AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Natacha Pilorge (217)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cet été ou jamais

Cet été ou jamais est une romance sans prise de tête, drôle et pétillante.





Ce roman se lit rapidement.





On va suivre l’histoire de Nick et Swen.





Les protagonistes sont attachants.





Nick a un sacré caractère et une femme indépendante. J’ai adoré découvrir ce personnage au fil de ma lecture.





Elle m’a bien fait rire.





Swen est un séducteur et j’ai aimé sa personnalité et son caractère. C’est quelqu’un qui a été blessé.





Swen et Nick ont tous les deux leurs faillent.





J’ai aimé la relation entre Swen et Nick, ils vont vite se rapprocher et j’ai apprécié leur complicité.





Ils m’ont tous les deux touchés.





Les autres animateurs sont également attachants.





Natacha est une auteure qui ne me déçoit jamais. Elle a une plume belle et addictive.





Ce livre donne envie de partir en vacances.





On passe du rire aux larmes, c’est une belle romance.





L’amitié a une place importante dans ce livre.





J’ai passé un très bon moment en lisant cette romance. 
Commenter  J’apprécie          10
Cet été ou jamais

La plume de Natacha est toujours si belle, elle nous malmène un peu, entre le rire et les larmes, par la puissance des sentiments qui se dégagent de ce roman.

Bravo pour ce magnifique roman qui nous emmène en vacances au camping, et nous fait découvrir un amour inaltérable.
Commenter  J’apprécie          10
Cet été ou jamais

Nick va intégré un club de vacances sur le bassin d'arcachon afin de le sauver. Elle va devoir faire équipe avec Swen, stéréotype de l'animateur, qu'elle a tendance à vouloir fuir.



Comme d'habitude, j'ai passé un super moment, c'est frais, drôle et en même temps émouvant.



Ça donne envie de faire son sac et de partir en vacances s'amuser avec cette bande d'animateurs. Cette bande de collègue qui devient surtout une bande d'amis, voir une petite famille. 



J'ai beaucoup aimé le fait que pour une fois en romance, on a une héroïne badass et c'est  le personnage masculin que l'on sens plus fragile derrière ses airs de mec sûr de lui.

Entre eux c'est une évidence, et on va assisté à leur rapprochement inévitable.



C'est une lecture idéal pour l'été, je ne peux que vous conseiller de foncer.

Commenter  J’apprécie          10
Cet été ou jamais

Une 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐫𝐚𝐟𝐫𝐚𝐢𝐜𝐡𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐧𝐨𝐭𝐞𝐬 𝐝’é𝐭é qui donne envie d’être en vacances et de faire la fate avec une belle équipe d’animation.



Dans ce roman, on s’attache très vite aux personnages. Nick est une femme entière, vraie, franche. Elle est indépendante. Swen est un dragueur né, souriant, agréable tant sur le caractère que le physique. Il cherche à redorer l’image qui tend à lui coller à la peau : celui de l’animateur dragueur à l’image de Popeye.



Cette relation va les faire sortir de leur zone de confort. Tous deux célibataires dans l’âme, ils vont devenir amis avant d’être amants. Ils vont construire une relation stable et franche plutôt que de se jeter à corps et cœur perdu dans leur histoire.



Profiter du moment présent sans penser aux lendemains. C’est une question sous-jacente du livre à travers les questionnements de Nick.



Un 𝐬𝐥𝐨𝐰 𝐛𝐮𝐫𝐧 tout en douceur comme je les aime. Une romance toute douce qui allie l’attachement, l’amitié, les vacances et le plaisir. Une belle plume de Natacha que je remercie à nouveau pour ce roman.



Avec ce livre, @natachapilorge met du baume au cœur avec une dose de soleil. Elle nous fait intégrer cette bande d’animateurs de camping. Entre 𝐫𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐭𝐞𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬, ce roman offre un bon bol d‘air frais des plus agréables pour lancer la période des romans d’été.



