AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Morgan Rice (104)


La vérité est plus complexe. La vérité est toujours plus complexe. Après tout, les histoires ne sont qu'une façon de simplifier les choses.
Commenter  J’apprécie          110
Le pouvoir est partout où on le trouve, dit Stéphania. Il est là où l'on peut convaincre gens qu'il se trouve.
Commenter  J’apprécie          00
Pensais tu que j'allais trouver toutes les réponses pour toi ? Un sage n'a pas de réponses. Il se contente de mieux poser les questions.
Commenter  J’apprécie          100
Je n'ai pas besoin de mentir, surtout quand la vérité est tellement meilleure que le mensonge.
Commenter  J’apprécie          111
Un homme désespéré recourt à des moyens désespérés.
Commenter  J’apprécie          92
Cela dit, tu ne seras jamais seule, ajouta Sophia, faisant résonner ses paroles dans la tête de Kate. Je serai toujours avec toi, comme tes pensées.
Commenter  J’apprécie          40
Ils ramenèrent Sebastian dans sa cellule en le jetant presque dans l'escalier de pierre, où il tomba et rebondit avant d’atteindre le bas. Ils le ramassèrent, le traînèrent dans la cellule et l'y jetèrent.
“Tu ne partiras pas d'ici”, dit l'un d'eux. “Autant te faire à cette idée.”
La porte se referma avec un bruit métallique que Sebastian trouva beaucoup trop définitif.
Commenter  J’apprécie          20
Kevin donna une claque au mur de moniteurs du bunker, en partie parce qu'il était en colère et en partie parce qu'il avait vu à la télévision que ça pouvait fonctionner. Cependant, à ce moment-là, cela ne produisit aucun effet et sa frustration ne fit que s'agrandir.

“Ils ne peuvent pas s'éteindre comme ça”, insista-t-il. Ces systèmes n'étaient-ils pas censés être conçus pour survivre à toute situation ou presque ? “Pas maintenant, pas comme ça.”
Commenter  J’apprécie          10
Vous avez une tâche pour moi, devina Bjornen. Il sourit et ses dents blanches luisirent, voraces, dans le clair de lune.
Endi hocha la tête. Maintenant, il ne pouvait plus reculer.
Oui. Il y a des gens qui doivent mourir.
Commenter  J’apprécie          10
Thanos se baissa rapidement quand une flèche passa près de lui à toute vitesse et il l'entendit rebondir avec un bruit métallique sur un des murs de pierre d'une des maisons de Haylon. Il repartit dans les rues à toute vitesse, atteignit un carrefour et virevolta, l'épée en main.

Une demi-douzaine des ex-hommes de Lord West arriva d'un côté et d'ex-soldats de l'Empire arrivèrent de l'autre pendant que les soldats natifs de l'île arrivaient en masse des maisons environnantes. Ils prirent en tenaille les soldats de Felldust qui les poursuivaient et Thanos chargea.

Avec son épée, Thanos frappa par-dessus le bouclier d'un homme, virevolta pour parer un coup envoyé à un homme qui se tenait à côté de lui et, d'un coup de pied, repoussa un troisième soldat pendant que Sir Justin s'introduisait dans l'interstice et tuait un autre homme.
Commenter  J’apprécie          10
Sophia alla de l'autre côté du chariot, emmenant la poudre de Cora avec elle. Elle ne leur dit pas ce qu'elle allait faire ensuite parce que, à ce moment-là, elle n'était pas sûre de le savoir elle-même. Sienne se leva pour la suivre mais Sophia repoussa la chatte de la forêt par la pensée.

Elle ne s'était jamais sentie aussi seule qu'à ce moment.
Commenter  J’apprécie          10
Ils se tenaient là, côte à côte, et Ceres vit approcher la prochaine vague d'attaquants. Cependant, Ceres ne voulait pas attendre. Elle bondit au cœur des hommes qui restaient quand ils commencèrent à monter aux marches de la potence. Elle taillada de tous côtés, certaine que Thanos la suivrait pendant qu'elle profitait de l'avantage de la hauteur pour rendre son attaque plus efficace.

