AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michael Grant (437)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Gone, tome 5 : La peur

Alors que les habitants de Perdido Beach ont réussi à vaincre tour à tour la famine, les complots machiavéliques, les épidémies, un ennemi terrible vient s’emparer d’eux : la peur. Le roi Caine et Albert continuent de régner sur la ville, alors que Sam s’est isolé, conscient de son inaptitude à occuper un tel poste. Il s’ennuie presque puisque pour l’heure, tout va bien. Mais cela ne dure jamais ! Le Gaïaphage est prêt à renaître, secondé par le « tentaculeux » Drake et par une future alliée redoutable. Et ce n’est pas le seul souci : le soleil et sa clarté quotidienne se voient menacés par d’immenses taches noires qui envahissent le ciel et vont plonger la zone dans l’obscurité totale. Dans le même temps, on commence à en savoir un peu plus sur cette sphère. En effet, Michaël Grant va nous permettre d’en sortir pour observer ce qui s’y passe ! Quelle aubaine ! Et je ne suis pas déçue.

Les personnages gagnent en profondeur et le décompte des heures et des minutes s’égrène très facilement puisque comme d’ordinaire, le roman se lit d’une traite. Un très bon tome, qui augure un dernier tome détonnant : La Lumière.

Commenter  J’apprécie          50
Gone, tome 1 : Gone

J'ai bien aimé, même si ma critique est plutôt mitigée car pour moi, il y a beaucoup de choses à revoir.



Les plus ( + ) :



Le récit commence fort, on entre dans le vif du sujet dès la première page ! C'était inattendu, d'habitude il y a toujours une introduction, une présentation.

Puis après un passage un peu long où je me suis légèrement ennuyé, il y a de l'action sans répit, c'est intense chaque instant, un véritable page-turner ! J'ai souvent dû me forcer pour poser ce livre !



Le climax est vraiment explosif, on se demande sans cesse ce qu'il va se passer et comment les héros vont parvenir à s'en sortir !



Le livre est très violent, avec beaucoup de sang, de morts, et surtout de souffrances. Les descriptions de ces douleurs sont tellement bien faites que j'ai pu ressentir la plupart, et ai souffert avec les bons comme avec les méchants.



Le scénario est souvent surprenant, avec des twists réguliers et inattendus, et tient en haleine de par ses mystères ! C'est bien réussi !

De même que les changements de personnages, on passe à un autre personnage au meilleur moment, ce qui nous pousse à vouloir connaitre la suite ! C'est parfaitement bien géré.



Mon personnage favori est largement Drake ! Il est dément, c'est un malade mental, j'adore le fait qu'il soit dingue ! Même si parfois j'ai eu très envie qu'il crève (ce qui fait de lui, en partie, un excellent personnage), j'ai pris beaucoup de plaisir à le suivre et encore plus lors des passages où l'on suit l'histoire à travers ses yeux ! Je me suis éclaté avec lui ! Je suis fan !

J'ai aussi aimé Orc et Howard qui m'ont souvent fait rire, et que j'aime bien suivre. Lana, Diana et Astrid sont plutôt intéressantes, elles auraient mérité qu'on les travaillent mieux que ça (je reviendrais sur ce point par la suite). Mais ça ne m'a pas empêché de m'attacher à elles et de les apprécier ! Pareil pour Edilio. Et Caine aussi, il en jette et a la classe !



La plume de l'auteur est accessible à tous, agréable et facile à lire.

L'auteur possède une grande connaissance dans plein de domaines, ou sinon il a fait beaucoup de recherches, mais c'est appréciable !



Ce fut une délicieuse lecture et j'ai hâte de découvrir la suite, et la réponse aux questions restantes !



Les moins ( - ) :



L'un des plus gros points faibles du roman est les personnages. Certes c'est un young adult, mais la profondeur de chaque personne n'est pas à négliger, or là c'est le cas. La plupart des personnages sont vraiment fades, certains semblent même présents juste pour décorer. Même parmi les "héros", ça manque d'investissement.

