AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pascale Stephens (151)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Not easy, tome 1 : Show me

Mina est une jeune femme qui a pris son indépendance pour échapper à l'intransigeance de sa mère et de ses sœurs qui sont à l'opposé d'elle. Alors qu'elle travaille dans un bar, en tant que serveuse pour payer ses études, elle fait la rencontre de Connor, un homme au charme dévastateur. Qui est-il ? Pourquoi semble-t-il s'intéresser à elle ? Cette romance démarre très fort, en effet, notre héroïne est assaillie par Deirdre, une jeune femme aux allures de mannequin, pourtant Connor, prend sa défense, alors que quelques minutes plus tard, il tente de s'excuser, Mina, l'envoie bouler. Quel n'est pas sa surprise, le lundi, d'avoir affaire à Connor, lorsqu'elle commence son stage. Pourra-t-elle travailler avec lui ? Se souviendra-t-il d'elle ? Une très belle romance qui m'a pris aux tripes, captivée, ému, fait grincer des dents, oui, oui, j'ai pesté, j'avais qu'une envie secoué et dire leurs quatre vérités à la mère et aux sœurs de Mina. J'ai été scotché face à certaines révélations. Je dois bien avouer que quand j'ai fait la connaissance des amis de Connor, je me suis exclamé, wahou, même si Val, lui en particulier, m'as rendu assez curieuse de par son attitude à le découvrir, et puis il a suffi d'un déclic pour le découvrir et être captivé comme j'ai été captivé par Connor. Ne passez pas à côté de cette pépite, vous succomberez, j'en suis certaine à la plume de Pascale et l'histoire de Mina et Connor. Pour ma part, j'ai hâte de savoir qui sera le héros du second tome, même si j'hésite entre deux personnages et de retrouver et ça, je l'espère Connor et Mina.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Track's Attraction

Partenaire de Loraline, j'ai la chance d'avoir lu Track's Attraction.

Si vous voulez du machisme, de la testostérone, un monde réservé généralement aux hommes et bien vous serez servi.

Quand Alix se présente pour entrer comme pilote de moto, ses performances font que le patron décidé de l'embaucher mais...... Surprise, Alix est une femme.... Ail ail ail ! Rien de tel pour réveiller le côté macho des autres pilotes

Prête à tout pour réussir, elle ne va pas se laisser faire et va avoir de la repartie, surtout envers le meilleur pilote Gaël. Il ne va rater aucunes occasions de la taquiner, de l'énerver.

J'ai vraiment eu l'impression de le retrouver au milieu de cet univers très particulier, la sensation d'assister aux entrainements tant les descriptions sont réalistes.

Je ne peux que vous recommander de lire ce livre. Vous serez tenu en haleine jusqu'au bout.

Commenter  J’apprécie          10
Même pas cap !

Ce livre je l’ai découvert grâce à une amie pour qui il a était un coup de cœur. Alors ce n’est pas mon cas MAIS ça était une excellente lecture ❤



Charlie est une jeune femme ronde, avec des formes et cela la complexe depuis des années. Surtout avec une expérience qui a totalement détruite sa confiance en elle. Je dois dire que je me suis identifiée à Charlie et son mal être. Malgré ses réticences, elle se retrouve à poser pour de la lingerie au côtés d’un mec au physique de Dieu Grec : Zal. Et la jolie brune pulpeuse ne le laisse pas indifférent.



Cette romance est pleine de bienveillance et d’humour. Surtout grâce au trio Charlie/Satine/Diane. On veut toutes les meilleures amies comme elles &#xNaN elles sont toujours aux côtés de Charlie et se battent bec et ongles pour lui remonter le moral. Et que dire sur Zal, c’est le mec parfait par excellence. Il ne s’arrête pas au physique de la jeune femme ( il aime son corps tel qu’il est), mais surtout il lui apprend à s’aimer telle qu’elle est, à avoir confiance en elle et son charme. Il lui apporte la confiance et l’amour dont elle manquée ❤ c’est un amour,.



En bref, une magnifique romance qui m’a fait sourire et réchauffée le cœur. L’amour n’a pas de limite de taille 🥰
Commenter  J’apprécie          10
Speedgame

Un pilote tête brûlée, une journaliste têtue : de quoi faire des étincelles...

Franz n'est plus cet homme joyeux qui profite de la vie. L'étincelle espiègle qui brillait dans ses yeux s'est éteinte. Ses seules passions: l'adrénaline, la vitesse et les femmes qu'il consomme.

Alors quand une jeune journaliste débarque dans sa maison familiale pour un reportage qu'il n'a même pas validé, il sent les embrouilles arriver.

Et pourtant, si cette petite chose insignifiante était ce qui manquait à sa vie ?

Mais encore faut-il réussir à communiquer et à se comprendre.

J'ai adoré le personnage de Franz. Il n'est plus qu'une coquille vide et pourtant il renferme un cœur tellement grand.

Il souffle bien le chaud et le froid.

Zoé a peur des Bad boy. A cause de son passé elle ne fait plus confiance à ces mecs qui font tourner toutes les têtes.

Mais l'amour a ses raisons que la raison ignore .

Comment combattre cette attirance qui la dévore?

L'univers de la moto est bien présent, avec une immersion cette fois dans l'enduro et sa course mythique le Bol d'Or.

