AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rebecca Jenshak (77)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Nuits du campus, tome 1 : Tendre Passion

Après avoir lu la saga Smart Jocks, j'ai immédiatement su que j'allais lire cette nouvelle saga. Elle peut parfaitement se lire de manière indépendante mais j'ai aimé le clin d'oeil à la fin et le fait de prendre des nouvelles de nos héros. J'ai passé un bon moment de lecture mais il me manquait ce petit truc en plus qui fait la différence.



Ginny Scott est notre héroïne et elle va partir, comme prévu, à la même université que son frère. Ce qu'elle n'avait pas prévu cependant, c'est le fait que son petit ami, Bryan, ne la suive pas comme ils l'avaient prévu. Elle est donc perdue mais elle peut compter sur son pilier et son frère hyper protecteur. Elle sera en colocation avec Ava, cela va bien se passer mais elle parviendra à entretenir une relation longue distance avec Trent. Ginny sera donc un peu seule mais elle va vite sympathiser avec Heath, le co équipier de son frère. Cela va très vite matcher entre eux mais aucune relation sérieuse ne sera possible. D'un part, il est connu pour ses relations éphémères et d'autre part, Adam ne l'acceptera jamais. J'ai bien aimé Ginny mais il me manquait sans doute un peu d'énergie, de peps à son égard pour complétement adhérer à sa personnalité. Elle souffre de crise de panique et je trouve aussi qu'on survole la chose et cela est bien dommage. Le trope de la relation secrète a été maintes fois lue et justement, le fait qu'il n'y ait aucun réel obstacle m'a laissée sur ma fin.



Heath Payne est donc dans la même équipe qu'Adam, leur capitaine, Rhett, Johnny et bien d'autres. Ils vivent ensemble et ils profitent clairement de leur jeunesse. Avec eux, on voit que l'amour est bien moins cérébral que chez nos héroïnes et ils ne se prennent pas la tête. Il enchaîne les aventures peu sérieuses mais il ne sera pas ainsi avec Ginny. On va vite voir qu'à son contact, il va changer mais justement ça arrive un peu trop vite pour ma part et on sent déjà la fin poindre le bout de son nez. Je sais que les romances sportives, on a un schéma classique mais là c'est vraiment trop classique à mon goût mais cela ne reste évidemment que mon avis. J'ai toutefois bien aimé découvrir ce jeune homme pour comprendre comment il en est arrivé là



Bref, une lecture sympa et sans prise de tête qui saura ravir les adeptes de comédies romantiques. Je lirai évidemment la suite qui sortira prochainement et j'espère que j'aurais plus de surprises dans le prochain tome qui se focalisera sur Adam.
Commenter  J’apprécie          30
Rapprochement forcé

Je vous partage mon avis sur le second tome d’une série que j’ai plaisir à lire : Les filles du Campus de Rebecca Jenshak. A chaque tome, un nouveau couple et un nouveau sport, après le hockey, place au basket !



Les deux personnages de cette romance se détestent. Clairement dès qu’ils sont ensemble, l’ambiance devient tendue mais ils ont leurs amis qui sont en couple, alors ils n’ont guère le choix que de se voir. Tous deux ont eu une histoire il y a quelques temps qui s’est mal finie. En les lisant, on est vraiment curieux de savoir ce qu’il s’est passé et on constate aussi les conséquences sur chacun d’eux.



On prend plaisir à les suivre, Violet est étudiante en stylisme, fan de Jane Austeen, elle adore créer de superbes robes. Gavin est joueur de basket et partage son temps entre le sport et ses amis, mais il trimballe quelques soucis familiaux qui le minent pas mal. Ces deux-là quand ils vont passer du temps ensemble vont véritablement se découvrir et petit à petit ils vont s’apprécier, mais l’erreur commise dans leur relation passée sera-t-elle pardonnable ?



On craque facilement pour eux, on appréhende le passé, on se confronte à quelques obstacles et on espère bien qu’ils vont finir ensemble. C’est assez intéressant de les suivre tous deux dans leur passion qui font d’eux ce qu’ils sont. Rebecca Jenshak nous régale encore une fois d’une romance NA universitaire et sportive bien équilibrée et avec laquelle on passe un très bon moment. J’apprécie toujours beaucoup ses personnages et leurs histoires.
Lien : https://www.livresavie.com/r..
Commenter  J’apprécie          20
Cours particuliers

Après une lecture un peu intense, cette romance contemporaine très sympathique sera le choix idéal. Pas de prise de tête, une intrigue entendue mais qui nous promet de bons moments. Les personnages sont classiques mais j'ai aimé en apprendre plus sur eux



Daisy Johnson est une jeune femme très réservée qui ne fera jamais le premier pas. Sans sa cousine Violet ou ses amies Jane et Dahlia, elle resterait probablement dans sa chambre à réviser. C'est une jeune femme qui a un crush depuis pas mal de temps sur un des mecs les plus populaires de la fac mais évidemment, elle est invisible. Par le biais du hasard, elle va devoir travailler avec trinome avec lui et son ami et espère donc en apprendre plus sur lui. On voit qu'elle va vraiment faire des efforts mais sa timidité est un vrai frein. J'ai aimé le lien qu'elle va tisser avec Jordan car il ne sera pas le même avec elle et vice versa. Elle va oser des choses qu'elle n'aurait pas faites autrement et le papillon va sortir de sa crysalide.



