AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michael Grant (437)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Gone, tome 1 : Gone

Michael Grant a écrit d'une main de maître une série fantastique. Cependant il est difficile d'y accrocher lorsque l'on a déjà lu la série Autre Monde. L'idée de départ est la même ce qui n'en fait pas un ouvrage tres original. L'histoire est tout de même très bien rédigée malgré quelques failles dans le récit. Le personnage de Sam est attachant pour le lecteur et c'est très bien choisis de la part de l'auteur de l'avoir mis en tant que personnage principal. De plus, dans ce livre nous n'avons pas de portraits des différents personnages ce qui nous plonge directement dans l'histoire, au cœur de l'action. C'est tout de même une histoire à lire même si elle est très ( trop ? ) proche de celle de Maxime Chattam ce qui m'a rendu perplexe.

Pour moi, je n'ai pas accroché à ce livre trouvant l'histoire répétitive ayant lu la série Autre Monde. Mais, cela ne m'étonnerait pas que Michael Grant connaisse un grand succès avec cette série fantastique !
Commenter  J’apprécie          70
Gone, tome 3 : Mensonges

Avec ce troisième tome (voir le premier et le deuxième), nous replongeons dans la vie sinistre de Perdido Beach. J'ai largement préféré ce tome au précédent, mais paradoxalement, j'y ai trouvé de nombreuses - petites - incohérences. [...]

Quoi qu'il en soit, ce troisième tome est vraiment passionant ! Les enfants ont résolu leurs problèmes de nourriture. Chacun a une tâche à accomplir (pêche, cueillette...). Sam n'est plus le "chef", dorénavant un Conseil de plusieurs personnes (mutants et non mutants) s'occupe de gérer la ville. Malheureusement, les ennuis continuent d'arriver, et bien sûr ils sont de plus en plus bizarres... Brittney, qui avait été enterrée vivante, réussit à sortir de sa tombe, Drake, qui est censé être mort, est aperçu en ville, tandis qu'Orsay ne se contente plus d'entrer dans les rêves des enfants : elle affirme qu'elle peut communiquer avec leurs parents ! L'étrange Nerezza débarque dont ne sait où, alors que Zil et sa bande s'allient à Caine. 5 enfants, jusque là seuls sur une île, débarquent sur le continent. Enfin, Sam fait sa petite crise : il ne veut pas du pouvoir mais quand on le lui enlève il n'est pas content !! [...]




Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          70
Gone, tome 1 : Gone

J'ai adorer ce livre et la saga qui en découle pour l'action dont il regorgent et les personnage aussi bien les bons que les mauvais. Sam, Astrid, Drake, Orc, Howard et tout les autres seront des personnages inoubliable. Chacun et unique, chacun fera des erreur, et à notre façon, on les interprétera de manière différente à chaque tomes. Il est très dure de lâcher le livre pour ne serais ce qu'un instant tellement les action s'enchaîne.

De plus, la suite et tout aussi bien. Évidement, à lire au plus vite pour les fan d'action mais attention, certaine scène sont assez violente.
Commenter  J’apprécie          60
Gone, tome 5 : La peur

J'ai beaucoup aimé ce tome 5 bien que tout soit un peu noir. On ne voit pas trop où est l'espoir et ça démoralise un peu. Les catastrophes s'enchaînent, la Zone se retrouve plongée dans le noir, Drake doit enlever Diana, certains survivants disparaissent ou se retrouvent mêlés à des animaux, Perdido Beach n'a plus vraiment de chef... Mais à part ça c'est toujours aussi plaisant de plonger dans un des tomes. Les personnages, que l'on commence à bien connaître, sont attachants et tout n'est ni tout noir, ni tout blanc.

Tout les tomes ne sont pas au m^me niveau mais je vous conseille quand même cette série que je vais m'empresser de finir !
Commenter  J’apprécie          60
Gone, tome 2 : La faim

La lecture de ce deuxième tome a été laborieuse. J’ai trouvé que l’ intrigue tournait un peu en rond et qu’il ne se passait pas grand-chose alors que le livre est assez long (587 pages).



On retrouve donc Sam et tous les enfants de la Zone après la bataille avec Caine. Rapidement, on se concentre sur le problème majeur de ce livre à savoir : comment nourrir tout le monde ? En effet, les ressources deviennent de plus en plus minces et il devient compliqué de trouver de la nourriture pour tous. On fait aussi la connaissance de nouveaux personnages que nous ne connaissions pas dans le tome 1 et certains qutres prennent également beaucoup plus part à l’histoire. J’ai bien aimé le personnage d’Albert. Dans le T1 il est assez en retrait et s’occupe de faire le fameux repas de thanksgiving. Dans ce tome 2, on retrouve un Albert très calculateur qui veut être celui qui s’en sort le mieux dans la bande. En revanche, j’ai beaucoup aimé ses réflexions pour la survie qui le placent dans les enfants les plus matures de cette zone.



