AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rhys Bowen (566)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Son espionne royale, tome 9 : Et les conspi..

Je retrouve avec un plaisir marqué notre Georgie, toujours sans le sou et sans logis et dans les embrouilles tout en lanternant après Darcy.

J'ai aimé être plongée dans la vie de la cour à travers l'introduction de la princesse Marina de Grèce, fiancée du prince George cousin de notre héroïne. J'ai apprécié de voir Georgie évoluer dans son monde et avoir une attitude très humaine avec sa future cousine. de même je constate avec plaisir qu'elle devient une vraie détective, prenant des initiatives et gagnant la reconnaissance des hommes. de même j'ai trouvé intéressant qu'elle ne soit pas bêtement amoureuse de Darcy mais prête à renoncer à lui s'il ne la respecte pas !

CEPENDANT

- l'intrigue manquait de peps/ de profondeur,

-les personnages restent assez prévisibles et relativement caricaturaux, me semblent moins creusés/approfondis ...

-Pour un tome 9, on pourrait s'attendre à ce que les choses avancent davantage : le couple Georgie/Darcy tourne en rond, ils n'ont pas de vrais échanges, se projettent peu dans la réalité d'un futur en couple ... Les 3 derniers mots du roman laissent le lecteur plein d'espoir pour le tome suivant : l'autrice va vraiment devoir développer l'histoire à la mesure des espoirs qu'elle crée !

j'attends le tome 10 (enfin acheté par la Bib' mais déjà très demandé) et j'irai au bout de la série assurément, mais j'espère que cette série de cosy mystery bien sympathique va moins ronronner pour ronfler un peu plus !
Commenter  J’apprécie          20
Son espionne royale, tome 10 : Son espionne..

J'ai découvert cette série avec le tome 10, déniché chez mon bouquiniste. Heureusement, car sa lecture m'a déçue et je ne ferai pas de nouvelle tentative. Il rejoindra une boîte à lire, peut-être qu'il fera plaisir à une autre personne.



L'histoire était pourtant prometteuse, avec des personnages intéressants (je pense que c'est ce qui a sauvé ma lecture et m'a encouragée à aller jusqu'au point final). Lady Georgie doit se marier avec le beau Darcy, même si leur religion les oppose et qu'ils ne roulent pas sur l'or, l'un comme l'autre. À quelques jours de l'heureux événement, Darcy apprend que son père est accusé de meurtre et rompt aussitôt ses fiançailles afin d'épargner la réputation de Georgie. Mais cette dernière, un tantinet têtue et très amoureuse, ne l'entend pas de cette oreille et décide d'enquête sur cette fâcheuse affaire.



La suite sur mon blog :
Lien : https://lauryn-books.blogspo..
Commenter  J’apprécie          72
Son espionne royale, tome 1 : Son Espionne ..

J'avais déjà lu d'autres livres du même genre, et j'avais abandonné les lectures en cours de route ! Mais j'ai récidivé en croyant que j'allais quand même apprécier ! Mais non, de nouveau, j'ai abandonné !

Pourtant, tout avait bien commencé, le début de cette histoire me plaisait, mais au fur et à mesure de ma progression, j'ai trouvé que l'histoire est un peu tiré par les cheveux et j'ai laissé tombé pour revenir au genre fantasy que j'apprécie ! Dommage, c'était bien parti, mais finalement, ce genre de romans n'est pas pour moi ! Chacun ses goûts, mais en lecture, on ne peut pas tout aimer !
Commenter  J’apprécie          10
Son espionne royale, tome 1 : Son Espionne ..

1932, Lady Georgiana Glen Garry et Rannoch, Georgie pour les intimes (34e sur la liste de succession à la couronne britannique), 21 ans, est une jeune femme indépendante, débrouillarde et qui n’a pas froid aux yeux. Sans profession et laissée sans le sou par son frère et sa pingre de belle-soeur, elle devrait normalement convoiter un riche parti mais elle préfère sa liberté, au confort d’une vie rangée. C’est une héroïne délicieusement sympathique dans sa sponténéité, sa maladresse, son dynamisme, son optimisme sans faille.

Seule à Londres, elle va se trouver malgré elle mêlée à un meurtre avec un cadavre qui a eu le mauvais goût de se trouver dans la baignoire de la maison familiale. Son frère mis en cause, la jeune femme va devoir élucider l’affaire pour innocenter ce dernier.



