AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rebecca Zanetti (88)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark Protectors, tome 10 : Ivar

* risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents*

Ivar est resté bloqué entre les dimensions qui l'ont détruit physiquement et psychologiquement. Il a gardé en tête le visage d'une scientifique, Promise Williams, qui est aussi sa compagne potentielle afin de survivre à ses tortures. Quand il est sauvé par Logan, 3 mois se sont écoulés sur Terre, cependant pour lui, il s'est passé 1000 ans. Il ne sait plus vraiment vivre et se sent coupable d'avoir laissé un des Sept dans une dimension infernale. De son côté, Promise postule pour une bourse de recherche sur l'étude des voyages entre les dimensions sans savoir que c'est en fait les Sept qui ont besoin de son aide pour calculer des théories et probabilités afin de garder les mondes intacts quand les bulles retenant Ulric (le super méchant) et Quade (le dernier des Sept) s'effondreront.

A mes yeux, c'était l'un des plus difficiles tomes à lire. Il y avait énormément d'informations scientifiques et j'avoue ne rien y comprendre. Promise est complètement dans ses calculs et problèmes à résoudre, elle utilise beaucoup de termes mathématiques, théoriques et scientifiques… trop à mon goût. Du coup, ce n'est pas mon personnage féminin préféré de la saga, elle me rappelle beaucoup Kane du tome 5 et j'avais déjà eu aussi du mal à entrer dans ce tome justement pour le côté "super cerveau", trop de logique et pas assez d' émotions. Ivar de son côté est meurtri par ce qui lui est arrivé. Il a vu Quade dans sa dimension infernale, a vécu ses souffrances et se sent coupable car Quade lui a sauvé la vie en l'éjectant de sa bulle. Ivar est un Viking, hybride qui a passé sa vie avant son traumatisme à prendre soin des autres. Il ne supporte pas qu'on fasse du mal aux femmes. Il est touchant et attachant. En parallèle, on suit l'évolution de Hope qui est une pièce maîtresse du rituel pour libérer Ulric. Dans ce tome, elle fait une énorme bêtise (elle a 8 ans) qui nous permet, en tant que lecteur, de nous régaler devant les personnages des tomes précédents. Que du bonheur ! Ce tome est donc assez nuancé pour moi car je n'ai pas adhéré au monde scientifique trop présent, mais l'intrigue générale avance et j'ai vraiment super hâte de lire la suite qui concerne le personnage de Quade (danse de la joie). D'ailleurs sa compagne apparaît dans ce tome et son personnage est hyper intriguant.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Dark protectors, tome 9 : Logan

*attention risque de spoiler*

Logan, frère de Zane (héro du tome 7), est un hybride démon/vampire qui a connu la guerre dès son plus jeune âge. Quand il est choisi avec son meilleur ami et acolyte Garrett (le frère de Janie tome 7 et le fils de Talen tome 1) il saute sur l’occasion pour protéger le monde. Garrett a survécu au rituel d’intronisation des Sept uniquement grace à Faith qui lui a sauvé la vie et Adare (un des anciens Sept) a sorti Grace, la première clé du rituel “anti-Ulric” du coma en se liant avec elle. Logan attend son tour pour rentrer officiellement chez les Sept et sa mission est de surveiller Mercy qui est la 2ème clé. Son but : l’enlever pour la mettre en sécurité… sauf que Mercy le kidnappe avant ! Lui le grand guerrier est capturé par un tout petit bout de fae à la langue bien aiguisée. Il est furieux et un peu complètement sous le charme… même si Mercy est promise au Roi des Faes, Niall. D’ailleurs ce dernier enlève Sam (le frère de Logan et Zane) en guise de représailles et envoie Ivar (un des Sept) dans une dimension infernale où il “l’oublie”. Commence alors pour les Sept le début d’un contre la montre car Logan doit rapidement subir le rituel même si le peuple Fae fait tout pour leur mettre des bâtons dans les roues.

