AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Negi Haruba (152)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The quintessential quintuplets, tome 10

Si jusque la je lisais la série au rythme de parution des tomes couleurs, je n'ai pas réussi à m'y tenir, et je passe sur le noir & blanc pour finir la lecture de cette série.

Je vais ainsi pouvoir enchainer les derniers tomes de cette série pour enfin en avoir le fin mot.



Dans ce tome, un voyage scolaire et prévu à Kyoto, endroit de la rencontre entre Futaro et Rena il y a six ans de cela.

Mais également endroit où les sœurs vont se mener la vie dur pour se créer des occasions avec l'élu de leur cœur.



Encore un tome très sympathique et je vais rapidement enchainer sur le prochain.
Commenter  J’apprécie          70
The quintessential quintuplets, tome 9

Une nouvelle année scolaire débute, et cette fois, Futaro va se retrouver dans la même classe que les cinq sœurs.

C'est dans ce tome que la bataille entre les quintuplés pour conquérir Futaro va vraiment commencer. Si jusque là, seul Nino avait fait sa déclaration, après ce tome, ce ne sera plus le cas.



J'avance dans ma lecture au rythme de parution des tomes couleurs, et si la parution est assez rapide, j'avoue avoir quand même du mal à attendre et être impatient de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          70
The quintessential quintuplets, tome 1

Fûtarô, est un élève avec de très bonnes notes, mais sa famille est pauvre. Il habite avec son père et sa petite soeur. Au self de son lycée, il s'assoit avec une nouvelle, Itsuki Nakaro. Fûtarô avait un travail corriger, et Itsuki a pris sa fiche pour regarder sa note; 100/100 ! Itsuki étant une élève " nul " elle lui demanda de réviser avec elle, et qui lui, refusa et partit. Pendant la journée il reçu un appel de sa soeur qui lui annonce que son père lui a trouvé un travail, prof à la maison pour quelqu'un et qu'il serait payer 5 fois plus que la normale. Il était ravi jusqu'à qu'il apprenne que cette fille c'est Itsuki et qu'il l'avait contrarié à la pause midi, ce qui fait qu'elle ne l'apprécie pas. Pendant toute la journée il a essayé de sympathiser avec elle, mais ça fut un échec. À la fin des cours il la suivit jusque chez elle pour les cours à la maison. Il était étonné qu'elle rentre avec 4 autres filles. Arrivée chez elle, dans un immeuble fortuné, il apprend que... Elles sont soeurs ! Et que leur comportement est très divers, quel sont en échec scolaire et quel ne veulent pas faire des cours avec lui. J'ai adoré cette histoire ! Il y a une touche d'humour et d'originalité. Dans l'histoire dès le début on sait que Fûtarô va se marier avec une des soeurs, mais qui ?



On suit leur quotidien ; comment les soeurs et Fûtarô se rapprochent et comment Fûtarô arrivé à les faire travailler !
Commenter  J’apprécie          70
The quintessential quintuplets, tome 1

Un manga au scénario étonnant mais rapidement divertissant. Ainsi, un jeune lycéen brillant mais solitaire, Fûtarô, est embauché par un père de famille pour donner, pense t-il, des cours particuliers à une élève. En réalité, il se retrouve à devoir gérer des quintuplées qui ne voient pas du tout d’un bon oeil l’initiative de leur père et décident de mener à Fûtarô la vie dure…



Le lecteur suit donc dans The Quintessentials Quintuplets le jeune Fûtarô dans des situations variées mais toujours très délicates car les cinq soeurs ont chacune une forte personnalité. Le manga nous révèle dés le début que Fûtarô se mariera avec l’une d’entre elle, cinq ans plus tard. Pourtant rien n’était gagné car les jeunes filles, qui n’apprécient pas franchement les études, n’ont pas envie de ce professeur particulier réputé, qui plus est, pour être un taciturne. Elles lui en font donc voir de toutes les couleurs pour ne pas étudier.



Les diverses confrontations entre Fûtarô, Ichika, Nino, Miku, Yotsuba et Itsuki sont savoureuses : il y a beaucoup de scènes amusantes car Fûtarô est complètement insensible au charme des cinq jeunes filles qui rivalisent d’imagination voire de provocations pour ne pas avoir à travailler.



A voir comment l’histoire de The Quintessentials Quintuplets évoluera et surtout si le scénario continuera à être intéressant et toujours aussi récréatif car la série compte au total 14 tomes.
Lien : http://www.lirado.fr/the-qui..
Commenter  J’apprécie          70
The Quintessential Quintuplets, tome 11

On se rapproche de la fin de l'œuvre, et alors que pour le moment trois des sœurs étaient dans le course, Yotsuba se rajoute aux prétendante.

