AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Myriam Gallot (153)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Toutes les options du beau gosse

Florian apporte à Lucas la dose d’extravagance dont il manque.

Sauf que Lucas va vite s’apercevoir que Florian n’a aucune limite.

Il va perturber son ami, qui ne peut pas rester sans rien faire, à devenir complice de son acte monstrueux, loin d’être anodin.

Afin de faire ressentir à Florian ce que Gaëlle a ressenti, elles ont besoin de Lucas.



A cet âge où tout change, Lucas se laisse facilement influencer.

« Quand on est sûr que les deux sont d’accord, tout est possible. On partage de super moments d’intimité. C’est le pied. »

Un livre essentiel, sur un sujet d’actualité.

Prenant, il se lit d’une traite!

« Reconnaître ses torts n’empêche pas d’être un homme. » Chapeau aux éditions Syros pour nous proposer toujours des ouvrages de qualité dont nous n’avons jamais été déçus!



Un roman qui met au premier plan deux garçons, avec leurs désirs et leurs doutes, au moment où leur corps change soudain.

Myriam Gallo se met dans la tête d’un collégien, et explore cette période de la vie où se téléscopent tant de questions essentielles.
Commenter  J’apprécie          10
Ma vie sans mes parents

Ce roman pour jeune ado (à partir de 10 ans) abordent de nombreux thèmes sans toutefois creuser en profondeur. La mort, le deuil , la solitude, l𠆚mitié, les premiers émois...

Le titre est particulièrement mal choisi puisque Eléonore a des parents aimant et présents et que les rapports entre eux ne sont absolument le sujet du roman. La couv aussi , plutôt gaie et colorée ne reflète pas le ton de l’histoire.

C𠆞st facile à lire et pas mal écrit mais si la première partie traite de la solitude d’un vieil homme et de l𠆚mitié qu’il crée avec sa petite voisine , la seconde tombe un peu à plat et fait un peu « remplissage ». Pas désagréable mais loin d’être inoubliable.
Commenter  J’apprécie          10
Qui veut jouer au foot ?

Je vais vous présenter le livre intitulé "Qui veut jouer au foot ?" de l'auteur Myriam Gallot aux édition "​Syros"



C'est une fiction et plus précisément un roman qui se passe dans une école.

​Cela raconte que des garçons interdisent aux filles de jouer au foot parce que ce sont des filles et en plus ils occupent presque toute la cour !

Les personnages principaux s'appellent Jade et Manon.

Manon ne trouve pas cela normal :

- ​​​"Ça m'énerve , parce qu'à l'école les garçons nous interdisent de jouer au foot , sous prétexte que nous sommes des filles".



Alors, les filles ont une idée : elles cachent le ballon de foot dans leurs toilettes.

Mais elles continuent toujours d'insister pour jouer au foot avec les garçons.

Finalement les garçons et les filles arriveront à s'entendre...



J'ai trouvé ce le livre intéressant parce que cela dit que les filles et les garçons peuvent jouer ensemble.

Le livre et très court et très passionnant pour un petit livre.



Je donne ​comme note 4.5 sur 5 à ce livre

Je le recommande ce livre parce il n'est pas long et est intéressant.



​Acram
Commenter  J’apprécie          10
Qui veut jouer au foot ?

Margot, en classe de CM1, est une petite fille qui a un sacré caractère. Par conséquent, elle décide de partir en lutte contre les garçons qui prennent toute la cour de récréation pour jouer au foot. Pour cela, elle est aidée au départ par ses deux copines, et puis, solidarité féminine, toutes les filles s’associent à elles. Non seulement elles récupèrent les ballons de foot mais en plus les balles de tennis. Mais voilà qu’elles sont dénoncées. La maîtresse propose alors de faire une heure d’éducation civique où chacun va faire des choix.

Ce livre est très bien écrit, l’histoire est courte, mais amène à réfléchir sur les représentations entre les filles et les garçons, les jeux « de filles » et « de garçons », mais également sur la place des individus dans notre société. Comment doit-on agir ? Doit-on se laisser dominer par les stéréotypes ?

C’est un livre bien sympathique !

Commenter  J’apprécie          10
Ma gorille et moi

Une histoire intéressante mais pas révolutionnaire. Un style d’écriture atypique. Le roman pousse à réfléchir à la condition animale en captivité mais aussi à l’extrémisme activiste. Les personnages sont « un poil » trop caricaturaux et pas très complexes mis à part celui de Jeanne, la narratrice. La lecture est assez rapide. Pas un coup de cœur mais sympa quand même.
Commenter  J’apprécie          10
Qui veut jouer au foot ?

