AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.76/5 (sur 125 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nîmes , le 21/03/1995
Biographie :

Passionnée du web et des mots, Pauline Perrier écrit son premier roman à 19 ans et se lance en tant que rédactrice web à 22 ans, au cours de ses études. Elle devient rapidement chef de projet web pour diverses marques avant de cofonder une maison d’édition, Cherry Publishing, à l’aube de ses 24 ans. Entre temps, elle a vécu à Toulouse, Chiang Mai, et a publié 2 autres romans.
Elle est aujourd'hui revenue dans son sud natal, où elle a posé ses valises à Nîmes. Elle partage son temps entre l'écriture de ses propres romans, la direction de la maison d'édition, et l'accompagnement de jeunes talents à travers le module qu'elle enseigne en Master 2 d'école de commerce, et les diverses Masterclasses où elle est invitée.

Titres disponibles :

- La solitudes des grandes villes, Hugo Roman, février 2022
- Le vent te portera, City, janvier 2022
- Là-Haut Dansent les Étoiles, Cherry Publishing, mars 2021
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Pauline Perrier   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (74) Voir plus Ajouter une citation
Aujourd’hui, on exhorte les jeunes à suivre les pas de leurs parents sans se rendre compte que le chemin n’a bientôt plus d’issue. On nous demande de penser au futur alors que celui-ci perd ses perspectives jour après jour. On s’attarde dans l’enfance car l’idée d’avoir une descendance nous terrorise. Pour leur laisser quoi ? Un monde qui se déchire, une société de plus en plus névrosée ?
Commenter  J’apprécie          400
Dans les grandes villes, on se croise sans se regarder. Il a beau y avoir quantité d'habitants déracinés, les rues les brassent sans les rapprocher. Et cette solitude peut vite vous consumer.
Commenter  J’apprécie          370
Oui, je crois que je suis nostalgique d’une génération qui n’est pas la mienne, et que ces musiques sont mon portail temporel. J’ignore si la vie avait plus de sens en 1980 qu’elle n’en a en 2022, mais peut-être qu’au lieu de crier notre détresse au monde à travers la Toile,on était plus capable de l’énoncer à voix haute devant ceux qu’on aime.
Commenter  J’apprécie          330
Aujourd’hui, le sexe peut s’obtenir en quelques clics. C’est devenu un échange de bons procédés, une manière de combler la solitude sans avoir à se connecter à l’autre. S’ouvrir, dévoiler ses failles, partager un bout de réalité, voilà la vraie nudité.
Commenter  J’apprécie          310
100 % des divorces ont commencé par un mariage.
Commenter  J’apprécie          211
Je n'ai rien rien entendu de son discours à cause du bruit de mes pensées.
Commenter  J’apprécie          162
Nous savons qu'à la prochaine séance, nous nous retrouverons. Cela me permet de rester solitaire sans être esseulée.
Commenter  J’apprécie          130
La plupart des gens passent leur vie à jouer un rôle, à courir après la perfection, sans se rendre compte que c'est le meilleur moyen de renoncer au bonheur. Accepter. C'est ça le secret pour une vie épanouie. Être heureux, être bien dans ses pompes, ce n'est pas ressembler à un top-model, avoir l'air d'une photo Instagram en toutes circonstances, terminer une chute par une roulade et un grand écart. C'est accepter les moments de creux, de solitude, les jours de tristesse, et se promettre de trouver les ressources nécessaires pour les surmonter.
Commenter  J’apprécie          90
Je pense au livre de Marie Kondo, La Magie du rangement, qui prend la poussière depuis qu'il m'a déclenché une crise d'angoisse au bout de vingt minutes de lecture. Je croyais en sa promesse de goûter au bonheur et à la volupté d'un appartement propre et d'un esprit sain, mais la seule idée de jeter mes affaires et de changer ma déco a bien failli me provoquer une crise cardiaque.
Commenter  J’apprécie          80
Dans une relation, ce n'est pas la première nuit qui est décisive, c'est le premier lendemain.
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pauline Perrier (156)Voir plus

Quiz Voir plus

Contes

Le "Conte de Sinouhé" est l'une des plus anciennes œuvres littéraires jamais retrouvée. C'était dans quel pays ?

La Perse
L’Egypte
L’Inde
L’Arabie

10 questions
43 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}