AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Paul Kenny (120)


Le vieux avait invité Coplan dans un restaurant qu'il venait de découvrir. Salle d'ailes de palombe, grouse d'Écosse rôtie en casserole, mousse de cacao blanc au coulis de framboise, le tout arrosé de Turban blanc : ils s'étaient régalés.
- Vous avez le chic pour dénicher les bonnes adresses, félicita Coplan.
Le patron des services spéciaux esquissa une moue maussade.
- Pourtant, elles se font de plus en plus rares. Savez-vous ce que me disait récemment le chef d'un trois étoiles ?
- Quoi donc ?
- Bientôt, on sera obligés d'augmenter les étoiles au Michelin et, à cet effet, la première étoile sera réservée aux établissements qui ne servent ni pizzas ni Coca-Cola.
Coplan s'esclaffa. Le vieux commanda deux vieilles prunes qu'ils savourèrent, l'estomac repu.
Commenter  J’apprécie          20
Et au "Banco", que s'est-il passé ? A qui appartient cette serviette que tu trimbales, Marcel ?
L'interpellé la souleva pour la déposer sur le bureau et déclara, pas très à l'aise :
- C'est celle d'un type qui a été tué par une explosion, dans sa chambre. Un Hollandais.
La face débonnaire de son chef se durcit subitement.
- Comment ? fit-il, scandalisé. Encore une histoire de Blanc ?
- Ce n'est pas notre faute, chef, plaida Yassap. Il était déjà mort quand nous sommes arrivés.
Commenter  J’apprécie          20
La joue contre le ventre lisse et chaud de Suzy, il promenait lentement, inlassablement, le bout de sa langue dans le creux de ce nombril qui avait la saveur candide des aubes charnelles de l'humanité.
Commenter  J’apprécie          21
- Que se passe-t-il, très fidèle ami ?

- Vous a-t-il plu, de me faire remettre un message par porteur ? Questionna le Japonais ?

- Moi ? fit le Français, surpris. Certainement pas.

Il y eu un silence. Fukuhara reprit :