Les seuls étant bien travaillés sont justement ceux que j'ai le plus aimé : Quinn, Howard et Orc, Jack, et surtout Drake. Ce dernier est de loin le mieux travaillé de tous, ce doit être pour ça que c'est mon personnage favori !



Certains autres personnages sont "passables" on va dire, car un peu mieux recherchés, notamment Lana, Diana ou Caine. Astrid aurait pu entrer dans cette catégorie également, mais elle est juste réduite à être plus ou moins la mademoiselle je-sais-tout, d'autant qu'au début du récit, certains de ses agissements sont un peu aléatoires.



De plus, la plupart des ados de 14 ans se comportent en adultes dans le livre, et deviennent même facilement des assassins sans remords. Pour des gosses, c'est un peu incohérent, même en ayant un passé douloureux.

C'est dommage d'avoir une telle lacune dans un roman aussi intéressant, il aurait pu être bien mieux que ça ! J'espère que ce point s'améliorera dans les tomes suivants.



J'ai aussi trouvé qu'au début, il y a un peu trop de personnages, et trop rapidement. On a pas le temps de s'habituer à eux qu'il y en a déjà d'autres, et ça passe de l'un à l'autre presque inutilement.



Un dernier point négatif, même s'il est presque insignifiant : "le petit Pete". Tout le temps, Pete est nommé ainsi. Pour la narration ça peut encore être acceptable puisque c'est un enfant, mais que même sa sœur Astrid ou Sam le nomment comme ça à chaque fois, c'est totalement incohérent et agaçant ! Dans la vraie vie, on ne dit jamais "le petit ***" a tour de bras ! Ça peut arriver de temps à autres mais pas si souvent ! Mais peut-être est-ce une erreur de traduction. Si quelqu'un l'a lu en VO, peut-il me dire si c'est le cas ?



Voilà, j'ai hâte de lire le tome 2 et de voir comment les problèmes liés à l'absence d'adultes vont évoluer, ainsi que d'avoir plus de réponses ! Ça promet d'être palpitant !



P.S : Si quelqu'un sait qui sont les modèles sur les photos du livre, j'aimerais beaucoup savoir !
Commenter  J’apprécie          44
Gone, tome 4 : Épidémie

Vous savez quoi ? Depuis le début de cette saga, c’est mon tome préféré !



Nous suivons donc les aventures de Sam et ses amis (et ses ennemis aussi) dans la Zone. Cela fait plus de 6 mois que les enfants sont tous seuls. Ils viennent de vivre de sacrés mauvais moments et ils ne sont toujours pas au bout de leurs peines. D’un côté, une épidémie mystérieuse et mortelle touche les enfants les uns après les autres. D’un autre, Drake est plus que jamais une menace puisqu’il a réussi à s’échapper de la prison dans laquelle Sam l’avait enfermé. Et puis, il y a ce truc étrange qui arrive à Hunter, cet insecte qui lui sort de l’épaule et qui semble le bouffer de l’intérieur… Et ce n’est que le début !



Franchement, on a l’impression que cette fois, ils sont vraiment en train de vivre le pire du pire. On a du mal à imaginer ce qu’ils pourraient subir d’autres d’encore plus dur que ça !



Une fois n’est pas coutume, j’ai eu l’impression que, non seulement, il se passait rapidement quelque chose, mais qu’en plus les événements s’enchaînaient sans trop nous laisser le temps de souffler. Il se passe pas mal de choses dans ce tome-ci. Pour une fois, je n’ai pas eu cette impression de surplace que me laissaient les premiers tomes.



Autre chose, cette fois non plus je n’ai pas eu l’impression de tourner en rond. Peut-être que c’est lié au manque de temps mort ? Les personnages n’ont pas tellement le temps de ressasser leurs pensées en boucle. Ils sont pris dans les événements et font ce qu’ils peuvent pour s’en sortir.



