AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Muchamore (963)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer

Ce livre est ''cool'' mais, à certains moments, il est un peu violent. L'histoire parle d'un garçon nommé James. Il est fort en math mais sinon ses notes sont mauvaises. Il se fait énerver par une fille qui le juge à propos de la grosseur de sa mère. Un jour, il pète une coche et la blesse, il est tout de suite renvoyé. Mais ce n'est pas tout, son beau père Ron est un alcoolique qui fait boire sa mère et, un soir, elle en meurt. James se retrouve dans un orphelinat crasseux et un de ses nouveaux complices de chambre l'emmène à Cherub, une organisation secrète pour enfant. Il doit, pour partir en mission, passer 100 jours de parcours-combat.



Réussira-t-il à passer 100 jours en enfer?



Je le conseille plus aux garçons, mais une fille peut le lire aussi.

Commenter  J’apprécie          51
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer

Version audio.



Cherub est une série ado extrêmement connue que, pourtant, je n'avais jamais lue jusque là. Je ne l'ai toujours pas lue mais écoutée, et la version audio est vraiment passionnante.



Il s'agit d'un roman assez classique d'espionnage jeunesse qui peut faire penser à Alex Rider, d'Anthony Horowitz, qui date de la même période. La différence tient essentiellement dans la personnalité du personnage principal : Alex Rider est courageux, voire héroïque, volontaire, décidé à savoir ce qui est arrivé à son père, alors que James, le personnage principal, est plutôt une tête à claque que le lecteur, comme les amis de James, ont régulièrement envie de "claquer"!



On découvre donc James, enfant gâté un peu rondouillard, d'abord à l'orphelinat puis au centre de Cherub. Je me suis demandée plus d'une fois pourquoi Cherub lui avait proposé une place, quand on voit à quel point il est pénible, immature et ne respecte jamais les règles. Il faut dire qu'il n'a que 11-12 ans, ce que l'on oublie facilement lorsque l'on est confronté aux missions que les agents de Cherub doivent accomplir.



Ce décalage apparaît également dans l'obsession de James pour les filles : son comportement et ses remarques font davantage penser à un garçon de 14-15 ans...



J'ai trouvé sa première mission présentée de manière intéressante : pas de tout blanc ou tout noir, James a des doutes, ce qui fait réfléchir le lecteur et lui permet de peser le pour et le contre.



Le récit dynamique et rythmé, donne l'impression de rencontrer réellement les personnages et d'être avec eux au milieu de la jungle ou dans la boue de Fort Harmony.





La version audio est racontée de manière vivante par Julien Frison et continue à tourner dans la tête entre deux écoutes.



Pour ce tome 1, à lire ou écouter à partir de 9-10 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          50
Cherub, tome 8 : Mad Dogs

Voilà un "CHERUB" comme j'aime les lire !



A son retour du programme d'entraînement initial où il a aidé les instructeurs à tester et former les futures recrues de CHERUB, James est envoyé sur une mission classée "Risque Elevé". Son objectif est d'infiltrer un gang de dangereux trafiquants nommé Mad Dogs en espérant pouvoir le démanteler. Accompagné de son ami Bruce, qu'il va faire passer pour son cousin, et de Michael, un autre agent de CHERUB déjà infiltré chez un gang rival: les Slasher Boys, James va retourner à Luton, ville où il avait effectué sa deuxième mission. Sur place, le jeune homme va devoir renouer avec Junior Moore, de qui il était à l'époque très proche, dans l'intention que ce dernier le fasse entrer chez les Mad Dogs. La mission est loin de s'annoncer de tout repos, car la guerre que se vouent les différentes organisations criminelles de la ville est d'une violence rare et le danger se profile à chaque croisement de rues.



J'avais été déçue par le septième tome de la saga. Après avoir vraiment eu peur que le lien de sympathie que j'avais pour cette série jeunesse depuis le début se soit rompu, c'est avec une énorme appréhension que j'ai débuté ma lecture de "Mad Dogs". Quel n'a pas été mon soulagement alors ! J'ai adoré cette nouvelle mission, mêlant action et vie intime des personnages. J'y ai retrouvé l'âme de "CHERUB", qui semblait s'être un peu essoufflée, avec un plaisir évident. De plus, notre jeune héros est envoyé sur des lieux que nous connaissons déjà puisqu'il y avait mené une mission distrayante dans le tome 2; j'ai apprécié d'être retourné là-bas et d'avoir revu Junior Moore et constaté son évolution (malheureusement pas des plus positives pour lui).