Un 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 𝐟𝐞𝐬𝐭𝐢𝐟 qui vous emmène en pleine saison des clubs de vacances. Sortez le cocktail, la crème solaire, posez-vous sur un transat et appréciez votre lecture !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Cet été ou jamais

Comme je le dis après chaque lecture d'un roman de Natacha ... c'est la garantie de passer un bon moment ... c'est le bouquin a emmener à la plage et qu'on verrait bien adapté en serie de l'été.

Ça se lit tranquillou sur un transat au bord de l'eau ou sur le sable sous un parasol avec un petit cocktail à portée de mains.



C'est frais, c'est drôle... c'est léger mais pas complètement, y a de l'émotion, des sentiments forts, je vous dis tout y est.



Ça a un petit côté les vacances de l'amour en moins cucul, ce que j'ai adoré dans celui-ci c'est qu'on a une héroïne badass avec un sacré caractère et que le beau gosse de l'histoire a un petit côté fragile, blessé.



On peut être un beau gosse charismatique, être hyper fragile et sensible ce qui m'a le plus plut chez Swen (Sven en Belge 😉) c'est qu'il n'hésite pas à laisser couler ses larmes, mais c'est pas un pleureur non plus ... c'est un mec un vrai. Et que malgré son côté badass, Nick se laisse attendrir (sans cucuterie (j'aime inventer des mots)).



Leur rencontre se passe dans un club de vacances d'Arcachon qu'ils sont venus sauver avec 3 autres collègues (est ce qu'on compte Machin ... même si il branle rien ou pas grand chose? Ouais allé ...on va dire qu'à 6, ils vont mettre une ambiance d'enfer au camping et sans surprise il va se passer des petits trucs sympa, moins sympa ... tout ce qui fait qu'on aime la romance en fait.



On voit que Natacha a potassé le sujet ... soit comme GO soit comme vacancière (je sais pas pourquoi j'opterai pour cette 2e hypothèse 😉). Comme à chaque fois, si elle n'a pas réellement vécu ces événements son imagination est telle qu'elle nous les fait vivre comme si on y était. Elle a un talent incroyable pour ça.



Si vous cherchez une romance à glisser dans vos valises pour cette été et ben vous avez trouvé... Cet été ou jamais!!!
Commenter  J’apprécie          10
Cet été ou jamais

🌸 Lire un roman de Natacha c’est s’assurer de passer un bon moment, plein de rigolade, de douceur, d’amour et d’amitié, tout cela pour notre plus grand bonheur ! C’est encore la cas ici pour moi, Merci Natacha pour ce super moment de lecture ♥️



🌸 On découvre ici, Nick, animatrice dans des campings et whaouh quelle jeune femme ! C’est une vraie tigresse qui n’a pas la langue dans sa poche, ses répliques m’ont fait mourir de rire😅. Mais on le sait tous, derrière ce masque, se cache des failles et de la souffrance, elle peut être très douce quand elle s’autorise à ouvrir son cœur et montrer ses émotions… D’ailleurs, un certain animateur va mettre à mal ses barrières !!



🌸 Lui c’est Swen, animateur lui aussi dans des campings, le beau gosse, musclé, charismatique avec un charme fou, histoire de séduire toutes les clientes qui passent et il faut dire qu’il en profite bien… jusqu’à elle !



🌸 Dès leur première rencontre, le ton est donné ! Elle ne supporte pas ce genre de type ! Pourtant, quelque chose se passe, une connexion que ni l’un ni l’autre n’a jamais connu avant… Un jeu va alors s’installer, leurs joutes verbales sont vraiment drôles😅 Au fil du temps, ils se dévoilent et on remarque qu’ils se ressemblent énormément, ils ont appris à cacher leurs sentiments et leurs émotions, ils m’ont vraiment touché 😍😍



🌸 Bien sûr, qui dit roman de Natacha dit une joyeuse troupe d’amis, les collègues de Nick et Swen sont extras, ils apportent un grand plus et comme à chaque fois, on a l’impression de les connaître et de vivre l’histoire avec eux, c’est tellement réaliste qu’on a tous vécu une fois une scène de ce roman ! Moi, j’en ai vécu plein et je le vis encore au quotidien de par mon métier donc je me suis vraiment amusée avec cette lecture que j’ai dévoré et que je vous conseille de découvrir, vous passerez sans aucun doute, un super moment😉😊👄
Commenter  J’apprécie          10
Tabarnak, je passe Noël au Canada !

🎁🎁Livre qui m'a été offert par Belle-Maman pour mon anniversaire (oui ça tombe 2 jours après Noël, pas de chance dirons certains, mais moi je trouve ça cool quand même enfin bref)...



Comédie romantique au Canada, pleine d'humour et de chocolat chaud...

Parfait pour les soirées d'hiver au coin du feu. Livre parfait pour passer un bon moment malgré la grisaille de l'hiver, un bon moment de détente...



Commenter  J’apprécie          10
Tabarnak, l'aventure continue !

J'avais découvert la plume de l'autrice dans son précédent tome et ici, nous avons bel et bien une suite directe. Nous retrouvons cette bande de personnages et c'est un réel plaisir de les retrouver et de les voir évoluer. Après une comédie romantique de Noël, nous passons à un roman qui vous colle un sourire aux lèvres et qui vous montrent que l'amour et l'amitié peuvent faire des miracles.



Bref, si vous avez envie d'une romance feel good avec des amis qui se soutiennent, des couples qui développent leur relation et des rebondissements inattendus, alors ne cherchez plus. Avec Tabarnak, l'aventure continue, c'est l'évasion assurée.



Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Tabarnak, je passe Noël au Canada !

RÉSUMÉ : Agathe est une jeune journaliste parisienne. Elle travaille dans un journal spécialisé dans les voyages. Son patron, qu'elle déteste, lui propose de partir à Saint Barth afin de tester un hôtel. Mais son patron lui a menti et Agathe se retrouve au Canada aux antipodes du voyage pour lequel elle s'était préparé. Elle y rencontre le propriétaire détestable Jona Maréchal. Son séjour n'est donc pas du tout ce qu'elle avait prévu.



MON AVIS : Ce qui m'a attiré lorsque j'ai choisi ce livre, c'est le titre : tellement exotique ! Ce livre est une romance. Ça ne se passe pas tout à fait à Noël, mais fin novembre. L'histoire est sympathique et malgré le froid, ça m'a donné envie de découvrir le Canada. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ma lecture, qui est tout à fait ce qu'on attend d'une romance. Le seul bémol : le langage cru m'a un peu dérangé.

Commenter  J’apprécie          10
Love boat

On part pour la Norvège dans une croisière qui s’annonce très intéressante, prêt à embarqué ?!



Justine s’est oublié depuis son divorce même si elle reste en bon terme avec son ex-mari vivant à Londres, son travail d’infirmière et s’occuper de Lucas lui prend tout son temps, sa meilleure amie Émilie lui propose des vacances réticente de laisser son fils, elle accepte pour une fois de ne penser qu’à elle, mais cette croisière atypique va lui réserver pas mal de surprise.



Colin est un escort boy, il aime ce qu’il fait même si dernièrement il se pose beaucoup de question, il se lasse un peu de tout ça et a l’impression qu’il lui manque quelque chose dans sa vie, son meilleur ami Andy qui fait le même métier, l’embarque dans cette croisière qui lui changera de ses habitudes.



Leur rencontre est comme écrit, ils sont comme des aimants qui s’attirent l’un vers l’autre. Mais son métier qui est de séduire les femmes ne mettra-t-elle pas un frein à cette idylle ? Justine, acceptera-t-elle de le voir séduire d’autres qu’elle ?



Les joutes verbales entre Andy et Lili ne vont pas être de tout repos non plus, ils vont avoir de cesse de se chamailler, ils m’ont bien fait rire tous les deux.