Donc oui, tout ceci fait que j’ai davantage apprécié ce tome que les précédents. Sans compter que nous n’avons pas encore toutes les réponses à nos questions. L’auteur continue de nous surprendre en nous inventant continuellement de nouvelles intrigues, de nouveaux mystères. Et au milieu de tout cela, il nous distille quelques petites révélations qui font qu’on a quand même envie de connaître le fin mot de l’histoire.



Du coup, je me lance dans le tome 5 en espérant qu’il continue dans la lignée de celui-ci !
Commenter  J’apprécie          40
Gone, tome 1 : Gone

L'avis d'Ophélie:

J'ai bien aimé ce livre qui m'a fait penser au livre Seul !



On va suivre Sam qui va découvrir, ainsi que le reste de la ville, que les moins de 15 ans vont disparaître brusquement et que la ville est enfermée par un énorme dôme. J'ai tout de suite accroché à ma lecture. J'ai trouvé que l'histoire était réelle par exemple : les enfants remarquent qu'ils n’auront plus de nourriture et qu'il va falloir travailler la terre. J'ai beaucoup aimé que l'histoire est un peu de magie (certaines personnes sont dotés de pouvoirs magiques) j'ai trouvé que cela donnait du piquant à l'histoire et à l'intrigue. Ce que j'ai aussi bien aimé; c'est les révélations au fil de l'histoire, j'avais envie de lire ce livre sans aucune pause.



Les personnages ont des comportements réels et certains sont attachants. J'ai beaucoup aimé en particulier Sam car il a des peurs, fait des gaffes mais il est toujours bon à l'intérieur de lui.



La couverture est assez jolie mais je ne l'ai pas plus aimé.



Un livre que j'ai beaucoup aimé et je suis contente d'avoir découvert. J'ai hâte d'acheter et lire le deuxième tome.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          40
Gone, tome 3 : Mensonges

J'ai aimé ce troisième tome et j'ai hâte de lire la suite mais je déplore vraiment le fait qu'on en sache pas plus sur la Zone et que les habitants ne s'en préoccupent pas plus que ça, pour moi les trois tomes se ressemblent énormément on assiste à beaucoup d'affrontement entre les habitants mais aucunes révélations n'apparait, un peu dommage. Hormis cela j'aime beaucoup l'univers et les personnages et j'espère vraiment que de vraies réponses seront apportées dans le tome 4.
Commenter  J’apprécie          41
Gone, tome 1 : Gone

Un tome 1 riche en actions. J'avoue que j'avais imaginé l'univers plus jeunesse, j'ai été agréablement surprise par l'histoire et les personnages. J'ai adoré Sam, un héros pas comme les autres. J'ai hâte d'en savoir plus dans le tome 2 parce que je trouve qu'on reste un peu dans le flou même si les 586 pages passent à une vitesse grand V.
Commenter  J’apprécie          40
BZRK, tome 1

Action. Action. Et Action.



Dans cette histoire personne ne s'ennuie. Ni les différents personnages ni le lecteur qui les suit dans leur combat. Parce que oui, c'est la guerre. Mais la guerre à l’échelle nano. Chaque camps essaie de s'emparer du libre arbitre de l'autre en le colonisant avec une technologie si minuscule qu'invisible à l’œil nu. Des personnages attachants, d'autres plutôt douteux, une histoire extrêmement bien écrite !



Si vous avez toujours rêver d'être une petite souris pour aller espionner les autres, ce livre est pour vous.
Commenter  J’apprécie          40
Gone, tome 6 : La lumière

j'ai enfin fini la saga ! Ce dernier tome répond aux questions posées dans le premier tome : il était temps ! Mais j'allais presque dire : tout ça pour ça ! car ce ne sont pas des révélations fracassantes non plus ! finalement je trouve que l'auteur a peut-être essayé de mêler trop de genres/de problématiques : la survie en milieu confiné, les affres de l'adolescence, la science fiction ... l'intrigue principale s'est ramifiée plusieurs fois pour finalement une conclusion vite expédiée (après 6 tomes) et un retour à la normale plutôt rapide. La saga peut être intéressante si on en extrait un thème, mais sinon trop de violences, de gore "inutile" (au sens n'apporte pas de sens à l'histoire) à mon goût. Je ne regrette pas ma lecture (et je pourrais en discuter avec mes élèves qui m'ont suggéré cette saga) mais je n'y reviendrai pas ... lire une fois la série, ça suffit !
Commenter  J’apprécie          40
Gone, tome 5 : La peur

ATTENTION : ceci est une critique et non un résumé de l'histoire, mais elle contient des spoilers !