On est bien là dans du cosy-mystery so british : Angleterre, un meurtre, un inspecteur de police et une héroïne pour mener l’enquête. A noter quand même, que l’héroïne en question prend le thé avec la reine en personne.



L’auteure s’ingénie à mélanger personnages réels et personnages fictifs. Il est notamment question du couple Edouard de Windsor et Wallis Simpson. Une Wallis Simpson que Rhys Bowen ne peint pas sous sous meilleur jour (vieille rancœur de britannique pour une américaine divorcée ayant ravi le cœur d’un prince et poussé à l’abdication ?)

Finalement, on peut se demander si ce roman ne tient pas son originalité et sa … du fait de la galerie de personnages qui gravite autour de notre Lady. On trouve là des aristocrates sans le sou (la crise de 1929 étant passée par là), ne possédant plus que leur titre et leurs bonnes manières pour évoluer dans la société. D’ailleurs, l’’auteure n’hésite pas à leur donner le rôle des pique-assiettes de service sans pour autant leur enlever leur côté sympathique. On trouve aussi l’amie délurée et quelque peu libertine, le grand-père cockney, la peste de belle-soeur, les garçons de bonne famille gays, et le personnage masculin séduisant et mystérieux (et irlandais de surcroît, oh my god !) …



L’intrigue policière est bien ficelée et suffisamment étudiée pour que l’on ne découvre pas les clés du mystère tout de suite.



On peut se poser la question du titre du livre à la fin de ce premier tome ainsi que du résumé présent sur la 4e de couverture. En effet, s’il est effectivement question d’espionner pour le compte de la reine, notre héroïne n’aura dans ce volet de ses aventures que peu de choses à rapporter à sa majesté. En effet, l’enquête personnelle prend le pas sur l’espionnage qui est finalement inexistant. A voir dans les tomes suivants, si cet item est plus traité dans l’intrigue.



C’est agréable, rafraîchissant, léger, et divertissant, bref une lecture qui fait du bien.

Commenter  J’apprécie          10
Son Espionne royale, tome 12 : Quatre enter..

Enfin, voici venu pour Georgie et Darcy le temps de convoler… Mais aussi pour le grand-père de Georgie, et sa mère…. Avant toute chose, nos deux tourtereaux doivent également trouver le lieu idéal pour vivre, et à Londres, sans ressources suffisantes, ça paraît bien compliqué.

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, l’ex beau-père de Georgie, qui a fait d’elle son héritière, lui propose de prendre possession de son superbe manoir, en son absence… Tout semble donc parfait. Sembler, oui, parce qu’à l’arrivée de Georgie, tout part à vau l’eau : le domaine est en friche, le manoir est à l’abandon, beaucoup d’objets de valeur ont disparu, les domestiques, plutôt louches, ont changé et n’assurent même pas le service minimum. Quant aux comptes, ils ont l’air d’avoir été trafiqués… Lorsque des cambriolages ont lieu dans les environs, et qu’un visiteur du domaine disparaît, il n’en faut pas plus à Georgie pour fourrer son nez dans ces étranges affaires…

Je suis toujours ravie à la lecture d’une nouvelle aventure de notre Espionne Royale « so british », et celle-ci confirme la règle. Plus « petite histoire » que le tome précédent, l’intrigue est sympathique, toujours pleine d’humour et bien construite (On voit le retour de notre Queenie tellement hors-sol et drôle, et surtout, ça y est !!!! Georgie et Darcy se marient !!!).

Petit bémol néanmoins : si le personnage de Georgie m’a conquise depuis le début, et que son évolution, j’admets que dans ce tome-ci, elle m’a légèrement agacée. En effet, beaucoup de tergiversations de sa part, qui font que l’intrigue traîne un peu en longueur, comme si l’auteure devait remplir des blancs. On a connu notre Georgie plus décidée !!!

Mais quoi qu’il en soit, c’est toujours un plaisir !

Commenter  J’apprécie          40
Son espionne royale, tome 1 : Son Espionne ..

Première découverte de cette auteure et première rencontre avec cette héroïne : ce fut une bonne lecture, mais sans plus. J'ai passé un bon moment, j'ai bien aimé l'ambiance des années 1930, mais je n'ai pas été embarquée plus que ça par l'intrigue, et j'ai trouvé les personnages au mieux particulièrement agaçants, au pire totalement stéréotypés et, bien souvent, presque niais...

Je lirai néanmoins la suite par curiosité, en espérant que les tomes suivants soient plus étoffés!
Commenter  J’apprécie          30
Son espionne royale, tome 5 : Son espionne ..

