AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pascale Stephens (151)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Speedway

Mon avis : Je remercie les éditions BMR et la plateforme NetGalley pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'un partenariat. Ce qui m'a attirée tout d'abord dans ce roman c'est la couverture que je trouve vraiment très jolie et lorsque j'ai lu le résumé, celui-ci m'a énormément plu , c'est pourquoi j'ai fait la demande pour recevoir cette romance et franchement j'ai adoré ma lecture, j'ai passé un excellent moment de détente. Du coté de l'histoire: Nous rencontrons Clémence, une jeune femme qui a perdu son fiancé lors d'un accident de moto, enceinte à cette époque la jeune femme a également perdu son bébé. Anéantie par la perte de ces deux êtres chers, Clémence a déménagé et est partie vivre loin de tous pour tenter de se reconstruire mais pour elle, terminé l'amour car quand le bonheur est là, elle est persuadée que tout lui est repris aussitôt. Mais voilà qu'un jour on lui propose un travail au sein d'une équipe de pilotes de courses, elle accepte ce travail mais celui-ci va lui faire recroiser la route de Nathaniel, pilote également qu'elle n'apprécie pas du tout.



Nate quand à lui, est le stéréotype même des célèbres sportifs, beau, sur de lui, il est toujours accompagné d'une fille différente à son bras, il n'a aucune intention de se caser et profite à fond de sa notoriété de champion du monde, mais lorsqu'il tombe à nouveau sur Clémence il a vite fait d'oublier sa vie débridée pour tenter d'aider la jeune femme à retrouver goût à la vie. Il va donc partir en croisade mais le chemin sera long et sinueux car la jeune femme n'est pas du genre à tomber dans les bras d'un homme, surtout que le passé fait vite sa réapparition et que Clémence va apprendre des vérités qu'elle était loin de s'imaginer...



Du coté de l'écriture: Pascale Stephens a une plume avec laquelle on accroche très rapidement, son écriture est fluide, agréable et les sujets abordés sont très intéressants, c'est une romance certes mais le deuil et les secrets découverts dans cette histoire font que le fond de l'histoire est forcément très touchante. Les personnages sont très attachants et j'ai aimé la bienveillance de Nathaniel qui sous son fond un peu brusque et coureur de jupons à un énorme cœur. Clémence, elle, abimée par la vie à une forte personnalité même si elle ne s'en aperçoit pas réellement et j'ai beaucoup apprécié cette véritable force en elle. Dès les premières pages j'ai été embarquée par cette histoire et même si on peut s'attendre à l'issue de cette romance, il est très agréable de voir évoluer nos deux personnages. L'histoire est superbement amenée et les sujets sont traités avec une très belle justesse et beaucoup d'émotions.



En conclusion : je m'attendais à quelque chose de léger car c'est souvent le cas dans les romances mais Speedway a également beaucoup de messages dans son histoire, les sujets de deuil et de secrets inavoués fond de cette romance quelque chose d'un peu à part et l'univers des circuits de motos est également très agréable à découvrir.

Je crois que ce que je retiendrais de cette histoire c'est que pour être vraiment heureux il faut savoir prendre des risques. Le final m'a également très touchée et j'ai eu les larmes aux yeux , j'avoue.

Je vous conseille vraiment cette romance dans un univers qu'on ne connait pas forcément , Speedway change des autres romances que j'ai l'habitude de lire et j'ai adoré.
Lien : https://aupaysdelire.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Speedway

Commencer sa lecture et être en larmes rien qu’avec le prologue, voilà chose faite avec Speedway, ce magnifique roman de Pascale Stephens.



L’auteur nous change un peu des décors que l’on a l’habitude de voir dans la New Romance, et c’est sur des circuits de courses de motos qu’elle nous emmène avec adrénaline et passion. Je dis passion car elle nous transmet cet amour de la compétition au travers des mots et des pages que l’on tourne tour à tour, elle nous raconte cette histoire avec son cœur, et cela se ressent beaucoup.



Clémence vient de perdre ce qu’elle avait de plus cher au monde et ce deuil est vraiment difficile à porter. Elle vient d’enterrer son fiancé, son âme sœur, son coéquipier. Josh a freiné trop tard… et dans un concours de circonstance, très rare dans le monde de la course, il y a laissé sa vie… Dans cette peine qui lui fend les tripes, elle se doit d’aller de l’avant malgré tout, mais la vie ne l’épargnera pas… Elle sera plutôt cruelle et Clem sombre dans un chagrin profond dont personne ne peut l’en sortir… brisée… elle ne sera jamais plus la même…



Un an passe et après avoir repris un semblant de vie en Écosse où elle se construit un nouveau nid loin de tous, la voilà de retour dans sa Team où elle excelle en tant que ingénieur motoriste. Marc le team manager, lui tend la main à sa façon, en la faisant revenir dans son équipe qu’elle a quitté un an auparavant. Elle est douée, tout le monde le sait. Mais elle est avant tout une femme dans un monde d’homme, ce qui n’est pas au goût de tous. Particulièrement celui de Nat, plusieurs fois champion du monde. Voilà que le destin lui joue à nouveau un drôle de tour. Cet homme misogyne, macho dans toute sa splendeur, qui a toujours critiqué ouvertement le fait qu’elle n’avait rien à faire sur les circuits, a changé de Team et c’est en étroite collaboration qu’ils devront travailler.



Si Clem cachera son agacement, lui, ne décolère pas. Paradoxalement ce ne sera pas pour la raison que l’on pourrait croire… Ce n’est pas tant de revoir Clem sur le circuit qui le dérange, non, Nathaniel ne supporte pas de la voir si changée ; le regard vide et dénoué de toute étincelle qui la caractérisait tant. Clem n’est plus la même et cette situation le met dans tout ses états. Il veut revoir le brasier dans ses yeux , qu’elle retrouve sa hargne, qu’elle se rende compte que ce n’est pas elle qui est morte et qu’elle a le droit de vivre et non se contenter de survivre !