Quatre mois de calme et c'est reparti pour les catastrophes : l'obscurité menace la zone et donc la vie; Drake encore et toujours (le méchant immortel, ça lasse) joue les coursiers pour le gaïaphage; le gaïaphage qui veut s'incarner alors que Pete vit "dématérialisé", Astrid retrouve Sam et est devenue enfin moins peste égocentrique; Diana donne vie à une monstre qui fusionne avec le gaiaphage et Diana semble le rallier; Caine et Albert en bons opportunistes réagissent face à la nuit, ...Beaucoup d'actions dnas la zone mais il manque toujours le sens global : on va où ? Pourquoi tout ça ? Il y a aussi un peu d'action hors du Dôme car l'armée veut faire sauter la structure. C'est le dernier chapitre qui amène quelque chose de vraiment nouveau : le dôme devenu transparent, mais marque la rupture qui semble définitive entre les habitants de la zone et l'extérieur, entre les parents et les enfants ... Il me reste un tome et j'espère avoir enfin des explications sur l'histoire de la météorite, des mutations anté-zone, le centre de recherche militaire et Toto, le rôle de la mère de Sam dans tout ça (et son père écrasé par la météorite, c'est le gaïaphage ?)... Bref, j'attends des réponses et le sens final de toute cette aventure (et j'espère sincèrement qu'il y en a un !!!!)
Commenter  J’apprécie          40
Gone, tome 6 : La lumière

Gone. Que dire de cette saga ? Certainement une de celles que j'ai le plus aimé lire. Michael Grant offre une fin épique à cette saga qui l'est tout autant. J'ai adoré, tout simplement. J'ai ouvert ce livre avec hâte et je n'ai pas été déçue. du début à la fin, je ne me suis jamais lassée. Mon seul regret est que la plupart de mes personnages préférés trouvent la mort dans ce tome. Mais après, tout c'était prévisible ! Cette saga a alimenté mes cauchemars - Drake revient parfois dans mes songes, au même titre que les insectes géants, l'épidémie ou l'ombre, silencieuse - mais j'ai toujours réussi à la défendre. J'ai particulièrement aimé la dernière partie du livre, avec tous les points de vues extérieurs, notament la scène

"-Je parie que tu as vu des choses horribles ...

-J'en ai vu tellement que je ne sais pas par où commencer. Tellement que je ne me rappelle pas toutes. Mais il y en a d'autres que je n'arrive pas à me sortir de la tête. J'ai des cicatrices. Vous voulez voir mes jambes, mes bras, mon dos ? Vous voulez voir mon âme ? J'ai des cicatrices là aussi, mais elles sont invisibles à l'oeil nu." Cette citation d'une journaliste et d'Astrid décrit toute la beauté de cette saga ... Mais cette saga est très dure et gore, ne la mettrait pas dans les mains d'un enfant !



*Bref: Gone, c'est bien. Gone, c'est génialissime. Lisez Gone. Devenez Gone. Soyez Gone !*



Sarah, club lecture du CDI
Commenter  J’apprécie          40
Gone, tome 2 : La faim

Tout comme dans le Tome 1, je me suis beaucoup ennuyée...

La base est toujours géniale, mais l'histoire aussi peu prenante que dans le premier tome. Il y a toujours des longueurs, les personnages évoluent très lentement... Heureusement, il y a un peu de réalisme, mais aussi du fantastique, avec plus particulièrement l'intrigue tournant autour de " L'Ombre ". C'est une motivation dans le roman, on a envie d'en savoir plus...

