AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Myriam Gallot (153)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Qui veut jouer au foot ?

Ce livre parle de foot . Les garçons ne veulent pas laisser les filles jouer au foot. J'ai apprécié ce livre car j'aime bien le foot. Je n'ai eu aucune émotion à la lecture. Je n'ai pas eu de difficultés à le lire. Je suis facilement rentré dans l'histoire . La fin était prévisible .

Commenter  J’apprécie          03
Toutes les options du beau gosse

Depuis le mois d'août, je fais partie d'un comité de lecture, et c'est dans ce cadre que j'ai pu découvrir cette histoire. Mais qui n’a pas été à mon goût.

On suit deux garçons que tout oppose ! Lucas, sage et sérieux, Florian, provocateur et populaire. Lucas est donc plus posé et plus respectueux envers les files. Florian se sert de sa popularité envers les filles et, sa manière d'être n'est pas des plus poétique

Alors oui, ce roman se veut être défenseur de la gent féminine avec les #metoo et #balancetonporc. Mais pour ma part, je n'ai pas aimé ! Tout d'abord, par l'attitude de Florian, son parler, et le fait qu'il claque des doigts pour avoir ce qu'il veut. C'est surtout ce personnage qui met un frein à toute l'histoire. Les filles, du collège, s'uniront pour défendre l'honneur de celle-ci en faisant front toutes ensemble.

Enfin voilà, vous l'aurez compris, ce roman et moi, nous n'avons pas accroché.
Lien : http://laconteuseblog.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Qui veut jouer au foot ?

Alors ce livre parle de l'egalité entre les filles et les garçons c'est intelligent mais les personnages en font trop je trouve, je m'explique,je trouve que Margot exagère mais sinon j'ai bien aimé il eté bien pas long franchement c'etait pas mal.Elle entraine toutes les filles dans son plan et elles sont toutes daccord j'ai aussi trouver la solidarité feminine.



Commenter  J’apprécie          00
Toutes les options du beau gosse

Un visuel drôle pour une histoire très réaliste ! J’ai été touchée par la sensibilité et le dynamisme de l’écriture de Myriam Gallot, que je découvre avec ce titre. Le langage est empreint de légèreté et de fraîcheur. Florian et Lucas, les deux protagonistes, sont aux antipodes l’un de l’autre. Ils sont néanmoins attachants tous les deux. J’ai beaucoup apprécié la réflexion sur les stéréotypes dans lesquels les adolescents sont enfermés. La complexité des relations entre les filles et les garçons est traitée avec délicatesse et humour. Il y a une once d’impertinence dans ce roman qui a le mérite de faciliter les échanges autour du vivre-ensemble et des relations amoureuses à l’adolescence ! Un roman pour ados bien vu dans le contexte sociétal actuel et parfaitement abouti sur le plan stylistique. Je suis impatiente de lire les autres romans de cette autrice maintenant !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Commenter  J’apprécie          00
Qui veut jouer au foot ?

oui jai apprecié ce livre parce que cela parle de sport .jetais content qu ils avaient pas de egalité homme femme . non je nai pas rencontrer de problème de lecture . je suis rentrer dans l histoire vue sa parle de foot . oui la fin est previsible parce que cetais obliger a la fin ils allait jouer tousse ensembles
Commenter  J’apprécie          02
Qui veut jouer au foot ?

« Qui veut jouer au foot » est un roman, écrit par Myriam Gallot, qui montre que les filles savent également jouer au foot, tout comme les garçons. Ces derniers occupent toute la cour en jouant au foot, sans laisser la place pour que les filles puissent jouer. Ces sont les motifs de la discorde. Après plusieurs disputes, Margot a donc l’idée de dialoguer avec les garçons pour trouver la solution au problème.

Ce livre nous montre donc la rivalité entre filles et garçons, une situation courante dans les écoles. Une fois de plus, je constate le besoin de parler, dialoguer quand nous avons des différences, et c’est justement la morale que nous enseigne ce livre. Nous ne devons pas sous-estimer les besoins des autres, et il est donc important de pouvoir trouver des solutions adaptées aux intérêts de chacun.

