AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rebecca Zanetti (89)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark Protectors, tome 2 : Dage

J'ai préféré ce tome 2 au premier. Pour tout vous dire j'ai vraiment adoré cette lecture. Une super bit lit.



On retrouve l'univers très bien construit,  développé, intrigant et intéressant du tome 1. La bit lit et le côté scientifique sont bien dosés et maîtrisés. On veut toujours en découvrir davantage.



La plume  est toujours aussi immersive et prenante. C'est fluide on passe un bon moment aux côtés des personnages.



J'ai préféré les personnages dans ce roman. On y fait la rencontre d'Emma. Elle a du caractère et le garde tout le livre. Ce qui rend la relation moins rapide que dans le 1er et beaucoup plus cohérente.



On sent une attraction et une attirance entre les personnages mais au départ ça s'arrête là et ça progresse doucement.



Une histoire très attractive. On a des rebondissements, de l'intrigue et de l'action. On continue à suivre et voir Cara et Talen et c'est très agréable de suivre leur progression.



Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 3 : Conn

J'ai largement préféré ce tome 3 aux 2 premiers tomes. On a un schéma bitlit assez classique, avec plusieurs espèces surnaturelles, des alliés, des complots et une guerre de pouvoir qui se préfigure. Rien de révolutionnaire, mais c'est intéressant. Par contre, je n'avais pas aimé les relations entre les personnages principaux des 2 premiers tomes, le mâle alfa qui décide de tout, l'humaine qui découvre l'existence des vampires et qui accepte le tout beaucoup trop vite...   Dans ce troisième tome, l'héroïne est une sorcière très puissante, qui ne se laisse pas faire. Du coup, la dynamique n'est pas la même. Conn est toujours trop protecteur et veut tout contrôler, mais Moira lui répond, et continue d'assumer son rôle de sorcière. L'intrigue est plutôt sympa, avec un complot contre les sorcières et des alliances qui sont remises en question.  Je lirai donc le tome 4, qui sort en avril.

Par contre, j'ai été gênée par quelques coquilles dans le texte. J'avais déjà été dérangée par des erreurs dans le dernier tome d'hybrides. J'espère que ça ne va pas devenir habituel.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 1 : Talen

Je me suis surprise à terminer ma lecture rapidement. J’ai plongé tête baissé dans le monde des Dark Protectors. J’ai rencontré des curieux protagonistes. Un univers riche, complexe et captivant se détache sur fond d’humains, de vampires, de sorcières, de métamorphes. Les scènes s’enchaînent dans un mélange d’action, de rebondissements, d’intrigue bit-lit savoureux, de romance. Le tout teinté de moment épicé, torride qui raviront plus d’un public. Puis, faut l’avouer, la série renferme des pistes qui piquent l’attention et maintiennent un attrait. J’ai envie de savoir ce que certains personnages vont devenir. J’espère juste que la trame ne va pas tourner en rond ni être redondante. Les prémisses d’une saga intéressante se dessinent. Je lirai la suite avec plaisir.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 1 : Talen

Si j'aime les histoires de vampires, ma préférence va cependant aux récits plus classiques, comme ceux de Sheridan Le Fanu, Bram Stocker ou Polidori. Dans les récits plus actuels de bit lit (littérature qui mord pour les puristes) je ne retrouve pas ce côté gothique qui me plaît tant. On y trouve aussi un côté romance, souvent érotique, censé renouveler le genre. D'ailleurs les illustrations de couverture ne laissent en général aucun doute sur le sujet ! Je savais à quoi m'attendre en commençant ce livre et je n'ai donc pas été déçue.



Talen est le premier volume de la série Dark Protectors (c'est plus terrifiant en anglais, "Sombres protecteurs" ça le fait moins !) et donc une introduction au monde et aux créatures imaginés par Rebecca Zanetti. Talen, le héros éponyme, est un vampire de la famille des Kayrs. L'un de ses frères, Dage (qui fera l'objet du deuxième tome) en est le roi et chef respecté. Sauf par les Kurjans, leurs ennemis, qui cherchent à voler leurs épouses.