Mais cela n'a pas suffi pour m'attacher au livre, je ne pense pas acheter le troisième tome car j'ai été assez déçue par les deux premiers.

Ce qui est bien dommage, car, je le répète, la base de l'histoire était extrêmement bien trouvée...
Commenter  J’apprécie          40
Gone, tome 1 : Gone

"1,2,3 ... pouf" voilà commence ce livre! Un compte à rebours commence au début de chaque chapitre. Alors qu'ils sont en cours, soudainement le prof disparaît! On pense d'abord à une blague mais très vite, les élèves vont se rendre compte que toutes les personnes qui ont au moins 15 ans se sont volatilisés tout simplement! Après cette terrible découverte, Sam, son ami Quinn et Astrid vont découvrir un monde de stupeur! Comment? Pourquoi? Où sont passés les 15 ans et plus? Où sont passés les parents, les voisins, les professeurs?



Ils vont devoir faire face à un réaménagement et à une prise de responsabilités énormes. Il faut s'occuper des bébés, du rationnement de la nourriture, faire face aux dangers domestiques. Et surtout il va falloir faire face aux "méchants", aux adolescents du pensionnat où la mère de Sam est infirmière.



Un premier tome qui va nous faire découvrir certains dons, certains secrets. Mais aussi un ultimatum pour ceux dont les 15 ans approchent! Les bourreaux de cour d'école vont devenir des assassins, les élèves du pensionnat vont venir prendre les choses en main et pas de la meilleure et douce façon qui soit! Les pires pour moi sont Drake et Orc!



J'ai beaucoup aimé la relation entre Astrid et son petit frère Pete qui est autiste et qui a 4 ans. Il va sans s'en rendre compte protéger sa soeur. L'amitié entre Sam et Quinn me paraît précaire, je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Quinn alors que celui de Sam est exemplaire bien qu'il ne soit qu'un adolescent.



Sam, Astrid, Edilio vont devoir faire face au danger, à l'inconnu. Après un moment d'euphorie auprès des enfants et des adolescents, arrive la terreur, aux punitions, aux châtiments pour quiconque ne respectera pas les règles de Cain et de sa bande!



Beaucoup d'actions, énormément de questions, on s'attache aux personnages, pour ma part j'ai craqué pour le petit Pete! On dit souvent que c'est face au danger que l'on montre son véritable visage et bien ici on est frappé par les tentations et les pulsions de ces jeunes gens!



Un premier tome assez convaincant mais une fin un peu trop facile à mon goût!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
Gone, tome 4 : Épidémie

Les enfants de Perdido Beach sont dans la Zone depuis maintenant huit mois. Ils ont vécu bon nombre de choses et ont affronté le pire. Toutefois, ce n'est pas fini et le sort s'acharne sur eux, avec un nouvelle épidémie (entre autres choses).



Ce quatrième tome est résolument plus sombre et plus gore que les précédents. C'est une saga littéraire jeunesse, mais je ne la mettrais pas entre les mains de tous. Si le premier tome est plutôt gentillet, les choses se corsent de plus en plus et certaines scènes pourraient choquer (même si elles ne sont pas décrites dans les détails, les faits sont là).



Il y a beaucoup d'intrigues qui s'entrecroisent dans ce quatrième tome, si bien que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Il y a toujours un rebondissement quelque part (il s'en passe des choses en 72h seulement !). Toutefois, cela ne m'a pas empêchée d'être un peu déçue. Le côté fantastique est beaucoup trop présent, et trop abracadabrantesque par moments. Si certaines choses ont déjà été expliquées "scientifiquement" dans les tomes précédents (les mutations génétiques, la présence de l'Ombre...) il n'empêche que j'ai du mal avec les insectes géants et volants par exemple.



Je vous conseille de ne pas lire mon avis à partir de là si vous n'avez pas lu les trois premiers tomes de la saga.



