AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de R. S. Grey (115)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un second souffle

Un second souffle est l'un de mes livres favoris. L'intrigue est palpitante, drôle et addictive... En lisant ce livre, je suis passée par toutes les émotions possibles: la joie, la colère, la nostalgie, la peur, l'amour... Par question de fierté, je ne verse habituellement aucune larme devant un livre ou un film. Mais je dois dire que face à tant d'émotion, il m'était impossible de ne pas succomber !! Autant de sentiments qui ont rendu la lecture de ce livre formidable. Les personnages sont attachants sans pour autant être « too much ». Et c'est particulièrement ça qu'on aime dans une lecture. Ne pas tomber dans le « déjà vu ». Sincèrement, j'ai rarement lu un aussi bon livre. L'auteur manie les mots et l'humour d'une main de maître... Si vous hésitez encore, j'espère que cette critique vous aura donné envie de lire cette pépite Un Second Souffle ;)
Commenter  J’apprécie          00
Un second souffle

L’été se prêtant aux lectures légères, celle-ci m’a donnée envie pour couper un peu du quotidien.



Abby a eu une greffe du cœur qui lui permet de revivre. Elle veut alors profiter de chaque instant et décide de faire un raod trip. Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est que Beck s’inviterait avec elle.



Ce roman a rempli ses promesses et m’a fait passer un bon moment de lecture. C’est une romance qui se laisse lire, même si elle est un peu téléphonée. Pas de grandes révélations, de sentiments qui chamboulent tout… Juste une histoire d’amour prévisible mais gentille qui se laisse lire.

Abby est parfois un peu naïve, mais qui ne le serait pas en ayant vécu une partie de sa vie dans les hôpitaux, couvé par maman et sans jamais avoir réellement affronté la vraie vie ? Beck est vraiment trop beau pour être vrai : beau, intelligent et riche… D’ailleurs question argent, je me suis souvent demandé d’où Abby sortait le sien… Ses parents n’ont pourtant pas l’air de rouler sur l’or. Bref, j’ai relevé pas mal d’incohérences qui n’ont pas été occultées par l’histoire. Je n’ai été étonnée par aucun « rebondissement » (si tant est qu’on puisse les appeler comme ça). Tout était vraiment prévisible. Heureusement que c’est une lecture d’été et qu’on ne lui demande pas plus que de nous divertir.

Ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable même si vous pouvez l’emmener dans votre valise pour le lire sur la plage ou sur le bord de la piscine.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Un second souffle

J’ai découvert la plume de R.S. Grey il y a deux ans avec « Pour le jeu », un livre dans l’univers du football. Je me souviens que j’avais aimé l’histoire j’ai donc décidé de tenter une nouvelle fois l’expérience.



Avec « Un second souffle », nous changeons complètement d’univers et surtout de registre. Ici nous suivons les aventures d’Abby une jeune femme qui se bat, depuis toujours, pour sa vie. Abby n’a connu que les hôpitaux et les traitements alors quand la transplantation de son nouveau coeur fonctionne, elle se retrouve face à l’inconnu. Que faire maintenant qu’elle a la vie devant elle ?



Abby décide de faire un road trip et de partir à la découverte du Texas. Comme toujours les choses ne se passent pas comme prévu, Abby se retrouve avec un compagnon de route qui n’était pas au programme mais qui a bien l’intention de s’inviter dans ce voyage.



Abby est une jeune femme qui semble fragile mais qui est pleine de détermination et qui ne veut qu’une chose : profiter de cette nouvelle chance que la vie lui donne. Elle est déterminé et dans les cas ou cette détermination disparait, elle peut compter sur sa meilleure-amie Caroline pour la retrouver.



Beck est un personnage mystérieux, on ne sait pas grand chose de lui au départ. On ne comprend pas les raisons qui le poussent à faire se road trip. Très vite nous allons en apprendre plus sur lui et découvrir une personne au grand coeur, le compagnon de voyage parfait pour Abby.



L’histoire d’Abby est touchante, on ne s’attend pas à tout ce que l’auteur nous réserve et elle nous fait passer par une pléiade d’émotions.



J’ai passé un moment de lecture avec ce livre et j’ai découvert une partie du texan avec Abby. Je suis ressortie de cette lecture avec une envie de bouger, de poursuivre mes rêves et de découvrir où l’avenir me portera.
Lien : https://lesvoyageslitteraire..
Commenter  J’apprécie          00
Un second souffle

En pleine panne de lecture j’ai pris énormément de plaisir à découvrir un second souffle. J’adore les road trip et celui ci ne déroge pas à la règle. Pour moi c’est LA romance de cet été avec laquelle on passe un très bon moment. Un road-trip époustouflant qui nous rappelle que même dans les moments les plus durs, la vie reste toujours belle.
Lien : http://www.lestribulationsde..
Commenter  J’apprécie          00
Un second souffle

Une magnifique histoire qui commence dans un lieu improbable...



J'ai été transportée par cette histoire très émouvante,je suis passée par la joie et la tristesse.La façon dont est écrit le livre nous donne l'impression de lire un journal intime,celui d'abbi,qui après avoir reçu une transplantation,décide de partir en road trip.



