AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sabrina Philippe (216)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Je découvre cette auteure et malheureusement je me suis forcée pour finir son livre. Ici il est question des âmes sœurs. Une jeune femme, chroniqueuse à la télé qui conseille les gens sur l'amour, vient de divorcer et rencontre un homme avec qui elle n'a besoin de rien dire car il est sa moitié, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'ils se fuient constamment. Un jour qu'elle est dans un café, elle rencontre une vieille journaliste qui lui parle de son expérience ,avec elle aussi, son âme sœur. Relation qui sera tout autant torturée et qui n'aboutira à rien. Un roman ou on se demande ou l'auteure veut aller et même la fin qui nous apprends que cette chroniqueuse est la fille de l’âme sœur de la journaliste ,on ne voit pas pourquoi on en arrive à cette conclusion. Vraiment déçue par ce torchon auquel je donne 2/10.
Commenter  J’apprécie          30
Au nom de toi

Entre le roman « feel-good » et le développement personnel.



Ce livre raconte l’histoire de Sophia, une auteure réputée dans le développement spirituel, qui enchaîne les conférences et monnaye ses consultations privées. Malgré un mari et un fils d’une première relation, elle a peu de temps à consacrer à sa famille. Une vie qui respire la joie, le bonheur et le plaisir ; une vie faite d’apparences qui va lui coûter cher…



Un roman qui met en avant les faux-semblants des réseaux, mais aussi, et surtout, de toutes ces personnes qui développent des concepts de développement personnel/spirituel/intérieur, qui utilisent le malheur, la naïveté et la faiblesse des gens pour s’enrichir, et leur faire imaginer tout et n’importe quoi. Alors peut-être que j’exagère, un peu, mais c’est en tout cas ce que j’ai ressenti en lisant ce roman, la surenchère constante entre ces auteurs, à qui trouvera le meilleur « concept », au détriment de l’humain.



A côté de cela, il y a une vraie remise en question de Sophia, qui découvre les bienfaits de la présence d’un animal dans sa vie, de la nature, de la vraie vie avec des personnes simples et touchantes, de par le drame qu’ils ont vécu mais aussi de par leur vie sans faux-semblants. Elle va faire une grande remise en question, un vrai questionnement sur sa vie, sur l’avenir qu’elle souhaite et sur sa définition du bonheur, le sien, loin des apparences, des égos surdimensionnés, des foules en folie, un bonheur simple qui lui correspond et c’est ça le principal, parce qu’on a tous chacun sa propre définition du bonheur.



Un joli roman, touchant et parlant, qui recentre le bonheur sur soi, sur les choses simples de la vie, loin des phrases toutes faites des « experts » et de leur ouvrage « miracle ».
Commenter  J’apprécie          10
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..



Cette histoire racontée à une inconnue est passionnante. le souci pour moi ce roman m'a déstabilisée en faisant intervenir de la croyance en l'âme, des retrouvailles incontournables des âmes soeurs sous quelques cieux ou délais prévus.

Un peu difficile à suivre pour des gens comme moi qui ne rêvent pas de l'au-delà ni de la rencontre incontournable (si nous l'avons trouvée) de l'âme soeur.

Je me rends compte que mon avis est confus mais le roman l'a été un peu pour moi.

Désolée.

Ce genre d'histoire plait, je n'en doute pas donc c'est pour cela que je parle de ce roman, qui somme toute est très bien écrit et agréable à la lecture.

Commenter  J’apprécie          40
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..



L’histoire est bien jolie, bien écrite, touchante cette vieille dame ( bon elle a soixante ans donc pas si vieille) qui s’accroche toute sa vie à un homme, qu’elle aime, mais … Un peu long par moment ce qui casse l’émotion. Un peu cliché également ce qui m’a empêchée le coup de coeur. Après on touche une philosophie liée à l’au-delà qui aurait pu être beaucoup plus soulignée. Personnellement je ne crois pas à cette âme soeur au sens décrit par l’auteure, d’où certainement mon absence d’émotion.

Mais côté littéraire, cela reste un très bon roman.