Jordan Thatcher peut paraître un peu j'en foutiste mais quand on va creuser, on va voir qu'il est plus intéressant qu'on y pense. Il est l'ami de Liam Price avec qui il joue au hockey. Il va vite comprendre que notre héroïne en pince pour lui mais il va essayer dans un premier temps de leur donner un coup de main. Pourtant plus il va passer du temps en sa présence et plus il va l'apprécier. Il a malheureusement une réputation qui lui colle là la peau mais on sait bien que les apparences sont trompeuses. On va donc suivre avec une attention particulière leur moment à deux afin de voir si ce ne serait pas un match plus parfait que celui escompté.



Bref, une romance légère et sympathique qui fait du bien. J'ai lu tous les romans de Rebecca Jenshak parus en français et c'est toujours agréable d'avoir des clins d'oeil à ses précédentes sagas. Une romance universitaire comme on les aime.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Les Nuits du campus, tome 4 : Amour fou

La saga Nuit au Campus s’achève avec cet ultime tome qui clôture de la meilleure façon qu’il soit cette saga. Rebecca Jenshak termine en beauté avec un héros qu’on adore toutes depuis les précédents tomes et qui ne faillira pas à sa réputation.



Johnny Maverick peut sembler être un jeune homme frivole mais ce ne sera pas le cas car on va le voit sous un autre angle avec Amour Fou. Il est certes toujours jovial mais c’est l’arbre qui cache la forêt car il est évident qu’il n’est pas si volage qu’il prétend l’être. L’humour sera évidemment présent mais on verra aussi ses failles et les petites choses anodines qui le blessent profondément. Il est très protecteur et très loyal envers ses amis. Avec notre héroïne, il ne reculera devant rien pour l’aider mais si ses intentions sont bonnes, il risque de se casser un peu les dents. Nous pourrons le voir un peu sur la glace mais l’essentiel de l’action se fera en peu en huit clos avec Dakota. On sent que ces deux là pourraient être heureux ensemble mais oser franchir le pas ne sera pas une mince affaire.




Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Les Nuits du campus, tome 2 : Plaisir coupa..

Une lecture sans prise de tête. Certes, Reagan a un passé un peu compliqué, mais la jeune femme a su se construire toute seule et a trouvé une nouvelle famille aux côtés de Ginny, Dakota et leurs voisins hockeyeurs. Ce n’est un secret pour personne que Reagan craque sur Adam, enfin sauf le principal intéressé. Il n’avait jamais regardé la copine de sa sœur de cette façon, mais depuis qu’elle a joué sa fausse petite-amie, il se rend compte de ce qu’il avait sous les yeux. Malheureusement, cette “relation” tombe au moment où le capitaine de l’équipe a décidé de ne plus avoir de copine. Il est focalisé sur sa dernière saison de hockey et sur la possibilité d’obtenir une bourse pour ses études de médecine. Au fil des rendez-vous, il découvre Reagan avec un nouveau regard, elle le soutient dans tout ce qu’il fait. Il profite de ce qu’ils vivent, mais ne tient pas à mettre d’étiquette dessus, forçant ainsi ses amis à parier sur la date à laquelle il va craquer. Adam est un mec qui a toujours eu une copine. Une fois leur relation terminée, il tourne la page et passe à autre chose, pas de retour en arrière, pas de discussion, il avance sans se retourner. Reagan, quant à elle, savoure tout en conservant cette peur de la fin de leur relation. Depuis qu’elle est arrivée sur le campus, elle a su s’entourer d’amis sincères et redoute les répercussions d’une rupture… Heureusement pour le moment, elle est sur son petit nuage : elle couche avec le mec qui l’a fait craquer depuis toutes ses années et a obtenu le rôle qu’elle voulait au théâtre, que demander de plus ? Certainement pas que ses vieux démons refassent surface… Le plus de cette série ? C’est que l’on suit un couple, mais surtout toute cette bande de copains. L’un d’entre eux a le moral dans les chaussettes ? Ils se font une soirée. Un autre ne fête pas son anniversaire ? Hop, ils organisent un truc rien que pour lui. C’est ce qui fait la dynamique des différents tomes. D’ailleurs, je dois dire que Rhett, le meilleur pote d’Adam, m’intrique. J’ai hâte de découvrir son tome rien qu’à lui.
Commenter  J’apprécie          20
Smart Jocks, tome 3 : Un entre-deux

Une suite de série qui ne me fait absolument pas regretter de l'avoir découverte grâce au Blog Tour. Cette série est addictive et riche en émotions.



Zeke ne vit que pour le basketball. Il passe son temps à s'entraîner sans relâche afin de participer aux sélections pour intégrer une grande équipe de la NBA. C'est son rêve absolu et rien ne pourra l'en détourner. Et pourtant Gabby la meilleure amie de Blair va entrer dans sa vie. Cette jeune femme qui ne cesse de cacher ses blessures pourrait peut-être le détourner de son but ultime.



Blair a enfin franchi le pas. Elle a décidé de quitter sa famille pour venir étudier dans la même université que Blair. Mais faire partie d'un groupe où chaque membre ou presque est en couple n'est pas facile. Blair ne veut pas tenir lieu de chandelier. Et pourtant, elle se résout à venir en aide à Zeke. Ce dernier si discret doit sur les conseils de son agent s'investir d'avantage sur les réseaux sociaux. Gabby l'aidera quitte à se rapprocher de l'athlète et à mettre son coeur en jeu.