J'ai également eu le plaisir de retrouver Clem et Nate de Speed Way

J'ai dévoré cette romance. Si vous aimez les pilotes, l'adrénaline, avoir chaud et les enemiestolovers vous allez vous régaler.
Commenter  J’apprécie          10
Dear Mary

Dear Mary est un livre que j'ai beaucoup apprécié pour sa légèreté et surtout pour ses rebondissements. Lire les aventures de Claire et Mary nous pousse également à la réflection sur le statut de la femme du 19 ème siècle et du 21 ème siècle.

La romance est un peu prévisible mais on se laisse porter par l'histoire
Commenter  J’apprécie          10
Même pas cap !

~ Quel jour de retrouver la plume de Pascale que j’ai découvert il y a plusieurs années avec sa série Not Easy, qui fut un coup de cœur. J’adore toujours autant sa plume qui m’a fait voyager entre Paris et les Seychelles. Un roman qui booste la confiance en soi même si comme beaucoup de femmes on n’a pas la taille mannequin. Un hymne au body positive, qui fait un beau pied de nez aux préjugés. Une plume qui vous transporte au fil des pages, qui vous émeu, vous fait rire, qui vous met en colère pour mieux vous adoucir, un réel moment de bonheur.

~ Charlie est une jeune femme un peu ronde qui cache ses kilos et son mal-être depuis des années. Elle fait face tant bien que mal face à la médisance des gens et de sa propre famille. Mais heureusement elle a des amies en or, qui la comprennent d’un regard et la soutiennent. Elles ont d’ailleurs décidé de la kidnapper pour partir aux Seychelles afin de se détendre, enfin ça c’est ce qu’elle croit. Car la raison est toute autre, Charlie va devenir malgré elle mannequin pour une gamme de vêtements « Pulpeuses » et comment réussir à se montrer en sous-vêtements quand on ne s’aime pas. Heureusement son partenaire sera trouver les mots pour lui révéler la beauté qui se cache sous ses vêtements.

~ Zal est un mannequin au corps de dieux grecs, qui se retrouve sur l’île paradisiaque pour un shooting, mais ce n’est pas vraiment son métier il étudie pour être kinésithérapeute. Mais un changement de plan lors de celui-ci va faire qu’il sera en binôme avec Charlie. Ce qui est loin de lui déplaire, mais il va vite devoir l’aider à supporter et dépasser ses complexes pour que le shooting est lieu. Pour cela il fera preuve de patience, de douceur, de persévérance, et s’il faut lui prouver combien elle est belle en lui dévoilant son désir pour elle pourquoi pas ?

~ Une romance pétillante avec deux personnages un peu brisé côté cœur, qui sont loin d’imaginer qu’ils seront la clé de leur bonheur. Eux si différent mais si attachant ensemble, certes il faudra surmonter les obstacles mais à deux ils seront plus fort. Mention spéciale pour les amis de Charlie Diane et Satine que j’ai adoré. Un roman à découvrir sans tarder qui fait du bien au moral.
Commenter  J’apprécie          10
Même pas cap !

Charlie est une jeune femme qui est fort complexée par son poids. Elle travaille dans un garage mais pendant quelques jours elle va devenir la nouvelle égérie d’une collection : pulpeuse grâce à la patronne qui a eu un véritable coup de cœur pour Charlie. Elle est gentille, douce mais elle n’a pas confiance en elle ni en son physique sûrement a cause d’une belle-mère qui veut absolument la faire maigrir ou le meilleur ami de son frère qui n’a pas hésité à la dénigrer avec ses copains le lendemain matin où ils avaient passé une nuit sans disant fabuleuse ensemble.

J’ai bien aimé qu’au fur et à mesure du roman, on va voir Charlie évoluer, elle va prendre confiance en elle et en ses courbes, telle qu’on va la voir s’ouvrir, s’amuser, découvrir l’amour tout cela grâce à Zâl mais aussi au soutien de ses deux meilleures amies. Je me suis assez reconnue dans Charlie, par rapport à son complexe par rapport à son corps étant une jeune femme rondes avec des formes, en ayant ses regards ou opinions d’autrui sur la manière de vivre, sur ce manque de confiance en elle mais aussi des hommes qui en ont à son égard.. Quand à Zâl c’est un jeune homme qui a besoin d’argent pour ses études de kiné mais aussi pour aider sa mère qui a des fin de mois difficile vu qu’elle élève encore son frère et sa sœur. Il est donc mannequin pendant son temps libre ce qui lui permet de joindre les deux bouts même si cela ne l’intéresse pas plus que cela. Zâl connu comme le célèbre mannequin très beau et sexy ce qui est véridique mais quand on apprend à le connaître il est aussi patient, attentionné, gentil, doux, intelligent et prévenant. Zâl va permettre à Charlie d’avoir plus confiance en elle et en ses forme, de croire à une relation possible et lui montrer que des hommes sont attirés par les femmes rondes. Il a ce côté touchant parce qu’il a vécu une relation passé qui l’a profondément blessé donc il recherche rien de sérieux mais sa rencontre avec Charlie va dans un sens tout basculer.