Cette histoire nous montre qu'il fait croire en la vie et en profiter car on ne sait jamais de quoi sera fait le lendemain. Une lecture que j'ai adorée
Commenter  J’apprécie          00
Un second souffle

La collection Emoi a été une très chouette découverte pour moi cette année, j’ai aimé chaque livre que j’ai pu lire et celui-ci ne fait pas exception. Je remercie donc les éditions JC Lattès ainsi que Netgalley pour cette lecture.



J’ai été surprise dès le début avec une rencontre vraiment spéciale… dans un magasin de pompes funèbres! La rencontre entre les deux protagonistes est rapide et les choses se précipitent dès le départ: abby va partir en road trip et Beck voudrait l’accompagner. Ce voyage est important pour Abby, elle a un but, elle trimbale avec elle une urne (achetée dans le magasin de pompes funèbres), et elle reste très mystérieuse quant à son contenu.



J’ai trouvé étrange que ces deux jeunes gens partent ensemble en road trip en se connaissant à peine. C’est donc quelque chose à accepter, mais une fois accepté, on plonge avec plaisir dans le voyage, on découvre petit à petit les protagonistes alors qu’eux-mêmes apprennent à se connaitre. Chacun à ses raisons de vouloir s’éloigner avec ce voyage, chacun a besoin de réfléchir mais ils sont heureux de ne pas être seuls et de s’être trouvés.



Beck est mystérieux, a ses secrets et c’est un plaisir de le découvrir et d’essayer de le percer à jour. Il est charmant et semble prendre les choses comme elles viennent. Il semble insouciant mais on sent que ce n’est qu’une façade.

J’ai aussi beaucoup aimé Abby, elle est malade depuis des années et est passée à côté de son adolescence, elle a toujours été surprotégée par ses parents. Bien qu’elle comprenne que ces derniers aient agi pour son bien, elle veut désormais vivre sa vie, en profiter, elle a besoin de liberté et compte aller au bout de ce voyage.

Abby est forte, elle sait prendre soin d’elle, elle déborde de vie et compte bien montrer qu’elle peut prendre sa vie en main et profiter à fond tant qu’elle le peut. Une jolie incitation à profiter des belles choses de la vie, des petits moments de bonheur et de ne pas attendre pour entreprendre ce que l’on veut.



C’est une histoire belle et touchante qui a su m’embarquer, j’ai vraiment passé un excellent moment. C’est à la fois doux et léger avec la romance qui s’installe mais aussi émouvant et profond avec la thématique de la maladie, c’est une très bonne lecture.
Lien : https://chronicroqueusedeliv..
Commenter  J’apprécie          00
Un second souffle

Le lieu de rencontre entre nos deux protagonistes est très particulier, en effet, alors qu’Abby est dans un magasin de pompes funèbre pour choisir l’urne la plus adapté pour son projet, elle tombe sur un jeune homme qui l’informe l’avoir vu et donc il est venu à sa rencontre.



Après quelques mots échangés, Beck propose donc à Abby de la suivre dans son road trip de deux semaines, mais cette dernière, trouvant le jeune homme très bizarre malgré son physique alléchant, rejette sa proposition.



Néanmoins, plus les jours passent, et plus l’idée de ne pas être seule durant ce voyage germe dans son esprit. En effet même si elle aurait voulu être accompagnée de son amie Caroline, l’état de santé de cette dernière ne lui permet pas d’entreprendre un tel projet, du coup Abby décide de prendre doucement contact avec Beck, qui bien sûr lui avait laissé ses coordonnées après leur rencontre. Les échanges de sms qu’ils font vont réconforter notre héroïne sur le comportement de son futur compagnon de route.

Même si les raisons qui poussent le jeune homme à l’accompagner lui échappent, Abby se dit qu’elle est prête à prendre le risque de faire ce road trip avec lui au vu de son passif si ennuyeux.



La vie de la jeune femme n’a jamais était palpitante, la maladie dont elle a souffert la privé de toute sa jeunesse et donc de faire des 400 coups ou encore simplement se construire une vie sociale trépidante.



Alors voilà parti notre couple improbable dans un Van Volkswagen jaune, véhicule ayant appartenu au grand-père de Beck. Durant ce voyage, ils vont apprendre à se connaitre, à s’apprivoiser mais alors que la jeune femme se sent enfin bien en compagnie d’une personne extérieur à sa vie et à sa maladie, voilà qu’un terrible évènement va tout remettre en question.



Est-ce que quand on a été enfermé dans une cage pour notre bien-être, prendre des risques de vivre sa liberté est-il possible ?



J’ai vraiment était happé dans cette histoire qui nous délivre un fort message, celui de vivre notre vie comme si elle pouvait s’arrêter demain.



Le personnage d’Abby est très attachant, cette jeune femme n’a pas eu une vie facile, elle a était régie par la maladie et donc de tous ce qu’il en découlait, vivre en fonction des traitements et des rendez-vous médicaux, sans compter sur la surprotection d’une mère. Le fait d’avoir enfin le droit à une seconde chance, un second souffle lui permet de prendre des risques et d’enfin espérer construire un avenir. Elle n’a pas d’amis à part Caroline, une jeune femme rencontrée durant leurs soins respectifs.