Une jolie romance qui a su m'émerveiller. J'ai aimé découvrir Gabby et ses blessures et faire plus ample connaissance avec Zeke. Une jolie série prometteuse pour les fans de romances et de sportifs.
Commenter  J’apprécie          20
Smart Jocks, tome 2 : Droit au but

Nous sommes de retour dans la saga Smart Jocks et cette fois-ci, Rebecca Jenshak nous permet de découvrir plus amplement Joel et Katrina. Rien ne les destine à se rapprocher mais notre héros n'a pas dit son dernier mot. Il ira droit au but et devra s'armer de patience pour percer ses barrières.



je ne vous en dis pas plus mais je me suis régalée avec ce nouveau tome d'une saga que j'adore d'ores et déjà. Rebecca Jenshack nous offre une romance sportive et universitaire comme je les aime. Les personnages sont attachants et j'adore quand on retrouve les anciens personnages pour prendre de leurs nouvelles tout en découvrant d'autres personnages qui deviendront les héros des prochains tomes. Une lecture détente à découvrir sans hésitation.



Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Rapprochement forcé

Si vous avez envie d'une lecture doudou, alors ne cherchez plus. Rebecca Jenshak revient avec une suite qui saura nous ravir et nous faire adorer les personnages. Nous sommes dans une romance dite de seconde chance où amour, amitié et humour seront au rendez vous.



Quand on déteste une personne, on n'a qu'une envie et c'est de ne plus la croiser ou au pire de l'éviter. Mais quand votre cousine sort avec un homme et que vous devez partager vos amis communs. Elle le déteste et elle devra donc le supporter. Violet Johnson va devoir cohabiter avec son ennemi de voisin et même partager une tente avec lui. Un week end de détente qui pourrait virer au cauchemar. Il faut dire qu'il y a un passif entre eux et ne garder que le négatif n'est pas chose facile. Pourtant j'ai aimé le côté franc et déterminé de cette héroïne qui est plus dans la confrontation et la communication que dans l'évitement. On veut chercher à comprendre pourquoi elle a souffert et pourquoi elle a tiré un trait sur les sportifs. J'ai aussi aimé découvrir sa passion pour le design et l'autrice nous offre un autre pan de cet univers sportif.



Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il y a une certaine maturité chez Gavin, cette star du basketball. Il sait qu'il a commis une grave erreur et qu'il en paie les conséquences. Il n'a jamais nié l'ampleur de cette bourde et il le regrette amèrement. Ce camping imposé et cette tente partagée pourrait faire exploser la situation encore plus ou l'apaiser peu à peu. On comprend la haine qu'elle ressent à son égard car elle a vraiment souffert de cette situation. Heureusement le destin va s'en mêler et les pousser à se rapprocher. L'heure de l'affrontement a sonné et des explications aussi. Les personnages secondaires seront un vrai atout de cette série on revoit d'anciens personnages et on sent qu'on va en découvrir d'autres. Cependant, même si vous n'avez pas lu les autres, cela n'est pas un frein à la compréhension.



Bref, j'ai passé un bon moment avec cette romance qui a su me donner envie de retourner dans cette saga, cette romance sportive. Un enemies to lovers avec un soupçon de seconde chance qui ne peut que ravir les amoureux du genre.
Commenter  J’apprécie          10
Cours particuliers

Les romances universitaires sont, pour moi, la quasi assurance de passer un bon moment. Pas de grosses surprises pendant ma lecture mais j'ai aimé me replonger dans l'ambiance de l'université.



Nous faisons ici connaissance avec Daisy, une jeune étudiante sérieuse, qui fantasme sur Liam, le capitaine de l'équipe de hockey. Le destin va lui donner un coup de pouce en lui permettant de travailler en binôme avec lui et son meilleur pote Jordan. Ce dernier ne voit pas le rapprochement d'un bon œil et il va décider de s'en mêler. Pourquoi Jordan ne veut-il pas que Daisy et Liam se rapprochent ? Ce rapprochement ne sera t'il pas l'occasion, pour Jordan, de découvrir une nouvelle facette de Daisy, mais aussi de lui même ?



Daisy est une jeune fille sérieuse, appliquée, qui a envie de réussir ses études mais qui, aussi, a des rêves de grand amour. Liam représente son idéal, un beau garçon, gentil, sérieux, sportif, bref, il coche toutes les cases. A l'inverse, Jordan, avec sa réputation de tombeur et son air désinvolte, ne semble pas être le gendre idéal. Pourtant, même s'il ne peut pas changer son passé, il va montrer un visage très différent à Daisy, en faisant attention à ses envies, à ce qu'elle lui dit, et en appréciant les moments simples partagés. Ils vont tous les deux évoluer et grandir en se côtoyant et c'est un couple très mignon.



Cette romance est parfaite si vous cherchez une lecture sans prise de tête. L'intrigue est cousue de fil blanc, avec des protagonistes attachants et l'ambiance universitaire est bien présente. La découverte des bandes d'amis permet de poser les bases des prochains tomes et de nous donner envie de continuer à les suivre. La romance prend son temps pour être développée et elle est belle à voir, même s'il y a peu de surprises.

