The Quintessential Quintuplets tome 9 sur 14

Negi Haruba (Autre)
Pika Edition (02/06/2021)
4.25/5   26 notes
Fuutarou commence une nouvelle année ! Qui dit nouvelle année, dit nouveaux camarades de classe ! Cependant, quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre des visages familiers.. Et oui, Fuutarou est dans la même classe que les quintuplées Nakano !
Que lire après The quintessential quintuplets, tome 9Voir plus

A Couple of Cuckoos

Miki Yoshikawa

4.19★ (702)

13 tomes

On est repartit pour un bon tour de grand huit émotionnel avec ce neuvième tome de "Quintessential Quintuplets". Negi Haruba continue à hausser le ton et le niveau de qualité, à tel point qu'on commence à se demander s'il a des limites ! Les soeurs gagnent en indépendance et individualité, d'autant plus que la chasse au Fûtaro est ouverte !
Maintenant qu'ils sont en dernière année de lycée, Fûtaro doit mettre les bouchées doubles afin de remontrer ses notes, tout en s'occupant des Nakano. En plus, le "destin" a voulu qu'ils se retrouvent tous dans la même classe et que Yotsuba ait l'idée de génie de se proposer elle et le jeune homme en tant que délégué. de façon assez inattendu, il va plus ou moins s'intégrer à sa classe, bien qu'avec son obsession pour les examens.
En parallèle des études, chacune des quintuplées s'est trouvée un job correspondant à ses envies ou objectifs d'avenir. Certaines en profitent d'ailleurs pour se rapprocher de leur professeur, le poussant dans ses derniers retranchements. Les choix d'Ichika sont questionnables, personnellement je ne les cautionne absolument pas et je commence à comprendre pourquoi pas mal de lecteurs ne l'apprécient pas du tout.
Bien qu'il n'y ait pas eu de nouvelles scènes se déroulant dans le futur, on a tout de même un sérieux indice quand à la possible identité de la future épouse. Encore faudra-t-il qu'elle soit la même personne que son premier amour... Mais le voyage scolaire à Kyoto (oui, une fois de plus) risque fortement de changer bien des choses.
Une nouvelle année scolaire débute, et cette fois, Futaro va se retrouver dans la même classe que les cinq soeurs.
C'est dans ce tome que la bataille entre les quintuplés pour conquérir Futaro va vraiment commencer. Si jusque là, seul Nino avait fait sa déclaration, après ce tome, ce ne sera plus le cas.

J'avance dans ma lecture au rythme de parution des tomes couleurs, et si la parution est assez rapide, j'avoue avoir quand même du mal à attendre et être impatient de lire la suite.
Et on reprend l'histoire avec le passage en terminale de notre petite bande: les quintuplettes et Uesagi se retrouvent, bien sûr, dans la même classe ^^

Et, à nouveau, les examens approchent...
Et les histoires de coeur : Ichika, Miku et Nino sont bien décidés à remporter le coeur d'Uesagi !

De son côté, Uesagi semble enfin sortir de son "cocon" d'intello maniaque et réussir à communiquer avec les autres. C'est très bien écrit dans le manga et cette évolution est tout en finesse.

Bref j'ai hâte de lire la suite ^^
J'ai enchaîné les derniers tomes et je dois dire que cette série très détente sans prise de tête au départ devient de plus en plus intéressante.
Plus la série avance, plus le rythme est intense, plus les scénettes s'enchaînent et surtout plus les personnages deviennent attachants.
Est-ce une série inoubliable ? Non. Mais est-ce que la lecture a été un bon moment ? Complètement.
C'est agréable de se lancer dans une série tranche de vie, sans prétention, dans laquelle on pose le cerveau et on passe un bon moment avec des personnages bien construits.
J'ai dû attendre longtemps avant de pouvoir enfin lire le neuvième tome de "The Quintessential Quintuplets" de Negi Haruba en version numérique. 🥺 Mais voilà, in fine, presque trois semaines après sa sortie, il est arrivé sur ma tablette. Aussitôt arrivé, aussitôt lu. 😇 Toujours un plaisir de retrouver Futaro Uesugi et ses cinq élèves dans ce suspense sentimental mené de main de maître. Quand on pense avoir un indice et que la balance penche du côté de Nino... c'est pour aussitôt voir Ichika ou Miku reprendre l'avantage. J'avais lu que Futaro avait un rival dans ce tome et je craignais le (penta?) triangle amoureux, mais le mot "rival" peut se comprendre de différentes manières. En tout cas, la série est toujours aussi distrayante, avec un scénario qui mêle des motifs récurrents à des nouveautés, et le héros parvient peu à peu à s'imposer au fil des tomes alors que les quintuplées gagnent en confiance et évoluent aussi. Une bonne série, indispensable dans la catégorie "harem manga". ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.instagram.com/fo..

critiques presse (1)
MangaNews
09 juin 2021
Le jeune mangaka Negi Haruba sait comment tenir son public en haleine !

Lire un extrait