La relation de Charlie et Zâl, ils se rencontrent aux Seychelles et grâce à certains événements, ils devront poser ensemble pour la collection Pulpeuse. Alors que Charlie est complexé par son corps de ronde et qu’elle n’a pas conscience en ses atouts physiques, Zâl va lui prouver qu’elle plaît aux hommes et que son corps le rend complètement fou de désir. Ils vont entamer une relation basé que sur le sexe pendant la semaine sur île mais aucun des deux ne s’attendait à rencontrer l’amour lors de ce voyage. Il va réussir à se rapprocher d’elle, à lui redonner confiance en elle, lui faire découvrir à quel point elle peut être aimer par quelqu’un mais le retour en France et les démons de chacun de sont jamais loin. La relation est belle, touchante à sa façon tout en les chamboulant l’un et l’autre. Il y a quelques scènes dans le roman mais je les ai trouvé belle , sensuelle, intense et torride aussi par moment.

En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance de Sattine ( alias Satanas ) et Diane ( alias Diabolo ) qui sont les deux meilleures amies de Charlie depuis le jour où elles se sont rencontrées dans un centre de régîme, des femmes qui ont des formes et qui les savent le mettre en valeur tout en étant fière. Deux jeunes femme foldingues qui ont leurs caractères bien à elle mais aussi adorable, gentille sur qui ont peux compter à tout moment.

On va également rencontrer les parents de Charlie chacun a refais sa vie avec un conjoint différent suites à leur divorce. Il y a la mère de Charlie qui a un compagnon qui s’appelle Patrick, un homme qui possède une entreprise et qui est très riche. Ils vont une vie très aisée faites de voyages, d’événements caritatifs. La mère de Charlie est quelqu’un de vaniteux, qui ne pense cas elle, qui croit que sa fille n’a pas droit au bonheur étant qu’elle est ronde et son compagnon n’est pas mieux vu qu’ils ne comprend comment quelqu’un peut avoir envie de Charlie mais surtout en temps que mère elle ne veut rien. On va également faire la connaissance de Richard qui est le demi-frère de Charlie, un jeune homme gentil, bon, à l’écoute et qui adore sa demie-sœur. Il est fiancée un mannequin qui s’appelle Mabel qui même selon les apparences est vraiment très sympa. On va également faire la connaissance du père de Charlie. Il s’est remarié avec une femme qui s’appelle Dominique, il y a quelques années et celle-ci n’hésite pas à rabaisser Charlie sur son physique à chaque rencontre. En plus entre son père et Charlie, ils ne sont pas proche. Leur relation consiste à des chèques envoyés pour l’anniversaire de sa fille et à la rabaisser sur son physique, on dirait qu’il a honte d’elle. On va aussi rencontrer Maxime qui est le meilleur ami de Richard, un garçon très beau qui plaisait à Charlie quand elle était adolescente. Il a été sa première fois mais cela était un pari et depuis elle est complexe par son corps à cause de lui. On va aussi rencontrer Paula Stacci qui est la patronne de Satine, elle est créatrice de mode, une styliste de renommé et elle a crée une nouvelle collection qui s’appelle pulpeuse. Une collection destiné aux personnes ayants des formes, elle voudrais que Charlie soit son mannequin pour cette campagne. Faut savoir que Satine est l’assistante de Paula. C’est une femme qui sait ce qu’elle veut, qui n’a pas sa langue dans sa poche mais qui est passionnée par son métier. On va rencontré Georges qui est l’oncle de Satine qui gère l’hôtel où elles logent aux Seychelles. Un homme bon qui affectionne sa nièce par des prénoms très mignon. On va rencontré d’autres mannequins telle que Betty, Petra, Raph, Hans et Gianni qu’on va pouvoir mieux connaître au fur et à mesure du roman. On va aussi rencontrer la famille proche de Zâl qui sont gentil, attentionné, aimant et qui vont tout pour avoir dans leur pouvoir pour vivre mee si ils ont du mal à joindre les deux bouts à la fin de mois. Lors de la lecture de ce roman, celui-ci m’a fait voyager en France mais on va très vite s’envoler aux Seychelles avec ses paysages paradisiaque, le soleil, la chaleur… qu’on est imprégné tout au long de la lecture. Une lecture parfaites en été ou durant de belles journées ensoleillée.

Les chapitres d’alternes entre le point de vue de Charlie et Zâl ce qui permet de comprendre leur rencontre, ce que chacun va apporter à l’autre dans cette relation ( Charlie va retrouver confiance en elle, en sa beauté et en l’amour alors que Zâl va s’investir dans une relation qu’on ne croyait pas pouvoir suites à sa précédent relation compliqué cela va lui demander un travail sur lui, de la confiance, de la sincérité, il va se rendre compte qu’il se projette dans une relation sérieuse alors que c’était pas prévue.. on va également ressentir les émotions, l’évolution de leurs sentiments tout en mettant quelques épreuves à surmonter sur leur chemin de l’amour. L’autrice a su abordé des sujets telle que la grossophobie, la confiance en soi, l’amitié, la famille, la mode pour les personnes ronde, les préjugés, le milieu mannequin et ses aprioris.. La plume de l’autrice est fluide, très agréable à lire, prenante et addictives. Une lecture parfaite pour l’été qui ne peut que vous faire passé un superbe moment de lecture ! 💕
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Même pas cap !

Charlie a 25 ans et quelques kilos en trop !

Elle en est suffisamment complexée, mais ses proches n'hésitent pas à remuer le couteau dans la plaie à toute occasion.