Un tome qui sera d'ailleurs principalement centré sur cette dernière qui avait été un peu moins présente que ses sœurs dans les tomes précédents.

Comme d'habitude, un tome sympathique et une série que je prends plaisir à lire.
Commenter  J’apprécie          50
The quintessential quintuplets, tome 14

Nous sommes sur le dernier tome de la série, ça y est, Futaro a fait son choix. Choix qui n'est pas le mien, mais que je peux tout à fait comprendre.



Ce tome n'est pas celui que je préfère, en effet, le choix est déjà fait et le mystère n'est donc plus présent. Pour autant, c'est un bon tome qui nous permet de voir la réaction de chacune des sœurs après ce choix, et ce que chacun va devenir, le mariage se passant plusieurs années après le choix.

Un bon tome de conclusion pour une série que j'aurais pris plaisir à suivre du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          40
The quintessential quintuplets, tome 5

Une série que je continue à suivre au rythme de parution des tomes couleurs.

Même si à la base j'avais débuté cette lecture dans le but de la lire en même temps que ma femme, je prends plaisir à lire la série seul, ma dulciné n'ayant pas franchi le pas de la lecture de manga.



Un tome sympathique qui mets un peu plus en avant certaines sœurs que l'on voyait moins depuis le début et qui peut potentiellement faire changer mon ordre de préférence.



Plus on avance et plus je me prends au jeu, heureusement la parution des tomes couleurs est assez rapide et je n'ai pas trop longtemps à attendre.
Commenter  J’apprécie          40
The quintessential quintuplets, tome 10

La guerre est déclarée et les quintuplets se lancent dans les grandes manœuvres pour conquérir le cœur de leur Fûtaro. Il n'y a bien que Yotsuba qui reste en retrait et hermétique au "charme" de leur enseignant ^^



Et quand je parle de guerre... Il y a de la casse entre les sœurs, des "complots", des manigances... Bref, pas de sang mais des larmes quand même.



Un point que j'ai apprécié : Fûtaro n'est plus aussi "nouille" et comprend bien mieux les choses et les "jeux" des sœurs, perce à jour les déguisements...



Bref la série se poursuit sur une chouette lancé ET sans avoir besoin de multiplier les scènes de douche ou de fan service gratuit ^^



Un sans faute !
Commenter  J’apprécie          40
The quintessential quintuplets, tome 1

Quand ce nouveau manga est sortie en février, le titre et le thème m’a tout de suite donnée envie de découvrir cette histoire. En plus, j’ai appris par mon chéri, qu’il était adapté en animé et qu’il le trouvait très drôle. Cela m’a encore plus donnée envie de découvrir le manga !



Nous suivons le personnage de Fûtarô, c’est un lycéen brillant, qui arrive sans souci à avoir les cent sur cent. Le problème, c’est que sa famille et lui ont des dettes. Ils ont besoin d’argent et cela tombe bien, car le père de Fûtarô lui à trouver un emploi très bien payée.



Son emploi consiste à donner des cours particuliers à la fille d’un homme riche qui vient d’emménager. Jusque-là, rien de bien compliqué pour lui, c’est même plutôt simple. Sauf, quand il va remarquer, que si le salaire était cinq fois au-delà de la normale, c’est parce qu’il est embauché pour donner des cours à cinq filles : des quintuplés !



Le plus gros du problème n’est pas qu’elles soient des quintuplés, mais qu’aucune d’entre elles n’aiment les études et ne veulent suivre les cours de Fûtarô. Pourtant, il a absolument besoin de l’argent que leur père lui promet. C’est ainsi qu’il va tout essayer, pour faire en sorte que ces cinq filles l’apprécient et veulent suivre ses cours !



J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce manga. On passe un bon moment d’humour et c’est une histoire plutôt légère. C’était agréable à lire et à découvrir. De plus, j’apprécie le fait qu’on se retrouve avec des quintuplés, ce qui est plutôt original, d’autant, que chacun d’entre elles ont des personnalités bien différentes !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          40
The quintessential quintuplets, tome 13

Pour ces tomes 12 et 13, je ferais une critique commune, ces deux tomes étant en fait le même moment mais vu de points de vues différents.

En effet, nous sommes dans la fête du lycée, la fin du manga approche et Futaro qui comprend qu'il a des sentiments pour les quintuplées, sait qu'il va devoir faire un choix. Ainsi, dans ce tome, nous allons suivre la fête du lycée, vécue par chacune des sœurs.