En bref, ce roman est une lecture détente, qui nous permet de replonger dans nos années universitaires et de fantasmer sur les sportifs du campus.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          10
Cours particuliers

J'ai adoré ce quatuor féminin. Elles partagent une colocation et sont toutes différentes. Elles se serrent les coudes, se soutiennent lors des coups de cœur, des désillusions. Si elles vont profiter de la “notoriété” de Daisy, grâce à sa relation avec Jordan, elles n'oublient pas qui elles sont. Daisy est timide et altruiste. Elle fait passer les besoins des autres avant les siens et oublie parfois qu'elle aussi à du travail à fournir. Physiquement, assez commune, elle perd ses moyens lorsqu'elle doit parler avec les garçons. Cependant, lorsque Jordan vient lui demander de l'aide, elle accepte volontiers. De rencontres, en leçons nocturnes, ils se rapprochent et apprennent à se connaitre. D'un naturel anxieux, elle trouve un certain apaisement aux côtés de Jordan. Elle se montre audacieuse et pourrait même découvrir son pouvoir de séduction. Jordan aime pousser les limites de ses amis. Il a d'abord commencé avec Liam, qui n'avait bu aucune goutte d'alcool avant d'arriver à Valley University puis il fait tester de nouvelles expériences avec Daisy. Si sur le papier, sa réputation fait peur à Daisy, en réalité, il est bien plus que ce qu'on le dit de lui. Il se montre prévenant, attentionné et pourrait bien mouiller le maillot pour réparer ses erreurs. Si nous sommes dans un schéma classique de la fille un peu naïve qui tombe sous le charme du dragueur, nous découvrons également toute une bande d'amis. Que ce soit du côté des filles et des garçons, les amitiés ont une grande importance. Nous assistons à l'attraction naissante, au questionnement dû à ce rapprochement et bien sûr à ce début de quelque chose qui pourrait mettre à mal la relation entre Daisy et sa cousine. Cette dernière, flouée par un sportif, la met en garde sans pour autant prendre en considération la réalité des sentiments. D'ailleurs, on découvrira l'histoire de sa cousine dans le tome suivant. Je suis impatiente de le découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Les Nuits du campus, tome 4 : Amour fou

Amour fou est le quatrième tome d'une série dans l’univers des campus et des sportifs, et la plume de Rebecca Jenshak est vraiment très chouette à lire, alors on s’y plait bien.

Et ce tome, c’est celui sur Maverick, vous savez, ce personnage que toutes adorent tout du long de la série et qui fait son petit effet et que l’on a qu’une hâte, c’est découvrir plus encore.



Alors Maverick, c’est le bout en train de service, le tombeur de ces dames et c’est celui qui marque les esprits. Sexy à souhait, oui très honnêtement les descriptions physiques des sportifs sont à tomber, impossible d’y rester insensible. Mais au delà de cela, c’est le gars que l’on a envie de connaitre de bien des façons. Avec lui Dakota, une des filles de leur groupe, une voisine, une amie, une personne proche de lui. Alors quand il part pour intégrer une nouvelle équipe, c’est un peu tout naturellement qu’il l’embarque dans ses valises, lui part pour l’équipe, et elle aussi pour y effectuer un stage.



Cette romance, c’est la leur, c’est celle dite interdite car ils travaillent ensemble. Donc elle sera secrète, alors qu’ils vivent ensemble mais font semblants face aux autres. Mais qu’en est-il réellement d’eux deux en tant que tel ? Un couple ou pas ? Des amis ? Des amants ? Dur de définir quand tout n’a été que frivolité jusque là, et que Dakota doit repartir.



Alors ce dernier tome, je l’ai très mal lu, manque de temps, mais j’ai bien apprécié son potentiel et ces deux personnages. Lui je l’adore, elle je l’aime beaucoup, ils se complètent et leur histoire se dévore. Ils sont mignons, sexy, attendrissants et très attachants. Alors si vous n’avez pas encore lu Rebecca Jenshak, sachez que c’est sa deuxième série NA traduite en VF et que c’est top à lire.



La chronique plus développée sur le blog.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Les Nuits du campus, tome 3 : Cœurs brisés

Dans ce nouveau tome de la saga Les nuits du campus, on va découvrir un héros qui ne sait plus comment flirter et s'engager dans une relation et une héroïne qui doit prendre de son coeur au sens propre comme au sens figuré. Un nouveau tome que j'ai pris plaisir à découvrir.



Bref, j'aime ces sagas sportives où on découvre des personnages et on en retrouve d'autres. Le prochain tome sur Maverick risque d'être intéressant car j'ai beaucoup aimé ce personnage dans ce nouveau tome.




Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Smart Jocks, tome 3 : Un entre-deux

Une série que je retrouve avec beaucoup de plaisir à chaque sortie de tome, j’en trépigne même d’impatience dans l’attente à chacune des annonces de sorties. Ici, c’est le troisième tome et j’apprécie tout autant la découverte de chaque personnage et ce tome m’a encore plus pu que les précédents, j’ai complètement craqué pour cette histoire.