Alors qu'elle va devoir supporter une soirée en famille, pour ses 25 ans, ses 2 meilleures amies Diane et Satine l'embarquent aux Seychelles pour un voyage surprise.

Une fois arrivées là-bas, Charlie découvre qu'elle va devoir poser en tant que modèle non professionnelle pour la patronne de Satine.

Autour d'elle, des mannequins professionnels à la plastique parfaite ne font que renforcer son sentiment de honte vis à vis de son corps.

Alors que Zâl, l'un des top model avec qui elle doit poser s'approche d'elle, la souffrance du passé l'empêche de vivre pleinement les choses.



J'ai adoré cette romance rafraichissante et si positive.

J'ai lu les premiers chapitres la boule au ventre tant ce que vit Charlie m'a remuée.

On peut compter sur l'optimisme et l'amour de ses amies pour passer de jolis moment de complicité et de solidarité mais aussi et surtout de rire.

Charlie est une femme actuelle qui a été bercée par des illusions, des insultes parce qu'elle ne rentre pas dans les normes standards. Mais grâce à la bienveillance et l'attraction de Zâl, Charlie va se révéler et se réconcilier avec son âme et son corps.

Zâl ... mon coup de cœur de cette histoire. J'ai adoré ce personnage tant il dépasse les préjugés et les apparences. Un vrai mec bien !

J'ai adoré ce voyage au soleil et cette jolie leçon de résilience.



Même pas cap met la femme ronde à l'honneur. Merci Pascale Stephens pour cette romance si touchante et body positive qui est un énorme coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          10
Dear Mary

Voici une jolie romance historiquo-contemporaine.



Claire est un personnage fort et sensible à la fois. Et les bouleversements qu'elle traverse sont intéressants. ils vont la mené à découvrir les secrets de la famille qui l'héberge mais pas que !

Un petit plus sur l’expérience d’Alexander, aurait été top. Car ça m'a paru presque trop simple, trop rapide.

Commenter  J’apprécie          10
Speedgame

Alors que j'avais adoré quelques autres romans de Pascale Stephens, je suis malheureusement passée à côté de Speed Game qui est le spin off de Speedway. Je pense que je n'ai pas réussi à adhérer aux héros dès le début et qu'il n'a pas su me conquérir au fil des pages.







Franz Kreuger est un champion de 32 ans qui brûle la vie par les deux bouts et qui se fiche complètement de ce que les autres pensent de lui. Ses sponsors , il ne les respecte pas assez pour s'investir dans sa carrière. Il n'est qu'une tête brûlée qui ne répond qu'à ses envies. Alors oui il est très doué sur une moto mais comme certains membres de son staff vont lui faire remarquer , il n'est pas irremplaçable. Son agent Gus Kempt est obligé d'en venir à certains subterfuges afin de l'obliger à aller dans le bon sens mais même dans un virage dangereux, il continue d'accélérer au risque de se planter complètement. Alors oui il a vécu des drames qui l'ont amené à se renfermer comme une huître mais doit il pour autant piétiner les autres et n'en faire qu'à sa tête? De plus , j'ai trouvé son attitude vis à vis des femmes abjectes. Certes , elles sont consentantes et conscientes qu'il ne cherche qu'une seule chose et cela n'a rien à voir avec l'amour. Il prend et il jette aussi vite qu'il fait un tour de piste. Son attitude de défense vis à vis de la journaliste qui est venu l'interviewer fait partie du personnage mais m'a conforté dans l'idée que je n'arriverai pas à apprécier ce personnage. De plus son langage cru ajoute une couche à l'ensemble.







Zoe Valeroy est une journaliste qui a une certaine forme de caractère mais qui ne parvient pas ni à faire entendre raison à sa boss ni à percer la carapace de cet héros si particulier. Elle part en mission en reculant face à ce qu'elle doit réaliser et il faut aussi avouer qu'elle part avec de sacrés a priori mais justifiés par l'image qui se dégage de Kreuger. Il est odieux dès son arrivée , il est dans la provocation et il mettra un point d'honneur à mettre mal à l'aise Zoe mais aussi à s'enfoncer dans son personnage qui en devient limite caricatural. J'aurais aussi sans doute aimé plus de poigne et de résistance de la part de cette journaliste qui semble bien vouloir faire son métier. Son amie Jackie est amusante mais nous sommes aussi parfois dans la caricature. J'aurais donc aimé plus de profondeur notamment concernant l'histoire de sa soeur, ce qui a forgé celle qu'elle est devenue et qui a aiguillé sa vie sentimentale.







Bref, vous l'aurez compris , je suis passée à côté de cette histoire mais mon avis n'est pas parole d'évangile et je vous laisse vous faire votre propre opinion. Pour ma part, j'aurais aimé qu'on tombe moins dans les clichés du bad boy qui s'enivre d'alcool et des femmes pour oublier une souffrance . J'aurais aimé plus de développement des passés des héros mais je le répète, cela n'est que mon simple avis.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Speedgame

J'ai beaucoup aimé ce livre. Une lecture fluide, légère remplie d'amour, d’adrénaline, de compétition.



Zoé est une jeune journaliste? on l'envoie pour faire un article sur un pilote de moto, le genre Bad boy qu'elle déteste et qui lui a valu la perte de sa sœur il y a 10 ans.

