AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nils Barrellon (139)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La position des tireurs couchés

Vraiment très bien ! de lecture captivante ! impossible à lâcher quand on a commencé ! l'intrigue est très bien pensée, l'écriture est fluide, agréable avec un style très soigné ! j'ai aimé l'histoire bien construite et le dénouement "incroyable" ! bravo à l'auteur qui a du talent ! +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Commenter  J’apprécie          00
I invade you

Un petit roman policier tirant sur le thriller, un peu sombre, facile à lire dans la mesure où on à l’habitude de lire (en général), avec quelques termes scientifique moins abordables, mais expliqué par un petit lexique à la fin, bref une lecture perso plaisir que j'ai beaucoup apprécié.

Le lieu, Paris, point de vue interne. Pas toujours rose, moins élégant que dans la légende urbaine, mais une ville qui évolue en même temps que sa population, c’est ça les villes modernes ;)

Les perso, classiques, le geek un peu loser discret et amoureux de la belle populaire qui sort d’une rupture compliquée, la sixième de groupe qui a beaucoup de talent et d’intuition (ou beaucoup de veine, ça dépend du point de vue)…

D'ailleurs, c'est peut-être le seul bémol (pas très important tout de même) que j'ai remarqué, le point de vue : le choix du roman à plusieurs voix… On se perd facilement, surtout au début, surtout à la fin, chaque personnage ayant son propre cercle d’amis, son propre monde avec ses propres problèmes, on doit changer de point de vue et se mettre au niveau à chaque chapitre (ex : si on passe de la policière, avec ses meurtres, aux lycéens boutonneux et/ou hacker, on doit se mettre à l’échelle rapidement : passer d’une course poursuite effrénée avec du suspens, des délits et du danger, au seul danger de ne pas avoir le droit de sortir un soir c'est parfois dur). Néanmoins, on ne remarque pas du tout les quatre mains derrière l’œuvre. Et ça, c'est super agréable !

L’intrigue est bien construite, mais ne nous perd pas totalement : on peut faire des hypothèses plausibles et assez précises (bien que souvent fausses :/ ). On devine assez facilment que le mobile est une une vengeance, ou au pire l’œuvre d’un fou. Le crime n’aurait pas pu être passionnel, puis-ce qu’axé sur Invader et ses créations, ne laissant la place à aucune romance. Aucune ? Vraiment ? En tout cas, aucune qui mène jusqu’au crime…

Le street art est l’art qui berce, guide et voit s’étoffer le roman. Au centre de l’histoire, il est quand même assez subtil, car il mène simplement les personnages. On peut voir à travers les yeux des personnages aussi bien qu’on peut voir par les yeux des Invaders… On peut d’ailleurs l’interpréter comme une métaphore : les petits Invaders voient tout, et sont responsables (dans l’histoire) de ce qu’ils voient. Ils portent en eux le secret des rues de Paris, et en même temps ils portent ceux qui veulent les percer jusqu’à la solution… Alors, métaphore ou paradoxe ? L’un ou l’autre, en tout cas, on peut l’appliquer à n’importe quelle autre œuvre de street art.

Le monde du street art… Souvent considéré comme sombre, le roman… confirme ! (enfin je trouve)

L’art des rues est une version de Paris, peut-être plus parlante pour les jeunes, pour le coup. Encore que… De nombreux fans d’Invader sont des adultes, non ?



Paris, capitale de la liberté d’expression… mais jusqu’à quel point ? Bien que fictive, l’histoire pousse à s’interroger : est-il vraiment sans danger de s’exprimer ? Peut-on vraiment parler de "liberté" d’expression ?

Pour conclure, je dirai que c’est un roman qui traite de sujet plus adultes, mais en restant accessible pour les plus jeunes. Pas trop jeune quand même, notamment pour ce qui est des termes scientifiques, et des voix nombreuses et variées.

Très dans l’air du temps, il correspond bien aux centres d’intérêts des jeunes aujourd’hui. Une initiation au roman policier très sympa. Bravo ;)
Commenter  J’apprécie          00
La position des tireurs couchés

Très bon livre. Le style est précis, chirurgical, les pages se tournent à la vitesse d'un mixeur. L'histoire est haletante, élégamment construite. Pour moi, un sans-faute.
Commenter  J’apprécie          00
Le neutrino de Majorana

Comment Nils Barrellon a-t-il réussi à lier un meurtre concernant le Cern à Ettore Majorana, physicien disparu dans les années 1950?

