AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ransom Riggs (540)


- Non, je veux dire, et ta mission? Je brûle se savoir ce qu'ils t'ont donné. Quelque chose de grandiose, j'en suis sûre.
- Coach en motivation, ai-je répondu.
- C'est quoi?
- ça consiste à aller dans les différentes boucles pour raconter ma vie aux gens.
Elle a fait une drôle de grimace.
- Dans quel but?
- Pour... les inspirer?
Elle a ri si fort que je me suis vexé.
- Hé, ça va. Ce n'est pas si bizarre que ça...
Commenter  J’apprécie          20
—Ces enfants nous ont aidés, lui a rappelé Addison. Ils méritent d'entendre notre histoire, s'ils le désirent.
—Si cela ne vous dérange pas de nous la raconter, est intervenue Emma
—J'adore les histoires tristes ! a affirmé Enoch. Surtout celles où les princesses se font dévorer par un dragon, et où tout le monde meurt à la fin.
Commenter  J’apprécie          20
p.211. 
À présent, j'étais certain que les Estres allaient nous tuer. Ces imposteurs déguisés en soldats étaient des fauves, encore plus monstrueux que les Sépulcreux qu'ils contrôlaient. Contrairement à eux, ils avaient des cerveaux capables de raisonner. Seulement, ils employaient leur intelligence à détruire. À tuer des êtres vivants. Et pourquoi ? Afin de vivre un peu plus longtemps. Afin d'avoir davantage de pouvoir sur le monde qui les entourait, et sur les créatures qui le peuplaient. Ces créatures qu'ils méprisaient.
Quel gâchis ! Quel lamentable gâchis !
Commenter  J’apprécie          20
- Je n'ai rien de particulier.Je suis la personne la plus ordinaire que tu rencontreras jamais.
Commenter  J’apprécie          20
Je me suis engouffré dans le cairn derrière elle et j'ai rampé jusqu'à la grotte, pour ressortir dans la brume. Sur le sentier, Emma a glissé les doigts entre les miens et m'a serré les mains, sans rien dire. Puis elle a fait demi-tour et elle est repartie. Le brouillard l'a avalée si vite qu'un bref instant, je me suis demandé si je ne l'avais pas rêvée.
Commenter  J’apprécie          20
p.49.
Après avoir écarté le sujet de ma folie temporaire, le docteur Golan s'est borné à rédiger des ordonnances. Je faisais encore des cauchemars ? Il avait ce qu'il me fallait. Des crises de panique dans le bus ? Ces cachets devraient régler le problème. Des insomnies ? Il suffisait d'augmenter la dose. Les médicaments m'abrutissaient et me faisaient grossir, mais j'étais toujours malheureux. Je ne dormais que trois ou quatre heures par nuit. J'ai donc commencé à mentir à Golan. Je faisais semblant d'aller bien, alors que j'avais des valises énormes sous les yeux et que je sursautais au moindre bruit comme un chat nerveux. J'ai même inventé une semaine entière de rêves, aussi simples qu'inoffensifs. Dans l'un d'eux, j'allais chez le dentiste. Dans un autre, je volais. Deux nuits de suite, j'ai prétendu avoir rêvé que je me retrouvais nu au lycée.
- Et les créatures ? s'est enquis Golan.
J'ai haussé les épaules.
- Aucun signe. Ça signifie que je vais mieux, non ?
Il a tapoté son stylo sur son bloc, puis il a griffonné quelque chose.
- J'espère que tu ne me dis pas ce que tu crois que je veux entendre.
- Bien sûr que non ! me suis-je défendu.
Commenter  J’apprécie          20
Je découvrais avec stupéfaction que l’on pouvait vivre ses rêves et ses cauchemars simultanément.
Commenter  J’apprécie          20
Le décalage de boucle n'est pas à prendre à la légère, monsieur Portman. Des gens en sont morts. Oh, des biscuits !
Commenter  J’apprécie          20
- Y a-t-il quelque chose d'interdit, ici ? a demandé Addison.
- Rendre un livre en retard à la bibliothèque. Les amendes sont salées ! Dix coups de fouet par jour de retard... et encore, c'est le tarif pour les livres de poche.
Commenter  J’apprécie          20
- Pas de ça ! a fait Emma d'un ton sec. Il n'y a aucun mal à avoir peur. Au contraire : c'est la preuve que vous prenez notre proposition très au sérieux. Car notre plan est dangereux, et ses chances de succès sont minimes.
Commenter  J’apprécie          20
On accède à certaines boucles de façon si rapide, si confortable qu'on a l'impression de voyager sur une autoroute moderne. Ce n'était pas le cas ici. J'ai eu la sensation de dévaler à toute vitesse une pente abrupte, constellée de nids-de-poule, avec d'innombrables virages en épingles à cheveux, puis de tomber d'une falaise - tout ça dans le noir complet. Quand ce cauchemar s'est enfin terminé, j'avais le vertige et mon coeur battait à tout rompre. Je me suis demandé quel mécanisme invisible rendait certains passages plus pénibles que d'autres. Peut-être que le voyage était à l'image de la destination, tout simplement. Et que celui-ci n'était qu'un avant-goût des épreuves qui nous attendaient...
Commenter  J’apprécie          20
Ransom Riggs
Les souvenirs sont des choses tangibles et pesantes, que je porterais avec moi.
Commenter  J’apprécie          20
Mais on ne peut pas se sentir mal en permanence, à chaque seconde. J'aurais aimé trouver les mots pour la réconforter. Lui dire que rire n'aggravait pas les choses pas plus que pleurer ne les arrangeait. Cela ne signifiait pas que nous étions indifférents, ni qu'on avait oublié. Seulement que nous étions humains.
Commenter  J’apprécie          20
" C'était une matinée presque trop parfaite. En quittant le pub, j'ai eu l'impression d'être dans une de ces photos retouchées qui servent de fond d'écrans au ordinateur neufs."

