AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pascale Stephens (151)
Not easy - Intégrale

Un beau moment de détente. Une belle plume qui vous emmène au travers de l'histoire de 4 amis célibataires endurcis. Un peu de rêve et de tendresse dans une période de long confinement.
Commenter  J’apprécie          00
Les Morgan's, tome 3 : Faith

... Un drame, un deuil, un combat. Une très belle histoire avec une plume plaisante mais un manque d’intensité et passion. Les idées sont agréables et prenantes. Une lecture charmante.



Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/08/les-morgans-tome-3-faith-pascale.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Les Morgan's, tome 2 : Curtis

Dans la famille Morgan, il y a un garage, une voiture de collection et quatre enfants terribles. Harry, le grand frère militaire souvent en mission aux quatre coins de la planète, Faith, la soeur invisible mais pourtant tellement présente. Il y a aussi TJ dont nous avons fait la connaissance au tome 1 (chronique à retrouver ici pour se rafraîchir la mémoire https://melimelodegwen.fr/index.php/2019/03/07/les-morgans-1-tj-de-pascale-stephens/). Et puis il y a Curtis.

Autant l'avouer, dans le premier tome, ce n'était pas mon personnage préféré, loin de là. Il apparaissait au moins comme ronchon, voire franchement casse-pieds, rude, injuste, intéressé par tout ce qui pouvait l'enrichir et pas toujours très réglo. Avouez que ça vend du rêve, non?

Alors quand à la fin du tome 1, le particulièrement gracieux Curtis est accusé d'avoir mis le feu au garage pour une sombre question d'assurance, j'avoue qu'il a fallu la force de conviction de TJ pour me convaincre de lui laisser le bénéfice du doute.

Heureusement d'ailleurs que Teresa la bagarreuse ne s'arrête ni au sale caractère de son frère ni aux apparences, ni aux certitudes bien chevillées de l'inspecteur en charge de l'enquête. Heureusement aussi que son amoureux, Darell Cooper, partage cette conviction et dispose des moyens financiers et des relations pour lui fournir une avocate, et pas n'importe laquelle.

Kimiko Shizuoka est une jeune femme qui s'investit pleinement dans son travail. Format de puce, elle compense par des talons vertigineux comme armure de guerre avec son chignon et son tailleur strict et par une ténacité qui lui vaut le surnom immédiat de teigne de la part d'un des clients les plus récalcitrants qu'elle ait eu à défendre.

Refuser d'être aidé pour une question d'orgueil, il faut le faire. Et c'est ce premier réflexe contre lequel Kim doit se battre.

Autant dire que ça va faire des étincelles !

Curtis se donne des airs d'ours sans coeur, mais son passage expresse entre les mains de la justice remet en cause beaucoup de choses, à commencer par sa relation avec sa famille et son beau-frère officieux, en passant par son avenir et par celui du couple qu'il forme avec Pam. Et les sentiments contradictoires que Kim éveille chez lui n'en sont pas les seuls responsables.

Kimiko m'a beaucoup touchée, davantage que je le pensais au premier abord. Le profil de l'avocate carnassière, elle le maîtrise à la perfection, mais dès qu'elle quitte sa panoplie, elle est une toute autre personne, pétrie de tradition culturelle et de toutes les contraintes qu'elle lui impose.

Et ni son amitié profonde pour Piper, sa détective privée, ni le trouble inapproprié que Curtis évoque chez elle ne semblent faire le poids face à ce que l'on attend d'elle.

J'avais déploré, dans le premier volet de cette série, que les choses aillent trop vite entre TJ et Darell. J'étais un peu restée sur ma faim malgré les belles promesses que portait l'histoire.

Rien de tel dans ce second opus. L'auteure nous donne le temps de comprendre les conflits intérieurs des deux personnages principaux, dont on suit tour à tour les pensées. Parfois même, ce sont les mêmes scènes qui sont décrites par l'un puis par l'autre. Elles offrent un éclairage différent et une meilleure compréhension des moteurs de chacun.

C'est d'autant plus nécessaire que les personnages eux-même, malgré le renfort de leurs proches, ont du mal à y voir clair eux-mêmes. Leur tête est une chambre d'ados au bout d'un mois de confinement, un sacré bazar! Quant à cerner l'autre, si bien capable de se cacher derrière ses apparences et son entraînement, bon courage! S'ils arrivent à leurrer leurs proches, inutile de dire avec quelle facilité il est possible de se cacher d'un inconnu... Quoique.

C'est l'une des forces de cette histoire. Malgré tout ce qui les oppose et les sépare, malgré toutes les bonnes raisons pour lesquelles rien n'est envisageable, chacun a une capacité certaine à cerner l'autre... Du moins tant que ça ne concerne pas la question des sentiments où ils sont aussi empotés l'un que l'autre.

L'auteure, par sa façon de dévoiler ses personnages, montre d'ailleurs qu'ils ne sont pas si différents que ça, notamment dans leur façon de concilier le devoir et les aspirations, de s'oublier eux-mêmes au nom de ce qu'ils pensent DEVOIR faire. Et dans ce domaine, Kim offre un personnage peu commun que j'ai beaucoup aimé suivre et une façon de vivre que j'ai découverte avec intérêt, quoi que De la même façon que j'ai aimé l'honnêteté avec laquelle Curtis tente d'analyser ses envies et de rester lucide sur ce qu'il est capable de promettre au point chaotique où se trouve sa vie. Et là, il m'a coupé l'herbe sous le pied en prenant le temps (avec un peu d'aide, mais ça ne lui fait pas de mal) de prendre ses responsabilités.

Le face à face entre les deux forts caractères est touchant souvent, lorsque peu à peu, chacun se dévoile avant de s'enfouir sous une couche de mauvais caractère, ou de mauvaise foi, voire un mélange des deux. Savoureux!

Et puis, s'il fallait une dernière raison qui explique pourquoi j'ai passé un très bon moment de lecture, c'est la façon dont cette histoire s'insère dans une série: on croise régulièrement TJ qui est au coeur de l'histoire de Curtis. Mais on glisse aussi discrètement de quoi donner envie d'en savoir bien plus, sur Harry, sur Faith qui reste toujours aussi mystérieuse, et même sur Piper.

