AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Lawrence Stine (747)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chair de poule, tome 6 : La maison des morts

La maison des morts, parle de deux jeunes enfants qui s'appelle Anna et Jimmy. Ils déménagement à Tombstone car leur père a hérité d'une maison par un oncle. Mais cette ville cache des secrets que vont devoir découvrir ces enfants.

Du pur R.L.Stine, ça ce lit très facilement.
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 17 : Sous-sol interdit

Alors autant j'adore Chair de Poule parce que ce sont des souvenirs d'enfance, de bons moments passés, des lectures qui me faisaient parfois carrément flipper... Alors que finalement, il n'y a pas de "monstres" et d'événements surnaturels, cela provient juste de l'imagination des enfants qui les vivent.



Mais j'ai trouvé cette histoire plutôt mauvaise, même pour un livre pour les enfants d'environ huit ans.



Jane et Michael sont tracassé·e·s parce que leur père, le docteur Brouwer, fait de drôles d'expériences dans son laboratoire où les enfants ont l'interdiction absolue d'aller. Au fur et à mesure que les jours passent, le comportement de leur père change de plus en plus...



Même si l'idée de base - un scientifique qui mène des expériences sur des plantes et qui deviendrait lui-même un végétal - est intéressante, je l'ai trouvée tirée par les cheveux. Je haussais les sourcils à plusieurs reprises, et j'ai gloussé de rire à la toute fin du livre, que j'ai trouvée assez ridicule.



C'était une lecture sympathique malgré tout, mais si absurde que je n'ai pas accroché.
Commenter  J’apprécie          180
Fear Street, tome 1 : La disparue

Quel plaisir de retrouver les écrits de R.L Stine ! Quand j’était plus jeune, je lisais les “chairs de poules” et j’adoré me faire peur avec ces livres et j’avoue que lire La disparue pendant la nuit ma mis un peu les chocottes :) Du suspens, de l’angoisse, on pense trouver ce qui ce passe mais au final c ‘est pas le cas, du bon R.L Stine ! J’ai hâte de découvrir les autres tomes
Commenter  J’apprécie          10
Face à face

Recueil où chaque nouvelle est écrite par deux auteurs. Ces derniers font se rencontrer leurs héros respectifs tirés de leurs propres romans. Ces duos sont amenés à unir leurs efforts pour élucider de mystérieuses affaires, mais leurs motivations ne sont pas toujours les mêmes.

Ces nouvelles à quatre mains réunissent des auteurs tels que Dennis Lehane & Michael Connelly, Jeffery Deaver & John Sanford, Ian Rankin & Peter James… et font surtout se rencontrer leurs personnages tels que Patrick Kenzie et Harrry Bosch, Lincoln Rhyme et Lucas Davenport… De grandes plumes pour des récits originaux qui raviront les fans de polar !

C'est de la bombe ce truc !


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          20
Chair de poule, tome 24 : L'horloge maudite

Pas le plus effrayant des Chair de poule à mon goût, mais quand même un bon tome tourné plus vers de la science-fiction.



J’ai bien aimé quand Michael se réveille chaque matin (je ne spoile rien).

Par contre Tania je lui aurait bien mit une paire de claques !



Un super livre jeunesse un poil effrayant, un poil fantastique, se lisant d’une traite.
Commenter  J’apprécie          00
Fear Street, tome 1 : La disparue

Une histoire qui débute de façon un peu banale dans un lycée mais peu à peu on se plonge dans l'ambiance de cette rue morbide. On est partagé entre plusieurs hypothèses. L'intrigue est bien menée. On suit avec plaisir et parfois tension la vie de ces étudiants. Par moment un soupçon de surnaturel plane et puis l'on plonge dans la folie. Histoire courte mais intéressante
Commenter  J’apprécie          10
Le château de l'horreur, tome 5 : Interdit de..

Interdit de crier ! est un livre ou les frisson et la peur sont au rendez-vous . On trouve Jack qui , un jour va trouver un mystérieux téléphone portable dans le bus scolaire , c'est la que son cauchemar va commencer...

J'ai bien aimé ce livre parce que on ressent l'angoisse et la peur que l'auteur fait passer à travers de ce livre . L'angoisse qui est transmis nous fait frissonner et il y a un certain plaisir à lire ce livre. Ce qui m'a fait aimer ce livre , c'est que j'ai rapidement accrocher , le mélange d'horreur , suspense de frisson et l'angoisse font qu'il est presque impossible de s'ennuyer.
Commenter  J’apprécie          00
Fear Street, tome 1 : La disparue

Fear Street La disparue est le premier tome de la nouvelle saga de R.L.Stine l’auteur d’horreur jeunesse. R.L.Stine a bercé plusieurs générations avec ses collections Chair de poule ou Frissons.