Une comédie romantique dépaysante, très originale, entre humour et émotions. Une magnifique histoire. La plume nous embarque pour des vacances épiques.
Commenter  J’apprécie          10
Love and shoot

🌸 Vous qui me connaissez bien, vous savez que je suis fan de la plume de Natacha, avec ses romans je passe toujours un super bon moment de lecture, sans prise de tête et une fois encore ça n’a pas loupé 😉



🌸 On rencontre Abbi, jeune femme forte qui malgré la disparition de son frère ainé, il y a 4 ans du jour au lendemain, parti sans laisser de nouvelles, tente de vivre normalement avec ce vide dans le cœur. Heureusement les trois meilleurs amis de son frère sont toujours auprès d’elle pour la protéger, un lien fort les réunit d’ailleurs, ils sont là les uns pour les autres. Mais quelle équipe ! Abbi a dû s’adapter au milieu masculin mais elle n’a pas la langue dans sa poche et un caractère de feu donc aucun soucis pour elle 😅 Hormis peut-être quand elle commence à ressentir de l’attirance pour l’un deux…



🌸Don est le basketteur sexy de l’université, inutile de préciser que toutes les filles tombent à ses pieds et qu’il en profite 😅 Il mène une vie idéale, à côté de ses amis, seul ombre au tableau : la disparition de son « frère de cœur », pour combler son manque, il s’occupe de la sœur de ce dernier, Abbi, son « soleil » comme il l’appelle…tout roule jusqu’au jour où il se rend compte que ses sentiments sont plus confus que cela ♥️♥️



🌸 Leur relation depuis l’enfance est une suite de farces et de coups foireux entre eux, c’est d’ailleurs à mourir de rire !! Et puis d’un coup, c’est la révélation, ils se rendent compte de leur attirance de l’un envers l’autre… Vont-ils prendre le risque de tout compliquer ? De souffrir même ?



🌸 J’ai passé un super moment avec toute cette tribu, et comme souvent avec Natacha je me suis imaginée avec eux. L’histoire est fluide et se tient, elle nous embarque facilement alors partez à leur rencontre 😉😊👄
Commenter  J’apprécie          10
Tabarnak, je passe Noël au Canada !

C’était ce à quoi je m’attendais et ce que j’ai envie de lire en cette période, une histoire tout mignonne pleine de magie de Noël d’humour et d’amour !



Son petit + : son côté Canada que j’aime beaucoup, et l’ajout de vocabulaire typique québécois/canadien qui est une langue et un accent que j’adore !! Je veux dire, comment c’est possible d’être méchant quand on parle comme ça ?!



Son petit - : la relation va tellement vite.. prendre se genre de décision au bout de seulement 1 semaine et chambouler toute sa vie… c’est pas logique pour moi …en plus je suis une immense fan de slow burn !!
Commenter  J’apprécie          10
Love boat

Embarquez à bord du Love Boat 🛟 pour une croisière de 2 semaines en Scandinavie réservée uniquement aux femmes. Petit plus : des beaux gosses, parmi lesquels Colin, sont du voyage et au service de ces dames !



Justine, jeune maman divorcée, embarque avec Émilie, sa meilleure amie, tandis que son ex gardera leur fils. Bien que son cœur de mère saigne, Justine part et a promis de lâcher prise.



Hyper séduisant, le physique de Colin est son fond de commerce. Son métier ? Escort avec un principe : ne jamais se rapprocher d’une cliente. Mais ça s’était avant que ses yeux croisent ceux de Justine...



Entre Justine et Colin, c’est à la fois inattendu et évident. Les choses vont aller très vite entre eux. Normal, me direz-vous, puisque que l’on est sur un coup de foudre. Mais Justine ne peut s’empêcher de douter car, dans l’équation, il y a son fils, le métier de Colin… Son ex est aussi très présent. Colin va devoir redoubler d’efforts pour convaincre la jeune femme de donner une chance à leur histoire.



Il y a du désir, de la jalousie, de l’humour, de la tendresse et des péripéties. J’ai beaucoup aimé l’interaction que Colin et Justine, tous 2 narrateurs, ont avec le lecteur, ce qui l’implique dans l’histoire. La plume ✒ de l’auteure est fluide et totalement addictive. Les descriptions des paysages norvégiens sont tout simplement dépaysantes. Les personnages sont attachants : Justine et son côté pétillant, Colin et son côté amoureux possessif mais aussi Émilie avec son foutu caractère sans oublier ses répliques qui tuent.