De quoi assurément promettre, qui sait, de nouvelles belles pages.

Des pages que je me réjouis d'avance de découvrir...


Lien : https://melimelodegwen.fr/in..
Commenter  J’apprécie          00
Speedgame

Je tiens particulièrement à remercier les éditions BMR et le site Netgalley pour ce partenariat.



J'ai de suite été attiré par la couverture de ce livre : on y voit la jolie Zoé en arrière plan et au premier plan le pilote de moto Franz Krueger. Et au milieu de l'image on dirais soit un drapeau a damiers ou le sol à damiers qui montre aux pilotes de courses que c'est la fin du tour de course ou de la course.



On y retrouve Zoé qui pour s'être fait une bonne place en tant que journaliste dans l'un des plus grand magazines français à du bosser très dur. Sauf que si elle ne rédige pas un article sur ce fameux pilote de moto de course Franz Krueger sa carrière pourrait s'arrêter là. Il est connu pour sortir avec pleins de filles différentes, pour être ingérable. Elle ne l'a même pas encore vu qu'elle sent que cela va être une galère totale pour rédiger cet article. Elle va devoir vivre deux semaines à ses côtés.



Un roman lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive et remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Hâte de lire d'autres livres de cette auteure qui à une plume addictive.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Les Morgan's, tome 2 : Curtis

Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !

L'histoire commence quand Kimiko, avocate, va voir Curtis dans la salle d'interrogatoire pour l'aider à se défendre sauf qu'il refuse ses services. Kimiko est donc hyper énervée parce qu'elle renonce rarement et ne refuserait pas un service à Darell Cooper, le beau-frère de Curtis.

En effet, Curtis ne veut rien à voir avec Darell, encore moins qu'il lui paye un avocat donc il ne veut pas d'aide de la part de Kimiko. Cependant, vu les lourdes charges qui pèsent contre lui, il finira par accepter.

J'ai adoré le personnage de Kimiko, et en particulier que ses origines soient autant présentes dans ce livre. Elle est hyper forte, elle a un caractère incroyable et elle excelle vraiment dans son métier ! Sa relation avec sa famille est hyper tumultueuse, sauf qu'elle essaye de suivre quand même ce que veut la tradition, même si ça doit gâcher complètement sa vie.

Concernant Curtis, il est rempli de colère. Il sait qu'il n'est pas coupable et du coup il vit extrêmement mal la situation. J'ai également beaucoup aimé son personnage.

Ce qui différencie vraiment ce livre des autres, c'est que les deux personnages principaux ont tout le temps de se découvrir avant de se sauter dessus, j'ai vraiment adoré qu'ils apprennent à se connaitre avant de coucher ensemble.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. J'ai adoré retrouver le style de l'auteure, qui est toujours aussi fluide et agréable à lire. Ce livre est de nouveau hyper addictif, j'ai eu énormément de mal à le poser !

En bref, j'ai adoré ce livre, qui est vraiment hyper addictif ! Les personnages sont aussi très touchants, en particulier Kimiko, pour qui ses origines ont une place importante dans l'histoire. Un grand bravo à l'auteure qui a réussi à faire de ce livre une vraie merveille !
Commenter  J’apprécie          00
Speedway

J'ai eu le plaisir de rencontrer l'auteure à plusieurs reprises lors de salons du livre mais c’était la première fois que je découvrais son écriture. J'ai passé un incroyable moment sur les circuits de course de motos et je vous invite, au plus vite à la lire.



📖 Romance New adult / racing biker



✒️ Narration à la première personne avec double point de vue



🗯️J’ai été portée par des émotions pures durant ma lecture. L'univers des motards de courses était une découverte pour moi, que j’ai beaucoup apprécié, grâce à la richesse des descriptions faite par l'auteure.



Le récit est addictif, je me le suis appropriée de telle sorte que j’avais l’impression que les personnages faisaient partie de ma vie. Ils m’ont manqués quand j’ai dû le refermer. Clémence est une vraie héroïne, elle est forte dans tout ce qu’elle entreprend malgré les nombreuses souffrances qu’elle rencontre dans la vie. À travers les deuils, elle fait preuve de résilience et de courage qui m’ont fait réfléchir sur mes propres expériences.



📌 « Une romance intense faite de renaissance. »



Coup de ♥ pour cette romance


Lien : https://www.lesromancesdecla..
Commenter  J’apprécie          00
Les Morgan's, tome 2 : Curtis

Je remercie NetGalley et BMR de m'avoir envoyé ce service presse. C'était le roman que j'attendais impatiemment de pouvoir lire, le tome un que j'avais beaucoup apprécié nous laissait sur un gros cliffhanger perturbant et frustrant à souhait... C'est maintenant chose faite, je l'ai dévoré. J'ai adoré me retrouver dans cet atmosphère dans lequel Pascale Stephens parvient à nous amener avec les protagonistes, on se sent proche d'eux et on s'y attache d'avantage. Ce tome est donc consacré à Curtis le second de la fratrie Morgan's. Celui ci est pompier et vit avec sa petite amie Pam. Mais voilà qu'un incendie se déclare au garage. Des éléments et témoignages indiquent tout clairement que l'auteur de ce geste criminel est Curtis. Etant pompier il sait comment allumer un feu et des indices sont retrouvés dans son coffre, en somme c'est le coupable idéal. Sauf que c'est trop gros pour être vrai on s'en doute, mais qui peu bien être derrière tout ça? C'est ainsi que va entrer dans leur vie, Kimiko l'avocate de Curtis. Cette femme miniature reflète une beauté et un caractère bien à elle. Petite mais pas faible bien au contraire et elle va le prouver plus d'une fois. Son caractère bien trempé et sa détermination vont être mis à l'épreuve pour innocenter son client mais pas que... Curtis a sa fierté et va mettre toute son animosité envers cette femme qui pourtant veut l'aider. Tous deux vont devoir se dompter en douceur afin de déterminer les causes de cet incendie. Nos deux personnages vont n'avoir de cesse de s'affronter mais on ressent une tension, une alchimie qui opère surtout de la part de Curtis, bien que Kimiko ne s'en rends pas encore compte de ses réels sentiments. Ils ont chacun une carapace qu'il va falloir faire ceder. Dans tout cet imbroglio, il va se passer quelque chose de perturbant, d'inhabituel chez Kim, elle ne va pas bien, il se passe quelque chose et il va falloir lui venir en aide et vite avant qu'il ne soit trop tard... Que se passe t-il, que lui arrive t-il de si important...? Entre secret, affrontement, révélation, duel ce roman nous fais vibrer et endurer une multitudes d'émotions contradictoires.