Les personnages que nous découvrons ici ne nous sont pas inconnus, puisque nous avions fait leur connaissance dans les tomes précédents. Lui, c’est Zeke, il fait parti de l’équipe de basket et il a toujours été présent auprès de ses camarades, on était donc curieux de découvrir son histoire. Elle, Gabby c’est la meilleure amie de Blair, c’est ainsi que nous avons fait sa connaissance. Elle a été tout de suite très intrigante car elle a passé quelques années recluses sans avoir de vie sociale, suite à un accident, et là elle intègre enfin l’université, et elle a bien des choses à rattraper. C’est donc un personnage dont la situation particulière est fort intéressante à découvrir. Alors quand on considère que Zeke est d’un tempérament calme, un peu réservé et qui n’est pas un aficionado des fêtes, et beuveries en tout genre, il ne sera pas forcément le plus à même à accompagner la jeune femme qui veut tout découvrir de la vie étudiante. Et pourtant, tous deux vont se trouver et il va se passer quelque chose entre eux, et cela nous offrira une très belle histoire.



Comme je le disais, Gabby n’a pas connu le faste des années de libertés qu’octroie la fin du lycée et les études. Elle a vécu un gros traumatisme et elle en a gardé des séquelles à la fois émotionnelles, mais aussi physiques, ce qui a été un frein au fait qu’elle puisse intégrer l’université comme tout le monde. Mais là, elle rejoint son amie Blair et elle va vouloir tout rattraper, notant ainsi toutes ces petites choses à faire sur une liste. Elle a la chance de se retrouver entourée du groupe d’amis autour de l’équipe de basket, et elle sera accueillie avec bienveillance. Elle sera proche de Nathan, que nous continuons de découvrir ici avec plaisir, j’ai d’ailleurs hâte de lire le tome sur lui ! mais si entre eux, une amitié sincère née, avec Zeke, il se passera un petit quelque chose en plus qui fera toute la différence. Zeke c’est un peu la force tranquille, le jeune homme ambitieux qui ne vit que pour sa réussite, et s’il s’intéresse à Gabby, il en est le premier étonné, car cela va à l’encontre de la ligne de conduite qu’il s’est fixé. Cela sera d’ailleurs le premier frein à l’attraction qu’ils ont l’un pour l’autre. Puis il est assez discret, donc l’idée même d’entreprendre quelque chose aux tous débuts de leur relation ne l’a même pas effleuré.



Leur relation va se construire au fur et à mesure qu’ils passent du temps ensemble. Ils vont d’abord se rapprocher car ils seront un peu les seuls à ne pas partir en vacances, et après va s’instaurer quelques petits rituels entre eux, comme des habitudes qui leur sont propres. Et même quand tous reviendront, il s’est bien installé quelque chose entre eux et petit à petit cela va prendre de l’ampleur, leur complicité sera la base d’une histoire qui va naitre. Si au départ, c’était plaisant d’accompagner Gabby dans ses démarches pour réaliser les envies de sa liste, Zeke va même se voir lui en proposer d’autres, et ils partageront alors quelques moments drôles, sympathiques et qui renforcent ce lien entre eux. Ce que j’ai aimé, c’est les voir tous deux tomber amoureux, cela se fait tout naturellement, en douceur mais aussi avec cette peur de souffrir. Lui doit partir pour intégrer la NBA, elle débute ses études et va vivre enfin indépendamment, quelque part cela tombe mal qu’ils s’attachent l’un à l’autre. Partager de bons moments est certes une belle idée, mais tomber amoureux, cela risque de compliquer les choses.



J’ai beaucoup aimé le petit grain de folie qui caractérise Gabby. On sent bien qu’elle a été profondément touchée par son accident, par les conséquences que cela a eu à la fois sur sa façon de vivre, sur le regard des autres qui bloquent sur ses cicatrices. Mais en s’ouvrant ainsi en monde, en prenant son indépendance, elle va s’épanouir et elle sera heureuse de cela, c’est très entrainant. Cela l’est tellement, qu’elle va réussir à dérider le très réservé Zeke, toujours très discret et qui ne cible que la réussite. Et là j’ai craqué sur la façon dont cela va se passer, il va craquer petit à petit, d’une fonction de protecteur, il va devenir un accompagnant, puis un ami, un confident pour finir par devenir un essentiel ! tout comme elle qui trouvera sa place dans le monde très fermé de Zeke. Il faut dire alors que l’on apprécie beaucoup le tempérament de la jeune femme qui se fait aimer de tous. Zeke, quand à lui, se révèle et on ne l’aime que de plus en plus au fil de notre lecture.



Rebecca Jenshak nous fidélise dans cette série avec des personnages que l’on aime d’emblée, que cela soit le couple que l’on découvre ou les autres personnages, on reste attaché à eux et c’est toujours plaisant de les lire. Ici ces deux personnages sont vraiment trop chou, et si j’ai beaucoup aimé la douceur de leur relation, j’ai aussi apprécié les voir s’émoustiller l’un pour l’autre et les voir craquer au fur et à mesure. Ils ont bien appris à se connaitre avant de donner un autre virage à leur relation et ce qui les unit alors est tout de suite très intense. S’ils ont vécu des moments de bien être et qu’ils se sont découverts plus intimement, les liens qu’ils ont créé ensemble les rendront à la fois plus fort, car ils ont pu ainsi vivre plus aisément chaque moment, mais cela peut aussi les fragiliser, c’est ainsi qu’ils verront les choses, ne voulant pas handicaper l’autre dans la recherche de la réussite ou de l’épanouissement. Mais ce qu’il s’est passé entre eux est trop fort pour qu’ils prennent un chemin différent, ils devront ainsi faire des choix.



