AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Orianne Lallemand (674)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


J'aime la galette !

Moi j'adore la galette à la frangipane... Et j'adore ce que fait Oriane Lallemand ...

Alors voilà comment on se retrouve courant janvier à dévorer cette petite histoire !

La grande question qui préoccupe les grands mères.... Comment la préférez vous ?

Nature, à la frangipane, aux poires et chocolat, aux pistaches et griottes .... J'en oublie bien sûr !

Et les petits enfants, ils vont préférer quoi ?

L'important est toujours de trouver la fève ...

Pour moi, dans cette histoire ce sera juste l'apparition de Monsieur Le Loup....

Et toujours, le plaisir de partager tous ensemble, un morceau de vie ensemble.
Commenter  J’apprécie          40
Au secours ! Un fantôme farceur

Victor se promène à vélo et aperçoit un manoir apparemment hanté par un fantôme. Prenant son courage à deux mains, il décide de s’y rendre et de débusquer ce fameux fantôme rose.



Avec Victor, on visite les pièces lugubres du manoir. Pour trouver le fantôme, il y a de petits volets à soulever lorsqu’il y a une cachette dans la pièce. Par exemple, un coffre-fort, une armoire, sous un lit etc. Le suspense monte, on ne sait jamais à quoi s’attendre et on sent que Victor a de plus en plus peur. Mais où est donc ce fameux fantôme ? A vous de le trouver !



Un album ludique qui mêle peur et amusement, je suis certaine qu’il plaira aux enfants !
Lien : http://romansurcanape.fr/au-..
Commenter  J’apprécie          40
Jenny & Jack, tome 4 : Let's play with the ..

Souvenez-vous il y a quelques temps, je vous faisais découvrir deux nouveaux personnages des éditions Nathan : Jenny and Jack : une petite sorcière accompagné de son fidèle perroquet. Voici deux nouveaux albums et cette fois Jenny and Jack vont apprendre aux enfants à compter en anglais jusqu'à dix et à connaitre quelques noms d'animaux toujours en anglais.



"Let's play with the animals with Jenny and Jack" : Comme il fait beau aujourd'hui Jenny et Jack ont envie de jouer à cache-cache et quoi de mieux que de demander aux autres animaux de se joindre à eux. Mais lorsqu'ils rendent visite aux lapins, aux oiseaux, au cheval ou au cochon, ils ne les trouvent pas ! Jenny et Jack décident alors de partir à leurs recherches !



Comme dans les précédents tomes, nous avons la partie histoire écrite en français et les bulles des personnages écrites en anglais. Ce qui permet à l'enfant d'acquérir petit à petit un vocabulaire en anglais, facile à mémoriser. L'adulte peut par exemple lire l'histoire et l'enfant s'entrainer à parler anglais en lisant les petites bulles. Une lecture à double voix sympa et une très bonne manière d'appréhender la langue anglaise.



Le petit plus de cette série c'est de flasher le flash code en 4e de couverture ou d'aller directement sur un site particulier pour entendre l'histoire complète. L'enfant peut alors lire le livre tout seul, grâce à la lecture audio.



Les illustrations d'Elsa Fouquier sont très colorées et attirent l'oeil dès le début. L'histoire est originale et le texte assez simple d'accès.



Bref, une très bonne manière de commencer l'apprentissage de l'anglais, à partir de 5 ans !


Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          40
Le loup qui s'aimait beaucoup trop

Lors du concours du Plus Grand Méchant Loup, Loup est vraiment détestable avec ses amis. Gagner oui, mais à quel prix?



Un bel album qui plaît aux enfants. Mais je trouve que le thème n'est pas assez approfondi.
Commenter  J’apprécie          40
Le loup qui fêtait son anniversaire

Encore une histoire de Loup qu'on ne présente plus! Cette fois il veut fêter son anniversaire et bien sûr on va aller de surprises en surprises!
Commenter  J’apprécie          40
Le loup qui voulait changer de couleur

Le reloooking est à la mode, même chez les loups !! Notre héros n'aime pas franchement sa couleur ; noir, c'est un peu tristoune, c'est vrai... Alors il invente tout un tas de stratagèmes pour en changer : se repeindre en vert, se coller des pelures d'oranges, se rouler dans la boue.



Le problème, c'est qu'aucune ne lui correspond vraiment !







Eh oui ! Même les loups ont des complexes ! Chaque jour de la semaine il tente de se ré-inventer, mais finalement, il se rend compte que le mieux, c'est encore sa couleur naturelle.



