De Couronnes et de Gloire tome 2 sur 8
EAN : 978B01LYCJ37V
(28/09/2016)
3.75/5   10 notes
« Morgan Rice a imaginé ce qui promet d'être une autre série brillante et nous plonge dans une histoire de fantasy avec trolls et dragons, bravoure, honneur, courage, magie et foi en sa propre destinée. Morgan Rice a de nouveau réussi à produire un solide ensemble de personnages qui nous font les acclamer à chaque page .... Recommandé pour la bibliothèque permanente de tous les lecteurs qui aiment les histoires de fantasy bien écrites ».--Books and Movie Reviews, Ro... >Voir plus
Que lire après De Couronnes et de Gloire, tome 2 : Canaille, Prisonnière, PrincesseVoir plus
Ce fut encore un agréable moment passé en lecture audio de ce titre. Ce n'est certes pas un roman avec des messages puissants, un véritable attachement des personnages où une histoire révolutionnaire, mais tout simplement une lecture-écoute détente.

Les défauts que j'évoquais pour le tome 1 (rapidité des actions comme si l'autrice ne prenait pas le temps d'exploiter son histoire) ont disparu dans ce tome et j'ai trouvé ceci bien plus agréable à suivre. En revanche, au début on passe sans cesse d'un personnage à l'autre sur de très courts chapitres ce qui n'est pas du plus agréable. Mais vers le milieu j'ai trouvé que l'organisation des chapitres a évolué laissant plus de temps à chacun de montrer leurs intentions et laisse la place à un travail plus important sur le caractère des personnages.

Ceres, va découvrir de nouveau combattre pour sa vie, ne comprends toujours pas son pouvoir mais l'utilise au moment opportun et va devoir redoubler de vigilance pour survivre, pour déjouer les complots, et découvrir les mystères qui l'entourent. Mais cela va amplifier son éloignement avec Thanos, qui lui aussi aura de nombreuses épreuves à surmonter. Loin des yeux, loin du coeur,... surtout que Stephania est toujours dans les parages et l'amour que croit porter Thanos à Ceres n'est peut être finalement qu'un feu de paille. le prochain tome nous le dira.

Vous comprendrez donc qu'il n'y a pas grand chose à dire, l'univers se développe, les personnages gagnent en personnalité, c'est plus une lecture sans prise de tête qu'une véritable admiration pour cette saga.
Lien : https://exulire.blogspot.com..
Un second tome aussi agréable que le premier, si dans le premier il y avait pas mal de fautes, j'ai eu l'impression d'en voir beaucoup moins sur ce deuxième tome. On suit plusieurs personnages durant les chapitres ce qui nous permet d'avoir différents points de vue. La plume est addictive et fluide, un univers qu'on continue de découvrir à travers les différents chapitres.

“Ceres ! Ceres ! Ceres !”

Ceres ressentait le chant de la foule avec autant de netteté que le martèlement de son propre cœur. Elle leva son épée en signe de reconnaissance et la serra plus fort pour en tester le cuir. Ils ne connaissaient peut-être son nom que depuis quelques moments mais cela lui importait peu. Il lui suffisait qu'ils le connaissent et qu'il résonne en elle jusqu'à ce qu'elle le ressente comme une force quasi-physique.

De l'autre côté du Stade, face à elle, son adversaire, l'énorme seigneur de guerre, arpentait le sable. Ceres déglutit quand elle l'aperçut. Elle sentit la peur monter en elle, malgré sa tentative de la refouler. Elle savait que ce combat serait peut-être le dernier de sa vie.
Je n'ai pas besoin de mentir, surtout quand la vérité est tellement meilleure que le mensonge.