AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Robert Benchley (47)


Comment doit-on tenir un enfant pendant qu'on l'habille ou le déshabille ?
N'importe quel charpentier sera disposé à vous vendre un étau que vous pourrez fixer au bord de la table. Placez l'enfant dans l'étau et tournez la vis jusqu'à ce que la pression fasse apparaître une légère rougeur. Prenez garde à ne pas trop serrer, sinon l'enfant risque de ne pas apprécier ; mais, d'un autre côté, il faut bien s'assurer de ne pas lui laisser trop de jeu, sinon l'enfant tombera sans cesse par terre, et dans ces conditions vous n'arriverez jamais à l'habiller.
p.9
Commenter  J’apprécie          00
Dans quelles circonstances peut-on se dispenser du bain quotidien ?
N'importe quelle excuse fera l'affaire. La salle de bains peut être trop froide, ou trop chaude ; le parent peut avoir les genoux qui flageolent ou ressentir les symptômes d'un empoisonnement. Et, de toute façon, l'enfant a déjà pris un bon bain hier.
p.8
Commenter  J’apprécie          00
L'inconfort qu'entraîne pratiquement le fait de voyager avec des enfants n'est pas considérable, bien qu'on sorte d'un tel voyage avec l'allure de quelqu'un qui vient de transporter tout seul le piano au premier étage. Ce qui compte, c'est l'usure mentale.
Commenter  J’apprécie          00
Bref, Robert Benchley était de cette trempe d'hommes trop rares qui, toute sa vie durant, s'évertuera à montrer une Amérique triomphante que si le monde ne peut appartenir aussi à ceux qui se lèvent tard, alors franchement, où est l'intérêt?
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons atteint Scarsdale hier en fin d'après midi, avec l'intention de faire relâche dans mon jardin, de boire un verre d'eau fraîche — et peut-être aussi de goûter quelques biscuits préparés par Rosa —, de montrer à mes deux fils comment fonctionnait l'équilibrateur gyrostatique, puis de pousser jusqu'à White Plains pour y arriver avant la tombée de la nuit
La partie eau—fraîche—et—biscuits du plan a marché au poil, mais en faisant la démonstration de la partie équilibrateur, nous sommes tombés sur un os qui nous a retenus une journée entière.
Commenter  J’apprécie          00
Nous voici au stade des derniers préparatifs fébriles avant le coup d'envoi tardif de l'expédition polaire Life à bicyclette. Ce retard est imputable à nos fournisseurs, qui n'ont pas réussi à livrer les pinces à vélo dans les temps; mais à présent, tout est prêt et il semble que nous devions démarrer d'une minute à l'autre. Les hommes rongent leur frein, impatients de rattraper Amundsen et Byrd, et nous sentons tous qu'en pédalant très vite et en ne folâtrant pas sur le chemin, nous pouvons y arriver.
"On y arrivera coûte que coûte", m'a assuré la nuit dernière le lieutenant-colonel Marc Connelly; voilà qui résume bien l'ardeur avec laquelle nous entreprenons ce voyage.
Commenter  J’apprécie          00
Dans quelles circonstances peut-on se dispenser du bain quotidien?
- N'importe quelle excuse fera l'affaire. La salle de bains peut être trop froide, ou trop chaude ; l'enfant peut être trop endormi, ou trop éveillé ; le parent peut avoir les genoux qui flageolent ou ressentir les symptômes d'un empoisonnement. Et, de toute façon, l'enfant a déjà pris un bon bain hier.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Robert Benchley (209)Voir plus

Quiz Voir plus

Les sisters

Comment s’appelle la grande sœur ?

Mondy
Marine
Michelle
Wendy

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Les Sisters, tome 1 : Un air de famille de William MauryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}