AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nathalie Marie (104)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mon ciel dans tes yeux

Belle histoire

Une belle histoire surtout le personnage de Sasha qui est touchant et émouvant quand au personnage de Léandre il a une vie trop facile il est superficiel et manque beaucoup de cohérence. Une histoire triste et drôle a la fois. Un livre a lire pour passer le temps

Commenter  J’apprécie          310
Sunny boy

J'ai gagné ce livre grâce à un petit concours que Nathalie Marie avait organisé.

Je la remercie encore grandement.



Cette histoire est tellement belle ! Même si pendant le roman, on s'aperçoit qu'elle est aussi rude, on ne peut s'empêcher d'admirer le courage de ce jeune homme, Simon.



Je ne connaissais pas l'auteure et là, je me suis régalée de par la douceur de sa plume, qui a su aussi varier au fil du roman et de l'évolution de l'histoire.



Une très belle lecture.
Commenter  J’apprécie          90
Le petit génie, Pierre, dit Pi

Une plume que je connais très bien et que j’apprécie énormément, Nathalie Marie. Et même avoir découvert ses multiples univers, l’auteur arrive toujours à agréablement me surprendre. Et la pour le coup, elle a réussit haut la main avec son dernier bébé, « Le petit Génie, Pierre, dit Pi ». Une lecture qui fait un bien fou au moral !



Si vous en avez marre des drames ou des crises d’angoisse ou encore des prises de têtes pendant votre lecture. Ce livre est le bon remède pour vous redonner le sourire. C’est Garantit ! Venez faire connaissance de ces deux héros que tout oppose littéralement mais qui vont vous faire fondre de Bonheur.



Déjà, il y a Pierre dit Pi ou Geeky (bien qu’il ne soit pas un Geek), un hacker taciturne et réservé à l’humour bien particulier et au style vestimentaire bien à lui. Il ne fréquente personne à l’exception de ses Trois femmes qui le maternent un peu trop. Mais il sait que quoi qu’il arrive il peut compter sur leurs inconditionnels soutiens. Il vit dans sa petite bulle, il a du mal de se déconnecter de son monde et ne respecte jamais les règles à part les siennes bien sûr.



Ensuite nous avons le sexy et ténébreux Léo, le flic. Soupirs* Soupirs* Soupirs*. Un militaire impartial qui occupe un poste à risque mais qui aime ce qu’il fait. Il possède un grand sens de l’observation, une grande force de caractère avec un Cœur énorme comme tout. Et même s'il n’est pas un Bad boy, beaucoup de lecteurs(rices) vont craquer pour lui.



Alors vous allez me demander : mais comment ces deux extrêmes ont fait pour que leurs chemins se croisent ? C’est simple, Pierre qui est un petit génie en informatique va se retrouver à faire équipe avec Léo. Un duo d’Enfer qui va faire des étincelles dès leur première rencontre. C’est le jour et la nuit. Mais ne dit-on pas que les contraires s’attirent tels des aimants ?



Avec une plume fluide, légère et rafraîchissante, l’auteur Nathalie Marie nous offre une petite romance tout en douceur avec une bonne dose d’Humour. Une intrigue simple mais divinement construire. Crise de fou rire garantie avec ce couple si attachant. Pierre cet OVNI chieur qui vous fera penser au personnage de Sheldon Cooper, héros de The Big Bang Theory (moi j’en suis FAN). Léo, notre lion qui rugit mais qui est trop craquant. On ne peut qu’être conquis par cet improbable duo qui a réussit à faire fondre notre cœur de Chamallow.



« Le petit génie, Pierre, dit Pi » de Nathalie Marie est une petite bouffée d’air frais qu’il faut absolument Lire. Faîtes connaissance de Geeky et GBT (surnoms qu’ils se sont donnés), vous n’allez pas le regretter. Vous en ressortirez plus léger et zen !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1zs
Commenter  J’apprécie          70
Le petit génie, Pierre, dit Pi

Que dire sur « Le petit Génie » ? Que c’est un livre qui fait du bien tout simplement !

Avec ce nouveau roman, l’auteure ne déroge pas à la règle, elle aime la douceur, la tendresse, la délicatesse, alors une nouvelle fois c’est exactement ce qu’elle nous offre avec cette histoire, mais même plus … Elle y à ajouté énormément d’humour.

Il y avait longtemps que je n’avais pas ri autant avec un livre … Et que cela fait du bien !!

Ce bouquin c’est un super placebo pour la baisse de moral où les petits coups de blues… Un doux pansement pour les petits bobos au cœur.

Pierre, dit Pi, notre petit génie, est un jeune homme introverti, surdoué, d’une grande intelligence, carrément accro à l’informatique. Il vit quelques peu reclus (juste entouré de ces trois femmes), dans sa bulle, la tête un peu dans les nuages, et pratique avec brio l’humour et le second degré, un peu comme un rempart, une protection contre le monde extérieur …

Léo, quand à lui c’est le mec sur de lui. Il est flic/Militaire, les pieds sur terre, d’une force et d’une douceur incroyable.

