AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Natacha Pilorge (217)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Romantic call

Romantic Call où comment une simple erreur de numéro peut être le point de départ d'une belle histoire.

Rien n'aurait dû mener Joséphine, serveuse dans un bar, à croiser le chemein de Jaylan patron d'une entreprise dans le bâtiment. Rien sauf peut-être le destin... Le pub où travaille Jo fait également régulièrement office de salle de concert. Jaylan ex-chanteur amateur dans un petit groupe a décidé de remonter sur scène pour le plaisir. Ils auraient pu se rencontrer à cette occasion, mais non. Joséphine ne s'occupe généralement pas de cette partie du bar. Lors du premier show de Jaylan, la babysitter lui fait faux bond, de colère il l'appelle et l'incendie littéralement. Sauf que ce n'est pas le bon numéro de téléphone, c'est Joséphine qui reçoit l'appel cinglant ! Après avoir rétabli la réalité des choses, ils vont commencer à discuter et entammer une drôle de correspondance. Inconnu l'un pour l'autre ils sont pourtant séduit l'un par l'autre. Sans s'être jamais vu, ils se sentent attirés comme des aimants. Ils décident de mettre enfin un visage sur des mots, sur une voix. La réalité sera-t-elle à la hauteur ?

Ces deux personnages que rien ne prédestinait à se rencontrer ont tout de même beaucoup de point commun. Elle est mère-célibataire, lui aussi et aucun ne l'est par choix. Joséphine a vu son premier amour disparaître plus vite que son ombre pour ne pas être encombré d'une descendance imprévue qui entâcherait sa carrière d'avocat. Jaylan a subi la desertion de la mère de sa fille peu après la naissance. Celle qu'il considérait comme la femme de sa vie s'est volatilisée sans un regard en arrière, préférant sa passion à son bébé et son compagnon. Joséphine et Jaylan se sont donc retrouvé tout les deux à devoir assumer ,seuls, un rôle qui devait se partager. Autant dire que pour qu'ils accordent à nouveau leur confiance, il y a du chemein à parcourir. Ils vont devoir casser leurs habitudes et leur routine pour se trouver et tenter de se reconstruire ensemble. Il va leur falloir lâcher prise et réapprendre à se donner. Mais rien n'est simple, d'autant qu'il y a les enfants et qu'ils passent avant tout. Joséphine est une lionne prête à tout pour son fils Nathan, autiste donc différend... Elle tient à le protéger par dessus tout et fait tout son possible pour lui permettre de continuer à évoluer, pour assurer son bien-être quitte à s'effacer complètement. Pour Jaylan, sa fille Allissa est une princesse. Rien n'est trop beau pour elle qui n'a jamais eu de maman. Mais quand les enfants eux-mêmes prouvent à leurs parents que tout pourrait se conjuguer, pourquoi renoncer ?

Cette histoire m'a beaucoup touchée. Mon cœur de femme a chaviré, mon cœur de maman a été , lui, complètement bouleversé ! Le thème de l'autisme est abordé avec douceur mais aussi avec beaucoup de pragmatisme. Il m'a été très facile de me mettre à la place de cette mère qui ne veut que le bonheur de son fils malgré tout ce qu'elle endure. Je n'y suis pas confrontée moi-même, mais de par mon métier je savais à quoi m'attendre. Pourtant j'ai été chamboulée !

Natacha Pilorge a su rendre son histoire à la fois poignante et addictive. L'écriture est fluide et parvient réellement à transmettre toutes les émotions. J'ai particulièrement apprécié que le roman soit à deux voix, où chaque point de vue révèle la personnalité des héros, son caractère propre. L'auteure change le ton employé et même le langage de ses personnages, à tel point que je me suis demandé s'il n'y avait finalement pas deux écrivains différents.

Enfin j'ai également aimé ces enfants. Ils ne sont pas accessoires dans l'histoire, ils y tiennent un rôle presque majeur et les deux m'ont faire craquer ! Une romance peu commune qui m'a emportée avec elle et qui me donne envie de découvrir encore la plume de Natacha Pilorge.
Commenter  J’apprécie          10
Tabarnak, je passe Noël au Canada !