Je vous recommande cette romance que j’ai DÉVORÉE et ADORÉE. C’est un coup de cœur ❤ !
Commenter  J’apprécie          10
Tabarnak, je passe Noël au Canada !

Et oui, je suis une incorrigible adepte de Noël... les livres, les films, les décorations et accessoires bien entendu... Tout y passe 😉) Il était donc bien logique que j'oriente mes lectures de décembre en ce sens...

Agathe, journaliste parisienne spécialisée dans les voyages n'a qu'une seule ombre au tableau de sa vie: son rédacteur en chef qui lui fait vivre un enfer. Quand il lui annonce un reportage sur un hôtel de St Barthélémy pendant la période de Noël elle se dit que c'est gagné, il à enfin changé d'avis...

Elle invite avec elle son assistante et amie Laurine, mais quand elles arrivent à l'aéroport elles découvrent que leur vol est en fait à destination du Grand Nord Canadien...

Accueillies (si on peut dire) par le directeur un peu bourru du Dawson Lodges Hotel elles vont aller de surprises en découvertes... l'accent, les coutumes, le dialecte, l'amour (ben oui, c'est un roman de Noël 😋)...

Dans ce livre Natache Pilorge nous embarque vraiment au Canada.

On s'imagine avec les filles dans le jacuzzi avec pour décor les forêts enneigées, on se surprend à en vouloir à Jona pour certaines réactions et on apprend même 2 ou 3 mots bien de là bas 😉

Ce n'est pas le coup de cœur, mais plutôt une lecture détente qui remplit son job "de Noël" (des célibataires, un coup dur, une solution qui se dessine, un rebondissement qui nous fait douter sur le dénouement et une fin heureuse 😊)

Commenter  J’apprécie          10
Génésis

Ce roman est un petit coup de cœur, je n'ai pas réussi à le lâcher, en même temps cela m'arrive à chaque fois avec les romans de l'autrice.



Cette fois ci j'ai découvert sa plume dans une romance à suspense et j'ai totalement était emporter dans ce roman que ça soit pour le pays ou se déroule cette dernière, ou même certains événements qui mon beaucoup toucher, l'autrice à ceux rendre ces perso très humains avec des défauts qui à mes yeux les rendent parfait.



La relation entre nos 2 protagonistes est vraiment belle surtout en vu du contexte, j'ai tellement aimé voir leur relation évoluer au fil des jours qu'une fois arrivé la fin du roman j'en voulais encore.



Ce roman est parfait à lire cette été, je ne peux que vous le recommandez
Commenter  J’apprécie          10
Tabarnak, je passe Noël au Canada !

Ce roman est un coup de cœur, je n'ai pas peu m'arrêter de le lire jusqu'à la fin, j'ai tellement rigoler au cours de ma lecture, l'auteure à une plume vraiment addictif avec un language très humain et naturel ce qui donne quelques choses de très frais.



En ce qui concerne la romance en tant normal je n'apprécie pas spécialement les relations qui s'nstalle rapidement mes pour celle-ci j'ai adoré, les 2 tourtereaux on une très forte alchimie ( peut-être également un coup de foudre).

L'auteure a ceux également les rendre à la fois très touchant et également une force d'esprit qui à forger les personnes qui sont devenus est ça ma beaucoup touchée.



Pour conclure je vous recommande de lire cette histoire, pour ma part j'ai très envie de prendre un aller simple direction le pays des caribous.
Commenter  J’apprécie          10
Tabarnak, je passe Noël au Canada !

Agathe est journaliste pour un magazine touristique et forme un binôme parfait avec sa meilleure amie Laurine. Quand leur imbuvable patron leur propose de partir en reportage sur une île paradisiaque, elles n'hésitent pas une seconde ! Alors, parées de valises pleines de maillots de bain, et sur le point d'embarquer, elles découvrent leur destination réelle : le Canada ! Bien que très très déçues, elles ne se démontent pas. Elles arrivent à leur hôtel et son accueillies par Jona, patron sexy mais un peu ours.