Beck quant à lui est une énigme, on ne comprend pas vraiment pourquoi il veut accompagner Abby dans son road trip, vous me direz un homme qui vous accoste comme ça et qui vous propose de venir avec vous pendant deux semaines, c’est un peu flippant. Mais quand on apprend à le connaitre au fur et à mesure des pages on se rend compte qu’il cache un petit secret qui pourrait tous changer.



Vous l’aurez compris j’ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de nos deux protagonistes, j’ai eu un goût de pas assez j’aurais aimé en apprendre encore plus sur eux deux.



L’écriture de l’auteure est très fluide ce qui nous permet de ne pas nous ennuyer durant ce livre.

Commenter  J’apprécie          00
Un second souffle

(JENNI) : Elle devait partir seule mais il a décidé de s’incruster à son voyage... Faire ce Road trip durant deux semaines avec cet inconnu ne sera pas du gâteau ! Beck est tellement sûr de lui, culotté et altruiste qu’il est impossible de lui résister… Quant à Abby, on lui avait donné un nouveau cœur. Chaque battement lui rappelle qu’elle doit l’utiliser pour vivre, vibrer afin de rendre sa vie excitante. Ce voyage rime avec « délivrance ». Trouvera-t-elle ce qu’elle cherche ? Quel genre de bizarreries Beck peut-il lui apporter dans sa vie ?



Il est totalement libre, rien ne le retient... si ce n’est-elle à présent ! Parfois il faut savoir faire confiance aux autres, mais surtout à son instinct. Il sera son meilleur choix… Elle sera son rayon de soleil…



Choisir soigneusement ses batailles dans la vie… L’amour vient frapper sans qu’on puisse le voir venir. Ici il vient frapper de façon fulgurante pour fissurer votre carapace et vous donner le courage nécessaire avec un plein d’adrénaline pour vivre votre vie avec un élan passionnel qui vous donne des ailes pour faire des folies avec une totale innocence et insouciance !



Abby alias jeune demoiselle en détresse que l’on va assister dans le lâcher prise pour jouir des plaisirs de la vie en vibrant au quotidien aux côtés d’un Beck attentif, attentionné et entraînant dans le dépassement de soi va s’avérer être le héros qui lui manquait dans sa vie pour apporter un second souffle à son quotidien...



L’ensemble se dévore littéralement ! On est pris par le rythme effréné de cette histoire d’amour magnifique à tous les niveaux. Ils sont jeunes, ils sont beaux, aventureux, plein de folies pour vous charmer et vous faire fondre par l’attraction qui va les habiter et devenir un indispensable à leur quotidien.



La plume de R.S. Grey est charmante, pétillante, incroyablement douce et incontestablement profonde pour vous émouvoir et vous serrer le cœur ! Notre cœur bat à l’unissons avec celui des personnages. On suit le tempo et on avance dans la magnifique histoire de Abby et Beck avec le sourire aux lèvres mais aussi avec un palpitant qui rate certains battements par crainte du drame que l’on sent venir…



En bref, une magnifique ode à la vie et à l’amour ce livre ! Un lourd combat qui montre que la vie vaut la peine d’être vécue et qu’il est important de vivre chaque jour comme si c’était le dernier pour toujours avancer sans regarder derrière... et sans avoir de regret.




Lien : https://wp.me/p6618l-fSl
Commenter  J’apprécie          00
Un second souffle

Un Second Souffle, c'est un roman émotionnellement très intense, une histoire qui vous donnera le sourire, mais qui vous fera également pleurer, une preuve que la vie est précieuse et qu'il faut savoir en profiter malgré tout !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Un second souffle

Nous allons faire la connaissance d'Abby, une jeune femme de dix-neuf ans. Depuis deux mois, elle vit grâce à une greffe dont elle a eu l'heureuse chance de bénéficier. C'est une jeune femme très entourée par sa famille, ses parents qui continuent à veiller sur elle comme si elle était un bébé, toujours malade. En tant que maman, je ne peux que comprendre l'inquiétude des parents, notamment de sa maman qui a failli perdre sa fille, cet être qu'elle a mise au monde, qui est sorti de son ventre... Bref, je m'égare un peu. Je comprends l'inquiétude légitime de cette maman qui a assisté aux pires moments de la vie de sa fille, et qu'elle a peur que cette nouvelle vie ne soit qu'un leurre, de courte durée.







Caroline est la meilleure amie d'Abby. Elles ont fait connaissance dans un groupe de soutien aux enfants malades. Depuis qu'elles se connaissent, elles ne se sont plus quittées. Si Abby a eu de la chance, ce n'est pas le cas de Caroline qui doit se battre contre la maladie. Grâce à ce nouveau cœur, Abby a le droit à "Un second souffle" amplement mérité. Elle a décidé de vivre sa vie et de profiter de cette seconde chance, elle a décidé de mettre un peu de piment dans sa vie, de prendre des risques ce qui ne sera pas forcément au goût de tout le monde... C'est ainsi qu'elle va faire une rencontre des plus improbable avec Beck...







Beck est un personnage haut en couleur qui va apporter le grain de folie qui manquait dans la vie d'Abby. Il s'imposera sans jamais lui laisser l'occasion de refuser ! Avec lui, elle vivra des évènements incroyables mais qui pour nous, serons totalement normaux. Nous allons les suivre dans un road trip haut en couleur pour la belle qui se cherche, ce qui marquera des étapes importantes dans sa vie avec des retournements intéressants à suivre.







