AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Muchamore (962)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cherub, tome 3 : Arizona Max

James Adams , agent de l'organisation CHERUB , est envoyé dans la prison d'Arizona Max , dans laquelle il aura comme mission de se lier d'amitié avec le détenu Curtis Oxford , ce qui l'entrainera dans les moments les plus périlleux de sa carrière ...



J'ai adoré ce livre car il y a un bon dosage action , humour et réflexion , mais aussi parce que j'ai toujours adoré la saga CERUB.

Je le conseille à tout les gens aimant les livres drôle et où il y a aussi de l'action.

Mais si vous voulez lire CHERUB , je pense qu'il vaut mieux commencer par le tome 1.

Commenter  J’apprécie          120
Cherub, tome 2 : Trafic

J'ai adoré car il laisse du suspense qui donne envie de lire les autres tomes. C'est mon livre favori, une collection que je ne suis pas près d'oublier. Je le conseille aux fans de livres policiers avec de l'action. Ça donne beaucoup de sensations, ce qui donne envie de se mettre à la place du heros.



Quentin.parodi

Commenter  J’apprécie          120
Cherub, tome 11 : Vandales

Dante Scott a vu toute sa famille se faire éliminer devant ses yeux. Il est le seul témoin. Mais face à un des plus puissants club de bikers sa vie ne tient qu'à un fil. C'est alors qu'il intègre l'organisation Cherub et quelques années plus tard, il se voit confier une mission dans laquelle il va devoir être confronté à ses anciens camarades devenus ses pires ennemis. Arrivera-t-il à contribuer à l'arrestation de cette mafia en Harley? La toile se tisse peu à peu et le lecteur retient son souffle...

Parution en poche de cet excellent opus.



Le monde des motards fait souvent rêver mais dans ce récit c'est la peur qui domine vis à vis de ces clubs, avec leurs codes, leur mode de vie, et parfois leur violence. Le récit commence fort avec un combat de catch improvisé, se poursuit avec les tentatives pour la police pour protéger le témoin. Puis c'est l'arrivée à Chérub et le montage de la mission. Un très bon tome qui peut se lire indépendamment.


Lien : http://0z.fr/03zC2
Commenter  J’apprécie          120
Henderson's Boys, tome 5 : Le Prisonnier

1942. Marc, 15 ans, est prisonnier. Envoyé en Allemagne dans le cadre du travail obligatoire, il doit s'échapper afin d'éviter la mort que les conditions terribles de détention et la brutalité semblent lui promettre. Mais comment faire? Affecté à des tâches administratives, il a accès à des documents qui peuvent permettre son évasion, mais les événements se succèdent qui vont contrarier son plan.



Fuir l'Allemagne est pour l'instant son seul objectif, mais ensuite quel sera son avenir? La France occupée peut-elle être un refuge pour un orphelin sans attache? Parviendra t-il à rejoindre les rangs de Cherub?



Roman d'aventure où les actions s'enchaînent sans répit, le suspense est très présent. Nous voyons le personnage de Marc s'étoffer grandir tant au niveau de la force que des sentiments. Mais l'intérêt principal du récit réside dans le contexte historique, toujours précisément décrit et tout en nuances, qui nous amène à réfléchir sur la place de l'homme dans la guerre. encore un très bon chapitre de ces jeunes agents pris dans la tourmente de l'histoire. Le tome peut se lire indépendamment des autres volumes.








Lien : http://0z.fr/JdeNq
Commenter  J’apprécie          120
Cherub, tome 7 : À la dérive

Un septième tome une nouvelle fois réussi pour cet auteur de talent dans la littérature de jeunesse. En effet, le début du livre est très intéressant car il ne commence pas de la même manière que les précédents, la mission m'est donc un peu plus de temps à arriver. Cependant, cela n'enlève rien à l'action et aux péripéties de l'intrigue. Toujours avec un récit distrayant Robert Muchamore réalise un nouveau tome dans la lignée de ces précédents.

Bonne lecture à tous !
Commenter  J’apprécie          110
Cherub, tome 4 : Chute libre

Robert Muchamore réussit une nouvelle fois le pari de nous transporter dans l'univers de Cherub. En effet, il nous fait prendre une certaine sympathie pour James lorsque que ses amis lui tourne le dos même, si nous savons la cause de cela. Bref, s'il fallait que je recommande ce livre, je le ferais sans hésitation.