Thanos la suivit. Ceres le vit se battre avec tout l'art et toute la passion qu'elle connaissait, arrêter des lames, frapper, taillader et bouger. Thanos était solide comme un roc, aussi fiable et inamovible que de la pierre au milieu du chaos, repoussant tous les assauts qui venaient à lui. Ceres avait plus l'impression d'être faite d'eau, car elle se glissait dans les fentes et pénétrait toutes les défenses qui lui barraient la route.

Malgré cela, il y avait en ce lieu plus hommes qu'elle n'avait cru y trouver. De nombreux gardes étaient venus voir Thanos mourir. Ceres avait couru aussi vite que possible pour le sauver, mais cela signifiait qu'elle s'était beaucoup éloignée de Sartes, ou de son père, ou de tous ceux qui auraient pu l'aider à se battre.

Il n'y avait que Thanos mais, pour Ceres, ça suffisait. Elle para un coup destiné à sa tête et s'écarta pour lui permettre de répliquer. Il toucha un des gardes aux jambes et Ceres frappa du talon quand l'homme commença à se relever. Ceres trouvait qu'ils se battaient comme les deux moitiés d'un tout complexe qui semblaient toujours savoir ce que l'autre allait faire. Ils se tenaient ensemble au centre d'un anneau d'ennemis et Ceres attendait la prochaine vague d'attaquants.
Commenter  J’apprécie          10
Kevin était quasiment sûr qu’il ne fallait pas dire à un adolescent de treize ans qu’il était en train de mourir. Pour être honnête, il n’y a probablement pas de bon moment pour se l’entendre dire mais, quand on a treize ans, ce n’est vraiment pas le moment.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut que nous prenions la précaution de leur démontrer que ce n’est pas toi qui as tout imaginé et que cela représente vraiment une communication extra-terrestre.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour pour notre patrie ne se trouve pas là où l'on vit mais dans notre coeur.
Commenter  J’apprécie          30
Thor se remémora le prix qu’il avait dû payer : les démons libérés de l’enfer, la malédiction du seigneur ténébreux, que chacun impliquerait un châtiment sur sa tête. Il savait que plus de fléaux, plus d’épreuves l’attendaient, et il était certain que ceci était l’un d’entre eux. Quels autres tests, se demanda-t-il, le guettaient ? Récupèrerait-il un jour son fils ?
Commenter  J’apprécie          10
Darius sentit un accès de puissance en lui, et il passa à l’action avant qu’aucun des autres n’ait pu réagir. À quelques mètres se trouvait l’entourage réduit composé des officiers de l’Empire qui avaient accompagné leur commandant, et ils se tenaient là, sous le choc, ne s’étant à l’évidence jamais attendu à autre chose qu’une reddition, n’ayant jamais imaginé que leur commandant serait attaqué.

Darius utilisa leur surprise à son avantage. Il se précipita vers l’avant, tira une dague de sa taille, trancha la gorge d’un d’entre eux, puis pivota et dans le même mouvement en trancha une autre.

Tous deux le dévisagèrent, les yeux grands ouverts, comme s’ils n’arrivaient pas à croire que cela pouvait leur arriver, tandis que du sang ruisselait de leurs gorges et qu’ils tombaient à genoux, puis ils s’effondrèrent, morts.

Darius se tint prêt ; son geste audacieux l’avait rendu vulnérable aux attaques, et un des officiers s’élança en avant et frappa de son épée d’acier, en visant la tête. Darius souhaita à ce moment-là avoir une armure, un bouclier, une épée pour le parer – n’importe quoi. Mais il n’avait rien. Il s’était exposé à des attaques, et maintenant, il savait qu’il allait en payer le prix. Au moins mourrait-il en homme libre.

