AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de R.J. Ellory (1759)


« Tu crois que tu es le seul à porter le poids du monde sur tes épaules. Mais non. Tout le monde en fait autant. Chacun a ses problèmes, ses raisons, son fardeau, mais le poids est le même pour tous.
Commenter  J’apprécie          30
Certains ne veulent pas parler de leur passé parce qu'ils ont honte, poursuivit Jack, d'autres parce qu'ils ont souffert d'un traumatisme... Putain, j'en sais rien... Chacun ses raisons, non ?
Commenter  J’apprécie          60
Les gens se remettent de la perte de leurs amis, des membres de leur famille, a-t-il déclaré. D’une manière ou d’une autre, ils finissent toujours par s’en remettre. Et ce ne sont jamais les choses qu’ils ont faites ensemble qu’ils regrettent, c’est ce qu’ils n’ont pas fait.
Commenter  J’apprécie          10
Tu as eu peur de revenir? C'est ça? Eh bien, dis-toi bien que moi, j'ai eu peur de rester. Peur à en devenir folle Tu as cru que si tu revenais, tu ne pourrais plus jamais repartir? Après tout, c'est peut être ça. Eh bien, pendant ce temps, j'étais là, persuadée que j'avais une chance de partir et que cette chance, c'était toi.
Commenter  J’apprécie          00
Landry ne voyait ne seule victime, mais trois. Trois jeunes filles en six ans, toutes d'un âge similaire, toutes déchiquetées à mort et toutes abandonnées aux abords immédiats de Jasperville. Personne n'avait entendu de cris. Personne n'avait vu d'animal.
Commenter  J’apprécie          00
_Tu penses que Dieu nous punit tous?
_Non, répondit Henri. Les hommes se punissent tout seuls Dieu n'est là que pour porter le chapeau.
Commenter  J’apprécie          00
Il devait tout reconstituer. Il devait tirer sur chaque fil, chaque fragment, les rassembler de nouveau puis foutre le camp. Était-ce possible? Était-il délirant, fou, ou provoquait-il simplement le destin et la providence? Avait-il commis trop de mauvaises actions pour avoir droit à une nouvelle chance?
Commenter  J’apprécie          00
J'ai tout ce qu'il me faut, inspecteur Walsh. Vous êtes dans une merde sans nom. Vous avez accepté de voler une pièce à conviction. Vous avez accepter le compromis. Vous l'avez clairement dit. Si ça se retrouve dans la presse, vous êtes foutu
Commenter  J’apprécie          00
Je peux y arriver. Je suis Vincent Madigan. Je peux raconter deux mensonges différents en même temps
Si quelqu'un peut réussir ça, c'est bien moi.
Commenter  J’apprécie          00
Vous pourrez bien donner la version que vous voulez, vous et moi on sait qu'il s'est tiré une balle dans le coeur plutôt que d'avoir à faire face à la révélation d'un de ces putains de secrets qui pourrissent le vie d'ce bled. Mais qu'est-ce qu'y peut bien avoir de si grave, shérif, pour que çà conduise les gens à se tuer?
Commenter  J’apprécie          00
_J'ai idée qu'Evan aurait pu me dire pas mal de choses, qu'il m'a délibérément cachées.
_Et moi moi, j'ai idée qu'il y a pas mal de gens qui auraient pu nous les dire, ces choses, et qui s'en sont gardés", renchérit Evie
Commenter  J’apprécie          00
"On peut accuser les autres, même quand y a personne à accuser, dit Henry, mais on peut aussi endosser la responsabilité de ses actes, que l'on ait compris ou non ce qui s'était passé."
Commenter  J’apprécie          00
La vérité, c'est que le pire arrive aux gens bien. Et le passé est un pays qui a sa langue à lui, une langue que la plupart apprennent à oublier. Les mots de cette langue sont comme des chansons apprises par coeur. Au moindre rappel, elles reviennent et la mélodie est aussi familière, aussí obsédante que Jamais
Commenter  J’apprécie          00
J’ai réfléchi à ce qui compte dans la vie, aux choses importantes, comme la famille, les amis, avoir quelqu’un en qui l’on croit. J’ai réfléchi à la foi et à Dieu, à toutes les choses que mon père m’a dites dans mon enfance… et je ne peux pas dire qu’une seule d’entre elles soit aussi importante qu’aimer quelqu’un, être aimé par quelqu’un, et savoir que quoi qu’il arrive vous serez toujours là l’un pour l’autre…
Commenter  J’apprécie          40
Il semble y avoir de brefs moments dans nos vies où, malgré les circonstances, l’humanité des autres transperce. C’est comme si l’esprit humain indomptable - malgré l’oppression et les assauts - de dressait néanmoins, tel le Phénix renaissant de ses cendres, et nous nous rappelons alors que les gens sont attentionnés. Ils sont vraiment attentionnés.
Commenter  J’apprécie          50
Le recul, notre conseiller le plus cruel et le plus perspicace, éclaire si facilement nos erreurs de jugement.
Commenter  J’apprécie          30
Il n'avait rien à dire, rien d'intéressant pour elle de près ni de loin, mais la seule présence d'un autre être humain, le son d'une voix, le réconfort d'une discussion sans importance sur la musique, les livres - n'importe quoi - lui était nécessaire. Il était perdu. Ça, il le savait. Caroline n'avait pas été la première à le voir. Un homme construit un château pour se protéger, puis se retrouve piégé à l'intérieur. Où qu'il aille, tous les couloirs le ramènent au même endroit. L'esprit de l'homme n'a pas de carte ; les raisonnements sont si confus qu'on ne sait plus d'où ils viennent. Tout avait commencé à Jasperville. Peut-être que tout se terminerait là-bas également.
Commenter  J’apprécie          40
Tu gardes tranquillement tes émotions en toi, pour qu’elles ne puissent être réveillées, et quand tu es seul tu peux y réfléchir, les apprécier comme si rien ne s’était passé… mais quand tu n’es pas seul, tu dois comprendre qu’il n’y a pas aucune place pour ces émotions. Tu dois être là où tu es, et être avec la personne qui est avec toi… et si tu n’y arrives pas, alors où que tu sois, et quelle que soit la personne qui est avec toi, tu seras toujours seul…
Commenter  J’apprécie          40
J’avais l’impression que grandir, c’était prendre les choses plus au sérieux, et je n’avais jamais trouvé ça facile.
Commenter  J’apprécie          30
Faire l’amour avec un caleçon, c’est comme prendre un bain avec des chaussettes.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de R.J. Ellory Voir plus

Quiz Voir plus

R.J. Ellory en 10 questions

De quelle nationalité est RJ Ellory ?

américaine
britannique
sud-africaine
néo-zélandaise

10 questions
69 lecteurs ont répondu
Thème : R.J. ElloryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}