Jamais nous n’imaginerions ces deux êtres ensemble… Et pourtant ... Paraît que les opposés s’attirent … La preuve ….

« Le petit génie » c’est la rencontre de deux êtres que tout oppose, qui vont doucement s’apprivoiser, et faire de leurs différences, des éléments indissociables afin de ne former qu’un TOUT. Rien ne les prédestinait à se rencontrer … Mais le destin en avait décidé autrement … Et quand ces deux là se rencontre, ça promet de belles étincelles, de l’émotion pure …

En plus de cela, préparez vous pour la surdose d’amour, celle qui vous réchauffe le cœur, qui vous cajole avec tendresse et délicatesse, qui vous enveloppe de douceur, et vous mets pleins d’étoiles dans les yeux.

Je suis ressortie de ma lecture, le sourire aux lèvres, le cœur léger, l’esprit apaisé, enveloppée d’une bulle de douceur ... Il ne me manquait plus que le gros câlin du GBT 

C’est donc tout naturellement, que je vous conseille cette lecture, Rire et Détente assurés


Lien : http://wp.me/p7hZdc-6j
Commenter  J’apprécie          70
Allan Nogaret de Quercy, tome 2 : Le Gentle..

[SERVICE PRESSE]





Allan Nogaret de Quercy #2 - Le Gentleman Bar de Nathalie Marie



Je remercie chaleureusement Mix Editions pour ce dernier service presse sous ce nom ☺





Mon résumé :



Allan de Nogaret est à nouveau dans la tourmente. Un homme est retrouvé assassiné sur les marches de sa boutique. Le visage du défunt ne lui est pas inconnu. Croisé il y a quelques années au Gentleman Bar, un café fréquenté par des homosexuels, Allan ne l’avait plus revu. Rapidement, d’autres meurtres sont perpétrés, avec pour point commun, ce fameux café.





Mon ressenti final :



J’avais déjà adoré le tome 1, même si j’avais été un peu frustrée de ne pas voir la relation entre Allan et Aulnay avancer plus vite. L’auteure a pris le temps de placer son histoire et son couple phare avant de lancer les hostilités. Ce tome 2 est à la hauteur de mes attentes, plus encore !



Allan de Nogaret a reprit le cours de sa vie après l’affaire Irumberry. Louisa travaille toujours à l’horlogerie et tout se passe pour le mieux. Lorsqu’un corps est découvert sur les marches de la boutique, un matin, c’est l’incompréhension. Qui est cet homme ? Est-il décédé devant la boutique ou est-ce une mise en scène ? Immédiatement, j’ai senti qu’Allan n’allait pas résister longtemps à mettre son nez dans une nouvelle enquête. L’auteure nous titille avec un Nogaret dont le cerveau turbine dès les premières secondes après la découverte du corps.



Cette nouvelle enquête va nous tenir en haleine. Une brochette de cadavres, un mystère qui s’épaissit, le mal qui rôde autour d’Allan et l’arrivée inopinée d’un petit orphelin. J’ai été transportée par ce nouvel opus. Grâce au tome 1, nous avons nos marques : la boutique, l’appartement d’Allan, l’inspecteur Aulnay. Ce qui prédomine dans ce nouveau volet, c’est le développement de l’histoire entre Nogaret et Aulnay. J’ai tellement attendu de les voir ensemble ! Pas un instant, je n’ai été déçue. Aulnay prend à chaque fois les devants, face à un Nogaret amoureux mais gauche. Nous le découvrons plus a l’aise avec des déductions qu’avec l’exposition de ses sentiments. Pour autant, j’ai suivi l’évolution de leur amour avec grand plaisir. Ils vont tellement bien ensemble, j’étais émerveillé de les voir s’ouvrir à l’autre, surtout Allan, qui est si précieux. Heureusement, l’auteure récupère mon attention avec cette enquête haletante et bien menée, me rappelant qu’un tueur est dans la nature.



L’univers 18e-19e est maîtrisé à la perfection. Les conventions sont respectées, mais l’auteure y a inclu une bienveillance qui réchauffe le cœur, notamment vis à vis de la famille de Nogaret et l’œil avec lequel ils couvent sa romance avec Aulnay. Le décor est aussi facilement visualisable. Le langage est complètement immersif. Comme dans le premier tome, j’ai adoré cet humour piquant mais tout en retenue.



Un troisième tome est annoncé à la fin de cette romance policière absolument parfaite en tout point. J’échafaude déjà un scénario guimauve, vu le dénouement parfait de cet opus. J’ai hâte.