Polar scientifique, mais aussi historique, puisque l’histoire de Majorana relie le tout (spoiler !).

Le neutrino de Majorana est un très bon roman policier. L’enquête y est bien menée et développée; les personnages ont de l’épaisseur et l’auteur sait faire monter le suspense et l’intérêt autour du meurtre de cette scientifique. Nils Barrellon tisse un beau réseau de fils qu’il n’a entremêler que pour piéger le lecteur.



C’est en écoutant une émission de radio présentée par Étienne Klein que Nils Barrellon découvre l’existence d’Ettore Majorana. Lui, qui depuis longtemps, rêvait d’écrire un polar scientifique, tient son sujet avec l’étonnante biographie de Majorana, ce savant italien de la trempe d’Einstein ou de Newton, qui l’a immédiatement émoustillé. Ne souhaitant pas être trop vulgarisateur sur le sujet, il compulse une volumineuse documentation scientifique… Et de l’agitation intellectuelle de l’Italie du début du XXe siècle aux incroyables recherches actuelles du Cern, Nils Barrellon, va mêler et distordre histoire et personnages avec une seule et obsédante idée en tête : la mécanique quantique.
Lien : https://journaldelectures.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Le neutrino de Majorana

Si comme moi, la science et plus particulièrement la physique -d'autant plus lorsqu'elle est quantique- "ça vous en touche une sans faire bouger l'autre", pour reprendre une expression attribuée à un ex devenu quasi saint à peine son récent trépas annoncé -la mémoire humaine est courte-, ou pour user d'une phrase que l'adjudant Neaume n'aurait pas reniée, eh bien, sachez que quelques pages vous fatigueront voire vous escagasseront, mais sachez également que Loïc Boudier qui pourtant mène l'enquête n'y entrave pas plus que vous et moi et que ça ne l'empêche pas de bosser. Exceptées ces-dites pages, le polar est très bon et le titre, hautement scientifique, est admirable.



Nils Barrellon mêle habilement, la vraie histoire d'Ettore Majorana et de ses découvertes avec son intrigue du XXI° siècle. Si bien qu'on ne sait plus ce qui est de la réalité ou de la fiction, sauf pour ceux qui connaîtraient sur le bout des doigts la vie de Majorana, ce qui n'est pas mon cas, puisque je le découvre ici. Maintenant, je vais pouvoir briller en société en parlant de ce scientifique, mais bon si je tombe sur un féru des particules, mes limites se montreront bien vite. Je rigole, je rigole, mais j'aime bien les polars qui m'apprennent des trucs, et c'est le cas avec celui-ci. L'enquête de Boudier et Zellweger est plutôt tranquille : ils amassent les indices, les doutes et les intuitions méthodiquement avant de resserrer leurs recherches. La fin s'anime nettement, mais je n'en dirai pas plus. Amateurs de thrillers où ça défouraille de partout ou de ceux qui dégoulinent d'hémoglobine, passez votre chemin, les flics d'ici prennent leur temps pour mieux nous faire profiter de la science de Majorana et de la science moderne du CERN. Un polar dans le monde de la physique, il ne me semble pas que ce soit très courant, je n'irai pas jusqu'à dire que Nils Barrellon est un électron libre, parce que ce serait trop facile, n'est-il pas ?
Lien : http://www.lyvres.fr/
Commenter  J’apprécie          00
I invade you

Je trouve que l'auteur de ce livre ne nous tient pas vraiment en haleine, certain moment sont long et il faut s'accrocher ,mais malgré tout J'ai bien aimé ce live , il nous fait voyager dans Paris et à travers nos personnages . Ce trailer parle de Street art d'amour ,d'amitié , d'enquête mais ne s'éloigne jamais du thème principal, le meurtre. Au fur et à mesure de la lecture nous découvrons que ces personnages ont un lien dangereux qui les unis , c'est le jeu. J'ai beaucoup aimé Yalim j'aime beaucoup son caractère , ses actes partent d'une bonne intention mais ses actes ont aussi falli faire basculer une vie. Je vous conseille de le lire il est plutôt facile les chapitre sont courts avec une pincée de romantisme !
Commenter  J’apprécie          00
I invade you

Cette histoire était vraiment intéressante plein de street art de Space Invaders dans Paris. A chaque fois je voulais découvrir la suite. Ce thème était vraiment intéressant car il était à la fois romantique et policier car dans l'histoire à chaque nouveau chapitre on change de personnage à un moment une policière et après un lycéen.