Entre Beck et Abby, il se passe quelque chose, c'est indéniable. Abby se sent perdu, elle est effrayée mais elle fait confiance à Beck ; elle sait qu'il l'aidera à affronter ses craintes, qu'il va l'aider à aller de l'avant. Elle pourra également compter sur l'appuie sans faille de Caroline qui va vivre sa vie par procuration. Elle va vivre de grandes expériences qui vont la changer.







La plume de l'auteur est belle, fluide, sensible, émotive, pleine d'espoir, de souffrance aussi mais l'humour et l'amour sont également un des élément qui compose le grand talent de l'auteur. R. S. Grey nous offre une romance du point de vue d'Abby ce qui renforce le lien qu'il y a entre elle et la lectrice. En revanche, petite surprise car le dernier chapitre sera du point de vue de Beck. Je l'ai trouvé très intéressant même si il n'est pas très bavard. Il est plus dans l'action. Beck est un personnage mystérieux mais qui nous attire irrémédiablement. On se demande pourquoi il a abordé Abby, pourquoi il a envie de partir avec elle. J'aurai aimé que l'auteur nous donne des explications dans ce dernier chapitre mais mon vœu n'a malheureusement pas été exaucé.







Tout ça pour vous dire qu'"Un second souffle" est une romance avec des thématiques très fortes qui m'ont énormément touché et plu. Je vous invite vivement à vous lancer dans cette magnifique lecture !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Un second souffle

Chronique d'Audrey :



Suite à une greffe de cœur, Abby voit la vie d’une autre manière. Elle veut partir en road-trip pour disperser des cendres (nous ne savons pas de qui) et un inconnu prénommé Beck va s’incruster dans son voyage. Tout naturellement, il va arriver avec ses gros sabots et sa spontanéité fait faire quelque chose de fou à la jeune femme : elle va se dire pourquoi pas. Son caractère et sa répartie lui plaisent et, à force d’échanger avec lui, Abby a envie de partager ces moments importants avec lui.



D’autant que Beck est franchement pas mal à regarder. Il lui plait et l’attirance semble réciproque … Comme Abby, nous ne savons pas qui il est vraiment, il reste mystérieux sur certains points mais nous nous attachons très vite à lui ! Il permet à la jeune femme de se lâcher, de faire des choses qu’elle n’aurait jamais faites … De vivre, tout simplement ! Il participe grandement à la « renaissance » d’Abby. J’ai beaucoup aimé cette relation qu’elle a avec Beck, une véritable initiation dans tous les sens du terme. Des premières fois pour elle, douces et sensuelles.



Elle a besoin d’apprendre à vivre comme quelqu’un de son âge, découvrir les plaisirs de la vie, savoir ce qu’elle va faire plus tard maintenant qu’elle a un avenir possible. Nous allons voir l’évolution d’Abby au fil du roman, elle va devenir une femme qui sait ce qu’elle veut et comment faire en sorte de l’obtenir, en gagnant beaucoup de maturité.



Une jolie plume qui ne m’a pourtant pas transportée autant que je m’y attendais. Peut-être que j’en attendais trop, ou que ce n’était pas le bon moment pour moi de lire ce roman, mais j’ai eu du mal à être empathique avec les personnages. J’ai suivi leur histoire avec plaisir mais je ne me suis sentie happée par le moment qu’à partir du dernier quart, ce qui fait un peu long. Il me manquait quelque chose avant, de l’intensité et trop de longueurs. De plus, les personnages principaux sont poussés et travaillés mais pas tellement les secondaires, nous avons l’impression que les héros sont dans une bulle et j’ai eu du mal à rentrer dans l’univers.



Une romance réellement mignonne, qui comporte des passages sensuels et chauds mais ce qui m’a marqué c’est vraiment la jolie histoire écrite par R.S. Grey. Dommage qu’à mon goût le roman comporte des longueurs et un style qui m’ont empêchée, au début, de plonger dans le récit car une fois que c’est passé, j’ai véritablement accroché et dévoré la fin du roman !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Un second souffle

Jusque là, je n’avais lu que des romances sportives de cette autrice et je suis ravie de l’avoir découvert dans un autre registre.



Un second souffle est une romance new adult poignante et amusante.

L’héroïne, Abby, se voit offrir une chance de vivre enfin plus librement sa vie. Elle, qui a toujours été surprotégée par ses parents à cause d’une grave maladie. Elle est bien décidée à tirer un trait sur sa vie d’avant et pour se faire, elle souhaite commencer par un road trip. Juste avant de partir, Beck croise son chemin et s’impose dans ce voyage de façon assez surprenante (et irréaliste mais on est là pour rêver).



Bien que très naïve, Abby n’en est pas moins une jeune fille surprenante, avec un humour bien à elle. Elle a tout à découvrir, tout à vivre, tout à expérimenter. Ce road trip est un bon démarrage et il semblerait que Beck soit volontaire pour l’aider dans sa quête. Bien-sûr, tout ne se passe pas comme prévu.



R.S. Grey se concentre principalement sur l’héroïne, sur ce qu’elle ressent, sur la manière dont elle appréhende ce « second souffle », sur ses désirs. Elle ne sait pas encore ce qu’elle a envie de faire sur le long terme mais elle est bien décidée à se trouver.