Les fans de l’auteur retrouveront tous les ingrédients chers à l’auteur : des ados aux prises avec un mystère qui les entraîne dans une aventure qui va donner des frissons au lecteur. La patte de l’auteur leur donnera la nostalgie des premiers romans de chair de poule.

Les nouveaux lecteurs de R.L.Stine découvriront cet univers si envoûtant.

Ce roman prend le temps d’installer les personnages, l’ambiance et le mystère dans sa première partie avant la deuxième partie plus dynamique.

Ce faux rythme de départ permet de s’identifier au personnage principal et de mieux ressentir ce qu’il lui arrive par la suite. De découvrir pas à pas cette rue de Fear Street son histoire, ses secrets et son terrible mystère

R.L.Stine est vraiment le maître de cette littérature

On attend la suite de cette saga avec impatience

Saga qui devrait prochainement être adaptée sur Netflix

Commenter  J’apprécie          10
Fear Street, tome 1 : La disparue

Je remercie tout d'abord les éditions 12-21 de m'avoir permis de découvrir ce premier tome en avant-première. Quand j'étais petite, j'aimais beaucoup les livres de la collection "Chair de poule", alors quand la sortie de celui-ci a été annoncé j'ai eu très envie de replonger dans les livres qui ont bercé mon enfance.



Dès les premières pages, on fait la connaissance de Cory, 16 ans, élève au lycée de Shayside. Il fait partie de l'équipe de gymnastique et c'est un élève plutôt populaire. Un jour, à la cantine, il remarque une jeune fille blonde assez pâle avec des yeux bleus qui vont tout de suite l'envouter. Il ne l'avait jamais vu avant et il va tout faire pour la revoir et découvrir qui elle est...



J'ai beaucoup aimé ma lecture.

J'ai retrouvé avec grand plaisir le style de R.L. Stine et l'ambiance qui règne dans les romans chair de poule.

C'est un roman jeunesse qui m'a fait passer un très bon moment. Pour du jeunesse, on a quand même une atmosphère assez pesante et angoissante qui fera frissonner à coup sur les plus jeunes.



On plonge dans Fear Street, cette rue que l'on dit maudite avec Cory pour découvrir qui est vraiment Anna et savoir si elle est vraiment réelle. J'ai tout simplement adoré ce premier tome. L'intrigue est vraiment très bien menée et j'étais aussi curieuse que notre héros de découvrir la vérité.



J'ai beaucoup aimé suivre le personnage de Cory. C'est un adolescent qui n'a pas froid aux yeux. Il fonce par moments sans vraiment réfléchir mais il est prêt à tout pour découvrir la vérité sur Anna. J'ai également beaucoup aimé les amis de Cory.



J'ai retrouvé avec plaisir le style de R.L. Stine. C'est très agréable à lire. C'est une histoire assez courte qui se dévore. On a du suspense, une atmosphère pesante, une intrigue très bien menée, des retournements de situations inattendues et une petite pointe d'humour.



En bref, une très bonne lecture jeunesse qui m'a fait passer un excellent moment. Un roman que je recommande aux plus jeunes qui veulent découvrir une histoire un peu angoissante ou à tous ceux qui voudraient replonger dans les livres de leur enfance.
Lien : https://les-livres-de-nancy...
Commenter  J’apprécie          10
Fear Street, tome 1 : La disparue

Je tiens à remercier Babelio ainsi que les éditions Pocket Jeunesse qui m'ont permis de découvrir ce roman grâce à la Masse Critique : Jeunesse et jeunes adultes : l'envole face à la gravité. Merci pour leur confiance. 





Lorsque j'ai vu que ce titre était proposé je n'ai pas résisté bien longtemps à postuler. Parce que, RL Stine c'est un peu de nostalgie. J'ai lu une grande partie des Chair de poule lorsque j'étais en primaire et j'en garde un souvenir précieux. Alors, j'ai été super contente lorsque j'ai été informée que j'allais recevoir ce roman. 





Faire un tour dans Fear Street, à vos risques et périls !





Lorsque l'histoire débute, on va faire la connaissance de Cory, un jeune homme de 16 ans qui est au lycée de Shadyside. Il fait partie de l'équipe de gymnaste. Lors du déjeuner à la cantine, il va apercevoir une fille. Une nouvelle venue au lycée. Elle a des yeux bleus qui l'hypnotisent, littéralement. À partir de ce moment, cette rencontre, il va tout faire pour la revoir.