Concernant Sam, j’aurais aimé avoir un leader beaucoup plus charismatique. Certes il n’a que 15 ans mais dans le T1 il était vraiment en grand leader. Dans ce tome, il est très en retrait et au bout du rouleau.



J’ai un regret également au niveau du petit Pete. J’aimerais vraiment en savoir plus sur lui et sur ses pouvoirs au combien énigmatiques… Caine est comme Sam dans ce T2, à savoir qu’il est très affaibli de sa rencontre avec la bête de la mine. Et du coup, l’immonde Drake prends son role de leader. Comme dans le T1, j’ai trouvé Drake pittoyable et son rôle est trop cliché : je suis le méchant quoi… Caine est bien plus intéressant à ce niveau-là.



Bref, j’ai lu ce T2 pour connaitre la suite des aventures des enfants de la Zone mais je l’ai trouvé trop long (l’intrigue avance dans les 50 dernières pages). Je pense que je lirais la suite car j’ai encore de nombeuses questions en tête.
Lien : https://anneelodielectures.w..
Commenter  J’apprécie          62
Gone, tome 2 : La faim

J'ai trouvée le tome 2 mieux que le tome 1 car il y avait plus d'action.

En lisant je me suis quand même demander où l'auteur été aller trouvé son inspiration ! C'est une histoire or du commun, il y a pas deux livre comme cela !

Un petit conseil ne vous laissez pas décourager par le nombre de page, car il se lit très facilement et très vite ! par contre il y a beaucoup de personnage qui intervienne et au début se n'es pas simple car il faut retenir tous les prénoms et les pouvoirs qui vont avec ! A la fin il y a une longue liste !
Commenter  J’apprécie          60
Gone, tome 1 : Gone

A la fin de cette lecture, je ne sais pas trop quoi penser. Je n'ai pas été prise d'une frénésie de lecture, signe que je ne suis pas plus emballée que ça. Peut-être parce que les protagonistes sont si jeunes? Je ne sais pas. En tout cas, je trouve que l'écriture est un peu brouillonne et que l'on tombe à nouveau dans des clichés : Les petites brutes pas très malignes qui veulent prendre le pouvoir, l'ami lâche qui trahit et qui fini par se rendre compte qu'il doit faire quelque chose, le gros vilain monstre mystérieux mais pas subtil pour deux sous et j'en passe. C'est dommage parce qu'il y avait matière à faire beaucoup mieux. A un certain point de ma lecture, j'en suis venue à me demander quel âge avait l'auteur... Bref, par curiosité je vais entamer le second tome, mais s'il en va de même avec celui-là, il est probable que je n'aille pas au bout de la saga.
Commenter  J’apprécie          60
Gone, tome 1 : Gone

Qui aurait cru qu'un monde sans parent puisse être un vrai cauchemar ?

Sam , un garçon de 14 ans , et tout les enfants de moins de 15 ans habitant à Perdido Beach , se retrouvent un jour enfermés dans une espèce de sphère qui entour la ville. Les adultes de plus de 15 ans ont disparus laissant les enfants résignés a eux-même... Ce livre était très bien , j'ai hâte de m'attaquer à l'autre tome !
Commenter  J’apprécie          60
Gone, tome 6 : La lumière

Que le premier qui n'a pas lu Gone y remédie tout de suite!

Comment dire que ce dernier tome c'est la cerise sur le gâteau de la série! 6 années à suivre les aventures de la Zone, de ces adolescents qui se sentent battent sans relâche pour survivre et espérer en sortir vivant.

Je le dis, c'est la meilleure série que j'ai lue. Et pourtant, ce n'était pas gagné d'avant. Le surnaturel, les pouvoirs... c'est pas franchement ma tasse de thé.. et puis, j'ai accroché dès le premier volet.

J'encourage donc tout le monde à la lire, vous verrez, vous ne serez pas déçu(e)s !
Commenter  J’apprécie          61
BZRK, tome 1

Wahou! J'ai été complètement emballée. L'écriture est fluide et très bonne. Il y a de l'action, de la psychologie, de la science(-fiction), un peu de romance, de l'action encore, du jeu video (enfin presque), des ado particuliers mais qui ont parfois les mêmes problèmes et interrogations que les autres... Quoi? et bien oui, tout est réuni pour faire un bon roman ado, et c'en est bien un. Dommage que cela soit encore le début d'une trilogie... Je commence à en avoir marre des trilogies...
Commenter  J’apprécie          60
BZRK, tome 1

BZRK, quelle réussite !!! Un super livre de science-fiction...

