AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de R. S. Grey (115)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amoureuse de mon faux petit ami (help me)

Amoureuse de mon faux petit-ami (help me) par R.S. Grey.

Maddie est la sœur de Jolie et Aiden est le frère du mari de Jolie.

Ils se rencontrent à leur mariage et Maddie craque pour lui. Elle décide donc de partir vivre à Austin pour rejoindre Aiden.

Ils deviennent colocataire et amis et parfois Maddie fait croire qu’ils sont ensemble. D’ailleurs Aiden joue très bien le jeu.

La situation entre eux se corse quand Aiden accepte un poste au Times à New York.

Maddie se sent abandonnée et décide de prendre de la distance. Ça marche plutôt bien jusqu’à qu’il se retrouve pour passer un noël en famille…

Comment leurs retrouvailles vont se passer ? je vous laisse le découvrir.

L’histoire est sympa, la plume est fluide la lecture est vraiment agréable.

Le livre se lit très vite, c’est idéal pour les petits lecteurs.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Amoureuse de mon faux petit ami (help me)

Maddie rencontre Aiden au mariage de sa sœur et pour elle c'est le coup de foudre immédiat. Aiden est le témoin et le frère du marié. Ils s'entendent bien et Aiden lui propose une colocation si elle vient sur Austin, ce que Maddie fait. Après deux ans de vie commune, Maddie est désespérée, les filles n'arrêtent pas de sortir de la chambre d'Aiden qui semble complètement aveugle face aux sentiments de la jeune femme. Cependant Maddie va se retrouver dans l'obligation de mentir et de faire passer Aiden pour son petit-ami… aucun risque qu'il dépasse les bornes puisqu'à ses yeux elle a autant d'importance qu'une plante verte. Mais Aiden brise toutes les limites …

C'est un bon roman, facile à lire, sans prise de tête. Il est découpé en deux parties et le point de vue d'Aiden n'apparaît que sur la deuxième moitié du roman ce qui est très intéressant vis à vis de l'intrigue. Mon cœur s'est serré pour Maddie, éperdue d'amour pour son meilleur ami et colocataire qui ne voit rien. Elle est très maladroite quand elle est mal à l'aise mais sinon elle est adorable, gentille et drôle. Aiden est le gars sexy qui réussit tout ce qu'il entreprend. Il est journaliste et très ambitieux. Leurs frère et soeur qui sont mariés sont complètement leurs opposés. Alors que Maddie et Aiden sont naturels, Jolie et James sont à fond dans le paraître. Il y a beaucoup d'humour dans le livre et les pages défilent rapidement. Le rythme de la première partie est plus lent que la deuxième qui contient plus d'émotions également. En bref, j'ai passé un bon moment.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Amoureuse de mon faux petit ami (help me)

J'avais envie d'une romance, et quand j'ai vu Amoureuse de mon faux petit ami sur NetGalley, je n'ai pas pu résister à l'envie de solliciter le titre. Le résumé me plaisait carrément, car c'est le genre de romance que j'adore et il y avait cette petite dose d'humour à priori qui n'allait rien gâcher, bien au contraire. Et j'ai passé un super moment. J'ai eu droit à quelques surprises car je ne m'attendais pas du tout à certains revirements, et la romance était vraiment très très chouette. Je vais donc explorer la bibliographie de R. S. Grey avec grand plaisir !



Maddie est follement amoureuse d'Aiden son colocataire. Pas évident, surtout que le beau gosse collectionne les relations avec de femmes sublimes et qu'il est aussi son beau-frère. Mais Maddie garde ses sentiments pour elle. Jusqu'au jour où elle demande à Aiden de se faire passer pour son petit ami. La vrai fausse "bonne" idée par excellence. Mais c'est peut-être aussi le début de quelque chose.



J'adore le friends to lovers. Je trouve toujours que voir un couple basculer de l'amitié à l'amour a quelque chose de plus magique, et surtout donne une relation plus intense, et plus intime. Dans Amoureuse de mon faux petit ami, nous savons que Maddie est dingue d'Aiden, mais qu'à priori ses sentiments ne sont pas partagés. Et il y a leur amitié. Les deux sont devenus très proches, et il est toujours compliqué de vouloir avouer ses sentiments en se disant qu'on risque de perdre une relation très importante pour soi. Alors Maddie doute, freine ses désirs, et s'empêtre dans des situations pas possible. C'est assez difficile de la voir au début du roman dans cette situation là. On s'attache à elle dès le départ. Notre héroïne est drôle, intelligente, un peu farfelue, entière, et franchement, on ne peut que lui souhaiter tout le bonheur du monde. Mais elle manque aussi cruellement de confiance en elle, et elle a tendance à faire passer un peu les autres avant elle. Et franchement, je ne voudrais pas être à sa place, parce qu'elle a forcément quelque chose à perdre, mais j'avais aussi envie de lui crier qu'elle devait arrêter de se voiler la face et de prendre les perches qu'Aiden lui tend.