Vous êtes loin d'en avoir fini avec eux...

J'ai beaucoup aimé que l'auteure aborde le sujet des Japonais avec leurs traditions et leurs modernité. J'ai ainsi appris à mieux cerner leur culture et façon de vivre, ça a été intéressant et enrichissant de connaître certains détails ou expressions. C'est une belle originalité du roman que j'ai principalement aimé et qu'il faut davantage soulever. Pascale Stephens n'a pas eu peur de mélanger les cultures et rythmes de vie des protagonistes, c'est une vraie force dans ce second tome que j'ai littéralement dévoré. Grande admiratrice des romans de Pascale je ne peux que vous conseiller de lire ses romans tous plus beaux les uns que les autres. Une plume addictive, fluide, des personnages forts et des émotions si bien ressenties, un pur plaisir à chaque roman de l'autrice. Si vous n'avez pas encore découvert la famille Morgan's, je vous le recommande sans plus attendre, vous allez vivre de fortes situations et être très vite embarqué dans leurs vies trépidante où il ne manque pas de rebondissements. Foncez.



● NOTE: 4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00
Les Morgan's, tome 2 : Curtis

Suite de la sage sur la famille Morgan, l’aîné Harry, trente-trois ans militaire, Curtis trente-et-un ans ex-pompier, Faith vingt-quatre ans secrétaire et TJ vingt-deux ans mécanicienne. Nous retrouvons les événements juste après le premier tome, TJ.



Après l’incendie, Curtis se retrouve à être le coupable idéal, ses dettes sont un mobile parfait. Darell l’aide en lui offrant un avocat, Maître Kimiko Shizuoka. Curtis refuse cette aide.

Kimiko est loin de laisser tomber un client, surtout envoyé par son ami Darell. Elle va s’obstiner à vouloir l’aider, Curtis va même user de sa patience.



Curtis Morgan, 31 ans est un ancien pompier. Il a laissé sa carrière de côté pour aider TJ au garage. C’est un écorché vif, obstiné, fougueux, et prêt à aider son prochain.

Kimiko Shizuoka, 27 ans est avocate d’origine japonaise. Dans sa famille, les obligations sont d’un autre-temps, elle a reçu une éducation très traditionnelle. Elle vit une vie indépendance, mais elle sait que cette vie a une date de fin. C’est une combattant avec du caractère, un grand respect pour ces ancêtres.



La narration est à la première personne du point de vue de Kimiko et de Curtis.

L’intrigue est bien menée, et les idées excellentes, la vengeance, la trahison, l’avidité, le respect,… Curtis se sent sale, coupable en attente, il a besoin de solitude pour combattre sa peur de l’avenir. Plus rien n’est normal, Pam, son quotidien,… il s’est perdu en route. Il doit retrouver le vrai coupable pour cela il n’y qu’une personne pour l’aider, Kim. Kimiko se rapproche de son client, elle est attirée et ressent le besoin de le protéger, alors qu’il n’est pas libre et elle non plus, en quelque sorte. Elle ne peut déshonorer sa famille, mais veut aussi garder son indépendance et faire ses propres choix.

La plume est fluide et c’est très facile à lire. L’humour avec Piper l’amie de Kimiko, une sacrée fouine, est adorable, et les premiers échanges entre Kim et Curtis des pépites. Les rebondissements et les révélations sont dosées à la perfections et recherchées. C’est excellent ! Le sujet autour de l’éducation de Kim et des engagements sont bien trouvés, et surtout rarement exploités. L’auteure a trouvé un thème accaparant, frustrant et captivant. La romance reste très en retrait. Le rythme est attrayant, la lecture est excellente.

Les émotions sont merveilleuses, nous les vivons en même temps que les personnages. Curtis est en colère, jaloux de Darell qui ne lui a rien fait, il ne se reconnaît plus. Kim est bouleversée par son avenir tracé sans sa demande. Tous deux avancent vers des destins choisis par les gens qu’ils aiment. Les relations intimes sont peu exploitées sur la quantité, mais elles restent belles et sensuelles. La romance est mise de côté, je la trouve peu approfondi ou c'est la particularité du couple. Vous me direz ce que vous en avez pensée.



La rencontre entre deux personnes dont leur avenir a été fraudé par ou pour leur proche, des choix vont être à faire. La romance est légère, l’intrigue captivante et intéressante, et le message excellent. La plume est une pépite comme toujours avec une touche d’humour et d’émotions. Une lecture plaisante, une suite agréable.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Les Morgan's, tome 2 : Curtis

J'avais adoré le 1er tome de cette nouvelle saga de Pascale Stephens et il était donc évident que j'allais lire ce second tome sur Curtis, un héros dont on avait découvert le portrait dans le précédent tome. Je me suis régalée avec cette romance qui traite d'une thématique que j'ai trouvé originale car souvent on a des romans sur les discriminations raciales mais je n'ai jamais lu de romances sur cette thématique là en particulier et j'ai adoré.



je ne vous en dis pas plus mais j'ai adoré ce second tome qui est dans la lignée du tome sur TJ. Je me suis régalée avec ce superbe moment de lecture et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes car je pense qu'Harry et Faith ont des tas de choses à nous apporter dans la famille Morgan. Pascale Stephens nous offre une saga familiale palpitante et addictive qu'on ne parvient pas à lâcher avant d'arriver à la toute dernière page.



Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Les Morgan's, tome 1

Je tiens à remercier la plate-forme Netgalley ainsi que la maison d'édition BMR pour ce service presse.



Après avoir eu un coup de coeur pour la plume addictif de Pascale Stephens avec Speedway il y a un peu plus d'un an, je me suis lancé dans un autre roman de cet auteur avec Les Morgan's. Malgré un résumé peu alléchant à mon goût, je me suis de nouveau retrouvé happé par la plume et la fluidité de lecture. Loin d'être le même coup de coeur que Speedway qui reste plusieurs crans au-dessus, cette romance reste mignonne et addictive.



On fait la rencontre de TJ jeune femme qui se bat pour sauver l'entreprise familiale qui croule sous les dettes. Mécano et fan d'art, elle combat vaillamment la banque pour obtenir un délai pour rembourser les nombreuses dettes laissées par son père à son décès. C'est dans un contexte difficile pour elle que l'on commence cette lecture. Très vite nous allons faire la rencontre de Darell, homme séduisant et riche (point négatif qui s'avère tout de même utile pour l'histoire en elle-même), ainsi que plusieurs personnages secondaires pour certains adorables à souhait et pour d'autres détestable au plus haut point.



TJ, jeune femme courageuse, guerrière et têtue, est un personnage fort, attachante et complexe dans sa façon de penser et d'imposer les choses autour d'elle. Égoïste et têtue, elle se retrouve vite éprise de Darell, qui est tout aussi têtue qu'elle. Une voiture va amener à rencontrer ces deux personnages et l'alchimie va se créer très rapidement.



Une romance téléphonée mais mignonne, rien de transcendant comme la été Speedway il y a un an, mais qui reste sympathique à lire et finalement très rapide. Il m'a manqué un je ne se sais quoi pour prendre un réel plaisir à suivre les aventures de TJ mais je compte tout de même poursuivre l'aventure avec le second tome que j'attends impatiemment car malgré le manque d'originalité, il y a tout de même quelques intrigues autour de ce couple qui me donne l'envie d'en apprendre plus et de connaître le fin mot de l’histoire.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          00
Speedgame

Je remercie Netgalley et BMR pour l'envoi de ce service presse que j'avais vraiment hâte de lire après Speed Way que j'avais adoré en Août 2017. La plume de l'auteure que j'apprécie tant est toujours aussi entraînante, fluide, précise et affûtée de telle sorte qu'elle parvient à chaque fois à nous embarquer dans l'univers de ces romans et quel thème addictif que les courses et entrainements moto GP. Un univers que j'affectionne particulièrement ayant été motarde, une atmosphère où l'adrénaline pulse dans nos veines, elle est palpable et hyper addictive. L'auteure arrive toujours à nous concocter des histoires inédites qui change de nos habitudes en matière de romance et c'est ce que j'apprécie vraiment.

J'ai particulièrement aimé la relation que vont avoir les protagonistes où tout se fait par l'affront. La première rencontre a été assez froide voir même glaciale entre Franz Krueger cet homme narcissique et cynique qui collectionne les conquêtes et soirées de beuverie lorsqu'il n'est pas sur sa Suzuki et Zoé cette petite brune, journaliste qui n'a pas eu le choix de se rendre en Autriche pour faire cet article sur cet énergumène imbut de sa personne. Il va lui falloir beaucoup de patience pour parvenir à apprivoiser Krueger surtout que celle ci n'aime absolument pas cette activité et ne comprends pas que l'on mette sa vie en danger sur ces machines.

Il faut vraiment le vivre pour comprendre...

Chacun campe sur ses positions et ça va rendre le récit palpitant et prenant par leur petit jeu du chat et de la souris.

Lequel parviendra à lacher les armes avant l'autre et cesser la guerre?

Zoé est loin du genre de filles dont Krueger s'intéresse mais dès les premiers instants il a su voir en elle une différence, sa guérison...

Comment ces deux personnes qui ont tout deux des blessures interieurs vont-elles réussir à se comprendre et à voir en l'autre sa résurrection?

Les caractères des personnages sont bien définis et on se prend d'affection pour eux malgré le côté bad boy de Franz qui nous agace au plus haut point dans les débuts... puis nous allons très vite voir grâce à Zoé que cet homme garde une armure tout autour de lui et il va falloir voir au delà de l'image qu'il renvoi. Zoé est une femme pleine de vitalité et de bonne humeur mais qui cache elle aussi un bagage qu'elle garde secret depuis des années, parviendra t-elle à s'en défaire?

De nombreux éléments et rebondissements qui donne encore plus de dynamique au récit et le rend plus complexe aussi. Un récit et une histoire parfaitement bien mené et nous plonge dans cet univers sans aucune résistance. J'ai tout simplement adoré cette histoire addictive et où l'on ressent une multitude de sentiments et émotions diverses. J'ai beaucoup aimé la tournure des événements, la façon qu'on eu nos personnages de s'approcher, de se dompter afin de trouver le meilleur dans chacun d'eux.

Le seul petit bémol que je pourrai mentionner c'est la fin qui a été un petit peu trop vite, trop nette, j'aurai aimé que ce soit un peu plus développé et connaître la fin consernant ce fichu article et la suite de la carrière journalistique de Zoé.



● NOTE:   4.5/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          00
Speedgame

Une romance tout en douceur. Des personnages attachants, j'ai adoré Zoé et Franz deux personnes que tout oppose mais qui en fin de compte se complètent.

On se laisse facilement porter dans l'histoire, la plume de l'auteure est fluide et addictive.
Commenter  J’apprécie          00
Speedgame

En bref, j'ai vraiment apprécié ce livre, même s'il y a eu quelques gros clichés. J'ai été ravie de retrouver le style de l'auteure, que j'aime vraiment beaucoup. En revanche, j'ai trouvé que l'histoire entre Zoé et sa sœur a été complètement bâclée.
Commenter  J’apprécie          00
Speedgame

Employée dans un des plus grands magazines français, Zoé essaie de s'y faire une place plus importante, mais une mission plutôt particulière risque de lui faire perdre sa place. Cette mission, écrire un article sur Franz Krueger un pilote de moto à succès et grand séducteur qui ne se laisse habituellement pas vraiment approcher par la presse. Zoé a alors deux semaines, deux semaines aux côtés de Franz pour arriver à en dresser un portrait.