Franz, pilote de moto. Homme arrogant, prétentieux mais blessé par la vie.

Que cache-t-il sous sa belle carapace ?

Zoé résistera-t-elle a ce qu'elle s'est défendue depuis des années ?



Les deux personnages m'ont amusées, énervées, attendries. Zoé est une jeune femme timide, qui n'a pas une grande confiance en elle mais qui a un sacré caractère. Elle m'a beaucoup fait rire par sa repartie et son répondant. En face d'elle, Franz, cet homme prétentieux arrogant qui déborde de sex appeal. Le Bad Boy qui ne voit que par le sexe, l'alcool et la vitesse. Il m'a beaucoup énervé. Je lui aurai bien mis des claques par moment.



Merci a l'auteur et aux editions BMR pour leur confiance .

J'ai vraiment appréciée cette lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Mon..
Commenter  J’apprécie          10
Speedgame

J’avais beaucoup aimé speedway mais là j’ai adoré.



Si je devais résumé cette belle histoire d’amour ce serait avec le mot douceur. Zoé est toute douce mais la progression de son histoire avec le beau Franz (personnage secondaire de speedway ) l’est tout autant. Les événements arrivent et se passent à leur rythme, sans tout précipiter et c’est vraiment très agréable. D’autant plus que la plume de l’auteure accentue ce ressenti. Tout est fluide et les pages se tournent sans que l’on s’en rende compte.



La vraisemblance des différents moments nous permet de nous mettre facilement à la place de Zoé. Tout n’arrive pas dès la première rencontre. Je n’avais pas l’impression de lire une fiction mais une histoire qui peu arriver à une amie.



J’ai beaucoup aimé retrouver Nath et Clémence et bien évidemment Franz de speedway. L’univers de la moto de compétition n’est pas fréquent et il est bien mis en avant dans ces deux romans.



Ce livre est une très belle découverte pour moi et je le recommande chaudement.
Commenter  J’apprécie          10
Speedway

Avant de me lancer dans ce roman, ça faisait quelques jours que je ne faisais qu’abandonner mes lectures sans trouver quelque chose dans lequel je me sentais bien. Et puis là, j’ai commencer Speedway et je l’ai lu en à peine deux sessions de lecture, j’ai adoré !



La romance entre Clémence et Nate est très belle et j’ai vraiment adoré les suivre. Dans cette romance, le deuil a une place très importante, et j’ai été très émue au fil des pages. Le récit est rythmé et on ne s’ennuie pas une seule seconde. On a sans cesse envie de connaître la suite tant l’histoire est addictive. La plume de Pascale Stephens est tendre, légère et contribue grandement à la qualité de l’histoire. Les personnages sont bien écrits et je me suis très attachée à Clémence que j’ai trouvé forte et courageuse malgré les épreuves qu’elle a traversé.



J’ai également beaucoup aimé le contexte de l’histoire, dans le milieu du sport automobile, et plus précisément de la moto (sans pour autant être dans un milieu de bikers). Vraiment, un super roman que je vous conseille ! J’ai passé un superbe moment.
Commenter  J’apprécie          10
Not easy, tome 4 : Take me

Je n'avais jamais lu de romance M/M. face à l'engouement que ce genre provoque chez certaines lectrices, j'étais tout à fait curieuse de le découvrir. Aussi quand BMR, via #Netgalley, m'a offert la possibilité de lire ce titre, je n'ai pas hésité!



Not Easy est le tome 4, mais il peut tout à fait être lu indépendamment des titres précédent. Il raconte l'histoire de Travis, un jeune célibataire frivole qui va tomber éperdument amoureux. jusque là, la trame est plutôt classique. Sauf que ce célibataire endurci est aussi un hétérosexuel convaincu, fils de, frère de, et ex-militaire lui-même. Travis va alors naviguer entre déni et honte, coming out et peur, dans une relation tumultueuse et surtout très érotique avec Tommy.



C'est une lecture addictive : on a hâte, à chaque chapitre, de découvrir ce qui va arriver à ce couple peu commun. Pourtant, il faut bien l'avouer, il n'y a pas de grosse surprises. La famille homophobe, la découverte, le plaisir, l'acceptation...tout est prévisible.





Néanmoins l'enchaînement de situations et le rythme soutenu de ce roman en font une romance agréable à lire. Le style est simple, mais efficace. A emporter sur la plage....sans se compliquer la vie!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          10
Not easy, tome 4 : Take me

N’ayant pas eu l’occasion de découvrir les premiers tomes de la saga Not Easy, je n’aurais manqué pour rien au monde « Take Me » tant il me faisait envie. Il est toujours délicat de se lancer dans une histoire sans avoir lu le reste de la série, car à mon sens on passe à côté de toutes les subtilités incluses par l’auteure. Pourtant loin de m’avoir découragé, ce livre m’a au contraire donné réellement envie de me procurer les précédents.



Pascale Stephens est une auteure remarquable. Elle met en scène des personnages atypiques, réalistes, que j’ai pris énormément de plaisir à rencontrer. Car au-delà du couple que forment Travis et Tommy, je me suis laissé immerger dans l’ambiance cosy et familiale de ce groupe soudé où chacun possède une personnalité propre, mais où tout le monde se rassemble dès lors qu’un problème surgit. L’amitié est une notion essentielle de ce roman et cette cohésion est très agréable durant la lecture.



