AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michel Durand (49)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Destins, tome 14 : Ellen

Concernant la fin, le scénariste a continué dans sa foulée et plus ça allait, mieux c’était. Non seulement, j’acceptais sa version mais en plus, en la voyant ainsi développée en l’espace de quelques pages, j’ai été totalement conquise.

Elle ne manque pas de logique mais en plus, j’ai fini par me dire que j’aurais certainement réagi de la même manière qu’Ellen. Ne le faisons-nous pas lorsque les choses tournent mal? Est-ce qu’on ne se demande pas « Et si? »



Parce que la réponse à ces interrogations est positive, je ne pouvais plus résister au développement proposé dans ce dernier album.



[Avis complet sur ]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Destins, tome 1 : Le hold-up

J'ai apprécié la lecture mais cette bande dessinée ne m'a transmis aucune émotion. J'hésite à acheter la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Destins, tome 14 : Ellen

Conclusion de la série Destins. le premier tome s'amorçaient sur un choix difficile à faire, cette conclusion, malgré divers choix a travers le temps, fini d'une même façon. Cette album, puisqu’il regroupe chacun des destins possibles d’Ellen, est très dense; il faut avoir lu chaque tomes (idéalement dans l’ordre) pour saisir cette finale. Une série grandiose!
Commenter  J’apprécie          00
Ambre gris, tome 1

Michel Durand est un auteur singulier qui officie avec talent dans une bande dessinée que l'on peut qualifier de classique, en pliant les codes pour les conduire vers une singularité certaine. Il signe ici un magnifique album.
Lien : http://www.bdselection.com/p..
Commenter  J’apprécie          00
Ambre gris, tome 1

C’est un défi qui est lancé aux sens, aux perceptions. Comme une invitation à faire le grand saut...
Lien : http://www.bdgest.com/chroni..
Commenter  J’apprécie          00
Destins, tome 14 : Ellen

A l’exception d’une magnifique page de Durand imaginée par Giroud, ce tome demeure à l’image de la série : distrayante, certes innovante, mais loin d’être incontournable !
Lien : http://www.actuabd.com/Desti..
Commenter  J’apprécie          00
Destins, tome 14 : Ellen

Par ce scénario qui referme la parenthèse, Giroud démontre que les choix de ses personnages n'ont finalement aucune importance.
Lien : http://www.actualitte.com/cr..
Commenter  J’apprécie          00
Destins, tome 14 : Ellen

Un excellent et surprenant tome de clôture qui porte vers le haut l'attrait de la saga. Bravo à l'initiateur Frank Giroud et à tous ceux qui l'ont accompagné au fil des 14 tomes
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Destins, tome 1 : Le hold-up

La vie est faite de choix et les choix que l’on fait peuvent changer toute une vie…a moins que notre destin ne soit de toute façon déjà écrit… cette série se base là-dessus.



Elle nous fait vivre toutes les possibilités qui s’offre à l’héroïne. L’histoire commence au premier tome et se divise en deux, suivant le choix fait par le personnage principal et ainsi de suite. Cela crée un « arbre des possibles » du destin du personnage. Une idée fort intéressante. Je n’ai encore lu que les quatre premiers tomes et ça démarre plutôt bien.



Le plus déstabilisant étant de passer d’un dessinateur à l’autre à chaque tome. Passer de Michel Durand (dessin fort réaliste) à Daphné Collignon (dessins plus « poétiques » aux couleurs très douces) n’est pas très « facile ».



Cependant j’aime le concept, on dirait aussi qu’à la fin tout va se rejoindre et donc Franck Giroud essaierait peut-être de nous faire croire que quelque soient nos choix notre destin est tout tracé… En tous cas je suis curieuse de savoir comment cela va se passer et surtout comment cela va finir.



J’était contente aussi de retrouver les dessins angoissants et un tantinet glauques de Hulet (dessinateur de « l’état morbide ») et je penses bien que je vais tenter de rassembler chez moi toute son oeuvre… l’univers particulier de ce dessinateur m’intrigue de plus en plus.



Les dessins de Daphné Collignon m’ont donné aussi envie d’observer de plus près son travail que je trouve remarquable (ses dessins dans « destins » on vraiment la douceur d’un poème). Elle n’a pas encore publié beaucoup de bandes dessinées pour le moment mais je lui souhaite de continuer encore longtemps !



cette note n’est pas finie… je la terminerais quand j’aurais lu la suite… et la fin…
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Michel Durand (219)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter et la Coupe de Feu (fin du livre)

Quelle est la récompense du Tournoi des Trois sorciers?

Une coupe
Un voyage
5000 gallions
1000 gallions

10 questions
97 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}