Nate va faire tout son possible pour la réconcilier avec la vie. Ce don Juan, cet homme incapable de revoir deux fois la même femme, va mettre tout en œuvre pour que Clem se sente enfin vivante… et quoi de mieux pour des compétiteurs que de se lancer un défi, un défi dans lequel Nate compte bien y laisser son cœur… Même si la douleur est toujours aussi présente, Clem sent son corps se réveiller d’un long sommeil, mais en a t-elle simplement le droit ?…



Pascale Stephens nous plonge dans un univers qu’elle maîtrise à la perfection et c’est tout en douceur qu’elle nous immerge dans cette reconstruction qui sera semée d’embûches. Elle commence par nous faire toucher le fond en nous mettant KO émotionnellement… puis elle nous montre une porte non verrouillé, qui pourrait s’ouvrir sur le bonheur à nouveau… Mais seule Clem à la main sur la poignée…



Si Clemence va de l’avant professionnellement ce n’est pas le cas de sa vie personnelle qui est tout aussi vide que son âme…. Les fantômes du passé rodent toujours et lui rappellent sans cesse ce qu’elle a perdu. Ce vide abyssal lui broie sans cesse les entrailles et la ronge d’un mal être extrême.



Le chemin a parcourir jusqu’à la guérison sera compliqué, car en plus d’apprendre a vivre avec son passé qu’elle ne veut surtout pas oublier, Clem devra affronter des vérités qui ne sont pas toujours bonne à entendre. S’apercevoir que les autres ont continué à vivre sans elle lui fera comprendre à quel point la sienne est dénuée de sens…



Nathaniel est tout ce qu’elle déteste, et que l’on déteste également par la même occasion, mais le simple fait qu’il veuille lui venir en aide alors que personne ne se soucis vraiment d’elle, fait de lui notre nouveau chouchou. De plus, il m’a fait rire et sourire à de nombreuses reprises, car il patauge vraiment beaucoup. N’ayant pas l’habitude des femmes en dehors d’une chambre d’hôtel, il est très maladroit avec Clem, et elle… ne lui laisse aucune chance. Cet homme si fort sur la piste, si sûr de lui se retrouve comme un adolescent complètement démuni devant cette femme qu’il a toujours idolâtré dans l’ombre et pas que…



La narration à deux voix nous permet de vite le découvrir et comprendre son comportement exécrable. Tout comme elle nous permet d’entrer dans les pensées les plus profondes de Clem. Elle permet à l’auteure de nous apporter toutes les émotions qu’elle souhaiterais nous faire ressentir en dépouillant l’âme de nos héros. On aimerait tant se projeter dans le roman et prendre Clem dans nos bras, mais laissons notre place à Don Juan, et laissons lui tenir des rames à défaut d’un guidon 😉



Avec Speedway, l’auteur nous offre une belle romance qui aborde des sujets lourds et blessant. Si on va parler d’un deuil trop lourd à porter, et de toute la peine qu’il en résulte, le poids de la trahison le sera encore plus. On pourrait dire que tout va trop vite, mais en fait cela fait du bien qu’il ne soit pas question de ce jeu du chat et de la souris, mais au contraire chaque étape, chaque rebondissement traite un thème qui lui permettra d’avancer. A l’un comme à l’autre d’ailleurs, car Nate est assez spécial et pour arriver à atteindre la confiance de Clem, il lui faudra aussi traverser quelques obstacles. La plume de Pascale Stephens a cette faculté de nous mener d’un point A à un point B sans que cela ne soit compliqué, tout dans l’émotion et écrit avec une grande finesse. Elle a su donner un ton juste à son histoire et m’emporter dans son univers avec douceur. Je dois dire que ce roman m’a fait bien fou, au point que je n’arrivais pas à le poser étant vraiment accrochée aux personnages, et à toute l’intensité qui les accompagne.



Ce roman n’est pas un mélodrame, il nous montre qu’après des épreuves aussi lourdes soient-elle, l’amour et la vie valent la peine d’être vécue. Que cela soit à 300 km à l’heure sur le bitume ou dans la tendresse d’une relation ; que les gens ne sont pas forcément ceux qu’ils laissent paraître, et que chacun mérite une nouvelle chance…



Je vais finir par une citation que j’ai relevé dans le roman et qui pour moi résume parfaitement celui-ci. » Perdre la personne qu’on aime est une tragédie, Clem… Mais surmonter ce cataclysme révèle ce qu’on a de plus fort en nous. On devient une autre personne, plus mûre, plus assurée, plus consciente de ce qui nous entoure, parce qu’on sait que tout peut s’arrêter très vite »
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Speedway

Chronique de Audrey :



Dès le début, le roman nous met une claque. Clémence a perdu l’homme de sa vie : Josh était sa moitié, ils partageaient la même passion de la moto et il respectait son talent dans le monde très masculin et très fermé de la moto GP. Victime d’un accident lors d’une course, il laisse une Clémence complètement seule, qui va progressivement tout perdre. Malheureusement crédibles, ces situations vont nous amener à avoir énormément d’empathie pour ce personnage que la vie n’a pas épargnée.



Un an plus tard, nous retrouvons Clémence qui est une véritable coquille vide. Comment faire pour continuer à vivre lorsque l’on a tout perdu et qu’en plus votre entourage ne vous soutient pas ? Elle m’a énormément touchée, elle essaie de garder la tête de l’eau à sa façon et c’est tout à fait louable. Elle cache une grande force sous son cœur brisé ! Nous découvrons Nathaniel, un autre pilote très talentueux et séducteur impulsif. Il s’est forgé une carapace d’arrogance mais nous sentons très vite qu’il est un grand romantique, j’ai beaucoup accroché avec ce personnage. Les personnages secondaires ont aussi leur importance, ils rajoutent de l’intensité aux émotions que nous pouvons ressentir. Tous sont très attachants !