Habituellement, je ne suis pas une très grande fan de longues séries. Cependant je dois avouer que je n'ai pu résister longtemps à cette histoire.

Oui, c'est l'histoire d'un jeune adolescent qui ne connait pas grand chose à l'amour. Peut-on dire que seulement quatre relation, c'est si connaître en amour ? Non, alors je dirais qu'il n'y connais strictement rien. Mais, je ne pense pas me tromper en disant que l'auteur a un vrai don pour nous transporter.

En somme, je recommande vivement cette série ! Bonne lecture à tous !
Commenter  J’apprécie          110
Henderson's Boys, tome 6 : Tireurs d'élite

1943. La quasi maîtrise par les allemands de la technique de guidage des missiles amène la résistance et l'équipe de jeunes gens d'Henderson à intervenir. Une opération périlleuse où rien ne doit être laissé au hasard...Mais la tension entre Luc et Marc peut-elle être dépassée ?

Un tome qui peut se lire de façon autonome puisqu'il permet de suivre une opération dans son intégralité. L'aventure met en scène des jeunes héros filles et garçons, au parcours divers. Les opérations de la résistance ne sont jamais présentées comme idyllique mais plutôt comme un mal nécessaire. Une série intéressante.
Commenter  J’apprécie          110
Henderson's Boys, tome 1 : L'évasion

La genèse de Cherub : Comment Henderson a-t-il intégré des jeunes enfants dans sa stratégie d’espionnage ?



Marc, 12 ans, n’a plus rien à perdre. Orphelin et sans avenir, il s’enfuit en pleine guerre et part rejoindre Paris. Il y rencontre un agent anglais en mission. Ils vont ensemble tâcher d’empêcher que des plans d’une machine de communication moderne ne soient transmis aux allemands.



Un roman d’aventure qui fonctionne. Ce premier tome retranscrit bien l’ambiance de débâcle qui prévalait en été 1940 en France. La tentation du personnage principale de rallier la cause du plus fort rend le récit crédible. Seul bémol, la fin abrupte de ce premier tome qui nous oblige à quitter nos jeunes héros dans une bien périlleuse posture…Mais c’est pour mieux se précipiter sur le tome suivant !





Commenter  J’apprécie          110
Cherub, tome 5 : Les survivants

- Deux jeunes enfants paumés dans l'Outback australien, au sein d'un bunker 2.0., avec des armes en guise de jouets et des zombies endoctrinés qui les préparent à l'Apocalypse en guise de compagnons de jeu, ça te tente ?

- Euh...

- A prendre où à laisser, ce pitch est celui du tome 5 de CHERUB, la bien connue usine à bébés espions qui n'hésite pas à fourrer sa riche progéniture dans les endroits les plus dangereux et les plus sordides du globe.

- N'en rajoute pas trop, les adultes ne sont jamais bien loin, à quelques centaines de kilomètres près.

- Oui... Et puis, les deux enfants seront bien entendu James et Lauren Adams, James Bonds junior surentraînés et survitaminés prêts à se sortir de n'importe quel coup fourré, ou en tout cas on l'espère. Ils seront aussi accompagnés de Dana, la fille bizarre du campus dont chaque mission s'est pour l'instant soldée par un échec plus ou moins cuisant. Mais cette fois-ci, elle est chaud bouillante (ou on l'espère aussi, sinon on est mal).

- Et Kerry, où qu'elle est ?

- Kerry sera absente de la mission cette fois-ci, mais bon, Dana est là pour compléter le trio.

- Alors, avec cette équipe de choc, le bouquin est bien ?

- Oui, et pas qu'un peu ! le volume baigne dans une atmosphère religieuse radicale pas déplaisante qui met bien dans l'ambiance. L'écriture est toujours aussi percutante, les personnages attachants. La tension est permanente, et on attend avec impatience tout le long du volume l'étincelle qui mettra le feu aux poudres ! Si tu veux lire la critique Babelio de quelqu'un qui explique sûrement beaucoup mieux que moi, va voir celle de Rogues, son lien est à la toute fin de cette page. Niveau graphisme, la couverture est bien choisie, avec une poignée de mystérieuses ombres, qui avancent, littéralement, vers la lumière au bout du tunnel.

- Mais ce n'est pas la couverture anglaise, ça !

