AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Michaël Mention (336)


Dehors, le jour, et en moi, la nuit. Brûlante comme l’enfer et moite comme une dame courtisée par mes soins.
Commenter  J’apprécie          00
D’écrivain public à poète modeste, me voilà devenu romancier de ma propre vie. N’en déplaise à mes détracteurs, se raconter n’a rien d’égocentrique. Ecrire sur soi est au contraire signe d’humilité : se raconter, c’est affronter ses contradictions afin de mieux les harmoniser.
Commenter  J’apprécie          10
Comment puis-je être à la fois écoeuré par les miens et vouloir me faire entendre d’eux ? Curieuse ambivalence de l’écriture, où l’envie côtoie le besoin…
Commenter  J’apprécie          30
Jalousie inappropriée autant qu’étrange, noyée dans ce théâtre de l’ambiguïté qu’est la nature humaine
Commenter  J’apprécie          10
Cette pu­tain de so­ciété de consom­ma­tion, et tant pis si ça fait cli­ché : c’est vrai. Tel­le­ment vrai. Ce can­cer pla­né­taire où le be­soin d’avoir a rem­placé l’en­vie d’être.
Commenter  J’apprécie          00
Il est à peu près aussi facile pour un phobique de contrôler une attaque de panique qu'à un allergique de calmer une crise d'asthme.
Commenter  J’apprécie          30
— Arrangez-vous pour qu'il vous invite chez lui.
— C'est quoi la prochaine étape ? Je le suce ?
— Si ça nous permet de boucler l'enquête, oui.
Commenter  J’apprécie          10
On n'a qu'à applaudir les charniers, compter les éleveurs suicidés et accuser l'Asie d'irresponsabilité. Et aussi ne pas dire que pendant la Seconde Guerre mondiale, le pays [Angleterre] avait développé un programme de guerre bactériologique incluant l'agent de cette même fièvre [fièvre aphteuse].
Commenter  J’apprécie          10
Il se rue sur l'urinoir le plus proche, se soulage enfin. Le jet s'élève à la faveur d'une petite érection sous l'influence d'un souvenir : Nicole Kidman, de dos, se déshabillant gracieusement.
Commenter  J’apprécie          20
— Je te l'ai déjà dit. Je suis étudiant, j'ai pas une thune.
— On est tous là. Allez ! Je te suce pour la moitié, spécialement pour toi.
Il sourit et il s'éloigne, peu intéressé par cette promotion qui n'en est pas une : Linda est si accro à l'héro qu'elle brade ses pipes à tous les mecs.
Commenter  J’apprécie          10
Le professeur Powell. Un mec d'un autre temps avec son nœud pap' et sa pipe à la Sherlock Holmes.
Commenter  J’apprécie          10

Voilà j'ai terminé la lecture du roman noir de Mickaël Mention , , j'ai vraiment adoré suivre une enquête aussi prenante , dans les années 1975 , une série de crimes sur des prostituées va commencer dans le nord de l'Angleterre , des policiers de chaque ville sont sur l'affaire mais c'est Goerges Knox qui va se donner à fond dans cette affaire , quelques années après la pause du criminel qui se fait passer pour Jack l' évantreur , Mark Burstyn va reprendre l'affaire et jusqu' à la fin j'étais vraiment à fond dans l'histoire , dur de revenir après autant de suspens , quelques passages émouvants et la descente aux enfers avec Knox à été très dur à remonter. La musique en fond excellent pour se remettre dans cette époque .
Commenter  J’apprécie          51
Il surgit au deuxième étage, sous les yeux de patients perfusés et chaussonnés. Essoufflé, il s'élance dans le couloir. Une infirmière le regarde passer, puis retourne auprès des prématurés. Ils sont nombreux; alcoolisme maternel oblige. Après les consanguins friqués de York, voici les futurs destroyés de la "working class". Naître abîmé est une faiblesse sauf dans le Nord où l'on est ainsi mieux préparé à sa dureté.
Commenter  J’apprécie          30
"Une idée, c'est comme une rencontre: on ne pense qu'à baiser, mais il faut d'abord aller au resto."
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michaël Mention (994)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

14 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur cet auteur

{* *}