J'ai appris que toutes nos actions ont une répercussion sur les autres ex :le lycéen qui pirate le téléphone de sa future petite amie et donc à cause de lui la fille se blesse. J'ai aussi aimé le côté têtu du garçon et le côté curieux de Lia, l'inspectrice débutante.

Le personnage que je préfère c'est le lycéen qui pirate le portable de la fille mais celui que je n'aime pas c'est le lieutenant en chef il a l'air énervant avec son air hautain.

Ce livre est rempli de suspense, c'est ce qui fait son charme. Le rythme de l'histoire est assez lent , ex:le parcoure dans Paris. Dans ce livre il y a beaucoup de fausses pistes , il change beaucoup par rapport à certains livres connus. Je recommande ce livre à 100% que ce soit pour les jeunes ou les plus âgés.



MBAPPORSHE



Cette histoire commence avec un collégien nommé Yalim ( bidouilleur d’informatique) qui crée un parcours en piratant le jeu « Flash Invader » pour sont amour caché Esther. Il est embarquer dans une histoire policière avec une nouvelle commissaire de police Lila qui enquête sur des meurtres devant ces œuvres de street art.

Le jeu « Flash Invader » consiste à scanner des œuvres dans la rue pour obtenir des points, le but est de trouver toutes ces œuvres ressemblant à Pokémon Go©.



Ce livre est vraiment passionnant, on se sent transporter dans ce monde… J'ai vraiment apprécier cet ouvrage.

Je l’ai adoré car il permet de s’évader dans un monde policier et virtuelle plein de surprise et époustouflant à la fois. C'est une façon de découvrir Paris autrement : des ruelles au grandes rues ou avenues connues.

Je recommande ce livre ce livre est très originale est il est entraînant pour les ados surtout.



DieZombie



Yalim un jeune étudiant et doué en informatique tombe amoureux d’une jeune fille nommée Esther qui vient de se faire quitter par son compagnon et grâce à ses talents, il dissimule une copie du jeu pour l’embarquer dans son histoire de street-art mais un meurtre vient embêter son histoire!!!



Ce petit livre m'a beaucoup plu mais quelques petits moments d’ennui. Vous allez me dire que la couverture et le résumé ne sont pas plaisants, mais allez ouvrir cet ouvrage surprenant. J'ai plutôt apprécié ce livre. Plusieurs styles différents qui plairont à tout le monde. Certes des moments à revoir mais dans l’ensemble quelque chose de différent



A travers ce roman on découvre le monde virtuel tout en voyageant dans Paris avec plusieurs parties qui ensuite se regroupent. Une histoire d'amour, une enquête policière, des joueurs de jeux vidéos (des flasheurs de mosaïque diverses) une histoire hors du commun et plutôt originale.



Shadow Panda
Commenter  J’apprécie          00
I invade you

Un polar pour adolescents agréable à lire, une intrigue intéressante qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Les personnages principaux sont touchants et en deviennent presque attachants. L'originalité de cette lecture demeure dans la thématique traitée qui est le street-art. Ce livre est un clin d’œil à l'artiste de rue Invader et on y trouve quelques éléments de la série de "Space invaders" crée par l'artiste. Une recherche sur l'artiste semble indispensable au prolongement ou en amont de cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
I invade you

Ce livre est avant tout une histoire destinée aux ados mais il a aussi été une bonne distraction pour l'adulte que je suis.



Les 2 auteurs, Sarah Turoche-Dromery et Nils Barrellon, nous emmènent dans le monde du street art , à Paris.



Invader et Orbi, son assistant, inondent la capitale de mosaïques pixelisées que "les chasseurs" flashent avec leur portable grâce à un jeu initié par Invader. Ils sont des centaines, de tout age, à "jouer". Mais lorsque des flashers commencent à mourir une course d'engage entre la police et l'assassin.