La palme de la naïveté est pour… roulement de tambour… Logan et Mercy : lui car il s’est tellement fait rouler dans la farine par une petite fée et elle car elle est un peu déconnectée parfois (les faes vivent majoritairement dans une autre dimension et ne sont pas trop au fait de certaines pratiques terrestres ou plutôt elles connaissent la théorie XD). Cela amène des situations hilarantes. Logan n’a pas envie de se poser mais il ressent immédiatement une forte attirance pour Mercy. Cette dernière est tiraillée entre son devoir (Niall) et son envie de danger et d’aventure (Logan). Ce tome amène un nouveau peuple dans le monde de Dark Protectors : les Faes, qui sont en voie d’extinction et qui sont en désaccord complet avec les Sept. J’ai adoré le personnage de Mercy qui est lumineuse, téméraire et tellement loyale. Logan possède cette même loyauté et un caractère très protecteur. J’ai adoré ma lecture même si j’ai trouvé le rythme plus lent que dans le tome précédent mais les fous rires que j’ai eu compensent largement. Par moment mon cœur s’est serré pour certains personnages et j’ai hâte de savoir ce que les prochains tomes leur réservent.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Dark protectors, tome 8 : Ronan

Faith est médecin spécialiste des comas. Elle est appelée un peu partout car elle a un don qui consiste à sortir les patients du coma : elle est une humaine avec des capacités donc une potentielle compagne pour vampire sauf qu’elle ignore tout d’eux. Alors qu’on demande son expertise sur un cas, elle croit qu’elle est victime d’un canular de sa meilleure amie car il est impossible qu’un homme soit dans une forme aussi olympique après 7 ans de coma alors qu’il a été retrouvé dans les décombres d’un bâtiment. Lorsqu’elle le touche, il se réveille et reconnaît immédiatement sa promise. Ronan est un est sept, un hybride vieux de 1400 ans qui vient de voir son bouclier être détruit. Il était dedans pour protéger le monde du Cyst invincible : Ulric qu’il a piégé avec ses 6 autres compagnons 1000 ans plus tôt. Le royaume n’a aucune connaissance de leur existence et dès son éveil, Ronan est pourchassé. Il emmène avec lui Faith qui n’est pas du tout d’accord et qui pense qu’il a clairement un fusible qui a laché au niveau du cerveau…

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand j’ai lu le résumé mais c’est un Rebecca Zanetti et elle fait partie de mes auteures incontournables, sa saga Dark Protectors est d’ailleurs l’une de mes sagas préférées. J’ai eu un coup de cœur pour ce tome. La fin du tome 7 bouclait bien le premier “arc” dans l’univers de Dark Protectors même si l’épilogue amenait des indices sur une potentielle suite. Le personnage de Faith est extraordinaire, elle est drôle, forte et têtue. Ronan est complètement déconnecté de la réalité après avoir passé 1000 ans dans une autre dimension. Je l’ai trouvé touchant et très attachant surtout. Les piques qu’ils s’échangent sont géniales (j’en ai pleuré de rire) et l’humour est très présent avec toujours autant d’action et du sexy entre les deux héros. La dynamique entre le couple principal est rythmée par de nombreux obstacles et retournements de situation. On retrouve avec plaisir les anciens personnages. L’écriture est super fluide et le livre se lit très vite, on découvre une nouvelle menace pour le monde de nos héros et l’histoire se met en place. Les nouveaux personnages sont très intrigants également. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Dark protectors, tome 8 : Ronan

Ronan sort d'un coma des siècles après un rituel effectué pour protéger les vampires. Il se réveille dans un monde moderne et rencontre Faith, neurologue. Son retour dans le monde des vivants n'est pas de tout repos, les ennemis des vampires les attaquent.



J'avais beaucoup aimé le tome 7. Pour moi, il aurait pu clore cette série, apportant un bel épilogue à l'intrigue principale. Sauf que l'auteure a voulu prolonger la série. Et comme je le redoutais, j'ai été déçue de ce tome 8. C'est du réchauffé, on prend la même recette et on recommence. Tout au long, j'ai eu l'impression de relire des scènes des tomes précédents. Oui, il y a une nouveauté, avec la découverte des Sept, mais tout le reste ressemble au premier tome. 