Margot est une fille de CM1 et elle aime jouer au foot. Sauf que les garçons l’empêchent de jouer dans la cour de récréation avec ses copines, sous prétexte que se sont des filles, qu’elles sont nulles, etc. Alors Margot décide de leur distribuer des petits papiers pour leur demander si elles peuvent jouer, mais les garçons ne veulent pas. Donc elle décide de cacher les ballons dans les toilettes des filles, mais au bout de deux jours ils n’ont plus de ballons et décident de se partager le terrain dans la semaine.



Ce livre m’a plu car il est pas trop long et facile a lire, mais surtout parce qu’il est vrai et me convient. J’ai aimé que les filles essaient de convaincre les garçons de jouer avec elles.

Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment bien les livres courts et qui aiment le foot. [Cancan2103]
Commenter  J’apprécie          10
Qui veut jouer au foot ?

C'est l'histoire d'une fille qui aime jouer au foot.

Mais les garçons ne veulent pas qu'elle joue car c'est une fille... Mais un jour elle bat les

plus fors de l'équipe.



Ce livre est très bien et les fille on le droit de jouer au foot.



Sevan R.
Commenter  J’apprécie          10
Qui veut jouer au foot ?

Il était une fois dans une école une fille qui s'appelait Margot. Elle aimait le foot mais les garçons ne voulaient pas que Margot et ses copines jouent . Car ils disent que le foot

n'est que pour les garçons.





j'ai aimé le livre car il montre que le foot n'est pas que pour les garçons. Les filles et toutes personnes ont le droit de jouer. Car le foot est un sport autorisé à tout le monde. C'est un sport collectif !





Commenter  J’apprécie          10
Qui veut jouer au foot ?

Le livre est réaliste , ce livre est contre l'inégalité et la différence . C'est une histoire sur l'égalité des filles et des garçons sur le sport et le partage.

Ce livre est court. C'est un roman, j'ai adoré. L'histoire est facile à comprendre
Commenter  J’apprécie          10
Qui veut jouer au foot ?

J'ai adoré ce livre, il apprend qu'il n'y a pas que les gars qui peuvent jouer au foot. Parce-que les filles peuvent être plus fortes et plus rusées que les gars. Les 3 filles veulent jouer au foot mais les garçons ne veulent pas . Les filles vont ruser pour pouvoir enfin jouer.

Commenter  J’apprécie          10
Qui veut jouer au foot ?

Trois filles veulent jouer au foot mais ne peuvent pas à cause des garçons.

Un jour, les garçons s’étonnent de ne pas retrouver le ballon de foot ...

En effet, les filles montent des plans improbables pour faire craquer les garçons !

Comment font-elles ??

J’ai aimé ce livre car il montre que les filles ne sont pas inférieures aux garçons.

Neven

Commenter  J’apprécie          10
Qui veut jouer au foot ?

Qui veut jouer au foot?

auteur:Myriam Gallot

Elle vie en Galice (España),elle est née en 1976



Résumer :Margot (une fille) est énervée ,car les garçon occupent la moitié de

la cour pour leur foot .Et en plus les garçons ne laissent pas jouerr les fille ,donc Margot va parler avec au garçon pour régler lle probleme mais on ne l'écoute pas . Mais après avoir résolu le problème tous les filles peuvent enfin jouer au foot .



Mon avis personnel :c'est un livre facile a lire et on peut le lir en 20 ,30 min .Super sympa et surtout si tu aimes la justice il est parfait pour toi.



ma recommandation: C'est un livre simple a lire on comprend tous parfaitement.
Commenter  J’apprécie          10
Qui veut jouer au foot ?

Margot est énervée car,les garçons prennent trop de place dans la récré en jouant au foot. Ils dépassent même les lignes du terrain ! Et en plus, ils ne veulent pas que les filles y jouent. Elles décident alors de résoudre le problème, en parlant aux garçons avec ses amies. Mais les garçons ne les écoutent pas et n'en font qu'à leur tête. Margot essaye de leur passer un mot pour leur faire comprendre qu'elle en avait assez. Encore une fois, ils ne l'écoutent pas, donc Margot a une autre idée...



Eva P.-S
Commenter  J’apprécie          10
Qui veut jouer au foot ?

tros bien elle par ce que j'aime le foot

Commenter  J’apprécie          10
Qui veut jouer au foot ?

j'ai bien aimer car ce livre aussi montre que des activité ne sont pas que pour les filles ou l'inverse
Commenter  J’apprécie          10
Qui veut jouer au foot ?

Pendant la récréation ,des garçons de cm1 prennent une très grande partie de la cour pour jouer au foot et ne veulent pas que les filles jouent avec eux.

