Les Nuits du campus tome 1 sur 4

Émilie Chiron (Traducteur)Valentin Translation (Traducteur)
EAN : 978B0BZ2MTJD5
(23/05/2023)
3.94/5   33 notes
Les nuits du campus est une série spin-of de la série Smart Jocks.
Les Nuits du Campus, Tome 1 : Tendre passion

Ma relation secrète avec la sœur du capitaine de l’équipe était une mauvaise idée.
Pour ma défense, la première fois que je l’ai vue, je ne savais pas qui elle était.
Gentille, magnifique, un peu naïve. Ginny a illuminé mon monde dès le premier jour.
Je savais que je n’étais pas celui qu’il lui fallait. Elle étai... >Voir plus
Que lire après Les Nuits du campus, tome 1 : Tendre PassionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Rebecca Jenshak m'a convaincu de la suivre avec sa précédente série Smart Jocks, cette nouvelle série qui se voit traduite en VF est un spin-off puisque nous allons suivre des joueurs de hockey, dont l'un est le frère de la précédente série. C'est ainsi que dans ce tome 1, on retrouve brièvement les personnages de Smart Jocks, autour d'un mariage de l'un d'eux. Mais vous pouvez parfaitement lire cette série sans avoir lu la précédente !

Après le basket, place au hockey, un sport qui fait toujours son petit effet. Nous débutons cette série auprès d'un des joueurs, Heath qui est en troisième année à l'université. Lui et ses coéquipiers vivent ensemble, et partagent donc bien des moments de leur vie. En lire un, c'est aussi découvrir tous les autres, et c'est ainsi annonciateurs des prochains tomes et ce pour notre plus grand plaisir. On est alors à l'affut de la moindre information sur chacun d'eux, et cela nous permet aussi de nous intéresser à tous les personnages et ce dès le début de la série.

Ginny Scott, ou bébé Scott c'est donc la petite soeur, et plus encore la petite soeur du capitaine de l'équipe Adam. Alors quand elle arrive en première année, c'est tout naturellement qu'elle devient intouchable, on ne touche pas aux petites soeurs des potes. Ginny débute ses années d'étude dans la même université que son frère, elle sait alors qu'elle va forcément graviter autour de son monde, et c'est ainsi que très rapidement elle va faire la connaissance de tous les amis de ce dernier. Voilà donc une belle brochette de beaux garçons qui ont tous du succès sur le campus, sportifs oblige ! Elle se fera aussi des amies, et se sentira assez rapidement à l'aise dans ce nouveau monde qui s'ouvre à elle. Ginny a été un peu échaudée par sa précédente relation, il faut dire que son petit ami au lieu de suivre leur projet commun qui était d'aller dans la même université, a décidé au dernier moment d'aller ailleurs, et c'est ainsi que l'idée même de la relation à distance n'a pas été envisagée. Plaquée sans signes annonciateurs, elle partira dans l'idée de ne plus souffrir et se fixera quelques limites quand à ce qu'elle peut vivre ainsi en tant qu'étudiante.

Parmi tous les amis de son frère, il y a Heath, celui à qui Adam confiera la mission de faire attention à sa soeur. D'abord protecteur, il se passera d'emblée quelque chose entre eux, une sorte de connexion qui les liera d'abord d'une belle complicité, l'amitié s'installant tout naturellement entre eux. Heath est un jeune homme qui aime profiter de ses années universitaires, ils enchainent les conquêtes, profite de son statut et de son physique avantageux. Heath est un de ces personnages que l'on aime d'emblée, son attitude nonchalante et sa façon de voir les choses sont assez typiques des mecs de cet âge mais on en apprendra plus encore sur lui. A travers sa famille, et les rapports qu'il entretient avec elle, on sent en lui un profond malaise et sa relation avec sa mère est compliquée. J'ai trouvé que ce fut un personnage très intéressant à lire, on va tant en découvrir sur sa personnalité, ce qu'il est au fond, sur sa façon d'être. J'ai beaucoup aimé le lire, il saura être l'ami, le confident, la personne sur qui compter, mais il aura aussi ses propres inspirations, ses envies et il se laissera ainsi porter par le moment présent.