Ronan est un personnage intéressant, je peux comprendre ses actions, il a des siècles de retard. Mais j'ai eu du mal avec Faith, je n'ai pas cru (ou compris) ses réactions. Et la pseudo romance m'a laissée froide, aucune séduction, aucun sentiment.



En bref, j'aurai mieux fait de m'arrêter au tome 7, sur une bonne impression. Je ne pense pas lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 1 : Talen

Je n'ai pas aimé ce roman. Tout va trop vite, l'héroine n'est absolument pas crédible. Elle a des réactions complètement incompréhensibles. Et c'est le stéréotype de la fille en plein danger avec sa fille de 4 ans qui suit un inconnu (totalement beau bien sûr) sans trop se poser de question car elle éprouve pour lui une attirance très forte.



Talen est lui aussi le parfait stéréotype du mâle alpha qui ordonne, veut que sa compagne reste bien sagement à la maison. Merci, mais non merci, très peu pour moi. J'aime bien les personnages de mâle alpha, mais j'aime quand en face il y a du répondant.



Bref, cette série n'est pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 1 : Talen

Lecture sympa mais sans plus. Je n'ai pas trop accroché avec les personnages.

J'ai aussi trouvé que les scènes spicy sont arrivés assez vite.



La petite Janie de quatre ans on dirait plutôt qu'elle à 15 ans. Je trouve ces réflexions beaucoup trop mâture pour une enfant de quatre ans.



Tout de même il y a beaucoup d'actions et c'est appréciable.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 2 : Dage

Que dire... Lecture très mitigée.

J ai voulu donner une seconde chance à la saga avec ce 2e titre.

L univers est riche, intéressant, mêlant métamorphes, vampires, sorcières à la science. Les protagonistes pourraient être très attachants. Cependant l action est trop rapide, succincte, sans détail.

Et que dire de la relation entre Dage et Emma... Celle ci décrite comme une scientifique, une femme de caractère abandonne tous ses principes, son indépendance, sa liberté trop facilement et rapidement face à un maaaale sexy. Lui la revendique comme son objet, sans qu elle ait son avis à donner. La relation est trop stéréotypée " moi mâle dominant qui veut posséder femelle et femelle ne doit pas parler, juste obéir. et " moi faible femelle face à l appel du désir". Le consentement n est qu une notion extrêmement floue...

Fervante amatrice de romance paranormale ( allant du soft à son opposé), cette relation m est apparue comme trop toxique...

C est dommage car cette saga a du potentiel.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 4 : Jordan

[CHRONIQUE] Dark Protectors, tome 4 : Jordan de @rebeccazanetti chez @edmilady @lesladiesdeledition



Note : ⭐⭐⭐⭐



⁉️ Vous pensez quoi des sagas où les personnages principaux changent à chaque tome ?



De base, je ne suis pas une grande amatrice de ce genre de saga, je préfère en général quand on reste sur les mêmes personnages, je trouve que ca permet davantage de creuser sur le passé, le caractère, etc, qu'on a pas toujours le temps de faire en un tome dans ce genre de saga 🤔 Mais en ce qui concerne cette saga, je dois admettre que c'est un point assez positif étant donné que je n'avais pas aimé le premier tome, et que la suite gagne en appréciation à chaque tome 😊



Et ce tome 4 est encore meilleur ** Alors ce n'est pas encore parfait, je vous l'accorde, mais je trouve que ce tome ci offre un tournant dans la saga ! Ici, la relation amoureuse prend plus son temps, les personnes prennent la peine de se découvrir, et je trouve que ca donne un autre aspect, plus profond 😍



Cette saga ne restera pas une saga marquante de ma vie de lectrice, mais je trouve que c'est aussi une saga qui montre que malgré un tome 1 chaotique, la suite s'améliore de manière très positive !