Même si j’ai été un peu déçue par La fiancée de Transylvanie, je n’ai pas voulu laisser cette chère Georgie se morfondre trop longtemps dans ma PAL et j’ai assez rapidement sorti le tome 5 qui me semblait plutôt prometteur avec une jolie couverture très colorée. Changement radical de décors, exit les montagnes enneigées et le château lugubre, bonjour la french riviera et ses villas. Une ambiance plus festive et plus décontractée qui me plait d’ors et déjà.



Est-ce un petit défaut d’écriture de Rhys Bowen ? Je trouve une nouvelle fois que le récit est quelque peu déséquilibré dans sa construction. L’introduction de l’histoire est très longue et il faut du temps à Georgie pour rejoindre Nice sur ordre de la Reine. J’ai trouvé cette première partie quelque peu interminable, alors oui, il y a des échanges savoureux entre Georgie et Fig ou encore Queenie, et des situations cocasses qui sont toujours aussi jouissives pour le lecteur ou la lectrice. Mais, pour un cosy mystery, l’enquête met vraiment trop de temps à arriver et j’ai toujours cette sensation qu’elle est expédiée un peu à la hâte.



Georgie se retrouve donc à Nice, et à cette époque toute la bonne société anglaise s’y retrouve, c’est donc sans surprise qu’elle va croiser bon nombre de connaissance, j’aimerais réellement qu’elle élargisse son cercle car j’en ai un peu marre de toujours croiser les mêmes têtes. Rhys Bowen a néanmoins ce chic d’intégrer un peu de réel dans son imaginaire à l’instar de Coco Chanel ou encore de la très chère Wallis Simpson, j’aime beaucoup ce côté-là du roman. Et j’ai de plus en plus de mal avec le personnage de Belinda, qui fort heureusement apparait peu dans ce tome, je la trouve réellement superficielle et peu à l’écoute de Georgie, l’amitié qui les lie est vraiment étrange et superficielle. Et au final, Georgie se retrouve face à plusieurs énigmes à résoudre, j’ai aimé qu’elle prenne plus d’initiatives même si elles sont parfois hasardeuses. J’ai aimé l’ambiance de ce roman, cela change de la grisaille londonienne. L’évolution de Georgie depuis le premier roman est plutôt chouette même si l’autrice prend son temps, elle reste toujours aussi désargentée et maladroite mais elle cherche toujours une solution pour s’en sortir. A bien y réfléchir, Georgie est probablement le seul personnage à évoluer, les personnages secondaires restent fidèles à eux même tous autant qu’ils sont.



Un tome qui souffre d’un certain déséquilibre scénaristique mais une fois Georgie rendue à Nice, Rhys Bowen offre une lecture pleine de peps et rafraîchissante. Je l’ai largement préféré aux aventures transylvaniennes de Georgie.
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Son espionne royale, tome 2 : Le mystère bava..

Lady Georgianna de Rannoch Dans ce second volume d'aventures trépidantes, elle est diligentée par la reine pour baby-sitter une princesse allemande. Mais entre la propension de cette dernière à voler à l'étalage et ne faire que ce qu'elle entend et les morts qui s'amoncellent autour d'elles , Georgie aura fort à faire pour empêcher un scandale et découvrir le coupable.



second volume des aventures de Georgie, c'est une plongée plutôt plaisante dans le Londres des années 30. Beaucoup d'humour et un rythme trépidant pour ce roman sans prétentions. L'héroïne est très sympathique et moderne et le tout se lit très facilement. On plonge également dans une époque où la présence d'Hitler commence à se faire entendre et où le communisme tient un rôle important.





https://www.facebook.com/unhiboudanslabibliotheque



https://www.instagram.com/un_hibou_dans_la_bibliotheque/
Commenter  J’apprécie          10
Son espionne royale, tome 2 : Le mystère bava..

J'ai écouté "Son espionne royale et le mystère bavarois". La lecture audio est celle de Lizzie.



Lady de Rannoch doit accueillir Hanneflore de Bavière qui est une princesse bavaroise. Cette jeune princesse sort du couvent, elle adore les westerns américains et elle s'avère être très attirée par les hommes.

Lors de son séjour, un décès survient et les éléments laissent penser que les coupables sont Lady de Rannoch et la princesse Hanneflore. Pour se dédouaner, Lady de Rannoch se lance dans une enquête pour retrouver le coupable.



C'est un tome 2, j'avais lu le tome 1 et j'ai fait le choix d'écouter ce tome 2.