Vous voulez passez un bon moment ? C'est la romance qu'il vous faut ! Je me suis éclatée à suivre Agathe dans ses péripéties !

Cette dernière a un caractère très prononcé et j'ai adoré la voir tenir tête à Jona qui souffle le chaud et le froid et qui n'est pas forcément sympathique au premier abord. Jona qui a fermé son cœur et s'ouvre peu à peu. J'ai beaucoup aimé voir leur relation évoluer, voir Agathe apprivoiser cet homme.

Mention spéciale pour Laurine qui est complètement barge, un phénomène à elle toute seule ! Certaines situations sont à mourir de rire !

Ce périple canadien est bourré d'humour mais pas que. Les paysages sont époustouflants ! OK, ce n'est pas St Barth, mais c'est tellement dépaysant.

La plume de Natacha est toujours aussi addictive et fluide. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, tout s'est enchaîné pour mon plus grand plaisir et qu'est-ce que j'ai ri ! Natacha m'a encore une fois conquise de part son humour et sa fraîcheur, pour toutes ces raisons : merci !
Commenter  J’apprécie          10
Les mariages de ma vie

🌸 Voilà une auteure que j’adore tellement ses histoires me percutent et me font du bien, et c’est encore un pur moment de bonheur encore une fois !!! Et quel plaisir de retrouver cette bande de copains, plus délurés les uns que les autres, j’ai passé un excellent moment avec cette troupe de joyeux lurons !!!



🌸 Nous les retrouvons donc 3 ans plus tard, quasi tous installés à Biarritz, tous en couple, ou presque car Anthony est le seul célibataire qui résiste à l’amour « gnangnan » selon lui 😅 et pourtant le voilà directement désigné par ses potes pour organiser les deux mariages qui auront lieu cet été !!! Inutile de vous dire que la situation va être hilarante pour ce célibataire fier de l’être et tellement volage 🤣, heureusement Anthony sait qu’il lui faudra de l’aide et quoi de mieux qu’une weddingplaner pour cela…Mais il est loin de se douter du sort que lui a réservé Natacha 🤣😏



🌸 Capucine est une jeune femme plus que déterminée, ambitieuse et organisée à la limite du vivable, elle ne vit que pour son travail de weddingplaner. Elle peut paraître froide, maniérée et un peu snob au départ, mais cela ne nous rappelle-t-il pas Emma ? 😉 Ce masque cache un manque de confiance en soi énorme et elle nous touche vraiment cette Capu, mention spéciale pour Raymond (je vous laisse le découvrir 😅😋)



🌸 Leur rencontre est une vraie surprise, on est direct lancé dans une histoire pétillante, remplie d’émotions et d’humour. Une grande amitié entre potes pleine de moments cocasses, de délires hilarants, de blagues qui m’ont fait pleurer de rire… on ne peut pas rester de marbre devant cette bande atypique et folle 🤣😅 mais aussi des moments plus stressant et moins facile, le tout parfaitement dosé😍



🌸 J’ai passé un merveilleux moment de lecture, comme d’habitude avec Natacha, je refermes ce roman le sourire aux lèvres, la tête légère et remplie de bonnes ondes alors je ne peux que vous le recommander fortement et j’ai hâte d’être au prochain 😉😊👄
Commenter  J’apprécie          10
Les mariages de ma vie

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

Antony entrepreneur parisien retrouve ses amis de toujours à Biarritz pour les vacances d'été. Mais alors que ce célibataire endurci ne rêve que de farniente et de rigolade il est missionné pour organiser en 1 mois non pas 1 mariage mais 2.

Impossible de tout gérer seul, il va donc faire appel à Capucine, wedding planneuse de renom pour honorer ses amis.

La tâche s'annonce ardue entre les délais, les desidératas de chacun et la belle Capucine...