Les filles finissent par se révolter et décident de cacher à plusieurs reprises le ballon dans les toilettes jusqu'au jour où elles se font surprendre.

C'est pourquoi la maîtresse décide pendant le cours d'éducation civique que les élèves se réfléchissent ensemble afin de trouver une solution pour que tout le monde puissent jouer.

Finalement les élèves décident de faire une équipe fille contre une équipe garçon.







J'ai aimé ce livre car il permet de réfléchir et de se poser des questions sur le partage de la cour entre les filles et les garçons pour jouer au foot ou autres activités .Cela ouvre la discussion entre les filles, les garçons et la maîtresse et permet de proposer d'intéressantes solutions.

Mathéo

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « 







Dans une école, Margot veut jouer au foot pendant la cantine mais les garçons prennent tout le temps la balle.

Ils en parlent à la maîtresse mais ça ne change rien. Alors, Margot et ses copines élaborent un plan.

Il s’agit de prendre le ballon et de le cacher dans les toilettes des filles. Mais la sœur de Yacine qui est dans la classe de Margot raconte tout à son frère . Ils en parlent à la maîtresse..





J’ai choisi ce livre car j’aime le foot. Cependant , l’ histoire est un peu banale. Il n’y a pas de suspense ni de rebondissements. Par contre, ce qui est très bien, c’est que ce livre montre que le football n’est pas réservé uniquement aux garçons.



Louis

******************************************************







C’est l’histoire de Margot une fille qui voulait jouer au foot mais les garçons ne voulait pas jouer avec elle car ils disaient que le foot c’était pour les garçons alors Margot développa un plan pour que les garçons n’aient plus la balle. Quel sera son plan et va-t-elle avoir la balle ?



J’ai bien aimé ce livre car il est amusant .



Nathan
Commenter  J’apprécie          10
Qui veut jouer au foot ?

C'est histoire d une fille qui veut jouer au foot. Les garçons de son école ne la laissent pas jouer alors elle décide de cacher tous les ballons de foot...



J'ai aimé cette histoire car il y a beaucoup de perseverance de la part de l'héroïne, de la détermination et aussi de l'aventure.
Commenter  J’apprécie          10
Qui veut jouer au foot ?

C'est un roman qui parle de sport (de foot).

Ce sont des garçons qui ne veulent pas que les filles jouent au foot donc elles cachent les ballons pour les empêcher de jouer sans elles.

La lecture m'a rendu joyeux car l'histoire est captivante mais un peu courte.

J'ai beaucoup aimé car l'histoire est réaliste et intéressante.C'est une histoire facile à comprendre.

Jordane.



C'est un roman qui parle du foot. Des joueurs du foot en cherchent d'autre pour former une équipe complète. Après beaucoup d' entrainement, ils gagnent leur premier match. La lecture m'a rendue joyeux car j'ai adoré. L'histoire est très bien C'est une histoire amitié.



Pierre



C 'est l' histoire des joueurs de foot qui en recherchent

d' autres pour former une équipe complète. Ils s' entraînent beaucoup et gagnent leur premier match de la saison. C ' est un roman d' aventure qui parle de sport, surtout de foot.

J' ai adoré, c' est drôle. L'histoire est courte.



José



C'est l'histoire de Margot qui veut jouer au foot mais les garçons ne veulent pas, donc elle cache les ballons. J'ai adoré cette histoire.



Yanis
Commenter  J’apprécie          10
Qui veut jouer au foot ?

Les filles se rebellent



Margot, Jade et Manon veulent jouer au foot ou au moins avoir de la place dans la cour mais les garçons monopolisent tout et ne leur laissent rien.

Comment vont-elles avoir leur place ?



Le début de ce livre m'a plu mais je m'attendais un peu à la fin. Sinon j'ai bien aimé le livre car les filles se rebellent et les garçons ne se doutent de rien . L'histoire était intéressante et captivante .



L'histoire fait comprendre que les filles peuvent aimer les jeux de garçon et inversement .



Je recommande ce livre au petit lecteur car il est très court
Commenter  J’apprécie          10
Qui veut jouer au foot ?

C' est un roman d'amitié entre les garçons et les filles qui parlent de foot et de sexisme pendant la récréation. La lecture est choquante car les garçons ont le pouvoir de régner sur la cour. Cette courte histoire est réaliste.



Albin





Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Myriam Gallot (329)Voir plus

Quiz Voir plus

qui veut jouer au foot? (Paul)

Qui est le personnage principal ?

margot
clémant
yacine

8 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Qui veut jouer au foot ? de Myriam GallotCréer un quiz sur cet auteur

{* *}