- Oui, drôle de choix éditorial pour Casterman qui choisit de conserver toutes les couvertures anglo-saxonnes de CHERUB pour la collection française, SAUF celle du tome 5.

- Qui montrait à la base, il me semble, un champignon atomique, ou tout du moins ce qui ressemble à une grosse explosion. Probablement pour mieux illustrer le titre anglais, Divine Madness (Folie Divine).

- Bref, passons si tu veux bien. J'ai lu ce tome-ci tellement vite que je pense m'attaquer au sixième très bientôt. Les violences animales, ça te tente aussi ?

- Comment dire...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          102
Cherub, tome 13 : Le clan Aramov

Avez vous déjà rêver d'être un espion et de sauver le monde? Cherub vous fait parfaitement imaginer à quoi cela ressemblerai. Le clan Aramov raconte l'histoire de Ryan un agent de Cherub qui doit infiltre le clan Aramov, un clan qui gagne des milions en revendant de la marchandise illégale. Le clan gagne la plus part de leur argent sur la drogues, les habits en animal, et le traffic de femme destinés à la prostitution. Ryan doit récolter des informations sur le clan en se liant à Ethan le fils de la fille de la créatrice clan. Parallèlement Ning une jeune fille chinoise doit quitter le pays car son père qui travaillait dans le traffic de femme se voit arrêter. Sa mère meurt en chemin et elle est livrée à elle même. J'ai beaucoup aimé ce livre surtout due au faite que l'author réussi très bien à écrire deux histoire qui se passe en parallèle. J'ai aussi beaucoup aimé ce livre car il y avait beaucoup d'action. Je le recommande à n'importe qui qui aime les romans d'action ou d'espionage. Je le recommande aussi aux amateurs de Cherub, celui la ne vous décevra pas!
Commenter  J’apprécie          100
Cherub, tome 15 : Black Friday

Bonjour a tous et a toute,



Aujourd'hui petite critique de ce 15ème tome de la série Cherub.

Petite critique car au final il n'y a pas grand chose a dire mis à part bravo !!

En effet, on retrouve avec plaisir notre cher ami James Adams, mais cette fois ci avec un peu plus de maturité et de responsabilités que les fois précédentes.

L'humour est encore au rendez-vous, les personnages bien construits, et d'autre qui malheureusement passent un mauvais moment comme...... et ben non, tout compte fait si vous voulez le savoir ne comptez pas pour moi pour vous le spoiler ^^



Le livre se lit vite et bien, malgré que ce soit un livre plus orienté jeunesse on passe un bon moment.



Aller a plus pour une prochaine critique ;)
Commenter  J’apprécie          100
Cherub, tome 9 : Crash

Je trouve ce tome décevant par rapport aux autres. Déjà que je n'aime pas beaucoup Lauren alors si en plus c'est elle qui part en mission et qu'on ne parle que d'elle, du coup j'ai eu un gros bug et j'ai voulu me dépêcher de finir le livre.

J'espère que dans les tomes suivent se sera James (mon préféré et personnage principal) qui partira en mission et sur qui l'histoire sera portée.
Commenter  J’apprécie          100
Cherub, tome 8.5 : Soleil Noir

Une nouvelle aventure de nos jeunes héros. Là où les agents secrets ne peuvent aller, sont envoyés en mission des adolescents sans famille mais surentraînés. Dans ce tome, Greg et Andy doivent s'infiltrer dans une maison dont le propriétaire risque de vendre des plans d'armes nucléaires à une organisation mafieuse du nom de Soleil Noir. Pour cela, Greg a lié connaissance avec le fils de la famille. Une soirée entre copains est prévue en l'absence du père. Mais tout n'est pas si simple...



Récit efficace qui nous plonge dans une mission particulièrement mouvementée. Le petit format de ce livre, moins de 100 pages, et le prix alléchant de 3,50 euros permettront à tous ceux qui ne connaissaient pas la célèbre série de la découvrir !


Lien : http://0z.fr/SWjEL
Commenter  J’apprécie          100
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (BD)

Mon dieu, mon dieu, quel livre !!!! Après avoir lu de nombreux avis positifs sur cette série, je me suis décidée a la testée. Et c'est un vrai plaisir et un grand bonheur, une magnifique série, et je comprend beaucoup mieux tous ces avis très positifs. Je suis conquise, j'adoooooore et j'adhère complètement a cette histoire.