Outre une enquête policière, menée par une équipe du 36, dont se détache Lila jeune recrue pugnace, les auteurs nous offrent une quête amoureuse. Car certains ados sont aussi fans des "spaces" d'Invader. Yalim est secrètement amoureux d'Esther et pour capter son attention il va essayer de la conquérir à travers ce jeu dont elle est fan.



C'était sympa pour moi de mieux appréhender ce monde du street art et de suivre ces 2 ados à travers les rues de Paris tandis qu'un mystérieux meurtrier sévit dans leur sillage. Et je n'avais pas deviné la fin, c'est dire si la trame est habilement construite. Un polar qui plaira aux jeunes certainement et aussi aux adultes .



Commenter  J’apprécie          00
Le Jeu de l'Assassin

J'avais adoré la lettre et le peigne de l'auteur. Ici ce n'est pas le même univers c'est un livre policier plus classique.

On retrouve tous les codes du policier classique : l'inspecteur boderline, l'enquête et la jeune fliquette

Pourtant il reste bien écrit mais ce n'est que mon avis...
Commenter  J’apprécie          00
La lettre et le peigne

Introduction* : « Le peigne, c'était pour la moustache ? »







1945. 1953. 2012. Berlin. Trois époques, une femme en fuite, une famille, Jacob, le petit-fils de la femme en fuite, un assassinat. Nous sommes au mois d'avril 1945 et Anna survit tant bien que mal dans la ville de Berlin dévastée. Quelques années plus tard, la lettre qu'elle remet à un cousin s'adresse à son fils. En 2012, un objet est volé dans un musée. Les cambrioleurs n'ont pas hésité à tuer le gardien pour s'emparer d'un peigne soigneusement rangé dans les archives. Le capitaine Hoffer va enquêter sur cette affaire. Pourquoi le jeune Jacob a-t-il été brutalisé ? Et par qui ? Y a-t-il un lien avec la lettre de sa grand-mère ?







Nils Barrelon nous propose l'histoire d'une famille dans l'Histoire. Tout commence dans les ruines de la capitale allemande qui est sur le point d'être libérée. De nombreuses sautes temporelles nous font voyager et ainsi nous permettent de grappiller des informations qui éclairent les événements présents. Parfaitement contrôlée, cette construction aux chapitres courts brosse les portraits de membres d'une famille sur trois générations. Il ne fait aucun doute que l'auteur s'est imprégné des relents de l'Histoire, de cette période bouleversée par les secousses de cette guerre qu'il situe dans ce récit en Allemagne de l'Est. En 2012 des flammes allumées par le Troisième Reich il reste des cendres qui ne sont pas éteintes et un secret intime bien gardé.

La suite sur : http://bobpolarexpress.over-blog.com/2016/11/secret-d-histoire-la-lettre-et-le-peigne-nils-barrellon.html
Lien : http://bobpolarexpress.over-..
Commenter  J’apprécie          00
La lettre et le peigne

Jacob Schmidt, jeune musicien allemand, est sauvagement agressé en rentrant chez lui par deux hommes cagoulés. Personne ne veut le croire, mais lui en est certain, ces hommes voulaient l’enlever. Devant l’incrédulité de la police et de sa petite amie il va remonter seul le fil de l’histoire de sa famille afin de découvrir la raison de cette agression. Un souvenir lui est revenu en mémoire brusquement. Plusieurs années auparavant, quelques mois avant son décès, son père Joseph lui avait parlé d’une lettre. La mère de Joseph, Anna, l’avait écrite puis confié à un cousin à la fin de la guerre. Elle avait ensuite dit à son fils d’aller la chercher s’il avait des ennuis. Joseph ne l’avait jamais fait.

Le livre est construit par l’enchaînement de chapitres relativement courts. Trois périodes apparaissent en alternance, la vie de Joseph avec sa mère après-guerre en RDA, Jacob jeune avec son père Joseph à Berlin est et enfin Jacob à l’heure actuelle en 2012 à Francfort.