On entre tout de suite dans le vif du sujet : rien ne nous sera épargné.

Au départ une bonne idée : l'utilisation de la nanotechnologie au service de la médecine mais, comme chacun le sait, les hommes sont ainsi fait, mise au service des méchants, cela peut vite dégénérer. Et forcément, c'est ce qui arrive...

Les frères siamois, Charles et Benjamin, sont à la tête d'une grande entreprise et ne veulent qu'une seule chose, infecter le cerveaux des dirigeants de la planète pour supprimer leur libre arbitre et devenir les maîtres du monde. Ils sont aidés en cela par une brigade de geeks; S'opposent à eux les membres du bzrk, peu nombreux mais très efficaces et leurs deux jeunes recrues Sadie et Noah... Une guerre sans merci commence où tous les coups sont permis car peu d'issues sont possibles : la victoire, la mort ou la folie !

Un livre très prenant où l'on découvre le corps humain d'une manière peu banale au niveau nanoscopique.

Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          60
Gone, tome 4 : Épidémie

Depuis le temps que je l'attendais, je l'ai littéralement dévoré ! Contrairement aux autres tomes, on ne peut pas vraiment dire que les personnages centraux sont Sam et Astrid, ce sont plus Lana, Senjit, Taylor, Dekka ou encore Jack. En parlant de Sam, au début du livre il m'a beaucoup déçu, d'ailleurs je ne comprend pas trop ces actes depuis plusieurs tomes... La plupart des personnages ont sombré dans la folie et l'alcool, on voit vraiment qu'ils sont à bout, dépassés par les évênements. Pour une fois, l'abondance de personnages ne m'a pas trop dérangé, je ne me suis pas embrouillée, et surtout je ne me suis pas demandée une seule fois "Mais c'est qui lui ???" ! J'ai particulièrement aimé Diana, plus "humaine", et j'aime toujours autant Brianna !



Toute l'intrigue tourne autour d'une épidémie très meurtrière (et super gore), de Drake lâché dans la nature et d'une invasion de cafard-scarabés géants (leur naissance est trop gore). Un grand mystère plane autour de Pete, et Astrid devient folle à cause du dilemne qu'elle s'est donnée, je me suis demandée ce que j'aurai fait à sa place, et je n'ai pas trouvé non plus... Pour Drake franchement, mais pourquoi Sam ne l'a pas tué quand il le pouvait ???? Je comprend pas. L'un des plus gros problème de la Zone est le manque d'eau, et en la cherchant, Sam va faire une énorme découverte, j'ai hâte de voir ce que ça va donné. La fin est pleine de mystères concernant Pete et Diana, je me demande comment ils vont faire... Toutes ces intrigues sont efficaces et bien menées, j'ai adoré !



Il y a énormément d'action, on ne s'ennuie pas une seule seconde, les rebondissements s'enchaînent rapidement et sans temps mort. Je ne suis pas quelqu'un de facilement impressionnable, et pourtant, j'ai plusieurs fois été très choquée, voire scandalisée (oui oui !) par ce que font les enfants: beaucoup agissent comme des psycopathes adultes, ils n'ont aucun scrupule à tuer et massacrer les autres, et certains passages sont tellement violents que j'y ai pensé pendant un long moment ! J'ai toujours voulu que cette saga soit adaptée en film, mais finalement je me dis qu'il ne vaut mieux pas, c'est beaucoup trop violent, et ça serait très très gore. Comme Lana et Sam, je me demande ce que tous ces enfants deviendraient si la Zone disparaîssait, ils sont tous fous, meurtriers, dépendants à toutes sortes de drogues... J'espère que l'auteur consacrera l'un de ses livres à l'après-Zone (parce qu'il faut bien qu'ils en sortent quand même), sinon je serai déçue, et la saga serait comme inachevée.



Pour conclure, ce tome est le plus noir, le plus violent de toute la saga, mais j'ai adoré ! Ca faisait un moment que je n'avais pas dévoré un livre aussi vite !
Lien : http://lectures2dahlia.blogs..
Commenter  J’apprécie          60
Gone, tome 6 : La lumière

Bon, voilà, ça y est, j’ai fini Gone, complètement. Et je ne sais pas trop quoi en penser.