Après un début un peu lent de présentation des personages et de mise en situation de notre héros (60 p environ ), on arrive au sein de Chérub. Quoi c'est c'est cherub ??? C'est une sorte d'internat ou d'école pour jeune espion, en lien avec le MI5. Une antenne très secrète, qui n'emploie que des enfants, qu'ils forment, pour les envoyer en mission sur le terrain, afin d'arrêter ou démasquer tout type de "méchants", terroriste, dealer.....



James est donc le héros, il va devoir subir un examen de passage afin de pouvoir commencer les missions, soit comme le dit le titre 100 jours en enfer, et le titre est très très bien choisi. Car l'épreuve est loin d'être de tout repos sachant que James a douze ans et que je ne suis pas sûr qu'un adulte aguerris sortirais vainqueur de ce qui attend James.



L'écriture est très agréable, les pages défilent rapidement et on est transporter auprès de James tout au long du tome. Une superbe dynamique, un rythme qui ne retombe a aucun moment. Beaucoup d'émotions exacerbées lié aux épreuves par lesquels va passer james, tristesse, peur, fatigue, amitié, amour.....Le tout très bien dosé par l'auteur, et qui tient en haleine le lecteur tout au long de ces 300 pages.



J'ai beaucoup apprécié James, mais aussi tous les personnages qui gravitent autour de lui, Amy une sorte de grande soeur, Bruce jeune surdoué des arts martiaux, Kyle, Lauren la soeur de James, kessie .....Une magnifique ambiance va souder tous nos personnage, entre les liens fort qui se créent avec ses coéquipiers lors de l'épreuve, mais aussi avec tous les intervenants de l'histoire. On sent une réel amitié, presque une grande famille, ils se soutiennent les uns les autres. Par moment j'ai eu l'impression d'une joyeuse colonie de vacances. Lorsque tous ces jeunes espions retombent dans les traits d'enfants de leur âge, avec chamailleries, bêtises en pagaille, farces, et bataille de chatouilles... :)



Un très bon premier tome qui donne envie de continuer l'aventure avec cherub. C'est le genre de livre où, une fois qu'on a commencé on ne peut plus s'arrêter. Ce livre est un livre jeunesse mais aborde des thèmes qui peuvent tout autant toucher les adultes, une série a large panel de lecteur, que je recommande chaudement, je suis pressé de découvrir le prochain tome ne serais ce que pour savoir comment évolue tous les personnages...




Lien : http://paradisdulivre.canalb..
Commenter  J’apprécie          100
Robin Hood, tome 1 : Hacking, braquage et r..

Très mitigé par ce roman.



J'ai demandé à recevoir ce livre dans le cadre de l'Opération Masse Critique, car Robert Muchamore est l'un des auteurs préférés de ma période adolescente avec CHERUB et Henderson's Boys... J'étais curieux de découvrir comment il se renouvelait.



Le fait de revisiter le mythe de Robin des Bois à travers une écriture plus moderne est bien trouvé, l'univers créé est assez intéressant et a tout pour plaire à de jeunes ados, mais je dois dire que j'ai quand même eu du mal à reconnaitre l'auteur des CHERUB dans ce roman.



Enfin..., j'ai eu de la peine à retrouver 'le plaisir' que j'avais à la lecture de CHERUB. Dans mon souvenir, on vivait l'histoire d'adolescents, certes "espions", mais dans des situations très réalistes, auxquelles on pouvait aisément s'identifier.

Là malheureusement, dû au fait que l'environnement est fictif, il est beaucoup plus difficile de trouver de la normalité dans les actions.. J'ai l'impression de revivre certaines scènes de CHERUB, mais dans un autre univers, avec d'autres règles et d'autres enjeux.



Par exemple on assiste à la même scène de James qui se rend chez les Vandales, en rêvant d'une Kawazaki et qui ressort avec un véhicule un peu moins stylé que ses attentes. Ou encore la scène où il est capturé dans le tome 10 est également très ressemblante à la captivité de Little John chez les rebelles.

Enfin on a plusieurs scènes du genre, et elles ne suffisent pas à réveiller la nostalgie de l'adolescence, plutôt à blâmer le manque d'originalité de l'auteur...



Sinon, plusieurs éléments m'ont fait un peu tiqué et font que, contrairement aux premiers romans de l'auteur qu'on relit sans problème aujourd'hui, même en aillant grandi, je n'accroche pas en tant qu'adulte à cette histoire de nouveau Robin des bois.

Le fait que Robin soit un "hackeur", parce que c'est à la mode... Alors que tout ce qu'il fait c'est de trainer sur des forums.. Les enjeux qui partent en escalade sans que le cadre soit vraiment défini, genre ça passe d'une petite tricherie à l'école à un complot contre la ville en deux chapitres. Et également le titre donné à certains chapitres... "44: Robin raconte un gros mensonge", "14: Ouille, voilà qui doit faire mal" ... sérieusement on est où ? x)



Bref, un peu déçu de cette nouvelle sortie de Robert Muchamore. Je relirais volontiers quelques CHERUB pour un peu de nostalgie, mais la série Robin Hood se fera sans moi !

Commenter  J’apprécie          90
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer

J'ai beaucoup aimé ce livre jeunesse. Il se lit très facilement, sans temps mort.

Les personnages sont sympas, il y a de l'humour, de l'action, de l'émotion, un peu de réflexion. Bref un cocktail assez réussi !

J'aurais plaisir à découvrir la suite dans un avenir proche.

Commenter  J’apprécie          90
Rock War, tome 1 : La Rage au coeur

e remercie avant tout Livraddict et les Editions Casterman qui m'ont permis de découvrir Robert Muchamore.



Dans la sélection il y avait plusieurs ouvrages mais celui-ci a particulièrement attiré mon attention. En effet, la couverture est très colorée et la tranche du livre aussi ce qui est relativement rare et ajoute un petit +. Et puis le résumé me faisait dire que ce livre était un livre de passionnés alors j'aime ça !



Effectivement on découvre beaucoup de personnages au départ, il faut du temps pour s'imprégner de ceux-ci. Mais assez vite, 3 personnes se détachent des groupes (Jay, Summer et Dylan) et ainsi notre lecture se recentre sur leurs propres histoires. Chaque univers est beaucoup décrit par l'auteur et permet donc de poser les histoires, les gens et l'intrigue pour la suite des aventures. Il ne s'agit ici que d'un premier tome et il faut donc installer les éléments pour avoir bien en tête ce que chacun cherche au travers de la musique.



C'est une lecture pour ado sympathique mais parfois un peu longue car il n'y a pas énormément d'actions. Je pense que les ados plongeront avec beaucoup de plaisir dans ce livre car Robert Muchamore écrit très bien et rend ses personnages attachants. Derrière l'histoire, il fait passer un message sur la vie, sur les attentes, sur les choix de vie et donne matière à réfléchir.



Je trouve ça original d'avoir un chapitre par personnage. Cela donne du rythme au livre et permet de bien suivre chacun. Et puis comme les caractères sont bien différents cela apporte une humanité au livre. En lecture continue, on a l'impression que les personnages sont réels. Comme si on était assis sur un banc à la gare où à la terrasse d'un café et qu'on observe les gens présents !



La signification du titre arrive seulement vers la fin et permet donc de laisser entrevoir ce qui peut arriver dans le deuxième tome. C'est ce qui me donne envie de savoir ce qui se passera pour nos personnages.



Ce n'est pas une lecture "coup de coeur" mais une lecture agréable et distrayante que je recommande aux jeunes. Par curiosité je lirai le deuxième tome car je veux savoir ce qui arrivera aux héros du livre !
Commenter  J’apprécie          90
Henderson's Boys, tome 7 : L'ultime combat

Henderson et ses jeunes agents vont être témoins et acteurs de la libération de Paris.



Mais tout d'abord, en Juin 1944, afin de faciliter le bon déroulement du débarquement des alliés, Henderson reçoit une périlleuse mission : empêcher à tout prix que les chars très performants de l'armée allemande stationné à Beauvais partent en renfort sur le front.



Les différents politiques et méthodologiques des différents groupes de résistants vont compliquer leur tâche. Aux missions très préparées du début de la guerre succèdent en cette fin de conflit, l'hésitation, l'improvisation et le doute.



Mais pour survivre, il faut agir !



Un dernier tome qui montre bien comment en cette fin de guerre tous les acteurs sont fatigués et démobilisés. A l'horreur de la guerre se superpose toutefois un désir de vengeance notamment envers les anciens collaborateurs.



Le portrait final d'Henderson est en définitive assez contrasté. L'auteur par ailleurs sacrifie un de ses héros et ce choix m'a un peu étonné.