On voit donc très vite que cette relation va être de vraies montagnes russes. Nos deux héros ont deux pieds gauches, pensent savoir ce que l'autre pense alors qu'il n'en est rien et ils se tirent des balles dans le pied sans vergogne. Le manque de communication (grand problème universel dans les romances, nous le savons tous...) crée ainsi de vrais quiproquos et de la frustration à gogo. Et je suis mitigée par rapport à cela. C'est "sympathique" car bien entendu, il y a ainsi des rebondissements et on ne s'ennuie pas une seconde, et en même temps... Maddie se lamente beaucoup, et elle prend des mauvaises décisions. J'ai adoré le personnage mais parfois, l'envie de lui donner un coup de pied aux fesses n'était pas loin. Aiden n'est pas reste. Grâce à une alternance de narrateur (que j'ai beaucoup appréciée) à partir de la seconde partie, nous savons enfin à quoi il pense... et on se dit qu'en fait, on a deux Maddie dans cette relation, et qu'on ne peut même pas compter sur lui pour faire avancer les choses... Je vous jure... Après, bien entendu, c'est ultra mignon dans un sens, et cela sert carrément le roman, mais j'avoue que parfois, j'ai trouvé que c'était un peu trop.



La relation évolue donc doucement mais n'est pas vraiment sereine à cause de tout cela. Nos deux héros se retrouvent face à plusieurs problèmes au fil de Amoureuse de mon faux petit ami : jalousie, mutation, relation à distance, manque de communication. Il y a des petits moments plus tendres, mais globalement, ce n'est pas une romance doudou. Mais par contre, j'ai trouvé que c'était plus réaliste pour le coup. Les relations ne sont jamais parfaites, et la vie de tous les jours nous met aussi des bâtons dans les roues qu'on le veuille ou non. La relation à distance a notamment été ma partie "préférée". Alors préférée entre guillemets parce que ce n'est pas forcément facile à voir, mais c'est assez rare de voir ce genre de sujet abordé de cette manière. Et vu la situation de Maddie et Aiden, c'était un passage très important pour eux et pour la suite.



Autre petit point que j'ai moyennement apprécié : Aiden. Alors oui, je sais, vous ne vous y attendiez pas. Alors je mesure mon propos en signifiant que c'est une partie de sa personnalité que j'ai moyennement apprécié. Il a un côté "animal" qui parfois m'agaçait. Il prend conscience de beaucoup de choses vis-à-vis de Maddie, et il se montre aussi très mignon, mais parfois j'avais envie de lui dire de ralentir, de ne pas forcément faire passer ses désirs en premier. L'intensité de leurs sentiments donne carrément quelque chose de super bien, et en même temps j'avais peur de les voir exploser en plein vol.



Amoureuse de mon faux petit ami a donc été un très bon moment de lecture, intense à bien des niveaux, avec quelques défauts mais plus liés à la personnalité des héros qu'au déroulement des événements. Donc un ressenti très personnel à ce niveau-là. La romance nous fait vivre pas mal d'émotions, il y a plusieurs scènes assez épicées mais pas vulgaires, et nos deux héros sont choupinous à souhait. Et petit bonus que j'adore : un épilogue ! De quoi conclure le roman en toute sérénité.
Commenter  J’apprécie          360
Amoureuse de mon faux petit ami (help me)

On ne va pas se mentir, s'agissant d'une romance, il n'y a pas d'intrigue de « ouf », et rien que le titre annonce déjà la couleur : une fille qui tombe amoureuse de celui qu'elle fait passer pour son petit-ami.



Ceci dit, vu que nous sommes en été et que mes deux neurones favoris sont partis en vacances sans moi, j'avais besoin de légèreté. Ce roman m'a donc semblé parfait pour me dorer la pilule au soleil, en sirotant une boisson bien fraîche. Sauf que, voilà, je travaille en ce caniculaire mois de juillet et j'ai donc remplacé le transat sur une plage de sable fin par mon inconfortable banc de jardin en bois qui grince chaque fois que je bouge pour soulager mon séant et le nageur-sauveteur beau comme Apollon par les petits vieux qui font de la marche à pied sous mon balcon… MAIS je n'ai pas fait l'impasse sur le breuvage, ah ça, non !



L'écriture est agréable, le style assez drôle, bref, je me suis laissée prendre au jeu jusqu'à ce que, tout d'un coup et sans crier gare, Maggie, qui n'est pas sans rappeler Bridget Jones, se transforme en Anastasia Steele, et Adrien, le colocataire de Maggie dont elle est secrètement amoureuse, se transforme, bien évidemment, en Christian Grey… Vous ai-je déjà dit qu'il fait très chaud en ce mois de juillet ?



Je peux vous dire que certaines scènes de sexe, ma foi assez explicites, ternissent les 50 nuances de Grey en un gris bien pâlichon… Ah bah tiens, l'auteur s'appelle Rachelle Grey, coïncidence ?



Si vous aimez le cocktail amoureuse transie et coureur de jupons sûr de lui avec un zeste d'humour et une rondelle de rapports interdits aux moins de 18 ans, préparez des glaçons et pensez aux cacahuètes !...



Petit hic : j'ignore si cela est dû à la traduction mais certains mots employés pour décrire Adrien lorsqu'il tente, tant bien que mal, d'attraper Maggie dans ses filets, le font paraître comme un prédateur, ce qui m'a un peu dérangée.
Lien : https://www.instagram.com/al..
Commenter  J’apprécie          00
Amoureuse de mon faux petit ami (help me)

J'aime beaucoup R. S. Grey, c'est toujours un plaisir de découvrir ses romans. Et même si celui-ci n'est pas mon préféré, je l'ai dévoré avec beaucoup de plaisir ! Il regroupe des tropes que j'adore : Colocs, friends to lovers et fake Dating. Autant vous dire que tous les ingrédients étaient réunis pour me plaire ! ⠀



Aiden et Maddie sont meilleurs amis et colocs depuis plusieurs années. Ayant le béguin pour lui depuis longtemps, Maddie n'a de cesse de cacher ses sentiments à son ami mais lorsqu'elle a besoin de lui pour se faire passer pour son petit-ami, les choses vont quelque peu se compliquer... 👀⠀



Le côté fake dating est assez court dans l'histoire. Pour moi, il est là pour servir d'impulsion à la suite du roman, et n'en est pas le trope principal. Ce n'est pas très grave mais disons que ça m'a un peu déstabilisé. Et puis, vous savez, on est avec des personnages dont le seul problème est leur manque crucial de communication, et c'est parfois très frustraaaaant ! 🤭⠀



Malgré ça, Maddie et Aiden sont adorables. J'ai aimé les voir concrétiser leurs sentiments. Parfois, on veut protéger ce qu'on a en ne prenant pas de risque d'espérer plus, et ce côté là m'a vraiment beaucoup touché. La deuxième partie de l'histoire aurait mérité d'être plus longue, en tout cas dans le traitement de son sujet, car c'était hyper intéressant. Il y a des choses qui entravent nos héros, qui ont fait trembler mon petit cœur mais j'en aurais voulu plus (également dans la cohérence). ⠀



Mais vraiment, j'ai dévoré cette histoire et j'ai passé un bon moment ! C'est le genre d'histoire sans prise de tête qui fait du bien. 🥰⠀
Commenter  J’apprécie          00
Amoureuse de mon faux petit ami (help me)

Maddie demande à son colocataire / meilleur ami Aiden de se faire passer pour son petit ami lors de retrouvailles avec une de ses plus anciennes amies. Sauf que faire semblant d'être en couple avec le type pour lequel elle craque secrètement depuis 2 ans va se révéler plus difficile que prévu.

Une histoire de faux couple, voilà ce qui m'a attirée dans ce roman. C'est une histoire légère, qui se lit très vite (le roman est court). Je n'ai pas été aussi emportée que je l'espérais. J'ai ressenti des longueurs à plusieurs reprises. Les personnages sont sympathiques, mais je ne me suis pas attachée plus que ça, je ne me suis pas identifiée à Maddie. J'ai eu envie de la secouer, pour qu'elle arrête de se lamenter. L'intrigue est classique, je ne m'attendais pas à une histoire inédite, mais j'aurais aimé ressentir davantage d'émotions. Par contre, la deuxième partie m'a plu davantage, j'ai apprécié le positionnement d'Aiden et ses prises de décisions. 

En bref, c'est mignon, agréable à lire mais ce n'est pas une romance qui bouleverse, qui restera dans ma mémoire.
Commenter  J’apprécie          00
Amoureuse de mon faux petit ami (help me)

Lecture simple, parfaite pour se changer les idées, rigoler et rêver un peu...



Ça change des mes thrillers adorés mais cela reste une lecture passagère.



L'impression que ce genre d'histoire revient beaucoup en ce moment, que c'est la "mode".

Sympathique mais peu pour moi.



Rien a dire sur l'écriture de l'auteure en sachant que je n'ai pas vraiment de point de comparaison
Commenter  J’apprécie          00
Amoureuse de mon faux petit ami (help me)

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Amoureuse de mon faux petit-ami (help me) – R.S. Grey



Wow, quelle originalité! Une romance comme on en voit peu. J’ai ri, secoué la tête un bon nombre de fois, éclaté de rire et souri à plusieurs reprises. Lisez le résumé, vous vous en rendrez compte par vous-même! Une histoire ENTRAÎNANTE, addictive et douce. Un parfait entre-deux!



« Aiden et moi sommes sur le fil du rasoir. Il n’est pas que mon meilleur ami. Il n’est pas que mon colocataire. Il fait aussi partie de ma famille par alliance. Tous ces liens complexes s’emmêlent et forment le nœud le plus serré du monde autour de mon cœur… »



Maddie Lane connaît tout de ses habitudes : ses plats préférés, ses séries, ses défauts, ses péchés mignons… Certes, après avoir vécus ensemble depuis maintenant deux ans, c’est normal de connaître ces habitudes, mais c’est plus que cela. Maddie n’a pas juste un petit béguin… Elle est folle d’Aiden. Ils se sont connus au mariage de sa sœur, Aiden étant le témoin en retard du marié… Dès que ses yeux se sont posés sur lui, elle est tombée amoureuse de lui… Mais cacher cet amour a sens unique pendant si longtemps, c’est dur.



« Aiden est une espèce vraiment rare, le genre d’homme qui pousse les femmes à se pointer sur le pas de sa porte des mois après leur rupture, le genre d’apollon qui vous fait lui jeter un coup d’œil quand vous le voyez en face… mais il n’est pas beau. C’est important de le préciser. Il a une mâchoire carrée, des sourcils bruns et épais, et un sourire de travers. »



Aiden Smith aime beaucoup sa nouvelle colocataire, elle est différente des autres femmes qu’il côtoie et il en voit beaucoup. Il aime les femmes, mais depuis quelques temps, il ne peut s’attacher à elles. Depuis deux ans en fait, car son cœur est pris et ses sentiments ne sont pas réciproques. Cependant, lorsqu’elle lui demande de se faire passer pour son petit ami le temps d’un week-end, il ne pourra refuser. Mais les règles ne sont plus les mêmes, ils sont drôlement attirés l’un vers l’autre…



« Il doit penser que nous sommes vraiment bizarres, et il a raison. Nous le sommes. Nous sommes à la fois un vieux couple marié et de parfaits étrangers. Nous savons tant de choses sur l’autre, comme nos tics, nos habitudes, nos modes de vie, mais je ne sais pas quel goût ont ses lèvres. Je n’ai jamais senti son poids m’immobiliser sur le lit, ses mains sur moi, entre mes cuisses. »



R.S. Grey a une plume douce, entraînante. Éloquente. Elle m’a tenue en haleine du début à la fin, comme si je me tenais sur le bout de ma chaise ou sur la pointe des pieds. Elle nous émerveille avec une histoire ORIGINALE, pleine d’humour, de tendresse et de charme. J’ai adoré les deux personnages principaux. Ils sont drôles, chacun bien différent et en même temps pareil… Maddie aime tellement Aiden qu’elle fait tout pour passer des commentaires pour le dégrader, pour le repousser et j’ai adoré, car elle n’y arrive pas du tout. C’était la première fois que je lisais la plume de R.S. Grey, mais certainement pas la dernière. À suivre… À lire!



« Comment est-il possible que deux personnes s’aiment, se tournent autour, sans qu’aucune des deux ait la moindre idée que l’autre ressent exactement la même chose? Plus je l’aimais, plus je me sentais seul. Plus je tombais amoureux d’elle, plus c’était effrayant de lui avouer mes sentiments. J’ai essayé de de lui donner des indices subtils, de flirter ouvertement pour qu’elle ne puisse pas mal interpréter mes intentions, mais ce qu’elle a dit pendant le dîner était vrai. Je suis en colère contre moi-même.

Tout ce temps… perdu. »



Une histoire magnifique. Un roman tendre. Un PARFAIT entre-deux qui vous fera rire et qui, j’espère, vous touchera comme il m’a touchée. J’avais besoin de me plonger dans une histoire douce, sans prise de tête, et j’ai passé un délicieux moment! Aiden et Maddie vous en feront voir de toutes les couleurs. 14/10



Merci pour cet envoi fabuleux et bonne lecture!

#Amoureusedemonfauxpetitamihelpme #NetGalleyFrance #NewRomance #Romance #RomanceContemporaine #FakeDating #FriendsToLovers #Sexy #amour #attirance #bestfriend #résister #sentiments #détester #opposé #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse



Date de sortie : 12 avril 2023 (France)



Résumé :

Il a accepté de se faire passer pour son petit ami, mais les règles qu’ils se sont fixées commencent à devenir floues…

Je suis douée pour cacher mes sentiments.

Faire semblant que je ne suis pas amoureuse de mon meilleur ami ?

Pff. C’est un jeu d’enfant.

Voilà comment je m’y prends : je détourne le regard quand il sort de sa chambre, torse nu dans toute sa splendeur. Je chasse les papillons dans mon ventre chaque fois qu’il sourit et que ses fossettes se creusent. Surtout, je garde une panoplie de « jouets » dans ma table de chevet, si vous voyez ce que je veux dire.

Sans me vanter, résister à Aiden Smith n’est pas si compliqué quand on le fait depuis aussi longtemps que moi. Nous aurions pu rester meilleurs amis si je n’avais pas eu besoin qu’il se fasse passer pour mon petit ami.

Je lui ai suggéré de sortir avec moi comme s’il m’aimait vraiment. D’aller dans le sens de mon petit mensonge, de me donner un coup de main, et ensuite nous pourrions tous les deux reprendre notre vie.

Sauf qu’il a dévié du plan.

Il a dépassé les bornes.

Me draguer quand nous ne sommes que tous les deux ? Me plaquer au sol et m’embrasser ? En quoi m’enlever mon soutien-gorge fait-il partie du stratagème, Aiden ?

Si je pouvais, je lui poserais la question, mais… les choses ont dégénéré, et nous ne sommes plus meilleurs amis.

En réalité, nous sommes l’exact opposé.

Désormais, je dois être gentille même si j’ai envie de broyer son cœur dans ma main.

Faire semblant de ne pas aimer Aiden était facile.

Faire semblant de ne pas le détester ?

J’ai peut-être besoin d’un peu plus d’entraînement.


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          20
Amoureuse de mon faux petit ami (help me)

Maddie est folle amoureuse de son colocataire Aiden depuis des années et voir défiler ses conquêtes. Pourtant, un jour, elle va devoir se retrouver à mentir en disant qu’Aiden est son petit ami mais qu’ils vont devoir passer quelques jours à entretenir ce mensonge…



J’avais un peu peur en découvrant que c’était un friend-to-lovers avec un fake dating mais j’ai passé un bon moment avec Maddie et Aiden. J’ai beaucoup aimé ces deux personnages qui sont très attachants mais ils ont clairement un manque de communication et j’avais parfois envie de les secouer. L’histoire se lit en quelques heures, elle ne révolutionne pas le genre mais on passe un très bon moment, sans prise de tête grâce à la plume de R.S Grey qui est légère, efficace, pleine d’humour et nous transmettant les émotions des protagonistes.



En bref, un livre mignon, sans prise de tête qui se lit très facilement.

Commenter  J’apprécie          00
Amoureuse de mon faux petit ami (help me)

Allez on se retrouve avec un petit SP de chez Netgalley

𝔸𝕞𝕠𝕦𝕣𝕖𝕦𝕤𝕖 𝕕𝕖 𝕞𝕠𝕟 𝕗𝕒𝕦𝕩 𝕡𝕖𝕥𝕚𝕥 𝕒𝕞𝕚 (𝕙𝕖𝕝𝕡 𝕞𝕖) de @authorrsgrey



Ah les meilleurs amis qui tombent amoureux, qui sont amoureux et qui ne veulent pas se l'avouer et qui doivent affronter la vraie vie, le travail.

C'est ce qui se passe dans cette romance.

Maddie est colocatair avec Aiden. C'est le frère de son beau-frère. Elle l'aime en secret et doit faire avec ses conquêtes.

Lors d'un EVJF, elle amène Aiden avec elle pour se faire passer pour son petit-ami.

Elle ne veut pas lui avouer ses sentiments de peur, de peur de quoi? de peur de tout, des complications, qu'il n'a aucun sentiment pour elle, que si ça se passe mal, les relations réunions familiales seront bizarres.

Donc elle ne dit rien.

Or durant ce séjour ils vont se rapprocher jusqu'à se séparer.



Et oui ce qui devait arriver, arriva: des complications liées au travail.



Aiden ne savait pas qu'elle ressentait quelque chose. Bon lui on le découvre dans la 2ème partie. Mais j'aurai aimé avoir ses sentiments dans la 1ère. Car il va devoir râmer pour la conquérir. Des mois sans nouvelles, des mois de haine, car Maddie va lui en vouloir. Or il a raison, elle n'a rien dit et c'est de sa faute. C'est toujours la faute du gars de toute façon. Tu es parti? c'est de ta faute? Tu as rien vu? c'est de ta faute. Mais oui c'est difficile d'avouer ses sentiments mais au moins il fallait le dire.

Tous les deux sont fautifs.



C'est une romance mignonne mais sans plus, je m'attendais à mieux, à plus de papillons. Mais c'est pas grave, au moins je l'ai lu rapidement
Commenter  J’apprécie          00
Amoureuse de mon faux petit ami (help me)

Je n’ai suis pas spécialement fan des friends to lovers, mais ça ne me dérange pas. Ici, le résumé est assez attrayant et c’est surtout le fake dating (faux couple, pour faire simple) qui m’a intéressée. Ça faisait longtemps que je n’en avait pas lu. Je ne sais pas vous mais quand je vois que c’est un fake dating, j’attends des rebondissements, des quiproquos, des scènes un peu embarrassantes et drôles puis le moment où ils se rendent compte qu’ils ne jouent plus, etc… Bref, je suis dans cet esprit là en commençant le livre.

Et là, c’est la grosse déception! Le fake dating n’est présent que sur quelques pages et ce n’est absolument pas le sujet principal du livre ! Franchement, le titre, qui en plus est beaucoup trop long, n’est absolument pas cohérent.

La première partie du roman est écrite du point de vue de Maddie. Elle nous raconte donc sa rencontre avec Aiden, comment ils sont devenus colocataires et qu’elle est raide dingue de lui. J’ai ressenti quelques longueurs puisque, je vous le rappelle, ce que j’attendais moi, c’est le fake dating ! La seconde partie est un peu plus mouvementée, et on alterne, enfin, entre les deux points de vue. D’ailleurs, je n’ai vraiment pas apprécié les scènes coquines du point de vue d’Aiden. C’est vulgaire, ça gâche un peu le moment.

J’ai bien apprécié les personnages principaux mais pas du tout les secondaires. La sœur de Maddie et le frère d’Aiden sont totalement dans le paraitre, et c’est insupportable!

Une autre chose que j’ai trouvé insupportable, c’est l’absence de communication entre les deux protagonistes. Je sais qu’il faut toujours une petite absence de compréhension dans les romances, mais là, on est face à deux professionnels ! Je pense sincèrement que la communication est la base de toute relation, qu’elle soit amoureuse ou amicale. Je ne comprends pas que Maddie et Aiden aient pu être amis dans ces conditions !

Bien qu’elle aurait méritée d’être approfondie, j’ai quand même trouvé cette lecture sympathique grâce au style de R.S. Grey. Cette romance est légère et drôle. Et j’ai apprécié certaines scènes bien cocasses.



Conclusion :

Lecture sympathique, sans plus.
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Amoureuse de mon faux petit ami (help me)

Les tropes #friendstolovers et #fakedating vous plaisent ? Alors cette romance est faite pour vous.

R.S. Grey, je l’ai découvert en 2017 et de suite je mettais plu à la lire. Depuis je n’hésite pas quand j’ai l’occasion de la lire.



Ici nous allons suivre deux personnages, ils sont colocataires, meilleurs amis et de par le mariage de leurs frère et soeur respectifs ils font partis de la même famille. Voilà deux ans qu’ils vivent ensemble, Maddie est amoureuse de lui depuis leur première rencontre, mais elle garde tout cela pour elle. Par peur de le perdre, par manque de confiance en elle et aussi car elle sait qu’il n’éprouve pas la même chose qu’elle. Alors autant préserver leur amitié, essentielle pour elle ! Aiden, c’est un tombeur, il enchaine les conquêtes et ne s’en cache pas. Maddie subit cela en plus des sentiments éprouvés depuis tout ce temps.



Un jour, ils vont être amenés à jouer le faux couple et la situation entre eux va alors changer. Mais que se passe-t-il quand Aiden se prend un peu trop au jeu ? Comment Maddie va-t-elle réagir quand ses sentiments vont être confrontés à ses rapprochements ? Il y a toute une première partie où nous pourrons tout découvrir d’eux et de cette situation entrainante, drôle, légère et plaisante. On y passe de si bons moments.



Le roman aurait pu se contenter de cet aspect là de l’histoire mais R.S. Grey nous offre plus encore avec une seconde partie où ils seront confrontés à quelques rebondissements. Les aléas de la vie qui n’iront pas dans le sens d’une possible de relation. C’est dans cette partie qu’Aiden pourra ainsi s’exprimer et que l’on aura bien conscience de ce qu’il pense.



Voilà une romance qui m’a beaucoup plu ! J’ai parfois eu envie de les secouer mais c’est normal, et j’ai été happée par leur relation. J’ai aussi craqué pour Aiden au passage.



Une chronique plus développée sur le blog :
Lien : http://www.livresavie.com/am..
Commenter  J’apprécie          10
Amoureuse de mon faux petit ami (help me)

Encore une romance de faux petit ami me direz-vous mais j'aime ce trope donc je sais qu'avec ces lectures détentes, je vais passer un bon moment. De plus, pour moi RS Grey est une valeur sûre de la romance contemporaine.



Bref, une romance contemporaine classique, simple et effice qui nous colle un grand sourire et de belles émotions. RS Grey nous livre une romance comme elle sait si bien le faire. Un friends to lovers rondement mené et addictif.



Avis
Commenter  J’apprécie          10
Ennemis à bord

Cette comédie romantique est toute douce, mignonne et met le sourire aux lèvres. Le trope ennemis to lovers est ici mis à l'honneur. J'aurais tout de même aimé que l'auteur y aille plus à fond dans les coups bas, blagues et autres joyeusetés de ce genre... Ca reste très gentillet. Le petit + : L'ambiance romaine avec ses excursions et visites guidées dans la capitale. Un bon moment de détente.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          10
Ennemis à bord

Quand j'ai vu ce roman, j'ai pensé que ce serait un bout de soleil, des rires et de l'amour. J'avais totalement raison et j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Audrey et de Noah ! Ces deux-là sont professeurs et se livrent une guerre ouverte depuis le jour de leur rencontre. Quoi de pire que d'accompagner le voyage scolaire ensemble dans ces conditions ?



Avec eux pas de répit, les piques fusent dans un jeu de ping pong sans fin. Malgré tout, on sent toujours qu'il y a plus que ça entre eux, que l'orage gronde jusqu'à ce qu'il éclate enfin sous le soleil de l'Italie.



C'est une romance estivale dépaysante, drôle et attachante qui transmet de bonnes vibes. Si on pourrait penser à des rivalités amoureuses, finalement il n'en est rien, tout le monde parvient à communiquer avec bienveillance (bon sauf Noah et Audrey, mais ça c'est tout le piquant de l'histoire !). Même les élèves deviennent attendrissants et on s'attache vite à cette petite bande.



Ce que j'ai préféré : l'héroïne et son originalité, elle est un peu psychorigide du rangement et cache pas mal d'angoisses en s'occupant de mettre tout en ordre. De son côté Noah est un vrai gentil, on sent dès le début qu'il est là pour elle et il ne joue pas avec ses sentiments ! Bref vous l'aurez compris, je vous recommande cette histoire, pourquoi pas avec un petit limoncello !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          00
Ennemis à bord

L’histoire est uniquement du point de vue d’Audrey, institutrice dans un collège, qui s’envole en voyage scolaire à Rome avec Noah, un autre enseignant du collège qu’elle ne supporte pas ( et la réciprocité est vraie).

.

Il y a beaucoup de joutes verbales entre eux, mais rien de bien méchant. Finalement c’est plus de la taquinerie qu’auge chose.

.

Le fait de d’insupporter mutuellement les a amené au fils des années à observer l’autre au point de le connaître sur le bout des doigts et cela donne un côté vraiment mignon à l’histoire.

.

C’est une romcom sympathique qui m’a fait voyager et m’a encore plus donner envie d’aller visiter Rome. Il m’a juste manqué quelques chapitres du point de vue de Noah qui aurait pu, apporter encore plus de tendresse à la romance.

.
Commenter  J’apprécie          00
Ennemis à bord

Audrey et Noah sont enseignants dans un collège américain et se détestent. Lorsque les professeurs qui encadrent le séjour de 3 semaines en Italie sont indisponibles le principal n'a pas le choix, il propose une prime aux valeureux qui accepteront de s'acquitter de la tâche. Audrey, comme Noah, a besoin d'argent… elle va donc devoir supporter son meilleur ennemi pendant le séjour scolaire.