Pour en revenir à notre duo, j’ai adoré suivre la naissance et l’évolution de leur relation. Ce qui me touche tout particulièrement c’est que Pascale ne s’est pas contentée de nous livrer un magnifique MM, elle a pris le temps de poser son histoire, de la mettre en forme et surtout de nous apporter le plus beau des messages.



L’amour qui transpire de ces pages est sublime, mais complexe. La situation est difficile pour ces deux hommes que tout oppose du moins en apparence. J’ai vraiment apprécié le travail que doit faire Travis, les questions qu’il se pose, l’acceptation dont il doit faire preuve avant de se laisser submerger par ses sentiments. Le chemin est long, fastidieux, bon nombre d’erreurs sont commises néanmoins je reste persuadée que toutes ces épreuves sont nécessaires pour qu’ils vivent enfin leur bonheur au grand jour.



De plus, j’ai beaucoup aimé que les rôles ne soient pas définis, que l’on ne se contente pas d’un schéma classique et que leur relation ne se fige pas. Travis et Tommy sont authentiques, émouvants et sincères. Ils ont réussi à me toucher et même à me faire verser quelques larmes, car la peur et la culpabilité prennent parfois le pas malgré la profondeur de leur lien. Une chose est sure ils ne laisseront personne indifférent.



« Take me » est un livre prenant, sensuel et passionnant. La romance est belle, les rapports enivrants, mais ce roman aborde également des thèmes plus lourds tels que le rejet et l’abandon. Je suis ravie d’avoir pu me plonger dans l’univers de l’auteure que je vais m’empresser de suivre et de lire à nouveau.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          10
Not easy, tome 3 : Save me

J'ai adoré. Beaucoup de sentiments et de passions dans ce livre jusqu'au bout. Les personnages principaux sont juste top et nous font ressortir pleins d'émotions...
Commenter  J’apprécie          10
Not easy, tome 1 : Show me

Je remercie les éditons BMR pour ce partenariat et la confiance qu'ils m'ont encore une fois accordé.



Pourquoi ce livre?



Au début, j'avoue que ce roman ne me tentait pas tant que ça, puis lorsqu'il a été proposé en partenariat, je me suis penchée un peu plus sur le résumé et je me suis décidée et j'ai bien fait!!



L'histoire?



Mina travaille dans un pub le soir afin de payer ses études de marketing. Un soir durant son service elle fait la connaissance de Connor, archétype du beau gosse. La petite trentaine, brun, chef d'entreprise, riche et beau comme un dieu, c'est l'homme parfait. Sauf que Mina, elle, est (selon elle) aux antipodes de la fille susceptible de lui plaire. Elle est ronde, brune et a très peu confiance en elle. Cependant elle se rend compte que Connor peut lui donner cette confiance en elle et qu'il arrive à la comprendre sur beaucoup de point. Et si il était la personne capable de donner un sens à sa vie?





Les personnages?



Je dois dire que le fait que Mina ne soit pas le stéréotype de la blonde parfaite apporte un côté très rafraichissant à la lecture. Certes, elle est ronde et après qu'est ce que ça peut faire? ça en fait un personnage tellement réaliste et auquel on peut aisément d'identifier.

Au début du roman, elle n'a vraiment pas confiance en elle, et son entourage familial n'est pas étranger à ça (Au passage, sa mère, quelle tête à claque!!!). Mais petit à petit, elle commence à prendre confiance en elle, elle sort de sa coquille et j'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage. Certes Connor n'est pas étranger à sa transformation, mais elle l'amorce déjà un peu avant leur rencontre. ça prouve aussi que lorsque l'on se sent bien dans son corps ça se voit à l'extérieur. Mina est touchante, je me suis beaucoup attachée à elle. C'est un personnage qui paraît tellement réel, elle pourrait être l'amie de n'importe laquelle d'entre nous! Elle a également beaucoup d'humour, elle a une répartie acerbe et elle nous offre des situations qui m'ont fait assez rire!

Connor, même si lui ne déroge pas à certains stéréotypes, est un personnage que j'ai apprécié pour la manière dont il met Mina en valeur. Tout au long du roman, il la sublime, l'aide à rayonner, passant presque au second plan à certains moments.



Le style de l'auteur?



Je découvrais ici Pascale Stephens et je n'ai vraiment pas été déçue. Elle a une écriture très dynamique, beaucoup de dialogues et pas mal d'actions. Les pages défilent rapidement et on ne s'ennuie à aucun moment. Comme dans beaucoup de romances, il y a des scènes de sexe explicites mais c'est toujours très bien écrit, jamais cru ou vulgaires.

Une chose est sûre, je lirai d'autres romans de cette auteure car j'ai beaucoup apprécié son style et l'histoire et les personnages qu'elle nous offre.



Mon avis final?



J'ai adoré tout simplement! Même si au début, elle ne me tentait pas plus que ça cette romance, j'aurais fait une grosse erreur de passer à côté.

Le style est très agréable, les personnages sont attachants, la romance est mignonne et attendrissante, et l'auteure aborde des thèmes intéressants comme l'acceptation de soi et le poids du regard des autres. Une romance qui m'a fait passer un excellent moment de lecture et qui m'a permis de découvrir une auteure que je vais suivre désormais.

Bref, si vous aimez les romances, vous pouvez y aller les yeux fermés!