La psychologie des personnages est vraiment intéressante. Sam commence à penser à tous leurs actes terribles qu'ils ont dû faire jusqu'ici. Comment cela se passera-t-il s'ils parviennent à sortir ? Pourront-ils se justifier ? Le méritent-ils vraiment ? Et puis, après une telle épreuve, comment penser à redevenir un enfant, tout simplement ? C'est un aspect de la vie qui n'avait pas été abordé jusque là, et j'ai trouvé ça vraiment intéressant. On découvre aussi d'autres facettes du personnage de Caine. Jusqu'ici nous voyions surtout son côté cruel, mais cette fois-ci on voit son génie, son intelligence. Quant à Astrid, c'est celle qui m'a le plus surprise. Elle est totalement désespérée et semble prête à tout pour que ce cauchemar s'arrête, et désormais il va falloir qu'elle vive avec certains de ses malheureux choix sur la conscience.



Je suis également un petit peu déçue au niveau des personnages que l'on a commencé à connaître dans le précédent tome. On ne les voit pas beaucoup et ils m'ont manqué. J'espérais qu'on apprendrais à les connaître davantage dans ce quatrième opus, maintenant qu'ils ont rejoint Perdido Beach.



Fin des spoilers éventuels.



Pour conclure, j'ai passé un bon moment avec « Gone, tome 4 : l'épidémie ». A chaque tome l'auteur sait donner un nouveau souffle à son histoire et à ses personnages. Toutefois, je suis un tout petit peu moins emballée que pour les tomes précédents car certains aspects fantastiques du récit me dérangent. J'ai tout de même hâte de lire les deux derniers tomes de la série !
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Commenter  J’apprécie          40
Gone, tome 1 : Gone

Sam, treize ans, habite une petite ville en bord de littoral américain. Lui et tous les enfants de la ville vont voir disparaître, inexplicablement, toutes les personnes de plus de seize ans . Ils vont être enfermés dans une grande bulle, appelée "la zone", empêchant les enfants de sortir et de se mettre en relation avec le monde extérieur. Sam et les enfants de la ville vont devoir subvenir à leurs besoins, sans adultes ....

Mais pour survivre, ils vont rapidement developer des pouvoirs étranges et faire des rencontres ...inhabituelles ! Ce livre est une série en six tomes, représentant les difficultés que les héros vont devoir surmonter au fil du temps . C'est un livre que je trouve pour ma part très prenant, il est très bien écrit, les différentes péripéties sont savamment imaginées, de manière a tenir le lecteur en haleine.
Commenter  J’apprécie          40
Gone, tome 1 : Gone

Cette histoire qui fait un peu penser aux enfants de timpelbach [pour ma part], est originale, et dans l'air du temps!

J'adore le côté pouvoir magique" et adolescent de ce livre, les forts les faibles, les drôles et les sombres, les gentils et les méchants.

Les clans se forment et commencent la guerre entre les enfants!

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, mais à partir du tome2 ça devient beaucoup trop répétitifs, et même... lourd :/

J'ai quand même finit le second tome mais sans beaucoup d'entrain, c'est pour ça que généralement je préfère quand les séries de livres sont courtes! Voilà Voilà Si non j'ai adoré le premier tome de Gone, il était parfait!
Commenter  J’apprécie          40
BZRK, tome 2 : Révolution

Après le coup de coeur que j'avais eu pour le premier tome, j'avais particulièrement hâte de retrouver Keats, PLath, Wilkes et les autres membres de BZRK. En dépit de quelques difficultés aux premières pages à replonger dans l'histoire, le deuxième tome de la trilogie est à la hauteur du premier volet.

