les adepte comme moi. J'avais eu un coup de c?ur pour le tome 1 et le tome 2 ne déroge pas à la règle.



J'ai adoré suivre les aventures de Caleb et Nastasia, j'ai adoré sa noirceur ou au fil des pages l'on comprends pourquoi il est comme ça. L'intrigue est plus violente, plus sombre, on se prend vite à l'histoire. Le roman est rempli de suspens, d'interrogations, de révélations et surtout de rebondissements des plus surprenantes, stupéfiantes. Je ne m'attendais pas du tout à ça mais vraiment pas. Je suis tombée des nues lors des dernières révélations, whaou quel suspens, un dénouement en apothéose. Merci à l'auteure de m'avoir fait trembler, frissonner pendant ma lecture.

J'ai adoré les scènes de violences décrites, on s'y croirait presque, on a l'impression de les vivres en direct. On compatis a la souffrances des victimes mais on se réjouit de ses scènes que j'ai adoré, ça doit être mon côté sadique mdr.



Un véritable coup de c?ur pour moi, a lire mais à ne pas mettre entre les mains d'innocentes personnes, Âmes sensibles s'abstenir !
Commenter  J’apprécie          10
Bewitched by the darkness, tome 2 : Deceive..

J'attendais cette suite avec impatience et elle s'est finie beaucoup trop vite :o J'en veux plus plus plus plus ! Ce 2eme tome est dans la continuité du 1er. Une histoire qui sort vraiment des sentiers battus et j'adore !
Commenter  J’apprécie          00
Bewitched by the darkness, tome 2 : Deceive..

Depuis l'arrivée de Nastasia dans sa vie, Caleb change de jour en jour si ce n'est pas d'heure en heure.

Peu à peu il se laisse envahir par sa noirceur, succombant de plus en plus à ses pulsions, ses envies qui lui servent de défouloir, ne se flagellant plus du tout de flancher mais s'éloignant peu à peu de son pilier de toujours, sa femme Ohanna.

Nastasia est comme lui et de ce fait le reconnaît et l'accepte dans son intégralité, ce que sa femme est incapable de faire étant ignorante de son côté sombre.

Ce démon qui l'habite est enfin mis en lumière nous faisant enfin comprendre, à nous lecteur, comment sont nées ces pulsions meurtrières dominatrices et incontrôlables. Elles sont inexcusables mais sont un bouclier des plus efficaces pour ses blessures passées.



Mais Caleb étant incapable de voir souffrir sa chère Ohanna mais étant également dans l'incapacité de laisser Nastasia derrière lui, gère un étrange trio qui finira immanquablement dans la souffrance.

Une relation adultère se forme, se consume, se construit mais dans la violence, le désir et le sang naîtra des vérités et des révélations personnelles et communes, acceptables ou non qui changeront à jamais le cours de la vie de tous.



Une lecture toujours aussi captivante, éprouvante et folle qui fait vivre les émotions toujours plus intensément: folie, empathie, colère, déception, amour, peine, espoir, joie, horreur, soulagement et bien d'autres selon la sensibilité, la noirceur et l'ouverture d'esprit de chacun.

Je m'attendais toutefois à plus de violences, vu la tournure du comportement de Caleb, bien que je comprenne également la tournure psychologique de leurs histoires.

De plus, j'ai été surprise de cette fin. Elle m'a interpellée, énervée, attendrie, déstabilisée mais, et je le regrette, aussi un peu déçue. Je la trouve peut-être trop rapide, trop simple par rapport à toute la complexité de l'histoire et du personnage.

J'ai adoré ce moment d'égarement à l'aide d'une plume fluide, éprouvante, riche et en parfaite symbiose avec mon ressenti mais, je ne sais pas comment l'expliquer, il me manque quelque chose.



Caleb reste une rencontre que je ne regrette absolument pas et je vous encourage à le découvrir, mais attention à vous, Âmes sensibles s'abstenir, Maso en devenir bienvenues 😜😜😜
Commenter  J’apprécie          00
Bewitched by the darkness, tome 2 : Deceive..

Légèrement moins sanglant que le tome 01, nous y allons plus en profondeur cette fois-ci. Le côté psycho est mis de l'avant, le besoin d'être compris et accepté que ressent Caleb colore ce deuxième opus... est-il entrain de faiblir, de perdre le contrôle?

Commenter  J’apprécie          00
Chapter 22

.



[SERVICE PRESSE]





Chapter 22 de Micaella Barletta



Je remercie l’auteure pour ce premier service presse.





Mon résumé :



Cara est serveuse dans un café. Au détour d’une vente, elle rencontre Yael. Ecrivain, bel homme, il plait à la jeune femme, qui aime sa nonchalance. Mais Cara semble traquée par un mystérieux agresseur.