«  Il y a des personnes qui nous touchent plus en une fraction de seconde, en quelques heures, en un sourire que d’autres ne nous toucheront en une seule vie. »
Commenter  J’apprécie          20
Mes derniers mots seront pour toi

J'ai commencé ce livre à un moment où je devais me changer les idées et bien m'en a pris! J'ai été quasiment engloutie par cette histoire pleine de tendresse, de bienveillance mais tout en étant incisive à certains moments et pas du tout "béni oui oui" . Estelle, que la vie a rendue froide et stoïque, Juliette, jeune femme effacée par un compagnon détestable et Benamar, médecin distant qui cache une blessure. Ces trois personnages trouveront la lumière au bout du tunnel et connaîtront une renaissance salvatrice. Sabrina Philippe est une magicienne :-)
Commenter  J’apprécie          30
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

La narratrice anime des émissions médiatiques (sur l’amour et les sentiments amoureux) Elle se remet mal de son récent divorce (son mari est parti pour une autre …) Alors elle va se débarrasser de tout son passé pour l’oublier (appartement, meubles, vêtements …)



Installée à deux pas de l’Ile Saint Louis, elle va y rencontrer – dans un café – une femme mûre (la soixantaine) avec qui elle va sympathiser, au bout de quelques jours. Une dame qui va se confier à elle, lui parler de l’amour véritable – et de sa propre histoire – durant une journée entière. La narratrice, qui ne sait vraiment pas pourquoi elle est fascinée par cette personne, va l’écouter avec passion …



J’ai eu, je l’avoue, une petite crainte d’avoir opté pour un roman « feel-good » (pourtant pas le style des Éditions Points …) à cause du titre … Mais non, pas du tout ! Il s’agit – en fait -d’un joli roman, un peu mystique, un peu magique … Sur l’existence d' »âmes soeurs » que chacun d’entre nous est censé rencontrer, parfois sans les reconnaitre. Dans cette vie ou – éventuellement – dans une autre, allez savoir ! …



Pas de prénoms dans ce récit (peut-être pour que le lecteur puisse choisir de s’identifier aux protagonistes ?!…) C’est plutôt bien écrit (ce n’est pas mièvre …) Ça peut possiblement en faire sourire certains, plus cartésiens … Paraitre trop romantique également … En ce qui me concerne, j’ai apprécié cette petite pause « positive » à l’épilogue inattendu …

Commenter  J’apprécie          80
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Plusieurs fois par semaine, elle anime une émission de télévision pour parler d'amour, donner des conseils. De l'amour, elle ne connaît pourtant pas grand chose, et surtout pas celui qui est inoubliable, qui va au delà des sentiments et qui est la rencontre d'âmes soeurs.



C'est cet amour, son histoire, que cette dame âgée aux cheveux blancs et yeux bleus va lui raconter. Leur premier regard, la rencontre avec cet homme qui va la faire vibrer jusqu'au plus profond d'elle, celui qu'elle aura en tête nuit et jour.



Les excellents retour vu sur booksta , un titre poétique, m'ont attirée. Et, sincèrement, je ne sais pas si j'ai aimé... ou pas ! C'est une histoire qui ne laisse pas indifférent, qui se dévore (je l'ai lue en 24 h !) et très addictive. Je voulais savoir, connaître l'histoire de cette dame, découvrir qui était cet homme et le fin mot de leur histoire. Une fin inattendue, qui surprend.



Une histoire qui appelle des interrogations et qui reste néanmoins en tête. Un coup de coeur déguisé ?
Commenter  J’apprécie          20
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

ce livre est bien plus qu’une révélation, déjà penchée sur la spiritualité, elle confirme les dires de certaines personnes.En plus de parler d’amour, ce livre est précieux pour tous les événements qui pourraient se produire dans une vie. Personne ne m’en a parlé, je faisais tout simplement une balade entre les rayons d’une librairie, le livre à tout de suite attiré mon attention, je ne l’ai pourtant pas acheté directement , seulement une semaine après, je devais l’acheter j’en étais convaincue et je ne regrette absolument pas. Le ton employé est léger, même si les mots sont lourds de signification.
Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Si l'on souhaite apprécier pleinement l'écriture et l'histoire du livre qui sont de qualité, il est essentiel de se laisser immerger dans les nuances des personnages et prendre en compte la dimension des âmes car une approche trop contemporaine et terre-à-terre risque de réduire la femme à des clichés de naïveté et de perpétuer l'idée d'un amour unilatéral dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Il était là, tout petit et brillant avec ses petites étoiles sur la couverture. Rangé au milieu d'autres curiosités dans une boite à livres. J'adore quand le hasard se mêle de mes lectures et me fait des suggestions de lecture inopinée.