J’ai découvert Nils Barrellon grâce à l’opération Masse Critique de Babelio. L’écriture est vive, le récit ménage le suspens. J’ai apprécié le fait de découvrir peu à peu l’histoire familiale de Jacob jusqu’à la révélation finale. Cependant le dénouement de l’histoire m’a laissée dubitative.
Commenter  J’apprécie          00
La position des tireurs couchés

Tension d'élite...

Parfaite, efficace et superbement calée, cette histoire capte son lecteur comme le viseur optique d'un fusil de précision.

La tension est presque constante du début à la fin, des inconnus tombent et Zlatan cherche à comprendre les cibles de son histoire.

Une petite réussite qui se lit d'une traite et en apnée...



Critique du responsable polar de la FNAC Velizy
Commenter  J’apprécie          00
Le Jeu de l'Assassin

ce livre est vraiment un jeu, l'assassin nous emmène tel un pion des ses "aventures"
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui en savait trop

Lorsque le commissaire Kuhn est appelé sur une nouvelle scène de crime, il se retrouve au Jardin des Plantes dans l'enclos des cochons. Au milieu de ceux-ci une main de femme a été retrouvée. Une enquête bien mystérieuse commence alors pour le commissaire et son équipe, et celle-ci s'avérera beaucoup plus complexe qu'elle n'y parait...



Le commissaire Kuhn est donc de retour dans une nouvelle enquête qui nous emmènera une fois de plus à travers tout Paris. Cette main manucurée de rouge n'est que le début d'une longue enquête qui nous mènera de chapitre en chapitre à un mystère qui s'épaissit.



Comme son précédent roman, Le jeu de l'assassin, le polar prend un nouveau tournant à mesure que l'enquête avance, de quoi nous intriguer jusqu'au bout !



L'écriture simple mais efficace de Nils Barrellon permet d'être plongé totalement au coeur de son équipe et de l'intrigue, mais également de lire rapidement ce livre. L'auteur nous livre ici un roman plus abouti que le premier, le rythme vif de l'histoire nous permet de garder un bon rythme au fil de l'enquête qui une fois de plus est aussi ponctuée de petites notes d'humour. Tout pour nous en faire un bon polar.
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..
Commenter  J’apprécie          00
Le Jeu de l'Assassin

Un cadavre retrouvé gare du Nord amène le comissaire Kuhn dans une nouvelle affaire. Celui-ci sera alors le premier et la liste va rapidement s'allonger. Entouré de son équipe, Kuhn mène l'enquête au coeur du Paris populaire sur ses prostituées sauvagement assassinées. Alors que l'enquête stagne jusqu'à ce qu'un indice déterminant soit retrouvé, mais le jeu de piste n'est pas terminé...



Avec ce premier roman Nils Barrellon nous permet de faire la connaissance d'une équipe atypique mais attachante avec donc le commissaire Nils Kuhn un vrai bon flic qui semble n'avoir peur de rien et est prêt à tout, la jeune lieutenant Anissa Chihab qui apprend encore à se blinder face à de telles atrocités grâce à ses équipiers ou encore Jeremy Lefort qui parle comme un adolescent de 15 ans et en "ver-lan".



L'enquête qui semble au départ quelque peu banale pour un polar prend vite de nouveaux tournants au fil des pages. De nouveaux meurtres s'enchainent, des coïncidences apparaissent et des indices troublants semblent avoir été laissés exprès par la suite. C'est un véritable jeu de piste qui se met rapidement en place en plein cœur de Paris pour notre plus grand plaisir.



L'écriture de Nils Barrellon nous entraine facilement dans son enquête, simple mais efficace elle permet au Jeu de l'assassin d'être un bon premier roman et bon polar qui réussira à nous surprendre jusqu'aux dernières pages.
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..
Commenter  J’apprécie          00
Le Jeu de l'Assassin

Dès le premier chapitre, on rencontre le commissaire Kuhn, le protagoniste principal avec un chapitre qui m’a fait beaucoup rire. J’ai beaucoup aimé ce moment de légèreté, avant l’annonce de la noirceur de l’enquête.



L’atmosphère de ce roman est bien sombre. Elle commence par la découverte d’un cadavre mutilé sur des rails du côté de la Gare du Nord. Les indices peu nombreux, annoncent une investigation difficile. Cela dit, les victimes qui s’enchainent semble avoir un point commun : la prostitution. Mais, quelle est le degré d’importance de ce détail ? L’histoire vous le dira.