Si tu veux faire un tour au Gentleman Bar, c’est par ici : https://amzn.to/3pH3F8u
Commenter  J’apprécie          60
Allan Nogaret de Quercy, tome 1 : Meurtre à I..

Dans ce livre, l'auteure ne prétend pas faire oeuvre d'historienne : elle a placé ce roman dans une grande ville française au milieu du XIX° siècle et cela suffit à planter le décor. A partir du moment où un auteur annonce d'entrée de jeu les libertés qu'il prend avec l'Histoire, je peux lire ce genre de livre sans malaise et sans tiraillement sans avoir à m'exclamer 'Mais non, ça ne se passait pas comme ça!'. Je salue l'honnêteté intellectuelle de l'auteure qui m'a permis de lire ce livre avec beaucoup de plaisir.

Il va sans dire qu'être homosexuel dans la France du XIX° siècle est encore beaucoup plus compliqué qu'aujourd'hui, même si on provient d'un milieu privilégié. Le héros du livre a décidé depuis logtemps de ne pas sortir de son placard et se satisfait de sa vie : il est horloger de profession, et grand-bourgeois mâtiné de noblesse de naissance. Le père de sa meilleure amie est assassiné et il mène l'enquête pour innocenter toutes les personnes suspectées - y compris lui-même.

Avec beaucoup de retenue, on suit d'une part son enquête et d'autre part ses sentiments naissants pour un autre homme et les tourments intérieurs qui en découlent.

J'ai beaucoup aimé ce roman et j'ai hâte de lire une autre enquête d'Allan Nogaret de Quercy.



Commenter  J’apprécie          50
Dans ses pas

[SERVICE PRESSE].







Dans ses pas de Nathalie Marie chez Mix Editions.







Je remercie mon partenaire pour ce service presse.







Mon résumé :.



Alors qu’il est enfant, Andrea débarque chez sa grand-mère maternelle après le décès de ses parents. Le fils des voisins, Thomas, douze ans, se voit confier le gamin pour l’aider dans ses devoirs. Le temps solidifie cette amitié, perturbée par les sentiments naissants d’Andrea pour Thomas. Lorsque ce dernier part pour l’armée, Andrea serre les dents. A chaque retour, les deux hommes se retrouvent. Mais quand Tom saute sur une mine et se fait amputer d’une partie de sa jambe gauche, tout s’écroule.







Andrea perd ses parents à l’âge de six ans. Recueilli par sa grand mère maternelle, il mettra un an avant de reprendre le cours de sa vie. Pour l’aider dans ses cours, le voici confié aux bons soins du fils des voisin, Thomas, de six ans son ainé. En adoration devant celui-ci, Andrea va s’y attacher et développer des sentiments qu’il aura du mal à identifier.



Thomas est un ado frondeur et sur la mauvaise pente. S’occuper d’un môme ne l’enchante guère mais finalement, il s’attache à ce gamin. Ils grandissent ensemble, jusqu’à ce que Tom s’engage dans l’armée. Lorsqu’il saute sur une mine, privé de sa jambe gauche, son monde s’écroule. Blessé, mutilé, il refuse qu’Andrea le voir dans cet état. Car Thomas a développé de réels sentiments pour lui.







Mon ressenti final :.



Ce livre est un bijou de douceur, d’amour et de bienveillance. L’écriture de l’auteure est d’une douceur incroyable, un hymne à l’amour hurlant et sincère.



Le handicap est abordé d’une manière claire mais douce. L’amour entre les deux hommes est un bonbon acidulé, tant les mots qui le décrivent sont incroyablement justes et poétiques. A leur manière, les deux protagonistes m’ont touchés. Andrea est le plus téméraire et investi. Il se donne à fond dans son histoire avec Tom, et la période qui suit l’accident du militaire est déchirante. Thomas est dans le déni le plus complet, sans parler de la rage qui l’habite. Il se sent diminué, meurtri dans sa chair et inutile. Andrea fait ce qu’il peut pour soulager son compagnon mais il fini par craquer, Tom étant particulièrement odieux.



Tous les chapitres s’enchaînent sans laisser le temps au lecteur de reprendre son souffle. J’ai ressenti la joie d’Andrea lorsqu’il découvre que Tom partage les mêmes sentiments. J’ai tremblé avec Tom lors de l’explosion de la mine et j’ai eu la chair de poule durant toute la période de doute, de dépression que le militaire traverse. Andrea restera sa bouée en pleine tempête mais cela ne suffira pas. Leur séparation m’a vrillé le cœur.



J’ai dévoré ce roman dont l’histoire d’amour est l’une des plus belles qu’il m’ait été donnée de lire. Malgré le message fort que véhicule le roman, la romance aura prit le pas sur le reste et m’a complètement transportée.
Commenter  J’apprécie          50
Sunny boy

Simon, 21 ans doit à la fois soulager son père mourant, élever son frère de 15 ans, gérer sa soeur larguée, le tout avec une mère démissionnaire aux Etats Unis et .... un côté homosexuel qui émerge.