Et j'avoue qu'après ce tome 4 qui a été une très très agréable surprise, j'ai hate de voir la suite de cette saga 😍 mon avis s'améliore de tome en tome, alors peut être que l'on finira par un coup de cœur, qui sait ?



En tout cas, dans ce tome 4, j'aime toujours autant l'univers, les guerres, la touche scientifique toujours présente, et le côté famille, j'aime beaucoup ! J'adore qu'on puisse continuer à suivre les auteurs personnages que l'on a appris à connaître dans les autres tomes 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 4 : Jordan

Quatrième tome de la série Dark Protectors de Rebecca Zanetti. Je ne vous cacherai pas que c'est le tome de la série que j'ai le moins aimé pour l'instant. L'histoire de Katie et Jordan ne m'a pas autant transportée que les précédentes.

Dix années ce sont écoulées depuis l'attaque des Kurjans. Katie est toujours soumis au virus 27. Elle ne peut toujours pas se transformer en puma. Mais elle a acquis la capacité de ressentir les loups garou et ainsi de pouvoir les traquer.

Suite à sa contamination au virus 27, Jordan souhaite ramener Katie au QG du Royaume pour la mettre à l'abri. Dans quelques jours, il se transformera en loup garou et il devra mourir sous la main de ses frères d'arme. Katie n'est pas prête à dire au revoir à l'amour de sa vie. Avec l'aide d'Emma et Cara, elle fera tout son possible pour trouver un remède à ce virus quitte à y perdre la vie.

L'histoire de Katie et Jordan est une longue histoire. Après le décès de ses parents, Katie a été confiée à une famille d'accueil sans scrupule. Jordan et sa meute l'ont retrouvé et placé sous leur protection. Depuis ses 4 ans, Katie voit en Jordan son sauveur. En grandissant, ses sentiments ont évolués et malgré sa différence d'âge (plus de 150 ans les sépare), elle n'est pas prête à abandonner l'amour de sa vie. Jordan a toujours nié l'attirance qu'il éprouvé pour la jeune femme. Mais à l'approche de sa mort, il ose espérer un avenir avec Katie.

L'histoire ne m'a absolument pas subjuguée. Cependant, j'ai pris plaisir à la lire car elle nous donne des informations sur les personnages de la série. Il est agréable de savoir ce qu'ils sont devenus et comment ils ont évolués.

J'attaque le tome sur Kane dès ce soir. Et j'attends avec impatience l'histoire de Jase qui sortira en octobre de cette année.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 2 : Dage

Ce tome 2 reprend directement à la suite du tome 1, presque la phrase suivante...

Il concerne Dage et Emma, respectivement le frère de Talen et Cara du tome 1. Les deux sœurs sont complètement différentes, les deux frères un peu moins ...

Le roi Vampire, Dage est homme qui du s'occuper de ses quatre frères plus jeunes à la mort de ses parents, alors même qu'il devait prendre la tête du royaume. Il est habitué à tout diriger, à être celui sur qui tout repose.

Emma quant à elle a récupéré la charge de sa sœur Cara depuis bien des années. La soeur aînée, celle qui est un appuis et un repère. Celle qui doit prendre des décisions difficiles mais importante.

Ça fait des années qu'ils rêvent l'un de l'autre, que leur lien se créé même sans s'être rencontré.

La marque des Kayrs n'est qu'une étape, mais une etape loin d'être facile à accepter pour Emma.

Tout le contexte est fait pour que ça puisse être émotionnel, sensuel et une vraie bataille entre les deux. Ce qui est pressenti tombe un peu à plat, ça s'essouffle...

La guerre entre les Kurjans et les Vampires est de plus en plus intense, d'autant que les liens de compagnes sont menacés et sont convoités de tous les côtés.

Les alliances entre les Vampires, les Démons et les Métamorphoses qui jusqu'alors étaient acquises même si fragiles, ne sont plus tellement à l'ordre du jour.

Le royaume des Kayrs est de plus en plus acculé.