Pascale Stephens a vraiment su trouver les mots pour nous toucher, elle a mis l’intensité qu’il fallait pour nous faire vibrer sans tomber dans le mélodramatique. Nous pouvons regretter certaines situations de quiproquos et de non-dits qui sont très prévisibles, mais l’ensemble reste cohérent et surtout addictif : je suis vraiment rentrée dans l’univers créé par l’auteure. Avec ce sujet difficile, la reconstruction après une perte terrible et des révélations tout au long du roman qui vont rajouter de la difficulté, apprendre à aimer de nouveau même si cela est effrayant, l’auteure fait mouche grâce à sa plume fluide et prenante et ses personnages attachants qui font que nous ne voulons pas terminer le roman !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Not easy, tome 1 : Show me

J'ai adoré ce livre. Une pure merveille. Je l'ai dévorée en presque une journee seulement. Ca fais du bien de ne pas toujours faire une taille 34 ou 36 et d'avoir des rondeurs dans ce roman. Ca m'a vraiment plus et beaucoup de piquant...
Commenter  J’apprécie          10
Speedway

Un roman qui m’a tout de suite intrigué par sa couverture et son résumé. C’est le premier livre de Pascale Stephens que je lis et j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture.



Clémence est un pilote de moto. Son fiancé est mort lors d’une course de moto et depuis sa vie est au point mort. Elle n’arrive pas à faire son deuil. Mais un an plus tard, elle décide de retourner dans l’univers des courses de moto qu’elle adore mais qui lui a pris son fiancé. Elle retrouve Nate, un pilote sûr de lui, audacieux, et loin d’être sympathique avec elle au début mais qui prend le pari de lui redonner gout à la vie.



L’histoire est très bien menée et aborde avec justesse des sujets pas faciles (deuil, etc …). J’ai beaucoup aimé l’univers de la moto même si j’avoue ne pas y connaitre grand-chose. J’ai tout particulièrement apprécié que Clémence soit un pilote. Une femme dans un monde d’hommes.



L’auteur a un style fluide, agréable et on ne s’ennuie pas un instant. Il y a un bon rythme dans l’histoire, entre la romance, les remises en question, le deuil et quelques révélations et retournements de situation.



Les personnages principaux sont attachants. Clémence est une femme forte qui a su trouver sa place dans un monde de macho – dans l’univers des courses de moto – malgré les critiques de tout le monde. Elle ne se laisse pas faire et n’hésite pas à répliquer. Nate est un coureur de jupons et insupportable mais quand il découvre les sentiments qu’il a pour Clémence, il va tout faire pour l’aider et la conquérir. Il a un côté protecteur qui est touchant surtout quand on en apprend plus sur son passé. L’évolution des deux personnages est très bien menée.



Pascale Stephens nous livre ici une très belle romance poignante avec des personnages attachants et dans un univers assez original, celui des courses de moto.
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Speedway

Clémence a perdu son fiancé, Josh lors d'un accident pendant une course. Après cinq ans de vie commune, le partage d'une passion dangereuse, elle se sent seule malgré son entourage. Un an plus tard, elle est de retour sur les circuits, au grand dam de Nate.

Nathaniel a changé de team, et le retour de Clem lui pose énormément de problème. Elle a le regard vide, et le met réellement en colère. Malheureusement ou pas, ils doivent travailler en étroite collaboration.



Clémence Mornay a toujours été une jeune femme douce, rieuse et attentionnée, mais un an après le drame, elle est devenue froide et intouchable. Et elle apparaît comme une femme qui n'a plus rien à perdre. Elle adore piloter une moto, mais son kif s'est les analyses de données et le réglage de la moto. Son nouveau soi, celui qui a surmonté ces durs événements, a fait d'elle une femme forte, courageuse, indépendante et plus mûre.

Nathaniel McAfee est considéré comme un homme à femmes, insupportable et imbu de sa personne. Il est sombre, fier et pourtant il cache un côté protecteur, tendre et très attachant.



La narration est en alternance entre le point de vue de Nathaniel et de Clémence. La plume de Pascale Stephens est fluide, légère et très facile à lire. La romance est très belle, l'intrigue entraînante, les rebondissements et les révélations surprenants. Les scènes entre nos deux protagonistes sont très sensuelles et torrides.

Dans un monde macho, le caractère de Clémence apporte de belle répliques et de «remise à sa place» avec brio. L'humour est présent, et les émotions assez intenses. Jusqu'à la dernière page, surtout avec l'épilogue, l'auteure joue avec les nerfs du lecteur. Une belle panoplie d'émotions.

Les thèmes abordés sont réalistes et très bien intégrés à la romance. Après une perte ou plusieurs, c'est dure pour cette personne de s'apercevoir que les autres ont continué à vivre, alors qu'elle n'a rien fait de plus que survivre. Il faut donc réapprendre à vivre, se reconstruire, choisir de vivre ou rester dans l'ombre de ceux qui sont partis.



Cette romance est très belle à travers son message et ses personnages. Respect amour et espoir, un trio très bien intégré et exprimé par la plume de Pascale Stephens. Une lecture très appréciée, un excellent moment.
Commenter  J’apprécie          10
Not easy, tome 2 : Help me

J’avais apprécié le premier tome, mais cette nouvelle lecture est un véritable coup de cœur. Après l’histoire rocambolesque de Mina et Connor, me voici plongée dans celle de Louise et de James.



J’ai fait la connaissance de James dans le premier opus « Show me ». Sans trop nous en dévoiler, l’auteure avait su éveiller ma curiosité.



James est un homme droit dans ses bottes, talentueux, audacieux, séduisant et énigmatique. Tout son personnage m’a séduite. Il dégage une aura dont on veut tout connaître. C’est un homme entier avec ses défauts, ses qualités, ses peines et ses rêves. Il est à la fois attendrissant et coléreux, magnifique et charmant, touchant et bouleversant. Son franc parler et ses hésitations sont tout à son honneur. La déception de son amour pour Mina qu’il considère maintenant comme sa propre sœur (étant fils unique) va l’emmener vers un futur rempli de surprises. Et étonnamment c’est la belle Louise qui va être le détonateur.