On peut difficilement ne pas aimer ce livre, Simon est un exemple de courage, de reniement de soi même, d'empathie. J'ai néanmoins très peu apprécié les scènes érotiques homosexuelles que j'ai zappé complètement. Je ne m'attendais pas du tout à cela, je suis comme cela, à lire les livres quand ils me parlent
Commenter  J’apprécie          50
Le petit génie, Pierre, dit Pi

Si vous avez des bleus à l'âme, si vous êtes morose et si le blues vous submerge, rien de tel que la lecture de ce livre pour vous redonner le sourire.

Ce livre est un véritable condensé de tendresse, de douceur et d'humanité.. J'aime beaucoup, j'aime vraiment, j'aime infiniment sans aucune restriction !



Pierre est un personnage vraiment extra-ordinaire : à 24 ans, il vit en marge de la société, entouré de 3 femmes aimantes mais un peu étouffantes qu'il laisse volontairement envahir sa vie: sa meilleure amie Pascaline, sa mère qui lui cuisine des petits plats et lui lave son linge et sa grand-mère qui lui tricote des pulls improbables...

Ses journées se passent en tête à tête avec 3,14, son ordinateur, parce que Pierre est un génie, un de ceux qui sont tellement intelligents que toutes les petites choses prosaïques de la vie leur importent peu.. Il a la tête pleine de chiffres et de formules et aime affûter son intelligence sur des problèmes divers.

Pierre, c'est aussi ce jeune homme que les blessures de la vie ont poussé à se replier sur lui-même, souffre-douleurs des imbéciles pendant de nombreuses années, il ressent un manque de confiance abyssal et tente par tous les moyens de s'effacer : des vêtements trop amples, des lunettes teintées trop grandes, tout ce qui peut faire écran entre lui et le monde pour lequel il se sent si inadapté.

Et inadapté, il l'est assurément, il a beaucoup de mal à s'intégrer dans tout ce qui régie une société, l'autorité le hérisse, la ponctualité est une notion qu'il ne connait pas....



Lorsqu'il intègre une unité de police spécialisée dans la lutte contre le terrorisme qui le recrute pour ses qualités de hacker, il aspire à un petit coin tranquille - voire un placard à balais - pour rester dans sa bulle, mais c'est terrifié qu'il découvre qu'il va devoir partager son bureau avec deux autres agents : Antoine et Léo. Si le premier lui semble inoffensif et tout à fait gérable, il n'en est pas de même du second. Grand, beau, ténébreux, Léo est un homme viril et Pierre se sent immédiatement petit et vulnérable à côté de cette masse de muscles et de testostérone.

Quant à Léo, il voit ce jeune gars insignifiant, petite silhouette fragile, d'un œil critique.Très vite, il le plaisante, le surnomme geek au grand dam de Pierre.

Celui-ci se révèle un interlocuteur bien plus percutant que ne le laisse penser sa retenue. Les dialogues sont savoureux, Pierre est d'un humour ravageur, sarcastique. Sa répartie est redoutable.

J'ai particulièrement aimé l'alternance des points de vue qui nous permet de suivre les pensées des deux protagonistes, on s'attache ainsi à chacun d'eux.



La suite sur mon blog
Lien : http://chezbookinette.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Allan Nogaret de Quercy, tome 1 : Meurtre à I..

Cela faisait longtemps que je n'avais pas replongé dans un livre de Nathalie Marie. Ce fut avec plaisir que j'ai retrouvé cette qualité d'écriture et ce plaisir de lecture qui caractérisent les romans de cette autrice. Je vais donc vous dire quelques mots au sujet de "Meurtre à Irrumberry", premier tome de "Allan Nogaret de Quercy" chez Mix Editions.



Cette saga commence avec un faux air d'Adrien English... mais en beaucoup mieux ! Puisant dans une atmosphère proche du 19e siècle, l'autrice fait évoluer ses personnages dans une pure fiction et non un roman historique. On y découvre et on s'attache rapidement à Allan, jeune homme visionnaire, foncièrement bon, devant évoluer dans un monde d'étiquettes tout en faisant face à son attirance pour les hommes, plusieurs siècle avant que cela ne soit autorisé.