- On a glisser une curieuse missive sous ma porte et un incident très regrettable s'est déroulé après, quasiment devant chez moi. Certains indices me laissent supposer qu'il y pourrait y avoir un rapport entre ces deux faits.
Commenter  J’apprécie          20
Atterré, Chancer commençait à réaliser que l'envoyé du S.D.E.C. avait vu juste. Il avait lu des articles dans lesquels on décrivait les symptôme relevés chez les Japonais qui s'étaient trouvés exposés au rayonnement de l'explosion d'Hiroshima, et la concordance des indications était si flagrante qu'il s'étonna de ne pas y avoir pensé. La chute des cheveux, notamment, constituait un indice très caractéristique quand il accompagnait d'autres anomalies. La fièvre n'apparaissait qu'au dernier stade, celui qui précédait la mort.
Émergeant de sa songerie, Chancer haussa faiblement les épaules.
- Je n'ai jamais pénétré dans des installations atomiques, certifia-t-il, stupéfait. Il n'existe aux Indes que deux réacteurs, à Trombay, près de Bombay ; pas ici...
- Officiellement, corrigea Francis.
Commenter  J’apprécie          20
D'un souple élan, Coplan quitta son siège. Il écarta la portière et fit irruption dans le salon. Le couple, encore étroitement enlacé sur le lit, ne s'aperçut pas de son entrée. Francis, foulant un tapis de haute laine, avança vers la couche et articula d'une voix ferme :
- Ne vous dérangez pas pour moi...La tenue de soirée n'est pas de rigueur.
Swamy soubresauta convulsivement, comme s'il avait été piqué par un scorpion. Tournant vers l'inconnu une face hagarde, il darda sur lui des yeux étincelants de fureur.
Ursula, dont la totale nudité se trouvait révélée par le mouvement de son compagnon, se dressa sur un coude, médusée.
Coplan tenait un pistolet coiffé d'un silencieux. Les traits rigides, il mit ses interlocuteurs en garde :
- Restez tous deux où vous êtes et ne criez pas, c'est inutile. Vous, le Roméo, n'essayez pas de jouer au héros mais répondez en vitesse à ce que je veux savoir.
Commenter  J’apprécie          20
Il y avait aussi des flâneurs à l'affût d'un larcin, des chômeurs qui n'avaient pas trouvé d'embauche sur le port. Des gens de toutes les races hantaient ce quartier : des Indous, des Chinois, des métis originaires d'Indonésie, voire même des nègres circulaient dans ce faubourg proche de l'Elbe. Au reste, l'existence d'un hôtel pour Arabes, à proximité, pouvait justifier le nombre inaccoutumé de musulmans qu'on rencontrait dans un rayon de deux cents mètres.
Commenter  J’apprécie          20
-- señor coplan, levez les mains plus haut!
- je ne peux pas, elles sont
fixées à mes poignets.
Commenter  J’apprécie          20
vous pouvez toujours
essayer d'arrêter la fin des
temps, mais vous savez que c'est juste impossible.
Commenter  J’apprécie          20
Pour se rendre chaque semaine à la réunion des Frères Musulmans, Mustafa Khalani enfilait par décence, par dessus son complet gris foncé, une longue galabieh blanche qui lui tombait jusqu'aux chevilles. Pour la même raison, il n'utilisait jamais sa limousine de P.D.G, ni les services de son chauffeur privé; il préférait prendre le volant d'une vieille Opel Rekord noire, ce véhicule moins voyant lui paraissant plus démocratique.
Commenter  J’apprécie          20
Envahie par un bonheur insensé, Julia joua pendant plusieurs minutes avec ce merveilleux jouet dont le simple contact lui procurait une volupté indicible.
Coplan se retourna à son tour et répondit aux caresses de sa partenaire par d'autres caresses.
Commenter  J’apprécie          24
Il savait pertinemment qu'il allait mourir. Du moins, que le nommé Arturo Piacenti allait disparaître de ce monde.
Mais, une fois déjà, en 1944, arrêté par des agents soviétiques, il avait cessé d'exister sous le nom d'Arturo Perrago, pour ressusciter quelques années plus tard. Et la question qui le tourmentait maintenant, c'était de savoir s'il allait quitter pour de bon cette planète ou si les Américains lui réservaient la chance d'une troisième existence, avec un autre nom, dans un autre lieu.
Jamais deux sans trois, dit le proverbe. Mais les proverbes ne sont pas infaillibles.
Commenter  J’apprécie          10
Les deux événements sont liés, avait assuré le vieux, et Coplan était d'accord avec lui. D'un côté, on avait le président égyptien qui rendait visite au président français à l'Elysée. Ses intentions étaient claires. Il voulait intercéder en faveur de la Lybie et plaider sa cause afin de la soustraire à la vindicte de ses deux ennemis acharnés, les États-Unis d'Amérique, et le Royaume-Uni. Tâche délicate pour la Raïs. Ce qui ressemblait à une mission humanitaire risquait de tourner en eau de boudin car, si le désir des Américains et des Britanniques de se venger était grand après l'explosion en vol d'un avion de la Panam en décembre 1988, Paris nourrissait des griefs analogues à l'égard des services spéciaux de Tripoli.après la destruction, un an plus tard, d'un avion d'U.T.A. en plein ciel africain.
Commenter  J’apprécie          10
- Vous vous souvenez des grèves de la fin 86 ? questionna le vieux.
Coplan fronça les sourcils en un effort de réflexion.
- Oui, se remémora-t-il. Elles ont affecté la R.A.T.P., la S.N.C.F., l'aviation commerciale, et les transporteurs routiers. Et elles ont duré des semaines...
- De nombreux envois ont été volés ou perdus, glissa le commissaire principal Tourain, de la D.S.T.
D'une pichenette, il fit voler du revers de son veston la miette de pain abandonnée par son sandwich jambon-beure.
Commenter  J’apprécie          10
La réception se déroulait dans les salons du plus grand hôtel de la ville. Novak présenta Coplan à Tonio Valladolid, dont le visage était à peine marqué par les coups reçus. Le Colombien, quoique ravi de son succès, demeurait modeste et sympathique.
- À quand le championnat du monde , s'enquit le Français.
- Pas avant l'année prochaine. Avec la W.B.C.
- Vous remporterez le titre, c'est certain, assura Coplan, avec conviction.
Le boxeur fit la moue.
- Le champion du monde est un Américain, et aux États-Unis, la boxe est la plus dure que l'on puisse rencontrer. Rien n'est jamais gagné devant un Américain.
Commenter  J’apprécie          10
- J'ai beaucoup pensé à vous, monsieur Coplan.
- Vraiment ? Et à quel propos ?
- Oh ! comme ça ! dit-elle. Je suppose que vous m'avez fait une grosse impression.
Commenter  J’apprécie          10
Après un détour par le bazar, où des vendeurs engageants lui proposaient de superbes tapis au même prix qu'il les eût payés à Francfort ou à Paris, Coplan alla dîner au Chelo Kabab, à Dariush Street, d'un plat de riz au curry et de brochettes de viande, puis il retourna à l'hôtel.
Commenter  J’apprécie          10
Les trois croqueuses de galette installées au bar fixaient l'unique célibataire de la salle comme si elles s'attendaient à le voir lancer des poignées d'or. La jupe d'une petite boulotte assise au même gradin, mais en face, avait remonté d'une bonne dizaine de centimètres depuis l'apparition de Ronald. Elle minaudait en pompant son orangeade, dans l'espoir qu'il apprécierait le galbe de ses cuisses. Mais sombre et taciturne, le consommateur restait insensible à ces exercices de charme.
Commenter  J’apprécie          10
La découverte inattendue de l'existence d'une Mme Holler donnait à réfléchir. En fait, ça puait la combine à plein nez. Un type comme Kalters, agent secret professionnel, disposant de domiciles de rechange et de fausses identités à gogo, on le voyait mal dans la peau d'un brave petit époux bourgeois. Ce truc là devait cacher quelque chose.
Commenter  J’apprécie          10
- En ce qui concerne la méthode, notre choix est fait. Ce sera la méthode classique : un incident local qui provoque un mouvement spontané de revendications populaires, quelques troubles, l'intervention des services d'ordre et de l'armée, et alors le choc qui fait jaillir l'étincelle. C'est ici que vous intervenez, naturellement.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Paul Kenny (131)Voir plus

Quiz Voir plus

Coplan, vrais faux titres...

Coplan sort ses...

Castagnettes
Griffes

12 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Paul KennyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}