Louise est une combattante, une guerrière, une femme qui a souffert et qui ne le souhaite plus. Sa fuite a été sa seule rédemption. Elle vie recluse se contentant de sortir travailler pour subvenir à ses besoins vitaux. Une héroïne des temps modernes, une rebelle. Sa timidité est le seul rempart, la protégeant des hommes. Mais ce n’est sans compter sur une amie qui l’a prise sous son aile qui est tout à son opposé et exubérante. Une virée plus tard voici Louise dans les bras de James et son amie dans ceux de Vale (le sexy tatoué). S’en suit les prémices d’un amour qui vaincra tous les obstacles sur leur passage.



C’est une histoire d’amour attendrissante et incroyable. Celle que j’aime qui vous en met plein les yeux et qui deux minutes après sont noyés par nos larmes. L’auteure nous entraine dans une romance rythmée par de nombreux rebondissements où les vérités camouflées vont être débusquées et affrontés. La plume de l’auteure s’affirme et nos fais vivre milles sensations. J’ai tout aimé dans ma lecture par la façon dont les éléments s’enchainent. C’est une véritable tornade ! Ho et puis il y a un passage qui carrément m’a fait rire aux larmes en pleine nuit ! Quand je vous dit que c’est un coup de cœur.



Ce tome peut se lire indépendamment du premier même si l’auteure a eu la judicieuse idée d’imbriquer les deux aventures dans le temps et l’espace par des clins d’œil ceci n’empêche pas de l’apprécier tout autant.



A découvrir !


Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Not easy, tome 1 : Show me

Voici une romance qui sort enfin des sentiers battus : une héroïne comme tout le monde avec des formes à l’opposé des filles filiformes et bien foutus.



Mina est une guerrière. La vie ne l’a pas épargnée. Dès son plus jeune âge, elle est abandonnée par son père et doit subir les colères et la mesquinerie de sa mère et de ses deux sœurs ainées. Elle se renferme très vite sur elle même et se protège en restant à l’écart des souffrances. Son arme : les mots aussi aiguisés que des lames dont elle se sert à bon escient. Ils sont à la hauteur de ce qu’elle ressent dans ce corps qu’elle n’accepte pas et qu’elle n’a jamais dévoilée. Un homme, le prince charmant, elle n’y croit pas et ne veut pas s’admettre qu’elle pourrait plaire autant même voir plus qu’une autre. Jusqu’à ce jour où tout va basculer …



Vous concédez bien que jusqu’à là rien de nouveau dans le thème (une fille perdue et un super mec ultra sexy qui vont se découvrir, mais en même temps on adore tellement) mais il y a plusieurs circonstances qui m’amènent à vous dire que ce fut une lecture délicieuse. Tout d’abord les protagonistes principaux sont justes génialissimes et attachants par leurs caractères et leurs principes. Leurs dialogues sont pimentés par de sacrés joutes verbales. On suit leur évolution et notamment celle de Mina dont les différentes étapes vont lui permettre enfin de se libérer psychologiquement, de s’affirmer et de s’aimer en tant que telle. Mina et Connor sont entourés de joyeux lurons. Ils sont juste formidable : tour à tour ils jouent le rôle de conseiller, de protecteur et d’oreille attentive. Une sacré bande d’amis ! Et pour finir les méchants : le côté suspense est très bien maitrisé et bien évidemment nous apprenons des vérités cachées et insoupçonnées.



J’ai apprécié la plume fluide de l’auteure. Une lecture agréable et charmante avec un thème commun mais magnifié par une héroïne « hors norme » et qui est à mon gout trop peu mise en avant dans les romances en général. J’ai adoré les personnages, les scènes cocasses et hilarantes et le message transmis par l’auteure.



« Show me » est à l’image du combat contre ce complexe, il en est devenu une arme charmeuse. Une histoire d’amour comme on les aime.



Pour conclure : une lecture qui m’a séduite et ensorcelée. Je vous la recommande.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Not easy, tome 1 : Show me

Un conte de fées moderne qui a tout pour plaire, et en particulier l'héroïne ! La longueur m'a un peu rebutée au début, j'avais peur que ça traîne en longueurs justement, mais ce n'est pas du tout le cas, et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette romance dans laquelle tout le monde peut s'identifier !



Mina a 23 ans et est étudiante en marketing. Pour payer ses études et son appartement, elle travaille la nuit dans un bar en tant que serveuse. Si elle est très douée dans ses études, elle ne pense pas plaire pour autant à cause de son physique. En effet, ces rondeurs la complexent beaucoup, d'autant plus quand un séduisant jeune homme l'accoste... Elle ne croit pas une seule seconde que Connor est sérieux, qu'elle l'attire vraiment. Mais heureusement, Mina peut compter sur ses amis pour qu'elle retrouve confiance en elle, car ce n'est pas sa famille qui y parviendra...



Le gros point fort de ce roman est sans nulle le personnage de Mina ! Ça fait un petit moment que je me demandais si j'avais déjà lu une romance où la femme est loin d'être parfaite selon les critères de la société ; je crois bien que celui-ci est le premier... et c'est juste génial ! Chacune de nous, ayant beaucoup ou peu de rondeurs peut se retrouver en elle, s'identifier à elle et en tirer de bonnes leçons.

Mina a donc quelques rondeurs qu'elle n'assume d'abord pas du tout. Sa mère et ses deux sœurs, bien sous tout rapport, l'ont toujours rabaissée plus bas que terre. Trop mal habillée, trop grosse... Mina s'est toujours sentie à part dans sa famille, mais les mots ont fait leur effet à la longue. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Connor. Si elle ne le croit pas au début, s'il lui faut même beaucoup de temps, elle a de la chance de pouvoir compter sur ses deux meilleurs amis pour lui redonner confiance en elle. Mina apprend donc à s'accepter chaque jour un peu plus et il se passe tellement de choses dans sa vie que rien n'est redondant ni trop lourd à lire. Les complexes de Mina sont très présents dans sa tête mais elle ne fait pas que de se plaindre, elle a d'ailleurs une façon très drôle de remettre les gens à leur place, quand elle n'a pas confiance en elle ou même lorsque c'est le cas, que les complexes semblent dédramatisés.