En voila deux héroïnes bien frivoles et bien dans leurs baskets, au moins on ne s'ennui pas avec elles. Agathe et Laurine ont du caractère et n'ont pas froid aux yeux, elles assument ce qu'elles sont, deux célibataires aux vies bien remplies qui se moquent de l'avis des autres.



Apres un vilain tour joué par leur patron, elles vont se retrouver dans un milieu inconnu , où le froid vous gèle le cerveau et seront confrontées au grand patron de leur hôtel, un ours mal léché .



Jona l'ours...Peu causant, renfrogné avec un sale caractère veut tout faire pour que leur hôtel, à lui et à son frère, soit vu et apprécié de tous, quoi de mieux que de faire venir deux journalistes françaises pour un article qui le mettrait en avant.



Une rencontre qui va faire des étincelles, un parcours du combattant pour réussir à lui soutirer quelques mots, une Agathe qui ne va pas dire son dernier mot...ça vaut le coup d'œil .



Une lecture qui s'avère agréable malgré quelques fausses notes personnelles. Je les trouve toutes les deux dérangeantes par moment, leur coté vulgaire n'avait pas trop sa place ici mais ce n'est que quelques passages qui m'ont posés problèmes.



Les personnages secondaires sont clichés mais apporte un petit quelque chose à l'histoire. Les dialogues manquent d'innovation ,c'est classique et ne vole pas haut.



A lire tout de même au moins une fois.
Commenter  J’apprécie          00
Secret boss

J’ai pris plaisir à retrouver la plume de Natacha avec cette histoire particulière. Noah et Océane se sont connus jeunes. Mais la vie les a séparés et les a bien changés. Noah est devenu un mec sûr de lui, propriétaire de plusieurs établissements de nuit. En rachetant un cabaret, il ne pensait pas retrouver Zoé, enfin Océane maintenant. Océane, elle, survit comme elle peut. Les membres du cabaret sont devenus sa famille même s’ils ne connaissent pas son passé. Passé qui va d’ailleurs refaire surface avec l’arrivée du nouveau proprio. Ces retrouvailles ne vont pas laisser Noah et Océane indemnes. Le désir est toujours là entre eux mais le traumatisme d’Océane aussi.



Pour combattre son traumatisme, ou tout du moins vivre avec, Océane se consacre à son métier et sa passion : la pole dance. L’autrice décrit quelques mouvements et numéros d’ailleurs. Ça donne presque envie de s’y initier ou tout du moins, de voir quelques numéros en vrai. Océane fait des numéros de pole dance au cabaret mais donne également des cours. La découverte de cette passion l’a sauvée et lui permet de survivre à son traumatisme et ses souvenirs douloureux. Quand elle pratique, elle oublie tout.



On est loin de l’histoire toute douce mais elle est bouleversante. Le monde de la nuit est particulier et avec le passé sombre de nos personnages, ce roman ne peut pas laisser de marbre. Heureusement, tout finit bien.
Commenter  J’apprécie          00
Tabarnak, l'aventure continue !

Hello, j’ai lu il y a peut être un an Tabarnak je passe Noël au Canada. J'ai acheté en septembre dernier à Dreamsbook, Tabarnak l’aventure continue de Natacha Pilorge. Je l'ai lu en quelques jours seulement. Je suis contente de moi, j’espère avoir repris le goût à la lecture, bon affaire à suivre, parlons de cette histoire.

Il est recommandé de commencer par le premier, ce n’est pas une suite mais vous comprendrez beaucoup mieux l’histoire. Si vous lisez dans le désordre, vous allez vous spoiler le 1.

J’ai voulu lire ce livre car j’avais besoin d’une lecture drôle, fraîche, simple, et bien j’ai eu tout cela dans cette histoire, les protagonistes ainsi que leur groupe d’amies sont adorables, malgré que ce soit une histoire fraîche, nous avons quand même une petite intrigue à l’intérieur, ce qui permet de mettre un peu de pep’s dans l’histoire.

J’ai passé un agréable moment, je vous invite à le découvrir, soit dans l’abonnement Kindle, en broché ou en numérique.
Commenter  J’apprécie          00
Romantic call

Joséphine élève seule son fils autiste de 11 ans. Cette femme pleine de force et de combativité travaille comme serveuse pour offrir le meilleur à son fils. Une erreur de numéro va chambouler sa vie et va mettre Jaylan sur sa route.