Alors qu'un meurtre est commis, ce jeune et prometteur horloger va se mettre en tête d'élucider cette affaire touchant son amie d'enfance. L'autrice manie à merveille cette enquête, avançant ses pions progressivement, sans dévoiler son jeu avant la fin. C'est ainsi un talent de plus à son actif. Quant aux sentiments, parfaitement dosés, ils sont décrits avec justesse. Ceux d'Allan seront d'ailleurs mis à rude épreuve avec l'un des deux policiers chargés de l'enquête. Un trouble grandissant habilement décrit. Autant dire que j'ai hâte de lire le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          40
Eux

Avec ce troisième tome, Nathalie Marie ajoute une belle conclusion à cette très belle histoire d'amour entre L'Amoureux et Lui. Le récit de leur vie avec les enfants, leur famille recomposée, leurs relations avec leurs belles-familles, sont racontés par les deux protagonistes à tour de rôle. Indispensable pour ceux qui ont lu les deux premiers tomes.
Commenter  J’apprécie          40
L'amoureux

Cette deuxième partir du dyptique Lui est écrite du point de vue du jeune amant. L'auteure met l'accent sur le quotidien du jeune homme, compliqué par sa relation avec un homme plus âgé. La relation qu'il entretient avec ses parents est teintée d'un grand respect réciproque et celle avec sa grand-mère est empreinte de tendresse.

Une suite nécessaire que j'ai lue avec un très grand plaisir, même si ce jeune homme est beaucoup trop parfait pour être honnête !
Commenter  J’apprécie          40
Cyël

Une auteure dont j'ai déjà eu l'occasion de lire dans la romance M-M Contemporaine et Suspens. Mais cette fois-ci, avec "Cyël", Nathalie Marie nous plonge dans un univers totalement différent. Et je dois bien l'avouer que j'ai été bluffée…



Comment réagirez-vous si en vous réveillant vous vous rendez compte que tout autour de vous n'est que chaos et destruction… et qu'il ne reste que quelques survivants qui vous sont totalement étrangers ? C'est ce que va vivre Samaël. À travers son unique point vue, nous allons le suivre dans les différentes étapes de cette nouvelle vie où il devra s'intégrer, d'adapter, se forger et faire face à ce sentiment étranger qu'il ressent pour son sauveur Cyprian…



Petit conseil : Il est impératif que vous lisiez les Avant, avant-propos et avant-propos avant d'attaquer votre lecture. Pourquoi ? Ils vous seront d'une grande aide pour savoir où l'auteure veut en venir.



Ave une plume délicate, nette et addictive Nathalie Marie nous offre un impressionnant Science Fiction Post-Apocalyptique. Malgré la présence de quelques longueurs qui sont tout à fait acceptables, son intrigue est menée avec une grande agilité et est intense en émotions. Un ton vif et un rythme soutenu où les pages se tournent d'elles même sans que l'on se rende compte. Une narration en trois parties distinctes qui prennent tous leurs sens à le fin de votre lecture.



On se laisse embarquer dans ce monde sinistre et sombre au travers un récit très proche de la réalité aussi bien au niveau du décor ou des mentalités et comportements des gens. C'est époustouflant. Des sentiments sincères qui sont magnifiquement dépeints. Malgré nous, on se laisse happer par ce torrent émotionnel. On rigole avec ce dialogue pétillant. On est stupéfait par cette vision dévastée. On sourit avec ces moments attendrissants. On rougit de plaisir. On sort de nos gonds avec ces êtres égoïstes. On reste sans voix par cet acte. On reprend espoir et on en ressort de notre lecture avec ce sentiment de paix et de bonheur.



Le plus surprenants ? L'auteure ne s'est pas que focalisée sur la romance. En effet, les personnages principaux comme secondaires sont réussis, tous ont leur importance et aucun d'entre eux ne vous laisseront indifférents.



Ce que j'ai le plus apprécié ? Le fait que l'auteure nous oblige à nous remettre en question avec cette dure réalité. Elle nous met face à deux groupes d'individus aux mentalités et aux mœurs opposés. D'un côté nous avons ceux qui ont du se reconstruire une nouvelle vie et qui sont prêts à tout pour protéger leur communauté. Et de l'autre ceux qui ne cherchent que le pouvoir, qui ne veulent que s'approprier ceux qui ne sont pas eux et les dilapider sans aucun scrupule. Et on se rend finalement compte que quelque soit le situation l'un comme l'autre, il existera toujours ce genre de personnes.



En bref, une Sublime Couverture et un Titre qui sont en parfaits adéquation avec l'histoire. "Cyël" est une très belle surprise. La prose de Nathalie Marie a encore évolué et a surtout grimpé d'un cran. Je ne peux que le recommander…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-29b
Commenter  J’apprécie          40
Mix de Nouvelles, tome 3

Le Choix de H.V Gavriel :



« Quand un amour de jeunesse influence toute une vie »

Le choix, nous raconte le parcours de trois jeunes gens, de passage de l’adolescence à l’âge adulte.

Le narrateur, Ash est un jeune homme fort, grand, musclé, il pratique le football et de ce faite ne laisse pas indifférente la gente féminine, mais à l’intérieur de lui il est fragile, peu sur de lui, empli de doute.