Issambre
Commenter  J’apprécie          20
Il mostro era lì, a portata di lingua, con gli occhi fissi sulle nostre gole, il cervello vizzo e gonfio di fantasie omicide. Era affamato di noi, una fame che saturava l'aria. Gli Spiriti Vacui nascono affamati dell'anima degli Speciali, ed eccoci lì, apparecchiati davanti a lui come una tavola imbandita (...).
Commenter  J’apprécie          20
Nous avons passé la moitié de la nuit à échanger des histoires. Le jeune garçon qui avait imité le rugissement de l’ours nous a fait un numéro de ventriloque époustouflant. On aurait dit que son ventre avait pris vie. Il avait un faible pour Emma, il lui a dédié sa performance en lui décochant des sourires rayonnants. Elle faisait mine de ne rien remarquer et me tenait ostensiblement la main.

Plus tard, nos hôtes nous ont raconté comment, pendant la Première Guerre mondiale, l’armée britannique avait confisqué leurs chevaux. Privés d’animaux pour tirer leurs roulottes, ils s’étaient retrouvés coincés dans cette même forêt. Un jour, un troupeau de chèvres à longues cornes s’était aventuré dans leur campement. Elles n’étaient pas domestiquées, mais assez dociles pour leur manger dans le creux de la main. Aussi quelqu’un avait-il eu l’idée d’en atteler une à sa roulotte. Ces animaux s’étaient révélés aussi puissants que les chevaux, et les Gitans avaient pu reprendre la route. Les chèvres avaient tiré la roulotte jusqu’à la fin de la guerre. C’est pourquoi dans tout le pays, on avait surnommé ces Gitans le « Peuple des Chèvres ».

En guise de preuve, nos hôtes ont fait circuler une photo de l’oncle de Bekhir, conduisant une roulotte tirée par une chèvre.
Commenter  J’apprécie          20
Neuf chevaux nous attendaient, montés par neuf Gitans. Ainsi, nous irions beaucoup plus vite qu’un convoi de caravanes. Mais pour moi, la perspective de voyager sur l’une de ces créatures était terrifiante. Ce serait une grande première. J’étais probablement le seul gosse de riches des États-Unis à n’avoir jamais fait d’équitation. Entendons-nous bien : j’admirais les chevaux. C’étaient des bêtes magnifiques, le summum de la création. Seulement, j’étais convaincu qu’aucun animal ne pouvait trouver agréable d’être monté par un être humain. Ces colosses, avec leurs muscles puissants et leurs grandes dents, me regardaient comme s’ils savaient que j’avais peur, et guettaient l’occasion de m’assommer d’un coup de sabot. Je ne parle même pas de l’absence de ceinture de sécurité…
Commenter  J’apprécie          20
Addison marchait à quatre pattes, la truffe en l’air, tandis que le prénommé Grunt gambadait autour de nous comme un chiot surexcité. Des visages nous épiaient derrière les touffes d’herbe et les fenêtres des bicoques qui se dressaient ici et là. Ils avaient différentes formes et différentes tailles, mais la plupart étaient poilus. Quand nous sommes arrivés au milieu du plateau, Addison s’est de nouveau dressé sur ses pattes arrières.

– Soyez sans crainte, mes amis ! a-t-il crié. Venez faire la connaissance des enfants qui ont occis notre visiteur indésirable !

Plusieurs animaux bizarres sont sortis de leurs cachettes. La première créature était la plus étrange. On aurait dit la moitié supérieure d’une girafe, cousue sur la croupe d’un âne. Elle se dandinait sur ses deux pattes arrière, ses seuls membres.

– Je vous présence Deirdre, a fait Addison. C’est une ému-rafe : un assemblage d’âne et de girafe, avec moins de pattes et un caractère de cochon !
Commenter  J’apprécie          20
- Ardet nec consomitur, a lu Melina. "Brûlé mais pas détruit"
Commenter  J’apprécie          20
Je fais le serment qu'un jour, j'escorterai personnellement en enfer tous ceux qui ont fait du mal à mes sœurs.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ransom Riggs Voir plus

Quiz Voir plus

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Comment s'appelle la directrice de l'orphelinat ?

Miss Josete
Miss Peregrine
Miss Amandine

10 questions
379 lecteurs ont répondu
Thème : Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom RiggsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}