Ces deux monoparents donnent tout à leurs enfants, au point de s’oublier et d’oublier de vivre pour eux. La fuite de leur ex les a vaccinés face à l’amour. Même si un jeu de séduction s’instaure entre Jo et Jaylan, ils vont surtout apprendre à faire de nouveau confiance.



L’échange de SMS va être la source de leur rencontre. Sans se connaître, sans s’être vu, ils vont se raconter leurs vies. Aucun ne cherche l’amour et pourtant ils vont rapidement tomber sous le charme. Ils se prennent au jeu de la séduction en se fiant uniquement aux mots qu’ils échangent.



Un beau message sur la différence, sur cette différence qui doit nous enrichir, et nous rapprocher quand parfois elle exerce tout le contraire. La petite Allissa en est le témoin. Pleine d’innocence, elle voit au-delà la différence, au-delà du handicap.



J’ai trouvé ce livre plein de douceur, de bienveillance, d’émotions. @natachapilorge m’avait habitué à des histoires plus entraînantes, plus joyeuses et pourtant cette histoire m’a particulièrement touchée. Par la sincérité, par cette douceur qu’elle dégage à travers cette famille qui se recompose. De ses parents prévenants au point d’oublier l’amour. De ce couple qui va chercher à se faire confiance pour laisser entrer l’amour dans leur vie.



@natachapilorge signe ici un très beau roman. Où le hasard de la vie, d’un faux numéro, a permis la rencontre de deux êtres touchants. Deux parents célibataires qui font passer leurs enfants avant tout.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Romantic call

Jo et Jay…



2 parents solos qui doivent gérer leur quotidien…

2 êtres qui ne croient plus à l’amour.



Une erreur de numéro de téléphone suivi d'un quiproquo…

Des échanges par sms… qui laissent place à une relation virtuelle…



… et si la vie avait décidé de donner à Jo et Jay une seconde chance ?



J’ai ADORÉ CETTE HISTOIRE HYPER TOUCHANTE !!

L’auteure nous plonge dans une belle et douce histoire de seconde chance et de reconstruction sur fond de passé compliqué. C’est ORIGINAL et MAGNIFIQUEMENT ÉCRIT. Des sujets difficiles comme l’autisme sont abordés avec justesse. C’est une histoire qui parle d’amour mais aussi de respect, de confiance et du regard que l’on peut porter sur les autres.



Les personnages sont touchants. Jo m’a émue. Serveuse, elle est une véritable lionne qui se bat au quotidien pour que son fils puisse mener une vie normale. Indépendante et déterminée, elle tente d’avancer coûte que coûte quitte à s’oublier. Échaudée en amour, Jo a dressé des barrières autour de son cœur et accorder sa confiance à un homme lui paraît impossible. Jay a tout de l’homme parfait. Beau et sexy, sa vie s’organise entre Allissa, sa fille de 4 ans, et son travail. Son échappatoire ? La musique et ses concerts du vendredi soir. Malgré un passé amoureux compliqué, il est attentionné et dévoué. Entre Jo et lui, l’attirance va être très forte mais arrivera-t-il à effacer la mauvaise image qu’elle a des hommes ? J’ai totalement craqué sur Allissa et Nathan.



La plume ✒ de l’auteure dont je suis fan est douce, tout en émotion, fluide et terriblement addictive.



Ce ROMAN est une MERVEILLE et, pour moi, un COUP DE CŒUR ❤ !
Commenter  J’apprécie          00
Romantic call

Encore une fois, Natacha fait un carton plein, avec ce roman ! Plein de tendresse, de sensibilité, elle nous offre des personnages attachants, sympathique qui font tout pour le bien-être de leurs enfants. Joséphine est une jeune femme qui n’a jamais reculé devant les difficultés et qui élève son petit garçon autiste avec une volonté immense de lui offrir une vie la plus normale possible. c’est une maman qui a oublié qu’elle était aussi une femme, mais qui va redécouvrir cette volonté de plaire au contact de Jay!