Globalement, j’ai plutôt bien aimé. L’univers est vraiment intéressant, très riche. Chaque tome nous offre son lot de nouveaux mystères et ses quelques révélations (le dernier ne fait pas exception à cette règle). Et quand on pensait que les enfants avaient vécu le pire, on se rendait vite compte que non, en fait, le pire restait encore à venir.



Mais j’ai quand même deux petites choses à reprocher à cette saga. Tout d’abord, le rythme. Je ne sais pas si c’est voulu, mais j’ai ressenti comme une sorte d’alternance entre les tomes, longuet puis intense puis à nouveau longuet. Comme l’auteur voulait nous laisser le temps de nous reposer avant de repasser à un tome plus dynamique. C’est dommage, parce que du coup, j’ai trouvé que ça manquait d’équilibre entre trop et pas assez.



La deuxième chose, ce sont quelques incohérences, explications qui ne m’ont pas plu du tout et que je n’ai pas trouvé crédible. La principale : le fait que Caine et Sam soient frères. On nous explique qu’ils sont jumeaux, mais leur mère a vu le mal en Caine et a décidé de l’abandonner, alors qu’elle a gardé Sam ?! Personnellement, j’ai du mal à y croire. Et en plus, Sam qui espérait qu’ils n’auraient pas le même père se rend compte que c’est le cas. En même temps, des jumeaux qui n’ont pas le même père… ça arrive, mais ça ne court pas franchement les rues ! J’avoue que j’ai mal compris l’intérêt de cette histoire de famille. J’aurais trouvé cela beaucoup plus crédible si les deux avaient été abandonnés, ou alors pas frères du tout. Parce que finalement, ça apporte quoi à l’histoire ? Mis à part de les faire tourner en boucle sur le thème du « c’est mon frère, mais je le déteste ».



Concernant ce dernier tome… C’était le tome intense, donc ça permet de finir la saga sur un bon rythme et ce n’est pas plus mal. Mais là encore, j’ai trouvé ce final pas franchement crédible. Gaïa se rend compte, dès le début, que son corps humain la rend très vulnérable. Et les enfants le savent, ils arrivent à la blesser. Pour autant, ils mettent un temps infini à se débarrasser d’elle. Alors certes, il fallait bien en faire un tome entier. Mais pour le coup, j’ai vraiment eu l’impression que l’auteur cherchait toutes les bonnes excuses possibles pour faire durer la chose. Et ouais, non, ça ne m’a pas convaincue.



C’est dommage, parce que pour certains aspects, cette saga avait vraiment de quoi me plaire.
Commenter  J’apprécie          50
Gone, tome 4 : Épidémie

Dans ce tome, une terrible épidémie tuant tous ceux qui l'attrape et résistant même aux pouvoirs de Lana se répend à Perdido Beach, si bien que les enfants se retrouvent en quarantaine ( ça ne vous rappelle rien ? ). En plus, Drake s'échappe et revient, plus décidé que jamais à tuer tous ceux qui se mettent en travers de son chemin ( et même les autres d'ailleurs ) et l'Ombre libère des insectes qui, si ils rentrent dans ton corps te mangent de l'intérieur. Et pendant que tous ces événements s'enchaînent, Sam est parti chercher de l'eau potable avec Dekka et Jack pour prévenir à une pénurie. Privée de ses meilleurs éléments, la petite ville vie dans la peur et les morts se multiplie à tel point que Edilio demande de l'aide à Caine pour sauver les enfants.



Pourtant, j'ai trouvé ce tome-ci moins sombre que les précédants. Une possible histoire d'amour née entre Sanjit et Lana, Sam trouve de l'eau et de la nourriture, il y a moyen que la situation s'améliore enfin pour les survivants.

Je conseille cette série à tous les amateurs de dystopie.
Commenter  J’apprécie          50
BZRK, tome 1

Un très bon bouquin, offrant une optique différente sur le monde, notamment sur son avenir. Une belle écriture, je me suis tout de même parfois perdue entre les noms et surnoms des personnages.

Une idée totalement nouvelle pour moi, la supposition de l'existence de nanorobots capable de s'infiltrer dans notre organisme...et d'y foutre un bordel pas possible, s'il ne rend pas fou son propriétaire en échouant.

Personnages attachants, et une suite attirante, si je la trouve à la bibli.

A lire pour les amateurs de science fiction, d'aventure et de théories du complot totalement improbables !
Commenter  J’apprécie          50
Gone, tome 1 : Gone

J'ai été déçue par ce roman à l'écriture brouillonne et aux personnages peu attachants.
Commenter  J’apprécie          50
Gone, tome 1 : Gone

Coup de coeur pour ce roman
Lien : http://camillecture.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50
Gone, tome 3 : Mensonges

Comparé à beaucoup d'avis plutôt négatif, pour ma part j'ai adoré ce troisième tome même plus que les deux premiers.