Cara est une jeune femme un peu paumée. En froid avec son père, elle vient de se séparer de son copain, qui est aussi son collègue de travail. Sa rencontre avec Yael va plonger la jeune femme dans une spirale infernale. Traquée par un inconnu, elle sombre peu à peu dans la folie.



Yael est écrivain. Menacé puis obligé de se conformer au bon vouloir de la personne qui harcèle Cara, il tente tant bien que mal de la protéger. Mais son passé est son point faible.





Mon ressenti final :



C’est le premier roman de l’auteure que je lis. Habituée à la dark romance, elle nous livre ici, un thriller psychologique.



Alors, pour commencer, j’ai aimé la construction de ce roman. Selon les chapitres, nous sommes dans le passé ou le présent. Le roman démarre avec une Cara qui semble être en milieu psychiatrique. Immédiatement, cela a éveillé ma curiosité. Qu’a bien pu subir cette jeune femme pour se retrouver en HP ? Cette mise en bouche m’a plongé dans une lecture frénétique car je devais absolument connaître les tenants et les aboutissants de cette situation.



Les personnages sont bien travaillés, il est facile de les apprécier à leur juste valeur. J’ai aimé Cara. Elle n’a pas eu la vie facile, essuiera quelques mésaventures au fur et à mesure du roman, mais gardera la tête haute. Yael sera son phare au milieu de la tempête. Lui, j’ai apprécié qu’il résiste au chantage mais qu’il finisse par plier sous la menace. Bien entendu, il finira par se faire prendre à son propre jeu mais on s’en doutait. Evi, la meilleure amie de Cara, rempli son rôle. Josh, son copain, nous paraît chelou et on le tient à l’œil.



L’intrigue est prenante et bien écrite. On tremble en même temps que Cara, on s’énerve en même temps que Yael et on tente de percer le mystère du harceleur. Je dois dire que si j’avais capter une partie de l’intrigue, j’ai été étonnée quand j’ai découvert l’identité du vilain de l’histoire. J’ai aimé de me trouver dans le présent, puis le passé puis à nouveau le présent. C’est un exercice que j’apprécie de plus en plus dans les romans.



L’écriture de l’auteure est très fluide et très agréable. Le vocabulaire est varié et adapté au lectorat et à la situation narrée. Ce roman se lit bien, c’est addictif et par moment, assez angoissant.



Si tu veux découvrir l’identité du cinglé qui harcèle la belle Cara, c’est ici : https://amzn.to/3tExmsx
Commenter  J’apprécie          40
Chapter 22

Cara travaille au Starbuck avec sa meilleure amie avec laquelle elle vit en colocation. Elle sort d’une rupture et depuis quelques temps, ne peut s’empêcher de fantasmer sur un client. Cara est une jeune femme ordinaire à laquelle on n’a aucun mal à s’identifier.



Ce client, c’est Yaël, un auteur reconnu qui ne laisse pas la gente féminine indifférente. Il est prévenant et protecteur. Tout comme Cara, Yaël a un passé compliqué.



On assiste à la rencontre de Cara et Yaël ainsi qu’aux prémices de leur histoire. Entre eux, tout semble simple et évident. Mais Cara a le sentiment d’être suivie et épiée. Des choses inexpliquées surviennent. Yaël reçoit des appels anonymes. Qui est derrière tout cela ? Quelles sont les motivations de ce mystérieux individu ? Comme Cara et Yaël, Il sera en charge de la narration mais rien ne transparaitra sur son identité.



L’intrigue est menée de main de maitre par l’auteure. Elle nous plonge dans une atmosphère oppressante où le danger rôde en permanence. Elle distille infos comme indices au compte-gouttes. Comme Cara, j’ai tremblé et j’en suis arrivée à soupçonner tout le monde.



La plume de l’auteure est intense et fluide. Le texte, fort en émotion, alterne entre présent et passé. Le passé vient éclairer l’instant présent et nous fait prendre conscience de certains faits, de certaines réalités de l’histoire. Les personnages sont attachants. J’ai beaucoup aimé le personnage de Cara.



J’ai A-D-O-R-É cette romance à suspense. C’est prenant et j’ai été tenue en haleine jusqu’à la fin, une fin que l’on ne soupçonne à aucun moment.



Foncez lire « Chapter 22 » !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Micaela Barletta (55)Voir plus

Quiz Voir plus

La cuisine vénitienne au XIIème siècle

Un Anara peverada con tortin, est

Une tarte aux noix
Un canard en sauce

10 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Les gardiens de la lagune de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}