Tout jeune, il se lie d’amitié avec Mina et Brian. Ils vont tout faire ensemble, et deviendront inséparables jusqu’à la fac. Ils vont apprendre la vie, mais surtout découvrir l’amour.

A cet âge, on teste, on se questionne, et surtout on doute… Encore plus quand on est issue d’une famille stricte, très arrêtée sur certains principes.

Ash va faire des choix, bon ou mauvais, il va apprendre, découvrir, ressentir, et surtout aimer avec un grand A. il va connaitre la passion mais aussi la trahison, qui bouleversera son cœur et lui fera prendre une autre voix qu’il pense plus sure pour lui …

Mais dans la vie, parfois un choix s’impose à nous, nous ne pouvons plus reculer, nous devons donc ouvrir les yeux et puiser au fond de nous, la force, pour faire le choix, le bon, l’unique… celui qui nous permettra d’atteindre le bonheur, et la vie que l’on mérite. Ash se retrouvera au pied du mur…

HV Gavriel décrit avec justesse, toutes les émotions que l’on peu ressentir à cet âge face à un amour aussi puissant. C’est doux, tendre, on a envie de prendre Ash par la main, pour qu’il ne se perde pas, et surtout pour l’aider à faire le bon choix.

J’avoue avoir quelques peu détesté Mina, mais la comprendre aussi. Difficile de choisir quand notre cœur aime deux personnes tellement différentes.

Brian lui m’a beaucoup touché, il aime et ne se cache pas, quand il s’égare et qu’il en prend conscience, on souffre avec lui et du fond de notre cœur, on se met à espérer, on croise les doigts très fort, pour que le choix final soit le bon.

Merci à l’auteure, pour cette superbe nouvelle. Je dis qu’il faut avoir de la magie dans les doigts, dans le cœur et les mots, pour arriver à nous faire ressentir autant d’émotions et autant de papillons dans le ventre, avec au final si peu de pages.

PS : je suis tombé sous le charme de ce petit bouseux du fin fond de l’Oregon


Lien : https://thelibraryworld.word..
Commenter  J’apprécie          40
Allan Nogaret de Quercy, tome 3 : Le mort s..

Ce troisième tome ne détonne pas après les deux premiers. Comme dans le tome précédent, Allan bute littéralement sur le pied d'un mort. J'ai trouvé que l'accent était plus mis sur l'aspect familial de la vie du héros que sur l'enquête en elle-même par rapport aux deux premiers volumes, mais cela ne m'a pas dérangée, j'aime l'atmosphère de tranquillité que Nathalie Marie sait insuffler dans ses livres. J'espère un tome 4 l'année prochaine !
Commenter  J’apprécie          30
Allan Nogaret de Quercy, tome 1 : Meurtre à I..

[SERVICE PRESSE]





Meurtre à Irrumberry de Nathalie Marie chez Mix Editions.



Je remercie mon partenaire pour ce service presse.





Mon résumé :



Allan Nogaret de Quercy est un jeune aristocrate. Propriétaire d’une horlogerie, où son amie Louisa l’aide régulièrement, il aime créer des montres-bracelets. Lorsque le père de Louisa, Monsieur Irrumberry, est assassiné, Allan met un point d’honneur à soutenir son amie. Intelligent, ayant ses entrées dans la haute bourgeoisie, il propose à Aulnay, le beau policier chargé de l’enquête, de l’aider dans sa recherche d’indices.





Allan Nogaret de Quercy est né dans une famille d’aristocrates. Élevé par ses parents ouverts d’esprits et aimants, Allan travaille dans sa propre horlogerie, où il confectionne des montres. Très proche de son père entrepreneur, il n’hésite pas à être force de propositions concernant les conditions de travail du peuple. J’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage, très développé dans son comportement d’époque. Un humour subtil, une bienséance et une gentillesse patentée font de lui, un homme auquel il est facile de s’attacher. Véritable précurseur, il a eu la chance d’être élevé par des parents ouverts d’esprit, ce qui ne devait pas être courant. J’ai aimé aussi sa dévotion envers Louisa, dont le père était un véritable tyran. Pour la protéger, il n’hésitera pas à utiliser le chantage.



Aulnay m’a vraiment beaucoup plu. J’imagine parfaitement ce regard bleu intense, chargé de désir pour Allan, et cette retenue obligatoire quant aux codes à respecter. Être homosexuel à cette époque n’était même pas envisageable et j’ai eu énormément de peine, mais également de tendresse, pour ce couple. Un trait de caractère qui m’a enchanté également, c’est cette fausse timidité, cette franchise sans barrière quand il ose, à plusieurs reprises, dire à Allan qu’il est beau. Franchement, j’ai fondu à chaque fois parce que j’ai trouvé ces passages tellement intenses, tellement beaux malgré l’interdît !