Les désillusions, les fausse pistes et les retournements de situation sont nombreux et vont rendre dingue l’ensemble de l’équipe du commissaire (et moi même par la même occasion). Cet ensemble donne du rythme à l’histoire et accroche le lecteur. On veut savoir de ce qu’il en retourne exactement.



Même si j’avais découvert l’identité du tueur bien trop tôt, j’ai trouvé le dernier tiers et la conclusion bien faite, mais pour cette dernière, un peu trop rapide à mon goût.



Côté personnages, j’ai adoré celui du commissaire Kuhn avec son sens de l’humour (même si parfois il n’est pas très fin, il faut le dire) et son sarcasme. Il porte d’ailleurs le même prénom que l’auteur. Serait-il son alter égo ?



Les différents membres de l’équipe ont des caractères bien différents et forme un ensemble homogène. J’ai aimé rencontrer ces personnages et j’aurai souhaité en savoir un peu plus sur eux, sur leur passé. C’est peut-être prévu dans son dernier romain « Une fille qui en savait trop ».



La plume de Nils est accessible à tout le monde et la narration à la première personne rend le lecteur encore plus proche de Kuhn mais également de son équipe en général. Résultat, je me suis sentie presque tout autant actrice de l’enquête qu’ils pouvaient l’être.



J’ai également beaucoup apprécié les notes en bas de page qui nous permettent d’apprendre pleins de choses sur le milieu de la police judiciaire française.



En conclusion :



C’est un thriller que j’ai beaucoup apprécié dans son ensemble, avec une ambiance sombre et sanglante. Une enquête difficile où l’on se demande comment et quels éléments vont pouvoir faire avancer et résoudre l’affaire. Je suis ravie que la découverte de l’identité du tueur et la fin un peu trop rapide ne m’ait pas enlevé le plaisir de découvrir ce roman. Les protagonistes m’ont beaucoup plus et ont des compétences et des caractères complémentaires ce qui est l’un des points forts de cette histoire. Je serai ravie de les retrouver dans le second roman de Nils Barrellon



Note : 17/20
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Le Jeu de l'Assassin

tELLEMENT MAL ECRIT QUE JE N4AI PAS DEPASSE LES 10 PAGES !
Commenter  J’apprécie          00
Le Jeu de l'Assassin

"Le Jeu de l'Assassin" porte particulièrement bien la qualification de "Thriller" dont la couverture (superbe au passage, City est vraiment géniale pour le design de ses publications) est marquée.

Tous les éléments sont réunis dans ce roman pour nous livrer un thriller de qualité: du sang, du suspense, une enquête improbable et des rebondissements.



En plus de tous ces ingrédients, l'auteur a eu l'excellente idée d'ajouter une bonne dose d'humour, pas toujours subtile, mais qui donne un côté frais et divertissant au roman, entre deux meurtres sanglants. L'humour est apporté par le personnage principal qui n'est autre que le commissaire Nils (tient, comme l'auteur!) Kuhn. Un personnage attachant, adepte du second degré et du sarcasme. Plusieurs passages m'ont fait sourire grâce à ce personnage et les rapports qu'il entretient avec les membres de son équipe.



L'histoire commence dès la première page avec la découverte de la première victime. Dès lors, le suspense et l'incompréhension de lecteur ne cessent de croître. Nous sommes aussi perdu que les enquêteurs.



Si il y avait un point négatif à propos de "Le Jeu de l'Assassin" ce serait ma déception à avoir compris trop vite l'identité du meurtrier. J'aurais aimé que l'intrigue se complexifie encore pour quelques chapitres avant la grande découverte finale. Heureusement l'auteur a su me surprendre en enclenchant un dernier rebondissement qui redonne du rythme à l'histoire jusqu'à son terme.



Pour un premier roman, Nils Barrellon a vraiment mis la barre très haute. Je n'en attend pas moins pour le futur opus, qui j'espère est déjà en cours d'écriture. Une excellente lecture pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette enquête au sein de l'équipe du commissaire Kuhn. Un thriller que je vous conseille et que je vous fait gagner en ce moment sur le blog.
Lien : http://tribulationsdunevie.w..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nils Barrellon (286)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}