A Couple of Cuckoos tome 8 sur 13

Miki Yoshikawa (Autre)
Pika Edition (03/05/2023)
4.03/5   15 notes
Hello tout le monde, c’est Hiro ! J’ai fait une sacrée frayeur à Erika ! On faisait du shopping quand une voiture s’est arrêtée, et ses occupants m’ont obligée à monter... Elle a paniqué ! Nagi n’a pas eu d’autre choix que de prendre les choses en main. #kidnapping Pour compliquer encore plus la situation, l’amie d’enfance de Nagi, une certaine Aï, est de retour de Chine. Elle est venue donner sa réponse à la déclaration d’amour qu’il lui avait faite en primaire… El... >Voir plus
Que lire après A Couple of Cuckoos, tome 8Voir plus
The Abandoned Empress, tome 1 par Ina (II)

The Abandoned Empress

Touhou

Moe Harukawa

3.77★ (169)

7 tomes

Ahlala qu'est ce que je suis fan de ce manga. J'attends toujours chaque sortie avec grande impatience. J'ai dévoré l'anime en un rien de temps. Ce manga c'est une vraie bouffée d'air frais et ça fait tellement de bien. C'est vraiment un manga qui fait du bien, moi je le prend comme ça. À chaque fois que je lis un tome, je me sens bien, je passe un excellent moment mais surtout je prends énormément de plaisir à le lire et qu'est ce que je peux rire avec ces personnages. Vraiment ce manga est tout simplement excellent. Plus j'avance dans la série et plus je suis fan!

Dans ce huitième tome, pendant une sortie shopping avec Erika, Hiro se retrouve embarquée par sa mère. Cette dernière la ramène chez elle pour qu'elle rencontre son fiancé. Ni une, ni deux pour Nagi, il se dépêche d'aller au temple de Nagi et l'embarque avec elle.. Plus tard, une arrivée pour le moins inattendue va bouleverser le quotidien de notre petit groupe et va même compliquer encore plus la situation.. Aï, l'amie d'enfance de Nagi débarque chez eux pour lui donner sa réponse à la déclaration d'amour que Nagi lui a faite il y a sept ans!

Qu'est ce que j'ai pu rire encore une fois. Dès les premières pages même. Les choses vont grandement se compliquer maintenant pour tout le monde et plus particulièrement pour Nagi.. Déjà qu'il se retrouve avec une fiancée, une fille qu'il aime, il se retrouve maintenant avec son amie d'enfance qui vient lui annoncer qu'elle est revenue pour lui! À ce niveau là ce n'est même plus un triangle amoureux, c'est pire que ça! J'ai beaucoup aimé découvrir les débuts de la « rivalité » entre Nagi et Hiro. C'était plutôt chouette de découvrir comment Hiro est devenue la Hiro que l'on connaît. On découvre aussi un peu l'amitié entre Nagi et Aï lorsqu'ils étaient enfants.Il se retrouve vraiment dans la panade pour le coup parce que Aï est bien déterminée à arriver à ses fins! J'ai tellement aimé le moment où Nagi va au restaurant de ses parents. le passage avec son père était beaucoup trop drôle! Et cette fin.. Ça annonce clairement d'autres complications dans cette histoire!

Encore un tome tout simplement excellent à lire. Comme je le dis au dessus, ce manga c'est une vraie bouffée d'air frais. L'histoire est légère, pleine d'humour, avec des personnages au caractère fort. Vraiment. je me régale à chaque sortie de tome. J'adore cette histoire et je trouve qu'elle se complexifie de plus en plus maintenant.. Je me pose beaucoup de questions et j'ai tellement hâte de savoir comment tout ça va prendre fin! Vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Qu'est-ce que j'aime ce manga ! C'est une véritable bouffée d'air frais avec des personnages terriblement drôles et attachants !

Nagi est un héros qui, malgré sa grande maladresse, est bien dans sa tête et son corps. Preuve avec le début de ce nouveau tome (monsieur aime se dorer nu au soleil). Et puis, il n'a pas l'air de se prendre trop le melon malgré le nombre de jeunes filles qui lui tournent autour ! Entre Erika, sa fiancée officielle, celle qu'il aime, à savoir la jolie Hiro ou encore sa soeur (qui n'est pas vraiment sa soeur) et son amour de jeunesse… Vraiment, ce Nagi, quel bourreau des coeurs !

Ce que j'ai aimé ici, c'est découvrir le passé de Hiro et pourquoi elle est devenue aussi froide et déterminée à être la première de sa classe. On comprend que Nagi est tombé amoureux d'elle assez tôt et que très vite, la battre aux examens est devenu un enjeu primordial. Hiro avait été claire avec lui, et Nagi l'a pris comme un vrai défi plutôt que de lui obéir.

Sous des dehors drôle et léger, il y a la condition féminine ainsi que les mariages arrangés par les familles, ce qui ne plait pas vraiment à cette nouvelle génération prête à se battre pour ses idéaux et ses principes. J'aime beaucoup ce côté-là du manga.

Et puis, oui, certaines situations sont carrément ubuesques, comme cette copine d'enfance de Nagi qui débarque avec en tête une déclaration d'amour qu'il lui avait faite quand ils étaient enfants. Et je reste très curieuse du grand frère d'Erika qu'on ne voit toujours pas.

Bref. A Couple of Cuckoos est une bonne comédie romantique sans prise de tête qui fait du bien et permet une détente plus que bienvenue. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Voilà encore un très bon tome dans cette série de mangas. Les personnages sont toujours aussi attachants, et leurs relations évoluent pas mal dans ce tome. de très belles illustrations, une histoire sympathique à suivre, et toujours beaucoup d'humour. Hâte de lire la suite.

- Je suis seul à la maison. Retour à la vie à poil. It's summer time ! Hop ! L'être humain est fait pour vivre nu. Sans entrave !
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Tu es sûr de toi ? Ce que tu t'apprêtes à faire risque de changer sa vie. Tu es prêt à l'assumer ?
- Je n'ai aucune raison d'hésiter !
Mon destin, je le façonnerai de mes propres mains !

Lire un extrait