AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.82 /5 (sur 17 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 25/08/1968
Biographie :

Né le 25 Aout 1968 dans le sud-ouest de la France où il vit toujours, Roger Raynal est d'abord un scientifique. Il a obtenu un doctorat de l'Université de Toulouse. Spécialiste, entre autre, d'exobiologie il est professeur de biologie, auteur de manuels de SVT "libres et gratuits" accessibles sur son blog "exobiologie.info", à destination des élèves de Collège et de Lycée ainsi que de leurs professeurs. Il traduit par ailleurs les œuvres complètes de Charles Darwin aux éditions Slatkine. Grand admirateur de la culture japonaise classique, il a toujours été attiré par l’écriture. Et il neigeait sur le Japon est son premier roman, qui a obtenu le prix du lions club PACA 2019.
Il écrit aussi des nouvelles, certaines ayant été publiées dans le recueil "Félin", ed. YBY ; l'anthologie "le temps revisité", ed. arkuiris ; et, en anglais, par le London Magazine (Beloved, 2018).
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
RogerRaynal   29 septembre 2018
Et il neigeait sur le Japon de Roger Raynal
L’encre qu’elle avait utilisée semblait avoir gommé les aspérités du papier, et traçait sous mes doigts comme des chemins de douceur. Mais c’est lorsque je regardais son écriture native que j’eus réellement honte de moi : il ne faisait pas de doute qu’elle avait étudié la calligraphie, et les délicates courbes de ses kanas étaient, malgré leur absence de sens pour moi, une porte ouverte sur son âme, dont jamais je n’aurais la clé. Mais quel homme

peut vraiment se vanter d’avoir pu sonder l’abîme d’une âme féminine ?
Commenter  J’apprécie          10
RogerRaynal   29 septembre 2018
Et il neigeait sur le Japon de Roger Raynal
« Aime-moi devant toute la ville », me dit-elle, appuyant son corps nu contre les quelques millimètres de verre froid qui nous séparaient du vide.

Me tournant le dos, elle chuchota, comme pour se parler à elle-même : « Aime-moi, et si la vitre venait à éclater, nos corps entremêlés, comme deux anges déchus, chuteraient de concert pour entrouvrir ensemble les portes de l’éternité. »

Le plaisir, déjà, brouillait mon esprit, je ne sus que répondre, sinon par ce qui m’était si poétiquement demandé, à cette exquise exigence, et je me dis qu’une vitre à l’épreuve des tremblements de terre pouvait sans risque endurer les frémissements de nos étreintes.

« Fais nous mourir », me murmura-t-elle encore, et cette petite mort-là nous fut douce, dans l’intimité de la ville-monde clignotante et palpitante tout autour de nous.
Commenter  J’apprécie          00
Sabrinaaydora   13 janvier 2019
Et il neigeait sur le Japon de Roger Raynal
"Je ne sus que dire, je lui souris, simplement. J'espérais qu'elle ressentirait à cette lecture toute l'émotion qu'elle avait fait naître en moi, mais j'aurais voulu faire naître en elle bien d'autres émotions que celles liées à la plus belle des littératures."
Commenter  J’apprécie          10
Sabrinaaydora   13 janvier 2019
Et il neigeait sur le Japon de Roger Raynal
"Le soir tombait sur Tokyo, obscurcissant lentement le sommet des tours lointaines, tandis que nous glissions sur l'onde et qu'un à un s'allumaient les feux de la ville-monde."
Commenter  J’apprécie          10

Auteur membre de Babelio voir son profil
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Éléments chimiques

Qui n'est pas un gaz rare ?

Argon (Ar)
Xénon (Xe)
Chlore (Cl)
Radon (Rn)

12 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : chimie , périodique , élémentsCréer un quiz sur cet auteur