Le Club des A tome 1 sur 3
Éditions Laska (07/08/2014)
3.6/5   10 notes
Une nouvelle série encore plus sensuelle par l'auteure du roman Dans la ligne de tir !Julia rêve de participer aux Jeux olympiques. Elle s'entraîne pour ça depuis des années. Seulement, la présence de Casey, le nouveau palefrenier, perturbe sa concentration. Beau comme un dieu, étonnamment doué avec les chevaux, il ne lui porte pas la moindre attention. Combative et obstinée, la jeune femme décide de l'obliger à la remarquer.Pour Casey, la vie s'arrange enfin. Même ... >Voir plus
Que lire après Le Club des A, tome 1 : JuliaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Afin de faire face à une insomnie de milieu de nuit, j'ai décidé de me détendre avec un peu de lecture. Mon choix s'est donc porté sur Julia, le premier tome du Club des A, qui est aussi une novella.

Par le passé, je me suis montrée assez exigeante en matière de romance contemporaine. J'ai souvent émis le besoin de l'associer à un aspect aventure, policier, historique ou fantastique pour l'apprécier. Pourtant, Julia est parvenue à me plaire par une romance simple au milieu d'un ranch. Je crois que le format de la novella, plus court que le roman, aide à aller à l'essentiel. On ne se perd pas en hésitations inutiles ou agaçantes, censées faire durer un suspense dont l'issue est souvent connue d'avance.

Julia est donc une charmante cavalière, qui croise la route de Casey, un jeune homme au passé troublé. Il n'a pas le droit de s'approcher d'elle suite à une promesse faite à son patron, et oncle de la jeune femme. Évidemment, les choses ne vont pas se dérouler comme prévu, puisqu'une attirance va naître entre ces deux-là et faire naître une histoire d'amour compliquée par le passé de Casey. J'ai bien aimé les efforts de ce dernier pour masquer ce qu'il considère comme des défauts. J'ai aussi apprécié les efforts de Julia pour comprendre son petit ami, chercher de l'aide auprès de ses amis (dont Sam ! ! ) et finalement prendre les choses en main afin d'aider Casey à être lui-même, tout simplement.

Ce n'est sans doute pas la romance du siècle, mais j'ai aimé sa simplicité. Elle a réussi à me changer les idées, à me permettre de me détendre et je ne lui demandais rien de plus. Ce fut donc un agréable moment de lecture. Il ne me reste plus qu'à découvrir le tome 2 autour du personnage de Lena ! (et au passage j'ai bien aimé la première rencontre entre Terry et Sam, qui a une saveur particulière vu que j'ai commencé par le trois !)

Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Une chose que j'aime dans les romances, c'est lorsqu'une femme est pas mal tête de mule, et là nous sommes servis avec Julia.

Leurs histoire semble totalement impossible, et pourtant, ...

L'histoire de Julia et Casey est une histoire moderne, il y a une bonne dose d'humour, de la franchise, c'est ce que j'appele une histoire fraîche qui se laisse lire simplement.

Il y a cette petite chose, cette petite étincelle qui fait que l'on devient très vite accro, on ne peut plus s'arrêter de tourner les pages, nous ne voulons plus poser le livre avant la fin (ou dans mon cas la tablette). du coup, on arrive trop vite à la fin.

Je n'ai pas lu 50 nuances de Grey, mais j'ai vu le film. Par moment, je ne pouvais m'empêcher de faire un rapprochement entre Christian et Casey, peut-être est-ce à cause de leur passé qui se ressemble. Cela ne m'a cependant pas gêné.

Si vous aimez les jolies romances, alors vous aimerez forcément celle-ci.
Julia, une jeune femme dont l'oncle et la tante sont propriétaires d'un haras, rêve de concourir pour les jeux olympiques et de devenir vétérinaire. Jusqu'à sa rencontre avec le beau Casey, elle n'aura d'yeux que pour les chevaux et sa carrière.
Soutenue par ses deux amies du club des A, elle tentera d'approcher le beau cowboy et découvrira les secrets que cache celui-ci.

Julia est une jeune femme douce, attentionnée et à l'écoute, mais elle est aussi têtue et bornée. Elle se battra pour ce en quoi elle croit.

Casey, le beau cowboy au passé sulfureux, l'homme qui fait tourner la tête de toutes les femmes, ne voit que sa belle fée rousse. Il tentera de garder le contrôle et protégera Julia, quitte à perdre la jolie rousse.

Lena et Samantha sont les meilleures amies de Julia depuis sa plus tendre enfance. Elles partagent absolument tout : le même appartement, leurs rires, leurs pleurs, mais aussi leurs doutes. Elles aideront Julia lorsqu'elle en aura besoin.

John et Ruth sont l'oncle et la tante de Julia. John est un homme très protecteur, il interdira à Casey de s'approcher de sa nièce à cause de son passé. Mais c'est sans compter sur Ruth, qui lui ouvrira les yeux sur les sentiments qu'éprouvent les deux jeunes gens l'un envers l'autre.

Pour conclure, j'ai découvert avec ce livre une belle romance, où les personnages ont du caractère, tout ce que j'aime.

La plume de l'auteure nous entraîne dans une romance pleine de légèreté et de fraîcheur, où l'amour est un combat de tous les jours.
Lien : http://chezaxl.blogspot.fr/2..
Casey travaille dans le ranch de l'oncle de Julia en tant que palefrenier. Il essaye de repartir de zéro après un passé catastrophique. Quant à Julia, elle est une jeune femme brillante, qui poursuit ses études. Elle passe son temps libre au ranch. C'est ainsi qu'elle rencontre Casey et qu'elle tombe complètement sous son charme. Casey ignore totalement les avances de Julia, il s'en interdit..
Mais Julia a un caractère bien trempé, et ne baisse pas les bras, puis elle a le soutien de ses deux meilleures amies, Lena et Samantha.

La plume de l'auteur est légère et sensuelle. L'histoire est assez prévisible.
Comme on peut le lire dans le résumé Julia aspire à participer aux Jeux Olympiques et qu'elle s'entraîne, mais durant l'histoire on ne retrouve rien de cela à part quelques balades à cheval. Il est aussi dommage de ne pas voir la réaction des parents de Julia fasse à son histoire avec Casey. Peut-être que l'occasion de retrouver Casey et Julia se fera lors du prochain tome.
Lien : http://leslivresunepassion.b..
Histoire assez agréable dans l'ensemble mais qui ne m'a pas envoûtée. D'un point de vue personnel, deux éléments m'ont dérangé. le premier est l'alternance entre la narration externe et interne au sein d'un même chapitre. La présence de l'un et l'autre ne me dérange absolument pas lorsqu'ils font chacun l'objet d'un chapitre. Cet élément m'a gêné durant les premiers chapitres mais je vous rassure on s'y fait rapidement.
Le deuxième élément concerne le passé de Casey qui à mon goût est un peu « too much ». Lorsqu'il se confie à Julia, l'énumèration de toutes ses mésaventures, aussi tristes soient-elles, m'ont déconcertée plutôt que bouleversée.

Malgré ces deux bémols, l'histoire reste plaisante à lire et le fait que le roman soit court permet de passer une petite soirée sympa.
Lien : http://readinglovetime.com/2..