J’adore lire cette série de romance New Adult avec des sportifs et ce tome -ci est un beau coup de coeur ! J’ai d’abord adoré les personnages, ils sont tous deux très attachants dès le début. J’ai aimé leur douceur, mais aussi ce petit grain de folie, d’envie qui va les mener à vivre tant de bons moments ensemble. Gabby va s’épanouir auprès de Zeke, lui va aussi un peu plus s’ouvrir aux autres à son contact. Tous deux vont se faire du bien, et savoir compléter l’autre, leur histoire est attrayante, belle et plein de jolies émotions. Je les ai adoré, et alors que j’ai déjà lu le roman deux fois, je le relirai encore avec plaisir tellement j’ai aimé leur histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Commenter  J’apprécie          10
Smart Jocks, tome 2 : Droit au but

Spin off de Passe décisive.

J’ai aimé l’histoire de Blair et Wes, j’ai pris autan plaisir à découvrir celle de Katrina et Joël !

—> Toujours cette ambiance « sport universitaire » à l’américaine très réussie : l’athlète sexy, tombeur qui va craquer pour La fille atypique.

Miam!



Une histoire de cœur tendre, pas de surprise concernant l’intrigue mais une plume au style léger très agréable à suivre !



Katrina est maman solo, elle tente de mener de frond ses études et de s’occuper de son garçon de 3 ans.

Joël fait parti de l’équipe de basket de l’université, co équipier de Wes. Son arrogance égale presque son charme, il sait qu’il plait et il aime en jouer.

Mais lorsqu’il se heurte au refus de la jolie maman, il n’a pas dit son dernier mot !



C’est cliché, vous l’aurez compris mais être en terrain connu n’est pas synonyme d’ennui!

Au contraire, on se laisse embarqué dans cette histoire d’amour, on adore découvrir le grand cœur de Joël et on sourit au peps du petit Christian.



Une petite préférence toutefois pour Pass décisive.

J’attends avec impatience l’histoire de Z et Nathan!
Commenter  J’apprécie          10
Smart Jocks, tome 2 : Droit au but

Une nouvelle auteure que je découvre grâce à ce blog tour. Et je suis ravie de cette découverte. Même si j'ai commencé à lire la série par le second tome, cela n'empêche nullement la compréhension de l'histoire. Les tomes peuvent se lire indépendamment.



Katrina est une jeune mère célibataire. Elle jongle entre ses études, son fils et l'arrogant Joel. Le joueur vedette de l'équipe universitaire de basket passe tous les jeudis au café dans lequel, elle travaille. Chaque jeudi, il l'invite à sortir avec lui. Et chaque jeudi, elle le rembarre en invoquant moult excuses. Joel ne se décourage pas. Katrina lui résiste et c'est bien le première femme qui lui refuse un rendez-vous. C'est peut-être pour cette raison qu'il n'a de cesse de la courtiser. Mais Katrina ne veut pas mettre son coeur à l'épreuve. Son fils et ses études sont sa priorité mais comment résister aux attentions de Joel.



Cette romance entre une mère célibataire et un joueur vedette de basket est un bonbon. Joel est un play-boy et pourtant il est fasciné par Katrina. Elle retient son attention et il est bien décidé à lui décrocher un rendez-vous. Il joue même l'ami à l'écoute des besoins de la jeune femme. Il la séduit avec patience en prenant en compte ses besoins de veiller sur son fils. Katrina résiste au début de l'histoire. Elle fait poireauter Joel durant plusieurs semaines avant de lui accepter un rendez-vous en échange d'une aide pour écrire son scénario de pièce de théâtre.



Cette romance ma conquise. Je vais commencer très prochainement le premier tome. L'histoire entre Wes et Blair. Et je suis curieuse de lire les histoires suivantes.
Commenter  J’apprécie          10
Smart Jocks, tome 1 : Passe décisive

Rebecca Jenshak propose une romance universitaire sportive très réussie!

Rien d’original mais les personnages sont très attachants !



Blair, devant impérativement sauver son semestre en statistique, est prête à tout, comme supplier le beau Wes, coqueluche du basket ball, aussi sexy qu’intelligent.

Wes a l’habitude d’être adulé et accosté par les groupies mais quand Blair le supplie de l’aider, il tombe sous le charme de cette jeune fille, aussi jolie que déterminée.



Une inversion des rôles entre les héros interessante!

L’écriture est addictive ; c’est difficile de s’interrompre avant la fin. Le héros est un homme moderne sans caricature, sportif de haut niveau, attaché à ses co équipiers qu’il considère comme sa famille et a des valeurs louables . On est loin du bad boy prétentieux!



J’ai aimé la naissance de cette histoire classique, les émotions sont retranscrites avec subtilité et l’ensemble est mis en place sans empressement.



Une auteure qui a su me conquérir avec cette romance Newadult !