On suit également ce lien qui se crée entre l'héroïne et Beck. Il va lui aussi lui insuffler un nouveau souffle. Il va l’aider à prendre confiance en elle. J’ai adoré leurs échanges, parfois profonds, parfois totalement délirants. Ils ont beau s’être rencontrés par hasard, ils ont une connexion très forte. Beck se montre très ouvert, très patient, très drôle aussi. lls sont tout simplement adorables ensemble.



L'autrice m’a énormément touché avec ce récit. Elle malmène un peu ses personnages mais c’est pour mieux les adorer. Je n’ai pas pu m’empêcher de verser ma petite larme mais je vous rassure je me suis aussi beaucoup amusée pendant cette aventure. Aussi doux soient ses mots quand elle nous parle d’amour, elle sait aussi se montrer plus dure quand elle nous décrit la douleur et la souffrance de ses héros. J’ai apprécié chaque minute passée à côté d’Abby et je suis contente d’avoir découvert ce roman en dépit du nouveau graphisme des couvertures pour lesquelles je n’adhère pas.



R.S. Grey est une autrice que j’apprécie énormément et j’espère qu’on la lira à nouveau bientôt.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Un second souffle

J’aime beaucoup la plume de R.S. Grey, ses autres romans m’ont beaucoup plu, c’est donc avec plaisir que je me suis apprêtée à lire cette romance. Elle ne se passe pas dans le monde sportif, comme on a pu la lire jusque là dans ses précédents publications en version française. Nous accompagnons deux jeunes adultes qui vont partir dans un road-trip et découvrir qui ils sont et ce qu’ils vivent et ressentent l’un auprès de l’autre. C’est un roman



La narration de ce roman se fait d’un point de vue unique, celui de Abby, notre héroïne. Elle a dix-neuf ans, et nous découvrons bien assez vite qu’elle n’a pas eu la même vie que tous depuis qu’elle est toute jeune. Abby n’est entourée que de très peu de personnes, des personnes de confiance et qui tiennent une place importante pour elle. C’est à travers son histoire que nous découvrons l’importance d’une amie, la seule, qui a vécu tant de choses avec elle, qu’elle la considère plus comme une soeur, une âme soeur. Abby a eu une greffe du coeur, il y a deux mois, elle peut enfin penser à vivre, mais elle n’oublie ceux qui lui sont chers, et si elle avance, elle a toujours cette impression de devoir faire attention. Ses parents sont hyper protecteurs, mais on ne le serait à moins quand son enfant a tant vécu d’années sans savoir si un jour elle pourrait être une adulte épanouie et en bonne santé. On comprend donc aisément leur attitude, mais Abby ressent ce besoin de s’affranchir et de prendre son envol, pour s’accepter en tant que tel, et accepter cette chance qui bat de nouveau en elle. C’est ainsi qu’elle décide de partir en road-trip avec un but précis, mais aussi cette envie de découvrir cette liberté que peut procurer cette démarche.



C’est alors qu’elle se prépare qu’elle fait la connaissance d’un personnage tout à fait incongru, tombé de nul part : Beck. Un jeune homme charmant, qui n’a pas la langue dans sa poche et qui ose s’imposer à elle, mais de façon tellement drôle et naturelle, que l’on fond forcément pour lui. Ce qui est assez étrange le concernant, c’est que l’on l’apprécie d’office, alors qu’en fin de compte, on sait peu de choses sur lui. Il va savoir être présent pour elle, et l’accompagner tout en lui faisant du bien. Il est ce grain de folie qui lui manquait pour rendre ce road-trip inoubliable ! Bien qu’elle se devait de le faire seule, quoi de mieux que de le partager avec un personnage drôle, amusant et qui n’a pas peur de relever et de lancer des défis. Beck et Abby partent donc à deux, sans se connaitre, à l’aventure de ce que le proposera la route et le destin.



Je crois que ce qu’il m’a plu d’emblée, c’est d’abord le ton employé entre les deux personnages principaux, un ton qui me rappelle un peu les échanges des personnages de Quand Harry rencontre Sally quand ils parlent des heures durant en se relançant la balle. Qui plus est, on a aussi le même thème, qui les a permis de se rencontrer, ce trajet en voiture, alors qu’ils ne connaissent pas du tout. Abby et Beck jouent d’un échange verbale de ping pong très drôle, ils ne se connaissent pas et pourtant Beck s’invite à son road-trip tout naturellement, tandis qu’elle trouve hallucinant sa façon d’agir. Ils ne se sont jamais vu et pourtant il prend la parole avec elle de façon si désinvolte, et tout à fait à l’aise, tellement que celle-ci finira par envisager cette possibilité. Autant dire que leur relation débute sur d’une façon bien particulière, mais plaisante pour nous car elle nous fait sourire et cela nous promet de bons moments entre ces deux-là.



