AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Philippe Labro (843)


La dureté et l'autorité qu'il avait manifestées dans sa conduite des affaires du camp et du maniement des hommes, laissait la place, lorsque je me promenais seul avec lui dans la forêt, à une jubilation poétique. Il était chez lui dans la forêt, il y avait passé la majeure partie de sa vie et il lui donnait son temps, son écoute et son amour.
_Assieds-toi, me disait-il, et attends. On ne comprend et on ne rencontre bien les animaux ou les choses qu'en restant immobile.
Commenter  J’apprécie          40
On ne triche pas, on ne vole pas, on ne ment pas, on passe les examens sans aucune surveillance, on respecte le Code d'Honneur, l'Honor System, et tout naturellement dans ce système, il n'y a aucune place pour l'amour avec une Noire. April l'avait dit et répété : "C'est trop dangereux", mais c'était le danger qui m'excitait. J'avais peur, mais j'étais plus curieux de ma peur que peureux de ma curiosité.
Commenter  J’apprécie          30
Il termina par des considérations qui vinrent démontrer que rien ne s'était perdu : " Il est d'autres pandémies qui menacent. Ce sont le culte de l'argent, le libéralisme effréné, le fanatisme, l'arrogance. C'est tout ce qui créée une autre zone écarlate : celle de l'ignorance. Nos films, nos pièces, nos spectacles, peuvent permettre d'y résister. Le cinéma fabrique des armes de constructions massives et les frères Dardenne en sont un exemple foudroyant." Il sera resté jusqu'au bout, "notre" Bertrand.
Commenter  J’apprécie          20
Il est un texte attribué à Nadine Stair (une Américaine) mais aussi à Don Herold (un essayiste américain). Il semble que tous deux se soient inspirés d'un poème original de Jorge Luis Borges. Entre autres lignes, il dit ceci :
"Si je devais revivre ma vie
J'aimerais faire encore plus d'erreurs
J'irais cueillir plus de marguerites
J'irais grimper plis de montagnes
J'irais nager dans plus de rivières
J(irais danser plus de danses"
Commenter  J’apprécie          10
Philippe Labro
Bonjour,
je m'appelle Charlotte, et je tiens à vous remercie pour la parution du numéro 2549 daté au vendredi 28 août 2020 en effet Baptiste, Romain, Thomas et moi sommes très sensible à cette intention réussie.
Sincère initiales.
CM
Charlotte Martin.
Commenter  J’apprécie          00
La seule personne qui me semble complètement capable de comprendre absolument tout ça et avec qui on peut en parler sans risquer d'être déçue, c'est Garfunkel. Quand je repasse la cassette ou le disque maintenant, même si je ne trouve pas ça aussi bien que ce qui m'est arrivé au Théâtre des Champs-Elysées avec Mutti, je vois bien comment il fait, Garfunkel. Il s'assied dans la position du guetteur, les pattes bien au chaud sous son ventre et il se tourne vers l'appareil et il ferme les yeux et il ne bouge plus du tout. Ca se passe complétement dans sa tête, c'est comme pour moi. Il ne bouge plus jusqu'à la fin du morceau, il remue même pas ses oreilles, on dirait une potiche en porcelaine comme dans les magasins d'antiquités sauf qu'il sourit un peu sous sa moustache. C'est un musicomane, mon chat. Et c'est vraiment mon chat à moi parce que avant que Nicole me fasse découvrir ça, je ne lui avais jamais fait entendre de la musique classique, à Garfunkel. Donc, il était pas cultivé. Mais c'est parce que j'ai aimé ça, la musique, que maintenant il l'aime. Tous les rayons que j'ai reçus, il les reçoit maintenant.
Mon chat, il est cher.
Commenter  J’apprécie          30
GARFUNKELn donc, c'est mon chat, il est totalement fou. Fêlé! A mon avis, c'est le chien de ma mère qui l'a rendu comme ça, ils peuvent pas s'encadrer tous les deux. Question : est-ce qu'un Yorkshire peut cohabiter avec un Blue-Point? Moi je dis : non.
Ma mère, elle dit oui. Le chat, c'est elle qui me l'a acheté, mais un an plus tard elle a acheté son Yorkshire, son chien. Si on peut appeler ça un chien, c'est un Animal Franchement Ridicule. Ils se sont tout de suite très mal entendus avec Garfunkel, alors on a fait castrer mon chat, mais ça n'a rien arrangé. Résultat : Garfunkel ne quitte pratiquement la partie de l'appartement où il y a ma chambre...
Commenter  J’apprécie          70
Ce matin, à la Ferme, ça y est, Julie est arrivée tout énervée et elle nous a dit :
- "Ca y est, je les ai!"
J'ai regardé Julie pour voir si ça l'avait changée. Elle était tout énervée ça c'est certain, mais je n'ai rien vu de différent. Sauf que quand même, quand elle parlait avec les autres dans la cour, elle avait l'air vachement fière d'elle et c'est comme si elle venait de gagner un concours ou quelque chose. Elle avait l'air de mon père sur la photo où il est avec ses deux associés et ils viennent de signer un contrat, un gros machin certainement, et ils ont tous la figure fendue en deux dans le sens qui va d'une oreille à l'autre, et c'est pas seulement parce qu'il y a un photographe, on comprend bien que c'est parce qu'ils sont super-contents d'eux.
Commenter  J’apprécie          90