J'ai retrouvé ici la plume de Natacha dans un registre plus léger que Genesis que j'avais adoré.

La plume est toujours aussi fluide et l'histoire est fraîche et déjantée.

Il s'agit du spin off des vacances de ma vie que je n'ai pas lu mais cela n'a gêné en rien ma lecture car ce sont deux histoires bien distinctes.

Cette joyeuse bande n'a peur de rien, ou presque, et adore faire la fête; une magnifique histoire d'amitié avant d'être une histoire d'amour.

Une romance ensoleillée, idéale pour les vacances. LE livre à emmener dans sa valise pour lire au bord de la piscine.😉
Commenter  J’apprécie          10
L'ancre de nos coeurs

Clémence a réalisé son rêve, ouvrir sa propre boutique. Elle est épaulée par sa grand-mère de 80 ans, « mamie crêpes », qui vient régulièrement lui porter mains fortes. Heureusement, que cette dernière est une véritable guerrière, un boute-en-train, car, elle ne peut compter ni sur sa mère ou encore son frère. A la voir sourire, à l’écoute de ses clients, on pourrait penser que cette jeune femme est épanouie, mais elle en est si loin ! Peu, savent ce qu’elle a vécu par le passé, et ce qui la hante encore aujourd’hui. Cela explique, sans grande peine, le comportement, qu’elle s’autorise, ou plutôt s’inflige, à la nuit tombée. Car derrière ce sourire, sous cette chevelure de feu, se trouve une femme brisée, mais qui pourtant tente de se reconstruire, petit à petit. Et puis, il y a cette rancœur qui demeure au fond d’elle, pour une personne qui représentait tant à ses yeux, bien plus qu’il ne pouvait l’imaginer, mais qui l’a lâchement abandonné.



Car, auparavant, elle avait un ami, un confident, sur qui, elle avait toujours pu compter, une personne à qui elle avait donné toute sa confiance. Mais il y a 4 ans, Mathéo est parti, il a suivi son rêve de voyager. Malgré la promesse qu’il lui avait faite, de revenir auprès d’elle, il l’a tout simplement oublié. Plus aucun signe de vie de sa part. Elle ressent encore aujourd’hui, beaucoup de colère envers lui. Mais ce qu’elle était loin d’imaginer, c’est qu’en apprenant que Clémence allait vivre une nouvelle épreuve, il n’hésitera pas à revenir auprès d’elle.



Même s’il sait très bien, que sa présence, son retour, ne sera pas forcément bien perçue par cette dernière. Mais il fera tout pour se rattraper, mais cela sera-t-il suffisant ?



Je vous l’avoue, cette lecture est un vrai coup de foudre. On parle de reconstruction, après avoir vécu de grande souffrance. Mais aussi de ce que l’on peut s’infliger à soi-même, juste pour se sentir désirer, aimer, même si c’est de la mauvaise façon. C’est de cette manière que j’ai perçu, un certain comportement de la part de Clémence. Car, il y a cette perte de confiance en soi, qui fait que les choses primordiales, comme l’amour de soi, n’a plus grande importance. Il y a aussi, le dévouement, dont elle fait preuve envers sa famille, elle la porte à bout de bras, avec son passé, elle doit affronter, le présent de son entourage. Car ce que Clémence a vécu, sa mère, son frère l’ont aussi subi. Elle fait preuve d’une grande force de caractère. Et puis il y a ces personnes, qui lui démontrent une amitié sans faille et un amour sincère, ça m’a réchauffé le cœur. Après reste le pardon, la volonté d’aller de l’avant, d’écouter simplement ses sentiments, entendre ce que l’on nous dit. Car quoique l’on puisse penser, il y aura toujours quelqu’un pour nous épauler, et surtout nous aimer. Ce roman est tout simplement une belle leçon de vie.


Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Natacha Pilorge (430)Voir plus

Quiz Voir plus

Virginie Grimaldi ou Agnès Ledig

Juste avant le bonheur ?

Virginie Grimaldi
Agnès Ledig

10 questions
85 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}