J'ai apprécié retrouver Lady de Rannoch et j'ai beaucoup aimé cette histoire.

Il est préférable d'avoir lu le tome 1 car des références au précédent tome sont faites.

J'ai aimé replonger dans ce Londres royale où se mêle bal royal, garden party et où Lady de Rannoch est en fait sans le sou.



Cette fois-ci, j'ai préféré écouter l'histoire plutôt que la lire. C'est une saga qui comprend beaucoup de personnages, de descriptions, les romans sont donc épais.

Il y a des touches d'humour dans ce roman qui sont sympa à écouter.



J'ai aimé la lecture qui en est faite, j'espère trouver la suite de la saga en audio car j'aime beaucoup.
Commenter  J’apprécie          30
Son espionne royale, tome 1 : Son Espionne ..

Ce roman est un cosy mystery.

Dans ce premier tome, le lecteur suit Lady Georgiana, fille d'un duc écossais. Elle vit chez son frère qui lui a coupé les vivres et sa famille royale veut la marier à un prince roumain. Tout ceci, fait que Georgie s'enfuit à Londres où elle va vivre dans la maison de famille. Elle va devoir subvenir à ses besoins, vivre sans domestiques. Elle va créer son entreprise, retrouver d'anciens camarades d'école et surtout elle va découvrir un cadavre. Elle va donc enquêter pour trouver le coupable.



J'ai eu un peu de mal pendant les premières pages à cause des noms des ladys, ducs, ... j'avais du mal à me repérer. De plus, la quatrième de couverture ne reflète pas l'histoire, il y est précisé que lady Georgiana, à la demande de la reine, doit espionner le prince de Galles qui aurait une relation avec une américaine. Or cet élément de l'histoire n'est quasiment pas évoqué.



Même si le début a été un peu difficile j'ai bien aimé l'histoire. J'ai repéré quelques incohérences. Nous sommes en 1932 et les personnages parlent d'Europe, de contraception or ce n'était pas encore d'actualités. De plus, le langage utilisé ne correspond pas à l'époque, ni au milieu social.
Commenter  J’apprécie          21
Son espionne royale, tome 10 : Son espionne..

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu une aventure de Georgie. La dernière fois nous l'avions laissé avec son fiancé Darcy en partance pour une destination inconnue suite au mariage royal. Il l'emmène se marié en Ecosse tout simplement ! Mais une tempête de neige sur leur route les en empêche. De plus Darcy apprend que son père est accusé de meurtre ! Il part le plus rapidement donc en Irlande suivi de prêt par notre héroïne. Elle est bien décidée à prouver que son futur beau père est innocent ! Malgré que toutes les preuves le condamnent. Cependant Lady de Rannoch aidée d'amis est bien décidée à découvrir la vérité quitte à se mettre de nouveau en danger !

On voit une réelle maturité de notre héroïne, elle sait y faire maintenant quand elle est face à un crime et elle sait se débrouillée malgré son statut royal.
Commenter  J’apprécie          70
Son espionne royale, tome 10 : Son espionne..

Une bonne lecture mais une histoire sans grand rebondissements...



J'adore cette série. Les personnages sont attachants (à part Queenie, désolée) et je les retrouve avec plaisir à chaque tome.



L'intrigue est intéressante mais je trouve qu'il y a beaucoup de redites des faits. On récapitule souvent les informations détenues. Et comme, il y a peu de rebondissements, ca accentue cette impression.



Ce tome 10 nous permet en revanche de découvrir la famille et le domaine de Darcy 🥰



Reste à me procurer le 11ème tome ! Puis le 12eme 🙈 je suis un peu à la bourre.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 5 : Son espionne ..

Londres janvier 1933, il fait très froid et Georgie n’a pas de travail donc pas de revenus. La Grande Dépression est toujours d’actualité avec ses millions de chômeurs et qui irait embaucher une aristocrate sans réelle compétence ; d’autant plus que toute la jet-set britannique est sur la Côte d'Azur ? Son frère Binky et son irritante belle-sœur Fig vont d’ailleurs s’y rendre et fermer la maison de Londres, la mettant à la porte !



Georgiana, dans les petits papiers de la Reine, est envoyée à Nice pour récupérer une tabatière qui a été dérobé par un homme d’affaires indélicat, arriviste et sans scrupules et, sans surprise, garder un oeil sur le futur Edward VIII et sa fréquentation désapprouvée !