J'avais découvert Pascale Stephens l'année dernière avec son roman Speedway que j'avais adoré, pour rappel en cliquant ici vous retrouvez la chronique. En découvrant cette nouvelle parution Speedgame, je n'ai donc pas hésité une seule seconde à vouloir la découvrir.



Zoé et Franz sont cette fois-ci au coeur de l'histoire. Nous avions déjà croisé Franz dans le précédent roman et cette fois-ci nous nous intéressons alors un peu plus à lui. La mission de Zoé ne sera pas de tout repos, car comment faire en sorte que celui qui se livre si peu sur lui, accepte à elle de lui ouvrir son quotidien ? Un vrai défi pour Zoé et plus d'une surprise sera alors au rendez-vous.



Voilà donc, l'histoire est posée. Deux personnes qui n'ont rien en commun, ne se connaissent absolument pas et vont devoir cohabiter... plutôt difficile vous ne trouvez pas ? C'est le point de départ entre Franz et Zoé, un départ qui n'est pas vraiment sous les meilleurs hospices d'ailleurs. On se demande alors si les deux vont y arriver et ce que cela va donner...



Speedgame est une chouette romance de Pascale Stephens, elle a tous les atouts pour être une réussite d'ailleurs, mais cette fois-ci pour moi cela n'a pas pris. En effet, je savais déjà comment tout cela allait évoluer, quelle tournure celle-ci allait prendre, du coup rien n'a vraiment été une surprise pour moi. En plus, impossible pour moi de m'attacher aux deux personnages principaux, j'ai même trouvé Franz terriblement macho et quelque peu arrogant.



Avec ce titre, j'ai eu l'impression de rester en surface de l'histoire, de ne pas réussir à m'y plonger totalement et surtout de ne ressentir aucune émotion comme ce fut le cas avec Speedway. Le fait de se retrouver dans le monde de la moto est pour moi le gros point positif de ce livre. Parce que c'est original, je ne me souviens pas avoir lu tant que ça de romans se déroulant dans cet univers, intéressant et que le monde de la compétition qui y est présent apporte un petit grain de challenge. Mais ici, on y plonger que tardivement hélas, j'aurais apprécié que Pascale Stephens centre aussi son histoire un peu plus sur cela.



Et puis, là, je dois avouer que c'est un point qui fâche et que je me dois de souligner, mais les fautes... Au fil de ma lecture, je me suis aperçue que les fautes étaient nombreuses, alors oui habituellement, c'est quelque chose que je ne souligne pas, car cela peut arriver et si on en voit passer une plutôt discrète ce n'est pas un drame. Mais sincèrement quand on en arrive à voir dans une phrase "ça" et lieu de "sa", comment est-il possible de publier un roman véritablement truffé de fautes ? Aussi bien pour la maison d'édition que pour le lecteur ? Je me pose vraiment la question.



Bref, Speedgame n'est pas une réussite malheureusement pour moi. Alors que je me faisais une joie de retrouver l'écriture de Pascale Stephens, ce fut une déception. Pas sûre du coup de retenter l'expérience...



Speedgame de Pascale Stephens est disponible aux Éditions BMR.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Les Morgan's, tome 1

Tout d'abord merci à Netgalley et BMR pour leur confiance et l'envoi de ce service presse qui me faisait envie avec son résumé et la superbe couverture dans les tons que j'aime beaucoup.

Et bien sans surprise j'ai vraiment adoré ce premier tome et quel plaisir de lecture, j'ai passé un super moment pendant ma lecture, tout en émotions et en forts ressentis. L'auteur dont j'apprécie beaucoup la plume m'a une fois de plus transporter dans son histoire avec facilité.

J'ai tout d'abord vraiment apprécié le contexte du récit: de la jeune femme TJ qui est mécano et gère le garage de ses défunts parents, on n'est pas du tout dans les stéréotypes et ça c'est hyper plaisant de voir aucun préjugé lorsque l'on a affaire à une jeune femme dans ce garage Morgan's.

Cette jeune femme de vingt deux ans consacre plus que sa vie pour ce garage et les problèmes qui en découlent, elle y met son coeur, ses tripes et s'en oublie même de vivre sa propre vie pour elle même.

Dans une situation financière catastrophique elle travaille avec ses frères Curtis et Harry afin de tenter de relever la barre. Elle est la seconde fille d'une fratrie de quatre enfants.

Ils y donnent énormément pour pas grand résultat en fin de compte mais Tj ne veut rien lâcher elle en fait un point d'honneur à vouloir garder cet héritage mais celui ci est un goufre sans nom.

Si elle baisse les bras ce serai vivre une seconde fois le décès de leur parents qui ont eux aussi tant donnés pour ce garage. Tout ceci a une réelle valeur sentimentale.

Ce n'est pas une vie de se tuer à la tâche comme le fait cette jeune femme mais elle ne veut pas se résigner, notamment sur la vente de cette voiture de collection, la fameuse Ford GT40 qui appartenait à sa mère, le premier cadeau que son père lui avait fait.

Il y a en réalité bien plus qu'un tas de ferails à quatre roues derrière cette carcasse...

Qu'elle est donc son histoire...?

TJ est une femme forte, bornée et vraiment têtue, elle ne laissera à personne cette voiture mais lorsque la réalité prend les devants... devra t-elle céder tout ses souvenirs à cet acheteur potentiel Darell Cooper.

Darell à l'apparence de son porte feuille, cet homme est richissime à souhait et terriblement attirant, charmant. Leur première rencontre au garage va faire des étincelles.

Comment se passera la suite entre ces deux personnages tout autant sûr d'eux mais ô combien attirés l'un par l'autre...?