C'est ainsi que j'ai fait connaissance avec Sabrina Philippe et son titre « Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelques part ». Qui lit ce livre le coeur ouvert et la raison en sourdine en ressortira enrichi d'émotions.



Sabrina P. mène avec beaucoup de poésie et de justesse plusieurs histoires de vie. Une envolée littéraire touchante et attachante qui creuse des questions relatives à la spiritualité dont la continuité de l'âme, la vie après la mort… Une fiction qui propose une réalité magique. Qu'on y adhère ou pas, l'histoire est fort intéressante et propose plusieurs intrigues qui vont finir par se rejoindre.



Pour la petite histoire, depuis que j'ai lu ce livre, une dizaine d'adhérents m'ont demandé à emprunter ce titre (je suis bibliothécaire). Paru pourtant en 2017, ce livre suscite actuellement une vague d'engouement que j'encourage non sans une touche de subjectivité.



Enfin, je conseille aux futurs lecteurs de lire ce livre avec un fond musical. Pour ma part, j'avais le titre « Focus » par Charles Leclerc et Sofiane Pamart. Ce titre a ancré les images de cette lecture dans mon esprit.

Commenter  J’apprécie          60
Mes derniers mots seront pour toi

Brillant ! Je me suis tout de suite attachée à Juliette et à son histoire bouleversante, puis à Estelle, de prime abord plutôt morbide et mélancolique qui m’a tout de suite intriguée et enfin au Docteur Benimar, énigmatique mais très empathique. Ces trois âmes qui n’ont, à priori, aucun point commun vont vivre une expérience commune qui va les transformer.

La thématique des lettres est très présente, ainsi que des derniers mots, dernières choses que l’on laisse derrière nous lorsque l’on quitte le monde. Sabrina Philippe a le pouvoir de métamorphoser toute tragédie en expérience enrichissante et lumineuse. Pour ça, je vous le recommande grandement.
Commenter  J’apprécie          20
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Un livre particulier, très intriguant : quand vous le commencez vous n'avez qu'une envie c'est connaître la fin. Je n'ai pas adoré mais pas détesté non plus. Je suis mitigée, le sujet est intéressant mais trop effleuré à mon goût et bien qu'on ait les détails physiques des personnages certains éléments manquent pour qu'on puisse s'attacher à eux. Pour résumer, je suis restée sur ma faim voire même un peu déçue par cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Au nom de toi



Sabrina Philippe



Au nom de toi



Valérie pour LE GUIDE DU LIVRE : 06/03/2024



Sophia quitte sa vie de tous les jours pour trouver refuge chez un couple en pleine campagne loin des grandes villes. Elle quitte son mari, pour une nouvelle vie. Accompagnée de son chien fidèle, elle va être chouchoutée par le couple qui décide de la loger un temps.



Le temps de se reconstruire, le temps de se découvrir, d'écouter ses propres émotions et pas celles des autres. Elle quitte son succès de conférencière, pour une aventure humaine dans un hôpital....



Un livre rythmé sur des interrogations par rapport aux interactions entres les êtres. J'ai adoré le lire.



https://www.facebook.com/photo/?fbid=798929768928173



https://www.facebook.com/sabrina.philippe



https://www.facebook.com/tuverraslesamesseretrouventtoujours



🔴 Groupe Facebook LE GUIDE DU LIVRE :



https://www.facebook.com/groups/AteliersBrunoTascon
Lien : https://le-guide-du-livre.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Je ne divulguerai pas les éléments de l’intrigue mais mais j’ai bien aimé ce livre qui nous fait réfléchir à l’existence d’un ailleurs.

