Éditeur : Auzou Editions (05/10/2017)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 27 notes)
Il était une fois un gentil loup qui vivait dans une belle forêt, entoure de tous ses amis. Il s'appelait Loup. Mais ce loup avait un souci : il était trop émotif. Joyeux, fâche, triste, excite il changeait d'humeur à cent à l'heure ! Heureusement ses amis avaient un plan pour lui apprendre à maîtriser ses émotions et à reprendre le contrôle de lui...

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
blandine5674
  26 juillet 2018
14 dessins de Loup pour 14 émotions sur les 2 premières pages. Notre Loup préféré a du mal à maîtriser ses changements d'humeur. C'est pourquoi ses amis vont tenter de l'aider chacun de manière différente : yoga, sport, etc. Distrayant et pédagogique comme toujours chez Orianne Lallemand rencontrée cet après-midi lors d'une conférence où petits et grands étaient aux anges. Un auteur humble, intéressante, sympathique, patiente, attentionnée et pleine d'humour. Du bonheur, quoi !
lireetsortir
  29 septembre 2019
C'est l'histoire d'un loup qui fête ses 10 ans cette année et qui malheureusement n'arrivait pas à contenir ses émotions, un peu comme nos enfants !
Heureusement qu'il a des amis prêts à tout faire pour que le loup arrive à mieux gérer ses émotions à travers le yoga, la créativité comme créer sa cabane.
 J'ai adoré ce livre parce que quand on le lit à nos petits bouts eux comme nous, on ressent bien toutes les émotions de notre loup.
 Ce qui amène vos petits loulous à comprendre la définition d'une émotion et comment fait-on pour la gérer ? Il évoque aussi la maîtrise de soi, ce qui n'est pas toujours facile à leur âge.
Et dans ce livre on peut voir que notre loup va gagner en humour au fur et à mesure de l'histoire et savoir dire pardon.
Les illustrations sont remplies de beaux paysages, ils sont juste magnifiques avec de sublimes couleurs et en y mettant l'intonation l'histoire devient magique.
mamangel1
  09 janvier 2018
Une super histoire pour apprendre à Loup a contrôler ses émotions, et pourquoi pas aussi aux lecteurs !
Les personnages sont drôles, attachants et courageux. L'histoire est pleine de bon sens et d'idées pour apprivoiser ses colères. En ce qui me concerne j'aime beaucoup cette grande histoire de Loup.
tantquilyauradeslivres
  28 octobre 2018
Les albums du loup rencontrent toujours un grand succès auprès de mes filles et ils me plaisent beaucoup également! Ici, Loup, qui se laisse souvent emporter par ses émotions, essaye d'apprendre à les identifier et les maîtriser.
Dans la même veine que La couleur des émotions ou Au fil des émotions, cet album est un bon support pour parler des émotions avec l'enfant, lui permettre de les reconnaître et de les nommer. a travers l'histoire de Loup, on rencontre ainsi, la peur, la jalousie, la colère, la joie, la fierté... L'aide des amis de Loup est précieuse pour montrer différentes techniques pour ne pas se laisser déborder par ses émotions telles que le yoga, la respiration, les câlins, la créativité... et bien sûr le fait que l'on peut toujours compter sur ses amis!
Encore un chouette album du Loup!

Lien : http://tantquilyauradeslivre..
TheReadingBee
  24 mai 2019
Un beau livre qui raconte les émotions de loup (de manière à pouvoir faire un lien avec celles de l'enfant) et la façon dont il apprend à les gérer pour renouer avec ses amis.

ClioInoClioIno   26 novembre 2017
Peu à peu, Loup ralentit son allure, pour finir par se traîner comme un escargot, le cœur gros. Autour de lui, tout était devenue gris. Une larme roula sur sa joue. "Je n'aurais jamais dû m'énerver, renifla-t-il ? Louve ne m'aimera plus jamais. Malheur, c'est moi l'idiot ! Comme je suis triste..."
mamangel1mamangel1   09 janvier 2018
Mais ce loup avait un souci: il était trop émotif.
Joyeux, fâché, triste, excité... il changeait d'humeur à cent à l'heure!