On suit donc son évolution aux côtés de son amant, de sa famille (rapidement pour celle-ci, mais ça vaut le coup !), de ses amis de plus en plus nombreux... Mais pas seulement. L'intrigue concerne également sa durée de stage au sein de l'entreprise de Connor (coïncidence quand tu nous tiens...) qui va se révéler bien difficile à cause de certains personnages.

Et tout cela, dans son ensemble, est un réel plaisir à découvrir !



Mina est un personnage agréable à suivre parce qu'elle ne passe pas son temps à se plaindre. Elle est complexée oui, mais elle n'en fait pas des tonnes non plus. Elle apprend à faire confiance et Connor est parfait pour ça ! Tout comme elle, on se méfie de lui, on attend la sentence qui pourrait tomber mais Connor est une perle dans son genre. C'est le mec typique que l'on aimerait toutes connaître.

Ses amis sont pas mal non plus, chacun dans leur genre. Et Mina n'en serait pas là sans eux. Ils l'aident dans tous les moments, qu'elle soit heureuse ou non.

La mère et les sœurs de Mina sont de vraies pestes, j'ai du mal à comprendre comment tant de haine soit possible au sein d'une même famille. Ceci est expliqué mais quand même. Sans parler d'autres personnages complètement fous, et dans le mauvais sens du terme...



Mais tout ce mélange donne une bonne intrigue, où la réussite (ou non) du stage de Mina a autant d'importance que la romance, ce qui fait qu'on ne se lasse pas de cette dernière. Au contraire, on attend toujours un rebondissement sur le couple vu les révélations qui tombent...

Un beau conte de fées moderne façon Cendrillon, où l'héroïne principale est un vrai régal à suivre, notamment pour sa repartie.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Track's Attraction

Je trouve que la couverture ne lui donne pas une bonne image, j'aurais aimé quelques chose de beaucoup mieux! Des les premières lignes j'ai été happé par l'histoire. Je l'ai littéralement dévoré. On y découvre Gaël, un homme au fort caractère, qui cumule les coups d'un soir sans attache et qui est en plus très sexiste et arrogant. Alix, un petit bout de femme qui n'a pas froid aux yeux quand il s'agit de se démarquer surtout dans un milieu d'homme, elle sait taper du pied quand il faut. Les courses de moto professionnelles sont un milieu réservé aux hommes... Ou pas. J'ai adoré le fait que l'histoire se passe dans le domaine du sport mécanique. Alix doit montrer qu'une femme s'est aussi piloté un engin qui peut monter jusqu'à 320km/h. Il y a pas mal de personnages secondaires mais contrairement à d'autres romans que j'ai pu lire, on sait qui est qui et qui fait quoi. J'ai apprécié tout les personnages secondaires qui ont chacun un rôle important dans l'histoire. J'avoue qu'après cette magnifique histoire, il va être difficile pour moi de commencer une nouvelle lecture, j'ai adoré, un vrai coup de coeur pour moi
Commenter  J’apprécie          00
Track's Attraction

Une fois de plus, j’ai dévoré une histoire de Loraline. Mais cette fois, c’est à quatre mains que cette histoire a été écrite et ça a super bien fonctionné. C’est dynamique, addictif et cette pointe de suspense autour du personnage d’Alix m’a tenue en haleine. Difficile de m’arrêter pour retourner dans la vie réelle de temps en temps 😅. Ces 600 pages sont passées en un clin d’œil.



Je me suis très vite attachée au personnage d’Alix. Elle a un rêve, qu’elle a longtemps partagé avec son frère mais maintenant, c’est à son tour d’être pilote. Et ce n’est pas facile de se faire une place dans ce monde d’hommes quand on est une femme. L’accueil que lui réserve Gaël, un autre pilote, ne va pas aider. Elle va devoir bosser encore plus dur pour montrer qu’elle a totalement sa place au sein de cette équipe et de cet univers. J’ai adoré leur relation et son évolution. Au début, j’ai détesté Gaël avec ses propos misogynes mais petit à petit, il change. Alix prouve qu’elle a sa place mais leurs échanges restent explosifs, comme je les aime.



J’ai découvert la plume de Pascale, ce qui m’a donné envie de lire ses autres romans pour me faire un avis sur sa plume seule. Une chose est sûre : ce quatre mains fonctionne et j’espère qu’il y en aura d’autres.
Commenter  J’apprécie          00
Track's Attraction

Les auteurs nous font découvrir ce milieu difficile des courses de moto, et j’ai beaucoup apprécié ces 2 plumes qui se confondent complètement. On se laisse entraîner dans ce roman où la passion et la compétition sont hyper addictif. L’histoire oscille entre les moments électriques entre ces personnages aux caractères bien trempés et l’ intrigue annexe qui apporte un second rythme à ce roman.

Gaël fait partie de ces personnages que l’on déteste au départ, que l’on découvre petit à petit, et que l’on vient à aimer profondément quant on a enfin décerné l’homme qu’il est!

C’est une vrai découverte du monde de la moto pour moi et j’ai adoré !
Commenter  J’apprécie          00
Track's Attraction

J’avais suivi le début de cette histoire sur Fyctia et j’avais hâte d’enfin connaître le dénouement.



Gaël, c’est le mec qu’on adore détester, le C…… par excellence, quand il se rend compte que le nouveau pilote et une femme c'est impensable pour lui, elle ne pourra jamais les suivre. Il est clairement contre ce nouvel ajout, elle n’a rien à faire là et il ne manquera pas de lui faire savoir en étant carrément imbuvable.



Alix accède enfin à son rêve et elle n’est clairement pas là pour se faire malmener, c’est une battante et elle fera tout pour démontrer qu’elle a se place dans l’équipe. Si ce macho, là cherche, il va la trouver…



On ressent tout de suite cette attirance entre eux, les piques et les joutes verbales vont fuser, et ça va faire clairement des étincelles. La guerre est déclarée… Mais bientôt elle va se rendre compte que la plus grande menace vient d’ailleurs.