Les enfants, la prochaine générations de chacun des peuples sont liés les uns aux autres, mais dans un incertain concernant les enjeux et l'importance de leur avenir.

Il y a un aspect répétitif, le schémas que je perçois niveau romance qui va être la trame de toute la saga. Malheureusement, ça manque de profondeur pour les personnages féminins a mon goût.

Les personnages et la romance du tome 2 sont déjà plus profond et en tension que dans le tome 1, j'espère que ça suivra cette direction pour la suite.

La narration est double et pour le coup c'est super important et appréciable.

Le livre se lit très facilement, c'est fluide comme lecture.

Un des atouts principaux, c'est cette couverture que je trouve magnifique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 4 : Jordan

Une saga qui a chaque tome s'améliore. J'ai commencé le 1 en étant à moitié convaincu. Désormais c'est une saga dont j'attends chaque tome avec impatience. Elle n'a clairement fait qu'évoluer.



Dans ce tome nous allons développer le côté métamorphose puma et loup-garou. Nous sommes curieux de ce que l'auteure va nous donner. Ensuite nous sommes concaincus par ce qui nous est proposé.



Le virus 27 est bien exploité dans l'effet surnaturel mis en avant. C'est original et l'intrigue tient la route tout en donnant envie d'en savoir plus. Comme dans le 1er tome j'ai tout autant accroché à la plume.



En bref un univers qui s'enrichit et ouvre de nouvelles portes de tome en tome. Un récit rythmé et qui met l'accent sur l'intrigue. Je ne sais vous en dire plus sans vous spolier mais c'est une saga que je vous conseille.

Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 2 : Dage

Dark Protectors T2 a été une bonne lecture mais sans plus.

L'écriture de l'auteur est toujours fluide et agréable.

J'ai mieux apprécié les deux personnage principaux  que ceux du 1er tome. Emma a un caractère qui correspond plus aux héroïnes que j'affectionne, c'est à dire qu'elle est débrouillarde, aime énormément sa famille et serait prête à tout pour elle. Elle est aussi combative et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Le seul petit bémol,  c'est qu'à mon sens elle a lâché prise trop vite par rapport aux exigences de Dage ...

Dage quand a lui est un peu mieux que son frère Talen , mais ce n'est pas encore ça et du progrès reste à faire . Niveau possessivité on bât encore des records ... et cette vision de la femme est juste moyenâgeuse ...  j'ai eu plus d'une fois envie de lui faire ravaler ses paroles !

Bon on a quand même du positif dans ce personnage, notamment par son comportement envers son clan, il cherche par tous les moyens à en protéger les membres, quelque soit le prix à payer et c'est admirable.



Encore une fois le gros point négatif de cette saga reste les personnages (masculin principalement) , je n'adhère pas du tout à l'heure vision des choses et leur façon de faire. Et ça me désole car j'adore l'intrigue !! Combat entre 2 clans vampires, alliés avec des métamorphes, fond scientifique, actions,  rebondissements tout est réuni pour avoir un super roman !

Je pense persévérer et lire le troisième tome en espérant du mieux au niveau personnages masculins.

Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 2 : Dage

(...) L'histoire, quant à elle, avance à un rythme rapide et intense. Je me suis totalement imprégnée du récit, incapable de détacher mes yeux des mots de l’auteure. J’apprécie, en outre, la nouveauté qu’apporte ce récit dans l’univers romantique vampirique. Je ne peux que vous recommander de vous lancer dans cette saga.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 4 : Jordan

Il est vrai que je suis une grande fane de la saga des Dark Protectors, mais jusqu'à présent c'était plutôt pour l'aspect grands méchants vampires, du coup j'étais un poil curieuse de voir comment l'auteur allait s'en sortir avec une histoire de métamorphe et si ça allait coller avec moi. Toute mes questions se sont volatilisées dès le prologue. L'auteur nous amène l'histoire de Katie, enfant, sa première transformation et toutes ses questions posées avec toute son innocence d'enfant, et mon cœur a fondue. J'ai alors cru que ce tome allait tout autant me plaire que ceux sur les personnages vampiriques.