Dans ce monde, situé aux Etats-Unis, les vampires doivent prendre une épouse parmi les humaines, à des fins de procréation. D'ailleurs, il n'existe pas ici de femmes vampires. Ils sélectionnent des femmes avec des capacités sensorielles hors du commun, ainsi Cara, la "promise" de Talen, peut localiser des personnes disparues et sa fille, Janie, correspond en rêve avec de parfaits étrangers. Talen enlève donc Cara, sa future épouse, afin de la protéger des Kurjans et en faire sa compagne contre son gré. Mais Cara, biologiste passionnée par son métier et mère célibataire, ne pourra pas lutter longtemps contre la passion qui la déchire...



L'intrigue est originale, il est question de recherches scientifiques, biologiques, d'enlèvements, on croise des métamorphes (humains qui se transforment en animal), mais la lutte entre deux clans vampires, dont le but est finalement semblable m'a laissé songeuse. Les Kayrs, présentés comme les "bons" vampires, sont tout aussi cruels que leurs ennemis. Talen marque Cara comme sa propriété, la mord pour se nourrir de son sang et elle reçoit un bracelet qui permet de la localiser. Il n'hésite pas à trancher les têtes des vaincus et demande à Cara une soumission complète.



Même si on retrouve un schéma assez classique de la romance actuelle - la jeune femme, intelligente quand même, qui finit par craquer devant un mâle macho, mais vigoureux et excitant - un degré supplémentaire est ici franchi avec la violence de la morsure du vampire, le marquage de la femme et son obligation de se soumettre totalement. Quand on pense au nombre de féminicides, je ne suis pas certaine qu'il faille proposer aux femmes (qui sont les principales lectrices de ce type de romans) l'idée qu'une épouse puisse aimer ce type de traitement et en redemande...
Lien : http://dviolante5.canalblog...
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 2 : Dage

Si le premier tome a été une très belle découverte, en refermant ce second tome, je me rends compte que c’est en fait celui-ci qui me permet de dire que la saga est un énorme coup de cœur.



En effet, en terme d’intrigue, on se rend vite compte qu’au final le premier opus n’avait fait que poser les bases d’un univers encore plus vaste et complexe que ce à quoi on s’attendait. Les créatures et leurs diversités n’avaient été que survolées, les pouvoirs des personnages seulement présentés brièvement et les conflits sont en fait bien plus profonds que la simple petite guéguerre politique. Je me suis pris une véritable claque en comprenant toute la complexité de l’histoire qui se déroulait sous mes yeux.



Si ce second tome est présenté comme un tome compagnon, parce qu’il met au premier plan un nouveau couple, il n’en reste pas moins que chaque personnage y trouve sa place, et chacun continue à assumer un rôle important. Au final, on ne s’attache pas seulement à un duo, mais bel et bien à l’ensemble des protagonistes.



Bon cela dit, je me dois tout de même de faire un point sur le couple tant attendu : Dage & Emma. Pour le coup Emma, ressemble beaucoup à sa sœur, surtout en termes de caractère, mais en pire, bien pire. Elle est encore plus solitaire, souhaite prendre la défense de tout le monde, et n’est pas prête à se laisser dicter sa conduite. Pourtant, sous cette armure, la jeune femme croule sous les responsabilités, au point de s’oublier elle-même. Autant vous dire que la rencontre avec Dage aura été électrique. Justement en parlant de l’homme du roman, est ce qu’on peut dire à quel point ce vampire dégage une aura de puissance et de sensualité, à faire frémir les lecteurs, mais aussi les personnages. Ce qui m’a le plus fait craquer, c'est ce changement qui s'opère en lui : le souverain aux allures respectables, lisse et polie, face à l’homme brut, rude et tout en virilité. Et puis cette façon qu’il a de vouloir s’emparer de sa compagne sur tous les plans : physiques, psychiques, émotionnels ; renforce à la fois son côté tout-puissant, mais aussi étonnamment son aspect “ gros dur au cœur tendre “. Alors encore une fois, il faut apprécier l’aspect homme de cro-magnon, macho, mais transi d’amour pour réellement apprécier la relation entre les personnages.



Avec ce second tome, on fait un bond en avant assez fou dans l’action, et ce, à tous les niveaux : les découvertes médicales sont à faire froid dans le dos, la guerre entre les différents peuples prend un nouveau tournant, des personnages commencent à former de nouveaux duos, et de nouvelles créatures viennent se joindre à tout ce joyeux bordel.