"Dois-je me sentir insultée parce que on admire mes pieds nus comme un objet sexuel ?Mes orteils sont-ils donc le seul pôle d'attraction de mon corps ?
Commenter  J’apprécie          00
Et bien moi, par exemple, je me réserve le coaching des gens les plus importants, les plus sérieux, les plus puissants, parfois les plus célèbres. Et donc, les plus passionnants. Ils ont abandonné la voyance et l'astrologie -ça marche moins bien, ces trucs là, en ce moment-. Ils se méfient des psys.mais un coach intelligent, renseigné, psychologue et détaché des choses, si possible une femme, c'est attractif. Ça soulage, ça repose, ça vous aide.
Commenter  J’apprécie          10
On peut toujours se préparer à la disparition de celui ou celle qu'on aime, ça ne se passe jamais, après, comme on l'a envisagé. Et rien ne dispose votre esprit au choc de la chambre vide, de l'espace nu , du geste de main qui manque, du dialogue qui ne sera plus établi, de la perte des minces et invisible membranes qui communiquaient souvent en silence et qui vous sont comme arrachées, desquamées. On peut toujours essayer de comprendre, on ne peut pas le concevoir à l'avance, et une fois que la déchirure s'est produite, savoir que l'on n'a plus rien à attendre n'ouvre pas forcément la porte à la sérénité.
Commenter  J’apprécie          00
Philippe Labro
C'était un homme double : toute son énergie et sa force avait fait de lui un perfectionniste, un personnage fascinant qui au sein d'un univers -la télévision- de paranoïaques, ego maniaques, schizophrènes et hypocondriaques, bimboettes incultes et beaux gosses à gueules carrées et cervelle de moineau, dégageait une impression d'autorité et de responsabilité.
Commenter  J’apprécie          70
Philippe Labro
C'était un homme double : toute son énergie et sa force avait fait de lui un perfectionniste, un personnage fascinant qui au sein d'un univers -la télévision- de paranoïaques, ego maniaques, schizophrènes et hypocondriaques, bimboettes incultes et beaux gosses à gueules carrées et cervelle de moineau, dégageait une impression d'autorité et de responsabilité.
Commenter  J’apprécie          00
Flic et psy simultanément Marcus Marcus avait réussi cette savante combinaison, ce renouvellement de l'art du questionnement consistant à manier la violence de la question avec la douceur de l'analyse.
Il tirait une certaine fierté de pouvoir arracher, au cours de chacune de ses confrontations télévisées, un morceau de vérité cachée, de confession, un scoop, une confidence intime, de quoi, presque systématiquement, alimenter les publications du lendemain et de quoi susciter l'envie d'y revenir, de quoi fasciner les millions de téléspectateurs anonymes et déclencher simultanément parmi les centaines de célébrités, la souterraine et irrésistible envie d'y aller, eux ou elles aussi, d'y aller au moins une fois, à ce rendez-vous de la vérité nue, du déshabillage confessionnel, auquel il avait eu la roublarde habileté de donner un titre lourd de sens, solennellement littéraire, se démarquant de la vulgarité courante pratiquée par tous les autres shows.
Toutes les célébrités se disaient :"et pourquoi je ne me raconterais pas, moi aussi, au moins une fois, pourquoi je ne livrerais pas tous mes petits secrets, puisque l'époque veut et aime ça et puisque tout est pardonné à condition que l'on ait tout dit."
Commenter  J’apprécie          10
A propos de Pierre Lazareff
(…) Et l'autre de continuer : "Et Untel aussi, c'est un con."
Alors, Lazareff, levant les bras et regardant son collaborateur droit dans les yeux, eut cette phrase merveilleuse : "Je sais, je sais. Mais j'aime aussi les cons."
Commenter  J’apprécie          00
Michel Rocard
La colère, c'est bête. C'est une dépense inutile d'énergie. C'est une mise en situation d'infériorité.
Commenter  J’apprécie          00
À propos du général de Gaulle
Prodigieux. Gargantuesque joie de vivre. Des mots terribles. Sa célèbre remarque, dans le silences des toasts de son régiment, lorsqu'il entend : "Mort aux cons", et laisse tomber, de sa voix inimitable : "Vaste programme".
Commenter  J’apprécie          00
Michel Rocard
Les sondages, c'est la marée. Flux et reflux.
Commenter  J’apprécie          00
Cela peut être une glace à la vanille, un Impromptu de Schubert ou une mélodie de Barbara, un film de Sautet ou un film noir des années 40 ( Le Faucon maltais, pourquoi pas, ou Le Grand Sommeil, puisque ce cinéma américain des années 40 et 50 survit au temps). Ce peut être un rire énorme et absurde avec un copain, et ce peut être aussi votre main passée sur la douceur de la nuque de votre femme.
Commenter  J’apprécie          10
La vérité des gens ne se jauge que dans l’échec ou la crise.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philippe Labro Voir plus

Quiz Voir plus

Des cornichons au chocolat

Comment s'appelle le chat de Stéphanie

Garfield
Garffy
Garfunkel

6 questions
52 lecteurs ont répondu
Thème : Des cornichons au chocolat de Philippe LabroCréer un quiz sur cet auteur

{* *}