Au delà de cette attirance interdite entre ces deux hommes, il y a l’enquête ! Rondement menée par un Allan déterminé et somme toute un peu vindicatif lorsqu’il s’agit de faire éclater la vérité, le dénouement m’a ravit. L’auteure utilise un vocabulaire guindé, rapport à l’époque, presque théâtral. J’ai passé un excellent moment de lecture, même si mes tripes se sont retournées à la fin de ce tome, pendant que mon cœur battait la chamade en râlant après les conventions !





Si vous souhaitez mener l’enquête avec Allan et Aulnay, c’est ici : https://amzn.to/3guPQoq
Commenter  J’apprécie          30
Sunny boy

J'ai bien aimé ce roman, qui a ses qualités et parfois des maladresses qui lui sont propres. Néanmoins, j'ai eu l'impression de lire une version française d'un roman d'un auteur que j'aime beaucoup : L'Ours, la Loutre et le Moustique de T.J. Klune. Attention, ce n'est en aucun cas du plagiat !!! mais les situations de départ sont similaires. Ceci dit j'ai passé un agréable moment à lire les (més-)aventures de Simon.
Commenter  J’apprécie          30
Loup

Un roman superbe, addictif, prenant et carrément génial.



Ce roman est un mélange de douceur et de force, de feu et de glace, de tendresse et de rage.



Les personnages présentés par Nathalie Marie sont tout simplement parfaits, tant dans leurs descriptions que dans leurs caractères. Elle a réussi à nous brosser un portrait efficace sur la complexité de leur personnalité.



Yanaël est un jeune homme très particulier, unique. Il m'a littéralement conquise, malgré la fougue de sa jeunesse qui parfois se traduit par un certain manque de maturité et des réflexions / réactions peu réfléchies, qu'ils regrettent aussitôt.

C'est une belle personne, aimante, au cœur tendre, doux, culotté et espiègle. Son côté rêveur lorsqu'il part dans son monde avec Loup est si bien décrit qu'il m'a fais rêver, rêver de cette relation si particulière, de ce monde doux et apaisant, protecteur.

Yanaël est un être très complexe, aux multiples talents et surprises.



Adam est un homme fort, puissant, protecteur. Au contact de Yanaël, il sera un peu bouleversé par des sentiments inconnus jusqu’à présent, mais surtout, cette rencontre va le changer.

Il est une valeur sûre, honnête, droit.



La rencontre entre Yanaël et Adam va changer leur vie, de beaucoup de façons. Cette rencontre va apporter son lot de danger, mais aussi d'apaisement, de douceur et surtout un amour intense entre ces deux personnages atypiques.

Leur relation ne va pas se faire facilement et tout ne va pas être rose. Car si l'attirance et l'amour pointe le bout de leur nez, c'est un grand travail sur eux qu'ils devront faire pour s'apprivoiser, se comprendre et réussir à se dévoiler complètement, se mettre à nu. Et vous verrez que vous irez de surprise en surprise, jusqu’à la fin du roman, et que notre auteur ne les a pas épargné. Ils vont passer par des moments de doutes, de souffrance, de peur, mais aussi par de jolis instants de tendresse, de douceur, d'échanges, de complicité.

Chacun va devoir se faire violence pour panser les blessures du passé, pour apprendre la confiance et le lâcher-prise.

C'est un très bel amour qui naît sous nos yeux, un amour qui donne la force et la maturité, un amour qui fait grandir.



Les personnages secondaires n'en sont pas vraiment car ils font partie intégrante du récit. Ils construisent l'histoire, l'univers.

Sihat, Siam, Tancrède...ils sont une famille, un soutien, une force, une épaule. Ils sont tous adorables et attachants et chacun a su me marquer à sa manière.



Pour l'histoire en elle-même, à travers la construction de la relation entre Adam et Yanaël, c'est tout un univers qui est développé et présenté, une histoire qui tient la route, qui vous amène de surprise en surprise, avec du danger, de la rancœur, de la vengeance, tant par l'histoire de la meute, que le travail d'Adam et le passé de Yanaël. Le tout est ponctué par des instants de légèreté, par l'humour certain de nos personnages, des instants de bonheur et de joie également.



J'ai été heureuse de retrouver la plume de l'auteur dans ce registre. Cette plume est un vrai régal, elle est douce et sait vous procurer beaucoup d'émotions, de la plus légère à la plus émouvante. Une écriture fluide, qui trouve les bons mots pour chaque instant, chaque situation. Je dois souligner que pour le pavé que représente ce texte, et bien les fautes sont quasi inexistantes, et cela fait du bien.



Le roman est complet dans le sens où l'auteur a exploité et développé chaque aspect qu'apporte la particularité de Yanaël, nous montrant tout ce que cela implique pour la meute, les possibilités, les dangers, les bienfaits, mais également au niveau de la vie personnelle de chacun des personnages composant ce récit.

