AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Vidéos de Pierre Demarty (6)
Ajouter une vidéo



videos29 avril 2022
video
En hommage à l'autrice Joan Didion, décédée le 23 décembre 2021 à 87 ans, le festival propose un événement spécial autour de l'oeuvre d'une des figures majeures de la littérature américaine et du New Journalism. À cette occasion, sera présenté le recueil de textes et d'articles traduits par Pierre Demarty et publiés en français pour la première fois, Pour tout vous dire, paru chez Grasset en janvier 2022.

Retrouvez notre dossier "Effractions 2022" sur notre webmagazine Balises :
https://balises.bpi.fr/dossier/effractions-2022/
Retrouvez toute la programmation du festival sur le site d'Effractions : https://effractions.bpi.fr/

Suivre la bibliothèque :
SITE http://www.bpi.fr/bpi
BALISES http://balises.bpi.fr
FACEBOOK https://www.facebook.com/bpi.pompidou
TWITTER https://twitter.com/bpi_pompidou
+ Lire la suite
videos07 octobre 2021
video
TA-NEHISI COATESLA DANSE DE L'EAU
En duplex des États-Unis - Rencontre animée par Valérie Marin La Meslée - Interprète : Marguerite Capelle
Le jeune Hiram Walker est né dans les fers. le jour où sa mère a été vendue, Hiram s'est vu voler les souvenirs qu'il avait d'elle.Tout ce qui lui est resté, c'est un pouvoir mystérieux que sa mère lui a laissé en héritage. Des années plus tard, quand Hiram manque se noyer dans une rivière, c'est ce même pouvoir qui lui sauve la vie. Après avoir frôlé la mort, il décide de s'enfuir loin du seul monde qu'il ait jamais connu. Ainsi débute un périple plein de surprises, qui va entraîner Hiram depuis la splendeur décadente des fières plantations de Virginie jusqu'aux bastions d'une guérilla acharnée au coeur des grands espaces américains, du cercueil esclavagiste du Sud profond aux mouvements dangereusement idéalistes du Nord. Alors même qu'il s'enrôle dans la guerre clandestine qui oppose les maîtres aux esclaves, Hiram demeure plus que jamais déterminé à sauver la famille qu'il a laissée derrière lui. Dans son premier roman, Ta-Nehisi Coates livre un récit profondément habité, plein de fougue et d'exaltation, qui rend leur humanité à tous ceux dont l'existence fut confisquée, leurs familles brisées, et qui trouvèrent le courage de se soulever au nom de la liberté.

À lire – Ta-Nehisi Coates, La danse de l'eau, trad. de l'anglais (États-Unis) par Pierre Demarty, Fayard, 2021.
+ Lire la suite
videos24 juin 2021
video
Intervention de Pierre Demarty pour le roman de Ta-Nehisi Coates "La danse de l'eau" lors de la présentation de la rentrée littéraire 2021 à la Maison de la poésie.
Traduit par Pierre Demarty
marina5316 octobre 2017
video
Pierre Demarty - Le petit garçon sur la plage
videos07 août 2014
video
Pierre Demarty - En face .
Pierre Demarty vous présente son ouvrage « En face ». Parution le 20 août 2014 aux éditions Flammarion. Rentrée littéraire 2014. http://www.mollat.com/livres/demarty-pierre-face-9782081341555.html Notes de Musique : ?MIROIR? (by CACHETTE). Free Music Archive
Par INA
video
Joan Didion : L'année de la pensée magique
Olivier BARROT, depuis la Cité Internationale Universitaire de Paris, présente le récit autobiographique de Joan DIDION, "L'année de la pensée magique", paru chez Grasset et traduit de l'anglais par Pierre DEMARTY.Olivier BARROT en lit un extrait.La présentation est également illustrée par quelques gros plans de pages du livre et par des photos de Joan DIDION.Banc titre de la couverture du...



Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura