AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de R. S. Grey (115)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amoureuse de mon faux petit ami (help me)

Maddie est folle amoureuse de son colocataire Aiden depuis des années et voir défiler ses conquêtes. Pourtant, un jour, elle va devoir se retrouver à mentir en disant qu’Aiden est son petit ami mais qu’ils vont devoir passer quelques jours à entretenir ce mensonge…



J’avais un peu peur en découvrant que c’était un friend-to-lovers avec un fake dating mais j’ai passé un bon moment avec Maddie et Aiden. J’ai beaucoup aimé ces deux personnages qui sont très attachants mais ils ont clairement un manque de communication et j’avais parfois envie de les secouer. L’histoire se lit en quelques heures, elle ne révolutionne pas le genre mais on passe un très bon moment, sans prise de tête grâce à la plume de R.S Grey qui est légère, efficace, pleine d’humour et nous transmettant les émotions des protagonistes.



En bref, un livre mignon, sans prise de tête qui se lit très facilement.

Commenter  J’apprécie          00
Amoureuse de mon faux petit ami (help me)

Amoureuse de mon faux petit-ami (help me) par R.S. Grey.

Maddie est la sœur de Jolie et Aiden est le frère du mari de Jolie.

Ils se rencontrent à leur mariage et Maddie craque pour lui. Elle décide donc de partir vivre à Austin pour rejoindre Aiden.

Ils deviennent colocataire et amis et parfois Maddie fait croire qu’ils sont ensemble. D’ailleurs Aiden joue très bien le jeu.

La situation entre eux se corse quand Aiden accepte un poste au Times à New York.

Maddie se sent abandonnée et décide de prendre de la distance. Ça marche plutôt bien jusqu’à qu’il se retrouve pour passer un noël en famille…

Comment leurs retrouvailles vont se passer ? je vous laisse le découvrir.

L’histoire est sympa, la plume est fluide la lecture est vraiment agréable.

Le livre se lit très vite, c’est idéal pour les petits lecteurs.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Amoureuse de mon faux petit ami (help me)

Allez on se retrouve avec un petit SP de chez Netgalley

𝔸𝕞𝕠𝕦𝕣𝕖𝕦𝕤𝕖 𝕕𝕖 𝕞𝕠𝕟 𝕗𝕒𝕦𝕩 𝕡𝕖𝕥𝕚𝕥 𝕒𝕞𝕚 (𝕙𝕖𝕝𝕡 𝕞𝕖) de @authorrsgrey



Ah les meilleurs amis qui tombent amoureux, qui sont amoureux et qui ne veulent pas se l'avouer et qui doivent affronter la vraie vie, le travail.

C'est ce qui se passe dans cette romance.

Maddie est colocatair avec Aiden. C'est le frère de son beau-frère. Elle l'aime en secret et doit faire avec ses conquêtes.

Lors d'un EVJF, elle amène Aiden avec elle pour se faire passer pour son petit-ami.

Elle ne veut pas lui avouer ses sentiments de peur, de peur de quoi? de peur de tout, des complications, qu'il n'a aucun sentiment pour elle, que si ça se passe mal, les relations réunions familiales seront bizarres.

Donc elle ne dit rien.

Or durant ce séjour ils vont se rapprocher jusqu'à se séparer.



Et oui ce qui devait arriver, arriva: des complications liées au travail.



Aiden ne savait pas qu'elle ressentait quelque chose. Bon lui on le découvre dans la 2ème partie. Mais j'aurai aimé avoir ses sentiments dans la 1ère. Car il va devoir râmer pour la conquérir. Des mois sans nouvelles, des mois de haine, car Maddie va lui en vouloir. Or il a raison, elle n'a rien dit et c'est de sa faute. C'est toujours la faute du gars de toute façon. Tu es parti? c'est de ta faute? Tu as rien vu? c'est de ta faute. Mais oui c'est difficile d'avouer ses sentiments mais au moins il fallait le dire.

Tous les deux sont fautifs.



C'est une romance mignonne mais sans plus, je m'attendais à mieux, à plus de papillons. Mais c'est pas grave, au moins je l'ai lu rapidement
Commenter  J’apprécie          00
Amoureuse de mon faux petit ami (help me)

Maddie rencontre Aiden au mariage de sa sœur et pour elle c'est le coup de foudre immédiat. Aiden est le témoin et le frère du marié. Ils s'entendent bien et Aiden lui propose une colocation si elle vient sur Austin, ce que Maddie fait. Après deux ans de vie commune, Maddie est désespérée, les filles n'arrêtent pas de sortir de la chambre d'Aiden qui semble complètement aveugle face aux sentiments de la jeune femme. Cependant Maddie va se retrouver dans l'obligation de mentir et de faire passer Aiden pour son petit-ami… aucun risque qu'il dépasse les bornes puisqu'à ses yeux elle a autant d'importance qu'une plante verte. Mais Aiden brise toutes les limites …

C'est un bon roman, facile à lire, sans prise de tête. Il est découpé en deux parties et le point de vue d'Aiden n'apparaît que sur la deuxième moitié du roman ce qui est très intéressant vis à vis de l'intrigue. Mon cœur s'est serré pour Maddie, éperdue d'amour pour son meilleur ami et colocataire qui ne voit rien. Elle est très maladroite quand elle est mal à l'aise mais sinon elle est adorable, gentille et drôle. Aiden est le gars sexy qui réussit tout ce qu'il entreprend. Il est journaliste et très ambitieux. Leurs frère et soeur qui sont mariés sont complètement leurs opposés. Alors que Maddie et Aiden sont naturels, Jolie et James sont à fond dans le paraître. Il y a beaucoup d'humour dans le livre et les pages défilent rapidement. Le rythme de la première partie est plus lent que la deuxième qui contient plus d'émotions également. En bref, j'ai passé un bon moment.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Que le meilleur gagne

Que le meilleur gagne est un enemies to lover dans une petite ville où tout le monde se connaît. D’ailleurs, toute la ville sait que Lucas et Daisy sont des ennemis jurés, voisins depuis l’âge des couches culottes et en compétitions depuis toujours: ils se détestent. Après des études de médecine réussies, Daisy revient dans sa ville natale avec une offre d’emploi pour reprendre le cabinet de médecine de la commune. Ça y est ! Elle a battu Lucas. Enfin elle se voit grande gagnante et héroïne de la ville à soigner ses habitants… mais ça… c’était avant de comprendre que le médecin qui lui a proposé de reprendre le cabinet a fait la même offre à Lucas et qu’ils sont donc en concurrence ! Lucas 2.0 n’a plus rien d’un gringalet, il est beau comme un dieu, lui donne des palpitations cardiaques et des bouffées de chaleurs… à la guerre comme à la guerre… tous les coups sont permis !

Mon dieu, j’adore les enemies to lover ! Ils sont atrocement drôles et les personnages tellement aveugles. On a l’impression de retrouver l’adage de nos parents et/ou grands-parents : quand un garçon est méchant avec une fille c’est qu’elle lui plait. C’est drôle de voir que tout leur entourage les destine ensemble. Leurs deux familles s’entendent très bien : Daisy est même la meilleure amie de la sœur à Lucas! Daisy part tellement loin dans ses théories du grand complot que Lucas pourrait fomenter contre elle! Elle est un tantinet timbrée sur les bords…

On retrouve le point de vue de Lucas vers la fin du livre et principalement par mail, j’ai beaucoup aimé entrer dans sa tête car avec le côté de Daisy on s’imagine qu’il est la pire crapule de la planète alors qu’au final on le découvre vraiment! Ce livre fait un bien fou au moral, c’est un bon remède en cas de coup de mou!
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Three Strikes and You're Mine

Je suis fan des comédies romantiques de RS Grey et j'ai passé un bon moment avec cette romance slow burn. Nous avons un trop que j'aime beaucoup à savoir les père célibataire mais cette fois ci nous n'aurons pas une nounou en face mais une chef .



Bref, j'ai passé un bon moment avec cette romance qui vous colle un sourire aux lèvres. On va rire des maladresses de nos héros et ce que j'ai aimé c'est le fait que ce soit un slow burn et qu'on prenne le temps de poser les choses. RS Grey nous offre donc une nouvelle romance comme je les aime et qui nous enchante à chaque fois.



Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Que le meilleur gagne

ce livre est génialissime, drôle, rafraîchissant, plein d’humour, touchant aussi, par moment. La tension entre les personnages se fait rapidement ressentir et j’ai adoré voir ça ! L’évolution est énorme au fil des pages. L’auteure a su me captiver, et je ne regrette pas d’avoir craqué pour ce livre !
Lien : https://lerefletdeslivres.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Que le meilleur gagne

Rien de tel qu’une bonne comédie romantique pour faire du bien au moral.



Je finis tout juste de lire cette Rom-Com et j’ai tout simplement adoré.



Il y a tout ce qu’il faut pour être amusée, être touchée, être frustrée et tellement plonger dans l’histoire qu’on dévore chaque chapitre (encore plus ceux qui concernent Lucas).



Dans ce récit, on a une héroïne tellement aveuglée par une vieille compétition et le rêve de sa vie qu’elle en oublie de voir ce qui se passe juste devant ses yeux.

On a un héros très présent, très charismatique et pourtant très discret sur ce qu’il ressent pour la jeune femme, est-ce vraiment de la détestation ?



L’autrice a dosé à la perfection l’humour, le désir, les limites à ne pas franchir mais au fil du temps la haine s’estompe face aux sentiments. Est-seulement le désir ou même de l’amour ? Quelques flashbacks viennent éclairer notre vision de leur relation passée sans alourdir le récit.



Pour une fois, ce n’est pas au héros de se battre, il a été assez patient comme ça, c’est à l’héroïne d’ouvrir les yeux et de ne pas passer à côté de son bonheur. Ça fait un bien fou de changer un peu les règles.



C’était à la fois doux, drôle et sensuel, sans excès même si l’héroïne est parfois un peu hystérique dans son envie de toujours battre Lucas dans tous les domaines. Une Rom-Com parfaitement équilibrée et qui a met du baume au cœur.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Un second souffle

Les pompes funèbres, c'est chouette comme lieu de rencontre pas vrai ? Non, absolument pas, mais cela a au moins le mérite d'être original. Abby cherche une urne pour son chien ? On y croit une seconde tout juste, mais qu'importe, elle a besoin d'une urne afin d'entamer son road-trip. Beck débarque dans son espace vital avec l'idée évidente de la draguer et de partir avec elle. L'idée de départ est complètement loufoque, qui accepterait de partir avec un inconnu ? Personne et pourtant c'est ce que Abby va faire. Oh elle n'accepte pas de suite, non, elle prend quelques jours avant de l'appeler et de l'inviter à fuir la réalité dans laquelle elle vit. Si ce début entre deux inconnus m'a un peu refroidit sur notre réalité, le reste est très intéressant.



Abby a eut une greffe de coeur il y a deux mois. 19 ans et déjà un passé maladif lourd. Des tours en hôpitaux, des visites régulières dans des lieux propres à sa médicamentation, des jours et des nuits loin de chez elle pour avoir une chance d'avoir un donneur compatible, même si cela signifie que ce donneur s'arrêtera de vivre. Ce besoin de partir, même deux semaines est son choix. Celui de s'éloigner de sa famille aimante. Ses parents sont toujours sur son dos, la peur de la voir mourir, des années à lutter pour qu'elle ne s'essouffle plus, pour qu'elle vive, mais enfermée chez elle, dans son mini appartement. Ce besoin de la protéger parce qu'ils ne savent pas si la greffe va fonctionner. Un traitement lourd pour que le corps d'Abby ne rejette pas ce cœur qui lui permet d'avoir un avenir potentiel. Leur relation n'est pas au beau fixe, mais ils font avec. Abby parce qu'elle aime ses parents comme ils l'aiment, mais il faut savoir combattre pour ce qu'il faut et pas pour tout. Elle a besoin de vivre, d'oublier sa maladie le temps d'un road-trip pour faire son deuil.



Beck est mystérieux. Il ne semble pas être un psychopathe, pourtant la façon dont il s'approche d'elle pourrait le faire croire. Draguer dans un lieu si peu commun tout cela parce... non, ça il faudra aller au bout du récit pour le découvrir. Beck est gentil, attentionné et ne semble pas plus pressé que cela de l'avoir dans son lit. Il veut apprendre à la connaître, à la découvrir, à la comprendre. Lui a également un passé, moins invasif sur sa santé, mais sur son mental. Un père qui ne veut pas entendre parler de ce qu'il désire et l'envoie dans les études que lui veut. Une histoire compliquée pour Beck qui a besoin également de couper les ponts le temps d'un voyage. Qu'est-ce qui se passe dans sa tête réellement ? Pourquoi veut-il être à ses côtés ?



Le risque dans cette relation pourrait être que tout va trop vite, mais ce n'est pas le cas. Abby a des envies de jeune femme, elle veut vivre, connaître l'amour. Pourtant quelque chose la bloque. Et c'est Caroline, sa meilleure amie qu'elle a rencontré lors d'une réunion d'enfants malades. Caroline est atteinte d'un cancer en plus d'être demandeuse d'organe également. Elle ne quitte plus l'hôpital depuis longtemps et attend d'avoir un espoir, même infime. Alors lorsque sa meilleure amie Abby lui parle de partir deux semaines, mais n'est pas certaine car elle veut rester à ses côtés, Caroline lui ordonne de partir, de vivre, d'avoir ce coup de coeur pour Beck afin de vivre par procuration. Cette relation entre les deux jeunes femmes est forte malgré l'avenir incertain.



Le sujet de la maladie est central, avec les espoirs de chacun, les doutes, le questionnement de l'après. L'après chirurgie, l'après échange, l'après la fin de la vie, car la maladie ne perd pas toujours et la mort reste la grande gagnante. Nous voyons la plupart des aspects des réactions lorsque les personnages sont proches de la maladie. Ceux qui sont malades et peuvent avoir de multiples réactions. Ceux qui vivent avec ces personnes qui tentent de trouver une porte de sortie. Les parents, les enfants... Les émotions sont nombreuses, la peur pour les parents de voir leur enfant s'éteindre. Il faut savoir prendre des risques pour vivre et non survivre dans la peur de ne pas se réveiller le lendemain matin. Le voyage ne durera pas deux semaines pour de nombreuses circonstances, mais il sera intense. Voir un coucher de soleil, se baigner dans un lac, ne pas oublier de prendre sa température tous les jours et d'avaler la tablette de médicaments, danser lors d'un feu de camp, apprendre à faire du surf...



Abby rêve, danse, voit, s'amuse, prend des nouvelles de sa meilleure amie, en donne à ses parents qui ne savent pas qu'elle a fuit alors que toutes les semaines elle doit faire un checkup. Ce nouveau cœur... la question qui ne cesse de tourner en boucle dans sa tête est la suivante : Avait-elle le droit d'avoir ce nouveau coeur pour avoir une vie ? Avait-elle le droit de continuer à vivre ? En la suivant dans son histoire, nous apprenons son mal-être, sa peur, son besoin d'indépendance, de ne plus avoir personne sur le dos, à moins que Beck ne soit celui qui lui fasse battre son coeur plus fort, plus violemment. Beck a de quoi la tourmenter, dans le bon sens du terme, en la poussant dans ses retranchements. Joutes verbales, titillements, jalousie, promesses, les deux s'amusent follement jusqu'à être d'accord sur un point. Ce n'est la faute de personne si le destin s'emmêle les pinceaux, il faut savoir faire des choix, de bons choix, même si c'est douloureux. L'amusement prend une bonne part du récit et c'est ce qu'il faut pour tenir le coup.



La plume est entraînante, apportant un peu de peps à l'histoire qui en a cruellement besoin. Transplantations d'organes, enfants malades qui n'ont probablement pas d'avenir, la vie est chère et doit être vécue comme nous le pouvons. Ce road-trip est un exutoire aux personnages pour leurs raisons propres. Abby et Beck avaient besoin de se trouver, l'un comme l'autre. Est-ce que ce road-trip va les amener plus loin que ces kilomètres de route parcourus ? Il faudra le découvrir en lisant leur histoire, car comme dis au-dessus, la maladie est cruelle et peut retirer un instant de bonheur en un simple claquement de doigts.



En conclusion, une histoire pleine d'émotions qui risque de faire pleurer dans les chaumières. Des thèmes importants sont abordés nous emportant dans le monde médical des enfants. L'humour est présent apportant un peu de légèreté. Beck reste quelque peu mystérieux, tandis que Abby se dévoile totalement jusqu'à la recherche de son identité propre.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/un-second-souffle-r-s-grey-a207270812
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Que le meilleur gagne

J’ai adoré cette comédie romantique. J’ai passé un excellent moment avec cette lecture rafraîchissante et divertissante.



Nous rencontrons Daisy et Lucas, fraîchement diplômés en médecine et rivaux depuis toujours. Ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance et se sont toujours détestés. Ils sont en compétition depuis la nuit des temps, et leur avenir leur réserve bien des surprises.



Alors qu’ils reviennent vivre à Hamilton, la ville qui les a vus grandir, et qu’ils ne se sont pas vus depuis onze ans, ils vont se retrouver à travailler ensemble dans le cabinet médical de la ville.



Entre rivalité et coups bas, leurs journées vont être sacrément rythmées, et notre lecture aussi. J’ai adoré les coups bas qu’ils se font, ainsi que leurs taquineries.



Nous sommes dans un schéma ennemies to lovers, j’ai beaucoup aimé l’évolution de l’histoire et de la relation entre les personnages. C’était à la fois drôle et mignon, un peu guimauve sur la fin, bref de quoi passer un très bon moment et cette romance m’a fait du bien au moral.



Cette histoire est fluide, addictive et pleine d’humour. Des situations cocasses, des sentiments inavoués, de l’amour et des personnages secondaires qui valent le coup !



Un très bon moment passé et une plume que j’ai beaucoup aimée.
Commenter  J’apprécie          00
Que le meilleur gagne

J’ai adoré ce roman.

J’ai dévoré ce livre.

Il se lit rapidement.

Cette romance est fraîche, légère, originale et addictive.

J'adore la couverture du roman.



Dès les premiers chapitres, j’ai été captivé par l’histoire.

C’est une tuerie cette romance.

Je n’ai pas vu le temps passé je ne voulais pas que le livre se finisse.

Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer en lisant ce livre.



J’ai beaucoup aimé de l’univers de ce roman.



J’ai adoré découvrir la plume de @authorrsgrey qui est fluide et addictive.

J’aimerais beaucoup lire d’autres livres de cette auteure.



Ce roman est plein de surprises et de suspense et de rebondissements.

Je ne m’attendais pas du tout à aimer autant ce roman.

C'est une romance à lire sans prises de tête.

Ce livre m’a fait beaucoup rire et sourire.

Les personnages de ce roman sont très attachants.

J’ai adoré le caractère de Lucas et aussi celui de Daisy.

C’est une romance pleine d’humour.

J’ai passé un très bon moment en lisant ce livre.

Cette romance est géniale.



Cela m’a fait beaucoup de bien de lire cette romance.

Foncez découvrir ce roman .



Bravo pour ce super livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Que le meilleur gagne

⚠ COUP DE CŒUR ⚠⚠

C𠆞st drôle, non c𠆞st plus que drôle, ça se lit vite, c𠆞st addictif, c𠆞st une lecture géniale !

Daisy et Lucas se connaissent depuis des années, ils sont voisins et ils se détestent depuis leur naissance !

Une énorme animosité qui dure, qui dure, qui dure....

Entre coups et coups fourrés, ils ont eu le temps de faire tout et n’importe quoi pour embêter l𠆚utre.

Ils se sont perdus de vus ou plutôt Daisy a tout fait pour ne plus le croiser quand elle revenait en vacances chez elle.

Onze ans après elle revient dans sa ville natale pour obtenir le poste de médecin de famille de la ville, mais ça ne va pas se présenter comme prévu, elle n𠆞st pas là seule sur le coup, car oui Lucas et sur le coup également.

Lucas qui a bien changé, est un homme séduisant, un très beau médecin qui jouera avec Daisy, et tous les coups sont permis ...

J𠆚i adoré cette mini guerre, Daisy peut paraître froide mais elle m𠆚 éclaté, elle ne voit que le côté rivalité sans chercher plus loin, alors que du point de Lucas il y a des choses à découvrir ...

Nous aurons la chance de découvrir certains passages,qui vont nous éclairer tout le long du livre...

Lucas quand à lui, vous fera craquer j𠆞n suis sur, il est parfaitement parfait !

En amour comme à la guerre tous les coups sont permis...

C𠆞st une romance qui m𠆚 vraiment plus, que Daisy soit bornée et que Lucas cherche à lui ouvrir les yeux, ils ont grandi, leur rivalité pourrait être mise de côté ...

J𠆚i rigolé, j𠆚i pouffé, je me suis fendue la poire.....

Laisser vous tenter par la plume fluide de l𠆚utrice et surtout par cette histoire pleine de charme
Commenter  J’apprécie          00
Que le meilleur gagne

Marre de la morosité ambiante? Que le meilleur gagne est une excellente comédie romantique qui m'a fait un très bon moment de lecture. On retrouve ce qui fait le succès de la plume de RS Grey et on s'amuse avec nos héros qui n'ont pas dit leur dernier mot. Devoir travailler avec celui qu'on déteste depuis toujours promet de sacrés moments , surtout que tous les coups vont être permis.



j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ses héros qui nous feront vivre de belles émotions. La comédie est rondement menée et on passe des rires à parfois quelques larmes car l'émotion sera aussi là. Un roman de RS Grey comme on les aime.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Que le meilleur gagne

Chronique de Diana :



Voilà une romance contemporaine comme je les aime. C’est drôle, addictif, croustillant par moment, bref une lecture qui fait du bien et qu’on a pas envie de lâcher.



Ce ennemies to lover va vous faire fondre de bonheur. Daisy et Lucas se connaissent depuis leur plus tendre enfance et en grandissant il y a comme une rivalité qui les anime à chaque étape de leur vie. Après des années loin de l’autre, ils se retrouvent à travailler dans le même cabinet médical.



Daisy est une héroïne complètement égocentrique, elle est tellement enfermée dans l’aspect rivalité qu’elle n’arrive pas à se dire que Lucas ne l’a jamais vu comme une adversaire. Elle va rivaliser d’ingéniosité pour obtenir le poste en ne pouvant nier l’attraction qu’elle ressent pour son ennemi de toujours.



Lucas va aussi jouer et ils sont dans le thème œil pour œil, dent ou dent ou à l’amour comme à la guerre tous les coups sont permis. Mais là où Daisy est obnubilée par la gagne, Lucas lui ne sait plus comment lui faire ouvrir les yeux.



C’est une romance très agréable, légère et surtout un peu beaucoup folle. Mais je pense que c’est ce petit grain de folie qui fait que l’on adore du début à la fin. Cette histoire est un véritable coup de coeur et je ne suis jamais déçue avec les récits de cette auteure.



J’ai aimé que l’héroïne soit la plus bornée et donc moins à même de voir l’évidence de la nature de ses sentiments pour Lucas. Le côté aussi retour au bercail avec des amis, une famille et donc un passé commun renforce encore plus cette dynamique.



J’ai passé un merveilleux moment à rire, à sourire ou à couiner. J’adore RS Grey et ce livre ne va pas me faire changer d’avis. J’aime la bonne humeur et l’humour qu’elle propose, ça fait du bien de ressortir le coeur léger en reposant un roman et de garder un petit sourire aux lèvres quelques heures.



Impossible de ne pas recommander cette romance, c’est tout à fait ce qu’il vous faut pour réchauffer cet hiver et remonter le moral.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Que le meilleur gagne

Merci aux Editions Bookmark pour ce service presse, j’apprécie les histoires d’amant/ ennemi, et le résumé ici était vraiment tentant.





Daisy revient dans sa ville natale pour prendre LE poste qu’elle brigue depuis la fin de ses examens. Quelle mauvaise surprise de découvrir que le garçon, enfin l’homme maintenant, qu’elle fuit depuis 10 ans, est lui aussi revenu pour le même poste. Qu’à cela ne tienne, elle est prête à tout pour le faire fuir.... et lui est déterminé à rester.







C’est simple, la recette amant/ennemi est connue et on sait comment cela va se finir, c’est aussi parfois un vrai plaisir de lire un livre qui permet de se vider l’esprit.







J'ai apprécié la plume de l’auteure, c'est fluide, et le rythme est vraiment entraînant.



Les situations sont rocambolesques, parfois étonnantes mais amusantes, alors je me suis laissée porter.







Daisy est une jeune femme pleine de vie, elle abat ce qui se dresse entre elle et ses projets, mais finalement elle est assez seule et naïve, voir immature ( étrange pour un médecin). J’ai ri avec elle autant que j’ai levé les yeux quand elle m’agaçait. Je ne suis pas pro compétition alors parfois son manque de lâcher prise m’a un peu déranger.



Lucas est le gendre idéal, doux, prévenant et beau. J’ai beaucoup aimé le découvrir lors des ses chapitres, j’ai été touché par cet homme qui a lui aussi une force de caractère que l’on découvre au fil des pages.







Une histoire sans grande intrigue, mais qui a quand même quelques surprises et qui a su me faire passer un bon moment.







Si vous avez envie d’une lecture légère, et assez rapide, de découvrir de jolis coups fourrés comme les donuts, alors vous passerez un bon moment avec Lucas et Daisy.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Que le meilleur gagne

Que le meilleur gagne est ce que j’appellerai communément une romance doudou, une histoire facile presque cousue de fils blancs et sans réelle surprise mais qui n’en reste pas moins addictive et qui surtout permet le temps de sa lecture de se vider l’esprit et de flotter dans une monde de simplicité. Même si cette histoire a un air de déjà vu, on s’y laisse facilement embarquer. La plume de l’autrice est fluide et riche en émotions. Les coups bas, les réparties cinglantes entre les héros, les situations parfois rocambolesques nous font souvent du rire. Mais ce n’est pas là la seule émotion que l’auteure nous transmet à travers ses mots, non. Le doute, la douleur, la peur sont aussi présents. Tout comme les larmes qui sont elles aussi de la partie mais viennent un peu plus tard dans l’histoire, quand celle-ci monte en intensité. En bref, on vibre au rythme des frasques des héros et aucune émotion ne nous est épargnée.

Daisy est une jeune femme déterminée, volontaire, parfois naïve. Elle saura vous faire rire autant que vous énerver par moments. Vous aurez autant envie de la bousculer pour la faire réagir que de la soutenir dans ses actions. Malgré ses défauts et son obstination parfois à la limite du puéril, elle ne manquera pas de vous charmer. Mais le personnage qui vous fera à coup sûr succomber, c’est Lukas. Grand, beau, intelligent, attentionné, doux, il a tout du gendre idéal. Mais là où il vous séduira le plus, c’est lors des quelques chapitres narrés de son point de vue. Dans ces moments où il s’ouvre et où ce n’est plus le portrait que Daisy nous dresse qui prime mais bien son ressenti et ses sentiments à lui. Dès lors, impossible de ne pas craquer…du moins tel fut mon cas.

En bref, une histoire qui a su me transporter et m’émouvoir. Même si de prime abord, elle peut paraitre simple et facile, elle réserve quelques surprises. Une lecture doudou comme je les aime…
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Que le meilleur gagne

Si vous recherchez une comédie pétillante, fraîche et pleine d’humour, Que le meilleur gagne est fait pour vous !!



Lucas et Daisy ont grandi ensemble. Dès leur plus tendre enfance, ils ont toujours été en compétition, celui qui parlera le premier, celui qui marchera le premier, celui qui réussira le mieux. Cette compétition ne s’est jamais terminé. Alors qu’il rentre tous les deux après 10 ans d’étude de médecine, ils se retrouvent tous les deux au cabinet de leur enfance. Entre le très sexy Lucas et la pétillante Daisy, qui remportera la bataille ? A moins que Cupidon s’en mêle?



Ce roman est une jolie histoire d’amour très sympa et surtout bourré d’humour. L’auteure a apporté une dose de fraîcheur qui vous donnera le smille tout au long des pages. On a envie de prendre parti mais surtout on a envie de secouer principalement l’héroïne qui par moment est un chouïa agaçante.



Les pages se tournent très vite et on ne voit pas le temps passé. L’humour et les émotions sont très bien dosés sans que cela fasse trop.



C’est une lecture légère qui fait du bien au moral !
Commenter  J’apprécie          00
Not So Nice Guy

J’avais découvert la plume de R.S GREY en novembre avec son roman « The Foxe & the Hound » que j’avais beaucoup apprécié. J’avais un peu moins aimé « Anyting You Can Do » (« Que le meilleur gagne » qui doit paraître en français la semaine prochaine) mais ne m’avait pas empêché de vouloir poursuivre ma découverte des romans de cette autrice. Et « Not So Nice Guy » était l’un de ceux qui me tentait le plus. Je me suis donc laissé tenter et je ne le regrette pas du tout. J’ai adoré ma lecture. Une fois de plus, R.S GREY nous présente une romance pleine d’humour avec des personnages drôles et attachants que j’ai beaucoup apprécié. Samantha m’a beaucoup fait rire avec sa maladresse mais m’a aussi touchée avec son manque de confiance qui la pousse à croire qu’elle ne pourrait pas intéresser un homme comme Ian. Ce dernier est d’ailleurs un personnage tout aussi drôle et attachant. J’aime beaucoup sa façon de penser, son humour et à quel point Samantha est importante pour lui. Ils sont meilleurs amis depuis leur toute première rencontre lors de la semaine d’orientation dans le lycée dans lequel ils enseignent. Leur proximité est telle que beaucoup pensent qu’ils sont en couple et lorsque Samantha va faire l’erreur de le démentir, leur amitié semble alors mise en danger. Au lieu d’être heureux du nouvel intérêt de ses collègues féminines, Ian décide que c’est Samantha qu’il veut et il va tout faire pour le lui montrer même si cette dernière a bien du mal à y croire et à peur de mettre leur amitié en danger. Mais Ian est têtu et il ne recule devant rien pour la convaincre de laisser leur relation aller plus loin.

Comme toujours dans les romans de R.S GREY, les tentatives de séduction sont aussi drôle que sexy et j’ai passé un très bon moment à suivre l’évolution de la relation entre Ian et Samantha. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et même si cette romance est un peu clichée et prévisible j’ai passé un très bon moment de lecture. Je conseille très vivement ce roman si vous cherchez quelque chose de drôle avec des personnages attachants. Cela m’a donné envie de découvrir d’autres romans de R.S GREY. J’en ai plusieurs sur ma wishlist qui me tentent beaucoup et je devrais bientôt me laisser tenter. Je pense donc reparler très vite de cette autrice.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
Que le meilleur gagne

C’est le second roman de R.S GREY que je lis. J’avais découvert cette autrice il y a peu avec son roman « The Foxe & The Hound » qui m’avait fait passé un bon moment de lecture et qui m’avait donné envie de découvrir « Anything You Can Do » pusique Lucas et Daisy avaient fait plusieurs apparitions dans « The Foxe & the Hound » qui porte sur Madeleine, la jeune soeur de Lucas et meilleure amie de Daisy. Seulement j’ai moins apprécié cette lecture et c’est notamment dû au fait que j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Daisy. Je l’ai trouvé très immature, parfois assez égocentrique et pas toujours très réfléchie, ce qui la rend un peu agaçante. Heureusement j’ai bien aimé le personnage de Lucas et je regrette que son point de vue n’apparaisse que très peu dans ce roman car j’aurai vraiment aimé en savoir plus sur lui et sa vision de toute cette histoire. J’ai aussi apprécié la trame principale et c’est ce qui fait que je n’ai pas abandonné ce livre. Comme pour « The Foxe & The Hound« , c’est une rom-com assez classique mais qui permet de passer un moment de détente. On reprend ici le trope Hate to Love, un schéma que j’ai pas mal lu ces derniers temps et qui me plaît souvent en matière de romance. Dans ce roman, on se rend compte que Lucas et Daisy ont été rivaux depuis la naissance et ce quasi littéralement. Et cette rivalité ne va pas s’arranger lorsqu’ils vont commencer à travailler tous les deux dans le même cabinet médical de leur petite ville natale. C’est la première fois qu’ils se revoient depuis qu’ils ont quitté Hamilton pour poursuivre des études de médecine dans des universités différentes et au premier abord on pourrait penser que leur rivalité et plus forte que jamais. Seulement la rivalité n’est plus la seule chose qui existe entre eux. Il y a aussi une très forte attraction à laquelle Daisy essaie de résister mais c’est loin d’être simple surtout quand Lucas sort le grand jeu… Daisy reste sur ses gardes car elle est persuadée que ces tentatives de séduction ont pour but de la déstabiliser et de permettre à Lucas d’obtenir le poste de médecin de famille. Elle est déterminée à ne pas tomber dans le piège mais en même temps elle se laisse aller à l’attraction qui existe entre eux et qui pourrait bien tout changer qu’elle le veuille ou non…