Les rivalités entre les gangs apportent une tension constante au récit, c'est un trait de la saga qui m'a toujours plu et rend donc ce tome intéressant. Comme toujours, Robert Muchamore s'attarde sur le fonctionnement de ces organisations, et c'est passionnant puisqu'il arrive à nous faire apprécier malgré nous des personnages que l'on ne devrait pas aimer. Ici, l'un d'eux fait preuve d'innovation: il fonctionne différemment des autres et de façon très intelligente (j'ai plus appréciée l'intelligence que l'homme en particulier, en vérité) en diversifiant ses activités criminelles. En effet, Sasha Thompson, meneur des Mad Dogs, ne se contente pas de dealer de la drogue: il a pour habitude de voler le butin de ses concurrents, de s'associer s'il le faut à un rival avant de le doubler, de commanditer des braquages à mains armées, etc., il ne se cantonne jamais à un milieu précis, ce qui explique qu'il n'ait jamais été inculpé. Les détails sont savamment pensés par l'auteur et j'aime cette précision.

James gagne enfin, à mon grand plaisir, un peu en maturité. Il y a encore du travail, mais on est sur la bonne voie, et je n'oublie pas qu'il reste un adolescent de quinze ans !



En définitive, je suis ravie de ce tome et de nouveau enjouée par cette saga !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Commenter  J’apprécie          50
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (BD)

Un coup de coeur pour cette BD que j'ai en roman. J'ai hate de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          54
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer

une aventure riche en suspense et qui nous entraîne dès le début dans la vie de James Choke un ado à problème qui intègre les services secrets britanniques pour réaliser des missions digne de James Bond. [un livre culte à lire absolument] que je conseille à partir de 12-13 ans. J'ai hâte de lire le tome 2
Commenter  J’apprécie          50
Rock War, tome 1 : La Rage au coeur

Rock War c'est l'histoire de 3 groupes de musique qui, malgré leur jeune âge, vivent leur vie pour leur musique.



Le premier groupe est celui de Jay. J'ai particulièrement aimé ce jeune garçon plein de surprises en proie à une histoire familiale étonnante et pourtant parfaitement assumée (je vous en laisse la surprise) et des frères aussi déroutants que plaisants. Tout le travail sur la famille, quoique peu vraisemblable à mon avis, est assez bien mené et on s'attache à lui, à eux, assez rapidement ! le groupe de Jay va subir quelques retournements mais la fin est chouette et tout le travail autour de l'univers de l'école et des copains plutôt assez bien réussi.



Le second groupe est celui de Summer, ou celui des soeurs Michelle et Lucy, chinoises héritières au père attachant et aux manières saugrenues. Sans oublier Coco, l'affro à la batterie ! J'ai aimé ce groupe justement parce qu'il n'y a pas vraiment de leader (l'apanage des filles de ne pas chercher toujours à savoir qui fait pipi le plus loin?). Et puis j'ai aimé le côté ''melting pot'' de ce groupe déjanté. Un mélange aussi du côté de l'appartenance sociale, de la facilité de la vie d'un côté ou de l'autre de la barrière avec néanmoins une vraie envie de vivre les choses ensemble (et une vraie possibilité de le faire). Là encore, quoique peu probable le message que fait passer l'auteur est sympa ! Quand on sait que c'est à destination des jeunes générations, ça l'est encore plus !



Troisième et dernier groupe qui arrive plus tardivement (pour quelle raison du coup?!), celui de Dylan Wilton. Un jeune garçon de bonne famille qui hésite entre rien faire et rein faire dans son internat pour jeunes gens de bonne naissance. Malheureusement, il est pris et doit se mettre au rugby, qu'il lâchera finalement pour être mis de côté dans le groupe "fanfare" de l'internat. C'est là qu'il va faire la connaissance de ceux qui deviendront son groupe à lui ! C'était d'ailleurs sympa, pour ce groupe et le précédent d'avoir cette partie ''avant groupe'' dans le récit ! Bon là encore le truc "fils d'une super star" bof bof niveau crédibilité de l'ensemble.