Existe-t-il un ailleurs où les âmes se rejoignent pour l’éternité?

Peut-être…







































































































Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

C'est une amie qui m'à conseillée ce livre et quel pépite ! J'ai dévoré sa lecture en version Audio car je brûlais d'impatience de savoir la suite, il tient en haleine ! Une magnifique histoire et une magnifique leçon de vie ! On ne s'attend pas du tout à cette fin !

Bravo à l'autrice pour son imagination débordante.
Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

C'est un roman incroyable. Je suis à ça du coup de coeur. Il est doux et léger. Qu'est ce qu'une âme soeur selon vous ? Je pensais le savoir, je pensais connaître la définition exacte. En réalité, c'est beaucoup plus complexe que ce qu'on pense. On va bien au delà des croyances. Nous sommes tous liés, irrévocablement. Chacun apportant sa dose de lumière sur terre. Un âme soeur. Et puis, il y a des âmes soeurs qui se scindent en deux. Qui vivent à travers les âges, le temps et l'espace. Et qui, un jour, finissent par se retrouver. Elles le savent, elles le sentent, le ressentent. C'est beau, c'est puissant, c'est émouvant.Deux âmes qui se retrouvent, magnifique et tragique à la fois. Pas le bon timing. C'était une belle lecture, me laissant avec un sentiment de bien être tout au fond de moi, je vous le recommande chaudement.
Commenter  J’apprécie          30
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

J’ai bien aimé ce livre surtout la fin surprenante mais un petit bémol sur quelques longueurs et cette espèce de mélancolie qui m a rendue parfois mal à l’aise par ce côté peut être un peu trop spirituel 😋

Version papier format poche

Lu en février 2024



Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Je ne m'attendais pas à vivre ces émotions et sensations.

Cet ouvrage restera sans doute l'une de mes plus belle lectures.

Un dénouement tant surprenant qu'emouvant, une histoire qui vous relis à votre âme et change à jamais la définition de l'amour...

A lire et peut-être même, à relire !!
Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Ce roman m’avait fait de l’œil en librairie par sa jolie couverture et son titre inspirant. Par intuition, j’ai su qu’il me plairait. Et je ne me suis pas trompée.



Elle pensait avoir trouvé l’amour mais il a filé avec une autre. Elle pensait avoir trouvé du réconfort auprès d’un autre, mais la peine a resurgit. Elle pensait avoir suffisamment de connaissances pour parler d’amour à ses auditeurs, mais sa rencontre avec cette femme d’âge mûr va lui faire changer sa perception.



Chaque jour elle va passer cette portière rouge du café pour la retrouver et ne faire que l’écouter conter son histoire avide de ses confidences.



Comme elle, j’étais pendue à ses lèvres, enregistrant la moindre information, curieuse et le cœur battant la chamade lorsqu’elle racontait cette attraction si forte qu’elle a vécu. Cette rencontre de deux âmes, ce côté spirituel dans son récit m’a tenue en haleine du début à la fin. D’ailleurs cette fin, dont je ne m’attendais absolument pas clôture tellement bien l’histoire.



Ainsi, nous aurions tous une mission à accomplir, des choses à transmettre durant notre vie. J’ai trouvé sympa de découvrir plusieurs références plus ou moins connues faisant référence à la notion d’âmes sœurs dans l’épilogue. Désormais moi aussi je veux voir en croyant à la Magie Sienne. Et toi, es-tu prêt à y croire?
Commenter  J’apprécie          30
Au nom de toi

Petite déception j'ai été moins emballé que le livre de Sabrina Philippe" les âmes se retrouvent toujours quelque part.". Le sujet est assez banal la situation assez classique rien ne m'a vraiment transporté. J'ai bien aimé la présence de chamane le chien qui donne un petit peu de pep's à cette lecture.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sabrina Philippe (1832)Voir plus

Quiz Voir plus

Dix minutes à perdre

Que cherchent les personnages principaux ?

Leurs mère
Les lingots
la popularité

10 questions
67 lecteurs ont répondu
Thème : Dix minutes à perdre de Jean-Christophe TixierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}