L’autrice se base sur des faits réels pour écrire les (més)aventures de Georgie sur la Côte d'Azur au milieu d’une assemblée superficielle.



Un tome plein de rebondissements où l’enquête proprement dite a peu d’importance et se résout quasiment seule avec le temps ! Il y a peu de place pour sa bonne et sa meilleure amie et nous voyons Georgie évoluer, pas toujours comme elle l’aurait voulu, mais sans qu’elle y laisse des plumes ! Cambriolages, meurtres et Haute Couture, un bon mélange pour un cosy mystery !



J’apprécie de plus en plus le personnage de sa mère, juste croisée précédemment qui prend plus de consistance ici ! Un très bon moment de détente, féminin et féministe de surcroît !



Challenge Gourmand 2023/2024

Challenge 50 Objets 2023/2024

Challenge Féminin 2022/2023

Challenge Entre Deux Thèmes 2023

Lecture Thématique Polar juillet/août 2023 : Se déroule en France
Commenter  J’apprécie          240
Son espionne royale, tome 1 : Son Espionne ..

Pressée de connaître la fin, j'ai fini ce livre très rapidement mais...



L'époque, Londres, une Lady intrépide et drôle, tout ce qu'il faut pour permettre de me plonger dans cette histoire. Les rebondissements m'ont tenus en haleine, j'ai passé un super moment!



Mais voilà, l'histoire reste un peu plate et une fois passé le dénouement je me suis demandée: "est-ce que je mets le suivant dans ma liste?"



Ça fait une bonne semaine que je l'ai terminé et il ne m'a pas laissé une trace indélébile alors je crois que je vais passer mon chemin pour la suite...
Commenter  J’apprécie          00
Son Espionne royale, tome 12 : Quatre enter..

�ébordant de charmes, de riches détails historiques, d’un adorable casting, d’un mystère dans un domaine anglais délabré à l’ambiance lugubre, le tome 12 de la saga #sonespionneroyale est exquis et délicieux



�nfin le jour tant attendu est arrivé, Georgie et Darcy vont se marier ! Avant le mariage, il faut bien résoudre quelques mystères autrement cela serait moins marrant et excitant 😉



� Angleterre

Lady Georgiana de Rannoch prépare son mariage ainsi que sa mère Claire avec Max, l’industriel allemand et son grand-père maternel avec sa voisine, Mme Huggins. Souvenez-vous du titre « Quatre enterrements et peut-être un mariage » Est-ce un mauvais présage ? 😱



👰Georgie pensait se marier en petit comité, c’était sans compter sur la Reine Mary qui suggère d’inviter les grandes familles Royales d’Europe. On ne dit jamais non à la Reine 🤦



👰Les amoureux doivent trouver un logement mais tout ceux qu’ils visitent sont insalubres ou petits. Heureusement, Georgie reçoit une lettre de Sir Hubert Anstruther (un ex mari de sa mère), lui informant qu’il en a fait son héritière et lui lègue le domaine d’Eynsleigh avec son grand parc et son manoir Trudor



👰Georgie est heureuse et se souvient de la splendeur du domaine sauf qu’il a énormément changé. Tout est à l’abandon, les pièces sont vides de tout mobilier, poussiéreuses et l’ancien personnel a été remplacé par un nouveaux incompétent, étrange et irrespectueux



�t de mystérieux événements aussi inexplicables que terrifiants se produisent, éveillant les soupçons de Georgie 🤔



� que j’aime particulièrement dans cette série, ce que Rhys Bowen utilise des personnages historiques réels de l’époque : Leurs Majestés, Wallis Simpson, les princesses Elisabeth et Margareth…

L’auteure les travaille à sa sauce et les incorporent dans une nouvelle aventure cosy de Georgie



C’est toujours aussi divertissant, amusant et agréable à lire



Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 8 : Et la reine d..

Hello les amis ! 🤗



Je reviens aujourd'hui pour parler du tome 8 de la saga cosy mystery "Son espionne royale et la reine des cœurs" de Rhys Bowen publié aux éditions Robert Laffon collection La Bête Noire



Ici, Georgie décide d'accompagner sa mère aux USA pour divorcer de son mari américain. Mais, c'est sans compter la présence d'un producteur de films américain sur le paquebot 𝘉𝘦𝘳𝘦𝘯𝘨𝘢𝘳𝘪𝘢 qui chamboule un peu leur présence aux USA. Sa mère à Georgie de décide d'aller tourner un film avec ce fameux producteur.



Cependant, rien ne se passe comme prévu pendant la croisière. Un bijou a été volé, sans suit une chasse à l'homme...