Mais il y a des choses étranges. Anna semble différente des autres. Et elle vit dans Fear Street. Cette rue qui serpente le long du cimetière municipal, cette rue qu'on dit maudite. Mais Cory est prêt à tout pour Anna, même à s'y aventurer. Alors que se passe t'il vraiment ? Anna est-elle bien là ? Pourquoi certaines personnes déclarent-elles le contraire ? Alors que Lisa l’amie de Cory fait face à des menaces, le doute s’installe, jusqu’au dénouement. La vérité est loin de ce que j’imaginais.





J'ai beaucoup aimé cette lecture. C'est une histoire qui vous entraîne malgré vous dans Fear Street, parce que tout comme Cory, je voulais découvrir la vérité. Dès les premières pages, le ton était donné, puisqu'il résidait peu de doute sur ce qui était arrivé à Anna, et pourtant, le mystère restait entier. L'atmosphère du roman est pesante, on nous parle de maisons à l'abandon, d'animal qui hurle dans les bois, de brume qui obscurcit votre champ de vision. L'auteur plante son atmosphère, distille les éléments angoissants, il fait en sorte que le danger rôde à la page suivante. Et ça fonctionne ! Si vous aimez les romans avec une atmosphère étrange et pesante, n'hésitez plus.



Commenter  J’apprécie          20
Fear Street, tome 1 : La disparue

Très belle découverte pour ce premier opus de la saga Fear Street, on y retrouve clairement la patte chair de poule ! Le même auteur ! 

Petite enquête jeunesse paranormale ! J'ai toute suite étée absorbée par l'histoire et la mystérieuse Anna ! Tous les personnages sont sympas ! Bon comme d'habitude dans la lecture ado on se retrouve avec des jeunes personnes qui font des trucs de fou ! Mais on s'y fait ! 

Le personnage de Cory n'a pas froid aux yeux et j'avouerai que j'avais plusieurs pistes pour résoudre cette enquête mais pas la vraie !



Du coup j'ai précommander le tome 2 et j'ai hâte de retrouver tout ce beau petit monde !!! 
Commenter  J’apprécie          30
Chair de poule : Les contes horrifiques de ..

4 histoires racontées par Slappy, un personnage connu dans la série chair de poule et même dans d’autres films. Découvrez l’ermite au fond de la forêt avec le loup-garou, des enfants en première place dans un train fantôme, un frère et une sœur voulant retrouver les traces de fantômes, et l’histoire d’un pantin maléfique. Des histoires effrayantes pour les enfants !



J’ai voulu tester de lire un chair de poule en BD, mais au final, je trouve qu'ils ne sont pas à la hauteur des romans. Je préfère plutôt imaginer les histoires, même si je l’avoue les illustrations sont bien faites.



Mais comme toujours, j’aime beaucoup le personnage de Slappy, un personnage assez cruel et sans pitié. Il est le responsable de la libération de tous les monstres issus des livres de RL Stine. D’ailleurs le conte horrifique que j’ai le plus aimé était celui racontant son histoire !
Commenter  J’apprécie          00
Chair de poule, tome 19 : Leçons de piano et ..

J ai voulu réessayer de relire les chair de poule, car ce sont les livres de mon adolescence.

Ce sont des livres qui se lisent pour se détendre, pas besoins de refflechir, se lis plutôt rapidement car petit livre et grosses lettres.

J'ai passé un bon moment , avec ce môme qui récupère ce piano qui se trouve dans leurs nouvelles maisons dans laquelle il viennent tout juste d'éménagé ...
Commenter  J’apprécie          20
L'heure du cauchemar

Une série de dix nouvelles dites "effrayantes".

Je n’ai pas ut particulièrement peur en les lisant et je trouve que la couverture ainsi que le résumé sont exagérés.

Néanmoins, les histoires sont quand même très bien écrites et restent agréables à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 47 : L'école hantée

Ce chaire de Poule est définitivement mon préféré de la série toute entière. J'ai directement accroché. Le suspense est génial et le thème "école hantée" m'a tout de suite plus. La fin est fantastique aussi et frissonnante. Je l'ai lu trois fois, sans me lasser et ça réussit à me faire frissonner comme à la première lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Chair de poule, tome 16 : Le fantôme d'à côté

Il s'agit sans aucun doute du 'Chair de Poule' qui m'a le plus marquée ; je suis sûre que si je le relisais aujourd'hui je me dirais que le plot twist n'a rien de très épatant... Mais à 13 ans, je n'avais pas vu beaucoup de films à la Shyamalan ! La preuve, le choc que m'a produit cette lecture est resté en ma mémoire jusqu'à aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 47 : L'école hantée

On suit les aventures de Tommy au coeur de son nouveau collège jusqu'au jour où il se perd et va découvrir l'envers du décor !