Un second souffle évoque une thématique assez forte, celle de la transplantation d’organe, et plus précisément celle d’un nouveau coeur avec Abby. On évoque à travers le personnage d’Abby, les conditions de vie de ses enfants qui ont une défaillance cardiaque et qui attendent un coeur des années durant. J’ai bien apprécié la force de caractère de cette jeune femme, qui est bien décidée à aller jusqu’au bout de ce qu’elle entreprend, une action symbolique qui lui permettrait ainsi de commencer sa nouvelle vie, celle avec ce nouveau coeur. Il y a beaucoup de symboles évoqués dans ce road-trip, et nous allons les découvrir tout en découvrant la personnalité des deux personnages. Abby, malgré ses longues années avec une épée damoclès au dessus de la tête, se comporte avec intelligence et de façon très déterminée, son nouveau coeur est une promesse d’un avenir, auquel elle n’avait jamais vraiment pu penser avant.



Le road-trip, c’est un sujet qui engendre automatiquement des situations un peu chaotiques, ou le hasard et la malchance parfois créent des moments drôles, ou alors émouvants. C’est à travers ces scènes que l’un et l’autre vont se découvrir. Beck va porter Abby à aller plus loin, à tenter la douce folie de l’instant présent, sans penser aux lendemains. Au début, il ne sait rien d’elle, tout comme elle de lui, mais à partager cette intimité provoque forcément une complicité qu’il est si beau de voir naitre entre eux. Le partage de cette intimité, fera naitre plus encore, quand l’attirance et les sentiments viendront se mêler, les huit clos, sous une tente, dans une chambre ou encore alors qu’ils parcourent les routes ensemble, vont indéniablement les rapprocher.



J’ai encore une fois adoré ma lecture d’un roman de R.S. Grey. Bien loin des sportifs, elle nous propose de découvrir une très belle histoire, pleine d’espoir, de beaux messages, et qui nous conte aussi une belle histoire d’amour naissant entre deux personnages que j’ai adoré suivre. L’humour, l’amour, la sensualité, bien des termes pourraient évoquer les divers émotions et sentiments rencontrés dans cette lecture. Je trouve que l’auteure a su évoquer la particularité de la vie d’Abby avec beaucoup de respect et de façon à nous faire ressentir quelles ont été les différents moments importants de sa vie, celui-ci, ce moment de road-trip marque un tournant important pour elle, et c’est auprès de Beck, qu’elle va vitre toutes ces émotions. J’ai été touchée par bien des moments de cette histoire, attristée aussi par d’autres et complètement heureuse de voir ce qu’ils vivaient ensemble.



C’est un roman qui m’a beaucoup plu, le thème abordé est fort et poignant et la façon dont les personnages vont évoluer ensemble m’a transporté dans leur aventure. Mêlé à l’humour à un thème si fort nous porte à travers cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Commenter  J’apprécie          00
Un second souffle

Je remercie énormément mon partenaire pour l'envoi de ce nouveau service presse.

J'aime décidemment beaucoup cette charte graphique très coloré et fraîche, au top consernant le visuel couverture.

J'ai passé un bon petit moment de lecture avec cette histoire. C'est une histoire qui nous réserve de nombreuses phases émotionnelles et au combien touchantes.

Abby a subie une greffe de coeur et doit régulièrement passer des contrôles médicaux mais à la suite de sa greffe et de son état plutôt positif elle va avoir besoin de partir de chez elle, s'éloigner de ses parents un peu trop intrusifs et protecteurs envers elle, c'est avec une joie non dissimulée quelle va entreprendre de faire un road trip de deux semaines afin de découvrir ce quelle n'a pas encore eu l'occasion de faire, des choses simple comme des choses plus osées.

Du camping, aux chamalows grillés au coin du feu en passant par braver les interdits et jouer en étant hors la loi comme avec ce fameux dinosaure... ce road trip complètement déjanté va nous faire voyager en compagnie des personnages. De bons moments qui m'ont bien fait sourire.

Évidemment Abby n'avait pas prévu d'être accompagnée pendant son périple mais le destin va mettre sur son chemin ce jeune homme charmant Beck. Beck est tout d'abord un personnage bien curieux et particulièrement bizarre dont Abby va se méfier mais très vite les choses vont se débloquer et les voilà parti dans ce road trip en duo dans le combi.

Les personnages sont bien présents de sortes qu'ils nous restent en mémoire avec leur histoire haute en sentiments.

J'ai adoré la personnalité d'Abby avec son humour particulier qui nous fais bien sourire, cela nous donne de bons moments épiques.

Sa naïveté et son ignorance vont contrebalancer avec le caractère et la maturité de Beck (bien qu'ils n'aient que deux ans d'écart) et ce duo de protagonistes vont parfaitement s'allier pour nous faire vibrer avec eux. Beck va être le compagnon parfait dans cette aventure. Où cela les mènera? Abby trouvera t-elle se quelle était venue chercher en partant vers d'autres horizons?

J'ai vraiment bien aimé cette histoire pleine de surprises, l'auteure a abordé avec dextérité le sujet de la maladie et du deuil sans que cela soit trop dans l'empathie ou pire la pitié, j'ai aimé cette particularité en apportant l'humour et la légèreté dans les passages forts afin d'éviter trop de tensions.

Après des événements inattendus Abby et Beck vont être éloignés l'un de l'autre, je vous laisserai connaître les circonstances de cette séparation qui ma déchiré le coeur... je ne m'y attendais pas pour le coup ce rebondissement m'a laissé stupéfaite. La relation des personnages et l'approche consernant la fin m'a totalement comblée pour nous laisser sur une belle note de tendresse. Un récit relativement touchant avec les thèmes abordés mais tout en amenant le côté léger et pétillant pour un bon mix de ressentiments et nous combler. Je ne connaissait pas encore la plume de cette auteure et j'ai bien apprécié la découvrir car je l'ai trouvé très bien et relativement accrocheuse donc j'essaierai de me pencher sur d'autres de ces romans.