Bon par contre j'ai eu un peu de mal à me resituer dans le temps, j'avais que pendant quelques pages je suis resté un peu sceptique, sans vraiment comprendre combien de temps c'était réellement passé depuis la fin du dernier tome. Alors oui assez vite on comprend plus ou moins que l'on a fait un bon dans le temps et pas un petit mais j'avoue que cela m'a laissé sceptique. Je me suis sentie un peu exclue de l'histoire et j'avais un peu de mal à retrouver les fils de l'intrigue. Et puis avouons le c'est un peu déstabilisant en 10 ans les personnages ont beaucoup changés.



D'ailleurs Katie à beaucoup gagné en maturité, elle s'est endurcie, bien que sa santé ne se soit pas vraiment amélioré elle fait fasse la tête haute. En réalité, elle est même devenue une traqueuse hors pair, qui a tué de nombreux loups garous et protégé de nombreuses personnes. Ce n'est plus la jeune femme perdue que l'on avait découvert dans les premiers tomes. On retrouve une femme, qui sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle vaut. Elle a une vision claire des choses et de comment tout doit se passer. C'est étonnant de retrouver un personnage si posé.



À l'opposé Jordan n'a pas l'air au mieux de sa forme. On le sent épuisé par plusieurs années de guerre, l'esprit malmené par les atrocités que son peuple et lui ont subi pendant ces longues années. On voit qu'il est profondément marqué et que quelque chose a changé en lui. On retrouve un homme plus sombre, mais qui dégage toujours une aura pleine de sensualité et de puissance.



Et puis après une énième scène ratée entre les deux protagonistes, LA révélation, celle qui vient tout changer et qui va bouleverser le cours de l'intrigue. Je ne m'attendais tellement pas à une telle information que la mâchoire m'en est tombée. Et immédiatement les choses prennent une nouvelle teneur. Pour nous lecteurs c'est la surprise qui permet de relancer l'histoire et de gommer tous nos doutes concernant ce bon dans le temps. D'autres questions prennent alors le dessus, mais impossible de vous en parler sans vous spoiler l'intrigue.



Même si on se concentre sur un couple en particulier, les romans sont toujours élargis à tous les personnages que l'on connaît et que l'ont appréciés. On a ainsi des nouvelles de chacun couples, vampires, kurjans, métamorphes chacun à une place importante au sein de l'histoire des autres.



L'autre à su apporter un coup de frais au monde des métamorphes notamment dans leurs rituels d'accouplement. C'est bien plus violent et bien plus cohérent avec leur côté animal que ce à quoi on est habitué. Et j'ai adoré cette partie de l'histoire, bien que bestiale, elle dégage beaucoup de sensualité.



En réalité même si j'ai passé un bon moment avec ce tome ce n'est clairement pas mon favori, entre le bon en avant de 10 ans qui m'a complètement perdue, l'histoire qui peine à vraiment démarrer et la facilité avec laquelle les choses se font au final... Finalement ce tome n'aura pas su me convaincre comme ses compagnons. Et pourtant le couple Jordan / Katie m'a toujours beaucoup attiré. Quelque chose n'a pas marché avec moi, et j'avoue que j'ai un peu de mal à savoir précisément pourquoi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 1 : Talen

Ce premier tome fût une plutôt bonne lecture.



L'écriture de l'auteur est fluide, agréable et facile à lire.

L'univers est intéressant et l'intrigue de fond est sympathique. On rentre facilement de l'histoire et malgré la complexité de l'univers on s'adapte assez vite.



Toutefois j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages principaux.

Déjà le comportement de Talen m'a excédé, ce n'est pas une personnalité à laquelle j'adhère. Je veux bien qu'il soit possessif mais là...

Ensuite j'ai trouvé que Cara acceptait trop facilement tout ce qu'il lui arrivait, elle ne se méfiais pas vraiment et n'a pas trop chercher à tenir tête contre Talen.