Plus les tomes passent et plus je me pose des questions ce qui m'a fais très vite avancer dans ma lecture mais malheureusement nous n'avons pas encore toutes les réponses. Le suspense est toujours présent grâce aux chapitres assez cours et au changement de personnages aux gims des paragraphes.

Je me suis beaucoup attaché aux personnages et contrairement à certains livre de ce type où on ressent peu de sentiment, dans celui ci nos heros ont des faiblesses et personnes n'est parfait et cela les rends plus humain à mon sens.

Mon seul regret est de ne pas avoir le quatrième tome sous la main car la fin m'a juste laisser sans voix!!!!
Commenter  J’apprécie          50
Gone, tome 1 : Gone

Le temps est décompté depuis l'accident (disparition) jusqu'à la fin du livre, mais je en vous donnerai pas la raiosn de ce décompte, puisqu'elle entre dans l'intrigue.



Les lieux sont restreints : la zone ! Un cercle autour de la centrale, à quelques kilomètres de Perdido Beach.







Les mots pour : Intrigue, idée



Les mots contre : Style un peu plat, personnages survolés,



Notation : 14/20



Avis mitigé. De bonnes idées et une organisation des ados crédible avec des conflits de pouvoir, mais des scènes d'une rare violence, des incompréhensions et un petit manque de profondeur, sans oublier ce Dome, oups... ce mur en rappelant un autre. La fin, un peu confuse, ajoute un point à ma perplexité.
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Gone, tome 1 : Gone

Des pouvoirs inimaginables et un récit qui traîne en longueur.



Dès le début on est au cœur de l'action. Dans une classe d'histoire de quatrième, Sam un élève californien de 14 ans se retrouve plongé au milieu d'un délire total : son professeur ainsi qu'un élève redoublant disparaissent comme par magie. C'est alors que ses amis se rendent compte que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. C'est le début d'une aventure irréelle qui pourtant se déroule devant ses yeux.



Je vais vous le dire tout de suite ; je n'ai pas aimé ce roman. De mon point de vue, beaucoup de passages auraient pu être supprimés, il traîne en longueur. Je me suis donc énormément découragée et j'ai traîné pour le lire. Et les 700 pages ne m'ont pas aidée. Il n’aboutit pas. Je sais que c'est une saga mais c'est décevant de ne pas avoir atteint le but que je m'était fixée (pourquoi cette Zone ?).



Côté personnages, c'est le cliché total : le-gentil-garçon-qui-sauve-le-monde, la-jolie-fille-intello, le-méchant-garçon-qui-fait-craquer-mesdames... Et j'en passe ! Les seuls personnages que j'ai plutôt appréciés sont Mary et sa garderie, parce qu'elle est très aimante avec les enfants mais suscite le respect même envers les ''gros durs''. Albert le courageux et ces recettes qui déchirent ^^ (bien sûr) ! Et, peut-être à votre plus grand étonnement, le duo de choc Orc / Howard en particulier leur amitié et leur dévouement l'un pour l'autre. J'avais aussi très hâte que Lena face la connaissance de tous les personnages de la Zone.

Mais, (encore un point négatif à mon goût, je suis désolée) ils sont vraiment trop nombreux et il est difficile de les différencier et de se faire une image de chacun.



Mais le plus, (enfin un truc positif !) c'est l'objet en lui-même. Ce poche est vraiment réussit côté design. Je suis plutôt habitué à des couvertures simples quand les livres sont en format réduit. Celui-ci contredit la règle, il est travaillé est c'est réussit, chapeau PKJ !

Les premières pages sont composées de deux cartes illustrant Perdido Beach et à chaque chapitre il y a un compte à rebours (chose pas vraiment compréhensible au premier regard).



En bref, une histoire qui en elle-même est plutôt bien mais avec des personnages trop clichés à mon goût. En tous les cas, si je poursuis cette saga ce ne sera pas une priorité et ce sera un emprunt, pas un achat.



Une lecture qui traîne en longueur.
Lien : http://lescapadelivresque.bl..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michael Grant Voir plus

Quiz Voir plus

Gone tome1

Quel est le nom de famille de Sam?

Apple.
Mapple.
Temple.
Castle.

12 questions
74 lecteurs ont répondu
Thème : Gone, tome 1 : Gone de Michael GrantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}