Entre l’attraction et immense, électriques, et ils sont tellement beaux !
Commenter  J’apprécie          00
Romantic call

Alors j'ai adoré... cette histoire est toute douce comme dit l'auteure mais en même temps elle fait passer un message fort et j'adore quand l'auteure arrive à faire ça. Je m'explique : pour moi la romance c'est d'abord me faire rêver... il faut que les sentiments soient suffisamment prenant pour que j'entre dans la peau du héros ou de l'héroïne... je suis amoureuse de Jay et jalouse de Jo, donc c'est bon.



J'aime quand les perso secondaires sont présent ni trop ni pas assez. Al, Nat, Lucie, Josh et Ethan donnent une vraie dimension aux perso principaux, j'adore ça.



J'aime détester les connasses ... Laura est une vraie connasse et Natacha l'a rendue haïssable comme j'aime.



Et dernier point le plus important, j'aime quand une romance m'apprends quelques choses ou me fait réfléchir... surtout quand c'est fait tout en douceur comme dans Romantic call. Je vous laisse découvrir comment 🥰.



Et l'auteure y parvient merveilleusement.

Autant dire que Romantic call a conquis mon cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Génésis

Ce roman, je l’ai acheté au départ pour sa couverture. Elle m’a fait de l’oeil et je l’ai acheté sans lire le résumé. C’est moi tout craché …



J’ai adoré l’histoire, voyager au Mexique. Les personnages sont si attachants, si différents : Génésis est une femme si courageuse et une battante malgré son amnésie ; Sandro est un bad boy avec un coeur si tendre. Leurs vécus m’ont vraiment touché, voire même un peu bouleversé. J’en ai même pleuré.



C’est une magnifique romance à suspense avec des rebondissements totalement inattendus, qui m’a tenu en haleine. Accompagner Génésis à la recherche de son identité et la raison de sa présence au Mexique m’ont empêché de refermer le bouquin. J’étais si nerveuse de découvrir ces révélations et le déroulement de l’histoire. J’étais vraiment en mode « hyper stressée ». A certains moments, mes émotions étaient si fortes. J’ai même éclaté en sanglots.



La plume de Natacha est si fluide et si addictive.
Commenter  J’apprécie          00
Tabarnak, je passe Noël au Canada !

Lorsqu’Agathe, journaliste spécialisée dans les voyages, a pour mission de s’envoler à Saint-Barth en décembre afin d’écrire un article sur un hôtel, elle embarque avec elle sa collègue et meilleure amie Laurine, toutes les deux ravies à l’idée de passer Noël sous le soleil. A elles les cocktails et les plages de sable fin… C’était sans compter l’entourloupe de leur rédacteur en chef bien-aimé qui les fait atterrir dans le Grand Nord canadien par -30°, avec leur valise remplie de bikinis. Sur place, elles sont accueillies par les frères Maréchal et si le courant passe directement entre Laurine et Killian, il n’en n’est pas de même pour Agathe et Jona, le directeur du Dawson Lodges Hôtel sur lequel elle doit écrire un article. Ça promet un noël rempli de surprises au pays des Caribous…



✨️Mon avis :

C’était ma première lecture de Noël de cette saison et j’ai passé un très bon moment mais surtout, j’ai bien ri ! Dès les premières pages, j’ai adoré le personnage de Laurine complètement déjanté, l’humour, les piques et les expressions canadiennes glissées par-ci par-là par l’autrice. On y retrouve tous les clichés de la romance de Noël : le froid, la neige, les décorations, les traditions et bien évidemment l’amour. L’écriture est fluide, il y a une alternance des points de vue entre les deux personnages principaux, ce qui nous permet d’avoir le ressenti de chacun. Bref, c’est drôle, c’est léger, c’est dépaysant, et ça donne carrément envie de s’envoler au Canada pour Noël. ❄️🫎


Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
OMG ! Noël, un chalet et mon ex.

C'est une réel bouffée d'air frais, sans prise de tête et drôle. On retrouve une bande de copains 10 ans plus tard et on sent la nostalgie des retrouvailles. Chacun a vécu sa vie avec des hauts et des bas et tous ont grandi et évolué. Pourtant, quand ils se retrouvent, ils retrouvent leurs jeunesses et ça donne envie de faire la même chose hahaha



L'histoire d'amour entre Caroline et Pablo est tellement mignonne. J'ai adoré l'évolution de leurs sentiments et même après la semaine au chalet, de voir comment leur relation évolue.