Commenter  J’apprécie          10
Not easy, tome 3 : Save me

J'ai tout de suite voulu découvrir l'histoire de Vale à l'instant où on l'a introduite dans le tome précédent ! En même temps son arrivée tonitruante et son ton désespéré étaient assez comique.



Vale collectionne les filles et et bien décidé à ne jamais tomber amoureux ! Pourtant quand il croise la route d'une petite fille nommée Juliette, il ne sait pas qu'il vient de signer sa perte. En faisant entrer Juliette dans sa vie, il va faire la rencontre de sa grande soeur, Maya.

Maya qui tente comme elle peut de maintenir sa famille la tête hors de l'eau, son père ayant laissé une multitude de dettes avant son décès. Alors pour cette dernière une relation amoureuse est totalement exclue car cela risquerait d'ajouter des problèmes...à ses problèmes !

Mais les sentiments vont s'en mêler, en plus des fameux problèmes de Maya, et Vale et Maya vont devoir jouer avec le feu...qui est déjà bien allumé !



Je ne m'attendais pas à autant apprécier Vale, même si j'avais vraiment apprécié son humour et sa façon d'attirer les enfants (en plus des femmes :P) dans le tome précédent. Ici on lui découvre en plus de cela un grand cœur, meurtri par une trahison mais aussi prêt à aider les personnes qui lui sont proches.

Maya est une très belle personne. Sa façon de supporter tous les problèmes de sa famille et de s'occuper de sa petite sœur (qui est vraiment trop mignonne), sans se plaindre ! Je l'admire beaucoup. Et on ne peut qu'adhérer à ce personnage si touchant et prêt à se battre.



J'ai adoré ce tome, je pense même encore plus les précédents (j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça pour les 2 premiers tomes XD) ! Je suis fan des Bad Boys tatoués coureur de jupons ET au grand cœur, tout ce qu'est Vale ! Et puis Maya qui possède une telle force, qui se bat pour avancer malgré la galère dans laquelle elle est, c'est vraiment très beau à voir.

Quand on se retrouve face à deux personnages aussi forts, aussi vrais, aussi attachants, on ne peut qu'aimer les suivre et découvrir leur histoire.

Bien sûr ce tome-ci rejoindra les deux autres dans ma bibliothèque dès qu'il sortira en papier :P

Après 3 tomes aussi géniaux, j'ai hâte de découvrir le 4ème et dernier tome de la série...
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Speedway

Avec ce roman j’ai été faible, je dois dire que c’est l’univers des courses de moto qui m’a fait me tourner vers cette histoire. Et puis, aussi l’histoire de Clémence. Je me suis toujours demandé comment on pouvait recommencer sa vie après la perte de l’homme de sa vie. C’est un vaste sujet qui sera unique en fonction des personnes à qui cela arrive.



Dès le début de l’histoire, les émotions m’ont submergé, peut-être que j’étais déjà à fleur de peau avant de débuter ce roman, mais je dois avouer que la tension est palpable dès les premières pages. En effet, Clémence a vécu ce drame de l’intérieur, Josh sont fiancé s’est tué en moto, un accident imprévisible qui marquera la jeune femme à vie. Clémence n’a plus goût à la vie, jusqu’au jour où elle va revenir sur un circuit de moto, mais dans l’ombre des coureurs… Était-elle prête ? Les souvenirs l’assaillent, elle lutte sans cesse pour garder la tête hors de l’eau… Et on ne peux que la comprendre, c’est tellement percutant, que l’on en devient fébrile lors de la lecture.



Ce retour dans le milieu des courses de moto va remettre Nate McAffee sur son chemin. Et avec lui, les fantômes du passé vont resurgir. Leur relation ne va pas être simple, je dois dire que leur duo va faire des étincelles. Ils sont très différents l’un de l’autre, mais c’est également une force, tout comme leur relation qui sera parfois plus une relation de force qu’autre chose. Ils ont un passif qu’il sera difficile à mettre de côté, les blessures que Clémence doit soigner sont profondes, et ne seront d’ailleurs peut-être jamais totalement guéries mais aux côtés de Nate l’espoir renaît peu à peu.



Je me suis tout de suite attachée à Clémence, il faut dire que notre héroïne dégage une aura un peu sombre par moment, et on a qu’une envie, que sa route croise à nouveau le soleil. Clémence est indépendante, elle a toujours été obligée de se battre dans ce milieu d’homme, le machisme étant bien évidemment très présent dans l’univers des courses de moto… C’est un élément qui met beaucoup de punch dans l’histoire. J’ai aimé la force de caractère de Clémence, même si j’ai aussi compris ses fêlures et ses réactions tout au long de ce roman. Nate quant à lui est un sacré personnage. La dynamique autour de lui est assez classique, le beau gosse, pilote audacieux et champion du monde qui peut avoir qui il veut dans son lit. L’auteure nous le dépeint comme un mec léger qui ne souhaite pas s’engager, rien de nouveau sous le soleil de la romance, et pourtant j’ai été étonnée par ce que j’ai découvert sur lui. Ici tout est question d’apparence, et attention, elles sont très souvent trompeuses, ne tombez pas dans le piège ^^ C’est donc un personnage qui m’a plu, de par son évolution dans l’histoire.