Ce livre m’a plu car il nous montre que nous avons tous un espace à partager et que chacun de nous doit faire un compromis, afin que tous puissent s’épanouir.



Lorenzo H. 6ème B

Commenter  J’apprécie          00
Qui veut jouer au foot ?

Bonjour cher lecteur, je vais vous parler du livre "QUI VEUT JOUER AU FOOT ?".Ce livre est très intéressant. le roman parle de la discrimination entre les sexes. Et pour ceux qui n'aiment pas lire beaucoup ce roman est très court. Ce roman est d'actualité on peut en entendre parler dans les informations : à la télévision, à la radio ou encore les journaux. Ce roman s'adresse a un large public qui soit masculin ou féminin il est simple a lire et très accessible. On ne s'ennuie pas car on retrouve des passages assez amusants. Vous l'aurez compris, en lisant ce livre, vous passerez un bon moment donc n'hésitez plus.



Aniss





Ce livre est intéressant à lire pour les personnes qui n'aiment pas trop lire. Il parle de la discrimination des sexe par rapport au sport et particulièrement au foot. Pour moi, il est trop court parce que j'aime le foot.

Dans le livre, ce sont les filles qui veulent jouer au foot mais certains garçons ne veulent pas qu'elles y jouent, surtout un garçon en particulier qui ne veut vraiment pas que les filles y jouent ... Acceptera-t-il ?



Nolann

Commenter  J’apprécie          00
Qui veut jouer au foot ?

Il y a Margot et ses copines qui veulent jouer au foot mais les garçons ne sont pas d'accord donc elles vont devoir passer a l'action...

Je n'ai pas trop aimé, mais il m'a touché par la joie. J'ai appris la persévérance, cela m'a fait réfléchir sur l'égalité entre les garçons et les filles.
Commenter  J’apprécie          00
Qui veut jouer au foot ?

Les garçons ne veulent pas que les filles jouent aux foot ils disent que le foot c'est pas pour les filles et que ça sert à rien.



ce qui est bien c'est que les filles ne se laissent pas faire,les garçons ne veulent pas que les filles jouent aux foot peut etre parce qu'ils se croient plus forts que les filles.
Commenter  J’apprécie          00
Qui veut jouer au foot ?

Les garçons ne laissaient jamais jouer les filles. du coup,les filles sont parties dire au professeur que les garçons ne les laissaient pas jouer. Grâce à cela, ils ont laissé jouer les filles et elles ont marqué un but.



Je n'ai pas aimé ce roman parce que les garçons ne laissaient pas jouer les filles alors qu'elles sont plus fortes que les garçons et qu'elles les ont battus.



Youssef



Dans une école, des filles aimeraient pouvoir jouer au foot ou au moins pouvoir avoir plus de place pour jouer car les garçons jouent au foot, ne laissent pas jouer les filles et prennent toute la cour pour jouer. Alors les filles cachent les ballons. Yacine, un des garçons qui empêchent les filles de jouer au foot, apprend par sa sœur que les filles cachent les ballons. La directrice instaure de nouvelles règles pour jouer au foot !



J'ai adoré ce livre car il lutte contre les inégalités entre les hommes et les femmes, qu'il est drôle et qu'il y a un esprit rebelle.



Gab DB--LD

Commenter  J’apprécie          00
Ma gorille et moi

Jeanne vit dans un zoo avec ses parents et sa gorille Mona. Mona va devoir partir dans un autre zoo pour se reproduire, mais il va y avoir un blocus.



J'ai aimé ce livre car j'aime les animaux et le suspense. J'ai appris que les gorilles ne sont pas méchants et nous comprennent.



