À l'occasion du festival "America" 2022 à Vincennes, Richard Ford vous présente son ouvrage "Rien à déclarer" aux éditions de l'Olivier.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2662631/richard-ford-rien-a-declarer
Note de musique : © mollat
Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube.
Visitez le site : http://www.mollat.com/
Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux :
Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/
Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts
Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/
Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat
Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/
Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
Aux Etats-Unis comme vous savez nous voterons prochainement pour définir qui sera notre prochain président.Et nous voterons pour découvrir quel genre de pays les États Unis est, et sera, et quel genre de personnes nous sommes. Si cela vous semble une circonstance inquiétante, précaire, probablement d'époque, et en faites plutôt pathétique, eh bien elle l'est. Le faites qu'une grande nation doit dépendre uniquement d'un seul acte civile, bien programmé et régis par des lois, est une chose alarmante.
( Interview donné à Corriere della Sera 11/10/2020)
La ségrégation raciale a constitué dans mon histoire personnelle l'archétype même de l'injustice. Cela dit, je crois que la faculté d'empathie est un sentiment inné, qu'on possède ou non.
Interview Bibliobs 26 octobre 2014
Elle avait l'air tendu, fatigué, malheureux, je la sentais prisonnière de sa façon de regarder le monde, de regarder sa vie -- une façon qui n'était sûrement pas la bonne.
Les enfants apprennent à faire semblant comme les adultes.
La vie, c'est fait de choses insignifiantes. Il faut s'y accrocher.
Je n'ai jamais compris pourquoi on irait prendre un taureau par les cornes. C'est le bout le plus dangereux.
"Dans ce monde, il y a deux sortes de gens, a dit Mildred. Oui, enfin, il y en a de toutes sortes. Mais au moins deux : ceux qui comprennent qu'on ne sait jamais; et puis ceux qui pensent qu'on sait toujours. Moi, j'appartiens au premier groupe, c'est plus sur."
On peut entretenir ces idées, ces opinions, sans en avoir fait la moindre expérience.
Ce que moi je défends, c'est l'oubli. Oublier les rêves, les griefs, les vieux défauts de caractère - les miens comme ceux des autres. Pour moi, la vie est sans espoir si nous ne parvenons pas à oublier ce qui a été dit et fait, à oublier et à pardonner.
Elle savait que je l'aimais, je le lui disais souvent. Je savais qu'elle m'aimait. C'est tout ce qui compte pour moi aujourd'hui, tout ce qui devrait jamais compter.