J’ai passé un excellent moment avec Alix qui a un caractère de feu, mais aussi cette fragilité qu’on va découvrir au fil des pages. Gaël est bien plus qu’il ne le montre, il est blessé depuis son enfance, mais il va se rendre compte que les apparences peuvent être trompeuses, j’ai aimé le voir évoluer et se remettre en question.



Un 4 mains qui est passionnant et palpitant, l’univers des courses m’a toujours passionné donc j’ai été ravie de retrouver cette adrénaline que je ressens quand je lis ce genre d’histoire. La passion est bien retranscrite ainsi que les liens qui lient les membres du staff, j’ai particulièrement aimé Antonio même si Mack n'est pas loin derrière.



Une immersion totale dans le monde de la moto avec un ennemie to lovers intense ainsi qu’un danger dans l’ombre, le combo parfait pour passer une superbe lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Même pas cap !

Une auteure que j'adore et qui a su me surprendre une nouvelle fois !

Échapper à son père et à sa belle-mère qui accentuent ses complexes concernant ses « kilos en trop », top.

Partir aux Seychelles avec ses copines, le rêve.

Devenir mannequin pour aider sa copine, Satine, clairement pas, mais alors pas du tout envisageable.

Faire ses photos avec Zâl, est une vraie bombe sexuelle, encore moins possible.

Et pourtant… Alors que faire de la proposition de Zâl de profiter de ce séjour pour entretenir une relation d'une durée limitée, mais intense ?



Charlie va être confrontée à son plus insurmontable complexe : son corps, juger trop gros pour certains. Elle va devoir s'exposer avec un groupe de mannequins… J'ai adoré son caractère, ses failles, ses doutes, ses forces. Charlie est adorable et très touchante.

Zâl, un homme canon, gentils, travailleur… Bref, il a tout pour lui. Le book boy friend parfait. J'ai aimé son approche, sa manière d'être, ses paroles réconfortantes. Un coup de cœur pour lui.

Entre eux, rien n'est évident. Comment faire confiance à l'autre quand on doute de soi ? Comment s'ouvrir quand on a été trahi ? J'ai aimé le déroulement de leur relation.

J'ai adoré ce voyage au soleil. J'ai aimé que certains mannequins ne soient pas des clichés de gens sans jugeote. J'ai rigolé avec les copines de Charlie, qui n'ont pas leur langue dans la poche ! Je me suis laissée entraînée par des personnages profonds, une histoire addictive et une plume fluide que j'aime toujours autant !

Alors Cap ou pas cap de le lire ?


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Track's Attraction

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre qui tourne autour du monde de la moto et j’ai été agréablement surprise. Les auteurs ont fait un travail de recherches de dingue pour s’acclimater à ce domaine tout en mettant à l’aise le lecteur, sans le perdre dans trop de détails.



Dès les premiers chapitres, je me suis attachée aux personnages qui sont tous différents. L’arrivée d’Alix dans la team a fait pas mal de ravage et je vous avoue avoir parfois détesté Gaël ! Quel goujat ! Au fil des pages j’ai appris à le connaître et à l’apprécier. Tout comme Alix qui est mon personnage coup de cœur : adorable, tenant tête à cette team assez machiste, elle se fera sa place !

La tension est palpable et Alix va devoir prendre sur elle pour que les choses s’améliorent et que les garçons s’adoucissent un peu. Antonio dès le début a été adorable et j’ai adoré ce personnage ! Il amène toujours un côté joyeux et positif qui fait toujours beaucoup de bien à tout le monde. Sa présence était indispensable pour ne pas que l’ambiance devienne trop pesante et trop difficile pour Alix.



L’histoire est très prenante et on vit le championnat avec eux, on croise les doigts pour éviter un accident et on retient son souffle avant la ligne d’arrivée.

Pour ce qui est du plot twist, il est assez inattendu et j’ai adoré tomber des nues lorsque les masques sont tombés. Qui aurait cru que l’histoire prendrait une telle tournure ? Moi pas en tout cas !



Merci aux auteurs qui m’ont fait passer un très bon moment de lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Track's Attraction

Partenaire de Loraline pour une nouvelle année, je vous présente sa dernière sortie : Track’s attraction écrit en duo avec Pascale Stephens.



Gaël Mervans, pilote moto, beau, ténébreux et parfois imbuvable ne s’attendait pas à voir son rêve virer au cauchemar. Persuadé que la nouvelle saison d’endurance s’avère parfaite, il déchante lorsqu’il découvre le nouveau pilote de son team… Enfin, la nouvelle pilote. Que vient faire une femme sur la piste alors qu’elle serait mieux sur leur calendrier ? Alix Granier touche enfin son rêve du bout des doigts. Elle sait que dans ce monde d’hommes, elle va devoir se battre pour montrer qui elle est. Mais Alix est une vraie battante et Gaël Mervans n’est pas prêt.



D’habitude sur les livres de Loraline, j’y vais les yeux fermés ! Ici, je suis partie avec un peu plus d’appréhension. Les histoires avec les hommes hyper macho, très peu pour moi, je l’avoue et j’étais un peu effrayée en commençant ma lecture. Et pourtant, j’ai été surprise. Alors, effectivement, Pascale et Loraline ont créé leur personnage de Gaël à un point de macho jamais atteint par aucun homme mais en en apprenant sur lui dans quelques chapitres, on découvre un homme différent de ce qu’il montre.



De plus, l’alternance des chapitres entre le point de vue de Gaël et d’Alix est très agréable car cela donne une nouvelle perspective à l’histoire. On se rend mieux compte de qui ils sont et comment ils sont perçus par l’autre.



Cependant, pour moi, j’ai senti un petit déséquilibre entre les deux personnages. Alix était très bien travaillée et j’ai pu m’identifier à elle et mieux la comprendre. Pour Gaël, cela a été plus compliqué pour moi. Son rôle de machiste est très bien incarné, aucun doute là-dessus. J’ai eu un peu plus de mal sur sa « rédemption », lorsqu’il se rend compte qu’il était vraiment con. Lorsque j’ai eu fini le roman, je suis restée sur ma fin quant à lui parce que j’ai eu l’impression que l’histoire s’était finie un peu à ses dépens, il me manque quelque chose pour connaître un peu plus ce personnage.