Un arc très sympathique qui à partir d'un même point de départ va permettre de mettre en avant les sœurs une à une.
Commenter  J’apprécie          30
The Quintessential Quintuplets, tome 12

Pour ces tomes 12 et 13, je ferais une critique commune, ces deux tomes étant en fait le même moment mais vu de points de vues différents.

En effet, nous sommes dans la fête du lycée, la fin du manga approche et Futaro qui comprend qu'il a des sentiments pour les quintuplées, sait qu'il va devoir faire un choix. Ainsi, dans ce tome, nous allons suivre la fête du lycée, vécue par chacune des sœurs.

Un arc très sympathique qui à partir d'un même point de départ va permettre de mettre en avant les sœurs une à une.
Commenter  J’apprécie          30
The quintessential quintuplets, tome 8

Si j'avais commencé cette série dans l'espoir de la lire avec ma femme pour nous faire une lecture commune, cette dernière n'a jamais souhaité franchir le pas, et je me retrouve donc à la lire seul.

Pour autant, je prends tout de même beaucoup de plaisir à lire cette série.

Dans ce tome, les sœurs vont décider de toute revêtir du même look, que ce soit les vêtements mais aussi la coiffure. Ce qui sera d'autant plus dur, voir impossible pour Futaro de les reconnaitre.

Rien à signaler, je suis cette série au rythme de parution de ses tomes couleurs et c'est un plaisir. Les tomes restants ne sont plus nombreux et j'ai hâte de connaitre la suite.
Commenter  J’apprécie          30
The quintessential quintuplets, tome 7

Les examens approchent à grands pas, mais les quintuplets sont elles prêtes ?

Dans ce tome, révision, révision et révision (et examen), et bien sûr un peu de sentiment... dans ce tome, les cartes sont rebattues, alors qu'il y a encore quelques tomes on se disait "non c'est impossible que ce soit elle, ce sera sans doute elle ou elle" eh bien, maintenant, tout est possible ! N'importe laquelle des sœurs pourrait être la mariée...



Bien évidemment on a toujours nos préférences et nos pronostiques mais qu'en sera t-il ?
Commenter  J’apprécie          30
The quintessential quintuplets, tome 2

J’avais déjà lu le début de ce second tome à la fin du premier. Je ne m’y attendais pas, donc c’était bizarre de relire ce passage.

Par contre, on a la conclusion du malentendu entre Fûtarô et Nino, et le verdict du procès qui est fait à Fûtarô.



Quasiment tout ce second tome est consacré à un dimanche tranquille :

Fûtarô est persuadé qu’il va pouvoir passer sa journée, mais c’est compter sans sa petite sœur, Raiha. Quand Itsuki vient apporte la paie de son professeur particulier, Raiha lui fait les yeux doux afin d’aller tous les trois au festival de feux d’artifice de Higashichô. Ils passent un bon moment avant de croiser les quatre autres filles Nakano.



Fûtarô se pose des questions sur sa relation avec les quintuplées.

On apprend aussi ce que cache Ichika et quels sont ses rapports avec le moustachu qui l’a ramenée en voiture dans le premier tome. Et à la fin, on découvre même un pan du passé de notre héros.

C’était très chouette de passer un après-midi tranquille avec eux tous. J’y ai pris beaucoup de plaisir, non seulement c’était reposant, mais ça m’a permis de voir les filles sous un jour nouveau, je les ai même trouvées attachantes.



Les dessins sont tout aussi beaux que dans le précédent, j’ai aimé détailler les illustrations : l’expression des quintuplées, leurs mouvements, la texture de leurs habits, les décors.

Cette fois, il y a moins de passages ecchi, et les mises en scène sont plus subtiles, sauf la première.



J’ai adoré ce second tome, et je lirai volontiers la prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          30
No Longer Rangers, tome 1

Ce premier tome était une des sorties du mois de juin qui m’intriguait le plus. Ma curiosité a été clairement piqué pour le coup et j’étais vraiment très curieuse et impatiente mais en même temps j’avais un peu peur de me lancer dedans. au premier abord, je ne vais pas vous cacher, j’avais l’impression que ça allait être un copié collé des Powers Rangers. Alors sachant que je ne pas une adepte des Powers Rangers. Du coup j’y suis quand même allé avec pas mal d’appréhensions. Finalement j’ai beaucoup aimé ce premier tome et je suis très curieuse de découvrir la suite de ce manga!