Cet album est une belle histoire pour aborder l'acceptation de soi, que ce soit physique ou autre, tout en délicatesse. Le loup apprend au fil des jours que se grimer, faire semblant ne le comble pas, au contraire. Les enfants sont en recherche, se demandent forcément un jour "pourquoi je suis comme ça et pas autrement" ( blond, brun, roux, droitier ou gaucher, grand ou petit ). L'auteur nous dit que chacun est unique et c'est ce qui fait la richesse de la vie.
Lien : http://litterature-jeunesse...
Commenter  J’apprécie          40
Le Loup qui explorait Paris

"Le loup qui explorait Paris" est un album charmant et plein de fantaisie, qui nous transporte dans les rues de la capitale. L'histoire nous emmène dans une balade à la fois drôle et émouvante, où Loup, malgré les difficultés et les surprises de la ville, garde toujours son objectif en tête : rejoindre le Coeur de Paris.



Les illustrations sont magnifiques et pleines de détails, nous plongeant vraiment dans l'atmosphère de la ville lumière. On se laisse facilement emporter par cette histoire d'amour et d'amitié, où les personnages sont attachants et pleins de personnalité.



L'album aborde également des thèmes importants comme l'indépendance, la persévérance et l'amour, tout en restant léger et accessible aux enfants.



Un album à la fois drôle et tendre. Une belle histoire à partager en famille.
Commenter  J’apprécie          30
Le loup qui voulait faire le tour du monde

Un album instructif. Mon fils est parti aux quatre coins du monde en compagnie d'un loup curieux et intrépide. L'histoire est bien rythmée et pleine de rebondissements, ce qui a maintenu son attention du début à la fin.



Les illustrations colorées et détaillées ajoutent une dimension visuelle à l'histoire, lui permettant de s'immerger complètement dans l'aventure du loup. Chaque pays visité est présenté de façon ludique et pédagogique, ce qui lui a permis d'apprendre des éléments culturels tout en s'amusant.



Loup est attachant et drôle, ce qui le rend très sympathique.



"Le loup qui voulait faire le tour du monde" est un album plein de charme et d'énergie, qui séduira à coup sûr tous les enfants en quête d'aventure et de découvertes.
Commenter  J’apprécie          30
P'tit Loup va sur le pot

P'tit Loup est une véritable icône de la lecture pour les tout-petits, et il est incontournable pour tout parent ayant un enfant de 2-3 ans qui entame l'apprentissage de la propreté.



Mon fils l'adore et nous l'avons même placé à côté de son pot dans la salle de bain pour enrichir ses moments de lecture.



Grâce à sa couverture en mousse, il est parfaitement adapté aux jeunes lecteurs. Les aventures de P'tit Loup sont toujours un succès sur le plan pédagogique, et je les recommande vivement à tous les parents.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          30
P'tit Loup - Cherche et Trouve : Vive les v..

Merci à Ptit Loup pour ce cherche et trouve special vacances. Idéal pour apprendre à repérer les animaux., objets, etc. Mon fils adoré ces livres. Mention spéciale pour La ferme. En bateau. Et surtout a la plage. On cherche doudou aussi. Jolie dessins très coloré. On est en train de le ronger. Mon fils a 2 ans. Bien joué Orianne Lallemand et Eleonore Thuillier et surtout Auzou éveil.
Commenter  J’apprécie          30
Le loup qui voulait aller à l'école

Loup et ses amis vont crée une école de toute pièce, mais pas évident de faire classe et de trouver le bon professeur. Mais chacun va proposer son école de rêve et l’ensemble des idées va donner une école… de rêve !

Une histoire vraiment réussie avec un beau discours sur l’école idéale !

Les livres du Loup sont toujours aussi colorées et lorsque le récit est réussi, l’ensemble des deux donne une très belle et bonne histoire… comme ici donc.
Commenter  J’apprécie          30
Le loup qui apprivoisait ses émotions

Nouvelle histoire de Loup, personnage très apprécié par les enfants (notamment par mon petit dernier). Ici, Loup a du mal à gérer ses émotions : excité, énervé, jaloux… ses amis lui proposent des activités pour canaliser son énergie avec du yoga, du sport… mais ce n’est pas totalement efficace… du moins dans un premier temps…

Encore une fois, les histoires du loup d’Orianne Lallemand font mouche et réussissent à passionner les enfants autour de valeurs comme l’amitié et la persévérance.

Des histoires qui se lisent bien, toujours très colorées, avec une belle morale et des personnages attachants. Une très belle série.
Commenter  J’apprécie          30
Le Loup qui cherchait une amoureuse

Loup veut trouver une amoureuse mais il ne sait pas comment s'y prendre. Ses amis lui donnent tous des bons conseils pour trouver la perle rare mais surtout la façon de reconnaître le grand amour !