Si vous recherchez une lecture à la fois forte en émotions, profonde, touchante avec une belle dose de piquant et de pétillant cette histoire est pour vous.



● NOTE:   4/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          00
Un second souffle

Je suis fan de la plume de RS Grey car je sais que je vais passer un bon moment de lecture avec ses comédies romantiques. Dans Un second souffle , nous découvrons une superbe romance avec des thématiques fortes et l'humour sera présent dans les moments les plus importants pour apaiser certaines tensions.



si vous ne connaissez pas encore la plume de RS Grey, je ne peux que vous encourager à la découvrir. En France , vous avez le choix entre ses romances sportives et cette romance que j'ai adorée. Elle est emplie d'espoir, de souffrance, d'amour mais surtout d'humour. Les personnages sont marquants et on a envie de connaitre le mot final qui résumera leur histoire.



Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Summer Games : Pour le jeu

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de romance New adult et même si je ne suis pas fan du foot en général, le résumé de celle-ci a réussi à me tenter.



Kinsley vient d’intégrer l’équipe de football de l’Université de Los Angeles. Elle est un des meilleurs espoir de sa génération et son but ultime est d’être sélectionnée pour l’équipe Olympique. Si Liam Wilder ne se met pas sur son chemin…



Dès le début j’ai adoré Kinsley ! Elle a un humour auquel j’adhère complétement et j’aime sa façon de voir la vie : elle est très sérieuse en ce qui concerne son avenir, mais c’est aussi lâcher prise et s’amuser. Elle forme un duo très dynamique avec sa copine Becca et ça a été un vrai plaisir de les lire. Je me suis souvent bidonné toute seule devant mon livre.

Quant à Liam, il m’a un peu déçu. Sur la 4ème de couverture il a tout du bad boy, mais il s’est avéré que le bad boy était un peu fatiguée… Je m’attendais a plus de joutes verbales que ça… Je l’ai trouvé un peu délavé le Liam !

Pour ce qui est de leur histoire… elle est plutôt basique, limite décevante… Y’a pas eu d’éclats, tout ce déroule doucement. Limite elle est normale cette histoire, et je cherche dans les romances des histoires qui changent de ce que je connais (par ce que je vis ou ce que vivent mes amies…).

Je l’ai quand même lu jusqu’au bout et dans l’ensemble ce livre à rempli sa « mission » de me divertir. Heureusement que les dialogues de Becca et Kinsley ont remonté le niveau.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Summer Games : Pour le jeu

Le peu d'avis que j'ai vu passé sur ce livre était positif et comme j'aime bien le milieu du sport, je me suis laissé tenter. Je dois dire que c'était une bonne surprise et j'ai passé un très bon moment.



Kinsley n'a pas eu de chance avec les garçons puisque la fidélité n'était pas leur qualité principale, elle et dons sur la réserve en ce qui les concernent. Kinsley dit ce qu'elle pense et ne se laisse pas faire, j'ai adoré son caractère mais aussi ses réparties, son attirance pour Liam va quelque peu lui compliquer la vie car elle espère participer aux jeux olympiques.



Liam de son côté à une réputation de bad boy et cette place de coach va lui permettre de se refaire une image mais surtout de calmer ses sponsors. Il est évidents qu'une relation avec Kinsley ne va pas arranger les choses. Liam est sexy en diable et n'a rien du bad boy, en faisait sa connaissance on se rend compte que sait quelqu'un de bien et qu'il cherche une relation sérieuse. On ne peut que craquer pour lui.



Cette romance dans le milieu sportif était vraiment agréable à lire. Le seul petit bémol est que je m'attendais à une romance universitaire mais cela n'a pas été le cas puisque l'histoire se passe avant la rentrée. A part ça, il y a vraiment tous les éléments pour une lecture détente.



En bref :

e n'avais pas d'attente particulière en commençant ce roman et j'ai été agréablement surprise. J'ai passé un très bon moment avec Kinsley et Liam et j'ai beaucoup aimé leurs personnalités. C'était une romance toute mignonne dans le milieu du sport avec une bonne dose de sensualité.
Lien : https://luniversdewinifred.b..
Commenter  J’apprécie          00
Summer Games : Sans limites

Ce tome confirme encore une fois que cette série est vraiment très sympa à lire. Nous plongeons complètement dans l'ambiance sportives des jeux olympiques et c'est fort plaisant.



Comme l'interdit est tentant ! ils ne se supportent pas mais c'est parce qu'ils s'attirent comme deux aimants. On peut dire que l'ambiance est électrique entre nos deux personnages principaux. Brie est une jeune gymnaste sélectionnée pour faire partie de l'équipe des Etats-Unis représentante pour les JO. Quand au dernier moment, le coach tombe malade, c'est son fils qui va le remplacer et quel homme : il est juste trop sexy, trop attirant mais il se comporte vraiment comme un connard ! et on peut dire qu'il continuera à se comporter ainsi tout du long, ce qui est super délectable car cela rend la situation hautement explosive et j'ai adoré cela, voir qu'il restait sur sa ligne de conduite de départ.