Un fracas soudain résonna dans l’air, et Darius jeta un coup d’œil pour voir Raj debout à côté de lui, bloquant le coup avec sa propre épée. Darius jeta un regard et réalisa que Raj avait pris l’épée du soldat mort, s’était précipité et avait paré le coup pour lui au dernier moment.
Commenter  J’apprécie          10
Pourtant elle sait qu'il n'y a pas de retour en arrière.
Commenter  J’apprécie          10
« Reece ! » s’écria-t-il, accablé par la culpabilité.

Thor tendit la main et appuya sa paume contre la blessure, pour essayer de stopper le saignement. Mais il pouvait sentir le sang chaud courir à travers ses doigts, pouvait sentir la vie de Reece s’écouler hors de lui pendant qu’il le tenait dans ses bras.

Elden, Matus, Indra et Ange se précipitèrent en avant, eux aussi, enfin libérés des griffes de leur folie, et ils se rassemblèrent autour. Thor ferma les yeux et pria de toutes ses forces que son frère revienne à lui, que lui, Thor, se voie accordé une chance de rectifier son erreur.

Thor entendit des bruits de pas, et leva les yeux pour voir Selese accourir, le teint plus pâle que jamais, les yeux embrasés par une lueur venue d’un autre monde. Elle tomba à genoux devant Reece, le prit dans ses bras, et quand elle le fit, Reece le laissa partir, en voyant la lumière qui l’englobait, et en se souvenant de ses pouvoirs en tant que guérisseuse.

Selese regarda Thor, les yeux brûlant intensément.

« Seul toi peux le sauver », dit-elle urgemment. « Place ta main sur sa blessure, maintenant ! » ordonna-t-elle.

Thor tendit le bras et posa sa paume sur le torse de Reece, et ce faisant, Selese posa sa main par-dessus la sienne. Il pouvait sentir la chaleur et le pouvoir courir à travers sa paume, sur sa main, et à l’intérieur de la blessure de Reece.

Elle ferma les yeux et commença à fredonner, et Thor sentit une vague de chaleur s’élever dans le corps de son ami.
Commenter  J’apprécie          20
Alors que l’assemblée choquée commençait à réagir, Reece se mit rapidement en mouvement. Il tira les deux épées des fourreaux des deux hommes agonisants, et chargea le groupe de soldats lui faisant face. Il en tua quatre avant qu’ils n’aient eu une chance de réagir.

Des centaines de guerriers se mirent en action, déferlant sur Reece de toutes parts. Reece fit appel à tous ses entrainements à la Légion, toutes les fois où il avait été forcé de se battre contre des groupes d’hommes, et alors qu’ils l’encerclaient, il leva son épée des deux mains. Il n’était pas embarrassé par une armure, comme ces hommes, ou par une ceinture garnie d’armes, ou par un bouclier ; il était plus léger et rapide qu’eux tous, et il était enragé, acculé, et se battait pour sa vie.

Reece combattit vaillamment, plus rapide que chacun d’eux, se rappelant toutes les fois où il avait croisé le fer avec Thor, le plus grand guerrier qu’il ait jamais affronté, se rappelant à quel point ses capacités avaient été aiguisées. Il abattit homme après homme, son épée s’entrechoquant avec bien d’autres, des étincelles volant alors qu’il se battait dans toutes les directions. Il frappa et frappa jusqu’à ce que ses bras se fassent lourds, transperçant une douzaine d’hommes avant qu’ils ne puissent cligner des yeux.

Mais de plus en plus se déversaient. Ils étaient simplement trop nombreux. Pour six tombés, une douzaine d’autres apparaissait, et la cohue se fit plus dense alors qu’ils se ralliaient et le pressaient de toutes parts. Reece était essoufflé quand il sentit une épée lui entailler le bras, et il cria, du sang coulant de son biceps. Il pivota et frappa l’homme dans les côtes, mais les dégâts avaient déjà été faits. Il était maintenant blessé, et encore d’autres hommes apparaissaient de tous côtés. Il sut que son temps était venu.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Morgan Rice (404)Voir plus

Quiz Voir plus

vendredi ou la vie sauvage

qui est le personnage principal

vendredi
robinsson
dimanche
samedi

4 questions
412 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}