Éditeur : Auzou (05/10/2017)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 11 notes)
Il etait une fois un gentil loup qui vivait dans une belle forêt, entoure de tous ses amis. Il sappelait Loup. Mais ce loup avait un souci : il etait trop emotif. Joyeux, fâche, triste, excite il changeait dhumeur à cent à lheure ! Heureusement ses amis avaient un plan pour lui apprendre à maîtriser ses emotions et à reprendre le contrôle de lui...

blandine5674
  26 juillet 2018
14 dessins de Loup pour 14 émotions sur les 2 premières pages. Notre Loup préféré a du mal à maîtriser ses changements d'humeur. C'est pourquoi ses amis vont tenter de l'aider chacun de manière différente : yoga, sport, etc. Distrayant et pédagogique comme toujours chez Orianne Lallemand rencontrée cet après-midi lors d'une conférence où petits et grands étaient aux anges. Un auteur humble, intéressante, sympathique, patiente, attentionnée et pleine d'humour. Du bonheur, quoi !
mamangel1
  09 janvier 2018
Une super histoire pour apprendre à Loup a contrôler ses émotions, et pourquoi pas aussi aux lecteurs !
Les personnages sont drôles, attachants et courageux. L'histoire est pleine de bon sens et d'idées pour apprivoiser ses colères. En ce qui me concerne j'aime beaucoup cette grande histoire de Loup.
tantquilyauradeslivres
  28 octobre 2018
Les albums du loup rencontrent toujours un grand succès auprès de mes filles et ils me plaisent beaucoup également! Ici, Loup, qui se laisse souvent emporter par ses émotions, essaye d'apprendre à les identifier et les maîtriser.
Dans la même veine que La couleur des émotions ou Au fil des émotions, cet album est un bon support pour parler des émotions avec l'enfant, lui permettre de les reconnaître et de les nommer. a travers l'histoire de Loup, on rencontre ainsi, la peur, la jalousie, la colère, la joie, la fierté... L'aide des amis de Loup est précieuse pour montrer différentes techniques pour ne pas se laisser déborder par ses émotions telles que le yoga, la respiration, les câlins, la créativité... et bien sûr le fait que l'on peut toujours compter sur ses amis!
Encore un chouette album du Loup!

Lien : http://tantquilyauradeslivre..
TheReadingBee
  24 mai 2019
Un beau livre qui raconte les émotions de loup (de manière à pouvoir faire un lien avec celles de l'enfant) et la façon dont il apprend à les gérer pour renouer avec ses amis.
mabiblio1988
  20 août 2018
En bref :
Le loup qui apprivoisait ses émotions de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier aborde pas moins d'une dizaine de sentiments que l'on peut ressentir dans notre quotidien. Je regrette qu'elles soient trop nombreuses pour permettre de toutes les comprendre dans le détail. Les jeunes lecteurs préféreront certainement plus se concentrer sur les dessins, ça a été le cas de Filleul n°1.
Le moins :
Il est question de trop d'émotions.
Le plus :
Les dessins attirent les enfants.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
ClioInoClioIno   26 novembre 2017
Peu à peu, Loup ralentit son allure, pour finir par se traîner comme un escargot, le cœur gros. Autour de lui, tout était devenue gris. Une larme roula sur sa joue. "Je n'aurais jamais dû m'énerver, renifla-t-il ? Louve ne m'aimera plus jamais. Malheur, c'est moi l'idiot ! Comme je suis triste..."
mamangel1mamangel1   09 janvier 2018
Mais ce loup avait un souci: il était trop émotif.
Joyeux, fâché, triste, excité... il changeait d'humeur à cent à l'heure!
Videos de Orianne Lallemand (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
Mes papiers decoupes - Les voyages secrets de Loup de Eleonore Thuillier et Orianne Lallemand aux éditions Auzou
Il etait une fois un loup qui voulait faire le tour du monde. Il realisa son rêve, mais huit de ses destinations sont restees secretes jusquà aujourdhui ! Decouvrez dans ce livre-theâtre huit voyages de Loup qui nont jamais ete racontes. Chaque scene represente une illustration originale et un recit inedit de lun de ces voyages secrets de Loup. Un livre enchanteur que vous aurez plaisir à (vous) offrir et à partager !
Vous pouvez commander Les voyages secrets de Loup sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com