Commenter  J’apprécie          10
Smart Jocks, tome 1 : Passe décisive

Je ne suis pas ce qu’on peut appeler une inconditionnelle des romances sportives même si j’apprécie le genre et passe toujours un bon moment en compagnie de cette catégorie de personnages. De ce fait, je suis heureuse d’avoir pu découvrir Passe décisive de Rebecca Jenshak. Direction donc l’Arizona et surtout l’université de Valley afin de faire la connaissance de Blair et Wes.



Tous deux ont des objectifs à atteindre, des preuves à faire dans leur domaine respectif et ne s’attendaient certainement pas à se rencontrer et à se plaire à ce point. Statistiquement parlant, je dirais qu’ils avaient peu de chance de se mettre en couple, mais on ne peut jamais prévoir si et quand l’amour va frapper, ce qui le rend meilleur sur tous les plans.



« Elle a trois mots écrits sur le front : compliquée et relation sérieuse, et je n’ai pas le temps de m’impliquer là-dedans. »



J’ai tellement aimé les voir tomber sous le charme l’un de l’autre sans arriver pour autant à se l’avouer. Les sentiments les prennent par surprise et j’avais juste envie de soupirer de bonheur en les regardant échanger, partager et succomber à leur attirance. Tout n’est pas parfait, les mots ont parfois du mal à exprimer ce qu’ils ressentent, mais ce n’est pas le plus important finalement puisque les gestes sont bien plus éloquents. D’autant que cette attitude un peu réservée apporte, à mon sens, une touche encore plus craquante à leur idylle. Sans compter que la vie est faite de petits obstacles et que leur histoire reflète donc ce que chacun d’entre nous pourrait expérimenter en matière de relation.



« Un panier rend heureux une personne, une passe décisive rend deux personnes heureuses. »



Je les ai donc adorés en tant que couple, mais aussi en tant que personne, car ils possèdent chacun une bienveillance et une générosité sans égale. Ils sont entourés par des personnes qui leur sont chères et mettent tout en œuvre pour que chacun soit valorisé pour ses compétences et sa personnalité. L’amitié est d’ailleurs une des belles notions apportées par l’autrice dans ce livre et elle m’a donné encore plus envie de m’inclure dans leur cercle, de participer aux fêtes, de m’intégrer à une sororité et de déambuler sur le campus ou dans les couloirs de l’université.



Passe décisive est un livre qui m’a fait vibrer, rêver au son des terrains de basket, de la foule endiablée et des moments passés au milieu de ce cercle d’amis que l’on aimerait tous avoir à nos côtés. C’est une romance comme je les aime avec juste ce qu’il faut de remise en question et d’espoir pour la rendre addictive. Blair et Wes forment un couple que l’on a envie d’aider, de serrer dans nos bras pour ensuite les voir s’aimer pour l’éternité.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Smart Jocks, tome 1 : Passe décisive

Je commencerai par dire que je suis plus que ravie d’avoir pu découvrir cette auteure. Merci à elle de nous avoir confié son roman pour un Blog Tour, et vu les retours que nous en faisons, je ne peux que vous encouragez à lire cette romance. Je me suis énormément plu à la lire, et j’espère sincèrement que nous aurons l’occasion de découvrir les autres tomes de la série.



Nous découvrons le personnage féminin au passé, quand elle partageait tous ces moments avec sa meilleure amie et qu’elles s’imaginaient alors partir ensemble étudier et monter une entreprise ! De beaux projets, de belles envies et une joie de vivre partagée, jusqu’au moment où tout bascule. Blair au présent, c’est une jeune étudiante, qui cherche à réussir à tous prix mais sans cette amie mais plutôt pour elle. Son objectif à atteindre semble pourtant parfois lui échapper, et elle n’est pas du genre à baisser les bras. Alors quand elle constate que le sportif de la classe dort en cours et a de superbes notes, elle n’hésite pas à en tirer des jugements faciles et réducteurs sur le fait qu’il soit privilégié car sportif, ou encore aider par une autre personne. C’est ainsi que Blair va faire la connaissance de Wes.



Wes, c’est le sportif, il a tout ce qu’il va avec, le physique, le côté battant, l’envie de réussir mais il a aussi une certaine nonchalance dans sa façon d’être, et il prend les choses avec philosophie et humour. Alors quand cette étudiante lui saute dessus et insinue qu’il ne peut pas avoir de bonnes notes de lui-même, il en rit et ne cherche pas à se justifier mais c’est que la petite jeune femme insiste et elle reviendra à la charge. La situation est amusante, et j’ai adoré les voir tous deux l’un en face de l’autre, sans mépris, mais avec des aprioris qui engendreront quelques mises au point, le tout dans la bonne humeur. Au delà de cela, si tout parait aller bien du côté de Wes, ce n’est toutefois pas le cas car son avenir en tant que sportif est menacé par une blessure. On sait alors que pour un sportif, une blessure qui se remet doucement peut sonner le glas d’une fin de non recevoir qu’en à l’idée d’envisager une carrière dans ce milieu. Cela le taraude et s’il tente de rester optimiste, il doit toutefois faire face à la réalité, et se remettre ainsi en question sur son avenir.