La situation pour Brie est plus que tendue, ces jeux, c'est sa seule chance de remporter la médaille qui pourrait lui permettre de gagner une somme d'argent suffisante pour que sa mère arrête de se saigner pour qu'elle puisse continuer ce sport qu'elle aime tant. Elle lui doit tellement qu'elle se met une pression monstre sur les épaules, en oubliant un peu qu'elle fait cela par passion. Brie a vingt-ans et c'est maintenant ou jamais ! Cette situation particulièrement tendue avec Erik la rend encore plus nerveuse, elle ne s'est jamais comportée comme cela avec un coach : elle lui répond, lui tient tête et elle le cherche continuellement. Jouant avec lui, comme un chat avec une souris, pour ses amies qui l'accompagnent, c'est certain ces deux-là sont faits pour être ensemble mais en attendant c'est plus que torride quand ils sont seuls et c'est sur des charbons ardents qu'ils évoluent lors des entrainements. Cela nous offre bien des scènes intéressantes !



J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce tome : d'abord d'un point de vue sportif, la cohésion du groupe que forme Brie et ses amies est très intéressante. Il y a beaucoup d'échanges et d'humour dans les moments qu'elle partage dans la dépendance d'Erik et pendant les entrainements. C'est un groupe bien soudé, malgré l'une d'elle qui préfère s'isoler des autres, chacun gérant la compétition et le stress à sa manière. Chacune est bien différente, surtout lorsqu'il s'agit d'évoquer leurs rapports avec les hommes et leurs expériences sexuelles, nous avons la délurée, la prude, l'amoureuse... Mais elles restent aussi toutes bien concentrées et unies pour faire front aux JO, le tout avec respect et esprit sportif. L'entrainement, la compétition : tout ceci reste bien présent et on comprend alors les enjeux pour Brie.



De son côté, Erik a lui aussi des objectifs, il se doit de prouver qu'il est capable de gérer cette équipe et de les mener vers le podium. Son passé nous est révélé au fil des pages, nous apportant des indications sur ses rapports avec son père, qui sont plus que tendus, voir quasi inexistants depuis dix ans maintenant. Son comportement prend un peu de sens quand nous apprenons à le connaitre, et quelque part s'il avait été plus tendre, leur situation aurait pu être pire : après tout, il est son coach et elle est son élève ! Après, le rapprochement fut brutale et il ne l'épargne pas, alors qu'elle est bien plus jeune que lui. Je suis passée par différentes phases le concernant et j'ai trouvé cela bien intéressant. Je l'ai à la fois haïe par moments, profitant de la naïveté de Brie mais elle n'est pas en reste non plus et l'a pas mal aguichée. Mais il a su aussi me fasciner car il reste sur la même ligne de conduite, nous montrant aussi ses faiblesses quand il craque face à ses provocations, tout en maintenant une certaine distance par d'autres moments. Ses deux-là ont beaucoup joué de l'autre jusqu'à craquer mais sans réellement échanger sur ce qu'ils éprouvaient et ce fut plus que tendu.



Le fait d'avoir leur deux points de vue nous permet aussi de mesurer la tension qui les anime tous deux et si le mot qui caractérise bien ce tome, c'est explosif, il peut s'appliquer dans de multiples domaines : aux caractères des personnages, à la tension sportive, aux enjeux et à leur relation. Cela pimente très bien l'ensemble du récit et les scènes intimes n'en sont que plus torrides et nous y ressentons bien toute cette tension qui met leur résistance à rude épreuve. Elles sont d'autant plus excitantes, accentuées par l'instante et la rapidité des actes, sous couvert du secret.



Une très bonne série New-Adult dans le milieu sportif, j'ai aimé chaque tome. Ils présentent toutes des situations bien différentes et nous comprenons bien les enjeux liés au sport qu'ils pratiquent. Rien ne peut être laissé au hasard. C'est assez addictif et c'est très agréable de suivre des sportifs dans leur contexte, il y la beauté des corps, bien dessinés et musclés qui rendent les descriptions très sensuelles et attractives. La plume de l'auteure est très attractive, l'immersion et la complexité des relations s'allient pour nous offrir de belles romances.
Lien : http://www.livresavie.com/su..
Commenter  J’apprécie          00
Summer Games : Pour le jeu

Un romance qui nous plonge au coeur du football féminin aux Etats Unis. C'est totalement addictif. Pour le jeu, est une romance que j’ai adoré. Tous les personnages sont attachants , le trio d’amitié est juste sensationnel, une vraie belle amitié. C’est une histoire qui lie aussi bien histoire d’amour et d’amitié. Pour le jeu, est une lecture amusante, fraîche et sexy. Une histoire d’amour interdite, très divertissante et interdite, que j’ai grandement appréciée! Et quand on a fini, on en redemande 😉
Lien : http://www.lestribulationsde..
Commenter  J’apprécie          00
Summer Games : Pour le jeu

Pour le Jeu, c'est une romance finalement extrêmement originale, que ce soit pour son univers sportif, que pour la manière dont l'histoire d'amour sera abordée, il est plus qu'agréable d'être en présence d'une femme forte, qui a la tête sur les épaules !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de R. S. Grey (199)Voir plus

Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
146 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}