Les Nuits du campus tome 4 sur 4

Valentin Translations (Traducteur)Émilie Chiron (Traducteur)
EAN : 978B0CFP4GRBP
(26/09/2023)
4.19/5   18 notes
Les Nuits du Campus, Tome 4

Johnny Maverick est beaucoup de choses : grand joueur de hockey, ami fidèle, casse-cou toujours prêt à s’amuser et à présent, mon nouveau colocataire.

Ce n’est que pour quelques semaines pendant mon stage chez les Wildcats, sa nouvelle équipe de hockey. Laissez-moi vous dire qu’il y a plusieurs avantages à vivre avec mon ami sexy et ridicule (ou ridiculement sexy ?). Il est drôle, étonnamment gentil et il me ... >Voir plus
Que lire après Les Nuits du campus, tome 4 : Amour fouVoir plus
Quand on lit un roman de Rebecca Jenshack, on sait que l'on va passer un bon moment de lecture puisqu'elle maîtrise parfaitement le genre de la romance sportive new adult. "Les nuits du campus" raconte la vie universitaire (et plus) de 4 amis liés par leur équipe de hockey et de leurs petites amies, pour la plupart amies elles aussi. Cette fois, nous terminons donc avec le plus "léger" de la bande et dernier célibataire, Johnny Maverick, un jeune homme qui aime la fête, sa chienne, Charli et est riche : alors, oui, il semble avoir tout pour lui car en plus, il est sexy et un sportif reconnu (il va même signer un contrat professionnel avant la fin de ses études) mais il cache des douleurs et des secrets car on le sait depuis le départ, s'il a tout ce qu'il veut financièrement parlant, il lui manque surtout l'amour de ses parents. Mais il sait qu'il peut compter sur ses amis qui sont comme sa famille.
C'est l'une des raisons qui va le pousser à aider Dakota, la dernière célibataire de la bande et avec laquelle il joue un peu le jeu du chat et de la souris depuis le départ, tout en privilégiant leur relation amicale (il apprécie sa sincérité et le fait qu'elle ne le regarde pas pour son argent depuis le départ) , à obtenir un stage dans sa nouvelle équipe des "Wildcats" (nom de la future série en cours aux USA) mais aussi à partager un appartement avec lui : comme ça, non seulement il ne se sent pas vraiment seul mais en plus, elle symbolise tout ce qu'il a laissé derrière lui en quittant la fac et ses amis. Mais cette proximité forcée va les pousser à ouvrir les yeux et à succomber à leur attirance (je ne spoile pas, c'est dans le résumé du livre) MAIS 1) l'une des règles du stage est de ne pas avoir de liaison avec l'un des joueurs quand on est stagiaire et 2) Dakota ne reste que deux mois et ensuite retourne à sa vie d'étudiante pour sa dernière année tandis que lui, si tout va bien, intégrera l'équipe professionnelle numéro 1 et évidemment, voyagera régulièrement en plus de ses nombreux entrainements : comment alors pourraient-ils construire quelque chose? est-ce simplement une histoire d'amis/amants avec bénéfices, le temps d'un été ou y aura-t-il plus? Si oui, comment alors tout gérer et comment leurs amis et collègues prendront-ils la nouvelle? eh bien des réponses à toutes ces questions en lisant cet excellent dernier tome de la série et qui présente déjà les héros de la série dérivée autour des "Wildcats".

Mon avis : J'attendais ce tome avec impatience, comme beaucoup ^^ en effet, Johnny Maverick ou Mav avait du Mal (des Stage Dive) en lui : un peu de folie, toujours joyeux (ou quasi, sauf quand il avait des nouvelles de sa famille) généreux, fidèle : bref, l'ami parfait. En revanche, côté filles, ben, soyons clairs, c'était THE séducteur de la bande. Pourtant, on voyait bien qu'il avait une relation particulière avec Dakota, la meilleure amie de l'héroïne du tome 2, Reagan, mais qu'elle ne voulait pas d'une aventure et en plus, elle l'appréciait comme ami. C'est d'ailleurs pour cela qu'il va user de ses relations pour faire embaucher la jeune femme dans l'équipe qu'il rejoint dans le Minnesota, en tant que stagiaire et parce qu'elle n'a rien trouvé (il est toujours prêt à aider, je vous l'ai dit) : de plus, ça le ravit car il a l'impression d'emmener un petit bout de sa vie d'avant avec lui. Mais la jeune femme a sa fierté, elle ne veut rien devoir à personne et espère être reconnue pour ses compétences. Comment va-t-elle réagir quand elle va découvrir qu'il est celui qui a oeuvré pour qu'elle soit prise?
Franchement, vous ne pourrez que craquer pour lui : alors oui, on l'a vu séducteur, naturel, ne trichant jamais sur qui il est et quand il réalise que la jeune femme est bien plus que ce qu'il s'était autorisé à penser d'elle, il va tout faire pour qu'elle succombe à son charme et le choisisse, lui. Il va tout faire pour qu'elle soit heureuse dans son nouveau travail et n'hésite pas à partager son appartement avec lui afin qu'elle ait moins de frais (il sait très bien qu'elle n'a pas ses moyens) Franchement, il est adorable, tendre, sexy et en même temps, toujours un peu brut de décoffrage ce qui l'amène à faire aussi des erreurs (il réfléchit aux conséquences après) mais vous ne pourrez que craquer pour lui : ce n'est pas pour rien s'il trouve rapidement sa place dans cette nouvelle équipe de hockeyeurs professionnels.