J'ai passé un excellent moment dans ce roman que j'ai été incapable de lâcher. J'ai tout adoré : les personnages, l'histoire, l'humour, les lieux et le enemies to lovers ! C'est dynamique et on ne s'ennuie pas une seconde. L'auteure m'a donné envie de découvrir Rome et de manger italien. C'est un vrai rayon de soleil et de peps. Audrey a une personnalité haute en couleur, elle s'imagine plein de scénarios et diabolise complètement Noah. Ils se font des blagues et des farces, enchaînent les sarcasmes et le second degré. J'étais terriblement triste de voir le mot fin, je serai bien restée un peu plus avec eux. C'est un livre que je vous conseille vraiment si vous avez un coup au moral, que vous souhaitez voyager et rire.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Ennemis à bord

Ici on a un bon enemis to lovers entre Noah et Audrey, ce sont deux enseignants qui se détestent . Tout le monde le sait et a l'habitude d'assister à leur petite guerre . Ils sont si drôles avec leurs joutes verbales et petites crasses qu'ils se font . On ne sait pas vraiment comment cela a commencé mais leur relation nous fait bien rire .☺️



Audrey est déjantée, elle n'a pas mal de tocs et une voix intérieure très présente pour notre plus grand plaisir . Noah est plutôt mystérieux et on apprend à le connaitre au fur et à mesure de l'histoire . Ils vont encadrer ensemble des élèves dans un voyage à Rome. J'ai tellement aimé le voyage, des visites aux spécialités sucrées, c'était génial . J'ai eu l'impression de me promener avec eux et de voir leurs chamailleries changer avec cette proximité forcée .😉



Un réel slow burn pour les amateurs, le rapprochement se fait attendre et quand il arrive on est ravis qu'ils aient enfin ouvert les yeux. J'aurais aimé avoir le point de vue de Noah également c'est vraiment mon seul bémol.😜



Une comédie romantique fantastique, un voyage hilarant avec une cover que je trouve super mignonne et adaptée à l'histoire . Un enemies-to-lovers divertissant aussi bon que les sucreries qu'il nous parle et qui vous donnera le sourire tout le long de votre lecture, cela fait tellement de bien . Un antidépresseur naturel que demander de mieux ??😘
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          00
Ennemis à bord

Coup de cœur pour ce Enemies to Lovers magnifique ! J’ai lu ce petit bijou d’une traite et j’en aurais lu le double si je pouvais. RS Grey est une reine ! Audrey et Noah c’est mon nouveau couple chouchou et ce livre mon nouveau roman doudou. C’est une petite pépite !
Commenter  J’apprécie          00
Ennemis à bord

Ennemis a bord de R. S. Grey



Cette romance est excellente ! Les tropes ennemis to lovers, one bed et forced proximity sont au rendez-vous. Si ces tropes vous plaisent, foncez les yeux fermés, ce livre est d'une douceur, j'ai lu ce roman d'une traite le sourire aux lèvres ; un livre bonbon et drôle.



Un voyage scolaire à Rome lors des vacances, les deux professeurs partants pour ce voyage sont dans le regret d'annuler leurs présences, il faut trouver deux instituteurs remplaçants.. Il n'en fallait pas plus pour une comédie romantique exquise !



L'héroïne Audrey est à mourir de rire avec ses réparties spontanées, ses manies de rangements et sa surveillance constante de son ennemi ! Elle est tellement attachante et authentique.

Son ennemi juré Noah, le prof qui enseigne dans la classe d'à coté est séduisant !! Ils se détestent, se cherchent, se font des coups bas, tout est permis et c'est tellement amusant !

La guerre qu'ils se font et à mourir de rire, j'ai adoré leurs échanges, leurs discussions sont mordantes, il y a de la tension dans l'air et beaucoup de turbulences !

La relation qui va se construire est tendre et bienveillante. On voit la sincérité de nos deux personnages dans leurs dialogues et j'ai aimé suivre leur début d'idylle italienne.



L'ambiance romaine est bien présente, j'ai adoré suivre les excursions et les visites guidées dans la capitale italienne, c'est comme si on y était, moi aussi je veux manger des cannolis ! Ce livre m'a donné faim !



Les scènes spicy sont douces et non vulgaires elles sont dosées parfaitement.

La plume de l'autrice est agréable à souhait et j'ai tourné les pages s'en m'en rendre compte ! J'ai adoré l'épilogue de l'épilogue !



Une autrice romance à suivre ! Je recommande à 100% cette romance.



Merci à Netgalley et aux éditions Bookmark pour le service de presse.
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de R. S. Grey (199)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}