Les plus : Ça va plaire aux jeunes ! Les personnages sont attachants et proche de leur univers (même si les différences sociales trop criardes risque de gêner certains lecteurs et participe parfois à l'invraisemblance du truc). Mais l'histoire est chouette, et comme tous les récits sont menés conjointement, en tant que lecteur il nous tarde vraiment de savoir où et quand ils vont enfin se rencontrer et surtout qui va gagner ?!



Les moins : le prologue, même après avoir lu le livre en entier, je ne vois pas vraiment ni son utilité ni son intérêt réel ... Dommage !



Pour conclure, une super lecture à conseiller aux ados, et que je vais vite mettre au cdi de mon collège à disposition des élèves qui, pour certains, l'ont déjà demandé au professeur documentaliste ! Pour les adultes, l'histoire est sympa, les personnages peuvent être attachants mais l'ensemble use de ficelles un peu trop grosses pour en apprécier vraiment l'intégralité !



A bon entendeur :)



J'allais oublier ... J'ai ADOREéééé les pages en orange fluo sur le bord quand vous fermez le livre ! Du plus bel effet sur ma table de nuit ! Un vrai bonheur pour les yeux et une réelle bonne idée !
Commenter  J’apprécie          50
Rock War, tome 1 : La Rage au coeur

Rock War est un roman sympa sur le thème de la musique pour les adolescents. ça se lit bien mais il ne restera pas dans mes coups de coeur pour autant. Une lecture plaisante, simple et assez rapide mais qui, pour moi, n'a rien d'extraordinaire.
Commenter  J’apprécie          50
Rock War, tome 1 : La Rage au coeur

La première chose que l'on remarque sur ce livre, c'est ça couverture : orange fluo et argenté brillant, elle ne passe pas inaperçue ! Elle donne vraiment envie de se plonger dans l'histoire !



Au final, ce tome est une surprise : ce n'est pas du tout ce que j'imaginais. Il s'agit plus d'un tome d'introduction.

Les personnages ne se connaissent pas au début du livre, on suit donc 3 histoires indépendantes. Ce que j'ai apprécié, c'est la représentation des différentes classes sociales. Les membres des différents groupes viennent de milieux complètement différents et ont des situations familiale complètement opposées. Ce ne sont pas des jeunes qui ont forcément été gâté par la vie. Cela reflète vraiment la réalité.



On s'attache aux personnages, surtout Summer et Jay, pour ma part. Dylan est moins intégré à son groupe, je trouve même si cela s'améliore sur la fin du livre.



Le point négatif, c'est que le côté jeunesse du livre se ressent beaucoup. Pas dans l'écriture mais dans l'histoire et le style.



Ce tome est une introduction qui nous présente les différents protagonistes et leur groupe. On entend parle de Rock War seulement sur la fin, mais cela donne envie de lire la suite !
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          50
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer

Cherub est une série de livres d’espionnage, genre que nous apprécions.



L'humour y est présent sans toutes fois entacher sur l'histoire. James étant un adolescent de 12 ans au début de la série, on s'y retrouve assez bien. Il y a beaucoup de personnages sans que nous nous y perdions.

Les couvertures ainsi que les titres sont accrocheurs.

L'histoire est bien écrite et élaborée, on a vraiment l'impression que les aventures de James et ses amis sont vraies.

De plus même si la série contient de nombreux tomes, l'histoire reste variée et non répétitive.

A&J
Commenter  J’apprécie          50
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (BD)

THE RECRUIT, Robert Muchamore

BOOK REVIEW

Hy guys welcome you can read more or left.

4/5

The recruit ; A terrorist doesn’t let strangers into her flat because they might be uncover police or intelligence agents, but her children bring their mates and they run all over the place.

The terrorist doesn’t know that one these kids has bugged every room in her house made copies of all her computer files ans stolen her adress book. The kids work for CHERUB.

First it’s not possible this book is a joke ? Lol no it’s a joke for adult but children love thi type of book

Robert Muchamore was born in London, and is the yougest of for children. Robert Muchamore started writing the Cherub novels for is nephew in Australia.

This book is a Graphic Novel. It’s a spy novel. The characters are James ; James sister ; spy ; hippiesThe setting is dark and complicate, it’s a good setting ! It’s a thriller book.The illustrations are pretty but they are somethimes bad.



