AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.25 /5 (sur 55 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , 1975
Biographie :

Nell Freudenberger (mars 2008):

À l’université, j’ai travaillé durant un été comme serveuse de cocktails dans un bar irlandais de Boston. Après mon diplôme, j’ai enseigné l’Anglais à des lycéens de Bangkok, j’ai voyagé en Inde et je suis retournée à New York pour poursuivre mes études en troisième cycle. Il s’agissait de cours du soir, et j’ai donc pu commencer à travailler au New Yorker.

Durant l’année passée en Thaïlande et en Inde, je n’ai pas écrit de fiction, mais j’ai écrit beaucoup de lettres, en décrivant à des amis ce que j’y voyais. Je crois que la pratique de la correspondance est un excellent entraînement pour un écrivain.

Je suis allé dans une résidence d’écriture dans le New Hampshire et quand cette résidence s’est terminée, je suis partie à Bombay où j’ai loué une chambre pendant un mois ou deux. J’avais en effet signé un contrat, mais cela m’a beaucoup aidé de m’en éloigner le plus possible, au sens propre comme au sens figuré. Quant à ma méthode, elle consiste essentiellement à écrire trois heures chaque jour. Ce n’est pas énorme mais c’est le rythme qui me va le mieux.
+ Voir plus
Source : www.parutions.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Nell Freudenberger talks from Mumbai about the dwindling population of Parsis in India. The word Parsi refers to followers of the prophet Zarathustra who came to the west coast of India from what is now Iran in the 10th century, looking for religious freedom and economic opportunity. In India today, Parsis are known for their industriousness, philanthropy, eccentricity and low fertility rates. Their numbers in Mumbai have dipped to about 60,000 and there are growing fears that the community may be on the verge of extinction.
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Annette55   13 octobre 2016
Les jeunes mariés de Nell Freudenberger
Croire en ses rêves : dans mon pays natal, au Bangaladesh , c'est difficile de s'instruire.......je crois que c'est en partageant nos histoires que nous formons réellement une communauté ........
Commenter  J’apprécie          210
missmolko1   02 juillet 2017
Les jeunes mariés de Nell Freudenberger
Au bout de deux heures, ils arrivèrent au fleuve. Elle descendit du bus avec les autres passagers et grimpa sur le pont supérieur du ferry par une échelle de bord rouillée pour prendre un peu l'air. Elle se dit que George aurait aimé photographier les fines nasses en bambou qui dépassaient du fleuve comme de gigantesques arcs tendus et les pêcheurs qui vérifiaient leur filets accroupis sur leur radeaux, indifférents au ferry bondé. Elle n'avait pas cessé de répéter à son mari que le Bangladesh était magnifique une fois que l'on sortait des villes, mais durant les neuf jours qu'il avait passé dans son pays, ils n'avaient pas été plus loin que le Mémorial des martyrs de la nation à Savar. A présent, elle se demandait s'il serait de son avis. Malgré la brume dense, on distinguait la végétation sur la rive opposée ; des bouquets de jacinthes d'eau flottaient comme de minuscules iles devant le ferry. Si l'on se tenait au bastingage en dirigeant le regard droit devant, on apercevait un paysage où il n'y avait pas un être humain : juste un grand cormoran noir planant au ras de l'eau, dont seule l'ombre floue aux contours improbables révélait la présence du soleil caché.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
Sharon   01 mars 2014
Les jeunes mariés de Nell Freudenberger
George disait qu'il aimait beaucoup lire, mais qu'il ne comprenait pas les gens qui se coltinaient des monceaux d'âneries publiées de nos jours, alors que l'on pouvait passer sa vie entière à lire des livres dont la grandeur n'était plus à prouver.
Commenter  J’apprécie          60
kathel   19 mai 2014
Les jeunes mariés de Nell Freudenberger
Une fois de plus, elle eut l’impression déroutante que son passé continuait à suivre son cours, parallèlement au présent, il n’y avait qu’au téléphone que les deux flots se croisaient.
Commenter  J’apprécie          30
kathel   19 février 2016
Lucky Girls de Nell Freudenberger
Elle traverse le hall la tête baissée ; il se lève pour qu'elle puisse les repérer. Il faut attendre la seconde précédant leur étreinte pour que la glace se brise entre la fille et le père, et que dans leur regard se rallume cette extraordinaire connivence : en leur for intérieur, ils estiment être les deux seules personnes vraiment sensées sur Terre.
Commenter  J’apprécie          20
kathel   19 mai 2014
Les jeunes mariés de Nell Freudenberger
Amina hocha la tête, mais ce désir d’être « seuls ensemble » pouvait se comprendre si l’on vivait dans une maison animée, pleine d’enfants, de grands-parents, de tantes et d’oncles. Là ils étaient seuls ensemble, et comme le son de la télévision était coupé, ils n’entendaient que le ronflement de tous leurs appareils électriques.
Commenter  J’apprécie          10
gertrudeiam   10 mars 2014
Lucky Girls de Nell Freudenberger
A leurs yeux les êtres humains devaient être comme les rideaux et les canapés : assortis.
Commenter  J’apprécie          20
gertrudeiam   12 mars 2014
Lucky Girls de Nell Freudenberger
Il y a plein de choses très belles. Pourvu qu'on les voies au bon moment.
Commenter  J’apprécie          20
LiliGalipette   16 mai 2012
Le dissident chinois de Nell Freudenberger
« Une part de nous-mêmes ne demande qu’à être démasquer. »
Commenter  J’apprécie          20
MmeMinipas   27 octobre 2015
Les jeunes mariés de Nell Freudenberger
Nasir jeta un coup d’œil à la boîte qu'elle avait encore à la main - puis se retourna si vite qu'elle eut à peine le temps de graver une dernière fois son visage dans son souvenir. Au lieu de cela, elle regarda son large dos franchir les portes teintées et se diriger vers le parking, où il pâlit soudain et revêtit la distance surannée d'un personnage de filme en noir et blanc.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nell Freudenberger (69)Voir plus


Quiz Voir plus

Mon oncle d'Amérique

C'est paradoxal, mon oncle est un chasseur solitaire ...

Francis Scott Fitzgerald
Carson Mc Cullers

13 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature américaine , roman , culture littéraire , écrivain , MandragoresCréer un quiz sur cet auteur
.. ..