Une histoire que j'ai adoré lire malgré quelques manques de description au niveau des personnages. Malgré tout on est vite immergé dans l'histoire et on ressent l'ambiance de Noël
Commenter  J’apprécie          00
OMG ! Noël, un chalet et mon ex.

J'ai adoré ce roman qui nous emmène à Aspen au milieu d'une bande de copains...C'est comme si on y était !

Notre protagoniste va retrouver son ex et ...je ne vous en dis pas plus (lol)

En tout cas, je vous recommande ce livre, frais et joyeux, ça fait du bien !
Commenter  J’apprécie          00
OMG ! Noël, un chalet et mon ex.

Chat échaudé craint l'eau froide.

Caroline a fait une croix sur l'amour depuis que les deux seuls hommes qu'elle a aimé lui ont brisé le cœur.

En instance de divorce, on sent bien que concernant Jonathan, il s'agit plus d'une blessure d'amour propre.

Mais avec Pablo, son amour de jeunesse, c'est une autre histoire.

Si le jeune homme ne s'est pas mal comporté avec elle, leur rupture a quand même profondément blessé Caroline.

Aussi, elle n'est pas particulièrement ravie quand sa sœur accepte en son nom la réunion d'anciens élèves organisée par Raven, la peste en chef du lycée.

Les retrouvailles promettent des surprises. C'est qu'il s'en est passé des choses, en dix ans : mariages, divorces, deuils, enfants...

J'ai adoré ce livre, les personnages et le tempérament de folie de Charlotte dite Chacha, la petite sœur de Caroline.

Pablo est loin du salaud arrogant dont semble se souvenir Caro.

Cet homme est brisé. On sent qu'il veut se remettre à vivre mais quelque chose, une sorte de culpabilité, le retient.

Sa priorité, c'est sa fille de 4 ans, au détriment de son propre bonheur (au grand dam de sa mère).

J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution de Raven.

Et plus que tout, j'ai adoré les notes de bas de page de l'auteur qui sont tout aussi drôles que le livre lui-même, lequel comporte déjà beaucoup d'humour.

J'ai bien envie de découvrir d'autres livres de cet auteur !
Commenter  J’apprécie          00
Love boat

Justine est embarquée par sa meilleure amie sur le Love Boat. Maman solo, elle prend rarement du temps pour elle. Ses vacances sont les bienvenues pour profiter un peu.

Colin est escort, il est d'une plastique irréprochable, il est beau, il aime séduire et quand ses yeux rencontrent ceux de Justine, plus rien n'existe. Exit tous les principes c'est la femme de sa vie.



Justine est une mère célibataire, infirmière de profession. Sa vie c'est son fils et son travail.

Laisser son petit garçon avec son père pendant ses vacances est un vrai calvaire pour elle. Elle revit à bord de ce bateau et surtout face à Colin.



Colin est un homme aimant, je l'imaginais comme le beau gosse type, je prend je jette ! mais pas du tout ! il est attentionné, et sincère.



Natacha a encore frappé ! ses mots remplis d'humour et d'amour, elle ne me déçoit jamais.

C'est une narration à la première personne, à deux voix.

J'aime avoir les petites annotations de bas de pages qui rend le roman intimiste, comme si l'auteur nous en faisait la lecture ou qu'on était présent lors de l'écriture et j'adore!!!!

Vous l'aurez compris Natacha est une valeur sûr pour un moment détente.
Commenter  J’apprécie          00
OMG ! Noël, un chalet et mon ex.

Une romance bonne ambiance avec retrouvailles du lycée 10 ans plus tard.



La romance est mignonne mais déprimante.

Comment se laisser aimer de nouveau alors que sa femme est partie trop tôt ? Sans se culpabiliser ? Et comment faire sa place dans la vie d’un père veuf ?



Et pourtant j'insiste sur le bonne ambiance (la sœur de Caroline est un régal de tout instant ♥).



J'ai néanmoins été sortie du roman par les notes de bas de page, trop intrusives dans la vie de l'autrice selon moi... Heureusement qu'il y en a peu.
Commenter  J’apprécie          00
OMG ! Noël, un chalet et mon ex.