This book is a good book for children. It’ s too short for adult and the story does not interrest but i thing for children it’s a cool book. The story is too fantastic, sometimes it’s make no sense. This book reminds me Percy Jackson with teenager but Percy Jackson it’s not realistic but more than the recruit.



I think it’s a beautiful book for children with pretty drawn. Read this book and judges even you.



XAXAXA chef dark B.

Commenter  J’apprécie          50
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer

James n'a que 12 ans quand sa vie vire au cauchemar. Il se retrouve séparé de sa sœur, lui est placé en orphelinat et sa sœur part chez son père. Sans personne pour l'aider il glisse dans la délinquance. Jusqu'au jour où il est recruté par une mystérieuse organisation gouvernementale : CHERUB. Il doit passer un test de 100 jours éprouvants. A la fin de cette épreuve, il devient agent et débute sa première mission : empêcher des terroristes de lâcher un virus...



Ce livre est tout simplement extraordinaire. On s'identifie aux héros et on rêve d'être à leurs places. Dès les premières pages, on se retrouve plongé dans l'histoire.Quand on le lit on est très stressé de connaître la suite. Une fois commencé on ne peux plus le lâcher.



Jade.M
Commenter  J’apprécie          50
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer

La vie trépidante de James, qui semblait pourtant bien mal partie... Un polar pour la jeunesse, tout aussi haletant pour les adultes. Une serie à partager en famille, à l'âge où les ados pourraient plonger dans la lecture: j'en ai attrapé plus d'un dans mes classes avec ce tome là!...
Commenter  J’apprécie          50
Cherub, tome 8 : Mad Dogs

C'est la 8éme mission pour James Adams agent opérationnel de C.H.E.R.U.B.

Retour chez les dealer. Cette fois c'est chez les Mad Dogs et nous retrouvons aussi Junior. Bonne dégustation
Commenter  J’apprécie          50
Cherub, tome 16 : Hors-la-loi

Je me permet de faire cette critique, avant que le tome 16 ne paraisse en Angleterre car j'ai vraiment hâte de le lire (même en anglais).

J'ai suivi de très près la série Cherub depuis mon enfance. Les livres qui m'ont le plus marqué lorsque j'avais dix ans étaient le tome un et le le tome trois. C'étaient mes préférés. Depuis, je continue de lire Cherub, quand bien même les personnages changent et grandissent car l'histoire n'est jamais la même.

Je suis à chaque fois surprise car il ne se passe jamais deux fois la même choses dans deux tomes différents. Je ne sais pas du tout comme Robert Muchamore fait pour trouvé toutes ces intrigues, je trouve ça fulgurants.

Ces livres sont remplis de beaucoup d'action, avec une bonne dose de suspense et de surprise quand l'histoire prends un tournant innatendu.

J'ai vraiment hâte de pouvoir le lire, même en anglais.
Commenter  J’apprécie          50
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer

Ce livre est sûrement le meilleur policier pour ados que j'ai jamais lu.

Il est très bien écrit, il y a de l'action, beaucoup de suspense...

Il est tellement bien écrit qu'on se sent vraiment à la place de James, on a mal quand il se fait frappé, on est fier quand il est félicité, on souffre quand il souffre.

C'est fou comme on a envie d'être à sa place. D'être nous aussi choisis pour faire partie d'une organisation top secrète pour ados, partir en mission... Mais pas le programme d'entraînement. C'est sûrement la chose la plus horrible que l'auteur a pu créé dans toute la série Cherub. Je suis heureuse que ça n'existe pas rééllement.

A part ça, j'ai adoré lire ce livre, c'est dingue comment je l'ai lu vite. J'avais vraiment hâte de voir la fin... Maintenant j'ai finis toute la série (enfin, il paraît qu'il va sortir un tome 16 ?).

Bref, ce livre est génial.
Commenter  J’apprécie          50
Cherub, tome 8.5 : Soleil Noir

Un petit volume qui ressemble un peu à un "spin-off".

On reste dans Cherub, mais avec d'autres personnages.



Même si ce récit est plus court que les autres, il est toujours aussi bien mené, l'action ne faiblit pas au long des pages.
Commenter  J’apprécie          50
Cherub, tome 5 : Les survivants

Dans cette nouvelle mission il est envoyé en Australie pour infiltrer Les Survivants, une secte soupçonnée de fricoter avec une organisation terroriste "Les Sauveurs de la Terre". Nous avions rencontrés ces fanatiques écologistes lors de sa première mission, mais là ils sont encore plus puissants.