On retrouve la cellule de New York dans la situation critique où nous l'avions laissé au dernier tome : Ophélia amputée des deux jambes après l'attentat à l'ONU, Bug Man qui a réussi à introduire ses nanobots dans le cerveau de la présidente des Etats Unis, et surtout Vincent, leader emblématique rendu fou par la perte de l'un de ses biobots. J'avais encore en tête les principales péripéties du tome 1, mais ce fut un peu difficile de replonger dans l'ambiance du livre : le vocabulaire des nanotechnologies, les personnages (qui sont ils, à quel camp appartiennent ils), les lieux... heureusement que cela n'a pas duré, et au bout de quelques pages, j'étais à nouveau obnubilée par l'histoire, happée dans le même tourbillon qu'au tome 1. L'écriture de M. Grant, beaucoup moins axée jeunesse que pour Gone y contribue beaucoup : un peu sèche, directe, crue et diablement efficace. Ce tome suscite aussi notre curiosité envers le personnage très mystérieux de Lear, chef de BZRK : qui est il, homme, femme, entité? Quel est son but?

Cette suite n'est pas du tout répétitive : le fil conducteur est le même que le tome 1, mais de nouvelles intrigues, de nouveaux personnages viennent se greffer à l'histoire, et c'est très agréable de voir de nouvelles têtes. Résultat, ce n'est pas du tout répétitif and on ne s'ennuie pas une seconde ; l'un des points forts de la série est aussi cette absence de longueurs.

On assiste à une romance naissante entre Plath et Keats, les dernières recrues de BZRK : et contrairement à beaucoup de livres dits "young adult", ça ne tourne pas à la mièvrerie - BZRK n''étant définitivement pas un livre sentimental, mais impitoyable. Cela part d'une attirance uniquement physique entre deux ados paumés et confrontés à de violents évènements qui les dépassent, et cette relation devient amoureuse au fur et à mesure.

La fin comme d'habitude nous laisse en plein suspense, avec une envie folle de connaître la suite (et fin!) dans le troisième tome!
Commenter  J’apprécie          40
BZRK, tome 1

J'avais adoré et dévoré le tome 1 mais là il me manque quelque chose. L'histoire est toujours aussi addictive mais je m'étais attachée au personnage de Vincent qui apparait très peu de ce livre. J'attends tout de même le 3e tome avec impatience car effectivement, on ne s'ennuie pas dans cette saga de Mickaël Grant.
Commenter  J’apprécie          40
Gone, tome 6 : La lumière

C'est vraiment un très bon roman. Je suis agréablement surpris de la façon dont l'auteur a ficelé la fin de cette série.
Commenter  J’apprécie          40
Gone, tome 2 : La faim

C'était bien mais je trouve dommage que des personnages comme Astrid et Orsay ont été un peu oubliés. Mais d'autre part j'ai adoré le fait qu'on aie expliqué les origines du gaïaphage et la raison pour laquelle Pete a créé la Zone. Par contre, je trouve que l'auteur a un peu ewagéré un mettant des vers de terre canibales dans les champs, les pauvres enfants, déjà qu'ils meurent de faim, il faut en plus que des vers viennent les manger dés qu'ils veulent arracher des choux ou des melons. Mais bon... j'aime bien quand même.
Commenter  J’apprécie          40
Gone, tome 3 : Mensonges

Alors j'ai A-DO-RE ce tome ! Il est juste génial ! Un coup de cœur !!! La Zone est cruelle, sadique, tellement horrible qu'on arrive plus à se détacher du livre !!! J'avais peur en permanence !





Enfin, beaucoup de personnages au rendez-vous, toujours Sam, Astrid etc... mais certains se développent (Zil, Orsay...) et d'autres apparaissent... et puis il y a les petits nouveaux...











Sinon, j'adore toujours cette série, l'écriture de Michael Grant nous tient toujours en haleine et j'adore ça ! Un livre génial qui me donne qu'une envie : me jeter sur le 4ème tome (que je n'ai pas !!!)
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michael Grant Voir plus

Quiz Voir plus

Gone tome1

Quel est le nom de famille de Sam?

Apple.
Mapple.
Temple.
Castle.

12 questions
74 lecteurs ont répondu
Thème : Gone, tome 1 : Gone de Michael GrantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}