Une école hantée, rien de mieux pour vous mettre une frousse du tonnerre !

En théorie... pas si effrayant ce tome de Chair de poule, limite décevant.

Mais j'ai quand même apprécié cette plongée dans les romans de mon adolescence !
Commenter  J’apprécie          80
Chair de poule, tome 2 : La nuit des pantins

Caro et Lucy sont jumelles et passent leur temps à se chamailler.

Elles se lancent chacune à leur tour dans la ventriloquie, accompagnée l'une et l'autre de leurs pantins, Clac-Clac et Monsieur Wood.

Mais des évènements étranges et effrayants s'enchainent dans la paisible maison ! !

Les deux soeurs vont-elles réussir à s'extraire de ces angoissantes poupées, pas si inanimées que cela ??



J'ai adoré me replonger dans cette série de roman qui a bercé mon adolescence. Je me souviens que j'évitais de lire ces livres le soir parce que sinon je mourrais de frousse sous ma couette (et bizarrement, vous trouvez toujours qu'il y a un bruit étrange quand vous tendez l'oreille...).

R.L Stine sait toujours prendre un objet de notre vie ou un lieu et le rendre effrayant, du moins pour un enfant de 8-10 ans.



Ceci dit... j'irais peut-être vérifier s'il n'y a pas un pantin malveillant sous mon lit avant de me coucher... ;-)
Commenter  J’apprécie          121
Chair de poule, tome 71 : Frissons en eau t..

Le seul chair de poule qui m'ait vraiment mit la chair de poule étant enfant. Est-ce à cause de ma peur des fantômes ou de la plume de l'auteur? Je ne sais pas car ça fait peut être 12 ans que je ne l'ai pas lu. En tout cas l'histoire m'a marquée. Rien que les yeux de la fille sur la première de couverture me rappelle des souvenirs.
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 47 : L'école hantée

C'est mon ami Babelio FrancoMickey (merci à lui !) qui m'a convaincue de me lancer dans la lecture d'un des (nombreux) tomes de Chair de poule de R.L. Stine. J'ai choisi de lire le tome 47, L'école hantée. Rapport à mon métier certainement… Eh bien voilà qui fut une découverte sympathique !



Je connais Chair de poule depuis longtemps puisque mes soeurs et moi regardions la série qui passait sur France 2 vers la fin des années 1990. Je me souviens de tous ces épisodes avec des pantins et des miroirs diaboliques, des appareils photo, des machines à écrire et des maisons hantés, sans parler de ces multiples personnages inquiétants. Je me souviens aussi qu'une ou deux fois, j'ai vraiment eu peur (il ne m'en faut pas beaucoup, c'est vrai…). Alors je n'ai pas eu peur en lisant L'école hantée (et je ne me souviens pas non plus avoir vu son adaptation dans un des épisodes de la série) mais j'ai trouvé l'histoire assez intéressante : un collège qui recèle un secret assez terrible lié à un appareil photo (tiens, tiens). Et c'est le petit nouveau, Tommy Frazer, qui s'y colle. Non seulement il doit gérer l'organisation du bal de l'école mais il va aussi faire quelques découvertes aussi étranges que terrifiantes. Eh oui, il entend des voix qui appellent au secours et, comme par hasard, en se perdant dans l'immense collège qu'il ne connaît pas encore très bien, il va tomber sur un terrible secret qui est, évidemment, assez mal caché. Bien sûr, l'histoire est un peu cousue de fil blanc, tout se passe très rapidement et certaines choses sont assez prévisibles. Mais ça se lit vite et bien et c'est sympathique. Je me suis même surprise à m'inquiéter un peu pour le héros et son nouvel ami vers la fin du livre.



Un roman sympa et assez intéressant donc, qu'on peut en plus conseiller aux enfants de 10 ans et plus car ils pourront, eux, s'identifier assez facilement aux héros du même âge. J'imagine déjà mes élèves de sixième (certains d'entre eux ont une imagination et une créativité exceptionnelles) se creuser la tête pour trouver les secrets que pourraient recéler notre collège…
Commenter  J’apprécie          192




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Lawrence Stine Voir plus


{* *}