Je ne connaissais pas l'auteure, j'avais été attirée par la quatrième de couverture de ce roman qui fut ma romance de Noël de l'année et je n'ai pas du tout été déçue.

C'est vrai que dès le début on voit la chute venir à des kilomètres mais j'ai passé un bon moment chick lit loin des thrillers habituels.
Commenter  J’apprécie          00
OMG ! Noël, un chalet et mon ex.

//Caroline est agent immobilier, elle adore son métier, sa vie mais il y a une ombre au tableau : sa vie amoureuse. Mariée pendant sept ans à Jonathan, ils sont en instance de divorce.

Une invitation tombe alors à pique pour oublier les problèmes : une semaine à Aspen en compagnie d'anciens camarades de sa promotion ! Bien malgré elle, Charlotte sa sœur, accepte cette invitation sans vraiment en avoir parlé à Caroline. Le programme ? Ski, flash-back, champagne, action ou vérité... c'est encore plus marrant avec THE ex dans les parages...//



🎄 Je ne m'attendais pas à une histoire comme ça. Je m'étais plutôt imaginé une guerre entre les deux exs, se mettant des bâtons dans les roues et avec un côté humour plutôt affirmé. En réalité, alors que Caroline et Pablo ne se sont pas vus depuis 10 ans, ils vont limite se tomber dans les bras ! J'ai trouvé les réconciliations et la romance trop rapides et trop faciles.



🎄 Ce qui m'emmène à dire que la première moitié du livre est happante, excitante, on est curieux de découvrir l'histoire de chacun et ce qui a pu se passer durant ces dix dernières années. Mais que la seconde partie est plus lente, plutôt niaise par moment, j'ai levé les yeux au ciel et ça, c'est moyen.



🎄 J'ai trouvé certaines situations dérangeantes, manquant de réalisme, de logique et/ou carrément dans la caricature.



🎄 Bon, ce livre n'est pas mauvais, je dois avouer l'avoir lu en une après-midi quand même et il reste plus appréciable que "Tabarnak, je passe Noël au Canada" que je n'avais pas du tout aimé.

Bref, j'en garde un bon souvenir.
Commenter  J’apprécie          00
OMG ! Noël, un chalet et mon ex.

Une belle romance de Noël. J’ai beaucoup aimé suivre cette bande d’amis qui se retrouve 10 après le lycée. Les personnages sont tous très attachants. L’histoire de Pablo et Caroline est touchante ainsi que celle de sa sœur. Un joli cocktail de romantisme dans un joli décor.
Commenter  J’apprécie          00
Tabarnak, je passe Noël au Canada !

Le livre «Tabarnak, je passe Noël au Canada de Natacha Pilorge est une romance de Noël qui nous raconte les péripéties d'Agathe, journaliste voyages ,parisienne qui ne rêve que de soleil et qui suite à une embrouille de son patron se retrouve au Canada....Les personnages sont excessifs , les femmes manquent clairement de classe dans leurs propos, l'amitié et l'amour sont au rendez-vous ainsi que l'évasion.
Commenter  J’apprécie          00
Tabarnak, je passe Noël au Canada !

On retrouve Agathe et Laurine qui sont journalistes mais elles travaillent pour un patron vraiment ingrat.



Ce dernier les envois en mission soi-disant à St Barth. Les filles heureuses comme jamais d’enfin pouvoir accomplir leur but de carrière et de passer des vacances au soleil.



C’était sans compter sur le vice de leur maudit patron et le jour du départ elles se retrouvent en direction du Canada.



À leur arriver au pays des caribous. La tension redescend et elles font la rencontre des patrons de l’hôtel, Jona et Kilian. Même si leurs débuts son tumultueux, elles vont très vite s’y accrocher.



Concentrer sur les liens qu’entretiennent Agathe et Jona, ce roman est vraiment amusant et très simple à lire.



Mélangeant, souvenir de l’autrice, amitié, voyage, Noël et amour, j’ai beaucoup aimé cette lecture qui a été très fluide et qui m’a mis dans le mood de Noël.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Natacha Pilorge (430)Voir plus


{* *}