TJ cherche en vain à s'en sortir alors même que ses frères abandonnent la chose, ils ont eux aussi trop donnés pour peu de résultat et leur vie privé en pâtit.

Une vraie belle histoire bien plus touchante et profonde qu'on s'y attends au début.

Nous allons être dans la voie de la reconstruction de nos protagonistes mais aussi sur des choses du passé non dîtes, secrets, famille, relations...

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous plonge dans l'univers mécanique bien que masculin, TJ nous prouve qu'une femme comme elle peut y arriver envers et contre tout mais jusqu'à quand...?

J'ai adoré son caractère et son tempérament de feu, elle ne se laisse pas faire et protégera ses biens contre quiconque.

Darelle serait-il la voix de la raison?

L'ultime solutions à tous leur problèmes financiers?

Nous avons aussi pas mal de rebondissements qui maintiennent le récit actif et on se s'ennuie pas une minute.

Un roman tout en sensibilité, émotion, secrets, quête et recherche de soi même.Un roman qui une fois encore sort du classique et de ce qu'on peut lire à longueur de temps.

La complexité et l'originalité est hyper intéressante et plaisante.

Qu'adviendra t-il du garage Morgan's ?

Venez découvrir son histoire de ce pas.

En revanche une fin qui nous amène des tonnes de questions auxquelles on veut absolument connaître les tenants et les aboutissants, une fin haute en couleur.

Une histoire parfaitement menée, l'auteur sait où elle nous conduit et nous embarque dans son univers, les personnages sont à la fois attachants et déroutants pour certain.

Une série vraiment prometteuse dont j'ai ultra hâte de lire la suite...



● NOTE: 5/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          00
Les Morgan's, tome 1

TJ se demande souvent ce qu’elle a pu faire dans une vie antérieure pour avoir un Karma aussi merdique… Elle travaille d’arrache-pied avec son frère Curtis pour arriver à sauver le garage familial dans lequel elle est mécano et auquel elle tient tant. Lorsque son père est mort deux ans auparavant, ses frères et elle, ont découvert l’ampleur des dégâts. Un gouffre abyssal qu’elle peine chaque jour à combler. Consciente des sacrifices que chacun des ses frères aient consenti pour ce sauvetage, elle aimerait être capable de tout bazarder mais elle n’y arrive pas… trop de souvenirs dans lesquels elle se complaît à vivre… Mais aujourd’hui, c’est sa dernière chance. Seul le banquier peut la sauver de la vente du garage ou de la voiture la plus précieuse qu’elle puisse avoir… La GT 40 ayant appartenu à sa mère…. Mais TJ est autant incapable de se détacher de l’un comme de l’autre… Malheureusement, le banquier lui fera défaut une fois de plus et elle refuse catégoriquement de céder la voiture à l’acquéreur que son frère vient de trouver. Elle s’était fait la promesse de ne jamais s’en séparer, coûte que coûte. Elle se retrouve dans une impasse et ne se rend pas vraiment compte que ses frères sont au bout du chemin. Il va falloir qu’elle fasse un choix, aussi dur soit-il. Mais à vouloir sauver ses deux biens les plus précieux, elle risque de tout perdre… L’humain comme le matériel… Ils ont sacrifié déjà tant de choses…

Darrell Cooper pourrait être la solution. Cet arrogant homme d’affaire milliardaire veut sa voiture et il est prêt à y mettre une somme indécente pour assouvir son caprice. Mais lorsqu’il va se retrouver face à TJ, l’attraction qu’il va ressentir pour elle est violente, cela le percute de plein fouet… Elle l’attire comme jamais aucune femme avant elle ne l’avait attiré. Aucune ne lui a jamais fait cet effet là au point de le déstabiliser, mais aussi de vouloir jouer. TJ l’intrigue autant qu’elle l’agace mais pardessus tout, elle l’excite un peu trop et fait naître en lui des émotions contradictoires dont il est très surpris.

Tj se sent comme une proie devant ces yeux qui la dévorent. Mais la chaleur qu’elle ressent en elle n’est pas légitime, elle la refuse. Elle ne veut pas se laisser avoir par un homme qui se jouerait d’elle juste pour atteindre son but, la voiture. C’est complètement ironique ! Comment peut-il être sous son charme, alors qu’elle n’est qu’un garçon manqué aux yeux de tous ? Elle est convaincue que Darrell Cooper sait parfaitement jouer de ses atouts pour servir ses affaires, et hors de question de se laisser berner… même si elle en reste flattée.

Un récit qui démarre sur les chapeaux de roues et nous offre une vision d’une histoire qui ne peut que nous plaire. Deux protagonistes qui se ressemblent plus qu’ils ne pourraient le croire et qui poursuivent sans le savoir la même quête. Deux âmes en peine qui vivent dans le souvenir plutôt que d’accepter de vivre. Deux caractères fort qui vont succomber sans préavis l’un à l’autre, telle une évidence. Le coup de foudre existe, ils en sont la preuve. Tout devient alors un autre combat en mêlant un tas d’émotions qui vont se succéder les unes aux autres. C’est fort, intense et déconcertant. Tj n’a pas l’habitude de faire confiance aux hommes. Elle ne connait rien à l’amour et n’a jamais pris le temps de s’accrocher à qui que ce soit. Darrell va la révéler à elle-même. Lui faire découvrir qu’elle n’est pas que la petite mécanicienne, fille de…. Elle est Thérésa Justine, une femme magnifique et passionnée. Lui même fait du mieux qu’il peut car personne n’a jamais pris place dans son coeur et encore moins dans sa maison qui est son sanctuaire.

Tj a déboulé dans sa vie comme une tornade et il prend un plaisir fou à la laisser dévaster tout sur son passage, y compris son coeur. Il n’a pas de mode d’emploi pour gérer ses sentiments mais il est prêt à bien plus de sacrifice qu’elle…

Lui laissera-t-elle une chance ? Serait-il possible que son amour passe avant son ambition de sauver ses souvenirs et son indépendance ?