Dans l’histoire, l’intrigue se situe à plusieurs niveaux, d’un côté l’aspect sportif, avec les compétitions, les relations tendues et dirigées par tous les acteurs des courses de moto et de l’autre côté la relation de nos héros et leurs combats contre leur passé. Le mélange des deux nous donne un contenu explosif, intense, addictif et très rythmé. Préparez-vous à vivre cette histoire à 300km/h !



Il n’y a pas à dire la plume de Pascale Stephens est excellente, pleine d’émotions et de nuances. L’histoire est intense et je l’ai lu presque d’une traite. Tellement je me suis sentie transportée dans l’univers de l’auteure.



En bref, [Speedway] est une romance à sensations fortes. Les personnages captureront votre esprit, vous vibrerez à leurs côtés. La plume de l’auteure m’a totalement convaincue, j’ai trouvé son style très addictif et intense. Les thèmes abordés sont traités avec beaucoup de finesse, et j’ai aimé le rythme infernal de cette romance. Une belle découverte.
Lien : https://lmedml.com/2017/10/1..
Commenter  J’apprécie          10
Speedway

« Speedway » est le troisième roman que je lis de cet auteur après les deux premiers tomes de la trilogie « Not easy ». Ce roman s’inscrit dans un monde ultra masculin puisqu’il s’agit de celui de la course professionnelle de moto.



Clémence a tout pour être heureuse, un homme qui s’occupe d’elle et qui n’hésite pas à la pousser lorsqu’il s’agit de se mettre en avant dans le monde de la moto. Elle est aussi pilote et son professionnalisme n’est plus à prouver désormais. Les débuts ont été un crève cœur pour elle, une femme pilote n’a pas sa place sur les circuits. Certains d’entre eux s’en sont pris à elle ouvertement alors que d’autres lui ont rendu le respect mérité. Clémence vit la vie parfaite. Elle est épanouie et en profite un maximum. Jusqu’au jour où tout bascule. L’accident mortel qui lui enlève son futur mari. La chute est brutale et profonde. Les mots sont blessants et les gestes loin d’être réconfortant. Elle s’enlise dans son malheur et les mauvaises nouvelles n’améliorent pas la situation. Emmurée dans sa carapace elle décide de fuir la France vers l’Ecosse lors d’une occasion qui se présente à elle. Elle pressent alors que c’est le signe qu’elle attendait pour amorcer des changements dans sa vie. Mais parfois seule la volonté n’est suffisante, c’est alors que surgit de nulle part, un homme, son pire ennemi sur l’asphalte, celui qui l’a toujours démontée et qui l’insupporte au delà des mots. Cet homme est Nate, le ténébreux, l’insondable, le détestable, le macho , l’égoïste sans nom, le bad boy du circuit. Celui qui lors des soirées fêtant les vainqueurs se pavanent avec les plus belles filles.



Une rencontre et un pari, les voici partis pour un périple qui sera loin d’être de tout repos !



Cette romance offre de nombreux rebondissements et un final qui, honnêtement, a eu le mérite de me faire flipper ! J’ai beaucoup apprécié les dialogues très présents qui jouent parfois sur les quiproquo ( petite touche de comique qui est agréable dans cet imbroglio de sentiments très sombres) et sur le malaise des personnages. Ces phases sont très bénéfiques pour nos deux héros, elles leurs permettent d’évoluer, de se découvrir et de mettre des mots sur leurs émotions. L’autre point positif ce sont les détails techniques sur la mécanique des motos et sur ce qui est en rapport aux courses de motos. Dès le départ, j’ai senti que c’est un roman écrit avec les tripes et qui a certainement touché l’auteur (sentiment confirmé dans les remerciements de l’auteur). Mais, voilà, plusieurs points me chagrinent. Il est vrai que quand j’entends le mot moto de suite, je l’associe à la liberté. Il vrai que dans le monde de la compétition ce mot là n’a pas du tout sa place. On est oppressés dans ce monde où les coups bas sont de rigueurs, les langues de vipères courantes : en fait tout est permis !! Pascale Stephens a trop bien mis en avant ce point là et ne s’en prive pas. Du coup ça m’a coupé mon sifflet ! Malgré la présence de joyeux lurons, on s’aperçoit vite que la sincérité n’est pas monnaie courante. Tout ceci est accentué par la morosité des personnages qui par ailleurs s’envole trop vite à mon goût. Alors que dans les premiers chapitre on tombe en excès dans la mélancolie (certains passages sont redondants surtout au niveau de l’expression des sentiments et du désarroi de Clémence), on enchaine rapidement sur la redécouverte du plaisir et de la séduction. J’aurais voulu plus de moment casse gueule où tout part en cacahouète, ou du moins le peu qu’il y a, soit plus accentué, plus intense. J’ai trouvé le scénario trop facile !



Néanmoins j’adore toujours autant la plume de Stephens Pascale, j’attends le livre qui révélera tout son merveilleux talent. Je trouve qu’il n’est pas assez exploité !



Malgré les petits points négatifs qui m’ont contrariée, c’est un roman qui plaira à bon nombre d’entre vous : les motos, un homme hyper sexy, une femme qui ne sait plus où donner de la tête et la jalousie sont au rendez-vous.



« Speedway » fera vrombir votre cœur !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pascale Stephens (163)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage

Tout au début, Robinson est accompagné par un perroquet

vrai
faux

7 questions
1044 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}