Les Nuits du campus tome 3 sur 4

Émilie Chiron (Traducteur)Valentin Translation (Traducteur)
Auto édition (21/08/2023)
4.05/5   19 notes
Elle est patineuse. Lui est joueur de hockey. Leur désir va faire fondre la glace…
Rhett Rauthruss est célibataire pour la première fois en six ans. Après une longue relation à distance,
il est prêt à profiter de la fin de ses études : les fêtes entre amis, le championnat universitaire de hockey et
peut-être deux-trois rencards pour changer.
Avoir le cœur brisé, Sienna Hale sait ce que c’est. Athlète universitaire, elle s’apprête à patine... >Voir plus
Que lire après Les Nuits du campus, tome 3 : Cœurs brisésVoir plus
Je l'avais dit pour le tome 2, Rebecca Jenshak est une valeur sûre de la romance universitaire et sportive et si j'avais bien aimé le précédent, je n'avais pas été plus surprise que cela (attention, ses romans se lisent très bien, hein?) Toutefois, j'ai trouvé le tome 3 plus original car les deux héros ont une histoire différente de d'habitude : Rhett est le plus discret de la bande et jusqu'à peu, il était en couple avec son amour d'enfance, Carrie avec qui il a rompu après de nombreuses années de relation à distance mais pas que.
Bien sûr, ses amis essaient de le pousser à sortir et à vivre une vie d'étudiant-sportif américain classique (du moins, c'est l'image qu'on nous en donne dans les romances) c'est à dire, faire la fête et coucher à tout va MAIS cela n'intéresse visiblement pas notre héros (le début m'a bien fait rire) Mais cela va changer lorsqu'il rencontre Sienna, une jeune étudiante, patineuse artistique, en lui rentrant dedans au sens premier du terme. Or, ce qu'il ne sait pas, c'est que Mav, son ami hockeyeur, la connait bien et donc leurs chemins vont se recroiser : il va essayer de se faire pardonner en l'invitant de nombreuses fois (avant qu'elle ne cède) mais elle aussi a des secrets et elle n'a pas envie de vivre ses derniers mois à l'université en ayant une aventure et surtout en finissant le coeur brisé, surtout qu'elle doit renoncer à sa passion, le patinage.
On a donc deux héros qui ont des situations difficiles, qui sont en pleine recherche de ce qu'ils vont devenir après la fin de leurs études mais qui au final, vont se trouver. Mais Carrie, l'ex de Rhett n'a pas renoncé à lui, Sienna, elle, doit se trouver un métier et gérer sa vie : fort heureusement, comme Rhett, elle a son clan, ses amies Rosie et Olivia mais aussi Elias, son ami avec qui elle partage tant, et à qui elle parle tous les jours, bien qu'il habite loin d'elle. Chacun a sa passion, ses amis, ses joies et ses peines mais pourront-ils trouver ce qui les unit et construire au final quelque chose ensemble.
Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce tome car les deux personnages sont touchants : bien sûr, ils sont jeunes et ont envie de profiter de leurs vies mais pour des raisons diverses, ils sont plus raisonnables que les autres et savent combien la vie est précieuse.
On est aussi à un moment clé de leurs vies d'étudiant car ils sont à la fin et doivent choisir ce qu'ils veulent faire : si c'est assez évident pour Rhett, ce n'est pas le cas pour la jeune femme qui doit abandonner sa passion pour le patinage et gérer sa santé. Elle a donc ses dernières compétitions et lui va jouer ses derniers matches avec son équipe et ils sont à un moment clé, là encore car ils savent que s'ils gagnent, ils peuvent aller assez loin, voire jusqu'aux nationales.

Leur rencontre est assez atypique mais très vite, l'un comme l'autre, ne vont pas nier qu'ils sont attirés l'un par l'autre : bien sûr, Sienna se méfie du côté "joueur" de Rhett mais elle se trompe car c'est un type bien, respectueux. D'ailleurs, il n'arrive même pas à être vraiment méchant avec son ex, Carrie, qu'il a connue toute sa vie et pourtant, il sait que c'est fini pour lui. Il est attiré par Sienna et compte bien vivre avec elle une belle histoire d'amour.

Quant à cette dernière, j'ai adoré son caractère : son côté guerrier, son humour et sa patience. Elle est très touchante et j'adore la relation qu'elle a avec ses amis et notamment Elias (dont j'adorerais lire l'histoire) qui vit loin d'elle mais qui est son meilleur ami masculin car ils ont de nombreux points en commun, outre leur passion pour le patinage. Il n'est donc pas étonnant qu'elle s'intègre facilement auprès des filles et trouve sa place dans ce petit groupe.

C'est un tome moins léger et pourtant, jamais on ne tombe dans le pathos. Au contraire! L'auteure alterne les moments drôles et tristes avec justesse. Il y a de jolis moments et d'autres plus tendus qui vous font tourner les pages et celui-ci, on a plus de mal à le lâcher.

Bien sûr, on retrouve les couples des deux premiers tomes et on a déjà hâte de lire celui qui va réunir Maverick que j'adore (il a du Mal des Stage Dive en lui par son côté fou fou) et Dakota (la dernière célibataire du groupe et qui semble lui résister depuis le début). On sait que le jeune homme a ses douleurs et qu'ils les cachent par ce comportement de comique qui ne veut pas prendre la vie au sérieux. Mais...