Entre Ginny et Heath, ce sera d'abord une belle amitié, mais l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, les pousseront aussi dans les bras de l'autre. Ils n'y résisteront pas, mais ils vivront tout cela cachés, pour ne pas qu'Adam l'apprenne ! et si celui-ci est bien pris par sa vie un peu tumultueuse du moment, les autres ne seront toutefois pas si aveugle à ce qu'il se passe. Ginny et Heath vont vivre intensément cette relation, et oui vivre cachés et profiter du moindre petit moment pour partager un peu d'intimité, pimente fortement une histoire. On se délecte ainsi de chaque moments volés, et entre eux cela sera impatient, torride et intense. J'ai adoré voir de quelles façons leurs relations a évolué, c'est mignon, touchant et cela nous les rend encore plus attachants. Car s'ils se cachent vis à vis d'Adam, ils sont aussi un gros travail à faire sur leur façon d'envisager leur relation, elle ne veut plus souffrir, lui n'a jamais voulu s'attacher, qu'adviendra-t-il de ce qu'ils partagent alors ?

Dans ce premier tome, on découvre tous ceux qui vont faire cette série, et on partage chaque moment avec eux. Quel plaisir d'en apprendre un peu sur chacun d'eux, ils sont tous très intéressants. La plume de Rebecca Jenshak nous fait part de situations diverses, mêlant l'humour de chacun d'eux et des moments, à d'autres plus intimes qui vont être alors explosifs. La dynamique de cette romance nous entraine à vouloir les suivre, on prend plaisir à les lire et on peut ainsi pointer du doigts ceux ou celles qui nous font plus encore vibrer, et qui ont su éveiller notre intérêt. Elle a su dans ce premier tome poser les bases de ses personnages dans un contexte universitaire et sportifs où les liens d'amitié sont forts, mais où la famille tien aussi une grande place.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce premier tome. On y fait la connaissance de tous les personnages, et ils sont tous plein de potentiel, cela donne envie de tous les lire. On sent entre eux un bel esprit d'équipe mais au delà de cela, c'est les liens d'amitié qui les lient qui vont créer cette belle ambiance que l'on apprécie tant lire dans les séries universitaires. La relation qui va lier Heath et Ginny est très chouette à lire, ils sont tous deux vraiment craquants et de voir les autres personnages se mêler à eux permet ainsi de proposer un véritable ensemble très équilibré. Encore une fois, Rebecca Jenshak nous régale de sa plume pour nous offrir une romance universitaire à la hauteur de ce que l'on en attend. Elle sait bien nous proposer un univers dans un cadre de vie bien définie, et d'emblée, on s'attache à tous les personnages avec cette envie que l'on a de tous les lire. C'est ainsi que c'est parti pour la découverte de cette série, en attendant avec impatience chaque tome.

Alors si vous aimez les romances universitaires, sportives avec un bon groupes d'amis qui partagent tout, laissez-vous tenter ! c'est ici avec beaucoup d'humour, de réparties et de moments drôles que l'on fera la connaissance de chacun d'eux.
Lien : http://www.livresavie.com/te..
Après avoir lu la saga Smart Jocks, j'ai immédiatement su que j'allais lire cette nouvelle saga. Elle peut parfaitement se lire de manière indépendante mais j'ai aimé le clin d'oeil à la fin et le fait de prendre des nouvelles de nos héros. J'ai passé un bon moment de lecture mais il me manquait ce petit truc en plus qui fait la différence.

Ginny Scott est notre héroïne et elle va partir, comme prévu, à la même université que son frère. Ce qu'elle n'avait pas prévu cependant, c'est le fait que son petit ami, Bryan, ne la suive pas comme ils l'avaient prévu. Elle est donc perdue mais elle peut compter sur son pilier et son frère hyper protecteur. Elle sera en colocation avec Ava, cela va bien se passer mais elle parviendra à entretenir une relation longue distance avec Trent. Ginny sera donc un peu seule mais elle va vite sympathiser avec Heath, le co équipier de son frère. Cela va très vite matcher entre eux mais aucune relation sérieuse ne sera possible. D'un part, il est connu pour ses relations éphémères et d'autre part, Adam ne l'acceptera jamais. J'ai bien aimé Ginny mais il me manquait sans doute un peu d'énergie, de peps à son égard pour complétement adhérer à sa personnalité. Elle souffre de crise de panique et je trouve aussi qu'on survole la chose et cela est bien dommage. le trope de la relation secrète a été maintes fois lue et justement, le fait qu'il n'y ait aucun réel obstacle m'a laissée sur ma fin.