Enfin les dernières pages évoquent le devenir des personnages principaux de la série mais aussi de l'agence Cherub !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          90
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (BD)

CHERUB est un des best-sellers de la littérature jeunesse de ses dernières années. Il s’agit d’une série qui s’étend sur de nombreux tomes (la franchise a maintenant une déclinaison qui traite des origines du Cherub).



L’intrigue de départ est simple. James, jeune garçon difficile, est placé dans un orphelinat, après le décès de sa mère. Au moment où il touche le fond, il est contacté par un mystérieux organisme, Cherub, qui souhaite le recruter pour devenir agent secret.



L’histoire ainsi que la multiple tomaison de Cherub en fait un très bon candidat à l’adaptation en BD, voir même en comics. C’est le cas ici, le premier tome de la bande dessinée est calqué sur le premier tome du roman et le difficile apprentissage de James est parfaitement mis en image.



Au final, cette adaptation n’apporte pas grand-chose de supplémentaire par rapport au roman, mais je ne doute pas qu’elle trouvera son public… Et puis, finalement, j’aimerai bien lire la suite !
Lien : http://calokilit.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          90
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer

James Choke est un des élève les plus bagarreur de son collège.

Normal, avec une mère millionnaire qui tient un réseau de cambrioleurs qui passent leur temps à braquer des magasins pour le compte de leur leader et un beau-père nommé Ron qui passe le plus clair de son temps à se saouler dans les bars du coin et qui a réussi à faire un enfant à la mère de James après quelques années passées ensembles !



Un jour, Ron entre dans la maison de James avec un régiment de bières, de vin et de toutes sortes d'alcool qu'on puisse trouver sur le marché en sachant très bien que la mère de James ne peut pas boire à cause de son traitement car, si elle boit trop, elle peut mourir à cause de ses médicaments...

Mais lui, il compte bien la faire boire jusqu'à ce qu'elle succombe pour pouvoir récupérer sa fortune cachée en haut, dans un coffre-fort.

Bien sur, son plan va marcher ! La mère de James va mourir dans son salon sans qu'on puisse soupçonner l'oncle Ron !

James va se retrouver orphelin et, comme Ron le déteste, il va prendre la garde de sa fille, Lauren, à qui James tenait tant...

Ce dernier va être envoyé dans un centre pour enfants sans parents, seul et déprimé.

Dans le centre, James va avoir un compagnon de chambre nommé Kyle Blueman. Ce dernier se révèle être en fait un agent de CHERUB, un département ultra-secret qui emploie des orphelins pour en faire des agents secrets car, là ou un adulte est suspect, un enfant ne l'est pas !!!

C'est comme ça que James va découvrir CHERUB.

Là-bas, Mac, le directeur de CHERUB, va lui faire passer des tests et va le renvoyer au centre pendant deux jours pour que James prenne sa décision. Ce dernier va en profiter pour aller dans la maison de son enfance pour récupérer ses biens personnels. Malheureusement, son maudit beau-père aura fait main basse sur de nombreux objets de valeur.

Alors, une idée va traverser l'esprit de James : il va aller dans la chambre de sa mère et va réussir à ouvrir le coffre où il va trouver 43 000 livres en cash !

Au moment ou il va être transférer à CHERUB, il va laisser un mot à Kyle et 50 livres avec et c'est à ce moment là ou ce dernier va débouler dans la chambre et demander quand le bus part pour CHERUB. James va comprendre que Kyle a aussi été recruté par ce département secret.



James, pour se faire recruter, va devoir passer un programme d'entrainement pendant 100 jours. Ce programme est fait pour mettre leurs nerfs à l'épreuve. C'est la principale tâche de ce livre que j'ai d'ailleurs trouvé super et, franchement, je vous le recommande !!
Commenter  J’apprécie          80




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Muchamore Voir plus

Quiz Voir plus

CHERUB : Arizona Max

Pour quelle raison, au début de l'histoire, se retrouvent convoqués James, Kyle, Connor, Callum et Gabrielle dans le bureau de McAfferty ?

Ils ont provoqué une bagarre dans un musée.
Ils ont provoqué une bagarre dans un bowling.
Ils ont séché les cours.
Un soir, ils ont fugué pour se rendre en discothèque.

10 questions
150 lecteurs ont répondu
Thème : Cherub, tome 3 : Arizona Max de Robert MuchamoreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}