Dakota est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile : elle a perdu sa mère jeune et a renoncé à son sport pour des raisons que je vous laisse découvrir. Elle adore son père qui le lui rend bien, ils ne roulent pas sur l'or mais elle a des principes et refuse de laisser son riche ami payer pour elle. Vous ne pouvez qu'imaginer sa réaction le jour où elle découvrira son implication. Pendant leurs années universitaires, elle a vu défiler les conquêtes et refuse d'être l'une d'elles. de plus, elle l'apprécie beaucoup en tant qu'ami et ne veut pas gâcher leur relation. Elle, elle est pour l'engagement et quand elle voit ses amies heureuses, elle est un peu envieuse mais même s'il l'attire, elle ne veut pas céder... au départ du moins car comment résister à un tel homme rempli d'autant de qualités et sincère? j'ai vraiment apprécié l'évolution de leur histoire et comment elle se découvre autant à nous qu'à elle-même. Bref, elle aussi commet des erreurs mais comme lui, c'est une fille vraie et ils ne pouvaient donc que se convenir mutuellement.

Ce dernier tome clôt donc la série de belle manière : on sait donc ce que vont devenir nos 4 couples et c'est aussi l'occasion pour Rebecca Jenshak d'introduire sa nouvelle série spin-off sur les joueurs de l'équipe de Maverick "les Wildcats": à voir donc si elle sera traduite en français (sinon, je la lirai en VO) . En tout cas, pour le moment, j'ai une préférence pour le capitaine mais aussi le mystérieux "Hercule"^^

Donc, pour conclure, si vous aimez les romances sportives américaines, Rebecca Jenshak est une valeur sûre : foncez, vous ne serez pas déçu(e).

Mon seul bémol sera encore une fois la traduction avec parfois des passages qui sont à revoir et ne sont pas "français" (on dirait du mot à mot) Dommage.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Ai-je besoin de vous dire que j'ai adoré ? Maverick est le personnage que j'adore depuis le début. Ce type est un concentré de contradiction à lui tout seul. Celui qui n'a aucun effort à faire avec la gent féminine, ne se vante jamais de ses conquêtes et sait rester discret. Avec Dakota, il est toujours en train de flirter, tout en glissant quelques vérités. Alors, quand il arrive enfin à l'attirer dans ses bras, il compte bien tout faire pour la conserver le plus longtemps possible, quitte à sortir le grand jeu et lui prouver qu'elle est importante à ses yeux. Certes, le règlement des Wilscats interdit la copulation, mais si cela ne s'apprend pas, il n'y a pas faute ! J'ai beaucoup aimé découvrir qui se cache derrière tous ses muscles. Au-delà, du mec sûr de lui, il doit faire face à des parents absents qui ne voient qu'en lui un investissement. Heureusement, sa bande de potes et Kota sont là. Elle n'en revient pas d'avoir décroché un stage rémunéré qui lui permettra de montrer ce qu'elle est capable de faire. Cerise sur le gâteau, elle va pouvoir passer plus de temps (et enfin toucher le corps ferme) avec son sportif préféré). Elle s'intègre parfaitement, se fait quelques amis chez les stagiaires et les joueurs de l'équipe. Elle assiste aux soirées et pourrait apprécier de plus en plus la promiscuité avec Johnny. Elle le découvre un peu plus tous les jours et apprécie les reluquages d'abdos matinaux. Même si nos deux protagonistes ne sont plus à Valley, ils continuent d'échanger avec leur bande de copains. J'ai adoré certains échanges avec les mecs. Quant aux filles, elles tentent gentiment de faire ouvrir les yeux à leur pote. Bref, j'ai passé un super moment de lecture, et ce, pendant les quatre tomes. J'ai aimé voir ces joueurs tombés amoureux et se démener pour déclarer leur flamme. C'est fun, frais, tout le monde se soutient ou se charrie. C'est une romance classique qui fait du bien.
Amour fou est le quatrième tome d'une série dans l'univers des campus et des sportifs, et la plume de Rebecca Jenshak est vraiment très chouette à lire, alors on s'y plait bien.
Et ce tome, c'est celui sur Maverick, vous savez, ce personnage que toutes adorent tout du long de la série et qui fait son petit effet et que l'on a qu'une hâte, c'est découvrir plus encore.