J'ai aussi trouvé que l'histoire traînait un peu en longueur et manquait d'action.

Malgré ces points négatifs je pense lire la suite car je suis intrigué de voir la rencontre Dage/Emma qui promet d'être explosive. En espérant que ce qui m'a déplu dans ce premier tome soit amélioré dans le second ;)
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 3 : Conn

Si vous avez suivi ma lecture du premier tome, vous savez que celui-ci c'était avéré assez problématique pour moi. Je ne reviendrais pas dessus en détail ici, mais la relation entre les héros m'avaient un peu déplu. Cela c'était un peu arrangé dans le deuxième tome, et là enfin, je retrouve une relation plus ou moins stable entre les personnages, ce troisième tome est bien d'avantage à mon goût 👍



En effet, si l'on retrouve toujours ce côté très dominant chez le héro masculin, cette fois ci, nous avons une héroïne qui ne se laisse pas faire, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et de fait, la relation entre eux met un peu plus de temps à se mettre en place 😊



Quelque chose que je ne peux pas retirer à cette saga en revanche, c'est l'univers. Je trouve que celui-ci est très bien construit. Déjà, si dans un premier temps, on s'imagine tomber dans une bit-lit basique, avec des créatures que l'on retrouve toujours dans ce genre de contexte, on se rend en fin de compte que chacune de ces espèces à sa particularité propre ici. Et déjà, ça, je trouve que c'est une chose très agréable, car on a un sentiment de renouveau, un nouveau souffle dans la bit-lit que l'on connaît sur le bout des doigts 😍 Bien sûr, on retrouve une guerre au centre même de l'histoire, mais là aussi, elle est étudié, travaillé d'une manière qui ressemble plus à de la fantasy pour moi, un peu plus dans le style de guerre de territoire, plus que comme une guerre de pouvoir - même si, en un sens, on s'en approche aussi. Bien sûr, ce n'est que mon avis, mais ce côté là de l'histoire, très travaillé me plaît énormément 😊



Et y'a aussi le côté très scientifique. Tous ces détails que l'on retrouve dans leurs quêtes. On est plongé dans un univers très scientifique, avec des recherches et analyses 😍



Cette saga me plaît de plus en plus. Et j'attends avec impatience la suite, avec le tome 4 pour me faire un véritable avis sur celle ci 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 1 : Talen

j’ai passé un agréable moment de lecture. Il reste de nombreux clichés présents dans l’intrigue qui pourraient gêner certains lecteurs, notamment la nature extrêmement dominante de Talen. Cela reste toutefois une lecture qui fait son œuvre : me faire passer un bon moment de lecture.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 1 : Talen

Le résumé me tentait beaucoup, mais ayant vu plusieurs avis négatifs, j'ai hésité avant de l'acheter.



Cara vit seule avec sa fille Jane. Une nuit, elles se font kidnapper par Talen, un vampire vieux de plusieurs siècles qui prétend vouloir les protéger contre les Kurjans qui leur veulent du mal.

Elle est prête à tout pour la sécurité de sa fille même si pour cela, elle doit accepter d'épouser Talen...



Je ressors de ma lecture avec un avis plutôt mitigé.

La mythologie autour des vampires (les gentils) et des Kurjans (les méchants) est intéressante. J'ai trouvé ce mythe revisité du vampire originale. C'est également un univers où cohabitent tant bien que mal différentes créatures surnaturelles (vampires, métamorphes, sorcières...). J'ai vraiment aimé découvrir cet univers et j'ai très envie de le retrouver dans la suite.



L'intrigue, quant à elle, est plutôt bien menée avec de l'action sur fond guerre ancestrale, de biologie et de modification génétique...



Par contre, le gros point négatif pour moi est la romance. je ne l'ai pas trouvé crédible. Elle n'a pas vraiment de commencement et le personnage masculin pense qu'au sexe et il est complètement macho. Il parle assez souvent comme un homme des cavernes en passant son temps à répéter qu'elle est sa compagne. Au fil des pages, cela devient lourd et trop répétitif. Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Talen.