On sait d’ailleurs déjà de qui parlera le prochain tome, et j’avoue que j’ai hâte de voir comment ce nouveau frère va réussir à convaincre sa compagne de le suivre. Cela promet une suite plus qu’explosive : la jeune femme concernée est probablement la plus tétue et la plus indépendante de toutes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 2 : Dage

On reprend l'action immédiatement à la fin du tome 1, avec en couple principal Dage et Emma.

Et comme pour le premier tome, j'aime l'intrigue, il y a de l'action, des rebondissements, l'écriture est fluide, le roman se lit vite, facilement, mais...Mais j'ai du mal avec la relation entre les deux personnages principaux. Je pensais qu'avec le caractère d'Emma, il y aurait plus d'étincelles, mais non, elle laisse faire. Elle accepte et pardonne trop vite (j'aurais aimé qu'elle lui tire dessus !). La relation manque de jeux de séduction et je ne suis pas fan du trip soumission.



Heureusement, la "romance" n'est pas au cœur du roman. On rencontre de nouveaux personnages, on en apprend davantage sur les règles de cet univers. L'intrigue se développe et j'ai envie de lire la suite pour savoir comment cela va évoluer. 

Le tome 3 sera centré sur Conn et Moira et j'espère que leur dynamique de couple sera différente.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 1 : Talen

Cara et sa fille Janie sont kidnappées en pleine nuit par un inconnu. En fait, Talen les a enlevées pour les protéger d'un mystérieux gang...

On est sur un schéma habituel, efficace en bitlit, une humaine en danger découvre l'existence des vampires et se retrouve immergée dans une guerre vampirique malgré elle. Heureusement, un vampire beau et fort est là pour la protéger. C'est un schéma classique mais qui me plaît, quand il est bien développé.



Ici, tout ne m'a pas plu, mais c'est un tome introductif, j'attends de voir la suite.

Le début m'a dérangée, Talen est brut de décoffrage et Cara accepte trop vite. Je n'ai rien contre le principe du vampire qui reconnaît sa compagne au premier regard, mais j'aime qu'il y ait une séduction qui s'établissent entre les 2 personnages, que les sentiments se développent. Talen dit à Cara qu'ils vont s'unir, elle dit non, puis cède dans la minute à une attirance fulgurante, ce qui m'a laissée froide.



En dehors de ça, j'ai apprécié le personnage de Cara, elle est intelligente, courageuse. J'ai également aimé l'univers, l'intrigue et les autres personnages. L'écriture est fluide, j'ai apprécié ma lecture et je veux lire la suite.

En bref, je n'ai pas accroché avec la relation entre les 2 personnages principaux, mais j'ai aimé le monde créé par l'auteure donc je continue. Dage et Emma sont prometteurs.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 1 : Talen

Si la romance m’a laissée aussi froide que le marbre, j’ai tout de même apprécié le contexte avec cette histoire de guerre entre clans et d’un virus qui viserait le lien qui lient les compagnes aux vampires.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 1 : Talen

Je n'ai malheureusement pas aimé cette histoire et j'ai arrêté ma lecture à la moitié et voici la raison.

L'héroïne change de comportement toutes les deux minutes et je ne parle même pas de ses pensées qui se contredisent constamment, quant à Talen il n'est rien d'autre qu'un mâle alpha qui semble dépourvu de sentiments, animé uniquement par ses instincts primaires. Dans ce livre, le sexe est omniprésent, ce n'est pas ce qui me dérange mais il manque une réelle alchimie entre ces deux personnages pour que ça me fasse vibrer. Ensuite la petite fille de Cara semble avoir 15 ans et non moins de 5 ans et elle appelle Talen papa au bout de 15 pages, cela est plutôt incompréhensible car elle ne l'a vu que quelques heures. En conclusion, je trouve que cette histoire manque de cohérence et de crédibilité et je ne lirai pas la suite. Dommage...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rebecca Zanetti (145)Voir plus

Quiz Voir plus

Livre en Z

Bret Easton Ellis a écrit ?

Zaï zaï zaï zaï
Zazie dans le métro
Zombies
Zoo
Zulu

5 questions
43 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}