Accompagné de sa soeur Lauren, et de l'agent Dana (15 ans), ils vont entrer dans la secte et se faire passer pour des enfants parfaitement lobotomiser. Qu'il est dur de résister à toute cette joie et ces mots doux!



Comme d'habitude, Robert Muchamore nous offre un roman d'espionnage en culotte courte digne des plus grands! Le rythme est toujours soutenu, pas de longueurs dans ce suspense haletant. James est toujours aussi marrant, se foure toujours dans des situations pas croyables qui le remettent gentiment à sa place. Il commence néanmoins à prendre de la maturité, et ce n'en est que plus plaisant.

Vous l'aurez compris, je suis une fan de CHERUB! Et puis quel enfant n'a jamais rêvé d'être James Bond?? Je ne pense pas que je vais pouvoir patienter jusqu'à la sortie en poche des prochains numéros!!
Commenter  J’apprécie          50
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (BD)

Cherub, 100 jours en enfer



C'est l'histoire d'un adolescent, James, qui ne vit qu'avec sa mère et son beau-père. Ce dernier à une fille, Lauren. Un jour sa mère meurt et des inconnus sonnent un jour à sa porte. Il sont aux services de la reine d'Angleterre !



Je trouve que l'histoire est passionnant et prenante. Ils utilisent plutôt un langage familier, voir grossier, ce qui change l'ambiance du livre, et qui le différencie aux autres livres comme « Les Misérables ». Suite à ce livre, j'ai lu les 5 autres suivant. Ils m'en reste encore 6 à lire !
Commenter  J’apprécie          51
Cherub, tome 6 : Sang pour sang

★☆★ Une nouvelle mission pour James, Lauren et Kyle qui vont devoir se frotter à des militants en faveur des droits des animaux. Militants qui utilisent les grands moyens afin de faire connaître leur opinion par rapport aux firmes qui utilisent des animaux en vue d'expérimentations scientifiques.



Une bonne intrigue, rondement menée et qui met au grand jour les conditions de vie, de "détention" de tous ces animaux utilisés en vue d'expériences scientifiques et/ou pour des traitements expérimentaux.



Ca donne à réfléchir. ★☆★



Note : 2/3


Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Cherub, tome 5 : Les survivants

CHERUB, Les survivants









Auteur : Robert Muchamore



Editeur : Casterman



Genre : Policier



Date de sortie : 2010 (France)



Pages : 400



Prix : 6,50 Euros



Résumé : Le milliardaire Joel Regan est le chef d'une secte : les Survivants. Derrière le dos des gens, la secte prend tout leur argent. Mais le vrai problème est de trouver des preuves pour faire le lien entre cette secte et l'organisation terroriste "Sauvez la Terre". L'agent James Adams, 14 ans, réussira-t-il a résister aux techniques de manipulation mentale des adeptes?



Ma note : 18,5 / 20



Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre : la mission est vivante, bien écrite, et géniale! D'abord James part avec sa soeur, Lauren et une autre adolescente : Dana Smith. Dans l'Arche, James et Lauren étaient coupés du monde. Heureusement, James se fait un ami "normal" : Rathbone, surnomé Rat. J'ai admiré la bravoure de Dana à la fin, sur le bateau, j'ai adoré ce qu'elle a fait! Et Lauren a vraiment bien fait de prendre les enfants avec elle, ce qui lui a valu le T-shirt noir (même si je trouve qu'elle ne le méritait pas vraiment).


Lien : http://bookm13.ek.la
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Muchamore Voir plus

Quiz Voir plus

CHERUB : Arizona Max

Pour quelle raison, au début de l'histoire, se retrouvent convoqués James, Kyle, Connor, Callum et Gabrielle dans le bureau de McAfferty ?

Ils ont provoqué une bagarre dans un musée.
Ils ont provoqué une bagarre dans un bowling.
Ils ont séché les cours.
Un soir, ils ont fugué pour se rendre en discothèque.

10 questions
150 lecteurs ont répondu
Thème : Cherub, tome 3 : Arizona Max de Robert MuchamoreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}