Je pense que si Daisy n’avait pas été aussi pénible j’aurai vraiment adoré cette lecture car l’histoire m’a beaucoup plu et j’ai souvent ri des situations dans lesquelles se retrouve Lucas et Daisy. Mais le comportement de celle-ci à souvent gâcher les choses et c’est vraiment dommage… L’histoire et le personnage de Lucas ont vraiment sauvé le livre et empêché que ce soit une réelle déception mais cela reste en dessous de « The Foxe & the Hound« . Cependant, j’ai quand même envie de découvrir d’autres romans de R.S GREY. J’ai d’ailleurs « Not So Nice Guy » qui me tente beaucoup et qui traîne dans ma PAL. Je pense donc me plonger très rapidement dans ce roman.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
The Foxe & The Hound

C’est la première fois que je lisais un livre de R.S Grey. J’en avais plusieurs dans ma wishlist depuis un bon moment et puis ayant eu envie de lire quelque chose de drôle et d’un peu différente j’ai décidé de me laisser tenter par « The Foxe & the Hound« . Cela a plutôt été une bonne surprise. Ce n’est pas un coup de coeur mais j’ai passé un bon moment de lecture et c’est un livre parfait pour se détendre et rire un peu grâce à la maladresse de Madeleine et ses difficultés à créer des relations sociales, en particulier avec les hommes. Elle est en pleine crise existentielle car sa vie est loin d’être ce qu’elle avait imaginé qu’elle serait à vingt-sept ans et cela la désespère un peu. Sa carrière d’agent immobilier est sur la touche et c’est ce qui va le pousser à accepter l’offre d’Adam, le nouveau vétérinaire de la ville, à savoir jouer le rôle de sa prétendue petite amie lors d’un repas de famille. Pourtant les choses étaient loin d’être bien parties entre Adam et Madeleine puisque ce dernier a été victime de la malchance de Madeleine. Mais il a besoin d’une petite amie et Madeleine a besoin de client. Ce marché semble donc être le plan parfait… Seulement les sentiments pourraient bien s’en mêler et tout compliqué. Sans compter la maladresse et la malchance légendaire de Madeleine qui va donner lieu à des situations souvent assez drôles et parfois un peu désastreuses. J’ai bien aimé la relation qui se crée entre Adam et Madeleine. Il y a beaucoup d’humour, Madeleine n’est pas aussi niaise qu’on pourrait le croire et ne se laisse pas marcher sur les pieds par Adam. Quant à Adam, il n’est pas forcément aussi cynique et sans coeur qu’il n’y paraît et cela donne lieu à certaines scènes assez touchantes. J’ai bien aimé en apprendre plus sur lui et ce qui l’a conduit à revenir à Hamilton. Une raison qui pourrait d’ailleurs ajouter pas mal de drama à sa relation avec Madeleine…

J’aurai cependant aimé que les personnages soit un peu plus développés car je trouve que l’on reste un peu trop en surface, surtout en ce qui concerne Madeleine. Après cela reste une rom-com assez sympathique qui permet de passer un moment de lecture léger pour se changer les idées. J’ai plutôt apprécié la plume de l’autrice et je pense découvrir d’autres de ses romans qui sont dans ma wishlist. J’ai d’ailleurs lu récemment « Anything You Can Do« , qui porte sur le frère de Madeleine et sa meilleure amie. D’autres titres me tente bien en particulier « Not So Nice Guy » que je pense lire très prochainement. Je devrais donc reparler assez vite de cette autrice!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de R. S. Grey (199)Voir plus

Quiz Voir plus

avez vous lu la boite à merveilles

que s'appelle l'auteur de ce roman?

ahmed sefrioui
victor hugo
mohemed kamal
najib mahfoud

18 questions
1058 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}