Y.Manon



Jeanne habite en plein milieu d'un zoo. Elle a vécu avec Mona, un gorille. Mais un jour, des jeunes militants décident de manifester mais Mona devait ce jour-là être transférée au zoo de Milan, donc Mona reste. Jeanne était très proche de Mona donc elle était contente que Mona reste mais au bout d'un moment, la famille de Jeanne n'avait plus assez de nourriture pour les animaux.

Que va-t-il se passer ?

J'ai aimé ce livre car il y a du suspense et ça finit bien : à un moment, Mona s'échappe de son zoo et vous découvrirez la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Qui veut jouer au foot ?

C'est l'histoire de trois jeunes filles qui adorent le foot mais à la récréation les garçons ne veulent pas que les filles jouent. Ils disent " le foot, c'est pas pour les fillettes. Donc les filles vont trouver une solution pour pouvoir jouer au foot à la récré et pour pouvoir montrer que les filles peuvent être plus fortes que les garçons .



J'ai bien aimé ce livre car ça raconte mon histoire et ça ressemble aussi un peu une histoire vraie.



je conseille cette lecture aux personnes qui pensent que les filles n'ont pas les mêmes droits que les garçons et aux filles qui aiment le foot.

Kirua
Commenter  J’apprécie          05
Ma gorille et moi

Je conseille ce livre à ceux qui aiment les animaux et aussi à ceux qui ont un avis sur la liberté animale parce que dans ce livre nous voyons les deux opinions : ceux des manifestants et ceux de la famille de Jeanne.
Lien : https://abracadapages.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Qui veut jouer au foot ?

Qui veut jouer au foot est un tout petit livre accessible dès 7 ans selon l'éditeur, et que j'ai acheté pour le CDI. Cette collection est bien pour ça : on peut la lire très jeune, mais les thèmes sont traités de telle façon qu'ils peuvent encore parler aux collégiens. C'est le genre de petit roman très pratique à conseiller à de faibles lecteurs. Il trouvera toute sa place dans un rayon "vite lu".



Margot est en CM1. Ses copines et elles en ont marre, les garçons prennent toute la place dans la cour de récréation. Elles aimeraient bien avoir la place de s'étaler avec leurs élastiques, leurs cordes à sauter. Et puis, elles aimeraient bien jouer au foot elles aussi ! Mais comme les garçons ne veulent pas en entendre parler, elles vont devoir trouver une stratégie pour que la maîtresse se rendent compte de l'ampleur du problème et les aide.



De nombreuses choses sont abordées dans ce tout petit roman : la répartition des filles et des garçons dans la cour de récré (un sujet très important sur lequel de nombreux spécialistes se penchent), la place des filles par rapport aux garçons, les "jeux de filles" et "jeux de garçons", la condition féminine en général et l'égalité fille-garçon.



Un petit roman vraiment chouette !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Qui veut jouer au foot ?

Ce livre m'a beaucoup plu. Il est très facile à lire et il procure beaucoup d'émotions (tristesse, joie, …). De plus il y a une certaine connivence avec le lecteur puisque les filles jouent des tours aux garçons, et nous sommes les seuls avec le groupe de filles à savoir ce qu'elles font des ballons et des différents jeux utilisés par les garçons. Jade, Yacine, Margot, …, deviennent très vite nos amis. J'ai donc pris beaucoup de plaisir à lire ce superbe livre qui est également très enrichissant car il comporte une morale : les filles et les garçons sont tous égaux et cela devrait être le cas dans tous les domaines et dans la vie quotidienne.

J'ai une affection toute particulière pour la fin… mais je ne vous raconterai rien ! Vous devrez le lire pour savoir !

Merci à l'auteure d'avoir écrit ce livre. J'ai hâte de lire un nouveau roman de cette auteure.



Par Ylan G. du Collège Pasteur de Somain (Défi Babelio junior)
Commenter  J’apprécie          00
Ma gorille et moi



Jeanne a été élevée depuis tout bébé avec une gorille, Mona, qu’elle considère comme sa sœur. Quand celle-ci doit être envoyée dans un autre zoo afin de mélanger les gènes Jeanne est immensément triste. Mais ce départ va être retardé par les militants de Free animals qui campent devant le zoo, réclamant la fermeture de ceci et la fin de l’exploitation des animaux par l’homme.