C’est sous une plume très fluide comme à son habitude, que Pascale Stephen nous emporte dans son récit et nous plonge dans la vie de nos protagonistes. Une récit à double narration qui nous permet de découvrir la vraie personnalité de Darrell et ce à quoi il aspire en regardant sa belle. Les scènes coquines sont écrites avec une belle sensualité et nous permettent de ressentir tout l’amour qu’ils se portent. Et c’est important, car pour ma part, j’ai trouvé que tout allait trop rapidement de ce côté là du récit. J’aime quand les personnages se cherchent, jouent, se trouvent et mènent un combat charnel. Particulièrement, lorsqu’ils possèdent des caractères aussi fort que nos protagonistes. Ce sera mon petit couac de cette lecture car cela m’a déroutée et malgré les nombreux rebondissements, le rythme a baissé d’un cran. Il n’y avait plus ce charme qui me serre le coeur et fait virevolter les papillons dans l’attente d’un plus. Mais peut être que pour l’auteur, ce n’était pas le but premier de son récit. Car avant tout, au travers de l’histoire de TJ et Darrell mais aussi de Curtis, Faith et Harry, c’est un message qu’elle nous fait passer.

Les Morgan’s reste toute de même une superbe lecture qui nous fait comprendre qu’il faut laisser le passé au passé et s’ouvrir aux autres pour un avenir meilleur. Que faire vivre les souvenirs, c’est s’oublier soit-même en s’empêchant de créer les nôtres et regarder devant nous et non en arrière. Puis faire confiance, accepter les mains tendues et particulièrement prendre en considération aussi les attentes des autres.

Une belle romance qui se lit facilement et aux personnages très attachants, les principaux comme les secondaires, qu’il me tarde de découvrir dans la suite de ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          00
Speedgame

Un Spin-off de la romance Speedway. Nous retrouvons Franz deux ans après la mort de Julio.



Zoé est envoyée par sa rédactrice en chef sur un reportage dans la catégorie sport, un sacré challenge pour elle sachant qu’elle connaît rien en sport et doit rejoindre Franz Kreuger chez lui en Autriche, vivre dans sa maison, tout en connaissant sa réputation.

Franz a toujours refusé les propositions d’articles depuis deux ans, depuis la mort de Julio. Après l’arrêt de la compétition pour Nathaniel et Clémence, Franz s’est lancé dans l’endurance. Ses sponsors l’obligent à faire cet article, il est bien décidé à faire fuir cette journaliste.



Zoé Valeroy est journaliste. Elle est déterminée à garder son poste de journaliste, et de tenir tête à ce coureur. Elle a du répondant, et un fort caractère, et pourtant elle est très effacée, calme et sage.

Franz Kreuger, trente-deux ans est pilote de moto en endurance. C’est un bad boy ayant pour réputation de n’avoir aucun respect pour les femmes. Il a perdu sa joie de vivre, il est devenu froid, excessif, blessé et complexe, voire narcissique et cynique mais caché derrière toutes ses couches il peut être doux et attentionné.



La narration est à la première personne du point de vue de Zoé et Franz. Le changement est annoncé.

L’intrigue est accaparante, et bien menée. Dès le début c’est un sacré bras de fer, tous deux à la hauteur de l’autre. Elle s’est jurée de ne jamais s’approcher de ce genre d’homme, et lui de s’attacher à aucune femme. Franz passe son temps entre alcool et sexe en repoussant tout à la seconde place. Il ne sait pas ce qu’il recherche, il est perdu.

La plume est sublime, c’est très facile à lire et fluide. L’humour est plaisant, la romance est belle et les rebondissements prenants et bien dosés. Le rythme est entraînant.

Les émotions sont sympathiques, parfois frustrantes et d’autres émouvantes. Il va l’asticoter, la faire sortir de ses gonds et la mettre en colère en intensifiant son attirance. Une fois ses défenses abaissées une complicité s’installe. Il a peur de l’abandon, son père, la mort de sa mère puis celle de Julio, il garde tout le monde à distance pour ne plus souffrir. Zoé est très calme face à Franz, peut-être trop. Les relations intimes sont bien décrites, c’est érotique, sensuelle et torride.

Les personnages secondaires sont peu présents, Jackie «la tornade» la collègue de Zoé et meilleure amie, le frère Manfred et Gus l’agent de Franz, ainsi que sa team, et bien sûr Clémence et Nathaniel avec la petite Juliette.



«Ne jamais dire jamais». Deux personnages que tout oppose à première vue, et pourtant si complémentaire. Une belle romance entre humour, émotion et frustration. Les rebondissements et péripéties s’enchaînent avec simplicité et légèreté. Une excellente lecture pour passer un moment de détente avec des personnages attachants et sympathiques. Ravie de retrouver la plume de Pascale Stephen !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Les Morgan's, tome 1

« Apprendre à aimer et à sourire comme si c’était la première fois. »



Ce premier tome nous plonge dans l’histoire de TJ, une jeune femme qui porte à bout de bras l’entreprise de ses parents depuis leurs morts. C’est dans l’univers automobile que nous allons plonger et découvrir la famille des Morgan.



TJ est un personnage fort, courageux et peut-être égoïste par moments. Quand son père décède et lègue à ses enfants son entreprise, TJ va embarquer ses deux grands frères dans l’entreprise familiale. Seulement un an après, TJ ne s’en sort pas. Elle espère obtenir un délai de la banque pour lui permettre de rembourser les dettes accumulées au fil des ans. C’est dans ce contexte qu’elle va faire la connaissance de Darell, ce beau mec qui veut acheter sa voiture qui a été malicieusement proposé par ses frères.



Ce bout de femme ne se démonte pas quand il s’agit de remettre en place ses deux grands frères. Malgré la trahison de ses frères, elle ne cesse de les aimer et de vouloir le meilleur pour eux. La place des frères et soeurs dans cette histoire est importante et même si je comprends certains réactions. Darell et le grand frère de TJ sont tellement protecteurs qu’ils vont jusqu’à vouloir étouffer leur famille.