Heath Payne est donc dans la même équipe qu'Adam, leur capitaine, Rhett, Johnny et bien d'autres. Ils vivent ensemble et ils profitent clairement de leur jeunesse. Avec eux, on voit que l'amour est bien moins cérébral que chez nos héroïnes et ils ne se prennent pas la tête. Il enchaîne les aventures peu sérieuses mais il ne sera pas ainsi avec Ginny. On va vite voir qu'à son contact, il va changer mais justement ça arrive un peu trop vite pour ma part et on sent déjà la fin poindre le bout de son nez. Je sais que les romances sportives, on a un schéma classique mais là c'est vraiment trop classique à mon goût mais cela ne reste évidemment que mon avis. J'ai toutefois bien aimé découvrir ce jeune homme pour comprendre comment il en est arrivé là

Bref, une lecture sympa et sans prise de tête qui saura ravir les adeptes de comédies romantiques. Je lirai évidemment la suite qui sortira prochainement et j'espère que j'aurais plus de surprises dans le prochain tome qui se focalisera sur Adam.
J'ai bien aimé la première série sportive "Smart Jock" de Rebecca Jenshak autour de l'équipe de basket de l'université dans laquelle se déroule les romans. Ici, nous commençons une série spin-off "Les nuits du campus" avec pour premier héros, Heath, le frère cadet de Nathan, notre dernier héros de la série précédente
La série se déroule quelques années après puisque Heath est déjà bien établi dans l'équipe de hockey et qu'il a déjà signé pour intégrer une équipe professionnel à la fin de ses études.
Dans "Tendre passion", il va rencontrer la soeur de son capitaine Genevieve aka Ginny, qui arrive pour sa première année : Adam est très protecteur avec elle et bien sûr, il leur demande de garder leurs distances. Il va même dire à Heath de veiller pour elle car elle ne connaît personne, a rompu avec son ex qui est parti dans une autre fac et... Mais ce qu'il ne va pas réaliser, c'est que le séducteur de ses dames va succomber aux charmes de la jeune femme et ils vont commencer une relation (je ne spoile pas, c'est dans le résumé) sans que son frère ne soit au courant. Mais vous savez bien que la vérité finit toujours par se savoir... Vont-ils résister à cette révélation? Comment Adam va-t-il réagir? et leurs amis? car évidemment, qui dit nouvelle série = nouveaux personnages et amis. Et je ne vous cache pas que j'ai déjà hâte de lire leurs histoires car que ce soient les amis de Heath, hockeyeurs comme lui ou celles de Ginny (elle va rencontrer deux super filles qui étaient amies avec les garçons et dont elle va faire connaissances et va nouer de vrais liens d'amitié avec elles)
Bref, vivement le deux!

Mon avis : Comme je l'ai dit, j'ai bien aimé ce roman : il se lit tout seul et si vous êtes familiers de l'univers de l'auteure, vous retrouverez l'ambiance habituelle de ses romans. de plus, le fait que ça se passe au même endroit est agréable : on a l'impression d'être à la maison.
Ici, on a donc une histoire d'amours interdites, de friends to lovers mais aussi comme il s'agit d'un tome 1, la présentation d'une bande d'amis avec chacun ses secrets et son passé.
Heath nous est présenté comme un séducteur, il va vite se montrer tout autre : il éprouve de l'attirance pour la jeune femme et si dans un premier temps, il essaie de résister à son attirance pour elle, il va finir par succomber au "bébé de soeur" de son capitaine. Il est honnête et veut lui dire dès le départ mais c'est elle qui le persuade de rester cachés pour vivre heureux. Il est compréhensif, drôle, sympa... bien sûr, la perte de son père quand il était jeune et le fait qu'il ait dû épauler sa mère quand elle n'était pas bien et que Nathan n'était pas là, l'a marqué à jamais et explique qu'il a du mal à s'attacher réellement de peur de souffrir. Mais s'il y a bien un jeune homme qui mérite le bonheur, c'est bien lui.

Ginny est la petite soeur de Matt et alors qu'elle devait venir à la fac avec son amour de lycée, celui-ci a accepté une autre fac et il l'a quittée : elle arrive donc le coeur brisé mais très vite, elle va réaliser qu'elle est bien en compagnie de l'ami de son frère. C'est quelqu'un qui manque de confiance en elle, qui a ses traumatismes aussi et elle ne connaît personne à part son frère. Elle vit en coloc sur la fac mais la jeune femme est, au final, peu développée : dommage car elle a l'air sympa aussi.
En revanche, elle va nouer de super liens avec Reagan et Dakota que connait son frère et qui se révèlent être de chouettes jeunes femmes et dont j'ai hâte de lire les histoires : elles vont la prendre sous leurs ailes et comme en plus, elles sont aussi amis avec Matt et ses garçons, il y a des interactions et des scènes à la fois légères mais aussi plus sérieuses.