Pour finir, je voulais féliciter les autrices pour leurs descriptions du monde de la moto et les constructions des personnages autour de nos deux protagonistes. On sent que des recherches ont été faites ou qu’elles s’y connaissent et c’est agréable d’avoir ce genre d’informations sans être submergée mais c’est toujours une qualité énorme que j’apprécie dans les romans de Loraline. Je ne connaissais pas Pascale Stephens mais j’ai été ravie de pouvoir la découvrir dans ce quatre mains !
Lien : https://lesrevesdelea.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Track's Attraction

ᴛʀᴀᴄᴋ’s ᴀᴛᴛʀᴀᴄᴛɪᴏɴ

ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐ /5



«ᴏɴ ᴇsᴛ sɪx ᴘɪʟᴏᴛᴇs. ᴏɴ ᴇsᴛ ᴜɴᴇ éǫᴜɪᴘᴇ ᴇᴛ sɪ ʟ’ᴜɴ ᴅ’ᴇɴᴛʀᴇ ɴᴏᴜs ᴍᴇʀᴅᴇ, ɪʟ ᴍᴇʀᴅᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴛᴏᴜs ʟᴇs ᴀᴜᴛʀᴇs, ᴘᴏᴜʀsᴜɪᴛ ᴍᴀᴄᴋ.»



Hello

On se retrouve aujourd’hui pour parler de Track’s Attractive de Loraline Bradern et Pascale Stephens que j’ai eu la chance de recevoir en Sp. Une romance sportive qui sort des clichés ! Track’s attraction est une histoire remplie de rebondissements et d’électricité !



«ᴊᴇ ᴄʀᴏɪs ǫᴜᴇ ᴊᴇ ɴᴇ sᴜɪs ᴘᴀs ʟᴀ ʙɪᴇɴᴠᴇɴᴜᴇ ɪᴄɪ.»



Un univers de course, la mention de circuit mythique comme le Mans ou Paul Ricard, j’étais obligée d’aimer cette histoire dans laquelle l’adrénaline et le danger côtoient l’amitié d’un team qui vient tout juste de changer. Enfin amitié ? Disons qu’au départ, c’était plutôt mal parti.



«ᴀʟɪx ғᴀɪᴛ ʙɪᴇɴ ᴄᴇ ǫᴜ’ᴇʟʟᴇ ᴠᴇᴜᴛ ᴅᴇ sᴀ ᴠɪᴇ. ᴊᴇ ɴᴇ sᴜɪs ɴɪ sᴏɴ ᴘèʀᴇ ɴɪ sᴏɴ ᴍᴇᴄ. ᴄ’ᴇsᴛ ᴍᴀ ᴄᴏéǫᴜɪᴘɪèʀᴇ, ᴘᴏɪɴᴛ ʙᴀʀʀᴇ, ᴇᴛ ᴏɴ ᴘʀᴇɴᴅ sᴏɪɴ ᴅᴇ sᴇs ᴄᴏéǫᴜɪᴘɪᴇʀs.»



Ici, nous suivons Alix, une jeune femme avec un caractère bien décidé à se faire une place dans ce monde encore trop réservé aux hommes. La voilà donc comme le nouveau pilote de l’équipe dans laquelle concourt Gaël.

Mais quand le jeune homme se rend compte que son nouveau coéquipier est en réalité une coéquipière, il est impensable pour lui qu’elle puisse rester et surtout qu’elle soit suffisamment endurante pour suivre les chronos lors des courses.

Entre les deux, les étincelles fusent, les piques aussi, mais le désir qui émerge de leur haine pourrait bien venir leur mettre des bâtons dans les roues.

💙

J’ai détesté Gaël, en réalité, j'ai adoré le détester et le voir évoluer. J’ai su apprécier son caractère et voir au-delà du pilote trop bougon et macho. Quant à Alix, j’avais un peu peur de son caractère, mais finalement, ç'a matché tout de suite, elle est douce, délicate, mais aussi colérique. Elle met son âme dans sa passion et les épreuves qu’elle doit affronter mon parfois fait mal au cœur.



«ᴇʟʟᴇ ᴍ’ᴇxᴄɪᴛᴇ, ᴍ’éʟᴇᴄᴛʀɪsᴇ, ᴍᴇ ᴛᴇɴᴛᴇ, ᴍᴀɪs ᴇʟʟᴇ ᴍᴇ ғᴀɪᴛ, ᴛᴏᴜᴛ ᴀᴜᴛᴀɴᴛ, ᴘʀᴏғᴏɴᴅéᴍᴇɴᴛ ᴄʜɪᴇʀ. »



J’ai complètement adoré les personnages secondaires qui apportaient cette dose d’humour et de rappel quand il fallait ! Gros coup de cœur sur Mack !

💙

L’immersion dans le monde de la moto est totale et si j’avoue être plus calée en F1 qu’en moto, j’étais curieuse d’en apprendre plus à chaque chapitre. C’était une lecture fluide, prenante et vraiment touchante sur les sujets personnels qui ont été abordés. L’amitié crée dans l’équipe au fil des pages, la compréhension, les prises de conscience, c’était un beau mélange qui a su me faire voyager !



«ᴊᴇ ɴ’ᴀɪ ᴊᴀᴍᴀɪs éᴛé ᴀᴍᴏᴜʀᴇᴜx ᴀᴠᴀɴᴛ, ᴊ’ᴇssᴀɪᴇ ᴅᴇ ʙɪᴇɴ ғᴀɪʀᴇ ʟᴇs ᴄʜᴏsᴇs.»



Je réitère que ceci ne reste que mon avis, mais si vous aimez l’adrénaline, les enemies to lovers sur fond de danger, alors foncez !



Bonne Lecture !



Commenter  J’apprécie          00
Track's Attraction

J’ai eu un gros coup de cœur pour cette merveilleuse romance.