On va se retrouver dans un monde où les cinq Dragon Keepers et leur escadron sont la seule ligne de défense de l’humanité contre l’armée maléfique qui tente de conquérir le monde. Du moins, ça c’est ce qui est dit à la télévision! En réalité, ça fait douze ans que les envahisseurs ont capitulé face aux justiciers de la Terre. Ces troupiers sans chefs ne sont désormais plus des faire-valoir condamnés à enchainer les défaites devant les caméras, tels des pantins indignes du titre de « méchants ». Pourtant, après la 999ème défaite, un des troupiers va jouer les éléments perturbateurs. Il brave les interdits et infiltre le grand escadron, décidé à anéantir de l’intérieur les imposteurs que sont les Dragon Keepers.



L’univers était hyper intéressant à découvrir. Je dois bien avouer que la façon dont les troupiers sont traités, ça m’a fait un peu de peine quand même. Ils ne sont plus une menace pour l’humanité mais pour prouver que les Dragon Keepers sont les meilleurs, ils ont littéralement réduit les troupiers à se ridiculiser constamment à la télévision. Je trouve ça vraiment horrible cette façon de les traiter. Je comprends parfaitement pourquoi le troupier a décidé d’infiltrer le grand escadron dans le but de se venger. Surtout qu’il prend d’énormes risques et que c’est vraiment dangereux pour lui de s’infiltrer. D’ailleurs il avoir un bon nombre d’embûches sur son chemin. Sa mission ne va pas être facile à exécuter et je sens que ça va être palpitant à découvrir. Des alliances, des mensonges, des retournements de situation, un mélange qui nous annonce une histoire très intéressante.



Moi qui partais légèrement septique sur ce titre, je dois bien dire que j’ai été agréablement surprise. Ce premier tome m’a vraiment convaincu et je suis déjà hyper impatiente de découvrir la suite de cette histoire, surtout vu comment ce premier tome se termine, ça va être très intéressant à découvrir. J’aime beaucoup l’univers, les différents personnages que l’on côtoie au fil des pages, l’intrigue que je trouve vraiment passionnante. Les Dragon Keepers m’intriguent beaucoup et j’ai très hâte de découvrir la suite.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
The quintessential quintuplets, tome 5

Nos jeunes demoiselles n’ont pas fini de faire tourner ce pauvre Futarô en bourrique. Elles s’entendent bien, mais elles se disputent aussi par moment.

Si elles aiment partager plein de choses, et se souviennent avec affection des paroles de leur mère, elles aiment aussi de temps en temps passer du temps toute seule, ne pas forcément tout dire à leurs soeurs.



Mais pourquoi Futarô étudie-t-il autant ? Se poser la question de la raison est toujours assez intéressant, surtout qu’un petit détour dans son passé nous montre très vite que ce n’était pas du tout le cas à l’époque. Mais alors qu’est-ce qui l’a fait changer ?

Cette mystérieuse rencontre ? Et cette fille, il y a 5 ans, qui est-elle ?



A propos de s’interroger. Futaro va le faire sur laquelle est coupable d’avoir plein de copies avec un zéro pointé. Qui a osé avoir des notes aussi affreuses ?

Est-il désespéré en tant que professeur ? D’ailleurs, il galère bien pour les gérer toutes les cinq, voire réussir à les avoir toute en même temps.



C’est cette fois-ci, c’est Yotsuba qui fait la couverture du tome, et nous allons pouvoir en découvrir un plus sur elle, et le passé de sa famille.



La gestion des révélations se fait toujours au compte-goutte, et clairement on est loin de tout savoir, d’avoir toutes les pièces du puzzle. Mais en attendant, le lecteur avance avec eux, se questionne, cherche des réponses, se laisse porter, et passe un bon moment, et en plus il a de quoi être comblé avec ce graphisme.

L’histoire est toujours aussi dynamique, énergique, avec plein de petites surprises. Parfois, ils jouent au chat et à la souris.

Ils nous font sourire plusieurs fois, mais pas que, et c’est là sa grande force.



Là où le manga s’avère parfaitement cruel, c’est de nous laisser sur une telle fin. Vivement la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
The quintessential quintuplets, tome 1

Je ne pouvais pas passer à côté de cette saga. Un héros face à cinq héroïnes dans une intrigue qui nous réserve pas mal de surprises.



La mise en place de l'histoire est intéressante, on fait la connaissance de notre héros. Fûtarô est une jeune homme assez solitaire et il a d'excellent résultats scolaires. Issu d'une famille modeste et en difficulté financière, il trouve un job de professeur particulier, ce qu'il ne sait pas encore c'est qu'il va avoir affaire à cinq élèves pour le moins dissipées. Saura-t-il s'en sortir ? Arrivera-t-il à aider les filles à améliorer leurs résultats scolaires ?