On découvre nos futurs héros et l'on sent bien que certains aussi ont des des secrets, voire un passé lourd : hâte de les découvrir davantage. J'aime bien Maverick car on sent qu'il porte un masque pour se protéger et j'ai hâte d'en savoir plus.
On a aussi des nouvelles des héros de la série précédente et c'est toujours agréable.

Bref, pas beaucoup d'originalité par rapport à la série précédente mais ce tome 1 demeure une lecture sympa et sans prise de tête, même si certains thèmes sérieux sont abordés.
Le prochain sera sur Matt et... je ne vous dis rien ^^ et sortira mi-juillet.
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Je ne vais pas vous mentir, nous sommes dans un schéma classique de New Adult et ça fonctionne super bien. Tout est réuni pour passer un super moment de lecture : la bande de copains qui se chambrent, tout en serrant les coudes. Un passé qui conditionne une vision de l'amour erroné, mais qui n'empêche pas d'avancer… Cerise sur le gâteau ? Nous avons même droit à quelques matchs de hockey. le joueur de hockey n'a pas le moindre geste à faire pour obtenir des nanas, un sourire et son corps de sportif fait le reste. Si certains de ses amis sont en couple, il ne voit pas l'intérêt de perdre son temps en échange de messages et autre fioriture pour entretenir une relation. Mais la donne pourrait bien changer avec Ginny. J'ai beaucoup aimé le rapprochement entre Ginny et Heath. Flirter est plutôt marrant et se bécoter sans se faire prendre ajoute clairement une autre dimension. Si lui ne cache pas son attirance, elle est plus réservée. Ayant été refroidie par sa précédente relation, elle ne compte pas se laisser conter fleurette tout de suite. Malgré tout, elle se laisse approcher et charmer, savourant leur moment en duo. Si lui ne voulait pas de copine, petit à petit, on le voit modifier sa copie 😊, faire des efforts qui n'en est pas vraiment. Après tout, cela a quelques avantages non-négligeables. Si la discrétion est de mise afin de ne pas se faire pincer par son capitaine, nos deux tourtereaux vont devoir faire preuve d'imagination pour se retrouver. Autre point intéressant, la relation entre Adam et sa soeur, lui a toujours été là pour sa soeur, même encore maintenant. Il fait tout pour qu'elle puisse prendre ses marques sur le campus, tente de la faire sortir de sa bulle suite à sa rupture. Cependant, s'il a toujours été là pour elle, elle aussi va pouvoir le soutenir. Ginny va mûrir tout au long des chapitres, se faire de nouveaux amis, apprendre certaines vérités, mais elle ne compte plus baisser les bras. Vous commencez à me connaître, j'adore voir un mec revenir sur ses convictions vis-à-vis de l'amour. Ici pas drame (juste des mauvaises nouvelles) et une lecture parfaite pour les beaux jours.
Je découvre la nouvelle série de Rebecca Jenshak qui cette fois-ci nous emmène dans l'univers d'une équipe de hockey masculine. Ginnie Scott est la petite soeur d'Adam Scott le capitaine de l'équipe de hockey. Elle commence sa première année dans la même université que son frère. Elle ne connaît personne mais se lie rapidement d'amitié avec les voisines de son frère. Elle passe du temps avec l'équipe de hockey et apprend à connaître les amis de son frère. Elle pas du temps avec Heath et commence à développer des sentiments pour lui. Même si ce dernier craque pour la jeune femme, elle est hors d'atteinte puisque c'est la petite soeur de son capitaine. Difficile de lutter contre cette attirance réciproque.

Je n'ai pas adoré cette romance comme la saga Smart Jocks. J'ai trouvé la relation Ginnie/Heath un peu trop basique. La romance sportive est bien trop classique pour ma part. Les personnages manquaient de caractère et de mordant. Concernant les personnages secondaires, je n'ai pas été emballée par leur histoire. Même si la romance est un peu trop guimauve à mon goût, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture. A voir pour les prochains tomes.

Si t'aimer veut dire vouloir passer tous les jours avec toi, à rire et à s'amuser, à te soutenir et à te protéger, alors, je le pense. Je t'aime.