Blair et Wes vont donc être amenés à se côtoyer, alors même qu’ils ne gravitent pas dans les mêmes groupes, mais la spontanéité de la jeune femme, alliée à la curiosité du sportif, créeront quelques moments opportuns pour leur permettre d’apprendre à se connaitre. D’une collaboration qui part d’un objectif, aider Blair à mieux comprendre cette matière où elle peine un peu, elle va toutefois s’intégrer au monde de Wes. Elle fera la connaissance de ses amis et coéquipiers sportifs, elle participera à quelques événements où elle n’allait pas avant. En s’ouvrant ainsi, on comprend l’importance que la réussite a pris sur elle, elle s’oublie un peu dans ce projet qui devait être commun avec son amie et qui est devenu son cheval de bataille. Ensemble, ils vont prendre un peu de recul sur ce qu’ils attendent de la vie, et ils vont se plaire tout simplement. Il y a beaucoup de spontanéité dans leur façon d’être, ils sont drôles car ils ont beaucoup de répartis et ils aiment se titiller l’un et l’autre, pour notre plus grand plaisir.



A côté de cet aspect très naturel et très spontané dans leur façon d’être, on aborde aussi quelques sujets plus sérieux, liés à leur vie propre. Les enjeux qui y sont liés, sont importants et on comprend bien l’importance de la réussite ! maintenant il faut aussi savoir où se positionner et laisser une petite place au plaisir de profiter de la vie. J’ai aimé les problématiques abordées car elles ne le sont pas dans l’excès, et elles permettent aussi de découvrir bien des aspects des personnages. On découvre bien entendu toutes les facettes des personnalités de Wes et Blair, mais on fait aussi la connaissance de ceux qui les entourent, leurs amis tiennent plus place importante. Certains seront des confidents, d’autres de vrais bout en train, tandis que certains se révéleront être de bons conseils, mais on a là un groupe intéressant à connaitre, avec des personnalités et des idéaux qui différent.



Que d’entrain dans ce roman, on est embarqué dans leur quotidien en apprenant à les connaitre. On apprécie leur spontanéité, leur intelligence, leurs exigences mais aussi la façon dont ils vont se laisser aller. Chacun d’eux a des objectifs, chacun d’eux devra affronter certains obstacles et ils n’avaient pas prévu de rencontrer quelqu’un avec qui ils s’entendraient si bien, et pourtant entre eux il se passe quelque chose, et j’ai adoré les voir se rapprocher envers et contre tout. Car rien n’est évident quand on est persuadé qu’une histoire de couple pourrait mettre à mal ses projets d’avenir. Le tout fonctionne si bien, on prend tant de plaisir à les lire.



Je me suis régalée avec ce roman, si vous aimez les romances New Adult avec des sportifs, je vous conseille de commencer cette série. L’auteure en a plusieurs et c’est très agréable de la lire et c’est super addictive ! Elle répond aux besoins du genre mais elle donne à ses personnages des personnalités dynamiques et très entrainantes et n’hésite pas à dévier quelques schémas narratifs connus pour nous proposer mieux encore. Elle a une plume dynamique, moderne, entrainante et on se régale de découvrir son univers et ses personnages. Avec ce premier tome, elle nous propose de faire la connaissance de plusieurs personnages, certains auront leur tome, et très honnêtement, j’ai hâte de tous les lire.
Lien : http://www.livresavie.com/pa..
Commenter  J’apprécie          10
Smart Jocks, tome 1 : Passe décisive

C'est grâce à Virginie, une copine bloggeuse, que je me suis lancée dans ce blog tour et dans la lecture de ce roman. J'adore les romances sportives et je me suis régalée avec Passe décisive car l'auteur joue avec les codes habituels de la romance pour les inverser et nous proposer une histoire originale et addictive.



je découvre la plume de Rebecca Jenshak et je peux vous dire que je me suis régalée. La romance n'est ni superficielle, ni entendue et on passe un excellent moment de lecture. J'espère que ses autres romans seront traduits en français car je pense que je vais vite devenir accro. Passe décisive est une romance sportive très réussie à découvrir de toute urgence.



Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Rapprochement forcé

Violet déteste Gavin Leonard ! Ce joueur de basket ultra renommé de l'université de Valley qui lui a brisé le coeur et qui lui gâche sa vie en organisant plein de soirées. Cependant elle est obligée de le croiser car d'une c'est son voisin et de deux sa cousine sort avec un de ses amis… Une plaie !

Si je devais ne retenir qu'un mot de cette romance, je dirais : mignon ! Même si l'histoire est assez prévisible j'ai réellement passé un très bon moment, c'est fluide et rapide à lire. Une belle lecture pleine de douceur. Gavin et Violet ont un passif et elle le déteste. Lui est très maladroit avec elle et il exprime mal ce qu'il ressent pour elle. Violet c'est une paillette ! Elle brille même si elle ne cherche pas à se mettre en avant. J'ai aimé son caractère et ses passions. J'ai adoré retrouver d'anciens personnages et les voir évoluer en couple. Je suis très intriguée par Jane et j'attends son tome avec impatience. Cependant, et après avoir lu le résumé du prochain opus, l'histoire de Dahlia promet d'être très intéressante également. C'est vraiment une très bonne série que je conseille à tous les amateurs de romances universitaires avec des sportifs.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rebecca Jenshak (177)Voir plus

Quiz Voir plus

10 phrases incomplètes ... mais drôles

Les tôles ondulées ...

c'est beau et mien
les grands rhums aident
où est le bec ?
Adam part !
les vaches aussi

10 questions
359 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , loufoque , maximesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}