Une histoire plutôt mignonne qui voit Loup écouté les conseils de ses amis pour trouver l'amour de sa vie… un amour qui lui transformera la cervelle en chocolat, qui lui fera battre son coeur et qui rendra ses jambes toutes flagada !
Commenter  J’apprécie          30
P'tit Loup prépare Noël

Je n’ai encore jamais eu l’occasion de voir un album de P’tit loup pour Noël. J’en ai vu passer en maternelle mais jamais pour cette période bizarrement. C’est donc grâce à un abonnement que j’ai pu le lire et donc calmer ma curiosité.



Résumé de l’histoire :

P’tit Loup prépare Noël et l’attend surtout avec impatience. Mais pfff c’est long d’attendre alors il va devoir s’occuper.



Mon avis :

Les étapes sont classées par ordre chronologique. D’ailleurs si vous voulez occuper votre enfant en attendant Noël pourquoi ne pas faire les activités comme P’tit Loup fait ?! C’est assez intéressant et puis découvrir un album en activité c’est toujours cool.



C’était une belle découverte, P’tit Loup ne m’a jamais déçue mais je dois dire qu’avec Noël c’est encore mieux !!
Commenter  J’apprécie          30
Au secours ! Une sorcière au nez crochu

On peut classer ce livre comme « un livre dont vous êtes le héros » ou plutôt le sauveur d’une petite souris qui doit s’échapper de la maison d’une vilaine sorcière.

Grâce à des petits rabats à soulever ou à tirer, on aide une souris à trouver le chemin de la liberté.

Les enfants adorent participer à l’histoire et le livre est très bien fait pour cela. Le récit ne manque pas non plus d’humour.
Commenter  J’apprécie          30
Le loup qui aimait les arbres

Aaah ma fille et moi (oui, j'avoue !!) nous sommes fans de ce loup !

Il est tout à la fois : un brin naïf, parfois colérique, mais toujours sincère et gentil...

Dans cet ouvrage, il va sauver la forêt du très vilain Cheloup, avec, évidemment, l'aide de ses amis.

De vrais super livres pour les petits et les grands...
Commenter  J’apprécie          30
Le loup qui n'aimait pas Noël

mes crapauds sont totalement fan et c'est un plaisir de leur lire c'est petits ouvrages bien joliment illustré. mes crapauds, ces mes petits enfants... vous pouvez prendre nimporte quel loup car c'est un loup qui s'appelle loup, c'est du bonheur et un cadeau pas cher pour eux et pour vous des grands sourires
Commenter  J’apprécie          30
Le loup qui escaladait les montagnes

Le loup, toujours sympathique, est ici surtout un prétexte à découvrir quelques montagnes emblématiques de par le monde : Everest, le Mont Fuji, Uluru le rocher sacré, le Kilimandjaro, le Macchu Picchu, le Denali (dont j'ai appris au passage qu'il est le plus haut sommet d'Amérique du nord), et ... le Mont Blanc.

Tout cela à la recherche du Yéti, et en croisant d'autres animaux plutôt serviables.

Une amusante balade, qui a le mérite d'expliquer chaque fois le lieu, pays, caractéristiques. C'est court mais précis, juste ce qu'il faut pour que les enfants s'en souviennent.



J'avoue, je connaissais l'appellation "Bigfoot" mais je ne l'avais jamais vu traduite en français.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          30
Le loup qui n'aimait pas Noël

Le loup qui n'aimait pas Noël, mais ce n'est pas possible ?

En lisant cet album vous découvrirez pourquoi il n'aime pas Noël.

Il en va de même pour nous. En étant bien entouré, il est plus facile de passer ces fêtes. Un bon repas, de la chaleur, de belles décorations, une belle et bonne bûche au chocolat, des cadeaux emballés dans des papiers multicolores et brillants et surtout le sapin qui trône au milieu de la maison, scintillant de mille feux avec tous ces amis et sa famille autour.



Bon, il s'avère qu'en 2020, ça va être plus compliqué et que peut-être qu'une partie des invités sera en visioconférence ! Un Noël 2.0 en somme !

On n'aurait jamais imaginé cela en début d'année mais la vie est pleine de surprises, pas toujours bonnes, mais parfois belles (pourvu qu'on est plein de livres sous le sapin).

Ils nous tardent de connaître la version de Loup confiné.

Commenter  J’apprécie          30
Je découvre les instruments de musique avec P..

La collection P’tit Loup explore les instruments de musique : violon, piano, guitare, flûte traversière, xylophone.

L’occasion d’une petite histoire et des petites comptines (assez courtes) jouées à l’aide de ses différents instruments.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Orianne Lallemand Voir plus

Quiz Voir plus

Mario

Comment s'appelle l'héros du jeu vidéo?

Luigi
Mario
Peach
Bowser

6 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}