J’avais découvert le début de ce roman sur Fytcia lors d’un concours et j’avais hâte de pouvoir lire ce roman en entier.

J’aimais déjà la plume de Loraline et de Mina séparément et ce sont deux valeurs sûres pour moi. Je trouve que leurs deux plumes vont merveilleusement bien ensemble.

Elles ont toutes les deux des plumes addictives et belles.

J’ai adoré découvrir ce 4 main. C’est une tuerie. Une fois, ma lecture commençait, j’ai été vite happé par cette histoire.

J’ai eu du mal à lâcher le livre, il m’a tenu éveillé la nuit.

Malgré le nombre de pages, j’ai lu très vite cette romance, je n’ai pas vu le temps passé et je ne voulais pas que ma lecture se termine. Je me suis attaché aux protagonistes et aux personnages secondaires.

On va découvrir l’histoire de Gaël et d’Alix.

Je me suis vite attaché à Alix, c’est une femme courageuse, déterminer et forte tandis que Gaël, je me suis attaché à ce personnage au fur et mesure que je découvert ce personnage dans le roman.

J’ai adoré voir leur relation évoluer et les tensions.

J’ai apprécié l’univers de cette romance, il y a eu beaucoup de détails et de description, mais c’était très bien dosé.

Je ne m’attendais pas à aimer autant ce roman, les auteurs ont su me surprendre plusieurs fois pendant ma lecture.

Ce livre m’a fait ressentir beaucoup d'émotions : de la peur, du stress, du rire…

Je commence bien l’année avec ce livre.

L’histoire est très bien écrite et construite.

Une histoire avec des rebondissements, du suspense et des surprises.

Un bonheur de découvrir cette histoire.

Je recommande à 1 000 % de découvrir ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Track's Attraction

Il s'agit d'un SP en partenariat avec l'auteure Loraline Bradern. Je remercie vivement les auteures pour leurs confiances et l'envoie de ce SP.



Je fais partie des personnes qui préfère découvrir l'ensemble d'un livre une fois fini. Je n'avais donc pas commencé à découvrir l'histoire sur Fyctia. Pour ceux dont c'est le cas, je suis sure que vous retrouverez avec grand plaisir Gaël et Alix.

Je dois dire que j'ai adoré cette lecture, on est proche du coup de cœur. Je connaissais les deux plumes individuellement. J'ai lu toutes leurs romances hors historiques. J'ai trouvé que les deux plumes se mariaient parfaitement. On est sur une totale fluidité. Franchement, c'est un beau pavé, mais pour moi il était encore trop court tellement j'étais dedans.

On est vraiment plonger dans l'univers du monde de la course. Je ne vais pas mentir, je n'y connais absolument rien. Les auteures ont su apporté les informations et les descriptions nous permettant de comprendre. J'avais presque l'impression d'y être tant cela était précis (la je sens bien la touche spéciale Loraline et son soucis du détail).

Je m'attendais à une relation tendue, avec pas mal de tension et j'ai été plus que servie. Par contre, il y a un bon plot twist auquel je ne m'attendais pas. J'ai été bien surprise. Une fois dedans, je me suis mise à faire plusieurs hypothèse pour comprendre. Je ne suis pas peu fière de pouvoir dire que la première que j'ai fait était la bonne. Bon cela ne m'a pas empêché de hurler vers la fin. En même temps même si c'était mon hypothèse, je ne voulais pas y croire.

Concernant, les intrigues secondaires notamment au niveau de Gaël, je les ai trouvé intéressante. Je pense qu'elles auraient pu être un peu plus exploité, même si vu la taille du livre je comprends que les auteures n'aient pas voulu trop poussés. Pour moi, les auteures ont su apporté toutes les réponses et fermer les arcs des intrigues.

Et quoi de meilleur pour la fin que de vous parler de notre couple préféré. J'ai adoré leur relation. Elle partait mal, on ne va pas se mentir ! Il y a beaucoup de tensions. Elle monte jusqu'à exploser. Gaël est vraiment un 10 mais... Je reconnais au début, on se dit que c'est vraiment un petit con. Mais en apprenant à la connaître on se fait un autre avis. Alix est très attachante, j'ai vraiment apprécié ce personnage.

Pour conclure je dirais que c'est un excellent livre à découvrir de toute urgence ! Il vient juste de sortir alors c'est le moment de foncer. Vous avez eu des bons d'achats en librairie ou de l'argent à noël ? C'est le moment de craquer !!
Commenter  J’apprécie          00
Track's Attraction

Mais ouiiii quel bonheur de pouvoir lire cette histoire dans son intégralité après l'avoir découverte dans le concours fyctia !

Il me hatais de découvrir ce qu'il adviendrait d'Alix et Gaël et autant vous dire que je n'ai pas été déçue !



✒️ Cette histoire dans le milieu de la course d'endurance moto est intense.

Entre les scènes sur le circuit et toute l'intrigue qui est menée à côté, il n'y a aucun moment de creux.

J'ai dévoré ma lecture tellement j'ai été immergée dans ce monde passionnant.

Il faut dire que les plumes de Loraline et Pascale se complètent à merveille. C'est toujours autant de plaisir de les lire.

La précision des détails de ce monde lequel on plonge est parfaitement dosé ce qui permet un réalisme toujours aussi impressionnant.



🏍 Quant à nos protagonistes comment résister à Alix la pilote émérite. Cette bombe brésilienne aussi belle que douée. Elle s'affirme dans ce monde machiste face à un Gaël le beau gosse qui lui est de la misogynie. Ce coq ne fera aucun cadeau à qmcelle qui va lui en faire voir de toutes les couleurs. Le tout avec une équipe très attachante avec des personnalités bien marquées. Une histoire riche en intensité qui allie admirablement émotions, humour et suspens !



Je vous recommande vivement de vivre cette course et le mega plus ... il est dans l'abo Kindle impossible de ne pas craquer !

Prêt à enfourcher le 2 roues comme moi ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pascale Stephens (163)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
62 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}