J'ai trouvé ce premier opus vraiment sympa. On assimile pas mal de choses avec tous les personnages. Nos héroïnes sont ingérables et je vous avoue que j'ai bien ri au dépend de Fûtarô.



Fûtarô a un rôle difficile. Nos héroïnes ne sont pas dociles. Elles ont des personnalités hautes en couleur. J'ai déjà ma petite préférée, à voir si cela se confirmera au fil des tomes.



Cette saga nous offre un contexte intéressant. Le côté harem n'est pas dérangeant, et surtout dans ce premier tome, il n'est pas encore installé. Le scénario est plutôt bien mené, les dessins nous propulsent dans deux univers bien distincts. La différence de classe sociale des filles et de Fûtarô saute aux yeux. Ils n'ont pas la même qualité de vie et je pense que cela sera bien exploité dans la suite.



Fûtarô est un héros intéressant, je ne l'ai pas forcément trouvé charmant mais il a piqué ma curiosité et j'ai hâte de découvrir comment il va réussir à faire travailler les filles et surtout avec laquelle il va se marier à la fin.



Les dessins sont sublimes, très détaillés. Ils mettent en valeur nos héroïnes qui ont des formes plantureuses et sexy à souhait. Cela risque de déstabiliser Fûtarô dans son rôle de professeur. Ce tome pose les bases de la saga, le décor est planté et on plonge très vite dans un récit rythmé et addictif.



En bref, un premier opus convaincant qui nous dévoile un univers riche et intriguant. J'ai trouvé les personnages très intéressants et j'ai déjà ma petite préférée. J'ai aimé cette première approche, cette façon de nous dévoiler les tenants et les aboutissants de cette saga, c'est plutôt prometteur et cela donne envie de découvrir la suite.


Lien : http://encore-un-manga.over-..
Commenter  J’apprécie          30
The quintessential quintuplets, tome 7

Je conserve toujours cette impression que c’est une série très moyenne qui tourne en rond, ce qui était le cas au début, mais ça commence à bouger.



Les quintuplées se sont révoltées contre leur père qui a renvoyé Uesugi : elles ont quitté le domicile familial pour vivre toutes les cinq dans un petit appartement. C’est Itsuki qui subvient péniblement à leurs besoins avec sa paie d’actrice. Uesugi continue de leur donner des cours, même s’il n’est pas payé.



Une bonne partie de ce septième tome est consacré aux filles donc on se place de leur point de vue et c’est super intéressant. Un chapitre pour chacune au moment des examens et elles se remémorent les deux mois précédents, leur choix, leur décision, etc.

C’était un récit plaisant et dépaysant. J’avais besoin de me changer les idées et ça a fait le job, ça m’a fait beaucoup de bien.



Les dessins sont toujours aussi beaux si ce n’est même mieux. J’ai pris plaisir à m’attarder sur chaque planche et à détailler les personnages, les mouvements des cheveux, la forme du regard, etc.

J’ai beaucoup aimé ce septième tome et je me demande ce que l’auteur nous réserve dans le prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20
The quintessential quintuplets, tome 6

Si j'avais attaqué cette lecture en espérant convaincre ma chère et tendre de la lire avec moi, elle n'a jamais sauté le pas et je me suis retrouvé à lire cette série seul.

Pas grave, j'ai tout de suite accroché !



Moi qui ne suis pas le plus grand fan des romances, je trouve cette série vraiment sympathique, et si certaines spécificités de la vie japonaise pourraient nous gêner, cela mis de côté, cette série a tout pour nous faire passer un bon moment.

Les sœurs ont toutes des caractères bien différents et nul doute que vous aurez vos préférées.



Plus les tomes passent et plus je me prends au jeu, je fais des pronostics sur laquelle des quintuplets pourrait bien devenir madame Futaro...
Commenter  J’apprécie          20
The quintessential quintuplets, tome 8

Je continue avec ma lecture d'un tome de temps en temps et c'est toujours aussi sympa et léger sans non plus casser 3 pattes à un canard.

Pour autant, ce 8e tome me donne bien envie de donner un coup d'accélérateur dans la série et la terminer rapidement car je sens enfin un souffle nouveau dans la série.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Negi Haruba (281)Voir plus

Quiz Voir plus

la rivière a l'envers

Quel âge a Tomek ?

12 ans
14 ans
13 ans
15 ans

8 questions
917 lecteurs ont répondu
Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}