Les descriptions sont parfaites, les paysages, les lieux...tout est fait pour vous donner l'impression d'être là, avec nos loups, à leur côté, dans cette meute qui grandit, qui évolue, dans cette famille au cœur tendre et puissante, qui défend les siens envers et contre tout.



Bref, je suis sous le charme de ce roman. Yanaël et Adam sont mes coup de cœur, ils ont su me marquer de leur empreinte, de leur aura, de leur lien si puissant et de leur personnalité atypique et si touchante. Un vrai bonheur à déguster, où votre intérêt sera suscité jusqu'au bout, où votre cœur fera des bonds, où votre âme sera touchée.



Une histoire de meute, une histoire de cœur. Magnifique.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Le petit génie, Pierre, dit Pi

Ce livre est un pur bonheur. Qu’est-ce que j’ai pu rigoler. Pierre a une répartie telle que je n’aimerais pas me retrouver en face de lui car je suis sur de perdre au jeu de l’échange verbal. Mais derrière cet humour se cache un jeune homme hyper sensible, fragile, peu sur de lui. Malgré tout, on se prend vite d’affection pour lui. Il n’y a rien de transcendent dans ce livre, pas d’intrigue, ni d’évènement qui vient tout chambouler. C’est une superbe histoire d’amour entre d’eux hommes radicalement opposés qui apprennent à se connaitre au-delà des apparences, avec son lot de fous rire, de frustrations, de quiproquo mais surtout beaucoup de compréhension, de tendresse et d’amour.
Commenter  J’apprécie          30
Sunny boy

Je tiens avant tout à remercier Nathalie Marie pour l'envoi de ce service presse et de sa confiance.





J'ai découvert l'auteur Nathalie Marie à travers les voix du passé que j'avais énormément apprécié.

Mais Sunny boy, lui est un vrai bijoux plein d'amour et de tendresse qui m'a rendu addict à la sa plume!!! Cette dernière est profonde, intense et riche en rebondissements.





Simon, alias Sunny Boy est un jeune homme de 20 ans qui ne souhait qu'une chose: vivre pleinement sa vie d'étudiante, avoir son petit studio à lui, être libre et indépendant.

Malheureusement pour lui, la vie en a décider autrement. En effet, sa mère les a abandonné il y a plusieurs années pour aller vivre aux États-Unis, son père est mourant et ne peut plus travailler, sa sœur qui a hérité des gênes de sa mère sur qui il est impossible de compter et son petit frère Dan a besoin de beaucoup de soutien tellement il a peur d'être de nouveau abandonné.

Mais ce n'est pas tout, il doit aussi faire face à la relation qu'il a avec sa meilleure amie Hayley et à la soudaine attirance qu'il ressent face à Erwan, une connaissance qu'il n'avait pas revu depuis plusieurs années.





Comment rester indifférent face à l'histoire de Simon, selon moi je pense que c'est totalement impossible. On ne devrait pas à 20 ans être responsable de son petit frère et travailler pour subvenir aux besoins de sa famille.





Cette histoire ainsi que ses personnages m'ont bouleversé. L'auteur nous donne ici une très belle leçon de vie. En effet, elle nous montre que même si tout semble désespéré la vie peut vous sourire, vous réserver aussi de belles surprises si l'on sait s'entourer des bonnes personnes.





Chacun des personnages de ce roman m'a marqué chacun à sa manière. Simon tout d'abord car il va en subir des coups durs. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu envie de le prendre dans mes bras pour le consoler. Mais il m'a aussi surpris par sa force de caractère. Même si on a envie de le secouer face à son comportement envers Erwan, on ne peut que comprendre ses hésitations. C'est un homme qui a un cœur énorme et qui pense toujours aux autres avant de penser à lui même si cela doit le rendre malheureux. Erwan, lui est quasiment l'homme parfait, sa patience va être mise à rudes épreuves mais il est avant tout le roc de Simon et pour ça il est admirable car beaucoup aurait pris la fuite. Dan le petit frère est lui aussi très attachant car très malin et mûre pour son âge mais aussi très drôle. Même Loïc, le meilleur ami m'a impressionné car derrière son côté fêtard c'est une personne de confiance sur qui Simon va pouvoir compter.....

Mais il ne faut pas non plus oublier Sandy la sœur de Simon. Cette dernière je l'ai détesté....







Avec ce livre, on pleure, on rit, on crie, on angoisse, on déprime, on espère et surtout on aime. On ressort changé de cette lecture émouvante et magnifique.





En bref, c'est un coup de cœur pour moi!!!





Boulimique des livres





Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nathalie Marie (122)Voir plus

Quiz Voir plus

Blanc, Noir... ou bien Gris ?

Jack London a écrit :

Croc-Blanc
Croc-Noir
Croc-Gris

20 questions
2621 lecteurs ont répondu
Thèmes : noir et blanc , couleur , humour , littérature , contrairesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}