Par contre, j'ai moyennement aimé le personnage de Cara. J'ai aimé son côté de femme forte qui est prête à tout pour la sécurité de sa fille et qui a en même temps une certaine fragilité.

Par contre, je n'ai pas du tout compris les réactions de Cara quand elle se retrouve avec Talen. Alors qu'elle ne veut pas coucher avec lui, il suffit qu'il enlève son t-shirt pour que ce soit elle qui se jette sur lui. Alors que d'un côté, c'est une femme forte, de l'autre, elle se retrouve complètement soumise à Talen.



A ma grande déception, on a pas vraiment de romance avec des sentiments mais uniquement un enchaînement de scène de sexes explicites assez bestiales et répétitives.



J'ai bien aimé Jane, la fille de Cara. Je l'ai trouvé trop mignonne. Elle arrive à mener tout le monde par le bout du nez et elle apporte une certaine fraîcheur à l'histoire.

J'ai également beaucoup aimé certains des personnages secondaires et je suis assez curieuse de lire la suite.



En bref, ce premier tome a été, dans l'ensemble, très plaisant à lire. L'univers et l'intrigue sont vraiment très intéressants tandis que la romance ne m'a pas convaincue.
Lien : https://les-livres-de-nancy...
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 3 : Conn

Troisièmeme tome de la série Dark protectors. La suite de l'intrigue principale avec les personnages de Moïra et de Connlan Kayrs. Il aura fallu plus de 100 ans h?à Conn à se décider te retourner en Irlande chercher sa compagne. Moïra a bénéficié d'un siècle pour se préparer à la venue de son compagnon. Elle a développé sa magie et est devenue exécutrice pour le Conseil des neufs.



Avec les enlèvements mystérieux de sorcières, Conn est bien décidé à retrouver Moïra et à la protéger. Refusant le destin qui la lie au prince., il lui est inconcevable qu'une seule nuit de folie dirige tout son avenir. Mais quand le danger rôde et que notre héros n'a que pour but de la mettre en sécurité, Moïra doit bien s'avouer quelle ne peux pas échapper à son destin. En sécurité dans le bunker de la famille Kayrs, elle retrouve Emma et Carra, les deux compagnes du roi des vampires et de son frère Talen. Ensemble elles essaient de trouver une solution pour vaincre le virus 27. Ce même virus qui transforme les compagnes humaines des vampires mais aussi mais aussi les métamorphes.



Ce troisième tome poursuit l'intrigue principale de la série. À savoir : la lutte les vampires contre les Kurjans. Tout au long de cette histoire les héros des tomes précédents côtoient les personnages principaux des futurs tomes à venir. L'intrigue est toujours aussi buen ficelée , addictive, et sensationnelle. Après avoir lu trois tomes de cette série, je suis toujours à fond dans l'histoire. L'auteur sait aménager du suspense, et maintenir une tension palpable. Il me tarde vraiment de me plonger dans le prochain tome qui aura pour personnages principaux : Jordan et Katie.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 2 : Dage

J'ai préféré ce tome 2 au premier. Pour tout vous dire j'ai vraiment adoré cette lecture. Une super bit lit.



On retrouve l'univers très bien construit,  développé, intrigant et intéressant du tome 1. La bit lit et le côté scientifique sont bien dosés et maîtrisés. On veut toujours en découvrir davantage.



La plume  est toujours aussi immersive et prenante. C'est fluide on passe un bon moment aux côtés des personnages.



J'ai préféré les personnages dans ce roman. On y fait la rencontre d'Emma. Elle a du caractère et le garde tout le livre. Ce qui rend la relation moins rapide que dans le 1er et beaucoup plus cohérente.



On sent une attraction et une attirance entre les personnages mais au départ ça s'arrête là et ça progresse doucement.



Une histoire très attractive. On a des rebondissements, de l'intrigue et de l'action. On continue à suivre et voir Cara et Talen et c'est très agréable de suivre leur progression.



Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rebecca Zanetti (139)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}