Bref, vivement ce quatrième tant attendu et qui sortira fin septembre.

Pour conclure, "Coeurs brisés" est un joli moment de lecture entre deux héros touchants et forts à la fois et même si vous n'avez pas lu les précédents, pas grave, il peut se lire indépendamment.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Rhett ne se sentait plus à l'aise dans sa relation avec Carrie (sa petite amie depuis toujours) et a enfin mis un terme à leur histoire. Malgré l'insistance de cette dernière, la décision est irréversible. D'ailleurs, il va pouvoir profiter de son nouveau statut suite à la victoire de l'équipe en quart de finale du championnat. Certes, tout ne se passera pas comme prévu, mais il a sans doute besoin d'un peu d'entrainement, tout en évitant les moqueries de ses copains. J'ai adoré découvrir Rhett, il est maladroitement mignon dans ses démarches pour tenter d'approcher Sienna. le pauvre, on ne peut pas dire qu'il est vraiment de chance et sa prédisposition à s'endormir n'importe où pourrait lui causer quelques problèmes. Une collision plus tard avec la patineuse, il est englué dans une tentative infructueuse d'excuse. Heureusement, il ne lâche rien et Sienna compte profiter un peu de cette attraction. En dernière année, elle sait qu'elle ne fera plus de patinage l'année prochaine, mais se laisse petit à petit approcher par ce hockeyeur. Vous vous en doutez, ni l'un ni l'autre ne voulaient de relation et boom ! Cependant, tout ne sera pas aussi rose que prévu (je vous laisse découvrir le pourquoi du comment). Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation. Nous retrouvons également le reste de l'équipe et leurs copines. Tout ce petit monde accueille à bras ouverts Sienna. Grâce aux victoires dans le championnat, nous avons même droit à quelques matchs de hockey. Bref, j'ai passé un super moment de lecture. J'avoue que j'attends avec impatience le quatrième et dernier tome consacré à Maverick, mon personnage secondaire préféré. Il est sans gêne, utilise des stratagèmes très fins pour choper les nanas et surtout, il a le coeur sur la main.
Si vous aimez les romances New Adult, en campus et avec des sportifs, alors n'hésitez pas à découvrir la plume de Rebecca Jenshak ! J'adore ses séries.

Je vous parle du troisième tome de sa série Les nuits du campus, avec Coeurs brisés, un tome qui nous contera Rhett, ce jeune homme qui vient de mettre un terme à une relation de 6 ans. Autant dire que cela marque un tournant certain, et quand il s'intéresse à Sienna, il s'avère que de draguer n'est pas si facile que cela ! On a alors quelques moments drôles et touchants quand on le voit se démener pour attirer son attention.

Sienna, est une sportive, pour lui, c'est le hockey, pour elle le patinage artistique. C'est sur la glace qu'ils vont d'ailleurs faire connaissance. Sienna est une jeune femme très investie dans tout ce qu'elle entreprend et elle n'a guère de temps à consacrer à se sociabiliser et encore moins à avoir des relations amoureuses.

Alors entre eux, ce sera un peu timide, tout en étant très torride mais sans mettre de mot sur leur relation. Mais quand les sentiments s'invitent dans la danse, que se passera-t-il alors ? L'un comme l'autre ont des projets pour l'année d'après mais il n'a jamais été question qu'une relation amoureuse s'installe. On prendra alors plaisir à tout découvrir d'eux, et à les suivre tandis qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre.

Je suis tombée sous le charme de Rhett, il est vraiment craquant ! Pour Sienna, il m'a fallu la découvrir plus avant pour bien la comprendre. On est toujours aussi bien dans cette série avec tous les autres personnages. J'ai adoré ce tome, il m'a complètement fait craquer.
J'ai hâte de découvrir le dernier, sur Maverick, un personnage qui vaut le détour.

Une chronique plus développée sur le blog :
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Dans ce nouveau tome de la saga Les nuits du campus, on va découvrir un héros qui ne sait plus comment flirter et s'engager dans une relation et une héroïne qui doit prendre de son coeur au sens propre comme au sens figuré. Un nouveau tome que j'ai pris plaisir à découvrir.

Bref, j'aime ces sagas sportives où on découvre des personnages et on en retrouve d'autres. le prochain tome sur Maverick risque d'être intéressant car j'ai beaucoup aimé ce personnage dans ce nouveau tome.

Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Toute la journée, je me suis inquiété pour elle. Mais me voilà, tout sourire et apaisé. C’est comme ça avec Sienna. Elle embellit les mauvais jours. Elle rend tout plus beau.
J’hésite à faire des plans avec lui. J’aime que nous passions du temps ensemble. J’aime beaucoup l’embrasser, mais je ne suis pas encore certaine de croire que ce n’est pas un dragueur.
Le truc, c’est que je ne suis même pas en colère contre lui. Je suis furieuse contre moi d’avoir cru qu’il se tiendrait en retrait, en attendant avec espoir que je vienne. Je lui ai dit non parce qu’il est comme ça et que je ne voulais pas être blessée. Mais ensuite, je me suis convaincue du contraire parce que c’est ce que j’avais envie de croire.
Je suis assez forte pour patiner, aimer, offrir tout mon cœur à une personne… chaque détail imparfait