Alors Maverick, c'est le bout en train de service, le tombeur de ces dames et c'est celui qui marque les esprits. Sexy à souhait, oui très honnêtement les descriptions physiques des sportifs sont à tomber, impossible d'y rester insensible. Mais au delà de cela, c'est le gars que l'on a envie de connaitre de bien des façons. Avec lui Dakota, une des filles de leur groupe, une voisine, une amie, une personne proche de lui. Alors quand il part pour intégrer une nouvelle équipe, c'est un peu tout naturellement qu'il l'embarque dans ses valises, lui part pour l'équipe, et elle aussi pour y effectuer un stage.

Cette romance, c'est la leur, c'est celle dite interdite car ils travaillent ensemble. Donc elle sera secrète, alors qu'ils vivent ensemble mais font semblants face aux autres. Mais qu'en est-il réellement d'eux deux en tant que tel ? Un couple ou pas ? Des amis ? Des amants ? Dur de définir quand tout n'a été que frivolité jusque là, et que Dakota doit repartir.

Alors ce dernier tome, je l'ai très mal lu, manque de temps, mais j'ai bien apprécié son potentiel et ces deux personnages. Lui je l'adore, elle je l'aime beaucoup, ils se complètent et leur histoire se dévore. Ils sont mignons, sexy, attendrissants et très attachants. Alors si vous n'avez pas encore lu Rebecca Jenshak, sachez que c'est sa deuxième série NA traduite en VF et que c'est top à lire.

La chronique plus développée sur le blog.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
La saga Nuit au Campus s'achève avec cet ultime tome qui clôture de la meilleure façon qu'il soit cette saga. Rebecca Jenshak termine en beauté avec un héros qu'on adore toutes depuis les précédents tomes et qui ne faillira pas à sa réputation.

Johnny Maverick peut sembler être un jeune homme frivole mais ce ne sera pas le cas car on va le voit sous un autre angle avec Amour Fou. Il est certes toujours jovial mais c'est l'arbre qui cache la forêt car il est évident qu'il n'est pas si volage qu'il prétend l'être. L'humour sera évidemment présent mais on verra aussi ses failles et les petites choses anodines qui le blessent profondément. Il est très protecteur et très loyal envers ses amis. Avec notre héroïne, il ne reculera devant rien pour l'aider mais si ses intentions sont bonnes, il risque de se casser un peu les dents. Nous pourrons le voir un peu sur la glace mais l'essentiel de l'action se fera en peu en huit clos avec Dakota. On sent que ces deux là pourraient être heureux ensemble mais oser franchir le pas ne sera pas une mince affaire.

Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Enfin ce tome que j'attendais tant. Depuis le début Johnny Maverick m'a intriguée et je suis heureuse d'avoir son histoire. le roman est rapide à lire, dynamique, drôle mais assez prévisible. J'ai adoré le personnage de Johnny qui est altruiste, drôle, gentil tout en restant discret (lorsqu'il rend service ou offre des cadeaux) et parfois maladroit. Il ne sait pas comment accepter des remerciements et souffre de la non présence/ reconnaissance de ses parents qui préfèrent leur entreprise à leur fils. Dakota, de son côté, est joyeuse, bosseuse et proche de ses amies. Ils ont tous les deux trouvé une nouvelle famille à travers leurs amis. Ce tome parle d'indépendance après la faculté, la reconnaissance ou l'abandon. J'ai eu parfois mal au coeur pour Maverick lorsqu'il essaie d'avoir des interactions avec ses parents. J'ai un petit coup de coeur pour Charli, la chienne trop mignonne de Johnny. On a quelques aperçus des anciens couples. En bref, c'est une romance sans trop de prises de tête, facile à lire et qui conclut très bien la série.
Lien : https://www.facebook.com/aub..

Tout le monde adore Maverick. C’est facile de l’aimer. Il est amusant, généreux et il donne aux gens l’impression d’être importants. Quand il parle à quelqu’un, il donne tout de sa personne.
Elle me plaît quand elle est autoritaire et aux commandes, pas quand elle me foudroie du regard.
Oubliez ça. Elle me plaît tout le temps.
L’amour arrivera quand il sera censé arriver. La vie est une série d’événements, tu peux soit les laisser t’abattre, soit les ignorer et aller de l’avant. Je suis célibataire et j’en profite au maximum.
 Ne te sous-estime pas, Johnny Maverick. Je crois que tu pourrais être tout ce que tu veux.