Une fois arrivée à New York, Georgie et sa mère, Claire Daniels, parte en direction de la Californie pour le film.



Tout se passe plus ou moins comme c'était prévu, avant qu'un malheureux incident ne trouble le voyage.



On suit Georgie et Darcy qui essaye de résoudre les divers incidents avec le shérif du comté.



J'ai encore une fois adoré ce tome. La plume de l'autrice est toujours agréable à lire. Hâte de découvrir les autres tomes que je n'ai pas encore lu.
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 11 : Au service d..

Et voici que l’on retrouve notre Georgie préférée en partance pour l’Italie… Prétextant une visite à son amie Belinda, sur le point d’accoucher incognito dans une clinique à la frontière suisse, elle est chargée par la Reine de veiller sur le Prince de Galles, et par la même occasion de se renseigner sur une importante discussion sur l’Europe, menacée par l’arrivée d’Hitler au pouvoir en Allemagne.

Encore une fois, j’ai adoré cette nouvelle aventure de Georgie. Si parfois, certains épisodes peuvent se montrer inégaux, j’ai trouvé ce numéro 11 passionnant : d’abord, l’intrigue s’expatrie en Italie, et ça donne une petite touche ensoleillée (l’Angleterre et l’Ecosse, c’est un peu gris et pluvieux, pour un personnage comme Georgie !!!). Ensuite, c’est toujours aussi drôle et réjouissant, grâce aux personnages et aux situations évoquées. Et puis, on aime voir Georgie progresser, comme c’est le cas ici. Enfin, la touche historique est vraiment très présente ici, en parallèle de cette fameuse conférence, et par les portraits dépeints de David (futur Edward VIII) et de la sulfureuse Wallis Simpson, dont on sait d’ailleurs l’admiration pour le dictateur moustachu… Donc un très bon tome, passons au suivant !

Commenter  J’apprécie          20
Son Espionne royale, tome 12 : Quatre enter..

On y est enfin. Presque. Le mariage aura t'il lieu.

J'ai adoré Géorgie elle a tellement évolué depuis le tome un. Elle est beaucoup plus lucide et perspicace. Le beau Darcy est moins impliqué pour une fois, mais il soutient toujours sa chérie. J'adore toujours autant cette saga.
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 8 : Et la reine d..

J'ai enchaîné les tomes 4 et 8 (voir les détails au tome 4).

Pour une fois, Georgie est avec sa mère et l'intrigue sort de l'Europe pour les Etats-Unis... ce qui donne des idées de liberté à Queenie qui n'en loupe pas une (elle me fait rire !)

J'aime bien la façon dont évolue Georgie: plus indépendante, moins naïve, plus mûre donc. Elle a vraiment développé des qualités de détective et Darcy la traite moins comme une petite ingénue en détresse : Le couple qu'ils forment est mignon, quoi que les choses n'avancent pas vite ... On sait enfin avec certitude que de la même manière que Georgie sert sa royale cousine, Darcy sert Scoltland Yard... et q'un mariage est sérieusement envisagé par les deux parties !

Dans cette histoire, j'ai vraiment apprécié la partie traversée de l'Atlantique, moins la partie meurtre à la villa: l'ensemble était quand même assez prévisible et m'a semblé un peu "too much" (mais c'est Hollywood, hein).

J'ai quand même hâte de lire la suite, même si cela reste dans un avenir indéfini ... selon les achats de ma bibliothèque !



Commenter  J’apprécie          20
Son espionne royale, tome 4 : Son espionne ..

une fois n'est pas coutume, je déroge au bon ordonnancement des volumes en fonction des achats désordonnés de ma bibliothèque : les tomes 4 et 8 viennent d'arriver ! je les lis donc après les tomes 5 et 6 : voilà voilà !

j'ai bien aimé cet épisode, car Georgie grandit et mûrit un peu. Les clichés sur la Roumanie de Dracula sont éculés mais l'ensemble reste plaisant, bien que l'intrigue ne reste pas mystérieuse longtemps.

ce n'est pas le meilleur volume de la série côté meurtre et enquête, mais l'arrivée de Queenie et l'évolution de Georgie sont intéressantes !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rhys Bowen (1061)Voir plus

Quiz Voir plus

Amour toujours...

"Conter fleurette" signifie...

Parler aux végétaux
Courtiser une personne aimée
Adorer la crème fraîche

10 questions
247 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour , saint valentin , expressions , langue françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}