Darell va parfois se comporter comme un male alpha et pourtant il va se casser les dents face au tempérament fougueux de TJ. TJ est indépendante, elle a toujours eu des relations avec les hommes sans pour autant s’attarder. Mais quand elle va ressentir l’amour, le vrai, la peur de ressentir ses sentiments … Aimer et le besoin de protéger la personne que l’on aime. Aimer et se perdre dans l’autre sans rien regretter. Aimer et avoir peur de perdre l’autre .Ces facettes de l’amour sont bien exploitées.



TJ fera tout pour sauver son garage quitte à mettre en péril sa relation avec Daren. Celui-ci se montrera compréhensif jusqu’à une certaine limite. Entre héritage et raison, les personnages devront choisir leur camp. La question du souvenir de leurs parents et de l’impact qu’ils ont sur nos vies est posée. TJ et Daren se rejoignent sur ce point, ils ont tous les deux oublier de vivre et se sont enfermés dans le passé. Au contact l’un de l’autre, ils vont s’ouvrir et découvrir ce que la notion de l’amour signifie. Les choses se déroulent vite entre eux et vous savez que cela ne me dérange pas tant que l’on ne tombe pas dans une histoire où les deux personnages vont trop vite.



L’intrigue est si bien menée qu’il y a un flou par rapport à un élément de l’histoire qui m’a chiffonné. La fin est un clifhanger et on a qu’une envie savoir ce qu’il va se passer dans le prochain tome.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Les Morgan's, tome 1

J'avais lu un précédent roman de l'auteur (il s'agissait de Speedway que j'avais adoré) et j'avais accroché à sa plume. Il était donc temps de lire ce roman et découvrir l'univers des Morgans. Ils sont deux frères et deux soeurs. Curtis est pompier, Harry est militaire, Faith a coupé les ponts et la dernière TJ est sur tous les fronts pour sauver le garage familial. Dernier souvenir de leur parents, il est impensable pour elle de vendre le garage et de baisser les bras face à l'adversité. Cette romance est très sympathique et nous donne envie de connaître la suite.







Theresa Justine alias TJ est donc notre jeune héroïne de 22 ans. Nous la découvrons à un moment de sa vie où elle se bat pour garder ce qui lui tient à coeur et il est hors de question de baisser les bras. Ses frères ne semblent plus avoir le même discours et si Curtis la laisse tomber, elle ne pourra plus empêcher le naufrage du garage. J'ai aimé la persévérance et le courage de cette femme qui ne reculera devant rien pour tenter de redresser la barre. Elle va devoir faire face à un système où seul le rendement compte et elle devra payer les pots cassés de son passé. Elle fera face aussi au milliardaire Darell Cooper qui veut à tout prix lui acheter la GT40 qui tient une place très particulière à ses yeux. Elle va lui faire comprendre que l'argent ne peut pas tout acheter et que certaines choses sont inestimables. Elle va donc devoir remonter ses manches et tenter de trouver des solutions. Elle devra affronter aussi des problèmes plus personnels et c'est là que ça fera le plus mal.







Elle devra aussi trouver sur son chemin le séduisant Darell et lui résister ne sera pas une mince affaire. Cependant la jeune femme n'a pas de temps pour de telles frivolités. Elle n'a jamais fait confiance à personne et donc elle se méfie de cet homme qui semble obnubilé par l'acquisition de cette voiture. Mais si elle laissait une porte entrouverte et si elle tentait d'apprendre à connaître l'homme qui se cache derrière les apparences, elle pourrait faire de belles découvertes. L'argent ne fait pas tout et il pourrait s'avérer que notre héros puisse lui apporter une paix intérieure qui lui fait tant défaut. J'ai aimé ses interactions avec Lucky Peterson car les deux jeunes femmes sont complémentaires . Elle aura aussi besoin d'une présence féminine et d'une amie pour la guider dans les méandres de sa vie privée. Nous espérons donc que TJ trouvera quelque chose ou quelqu'un qui lui apportera un bonheur qu'elle mérite tant. Mais s'en donnera t-elle vraiment les moyens?







Darell Cooper est donc notre héros et on va prendre plaisir à le découvrir grâce aux chapitres qui sont écrits de son point de vue. Cela nous permet de connaître le fond de sa pensée et déterminer si c'est quelqu'un de fiable ou non. Il a certes des moyens financiers sans fond mais derrière cette facette d'homme d'affaires, on sent qu'il pourrait être un compagnon très intéressant. Avec TJ, il semblerait qu'il ait envie de s'ouvrir aux autres et à l'amour mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas le mode d'emploi. J'ai fortement aimé la relation qu'il a avec Charles son chauffeur, qui fait office de figure paternelle , mais aussi avec Hogart son majordome à qui il peut faire confiance. Sa soeur Payton Gibson est aussi un personnage qui m'a donné envie de la connaître plus profondément. Elle est foncièrement sympathique et elle pourrait être une bonne amie si TJ entrait dans la vie de son frère. De plus , j'ai bien l'impression qu'un autre personnage pourrait conquérir son coeur et ce point m'intéresse si un tome lui est consacré dans la saga. L'homme d'affaires parviendra t-il à conclure l'affaire la plus importante de sa vie?







Bref, j'ai passé un agréable moment de lecture avec ce premier tome d'une saga prometteuse. La fin nous laisse dans l'expectative d'un tome sur Curtis et je pense que le dénouement de ce tome sera crucial pour la suite. Pascale Stephens nous offre une saga familiale qui n'a pas fini de nous tenir en haleine. Vivement la suite.




Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Les Morgan's, tome 1

En bref, j'ai vraiment aimé ce livre ! Les personnages sont hyper attachants, TJ a une force incroyable, elle veut réussir seule, elle est déterminée ! J'ai adoré sa personnalité. J'ai également vraiment apprécié découvrir le style d'écriture de l'auteure. J'attends avec impatience la suite !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pascale Stephens (163)Voir plus

Quiz Voir plus

Lettres de l'intérieur de John Marsden

Qui a posté l'annonce sur le magazine G.D.Y ?

Mandy
Tracey
La mère de Mandy
Skye

10 questions
83 lecteurs ont répondu
Thème : Lettres de l'intérieur de John MarsdenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}