Je craignais qu’il soit vraiment très didactique, mais il l’est finalement moins qu’attendu. Bien sûr il y a une part de clichés, notamment sur les militants, même si souvent ils partent d’une vérité ou d’éléments récurrents. Mais plus le récit avance plus il y a d’explications, ce qui peut le rendre un peu indigeste. En même temps l’auteure a bien conscience de la masse d’informations qu’elle délivre et dote son héroïne de réactions appropriées et crédibles je trouve. Elle est très partagée, elle a un cas de conscience entre sa fidélité à sa famille et sa sympathie grandissante pour les militants.

Commenter  J’apprécie          00
Qui veut jouer au foot ?

L'auteure, Myriam Gallot, nous raconte comment un groupe de filles a réussi à récupérer en partie la cour de l’école qui était monopolisée par les garçons pour jouer au foot.



J’ai bien aimé le livre « Qui veut jouer au foot ? » car j’aime le foot et cela me rappelle l’école primaire au moment des jeux libres dans la cour de récréation. Il est facile à comprendre et à lire.

(Edgar)



J'ai aimé ce livre parce qu'il parle de filles qui ne supportent plus les garçons qui prennent toute la place dans la cour de l'école. Margot, le personnage principal, leur demande si elle peut jouer avec eux et les garçons le lui interdisent. Elle décide donc de parler du problème en classe avec eux mais personne ne l'écoute. Alors Margot a une riche idée et elle décide d'agir.

(Amine)
Commenter  J’apprécie          00
Qui veut jouer au foot ?

Léa K. :

Ce livre raconte l'histoire de filles qui veulent jouer au foot mais les garçons ne le veulent pas car c'est un jeu de garçon et de fille. Donc les filles pensent à un plan : cacher le ballon dans les toilettes. La petite soeur d'un des garçons le rapporte à son frère qui le dit à la maîtresse . Désormais les filles peuvent jouer au foot.

J'ai bien aimé ce livre car il dit que c'est pas parce que l'on est une fille que l'on ne peut pas jouer au foot.
Commenter  J’apprécie          00
Qui veut jouer au foot ?

La couverture montre des filles avec un ballon de foot, j'ai été intriguée, j'ai eu envie de le lire. En fait ce sont trois filles qui veulent jouer au foot mais les garçons ne veulent pas et il prennent toute la place. Les personnages défendent leurs causes que ça soit les garçons qui défendent la cause que les filles ne doivent pas jouer au foot, et les filles défendent la cause que les filles peuvent jouer au foot. À la fin, ils trouvent un terrain d’entente et tout le monde joue à ceux qu’il veut. C’est un roman qui parle de sexisme et de non partage. Il nous fait comprendre que tout le monde peut faire ce qu’il veut qu'il soit fille ou garçon !

Je n’ai pas trop aimé car pour moi il n’y avait pas assez d’action, mais je le recommande pour ceux qui s’interdisent de faire un sport parce que quelqu'un s'y oppose. Cette histoire pourrait l'aider à oser !

Inès D.
Commenter  J’apprécie          00
Qui veut jouer au foot ?

Qui veut jouer au foot est un brave roman qui parle évidemment de foot.Cela parle du droit des femmes parce-que le foot n'est pas que pour les garçons mais aussi pour les filles ! Mon avis sur ce livre est de 3 étoiles et demi car j'ai bien aimé comment les filles ce sont débrouillées , on peut dire que c'était drôle. Et le football est ma plus grande passion !!!
Commenter  J’apprécie          01




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Myriam Gallot (329)Voir plus

Quiz Voir plus

qui veut jouer au foot? (Paul)

Qui est le personnage principal ?

margot
clémant
yacine

8 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Qui veut jouer au foot ? de Myriam GallotCréer un quiz sur cet auteur

{* *}